Ma sprint rs 2001 ne veut pas démarrer, enfin sauf si je la pousse...
Je comprend pas, y a les voyants allumés et le bzzzz qd je tourne la clé.
J'avai recharger 2 fois ma batterie avec un chargeur pour voiture cet hiver mais ca marchai, et la maintenant que j'ai acheté un special moto, apres une nuit de chargement la moto ne veut rien savoir!
Qd j'appui sur le démarreur il y a un bruit sous la selle. TIC et c'est tout. Jai pensé au relais comme sur mon ancienne cagiva, mais au garage on m'a gentiment envoyé peté me disant que ma batterie étai naze.
j'ai donc commandé une batterie mais je ne suis pas persuadé de l'origine de la panne.
En savez vous plus?
ah sinon je precise que j'ai le couplage des feux, ce qui n'est pas bon pour la batterie parait il.
Et puis tres etrange aussi, meme apres avoir demonter puis remonter ma batterie, je n'ai pas le voyant d'anomalie clairé et l'histoire des 3 cycles...
le voyant danomalie ne s'allume que si ya un probleme d'injection allumage un pb moteur tout simplement
ta batterie a peut etre pris un coup de froid ci ca se trouve peut etre aussi tu fais de petit cycles avec cette moto cest a dire tu la demarre et tu l'arette souvent
et puis au sinon la batterie etait de mauvaise qualité et elle c'est deteriorée
rien de grave dans ce que tu nous dit
par contre si avec une batterie neuve la situation nevolue pas il faut aller chercher sur le faisceau puis le solenoide du demareur
Citation de: freshviibes le 12 Janvier 2007 à 17:57:57
...le solenoide du demareur
Reste poli s'il te plait :mrgreen:
Tout comme freshviibes... si t'as rechargé 2 fois ta batterie cet hiver, c'est qu'elle était déjà limite... et là, elle vient de lacher pour de bon...
je suis persuadé que la nouvelle batterie te permettra de revoir la vie en rose sur ta tromph' :lol: 8)
as tu un multimètre pour mesurer????
Citation de: f@astgp le 12 Janvier 2007 à 19:43:08
as tu un multimètre pour mesurer????
kézaco?
Pilebatteries.com 1 à 2 semaines d'attentes... bon j'pousserai encore qq jours...
Comme les autres :arrow: Batterie HS.
salut,
c'est pas dur,si quand tu tire sur le demarreur les voyants s'eteignent et qu'il ne se passe rien, c'est ta batterie qui est naze, sinon si les voyants restent allumés il faut chercher ailleurs.Je pense quand meme que ton problème vient d'ailleurs elle devrait meme pas demarrer en la poussant.
Mesure la tension aux bornes, si après rechargement avec un chargeur c'est pas bon écoute ton concess...
:lol: Salut,
Je pense pouvoir confirmer ce que disent les autres, à savoir que le clik clik c'est le signe qu'elle est vide.
Si après une autre charge c'est pareil, alors oui elle est HS.
Il semble que sur ces models après une période (1 à 2 semaines) sans l'utiliser, la batterie se vide rapidement. Moi je n'ai pas ce problème, car je l'utilise tous les jours (j'ai aussi les phares couplés).
Pour ceux qui ne roulent pas tous les jours, il y a un type de petit chargeur qui entretien la charge (moins de 40 euros en grande surface) et qui reste branché tout le temps (comme une veilleuse).
A+
Merci pour les info
j'attends donc ma nouvelle batterie et je vous tiens au courant,
Pour moi la solution sera débranché la batterie parce que j'ai un garage sans prise electrique.
Bonjour, pour verifier si ta batterie est encore en etat, enleve la protection du remplissage des elements ( même avec une batterie sans entretien tu fais attention de ne pas trop deteriorer ce cache tu le colleras en le remontant si ta batterie est en bon etat) tu mesures la tension entre un pole de la batterie et chaque element de la façon suivante:
-la pointe de touche moins de ton multimetre(ou controleur universel) sur la borne moins de ta batterie
-l'autre pointe de touche tu effleures la solution acide de ta batterie de chaque element en remontant jusquà la borne + ( fais attention en faisant cette manip de ne pas mettre d'acide sur les mains et un peu partout)
si ta batterie est correcte tu dois avoir une augmentation au fur et à mesure de ta progression vers le pole + d'une tension egale (pr ex 2,4,6,8,10,12 en arrivant sur la borne et si tu as un doute tu mesures l'element douteux en trempant tes pointes de touches dans les trous de remplissage correspondant à cet element en respectant les polarités (si ton appareil n'est pas numerique) de cette façon tu verras si tu n'a pas un element en court-circuit
Lorsque tu viens de recharger ta batterie tu peux avoir une tension de 12, 13 volts et dès que tu tires dessus, si un element est deffectueux, ta tension va chuter et tu n'auras plus assez de puissance pour demarrer
Citation de: keeper25 le 14 Janvier 2007 à 15:44:47
Merci pour les info
j'attends donc ma nouvelle batterie et je vous tiens au courant,
Pour moi la solution sera débranché la batterie parce que j'ai un garage sans prise electrique.
