Salut,
Jme demandais si y'avais des cligno spécifique pour dayto 675, ou tous les modeles existants sont "compatibes with"
Et est ce que c'"est facile de monter ca.? Ok, ok, vous allez me prende pour un débile (si ce n'est dja fais. :menfou: ) mais je suis une "kékette"" en mécanique, j'y connais absolument rien.. :oops:
Car je voudrais changé mes cligno de devant pour l'instant.
Tu peux prendre les clignos que tu veux, y a pas de problème.
Par contre, si tu montes des clignos à LED, faudra cabler des résistances pour que ça clignote normalement.
Ben justement c'est ca que je vise, des cligno à LED.
C'est à dire cabler des resistances? (je me site
Citation"" je suis une "kékette"" en mécanique, j'y connais absolument rien..
", )peux tu m'expliquer ou un liens pour voir..
J'en ai vu, tout à leur à MOTOLAND (sur AMIENS) pour ceux qui connaissent.
Vous avez des sites, je recherche la en ce moment.
Et c'est pareil le montage à l'avant, qu'a l'arriere.
En principe, les clignos à LED consomment moint (5W) que les clignos à ampoule classique (12W mais je suis pas sûr).
Le but est d'augmenter artificiellement la consommation du cligno à LED en rajoutant une résistance comme ça la centrale clignotante n'y voit que du feu et ça clignote normalement.
Voilà en gros le principe, mais mes compétences en électricité s'arrêtent là . :mrgreen:
Citation de: don_rico le 26 Décembre 2006 à 19:32:03
En principe, les clignos à LED consomment moint (5W) que les clignos à ampoule classique (12W mais je suis pas sûr).
Le but est d'augmenter artificiellement la consommation du cligno à LED en rajoutant une résistance comme ça la centrale clignotante n'y voit que du feu et ça clignote normalement.
Voilà en gros le principe, mais mes compétences en électricité s'arrêtent là . :mrgreen:
L'intérêt des résisatnces c'est que c'est très simple à brancher (1 résistance en // de chaque paire avnt/arrière des clignotants).
Par contre cela chauffe pas mal, il faut bien choisir à leur positionement pour la dissipation thermique.
C'est ce que j'avais mis sur le Sprint car il y a la place pour.
Sur le 675 j'ai préféré le relais électronique qui vient en lieu et place de la centrale :
(http://www.louis.de/_20ab6e7680cc8c3a804653aab38770ec14/shop/img450/10033844_880_FR_06.JPG)
Et c'est quoi un relais électronique qui vient en lieu et place de la centrale ?
Kékette powa mécano :1/10:
Jviens de voir ca
http://www.vpcbike.com/catalog/default.php?cPath=25_33_1549
Donc c'est lequel?
Pour les clignos, j'ai vu ca
http://www.scootmotoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=460007&num=73&type=207&code_lg=lg_fr
pour info j'ai monté des cligno rizoma et pas de modif quelconque
Citation de: *nono* le 29 Janvier 2007 à 19:54:39
pour info j'ai monté des cligno rizoma et pas de modif quelconque
Lesquels? t'as des photos? liens? :siffle:
ce sont les zero de chez rizoma
voila en gros
(http://img214.imageshack.us/img214/9589/1002261kf3.jpg) (http://imageshack.us)
Bizarre, que tu ne sois pas obligé de monter une résistance, car j'ai les même clignos et sans résistance c'est flash in the night, à moins que tu a conservé les clignos avant d'origine alors là OK pas de soucie mais avec 4 clignos Led la résistance est ton ami :D
4 cligno identiques et pas de résistance
T'as changé la centrale des clignos ou c'est l'origine ?
car avec 4 clignos led ca devrait clignoter trop vite.
Ou alors tu as une consommation de courant qq part qui fait que cela est OK
Bizarre mon cher Watson 8)
je regarderais plus en détail
Citation de: Misterno le 30 Janvier 2007 à 20:38:06
T'as changé la centrale des clignos ou c'est l'origine ?
car avec 4 clignos led ca devrait clignoter trop vite.
Ou alors tu as une consommation de courant qq part qui fait que cela est OK
Bizarre mon cher Watson 8)
Je confirme, j'avais montés les mêmes cligno sur ma Sprint, étant donné que ce sont des Led, résistances en //
ou changement de centrale obligatoire, sinon ca clignote plus rapidement quà l'origine.
donc la centrale a du être changer a la monte des clignos :?
Ca va je suis pas trop fou et trop nul quand même :lol:
je regarderais a l'occasion pour confirmer :siffle:
Salut les biker! 8)
Tout d'abord: quel temps de merde!!!! :x
Vu que les bécanes restent sagement sans le garage, profitons en pour poser une question mécanique :siffle:
Je regarde ce qui se fait en matière de cligno pour ma future monture :D
Alors, je suis tombé sur des clignos 2A4 (sur eBay) à LED.
Ils sont livrés avec résistance, cool, mais est ce que c'est de la bonne qualité? Certains en ont, ou connaisent?
Sinon, la résistane, elle se branche ou? :oops:
Il y en a une par paire, mais je vois pas ou la positionner?
Désolé, mais Chief m'a appris tout ce qu'il savait :siffle:
Quelqu'un saurait ou est ce que je pourrais trouver des ampoules de clignotant (pour la 675), mais au lieu d'etre du 10W il me faudrai plus de autour de 20W.
La plus part des ampoules que j'ai trouver sont autour de 20W mais le culot ne correspond pas. Donc si quelqu'un sait, je suis preneur.
Merci.
en passant te cligno en 20 w tu n'as pas peur de griller quelques pièces avec cette manip :?
Non tkt.
la j'ai quand même un doute sur ta manip
Si j'augmente les Watts du cligno, c'est parce ke j'ai mis des led (1W) derriere et que ca clignote trop vite.
Pour résoudre le souci, 3 solutions:
-mettre deux résistances d'env 10W pour revenir à l'ancien total (10W avant + 10W arriere = 20W).
-changer la central
- ou changer les ampoule de clignotant avant, ayant du 10W à l'avant + 1W à l'arriere, il me manque donc 9W pour ke ca clignote normalement. Solution la plus pratique: je mets des ampoule d'env 20W devant comme ca le pb est réglé. 1+20=21, et ca roule.....
Le souci c'est de trouver ces ampoules........ 8).
ok
effectivement la solution des ampoules plus puissante est la plus simple mais je n'ai jamais vu de tel ampoules
de plus comme le dise les autres, tu risque de griller quelque chose ou au mieux faire fondre tes clicos
perso j'ai montée des résistances en parallèle et ca marche très bien , le tout pour un prix inférieur a 5â,¬
va voir chez radiospares
je cherche le liens et je te l'envois
voici a quoi ca ressemble
ca vaut 2.45â,¬ , il en faut 2
ceux sont des 10 ohms 25 watts, il y a aussi 50w si tu a peur que ca chauffe trop
voila
Non, il me faut des ampoules, j'ai pas la place pour mettre des résistances aussi petite soit elle.
Ne vous inquietez pas pour les ampoules, vu qu'elles ne marches pas en continue ca risque vraiment rien, j'ai fais la meme chose sur mon ancien SV et pendant 2 ans aucun souci.....
Allez y a bien quelqu'un qui sais ou trouver ces fichu ampoules?????
Saloute ! :o
La dernière petite modif que je veux faire sur ma belle, c'est des jolis clignos LED. Mais voila, chui un vrai "Chief" en méca (j'ai quand même réussi à la débrider tout seul MOI :lol: )
Alors voila. Je ne suis pas encore fixé sur le model, mais la n'est pas la question.... Je voulais savoir ou se branche les résistances (géographiquement) ou sinon, ou placer la centrale cligno??? :siffle:
Et vous, vous avez quoi? centrale ou résistance? C'est quoi le mieux? :roll:
:merci:
UP !!!!! :o
2@4 tu peux y aller les yeux fermés j ai commandé mon feux arriere avec clignotants incorporés la bas c est nikel
bon, j'ai vu que certains viraient les clignos avant pour les mettre a la place des veilleuses dans le bloc optique
ça me botte parceque vu que j'ai l'intention de me péter la gueule un jour ou l'autre, ça fera toujours ça de moins qui dépasse :mrgreen:
donc:
- est ce que les ampoules des clignos d'origine peuvent se mettre en lieu et place des veilleuses?
sinon, fô prendre quoi comme ampoules?
- est ce que les fils des clignos d'origine se mettent facilement au niveau du bloc phares? (longueur/cheminement)
gracias
Ayant fait ce type de modif sur une R1, garde les ampoules d'origine des veilleuse et tu mets un ch'tit coup de peinture orange dessus 8)
J'avais dérivé les fils de clignos sur les veilleuses et laissé ceux des veilleuses non connectés,
J'imagine que sur le dayto c'est le même type de modif.
Citation de: Misterno le 02 Août 2007 à 14:14:08
Ayant fait ce type de modif sur une R1, garde les ampoules d'origine des veilleuse et tu mets un ch'tit coup de peinture orange dessus 8)
J'avais dérivé les fils de clignos sur les veilleuses et laissé ceux des veilleuses non connectés,
J'imagine que sur le dayto c'est le même type de modif.
:blink: peinture orange? et c'est quel genre de peinture pour rester translucide?
Prend de la peinture de maquette, orange transparent, ca tient trés bien et c'est du genre 1 ou 2â,¬ le pot, t'as ca dans tous les magasins de modelismes, ou genre joué club. T'en mets 2 ou 3 couches qd meme au pinceau.
vla.
fastoch' hein?
Yep, peinture maquette :(
Par contre prends pas un pot de 5 litres :siffle:
Oui en effet c'st l'ampoule qu'il faut peindre et pas toute la moto, même si c'est de la peinture pour plastique :mrgreen:
Citation de: Misterno le 02 Août 2007 à 15:11:31
Oui en effet c'st l'ampoule qu'il faut peindre et pas toute la moto, même si c'est de la peinture pour plastique :mrgreen:
j'adorerais voir le slip avec son blouson kéké powaaa et sa dayto orange :lol: :lol:
Cela fairait très (hummmmmmmm comment dire ???????????????????????) DDE :mrgreen:
et un peu KTM :siffle:
Yep, mais KTM c'est valorisant :mrgreen:
merci les copines, ça va me couter que dalle la modif, en vla une bonne nouvelle 8)
Avec la peinture, l'ampoule va forcement perdre de sa luminosité :oops:
Pour pas très cher, et bien plus efficace, utilise donc ce type d'ampoule :
(http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/bulbs/a119o.jpg)
Elle sont disponibles ICI (http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=8&index_id=1&subcategory_id=75&products_id=387841) pour 4,5â,¬.
J'en utilise des blanches sur le 675 depuis 1 an sans problèmes.
Il te restera donc juste à modifier le câblage. :)
merci :(
par contre la puissance n'est pas indiquée, j'aimerais autant qu'elle soit identique a l'origine (5W) afin de clignoter a vitesse normale en m'évitant de faire de la soudure de resistance
tu sais ce qu'il en est?
C'est vrai que la puissance n'est pas indiquée mais elle doit être très faible, comme pour toutes les ampoules à Led.
Je n'ai pas ce soucis parceque je les utilise en tant que veilleuses.
Par contre pour mes clignos à led, j'ai été obligé de mettre un relais électronique pour remplacer la centrale d'origine, pour adapter
la vitesse de clignotement.
J'avais monté des résistances sur la Sprint, je trouve que cela chauffe trop, je n'aime pas trop ça :wink:.
Pour le relais je l'avais pris à l'époque chez Louis.de, peut être que maintenant on les trouve facilement en France.
Le relais ressemble à ça :
(http://www.louis.de/shop/img250/10033844_880_FR_06.JPG)
Chez Louis.de ICI (http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10033844)
bon ben voila, j'ai fait la modif cet aprem
finalement j'ai mis des oranges 5 W devant (je trouvais pas en 10W du meme type que les veilleuses)
et comme ça clignotait trop vite (manque de watts) j'ai remplacé les arrieres par des 23W, et ça va nickel
j'ai fait un ptit tuto, je le poste quand j'ai 5 minutes
J'ai une petite question:
Pour les clignos AR t'as gardé ceux d'origine?
Si oui ou a tu trouvé des ampoules de 23W qui s'adapte?
Merci
oui, pour l'instant j'ai gardé ceux d'origine, mais ils sont encore trop exposés donc je pense en mettre des plus petits a l'avenir.
pour les ampoules, j'en ai trouvé chez Dafy, j'aurais voulu du 15W pour garder les 20W (somme cligno avant+arriere) mais ils n'en avaient pas.
donc la j'ai 23+5=28W de chaque coté.
prix des ampoules : 1â,¬ pour chaque ampoule orange 5W identique aux veilleuses et 2â,¬ pour chaque ampoule orange 23W identique aux arrieres d'origine, donc 6â,¬ + les cosses (2â,¬) = 8â,¬ la modif 8)
pas sur que ça soit homologué mais ça me va très bien comme ça, j'aurai plus que les retros a virer pour faire de la piste
en résumé tu vas eblouir les gens derriere devant personne ne va te voir :siffle: .
j'aurais fait l'inverse. tu a besoin de plus de puissance lumineuse à l'avant a cause de la puissance les feux avant, plutot qu'a l'arriere :roll:
:RAB:
je veux juste epargner ce qui dépasse, aucun interet esthetique (quoique) ou securitaire 8)
d'ailleurs ceux de derriere ne vont pas y rester non plus comme ça personne verra ni devant ni derriere :lol:
Citation de: superman le 07 Août 2007 à 13:35:09
:RAB:
je veux juste epargner ce qui dépasse, aucun interet esthetique (quoique) ou securitaire 8)
d'ailleurs ceux de derriere ne vont pas y rester non plus comme ça personne verra ni devant ni derriere :lol:
je parlais que du coté sécuritaire pour etre vu :roll:
et apres tout tu n'es qu'une gonzesse tu comprends rien a rien
Citation de: duffle_scott le 07 Août 2007 à 14:19:35
et apres tout tu n'es qu'une gonzesse tu comprends rien a rien
exactement :mrgreen:
Citation de: superman le 07 Août 2007 à 14:21:43
Citation de: duffle_scott le 07 Août 2007 à 14:19:35
et apres tout tu n'es qu'une gonzesse tu comprends rien a rien
exactement :mrgreen:
j'aime quand tu regarde la vérité en face :smile:
Citation de: superman le 03 Août 2007 à 19:04:20
bon ben voila, j'ai fait la modif cet aprem
finalement j'ai mis des oranges 5 W devant (je trouvais pas en 10W du meme type que les veilleuses)
et comme ça clignotait trop vite (manque de watts) j'ai remplacé les arrieres par des 23W, et ça va nickel
j'ai fait un ptit tuto, je le poste quand j'ai 5 minutes
Salut superman,
Pour les clignos à la place des veilleuses, tu t'y est pris comment? T'as ramené les cables des clignos vers les optiques? Je veux que tu me dise tout ! :gnagnagna: :(
en gros il te faut juste deux ampoules orangées... pour les puissances, voir les détails plus haut (j'ai collé du 23W derrière pour que ça clignote normalement)
sinon pour tout cabler
1- démonter les deux clicos d'origine
2- decouper les fils des clicos afin de recupérer les cosses
3- sur le bloc optique, derriere (a l'interieur du carénage quoi), sur les deux bords, tu verras deux petits caches triangulaires maintenus chacun par deux vis cruciformes. tu devisses et retires le cache. derriere tu as les ampoules des veilleuses. tu les retires en tirant doucement dessus.
4- tu coupes le cable de veilleuse en laissant genre 4/5cm de cable
5- sur chaque veilleuse, sur chaque fil, tu soudes ou tu mets des cosses pour relier les fils de clignos aux fils de veilleuses
6- tu remplaces l'ampoule blanche par l'ampoule orange
7- et tu le branches aux fils des clignotants du faisceau, tu refout le cache triangulaire et tu revisses
8- idem l'autre côté et c'est fait
Merci chef :super: