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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: iznogoud69 le 22 Décembre 2006 à 16:36:52

Titre: Debrider on risque koi?
Posté par: iznogoud69 le 22 Décembre 2006 à 16:36:52
Bonjour ptite kestion:
je suis en super rapport avec mon concessionnaire qui veut bien debrider ma moto je suis en 675 daytona il va faire sauter la cale.
Par contre en disscutant avec le mecano il ma dis que cetait de plus en plus rare que les mec debride leur motos a causes de nouvelles lois.
Bref je sais que si on se gauffre c est tout pour ma pomme du point de vue de lassureur et le mecano le deconseille car aujourd hui pour faire de la route ca vaut pas le coup
Mais je risque koi en cas de controle ou autres si vous etes au courant merci de me dire car apparement il y a des nouvelles lois qui sont sortis en avril 2006 et apprement tres dure en cas de debridage.
Donner moi votre point de vue si 20 chev en plus pour une conduite sur route ca sert ou pas?
merci
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Joker le 22 Décembre 2006 à 16:50:04
A mon avis, ce ne sont pas les 20cv de plus à l'approche de la zone rouge qui vont faire vraiment la différence en roulage quotidien, mais le fait que la cale qui empêche d'accélérer à fond limite aussi le couple, donc la vitesse de montée en régime. C'est là que l'on sent le mieux la différence. Maintenant, de là à l'exploiter, c'est toi qui voit.

Ensuite, pour les nouvelles lois, elles concernent essentiellement les professionnels qui sont tenus responsables du débridage des 2 roues.
Il faut aussi voir que la loi confond allègrement débridage, gonflage et ... comment dire ... "mise aux normes européennes" ... mais c'est un autre débat.
Pour faire simple, je dirais que si ton concess te le fais à ta demande, tant mieux pour toi, mais ne le diffuse pas, ou ne mentionne pas le nom du concess quand tu en parles ... là il risque de se faire chopper (un peu parano ?? ouais, peut-être ... mais tellement de gens sont payés à surveiller des forums pour chopper des infos ... bref !)

Niveau assurance, idem ... va pas leur demander ce que ça fait si tu roules débridé ...
En cas d'accident il se peut que l'assurance mandate un expert qui pourrait vérifier si la moto était débridée ou pas.
A moins qu'il ne s'agisse d'accident avec du corporel grave, je ne crois pas que ce soit monnaie courante.

Dernière chose, les controles ... il y a comme une légende urbaine qui parle de bancs mobiles dans des fourgonettes de police !
mouais ... les contraintes sont lourdes pour ce genre de pratique, et vraiment couteuse par rapport au faible parc de 2 roues supérieurs à 100cv ... donc bon, on y croit si on veut !

Finalement, c'est juste illégal. Les possibilité de se faire prendre sont, à mon avis, minimes. Maintenant chacun fait comme il le sent avec ses arguments plus ou moins objectifs  :wink:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: kéziah le 22 Décembre 2006 à 18:19:40
En même temps il va pas dire que c'est bien ... car lui il risque gros dans l'affaire.

Je suis aussi en très bons termes avec mon concess, il l'a fait lors de la révision après rodage. C'est clair entre nous, c'est moi qui l'ai fait au cas où.

Il m'a aussi raconté l'histoire d'un de ses mécano qui s'est planté avec une bécane débridée, et c'est la famille qui a demandé l'expertise  :blink:

Chacun sa conscience, mais je crois pas qu'on soit si peu nombreux à le faire.

Pour moi les 20 cv en plus ça sert, c'est plus confortable pour doubler rapidement, taper une accélération de sauvage sur 500m (se faire plaisir quoi). Ça peut servir aussi pour les terrases de café  :mrgreen:

J'ai apprécié la course plus longue de la poignée, car on est vite en butée sinon ... y'a surement moyen de laisser la cale mais de la modifier. C'est très rare que j'arrive à aller jusqu'au bout du premier coup  :roll: en tout cas sur la ST je trouve la course assez longue.

Vaut mieux essayer, si tu n'y trouves pas d'intérêt, tu la remets. Comme le dit Joker, c'est le couple qui sert pas la puissance en haut.

Et puis les contrôles de bruit, plaque, clicos ok. Mais le débridage ... bof j'y crois pas.
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: KfiR le 22 Décembre 2006 à 19:23:29
Je suis tombé il y a peu sur un article édifiant dans un numéro récent de Motomachinchose à propos des risques du débridage.. Un peu glaçant, dois je dire…

Clairement les risques du point de vue de la Maréchaussée semblent plutôt minimes. Non pas tant qu’en cas de démasquage vous ne risquiez la prune carabinée et des désagréments divers, mais le risque de se faire contrôler apparaît très faible. Les fonctionnaires n’arpentent pas encore les routes avec des bancs de puissance. Trop long, trop compliqué, trop tout un tas de choses…

Idem en cas de casse matérielle. Même si ce n’est pas exclu, les experts risquent fort d’avoir autre chose à faire que de désosser votre engin pour y chercher la petite bébête. Sauf bien sûr à ce que vous leur offriez une épave éventrée avec magnifique vue sur le sujet qui fâche. Il faut savoir notamment qu’ils sont de plus en plus nombreux à se documenter sur les manuels du parfait petit débrideur. Leur source ? La même que la vôtre : Internet et les forums…  8)

En revanche en cas de sinistre grave avec dommages corporels – traduisez : de grosses sommes à débourser pour la compagnie d’assurance avec expertises et contre expertises à gogo – çà risque d’être moins rigolo. Une assurance aura sans doute intérêt à rémunérer un peu plus longuement le temps d’un expert si çà peut lui permettre d’éviter de débourser le million d’euros que vous réclamera peut être la veuve et les gamins du gars dont vous aurez traversé la Simca 1000 de part en part, à 180…

A supposer que – par extraordinaire – vous ayez survécu à l’expérience ci dessus, vous risquez de passer le restant de vos jours à vous acquitter depuis votre fauteuil roulant de tout ou partie de la somme en question avec, à la clé, saisie et adjudication de tout ce que vous aurez amassé durant la partie la plus joyeuse de votre existence.

Si on vous porte en terre avec des morceaux de ladite Simca 1000 un peu partout, ce sont vos ayants droits qui paieront pour vous : Madame ou Mademoiselle (ou Monsieur pour les motardes), les enfants, le chien… sauf à refuser votre passif avec votre succession… et accepter de voir partir à l’Etat tout ce qui vous appartenait : maison, voiture, réveil matin, piscine ovale, collection de Playboy reliée…

Si bien sûr vous ne partagez votre vie qu’avec votre moto et ne vous êtes encore reproduits, le problème ne regarde plus que vous : avec un peu de chance vous êtes déjà tondu comme un ½uf et notoirement insolvable ou votre âme se sera envolée avec votre Katayabusa pour un monde meilleur plein de virolos et de routes goudronnées comme des pistes. Dans ce cas vous laisserez peut être simplement derrière vous la famille de vos possibles victimes endeuillée et dans une merde financière noire.  :?

Bref, comme beaucoup, l’appel de la vie sauvage et du débridage me démange mais étant Papa et époux responsable, je me suis pour le moment toujours promis d’éviter. D’ailleurs le choix de la Sprint, moins « castrée » que nombre de ses consoeurs puisqu’ offrant d’origine un moteur moins puissant mais plus « plein » que des nippones à 150 bourrins (dans le monde libre) a été entre nombreuses autres choses, motivé par ce petit détail.  :wink:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: erické le 22 Décembre 2006 à 19:27:43
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1379.0 + http://www.triumphall.com/forum/index.php?action=search
Recherche 
Y'a pas mal d'autres posts là dessus  :wink:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: iznogoud69 le 22 Décembre 2006 à 19:36:10
merci d avoir pris le temps de me repondre mais en cas de controle positif y a une amende de la taule ect ????
QQun a eu une 675 bridé puis debridé pour me dire si ca change vraiment?
merci
Titre: Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: erické le 22 Décembre 2006 à 19:38:03
Citation de: KfiR le 22 Décembre 2006 à 19:23:29
Sauf bien sûr à ce que vous leur offriez une épave éventrée avec magnifique vue sur le sujet qui fâche. Il faut savoir notamment qu’ils sont de plus en plus nombreux à se documenter sur les manuels du parfait petit débrideur. Leur source ? La même que la vôtre : Internet et les forums…  8)
Sur le speed il n' y a qu' à baisser un peu la tête pour voir si la cale qui va bien est toujours en place  :!:
Une rigolade pour les experts....
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: pollux le 22 Décembre 2006 à 20:54:53
La revue est Moto Journal n°1735 du 9 nov 2006; article très intéressant et bien fait avec un tour d'horizon de toutes les parties concernées : utilisateur, forces de l'ordre, assureur, concessionnaire, et conséquences vécues par les héritiers après un crash (franchement, ça doit être rarissime mais ça tempère l'ardeur  :cry: :cry:)
Pour ma part, je crois que la débriderai (comme ça semble facile à faire - et à remettre-) que lorsque je serai sur circuit, pour savoir l'effet que ça fait, encore que la fois où j'y ai été, je me suis fait peur alors qu'elle était bridée  :siffle: . Je suis loin d'avoir le niveau pour exploiter son potentiel même si elle est castrée  :?
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: kéziah le 22 Décembre 2006 à 21:23:43
Long débat ... c'est vrai.

De toute façon y'aura toujours le p'tit truc qui fera que l'expert peut dire que la moto n'était pas "en règle". Ça dépend de l'expert, de l'assurance, etc ...
Un carton à une vitesse supérieure à celle autorisée c'est déjà un mauvais point ...

Nombre de voitures sont modifiées, on peut même demander une prépa homologuée par le constructeur ... (AMG, puce injection WV etc ...)
C'est vrai qu'une caisse de 300 CV c'est plus réglo :siffle:

Sage décision de garder sa monture bridée. Mais la tentation était trop grande pour moi  :roll:

La répression aura peut-être gain de cause, même si dans la majorité des accidents, le débridage ne doit pas être la cause première ...
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: fab13 le 22 Décembre 2006 à 22:50:49
En écartant les risques en cas d'accident, il me semble que lors d'un contrôle par la marée chaussée, si ta moto est débridée, tu risques 1500 ¤ d'amende + confiscation du véhicule jusqu'à remise en conformité.
Par contre pour les contrôles, il me semble que le risque dépend énormément du lieu où t'habites. Par exemple, à ma connaissance, il y a deux bancs mobile qui circule dans le var mais aucun dans les BdR. C'est surtout une histoire de fréquentation et de taux d'accident.
Il y a un point qui reste flou dans l'histoire, c'est dans le cas ou le véhicule a été acheté d'occasion, le dernier propriétaire n'est pas forcemment responsable et au courant que la moto est débridée.
Il paraît que la mienne l'est (je l'ai acheté d'occase), mais quand je vois la différence qu'il y avec celle de mon pote (GSX1000 de 168CV), j'ai parfois des doutes.
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: iznogoud69 le 23 Décembre 2006 à 12:36:45
et sinon y en aki avait une 675 bridé et ensuite debridé pour les sensations?
Titre: Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Korriged le 31 Décembre 2006 à 11:15:37
Citation de: KfiR le 22 Décembre 2006 à 19:23:29
Je suis tombé il y a peu sur un article édifiant dans un numéro récent de Motomachinchose à propos des risques du débridage.. Un peu glaçant, dois je dire…

Clairement les risques du point de vue de la Maréchaussée semblent plutôt minimes. Non pas tant qu’en cas de démasquage vous ne risquiez la prune carabinée et des désagréments divers, mais le risque de se faire contrôler apparaît très faible. Les fonctionnaires n’arpentent pas encore les routes avec des bancs de puissance. Trop long, trop compliqué, trop tout un tas de choses…

Idem en cas de casse matérielle. Même si ce n’est pas exclu, les experts risquent fort d’avoir autre chose à faire que de désosser votre engin pour y chercher la petite bébête. Sauf bien sûr à ce que vous leur offriez une épave éventrée avec magnifique vue sur le sujet qui fâche. Il faut savoir notamment qu’ils sont de plus en plus nombreux à se documenter sur les manuels du parfait petit débrideur. Leur source ? La même que la vôtre : Internet et les forums…  8)

En revanche en cas de sinistre grave avec dommages corporels – traduisez : de grosses sommes à débourser pour la compagnie d’assurance avec expertises et contre expertises à gogo – çà risque d’être moins rigolo. Une assurance aura sans doute intérêt à rémunérer un peu plus longuement le temps d’un expert si çà peut lui permettre d’éviter de débourser le million d’euros que vous réclamera peut être la veuve et les gamins du gars dont vous aurez traversé la Simca 1000 de part en part, à 180…

A supposer que – par extraordinaire – vous ayez survécu à l’expérience ci dessus, vous risquez de passer le restant de vos jours à vous acquitter depuis votre fauteuil roulant de tout ou partie de la somme en question avec, à la clé, saisie et adjudication de tout ce que vous aurez amassé durant la partie la plus joyeuse de votre existence.

Si on vous porte en terre avec des morceaux de ladite Simca 1000 un peu partout, ce sont vos ayants droits qui paieront pour vous : Madame ou Mademoiselle (ou Monsieur pour les motardes), les enfants, le chien… sauf à refuser votre passif avec votre succession… et accepter de voir partir à l’Etat tout ce qui vous appartenait : maison, voiture, réveil matin, piscine ovale, collection de Playboy reliée…

Si bien sûr vous ne partagez votre vie qu’avec votre moto et ne vous êtes encore reproduits, le problème ne regarde plus que vous : avec un peu de chance vous êtes déjà tondu comme un ½uf et notoirement insolvable ou votre âme se sera envolée avec votre Katayabusa pour un monde meilleur plein de virolos et de routes goudronnées comme des pistes. Dans ce cas vous laisserez peut être simplement derrière vous la famille de vos possibles victimes endeuillée et dans une merde financière noire.  :?

Bref, comme beaucoup, l’appel de la vie sauvage et du débridage me démange mais étant Papa et époux responsable, je me suis pour le moment toujours promis d’éviter. D’ailleurs le choix de la Sprint, moins « castrée » que nombre de ses consoeurs puisqu’ offrant d’origine un moteur moins puissant mais plus « plein » que des nippones à 150 bourrins (dans le monde libre) a été entre nombreuses autres choses, motivé par ce petit détail.  :wink:
Tout à fait d'accord  :D, malheureusement  :?.

J'ajouterai qu'à défaut de descendants, c'est les ascendants qui prennent :sad:.
Et que :
- les torts d'un accident peuvent être attribués entièrement au motard dont la moto est débridée, car son véhicule n'est pas homologué ;
- l'assurance peut, bien entendu, refuser de prendre les frais en charge pour cause de différence entre le véhicule assuré et le véhicule qui roule ;
- l'assurance - et l'accidenté ou sa famille - peuvent ensuite demander des dommages et intérêts au motard dont la moto est débridée.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?..  pour moi c'est assurément non !!!

Au fait, les véhicules AMG, etc. sont homologués, donc pas de soucis :).
Par contre, les voitures "pucés" (ex. TDi 90 passé en 110) rentrent dans le même cadre que les motos débridées... avec de gros problèmes d'usure (notamment d'embrayage et de boîte de vitesse, problèmes de refroidissement, etc.) et de fiabilité en plus :? !
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 31 Décembre 2006 à 11:25:18
Le débridage c'est uniquement sur circuit et comme la route n'est pas un circuit  :siffle:

Et honnêtement, sur la route que pouvez vous faire avec 130cv que vous ne pouvez faire avec 100 ? ET puis utilisez vous réellement vos 100 cv sur la route (à part les rois de la ligne droite avec une bande de la peur de 14 cm...) ?  :roll:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Korriged le 31 Décembre 2006 à 12:14:43
Au fait, en cas de débridage, il faudra aussi prévenir l'acheteur de la modif (même si elle a été rebridée : usure plus grande) et des risques qu'il prend en achetant cette moto... voire lui faire signer une décharge  !
Sinon s'il s'en aperçoit (ex. : checkup après achat) ou que la moto est l'objet d'une expertise suite à un accident...  :evil:  Sachant que ce sera parole contre parole et que l'acheteur pourra peut-être retrouver le garagiste qui a fait la modif.
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 31 Décembre 2006 à 13:11:51
Débridée = usure plus grande ?!  :blink:

mouaaaaaarrrf (c)  :lol:

Le démarrage à froid, les parcours urbains, l'utilisation uniquement à hauts régimes, cela oui participent grandement à l'usure du moteur, mais pas le débridage à partir du moment où celui ci ne limite pas la rotation du moteur  :roll:

Au prochain véhicule que j'achète je demanderai une attestation de non conduite urbaine afin de m'assurer de la bonne sante du moteur  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Korriged le 31 Décembre 2006 à 13:39:57
Citation de: Fix le 31 Décembre 2006 à 13:11:51
Débridée = usure plus grande ?!  :blink:
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).

Au fait, ne faire que de petits trajets en ville use aussi... mais c'est légal ;).
Et ça ne t'empêche pas de te renseigner avant d'acheter... par contre pour un accident ou une modification illégale, c'est au vendeur de le préciser. C'est la loi, c'est comme ça.
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: philo le 31 Décembre 2006 à 14:46:15
apres que mon amis kfir et bien decortiquer la chose, je vais narrer l'experience d'un amis motard, et colegue de boulot.
pocesseur d'un r1 debrider, il a un jour rouler un peut vitte dans vitry sur une avenue assez degager, :siffle: :siffle:
la un abrutis a traversser completement bourre en dehors d'un passage pour pieton pratiquement sous les roue de mon potte,
choc tres violent qui en a finie pour le pieton un allez directe au pays dont on revient pas. :? :? :?
le pilote lui apres une glissade sans pareil a finie par etre arretez par une bordure de trotoire qui la clouer dans le coltard pour 15 jours, par la suitte il a etait maintenue en comas artificiel pour raisons medical.mais il sent est sortis sans tros de degat phisyque, et aparent.
maintenant la suitte est que le tribunal a fait expertiser la moto, du faitte d'etre d'ebrider l'assurance na rien couvert pour la moto,pour l'hopital il etai couvert du faitte qui travaillais, il a eu une supression du permis ou une suspention, la je sait pas.
mais n'est toujour pas passer au tribunal du faitte que sous le choc il ce rapelle de rien,
donc pour mon point de vue c'est payer bien cher pour recuperee quelque chevaux,
je voulais debrider mon st , mais tout compte fait ben jle ferais que l'orsque je ferais de la piste , et le remetrais au norme en dehors du circuit, mais sa , sa n'engage que moi.
cette histoire et reel et je les deja narre sur un autre forum que je frequente il a plus d'un an.
je ne veut pas passer pour un moralisateur, je suis tres mal placer ne respectent pas toujour le code de la routte, mais juste donner thermes a reflection.
:wink: :wink: :wink: :wink:

Titre: Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: marcus75 le 31 Décembre 2006 à 15:00:07
Citation de: iznogoud69 le 23 Décembre 2006 à 12:36:45
et sinon y en aki avait une 675 bridé et ensuite debridé pour les sensations?

Oui moi. Et je n'ai aucun souci à l'annoncé, puisque ma 675 ne fait que du circuit, ce n'est donc pas illégal.

La principale différence se fait entre 11 000 et 14 000 tours / min. Bridée, la 675 souffre pour atteindre le régime maxi. Débridée, c'est plus facile...

Quant au couple, notamment en sortie de virage pour s'en extraire, bridée, la 675 suffit amplement pour enrhumer un 4 pattes japonais.

Honnêtement, à ta place, je ne prendrais pas le risque, principalement à cause des conséquences en cas d'accident grave : c'est le moment où tu as le plus besoin d'être couvert et c'est le moment où ton assurance te lâche dès qu'elle en a l'occasion. Trop bête...

Marc
Titre: Re : Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 31 Décembre 2006 à 15:43:55
Citation de: Korriged le 31 Décembre 2006 à 13:39:57
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).


Les contraintes mécaniques ne viennent pas de la puissance, mais de la vitesse de rotation du moteur, de la vitesse de piston (proche ou loin de 13m/s), mais pas de la puissance  :lol: :lol: :lol:

Titre: Re : Re : Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: PYves le 01 Janvier 2007 à 17:02:28
Citation de: Fix le 31 Décembre 2006 à 15:43:55
Citation de: Korriged le 31 Décembre 2006 à 13:39:57
Oui, car ça augmente les contraintes mécaniques :).


Les contraintes mécaniques ne viennent pas de la puissance, mais de la vitesse de rotation du moteur, de la vitesse de piston (proche ou loin de 13m/s), mais pas de la puissance  :lol: :lol: :lol:

Le débridage n'entame en rien la fiabilité du moteur, qui a été conçu à la base en version non bridée. C'est la façon de conduire qui joue sur la fiabilité.

Par contre, sur une VW TDi par exemple, passer de 90 à 110ch à l'aide d'une puce entame réellement la fiabilité du moteur, car les accessoires (radiateur, échangeur, etc.) ne sont bien souvent pas les mêmes entre les 2 niveaux de puissance.
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 01 Janvier 2007 à 17:05:51
Nous sommes donc d'accord  :smile:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: PYves le 01 Janvier 2007 à 17:07:28
Tout à fait, j'aurais dû préciser que ça venait en complément de tes propos  :smile:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 01 Janvier 2007 à 17:39:09
 :oops:
Titre: Re : Re : Debrider on risque koi?
Posté par: superman le 02 Janvier 2007 à 13:56:47
Citation de: Fix le 31 Décembre 2006 à 11:25:18
Le débridage c'est uniquement sur circuit et comme la route n'est pas un circuit  :siffle:

Et honnêtement, sur la route que pouvez vous faire avec 130cv que vous ne pouvez faire avec 100 ? ET puis utilisez vous réellement vos 100 cv sur la route (à part les rois de la ligne droite avec une bande de la peur de 14 cm...) ?  :roll:


a la rigueur avec une dayto 675 tu peux te faire plaisir meme en 100cv, mais en regle générale un moteur full est bien plus agréable qu'un bridé, meme pour faire que de la route. (génial une R1 en 100cv :roll:)
et pis pas besoin d'etre un paylote pour pousser les rapports entre 2 virages
donc, oui, débrider une moto pour la route est utile et tant qu'on se fera pas plus emmerder que ça je ferais sauter les cales
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 02 Janvier 2007 à 20:06:00
Je fais mon méa culpa, car j'ai omis de préciser que seuls les très grands pilotes, pas ceux champion du monde qui ne sont que des fiottes  mais ceux ayant fait le tour de la pratique moto, sont capables d'exploiter les 100cv voir plus d'une moto sur route ouverte...  :super:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Joker le 03 Janvier 2007 à 08:18:59
Ce que j'en dis, c'est que ça dépend de la moto et de la méthode de bridage.
C'est sûr que 100cv ou plus à 9000rpm, ça ne me sert pas à grand chose. Déjà j'y suis presque jamais et c'est pas dit que je sache bien quoi en faire.
Par contre, sur les 1050, le bridage par la cale bloque simplement la course de la poignée, et là ça commence à me déranger car c'est aux régimes moteurs plus standard que je ne peux pas ouvrir à fond et profiter de tout le couple et l'agrément moteur de cette machine.
Le couple, la capacité d'accélération, les sorties de courbes avec une jolie relance, etc. c'est ça qui me botte, les 260km/h à fond de 6, je m'en tamponne pas mal.
C'est d'ailleurs pour ça que je roule sur ce 3 cylindres, sinon je serais en jap'aspirator pleins de chevaux à 15.000rpm.
Donc là, le bridage "castre" pas mal l'agrément de l'engin, la question de le faire sauter apparait donc ...
Mais ce n'est que mon avis  :wink:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 03 Janvier 2007 à 19:19:22
Ce qui te gêne n'est pas le bridage de ta moto (réduction de la puissance) mais la manière dont il limite la rotation de la poignée de gaz, dans ce cas une seule solution : le pignon de 17  :mrgreen:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Joker le 03 Janvier 2007 à 19:39:15
pourquoi pas, mais une fois débridée, ça me va déjà pas mal  8)
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: superman le 04 Janvier 2007 à 09:39:54
CitationJe fais mon méa culpa, car j'ai omis de préciser que seuls les très grands pilotes, pas ceux champion du monde qui ne sont que des fiottes  mais ceux ayant fait le tour de la pratique moto, sont capables d'exploiter les 100cv voir plus d'une moto sur route ouverte... 

je persiste a dire que profiter de toute la cavalerie entre 2 virages est bandant et que ça ne nécessite pas forcément un doctorat de pilotage, meme sur une R1 de 172cv.
maintenant si tu veux continuer a me faire des compliments je ne suis pas contre :siffle:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Fix le 04 Janvier 2007 à 19:44:19
C'est sûr que si ton terrain de jeu c'est l'espace entre 2 virages sur routes ouvertes 100 cv ne doivent pas suffirent....  :roll:

Sur circuit il y a tout pour te faire plaisir : plein de lignes droites entre les virages, pas de bridage, pas de radar, des infrastructures etc... et tout le monde vient pour ça, bref tout le contraire de la route ouverte. Enfin pour ceux qui n'ont pas encore fait le tour de la pratique moto  :(
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: carbone14 le 05 Janvier 2007 à 01:47:49
ouai mais c'est moins drole sur circuit, on peut pas zigzager entre les caravanes de touristes, la 4L de pépé, le groupe de cyclisme de Dédé, faire des départs arrêtés entre deux feux, faire des ruptures devant les maisons de retraite, faire la course avec le TGV sur l'autoroute...  :sad:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Zac le 26 Mars 2007 à 18:44:32
Salut à tous, voilà j'ai besoin de vos conseils!
Je me pose la question de savoir si je fais sauter la cale à la première révision de mon speed... Y a-t-il vraiment une grande différence au niveau du couple, car au niveau de la puissance je m'en foue un peu étant donné que je ne vais pas m'amuser à péter des chronos sur route.
J'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'ont fait sur cette machine.
Merci :(
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Broly le 26 Mars 2007 à 19:23:10
relis  :mrgreen:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Zac le 26 Mars 2007 à 19:33:45
Ben en fait il n'y a que Joker qui parle de restriction de couple mais j'aurai également aimé avoir l'opinion de ceux qui l'ont fait sur leur speed.  :wink:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: Joker le 26 Mars 2007 à 19:43:48
ouaip, j'ai du dire un truc du genre comme tu peux pas ouvrir à fond, tu accélères moins vite.
Maintenant si tu en es à la 1ère révision, à priori t'as pas goûté à l'ouverture totale pour respecter le rodage ... voir peut-être selon ce que t'avais avant comme monture pour voir si tu seras ravis des 100cv ou si tu ressents très vite le besoin d'avoir plus.
Il va sans dire que le débridage est illégal et que tout avis posé ici n'engage que son auteur et qu'il s'agit en général de personne de bonne fois qui ne pratique que sur circuit ou hors France  :mrgreen: :roll: :siffle: :arrow: :arrow:
Titre: Re : Debrider on risque koi?
Posté par: erické le 26 Mars 2007 à 20:23:38
Je l'ai fait il fut un temps...ça n'apporte rien de plus au niveau du couple, ça joue juste sur la course de la poignée d'essorage. En fait arrivé vers 7000 tr/mn, tu sens que tu dispose de pas mal de watts encore.... mais tu es déjà largement au delà des limites légales.... :siffle:    :mrgreen: :mrgreen: