Forum Triumphall
Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: lecatam le 06 janvier 2007 à 23:04:42
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Salut les gars j'espere que vous allez tous très bien après ces dures journées de fetes.
Bonne année à tous et toutes, plein de bonheur, d'amour, de pépètes et surtout plein d'arsouilles de virages à gogo et de sorties entre potes.......................................
Bon voila j'ai un petit probleme avec mon speed 1050. :siffle:
Depuis les premieres pluies j'ai comme qui dirai un petit souci avec mon frein avant.
En effet lorsque ma belle rentre au garage encore toute mouillée par la rasade d'eau quelle vient de recevoir, et qu elle y reste la nuit lorsque je la recupere le lendemain la moto est comme rivée sur place frein avant bloqué.
En incistant un peu ça cède à chaque fois mais je trouve aps cela très catholique.
Pour info acune trace de rouille ou quoi que soit d autre sur les disques.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela lui est déja arrivé et si oui quelle solution a t il trouvé?
Merci les copains :super:
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Merci pour tes vœux nous en ferons bon usage :mrgreen:
Pour tes freins, je pense qu'il s'agit de tes pistons :
Grippé ? Peut-être...
J'ai eu la même chose sur mon Sprint.
Dans un premier temps, tu peux prendre une pince "multiprises" (http://img505.imageshack.us/img505/8207/facom6ab.jpg) et les faire "rentrer" en positionnant un côté de la pince sur les plaquettes et l'autre sur l'extérieure (le tout délicatement, il ne s'agit pas de tout bousiller :mrgreen: ) A faire 2 ou 3 fois à l’aide de ta poignée.
Si cela ne suffit pas, il existe des graisses pour piston, mais il faut tout démonter pour afin de les dégripper. Mais attention :!:, ta moto est sous garantie, alors avant de faire n'importe quoi, direction le concessionnaire... :(
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le mieux c'est le conces', garantie tu as garantie tu feras appliquer...
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merci les grs c'est ce que je pensais faire mais jamais le temps de passer chez strike.
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Les plaquettes qui collent tout simplement.. :wink:
Pas de traces de rouille car tu as des disques inox..... :siffle:
Sinon il n'y a rien à faire, à part ne pas rouler sous la pluie ou aller dans un pays où la pluie n'existe pas.... :mrgreen:
Le concess risque de bien rigoler. :lol:
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Ca m'arrive aussi de temps en temps.
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wd 40
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wd 40
Ouais, plein de WD40, surtout sur les disques :(
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avec une couche de saindou par dessus... :lol:
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Pis un Saint-Christophe sur la bulle.
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Et pas sans avoir fait ton testament :lol:
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:mrgreen:
au pire, il restera toujours le frein AR....................ah bah non, sur les Tromph il marche pas... :lol:
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Je vois que vous etes tous de tres bon conseil. :twisted:
Non mais, faut dire aussi que j'ai fais le con je sais tres bien qu'il ne faut pas rouler avec avec une triumph sous la pluie. :siffle:
Et surtout que les possesseurs de ce genre d'engin sont tous des motards du dimanche. :roll:
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
:blink: :blink: :blink:
(http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/120104laughter01.gif)
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:???????????????????????????????,
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W40 sur plaquette :wink:
Holiday on ice comme truc non :roll:
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Holiday on ice comme truc non :roll:
Afin de peaufiner, il faut en mettre aussi sur les pneus et attendre qu'il pleuve 8)
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ton idée est bonne mais afin de préserver le caoutchouc p'têt plus de la vaseline sur le pneuneue alors :mrgreen:
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si il en reste... :roll:
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Monsieur est un homme de gout :D
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
Je pourrai prendre des photos quant tu feras ça :mrgreen:
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Et après on dit que je pourri sur ce forum et que mes réponses sont pas sympas :lol:
Franchement, un mec qui suggère une action aussi dangereuse que mettre un produit gras comme le WD40 sur des frein devrait se faire modèrer, bannir après avoir été passé au wd40 et balancé dans un bar gay pour vérifier le pouvoir lubrifiant de cette bombe :mrgreen:
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
Je pourrai prendre des photos quant tu feras ça :mrgreen:
de la moto encore entierre de preference,et apres on encadre.
sa j'aurais jamais oser croire voir sa sur un forum de motard.
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MIB veut pas cliquer sur ma signature et venir expliquer ça sur le technique ? :siffle:
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je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
dis- môssieur, t'es bien sûr de toi là ?? Car vu l'usage du WD40, j'ai comme l'impression que t'as sorti la plus belle connerie de ce début d'année, non ?!?
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Vous avez rien compris, c'est pour rouler en style coulé... :siffle:
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Vous avez rien compris, c'est pour rouler en style coulé... :siffle:
plonger sous marine,
ha c'est pas ici , ok je sord, et vitte :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Vous avez rien compris, c'est pour rouler en style coulé... :siffle:
Glissé ou chaloupé le style. :mrgreen:
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Bon j'ai essayé le WD 40, :blink: non je deconne.
J'ai pas envie de voir mon speed encastré dans le premier platane...........................
Mais notez tout de même que pour avoir des sensations fortesça doit le faire :twisted:
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autant virer la poignée de droite... :roll:
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Sinon, moi je mets de la graisse sur mes pneus pour pas les user :mrgreen:
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Bon j'ai un souci!!!!!!
J'ai apellé strike et eric ma expliqué ue c'était normal une moto qui roule sous la pluie ça rouille.
Que les plaquettes restent collées c'est aussi normal et il suffit de rouler pour que la rouille parte???????????????? :siffle:
Alors voila je suis hors de moi, une brele à 11000€ pour ça vraiment je les ai à l'envers.
je rigolais en disant que les tromphs n'étaient pas faites pour rouler sous la pluie mais je crois que c'est le cas. :zero:
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Les plaquettes qui collent tout simplement.. :wink:
Pas de traces de rouille car tu as des disques inox..... :siffle:
Sinon il n'y a rien à faire, à part ne pas rouler sous la pluie ou aller dans un pays où la pluie n'existe pas.... :mrgreen:
Le concess risque de bien rigoler. :lol:
T'avais raison Fix mais putain j'avais une japonnaise de presque dix ans et aucune trace de rouille malgrès une utilisation par tout type de temps.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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Bon j'ai un souci!!!!!!
J'ai apellé strike et eric ma expliqué ue c'était normal une moto qui roule sous la pluie ça rouille.
Que les plaquettes restent collées c'est aussi normal et il suffit de rouler pour que la rouille parte???????????????? :siffle:
Alors voila je suis hors de moi, une brele à 11000€ pour ça vraiment je les ai à l'envers.
je rigolais en disant que les tromphs n'étaient pas faites pour rouler sous la pluie mais je crois que c'est le cas. :zero:
Franchement ça ne me choque pas du tout. Et ca n'a rien de destructeur ni pour les plaquettes, ni pour les disques, tu roules quelques dizaines de mettre, tu freinens légèrement pour dégager l'oxydation et hop, comme si de rien n'était :(
Tu ne peux rien contre les lois de la nature :wink:
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Sur les bars c'est tout pareil après un lavage les disques y sont tout rouillé :cry:
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Je n'ai plus qu'à me résigner j'ai une moto qui rouille :cry:
Bon enfin apparament je ne suis pas le seul alors pour vivre heureux vivons rouillé :roll:
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les disques de moto et de voiture rouillent, ou plutot s'oxydent en surface. Un léger freinage et tout est parti.
C'est en tout cas comme ça sur mes 2 dernières voitures et 2 dernières motos :wink:
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C'est comme ça sur tous les disques, à moins d'être équipé en carbone-céramique.
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ou en disque inox.
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Les plaquettes qui collent tout simplement.. :wink:
Pas de traces de rouille car tu as des disques inox..... :siffle:
Sinon il n'y a rien à faire, à part ne pas rouler sous la pluie ou aller dans un pays où la pluie n'existe pas.... :mrgreen:
Le concess risque de bien rigoler. :lol:
T'avais raison Fix mais putain j'avais une japonnaise de presque dix ans et aucune trace de rouille malgrès une utilisation par tout type de temps.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Comme quoi je ne dis pas que des conneries comme on peut me l'écrire... :siffle:
Pourquoi n'aas tu jamais rencontré ce phénomène sur une japonaise : c'est simple elles ont des disques inox (comme la speed jusque là tout va bien :wink: ) mais pour la plupart aussi des plaquettes organiques qui sont quasi insensibles à l'oxydation. Alors que la tromph a des plaquettes en métal fritté ce qui explique ce collage. :super:
Mais rassure toi, tant que tu ne mets pas de wd40 sur tes freins, il n'y a rien de dangereux.
Bienvenu chez les motos de caractère. :mrgreen:
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Il fallait lire:
C'est comme ça sur tous les disques, à moins d'avoir badigeonné de WD40.
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:mrgreen:
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bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté :!:
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Voila piston et non plaquettes :mrgreen:
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bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté :!:
Précision, précision! Comme les trajectoires, sinon, c'est la chute!
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Tu comprendras aisément qu'entre ça
je suis désolé pour les petits rigolos , mais le wd40 va sur les plaquettes :|
et ça
bon ben j'ai testé le wd 40 sur mes pistons de frein, zéro soucis , j'ai fait 180 bornes bizzarement je me suis pas planté :!:
y'a une boulette quelque part :roll:
Maintenant, sur les pistons, forcément ça pose moins de problème :mrgreen:
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Forcement du coup si u t'explique comme il faut cela parait beaucoup moins dangereux. :lol:
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fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir
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je constate que MIB fait toujours preuve d arogance comme a ses debut ! :siffle:
je suis mecano et je pense que donner des conseils comme cela a des "non initiés" sans explications precises releve de la pure folie :applause:
il faut savoir garder pour soit certains conseils surtout s ils mettent en jeux la securite des autres.
end.
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je constate que MIB fait toujours preuve d arogance comme a ses debut ! :siffle:
je suis mecano et je pense que donner des conseils comme cela a des "non initiés" sans explications precises releve de la pure folie :applause:
il faut savoir garder pour soit certains conseils surtout s ils mettent en jeux la securite des autres.
end.
:super:
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pour mon point de vue le w40 etant un degripan jme voit pas netoyer mes piston d'etrier avec sa, :blink: :blink: :blink: :blink:
ou meme les lubrifier,
de mon metier j'utilise tres frequament ce genre de produit, et je pensse qua plus ou moin longue echeance les joint d'etrier vons etre desecher voir fragiliser par les agent corosif du produit,
a l'inversse du looquid qui tout en etant corosif il reste gras.
mais bon je me trompe peut etre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
mais si je s'avait que du w40 avait etait mis sir les piston , ben j'aurais vraimen pas confiance en la moto. :roll: :roll: :roll:
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fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir
[/quote
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais voila vu que pour mon cons ne cesse de me repeter que cela est normal je vois pas comment je peux faire marcher ma garantie.
Note que si triumph boule tout le monde dès qu'il un probleme avec leur moto , alors je comprend pourquoi ils peuvent les garantir 2 ans............................................ :evil:
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fait jouer la garantie ne bricole pas cela
si tu le fait toi meme, la garantie saute a toi de voir
[/quote
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais voila vu que pour mon cons ne cesse de me repeter que cela est normal je vois pas comment je peux faire marcher ma garantie.
Note que si triumph boule tout le monde dès qu'il un probleme avec leur moto , alors je comprend pourquoi ils peuvent les garantir 2 ans............................................ :evil:
Arf, tu t'emballes ! C'est normal qu'il te dise que c'est normal, parce que c'est normal :wink: !!! On est quelques uns à te le dire !
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un pas en avant 3 pas en arriere
bon alors on en est ou
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[MODO]
Merci de rester dans le sujet
Joker.
J'ai pas le droit d'écrire "DTC" ? :blink:
C'est ça ? :siffle:
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Désolé j'étais pas chez moi depuis trois jours mais bon me revoila.
Plus de probleme entre " " puis que je n'est pas roulé sous la pluie. :lol:
En ce qui concerne une eventuelle garantie inutile d'y penser puique mon cons me dit quec'est normal........ :evil:
Enfin bon on verra bien avec le temps et avec un changement de plaquettes.
Merci à tous pour vos conseil
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Salut,
je rajoute un petit post pour apporté mon eau au moulin de ceux qui rencontre des problèmes de freinage, j'ai déjà laissé qlq posts à ce sujet.
rappel :
- je n'ai pas un bon feeling avec le frein avant, toujours un point dur à l'amorce de freinage, manque de progressivité, puissance quelconque . Depuis que j'ai fais faire la modif début janvier remplacement des pistons la course du levier ne semble plus varié (avant c'était dur au début et le coup d'après au milieu :?)
Je roule tous les jours et en ce moment pas mal sous la pluie, dans ces conditions j'ai l'impression que les pistons se grippent et que les disques frottent en permance sur les disques, à faible vitesse on entend un bruit très désagréable comme si je n'avais plus de garniture. A noter que le mecano lors du démontage m'a dit que mes pistons ne présentait aucune trace et qu'ils coullisaient parfaitement. Il est vrai que lorque ma moto a secher dans le garage et que je la reprend mes pistons sont un peu collé sur les disques, mais rien d'alarmant cela le faisait aussi avec d'autre moto. mais alors ces plaquettes d'origine sous la flotte ca freine plus ca couine, ca racle :twisted:
Nouveauté du jour, après l'inspection dominicale : le frein arriere à 4600 Klm j'ai les plaquettes arrières détruites, ou plutot la plaquette droite limite ferraille :?: alors que l'autre est usé à 50 % alors là j'ai très peur à ce rythme je vais me faire 4 jeux de plaquettes arrières par an, en 38 ans de moto j'ai pas souvenir :!: :!: :!: :?: décidément la seule chose que je peu reproché à cette moto, c'est son freinage.
Je voulais changer le MC pour retrouver un freinage 2 doigts et de la progressivité mais je me demande si les etriers ne sont pas en cause
Autre question, la durite monté en T n'impacte-t-elle la circulation des fluides, une chose est sûr si je change de MC je change la durite et je monte deux durites en directe.
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KoXX,
Concernant tes plaquettes arrière "bouffées" en un rien de temps.
Dans le Moto Journal traitant des 50000km de la Sprint ils disaient également qu'ils avaient dû changer les plaquettes arrières très souvent. Finalement ils se sont aperçu que c'était dû à un problème de montage d'un joint au niveau du mono-bras (il se retrouvait légèrement de travers si j'ai bien compris) :roll:
Peut-être ta Speed est-elle affectée du même problème? Surtout si tu vois une usure aussi disymétrique des plaquettes...
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En tout cas tiens nous au courant si tu as du nouveau.
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Un petit salut à tous
Suite et fin usure plaquette arrière
Après démantage la plaquette de droite était sur la ferraille :oops: et celle de droite y restait presque rien :applause:
j'ai changé les dits plaquettes en urgence par des SBS un lundi je n'ai trouvé que ca chez c...y pas trop chère , je les ai trouvées même meilleur que les origines
Après contrôle chez triumph rien d'anormale à priori, ma conduite (style TT qui aime bien écrasé et stabilisé la moto en freinant de l'arriere à l'amorce de tout freinage appuyé) cumulé à une sur-utilisation de celui-ci sous la pluie du à mon très mauvais feeling avec le frein avant est la responsable de cette usure :cry: ca va me couter bonbon en plaquettes arrieres au moins 3 jeux par an. j'ai JAMAIS rencontrer ce genre de problème sur mes moto précedentes 1 jeu par an.
Pour INFO : l'esprit motard n'existant plus chez les concess triumph et les autres aussi d'ailleurs, ont dirait des concess de bagnoles, on t'ecoute poliement en pensant tout haut " y nous fait chier celui-la, y ce prend pour qui" :twisted:
je suis en train de me renseigner chez les pistards pour monter un MC radial Brembo 19x18 ou 19x20 pour retrouver un freinage 2 doigts avec du feeling et de la puissance
A bientôt
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Désolé pour toi KOXX mais tout les cons ne sont pas cons :mrgreen:
Sans rire je sais pas dans quelle region tu te trouve mais sur la region Rhone Alpes je peux au moins t'en siter deux en qui tu peux avoir totalement confience.
Tenu par des gars que seul la passion motive et dont l'esprit motard n'est pas à mettre en doute. :super:
Enfin tiens nous au jus pour ton MC.