:) bonjour,
Pour la solution de débrancher la batterie, je déconseille :?
Tu risque d'avoir des problèmes au niveau des causses à force de viser, déviser et reviser (ça me fait pansé et je coupe le son ... et je remets le son).
De plus cela va vite te gonfler.
Le mieux serait de mettre un contacte sur le pôle (-) et non le (+), sous la selle.
Il faut impérativement choisir un contacte qui tien la charge comme un bouton rotatif de type industriel :mrgreen: et où son diamètre et un peut plus gros qu'une pièce d'un euro) et ne surtout pas mettre un bouton type circuit électonique :evil: !!!
A+
SAlut KEEPER 25 j'ai la même moto que toi de la même année et j'ai le même probleme.
SAuf que moi quand j'ai acheté la moto l'année derniere la batterie venait d'être changer ( la premiere batterie a durer 5 ans) et ellle ma tenu 6 moi et depuis j'ai changé de batteries 2 fois, et maintenant depuis deux mois elle est au garage sans rouler et la batterie sur chargeur.
On m'a donner plusieur piste quand à ce problême dont une que je pense serieuse l'alarme TRIUMPH trop gourmande.
Je n'ai toujours pas trouver de solutions et quand je l'ai ammené chez le consecionnaire il ne toruve rien d'anormal.
Enfin si tu trouve une solution tu pourras me faire signe, et a tu une alarme TRIUMPH.
A part sa tres bonne, machine super consomation, super tenue de route et comportement.
Ps: On m'a parler d'un domino pour Shunter les alarmes TRIUMPH quelqu'un en aurait-il entendu parler ???
Il semblerait que mon ancienne batterie ne c'est pas déchargé, les loupiottes s'allument encore apres une semaine au garage.
J'ai recu ma nouvelle batterie aujourd'hui, elle charge.
Reponse dans 24h.
J'ai pas d'alarme Triumph moi désolé.
Mascote tu consommes combien ? Quel est ton autonomie? si tu es d'origine
ta batterie pourquoi tu la recharge
tu na pas acheté une batterie prette a l'emplois?
ci ce nest pas le cas permet moi de te dire que tu aimes les complications
si ta batterie est une batterie neuve prette a l'emplois il ne faut pas la recharger c'est completement inutile et meme cela peut aussi la detruire
et apres rapide reflextion il ne faut pas recharger la batterie neuve
J'ai acheté une batterie sur internet, ce qui induit qu'elle soit vendue sèche.
D'ailleurs chez Hein gericke elles sont également vendus sèche.
Cad vendu avec l'acide sulfurique à coté.
Je l'ai remplie et mis à charger, comme indiqué sur la boite.
A moins d'une erreur de ma part j'ai tout bon. Mais je tiendrais au courant, enfin pas tt de suite vu la neige qu'il y a chez moi...
en général les batteries seches sont à charger :wink:
BA ecoute KEEPER 25 j'ai une bonne autonomie entre 300 et 400 km tout dépend si je fais de la ville ou pas c sure niveau consommation d'essence elle est imbattable mais par contre niveau consommation de batterie peut mieux faire :lol:
Bon et bien pour ceux qui ont suivi le problème, une batterie neuve n'a rien arrangé au problème.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues!!!
Citation de: phidel le 13 Janvier 2007 à 14:21:11
salut,
c'est pas dur,si quand tu tire sur le demarreur les voyants s'eteignent et qu'il ne se passe rien, c'est ta batterie qui est naze, sinon si les voyants restent allumés il faut chercher ailleurs.Je pense quand meme que ton problème vient d'ailleurs elle devrait meme pas demarrer en la poussant.
relais de demarreur?
solénoide? combien de kms la moto, les charbons du démarreur. Pour vérif , tu tapotes sur celui-ci avec un manche de tournevis lorsque tu essaye de démarrer, je sais pas évident de débrayer, tapoter et appuyer mais à 2 c'est plus facile de cette façon tu peux retablir le contact des charbons et aussi essayer avec la solenoide parfois le fait de tapoter tu réussis à rétablir le contact au niveau de la coupure de la bobine ( il faut un peu de chance )
Bon mauvaise nouvelle, c'est pas ca. On a essayé de tapoter mais rien...
Je récapitule :
La moto ne démarre plus à l'électrique mais elle démarre en la poussant.
J'ai:
- Changer la batterie pour une neuve : sans résultat. Essai avec pince sur une autre batterie sans résultat non plus.
- Essayer avec un nouveau relais : sans résultat, le relais est bon
- On tape sur le démarreur : sans résultat
On est en train de vérifier le schéma électrique, et demain test de mesure électrique.
Toutes vos idées sont les bienvenues, ou si des cas similaires ce sont produits merci pour des infos.
Modèle: Sprint RS 2001, 30 000km
sur ma caisse ça m'était arrivé y avait un mauvais contact au niveau des cosses des fils branchés a la batterie (le + et le -)
essaie de refaire les bouts des cables (dénude et reconnecte a tout hasard
Chalut,
Il se peut que ton contacteur de démareur soit HS, ce genre de panne arrive fréquement après un lavage haute pression un peu violent au niveau des commodos.
Enfin c'est une idée qui me passe par la tête vu que tes déboires continus. :?
Les cosses sont belles
Le contacteur du démarreur fonctionne également car le relais fonctionne, et coupe les phares lorsqu'on essaye de démarrer.
Merci quand même.
Après analyse dy circuit électrique, on se demande comment ca fonctionne sans l'alarme :!:
salut,
une idée comme ça en passant, est-ce-que tu as essayé de faire tourner ton demarreur en direct?
Yep, y a t'il du courant qui arrive aux bornes du démarreur ?
As tu essayé de relier les 2 bornes du démarreur ensemble afin "de le faire tourner en force" grpace à un gros tournevis ou autre ? (C'est comme cela qu'on fait démarrer un véhicule qui n'a pas d'anti démarrage)
On va essayé et mesuré la semaine prochaine,
(A mon appart d'étudiant forcément on a pas d'équipement) :?
Et merci Triumph d'avoir fait passé la durite de liquide de refroidissement devant le démarreur histoire que ce soit bien chiant d'accès...
T'en es ou Keeper,parce que la mienne a connu le meme pbme...
Pour l'instant rien de nouveau j'ai pas de matériel à mon apart étudiant (pas de multimètre)
Mais je pense que si je ne trouve pas la cause je vais finir par l'enmenner au garage.
Ta connu les même symptome lebedo? si tu trouve la cause tiens moi au courant
merci
J'ai jamais réussi à la démarrer chez moi,donc direction le concess IONF ou elle se trouve depuis 1 an environ:elle démarre mais avec 1 ou 2 bougies,pas 3,et elle a une compression trop élevée.Bref la M.....!
en ce qui me concerne ce n'est certainement pas cela parce que elle démarre très bien en la poussant.
:)Je le pense aussi.Tiens nous au "courant".A+
Le problème est trouvé!
C'est la solenoide qui semble être morte! (un gros relais du démarreur) en forme ronde.
Je vais allé m'en racheter une. Es ce que quelqu'un à une idée du prix que cela coute?
Merci à tous pour l'aide
:super: content pour toi
Ouai enfin! ouf
:D Salut,
Pour ma voiture de collection (datsun 260Z) j'en avais eu dans les 30euros.
Je l'avais acheté dans un magazin spécialisé dans les démarreurs, alternateurs, etc... car généralement ils ne sont pas de la marque du véhicule et ou ils ont un num de série qui correspond à un standard.
A+
NAOOONNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!
J'ai changé cette solénoïde à 45roro :blink: et ca marche toujours pas :cry: :cry: :cry:
J'suis trop dégouté! Pourtant le démarreur se lance quand on relis les deux bornes en directe...
Bonjour, as-tu alimenté ta solenoide en direct pour voir si elle colle? cela pourrait venir du fil qui arrive sur celle-ci.
J'crois pas avoir essayé, il faut que je branche quelle borne avec quel coté du solénoide?
Bonjour, si mes souvenirs sont bons, tu dois avoir une cosse plate qui arrive sur ta solenoide ( fil de faible diametre ) celui -ci doit etre relie au plus de la bat, la masse doit se faire par l'intermediaire de la fixation sur le moteur, pour ta commande de demarreur les fils sont plus gros ( je te reponds sur mes souvenirs d'automobile je vais verifier dans la revue technique
Je viens de voir sur la revue technique que la mise à la masse de la solenoide se fait par l'intermediaire du contacteur de levier d'embrayage. Si tu peux alimenter directement ta solenoide sans quelle soit montée sur le demarreur ce serait impeccable cela permet de dedouaner la solenoide. Si cela fonctionne verifie que tu as un plus 12v au bout du fil de commande de lasolenoide: deux possibilités soit le fil de commande ou ton contacteur du levier dans ce cas court-circuite le pour verifier.
en parlant de contacteur, je m'y connais pas trop, mais est ce qu'il n'y en aurait pas un aussi sur la bequille ?
Oui, il yen a un sur la bequille laterale mais il n'intervient pas directement sur le demarreur d'apres le shema il met une patte du gros pave ( dans le boitier electronique ) à la masse.
Merci pour vos infos j'vai me lancer dans l'analyse du shéma électrique avec mes compétences d'électricien.
Si c'est le contacteur qui merde d'embrayage qui merde, ca va être la misère a règler la panne....
Je vous tiens au courant
Keeper25, l'analyse du shema se passe bien ?, le contacteur d'embrayage est à la base du levier cela ne doit pas être compliqué à bricoler.
Oui, tu en es où Keeper dans la recherche de ton pb?
Malgré les beaux jours la belle reste dans le garage... :cry: Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper avec en cette période d'examen.
Je tiendrai le forum au courant de l'évolution. Merci Pyves de ton intérêt pour la santé de mon brelon. :(
Bon ben je crois que je vais abandonner et vais me rendre au garage!
aujourd'hui j'ai vérifié le contacteur de levier d'embrayage et tout va bien.
Je ne vois vraiment pas où chercher ormis tout démonter le faisceau...
C'est tout de même très étrange parce que ma moto fonctionne parfaitement une fois démarré en pousette.
J'espère qu'une recherche de panne ne coute pas trop chère, il devrait pouvoir l'identifier rapidement avec la fiche de diagnostic, non?
oui ça devrait aller vite !
Si tu passes chez Diss, c'est un peu chiant car ils ont un planning chargé mais en insistant un peu ils essayeront au moins de voir ce que c'est.
J'ai ramené la moto de Strasbourg Hier
J'suis degouté à Besancon je les appels et ils me répondent qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de ca, qu'ils ont trop de boulot :blink:
Je fais quoi moi? maintenant? En plus leur concession ferme définitivement en juin!!
:evil:
Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi? :cry:
Sij'ai bien suivi il ne reste que le contacteur de démarrage sur le guidon ou alors le fil qui alimente la solénoide?
Je regarde le plan, le fil qui va du n° 76( le contacteur de demarreur) au n°20 (solénoide) a-tu possibilité de le remplacer par un fil volant ou alors de vérifier avec un controleur si tu as +12v en sortie de 76, s'il n'y a rien remonte sur le trait vert et rouge, mais avant tu peux envoyer un +12v sortie de 76 en prenant un fil du +bat à ce point
Citation de: keeper25 le 23 Mai 2007 à 17:03:59
Et le pire c'est que cette charmante dame, insiste sur le fait que ce soit la batterie qui soit foutu parce que j'ai racheté une sous marque.
Vous en pensez quoi? :cry:
tu connais un mec qui a un triumph :?: faite un echange de batterie.
Le batterie peu etre neuve et morte, essaye peu etre de la faire changer sous garantie, mais une batt a un garantie courte attention
En y réflechissant il ne me semble pas que ce puisse être la batterie, pour deux raisons :
- on a essayé avec des cables sur une voiture
- Lorsque que l'on chinte les bornes du solénoide elle démarre
Je vais continuer mes recherches et les conseils de gil50, merci
Question con mais : comment sais t-on si un relai est foutu?
Plusieurs solutions
-avec ton controleur verifie la continuité de la bobine, je ne connais pas la valeur de résistance( de l'ordre de quelques ohms)
- si tu l'alimentes tu l'entends coller
autrement tu peux avoir les contacts qui sont usés, dans ce cas alimente ton relais et vérifie avec ton contoleur si tu as une continuité au niveau du ou des contacts.
Commen shuntes-tu les bornes de la solenoide car je ne vois pas ta manip?
Autant pour moi, c'est la manip d'envoyer un +12v en sortie de 76?
Je suis de nouveau sur le plan, tu court-circuites les bornes de 20 qui se trouves vers le bas du plan: c'est normale qu'elle démarre puisque tu alimentes directement ton démarreur, celles qui se trouvent en haut alimentent la bobine de ta solenoide, je pense que le problème est à prendre à ce niveau, amène un +bat à l'entrée tu vas entendre la solénoide se coller.
J'suis pas sur d'avoir le même schéma électrique que toi, parce que mes numéros ne correspondent pas.
Le démarreur se lance lorsque je passe le + de la batterie directement sur le cable noir de la solénoide (qui va directe au démarreur), et si en plus j'appuie sur le contacteur de démarreur et bien elle démarre. (youpi ça marche)
Oui mais j'aimerai bien sans que j'ai tout à démonter.
J'ai essayé de - laissé le contacteur d'embrayage toujours sur comme si je débrayai tout le temps : ca change rien
- de passé le fil rouge et blanc du contacteur de démarreur, directe au solénoide : ca change rien.
J'ai un peu de mal à comprendre d'où vient la panne!? je pense avoir tout essayé.
Je songe à racheter une nouvelle batterie, mais je ne suis pas certain du résultat.
Les fusibles sont bons
la solénoide neuve.
Et j'ai pas de garage Triumph dispo à moins de 180 bornes
j'en ai marre de pousser!
c'est mauvais de shunter le solénoide? j'ai un pote qui me propose de me mettre un interrupteur directe et basta.
Est ce que quelqu'un peut il me donner la référence de sa solénoide (numéro inscrit en dessous)
Sur celle d'origine c'est inscrit : 120C10 et sur la nouvelle qu'on ma vendu : 126C18 !!??
Moi même et un ami en tirant pas d'autre solution que la solénoide est - soit foutu, - soit ne correspond pas.
Merci pour celui qui peut jeter un oeil à la sienne, surtout les sprint RS de 2001
raaaa je me trompe et le bouton modifier n'est pas là.
celle racheter est une 126E18
fourni par le magasin triumph
Ca va, tu vas t'en sortir, et elle va démarrer :mrgreen:
Bien, pourl a 1ère manip, c'est normal que le démarreur tourne puisque tu envoie le jus sur le démarreur à partir de la sortie du contact de la solénoide ( en résumé tu shunt celui-ci, normalement si la bobine de ta solenoide est bonne c'est son boulot de coller un gros contact qui alimente ton démarreur directement de la batterie)
En appuyant sur le bouton du demarreur tu alimentes tout le système pour qu'elle démarre donc c'est correcte si tu ne te sers pas de la bobine de la solenoide pour démarrer.Est-ce que ta bobine serait trop résistante? ou question con le dernier chiffre serait la tension d'alimentation de la solenoide.
Shunter ta solenoide, c'est à dire faire ta 1ère manip avec unn interrupteur, il te faudrait un très gros interrupteur pour faire passer l'intensité de démarrage où le caser? de plus je te le déconseille fortement car des que tu touchera l'interrupteur c'est le démarreur qui tournera moteur eteint ou en route.
Je suis ton problême sur le shema du ST cela doit être le même que la RS, demain je regarde de plus près et je te fais part de mes investigations, allez courage tu vas trouver.
je viens de regarder le shéma de la RS, il est different par rapport à celui surlequel je me base. Lequel est le bon car le mien est fait pour la RS aussi, renseigne toi c'est dans fiche tecnique ST et tu telecharge le tout car le shéma electrique est deplace
J'suis trop mauvais en éléc pour le shéma de toute façon.
Alors avec un autre solénoide : ca marche pas
A la casse le mec pensait que c'était à cause du relais de coupure de phare.
Avec un autre : ca marche pas !
ahhhhhhhhhh
Bon un garagiste m'a fait remarquer que les relais étaient tout gras, donc dégraissage prévu.
Le solenoide neuf étant démonté, tu peux le dédouaner en l'alimentant et voir s'il colle, ce qui te renverrai à tout ce qu'il y a au-dessus, si l'essai est positif, passe un fil du +bat au solenoide,si la moto démarre il va falloir vérifier ton faisceau.
Mes amis j'ai enfin trouvé !!!!!!!!!! youhou !
Voilà c'est donc la prise de masse au niveau du contacteur de levier d'embrayage qui ne se fait pas. Donc il n'y a pas d'ordre d'envoyer le jus du relais au démarreur.
Il ne me reste plus qu'à trouver la prise de masse du contacteur, ou de supprimer la sécurité du levier d'embrayage.
Un big merci à tous pour les idées et particulièrement à Gil50
félicitations :super:
bel exemple de l'utilité du forum, cela va en rassurer quelques uns :wink:
Le pire c'est qu'en fait ma première batterie était bonne!
Je me retrouve avec deux bonnes batteries et un solénoide neuf :roll:
oui, mais le plus important : avec une reponse a ta panne !!!
Ouai c'est clair :mrgreen:
Finalement j'ai réparer cela en supprimant la sécurité de débrayage pour démarrer, a défaut d'avoir trouver la masse moteur.
Si quelqu'un sait où elle se trouve je suis preneur.
Déterrage d'anthologie. :mrgreen:
Même soucis et comme j'ai réussit à trouver ce topic j'ai fait les vérifications énoncées (batterie neuve, relais/fusibles ok...) mais je suis une burne en électricité.
Mon klaxon ne fonctionne pas du tout. j'ai vérifié en ohm (0 si enfoncé et 1 relâché ou l'inverse je sais plus.) d'ailleurs si vous avez un moyen simple de m'expliquer la prise en ohm, je prends...
J'ai démonté le sélinoide pour vérifier. Donc le - de la borne - de batterie (pas celle de la moto, une à part) jusqu'a la masse du démarreur? Quand je branche le plus sur tous les branchements ça indique le bon voltage mais rien ne se lance, je comprends pas. Avec la batterie de la moto j'ai par contre le fil noir/blanc qui affiche 9v
Est ce qu'il pourrait être foutu car keeper l'avait changé pour rien.
J'ai regardé l'état des connexions dans le commodo gauche, pas d'oxydation ou autre et contacteur d'embrayage, c'est propre, pas de corrosion. Celui de droite c'est bon vu que tout fonctionne. Pas fait encore le témoin de béquille et point mort mais ce dernier s'affiche bien au tdb.
Vers où je peux chercher ou sinon faire ça mieux car je suis perdu la.
Bonjour,
Pour contrôler si le contact d'embrayage est bon, tu débranche le petit câble noir qui est sur le relais de démarreur et tu y branche ton multimètre, réglé sur V. la deuxième pointe, tu la branche sur le + batterie. Quand tu débraye, tu doit avoir affiché 12. (la tension de la batterie) car le contact d'embrayage doit mettre le fil noir à la masse. Tu n'as pas besoin de mettre le contact pour ce contrôle.
Deuxième contrôle, avec le contact cette fois, tu débranche le fil rouge blanc de mémoire, toujours sur le relais de démarreur, la première pointe de ton voltmètre branchée dessus et la deuxième à la masse, quand tu appuies sur le bouton du démarreur, il doit afficher 12. (tension batterie).
Si ces deux contrôles ne sont pas bons, ne remplaces pas le relais car la panne est sûrement ailleurs.
L'ohmmètre peut servir pour tester la continuité d'un câble, par exemple si tu vérifie ton faisceau, tu branche l'ohmmètre de part et d'autre du câble à contrôler.
J'espère que cela pourra t'aider.
Rémi.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème . Je viens de tomber sur ce topic, je vais refaire tous les tests ce soir. Si c'est bien cela, est-ce que quelqu'un sait où se fait la prise de masse ?
Bon bah ça y est, ça remarche ! J'ai mis un câble entre la masse et le solenoïd et comme par magie...........elle a pas démarré :blink:, le démarreur a tourné comme il faut mais rien :cry:
J'ai fait dans mon froc, versé une petite larme, effectué une danse mystique, insisté comme un gros goret sur le contacteur au risque de vider la batterie fraichement chargée et elle a craqué :super:
après plusieurs essais, elle a démarré à chaque appuie sur le contacteur :(
Il me restera quand même a tester tout le faisceau pour savoir où est la coupure et vérifier qu'aucun autre câble n'est atteint .
première vérif :wink: à droite coté embrayage vers la BAA , sur le faisceau j'avais deux fils coupées :twisted:
ça me couper la pompe à essence :?... démarrage plus que difficile (vue qu'ils se toucher quand même )
pour la masse , il me semble que tu en as une vers le solénoïde , ou à coté batterie :roll:
j'en ais eu des emmerdes avec la surchauffe (sur les fils du faisceau ) , depuis je suis passer à un produit qui refroidit :mrgreen: interdit en course ou piste :mrgreen: :mrgreen:
et refais une partie de mon faisceau :wink: