Forum Triumphall

Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: nofear le 27 Décembre 2006 à 23:06:50

Titre: repère sur Issoire
Posté par: nofear le 27 Décembre 2006 à 23:06:50

Bonjour,
J'ai commencer la piste l'année dernière avec un 500 CB, j'y suis allée 5 fois.
3 à Issoire, 1 à Ales et 1 à Lurcy lévis.

J'ai quelque repère mais avec le CB, maintenant je suis en 675 (de la balle!!!)
Si certains ont déja roulé en 600 ou 1000, j'aimerais avoir des conseils de repères ou autres.

Je ne suis pas sûr d'y aller cette année mais au cas ou.

Exemple avec la CB:

   * La  grande ligne droite en fond de 6 (env 180 km/h en CB) freinage à 80 m pendant 2 ou 3s, je tombe la 4.
  * sortie du double droit en 4 passage 5 , 6, juste avant de rentrer dans le gauche (devant les stands), cassure à droite en restant soudé en 6.
   * Freinage de la chicane passage en 3, dans ce virage je manque de repère de freinage.
   * Passage de la 4 en sortie du pif paf et encore 3 avant le long droit
   *  Accélération ....4   freinage.... et passage en 3 dans le virage le plus lent. Ce freinage me pose le même problème que celui de la chicane, JE MANQUE DE REPERE.
   *  Je repasse la 4 au changement d'angle pour le gauche tt en accélération, commandant la ligne droite...passage  5 puis 6. Avant la petite sieste le temps d'arriver au panneau TROP TARD.

Resultat : 1'17'5 avec le CB.


Merci pour vos conseils.

Pour info : Will de Mot&Mot à tourné en 1'05'8 avec le 675. 

Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: tripou63 le 03 Janvier 2007 à 09:40:10
Je vais te faire un scanne du plan du circuit d'Issoire avec les rapports pour un Speed 1050 mais je tourne en 1'13" au mieux.
Je te fais ça ce soir et je poste.
Pour ma part j'entends le printemps pour retourner à Issoire et tenter de faire mieux.
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: Diemus le 03 Janvier 2007 à 09:43:10
il me semble que tu peux baisser un rapport un peu partout...

sinon ta sortie de l'année sur circuit c'est là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=9087.0

:wink:
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: don_rico le 03 Janvier 2007 à 10:13:20
Citation de: nofear le 27 Décembre 2006 à 23:06:50
   * La  grande ligne droite en fond de 6 (env 180 km/h en CB) freinage à 80 m pendant 2 ou 3s, je tombe la 4. Là tu arriveras pas à fond de 6, mais en 6 quand même, moi je freine à 150m mais y a moyen de gagner 20 à 30m je pense, tu rentres dans le double droit en 3 et au point de pivot (entre les 2 points de corde) tu passes la 2 pour avoir plus de pèche pour ressortir.
  * sortie du double droit en 4 passage 5 , 6, juste avant de rentrer dans le gauche (devant les stands), cassure à droite en restant soudé en 6. Tout l'enchainement en 4
   * Freinage de la chicane passage en 3, dans ce virage je manque de repère de freinage. La chicane se passe en 2, faut freiner juste avant le dégagement à droite pour rejoindre la ligne droite il me semble
   * Passage de la 4 en sortie du pif paf et encore 3 avant le long droit le long droit (double) se passe en 2, dans le bout droit avant, on passe la 4
   *  Accélération ....4   freinage.... et passage en 3 dans le virage le plus lent. Ce freinage me pose le même problème que celui de la chicane, JE MANQUE DE REPERE.
Celui-là, c'est mon virage préféré, je freine à 100m je tombe 2 rapports pour rentrer en 2 et je garde la moto droite en serrant un maximum à gauche presque jusqu'à ce que tu atteignes le bord la piste et là faut plonger dans le virage en faisant attention de ne pas ressortir trop large mais plutôt à mi-piste
   *  Je repasse la 4 au changement d'angle pour le gauche tt en accélération, commandant la ligne droite...passage  5 puis 6. Avant la petite sieste le temps d'arriver au panneau TROP TARD. Là faut passer la 3 avant le gauche qui conditionne la ligne droite et monter les rapports jusqu'à la 6 puis rattraper les freins pour le double droit.
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: Diemus le 03 Janvier 2007 à 10:22:29
 :( c'est bien le souvenir que j'en ai aussi
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: tripou63 le 09 Janvier 2007 à 10:42:15
Avec un peu de retard, comme un dessin vaut mieux qu'un long discourt :
Les rapports sont en bleu placés là ou ils sont passés.
J'ai juste un manque pour les virage 1 et 2, je sais plus sur quel rapport je suis ????  :oops:

(http://speedhawk.free.fr/issoire_plan.jpg)
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: don_rico le 09 Janvier 2007 à 10:49:17
1 c'est en 4 et 2 c'est en 3 voire en 4.
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: tripou63 le 09 Janvier 2007 à 10:54:06
Ok, j'ai complété.
En 675 ou 1050 c'est assez proche, pour les rapports finalement.
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: don_rico le 09 Janvier 2007 à 11:00:27
Sauf qu'avant le 4, en 675, tu as le temps de passer la 4.
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: noun le 09 Janvier 2007 à 11:02:40
avec mon massey fergusson doit y'avoir moyen de prendre tout en 4 ou 5 :lol:
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: tripou63 le 09 Janvier 2007 à 11:27:45
Ca se peaufine petit à petit, il ne restera plus qu'à mettre en pratique au printemps. :(
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: philo le 09 Janvier 2007 à 17:40:47
j'ai tourne l'annee derniere a issoire le meme wend kend de la concentre des lambretta,c'est mon potte qui ma indique a l'avant dernierre cession quil avait des cones, :roll: :roll: :roll: :roll: sur les 4 cession precedantte je me suis amuser a prendre toute mes courbes au filingue, :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et pour cause je n'avais pas vue les cones,  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ben j'ai pas fait le diference, :arrow: :arrow: :arrow: ce qui prouve bien que sur piste je doit colectioner les connerie. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais entre ales et issoir j'ai prefere ales qui est plus technique, issoire et plus vitesse.enfin c'est mon point de vue :) :) :) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : repère sur Issoire
Posté par: nofear le 15 Février 2007 à 14:38:50
salut, tt le monde

ça fait longtemps que je suis pas venus sur le site cause déplacement boulot.

Je voulais juste remercier tt le monde pour leurs infos et leurs conseils. en attendant de pouvoir les mettres en application.


tchao