Bonjour à tous,
J'ai un problème, une sorte de point mort qui vient se mettre quand je suis en cinquième et que je veux passer la sixième, cela se passe toujours à bas régime en mode "cool" vers les 4000 tr/mn!!!
...et lorsque je dois reprendre l'embrayage pour repasser la six quand je suis dans ce fameux point mort, ben la boîte de vitesse n'a pas l'air du tout d'apprécier et fait un bruit :? qui fait froid dans le dos, j'ai mal à la place des engrenages... :cry: Cela s'est produit environ une dizaine de fois sur un peu moins de 10,000km. Cela n'arrive pas à vive allure ou plus haut dans les tours entre ces vitesses, ca n'arrive pas non plus avec les autres vitesses...et je précise que j'ai des bottes de moto :roll:
Voilà le problème, je pense qu'il y avait déjà eu un topic à ce sujet, j'ai cherché mais en vainc...
@+
Seb
C'est pas un point mort entre ta 5 et 6 eme vitesse, c'est que elle est mal enclenché tout simplement.
Mais c'est vrai que ca fait un sale bruit.
Ca m'arrive parfois sur le dayto mais en voulant passer la 2eme.
Bien décomposer le geste..
Le cable d'embrayage est assez tendu ??
Ça m'est arrivé aussi, ça l'a beaucoup fait en rodage (une dizaine de fois) et puis plus rien.
Et là ça l'a refait à la dernière sortie.
Pour ma part je pense que c'est à cause de moi, la vitesse ne s'enclenche pas, comme le dit Chief.
A chaque fois c'est dans la précipitation ou la botte qui rippe sur le selecteur :roll:
Pareil z'aussi lorsque j'étais en rodage, depuis plus rien.
Il faut que cela se mette en place. :wink:
Tout pareil que les copains un peu au debut puis plus rien
comme beaucoup sa m'est ariver aussi , j'ai regler le probleme en descendant le selecteur, depuis tout vat bien , :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais pour le faire ben il faut de la patience sur le st.
idem sur mon dayto.
Mais c'est quand je passe la vitesse un peu trop vite et que je pousse pas le selecteur au max :oops:
c'est plus ou moins "normal" :roll: sur la boite tromph.
j'ai eu le Pb aussi et j'ai posé la question au mécano tromph il m' a répondu c'est nooormal c'est nooormal .
je sais le grand clax quand tu réangage le rapport :? :? :? :? c afit mal . mais 1x par 1000 km ca reste triumph "normal" :roll:
Aucun problème de ce côté là sur la 675, ça m'était arrivé quelques fois sur la 600.
Idem que les copains, j'ai résolu le problème en baissant un peu le sélecteur.
Ca soulage aussi en même temps mes ligaments croisés qui souffraient un peu lors des longs trajets.
:arrow: Que celui qui dit que ç'est l'age vienne prendre sa baffe. :roll:
Il se peut aussi que ta chaine soit (trop) detendu, vécu, ma chaine était trop detendu sur le dayto, je suis aller chez le concessionnaire, et il ma dit que ca pouvais provenir de ca, un coup de resserage et depuis plus rien. :)
Déjà, vérifier le réglage du sélecteur et le bon état du cable.
Et attention au mouvement, en mode cool, on a tendance à y aller moins franchement sur le sélecteur, donc ça rentre pas.
Mais si ça arrive trop souvent, faudra quand même faire vérifier à la prochaine visite ... je me demande si ça peut l'abimer d'ailleurs quand ça arrive vraiment souvent ?
Pour moi aucun problème de ce coté :D Il faut dire aussi que je n'ai pas de 6ème(http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur13.gif)
Pareil que les collegues. Ca me l'a fait qques fois au debut, et depuis plus rien.
Sauf lors de grosses ardsouilles, ou la ca fait vraiment peur. Au TND, en bout de ligne droite quand j'ai retrogradé, la vitesse n'a pas verouillé, et du coup, un bruit atroce + une moto en roue libre, le tout sur un "gros" freinage avant un virage.
Resultat, j'ai changé de calbut :mrgreen:
Ok, merci pour votre aide les gars :(, je vais tout de même demander en passant chez le concess, ce qui m'interpelle, c'est que ça se produit toujours à bas régime et toujours entre les mêmes vitesses, c'est pour cela que je m'inquiétais sans remettre en cause le placement du selecteur. Et pour le rodage de la boîte, presque 10.000km me paraît un peu long :siffle:
Je pencherais plutôt pour la proposition du joker qui dit que on à tendance à "s'endormir et moins bien faire le geste en mode "cool", vais aussi aller voir du côté de la tension de la chaîne et du cable d'embrayage...je vous tiendrai au jus :D
@+
Seb
D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...
Cà m'a fait le coup plus d'une fois sur les premières bornes quand le régime doit en effet être encore "limité" pour cause de rodage. Depuis, le problème ne semble plus devoir se poser... Il est vrai qu'en mode coolos, le passage de la 6° doit être académique, décomposé, et "franc" sur le sélecteur, après un débrayage à fond.
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique... :roll:
Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique... :roll:
Ca, j'ai jamais eu...
Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique... :roll:
Ah ouais je me reconnais ! Même problème ... faut y aller tout en finesse sinon passage en 2 :?
Jamais eu le pb par rapport au point mort, augmente peut etre la dose de café....... le matin lol!!!!!!!!
Citation de: Baloo le 17 Janvier 2007 à 22:21:14
Citation de: KfiR le 17 Janvier 2007 à 22:19:03
... Plus problématique en revanche, d'autant que çà dure toujours : le passage de la première au point mort, en particulier à "froid". Tous les matins, je garde l'oeil rivé sur le témoin de "Neutral" à chaque arrêt au feu rouge car c'est passage en seconde dans plus de la moitié des cas puis "redescente" au point mort. Pas pratique... :roll:
Ca, j'ai jamais eu...
c'est normal elle est bleu ta moto ,c'est les meilleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la sienne et bordeaux, elle est toujour bourre. :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ji vais kfir ji vais
Citation de: nono38 le 17 Janvier 2007 à 21:49:37
D'abord ce problême de faux point mort entre 5 et 6 est très connu(et toute la presse specialiée en a largement fait l'écho)
Pour le peu d'experience que j'en ai ça m'arrive toujours en mode cool où je passe les vitesses avant 5000 tr mais j'ai pris l'habitude de bien décomposer le mouvement et là on sens bien le cran à passer,à regime plus élever je n'ai jamais eu le problême
Le bruit vient du décalage de syncro alors que le moteur s'est emballé à vide et que le pignon de sortie de boite est quand à lui en décélération au moment du contact c'est toute la boite qui rentre en resonnance,à mon avis faut pas le faire trop souvent ...
Jamais entendu parler dans la presse et pourtant, je suis un véritable accro :? , pour le problème de frein, ok mais là, pas vu!!!
Je suis assez d'accord avec toi, à mon avis, faut pas le faire trop souvent...ben je vais devoir rouler plein pot tout le temps maintenant, restera plus qu'à expliquer ça aux petits hommes en bleu quand ils m'arreteront: "c'est normal, c'est pour la boîte de vitesse" :lol:
Moi c'était entre la 4 et la 5, mais depuis la révision plus rien. Faut laisser le temps au temps! :wink:
Même problème de faux point mort entre la 5° et la 6°.
Ma solution : passer la 6° à la volée et là, plus de problème.
Vérifié pas plus tard que tout à l'heure : un ou deux faux points morts en utilisant l'embrayage mais aucun à la volée.
Moi aussi, ça m'est arrivé à plusieurs reprises au début, mais ça fait un moment que ça ne me l'a plus fait.
Vu les commentaires précédants, ça semble récurent sur les ST 1050 !
Ben moi aussi comme tous le monde,cela est arriver 2 fois en 10000km (sur le coup ca fou la trouille)
Chez triumph ils m'on dis qu'il fallais passer les vitesses plus franchement et pour ne rien negliger il a resserer le selecteur au niveau de petites rotules(je pense que ca s'apelle comme ca) et assurer avec du frein filet et depuis pas de soucis
Citation de: philo le 16 Janvier 2007 à 07:35:37
j'ai regler le probleme en descendant le selecteur, depuis tout vat bien
un tuto pour les newbies comme moi , j'ai eu le même souci ...je sais c'est facile :oops: :oops: :oops:mais j'ai deux mains gauches :oops:
Au début j'ai aussi eu qques problèmes de passge de vitesse, et dans un col le sélecteur s'est barré: vis foirée.
Je suis tjs en rodage et cela mais arrivé 2 ou 3 fois. C'est surprenant mais j'ai plus l'impression que cela vient de mon geste....attendons la suite.
tout pareil tjs en rodage
je crois qu on y vas pas assez franchement pour quelle s enclenche convenablement :wink:
Cà me le fait encore de temps à autre... C'est comme le point mort archidur à trouver à froid... Je finirai par m'habituer, sans doute... :siffle:
Tu y vas peu etre un peu trop gentillement, cause lui peu etre un peu plus fort :siffle:
Au debut j'avais aussi beaucoup de mal a trouver le point mort mais maintenant c'est bon,j'ai plus de soucis (ca vient avec l'habitude)
En fait au bout de quelques minutes pas de problèmes en général... Mais à froid, il faut parfois écrabouiller l'embrayage et relever le pied comme un goret pour que ce sélecteur accepte de changer de position... après quoi pour faire ch...r, il passe tout de suite en deuxième, le vil objet. :evil:
C'est vrai que patfois c'est un poil dur à passer. Mais chez moi c'est plutôt quand elle est bien chaude, aprés avoir roulé plus d'une heure.
çà c'est parce que le pied commence à fatiguer
Quand j'ai laissé la sprint pour le rappel (fixation bielette amortisseur) mon concess m'a fait quelques réglages :blink: ... sans que je lui demande :super:
Résultat : la première ne claque quasiment plus, la boite est beaucoup plus douce et le passage au point mort est direct :(
Apparemment il a baissé un tout petit peu le sélecteur et diminué un peu le jeu. Maintenant c'est top.
Lorsque l'on fait de la ville et que le moteur chauffe, la boite a tendence a durcir, mais ca c'est sur toute les motos.
déterrage :D
ben je suis en rodage phase 2 pas plus de 5000 tours et ça me la fait 3-4 fois sur 100-150km aujourd'hui.... c'est pas pratique pour doubler
ca me l'a fait hier une fois en montée de rapport , j'ai enquillé la 6e et là je vois le compte tours s'affoler, oups, pas bon, tant pis elle en mourra pas, et une autre fois en descente en 5e, comme en roue libre avec un bruit de roulement...
j'ai fait attention apres et on sent comme un petit clic, un clac et clic en passant la 6....
j'ai la 3 aussi qui s'enclenche pas des fois, ca reste en 2 ou levier dans le vide si je vais trop vite ...
enfin c pas grave, c'est de la balle cette bécane plus je roule plus j'adore !! :)
Jamais eu le moindre probleme avec la boite de ma Speed ! :blink:
Cela me l'a fait aussi au début entre la 5 et 6 , puis cela a disparu , habitude ou moto , peut être les 2 ... :wink:
idem pour le trou entre la 5 et la 6, mais je suis en rodage, je pense que la boite doit se roder et le bonhomme aussi 8)
un bon reglage de l'embrayage et ça disparait comme par magie ! :mrgreen: :siffle:
ça supprime aussi le faux point mort entre la 2 et la 3 :(
je l'avais serré un peu (1/4 de tour au guidon - je sais même pas si ça a joué) mais l'embrayage me parait dur et ça n'a rien changé ça m'est encore arrivé ce WE pendant la phase 3 du rodage <6000 tours , 2-3 fois sur 200km . ya juste la 1ere qui parfois parait plus douce mais c'est ptete dans la tete
Citation de: matthlb le 15 Avril 2008 à 17:43:08
je l'avais serré un peu (1/4 de tour au guidon - je sais même pas si ça a joué) mais l'embrayage me parait dur et ça n'a rien changé ça m'est encore arrivé ce WE pendant la phase 3 du rodage <6000 tours , 2-3 fois sur 200km . ya juste la 1ere qui parfois parait plus douce mais c'est ptete dans la tete
j'avais la même chose au début, et j'avais fait pareil, sans changement... une fois passé la révision des 800kms, mon conss me l'a (re)réglé correctement (+1 tour environ), et plus de pb !
le seul truc c'est qu'en manoeuvre parking, cela a tendance à ce desserer au guidon ...