doivent être super mes réglages :mrgreen:
même pas un qui nivle ou qu'a des autres réglages qui vont bien :siffle: :?: :?: :?: :?: :?:
ouhai mais tout ça, ça nous aide pas pour les réglages :siffle: :siffle:
J'ai l'impression que ces réglages fonctionnent bien, faudrait que j'essaye un jour... :roll:
Merci Guiliguili! :(
pneus pilot power , pression 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière
fourche: précharge= 3 traits visibles + 1 mm
compression = vissé à fond - 1.75 tour
détente = vissé à fond - 1.75 tour
pour l'arrière: précharge = 3 filets visibles
compression = vissé à fond - 2 tours
détente = vissé à fond - 1 tour
avec cela je trouve que c'est un bon compromis balade / arsouille / confort 8)
J'attend vos remarques et conseils :P
D'abord....salut a tous
puis ...merci guili pour tes réglages
enfin .....je teste et je vous dit quoi......
nb) cela me permettra peut-ètre d'économiser xxx € (bah oui un amorto de direction....)
ba vi mais moi sur ma speed 2007, y'a pas de clic clic...... :|
mais des tours normaux , quelqu'un a une explication ?
ba vi mais moi sur ma speed 2007, y'a pas de clic clic...... :|
mais des tours normaux , quelqu'un a une explication ?
Il me semble qu'un clic correspond à 1/4 de tour: 4 clics = 1 tour. :wink:
j en ai plus le luc des ces suspattes :roll: j ai tout essayé (les reglages de guili, le rivsan, quart de tour par quart de tour...) et rien à faire, ma speed 1050 a toujours une tenue de route de merde ! louvoiements, guidonnages bref j ai plus confiance et je me traine :oops:
reste la soluce de l amorto de direction mais ça coute des sous..... :cry: et je suis pas sur que ça solutionne le problème
ba vi mais moi sur ma speed 2007, y'a pas de clic clic...... :|
mais des tours normaux , quelqu'un a une explication ?
Il me semble qu'un clic correspond à 1/4 de tour: 4 clics = 1 tour. :wink:
Salut...
Moi aussi j'ai essaye les reglages de Guili et j'en suis pas mal content ... le seul truc c a haute vitesse (au dela de 180...) elle louvoie pas mal et ca met pas franchement en confiance.... Je pense pas etre crispe sur le guidon, du moins j'y fait attention.... alors vous avez une solution a me proposer ??? g lu dans les differents post sur le sujet qu'il faudrait resserer la precontrainte du ressort de l'amorto... mais il me semble que ce n'est pas possible sur le speed 1050 (cf le manuel d'utilisateur)
Quoi d'autre ? merci de votre aide car il ne me manque que ca pour avoir un tenue de route nickelle....
@+
comment je peux faire??Vu ton niveau de connaissance là-dessus, je toucherais à rien, ou sinon, je regarderais le livret de ma moto, c'est marqué dedans. :siffle:
1.5 quoi?oui effectivement manque un truc... j'etais dans mon trip...
Merci de ton retour d'infos! :wink:de rien :)
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,
je le retrouve ou je poste les réglages.
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,
je le retrouve ou je poste les réglages.
dans le dernier moto et motard il y a les reglages de je ne sais plus qui apparement ont amélioré le comportement de la moto,
je le retrouve ou je poste les réglages.
donne nous les réglages !
nous y voici :
Réglages fourche :
précharge comprimée d'un cran (un filet apparent en moins)
compression : visser à fond (té droit) -1 tour
détente : VAF (té gauche) -3/4 tour
amortisseur :
précharge standard
compression : VAF -1/2 tour
détente (en bas) : VAF -1 tour / 1 tour 1/2 suivant poids et usage
voili voilou :wink:
par contre pitlaligne les avait déjà intégré dans son tableau
et je trouve pas ça génial comme réglage (trop sec à mon gout) :wink:
ça serait sympa de rajouter dans le tableau votre poids ainsi que les améliorations grace aux nouveaux réglages et vos types de conduite
quelqu'un a-t-il trouver un bon réglage pour réduire le verrouillage de la directioin lors de freinages en courbe ?
ça serait sympa de rajouter dans le tableau votre poids ainsi que les améliorations grace aux nouveaux réglages et vos types de conduite
quelqu'un a-t-il trouver un bon réglage pour réduire le verrouillage de la directioin lors de freinages en courbe ?
on ne freine pas en courbe avec une tromph ... 8)
merci l'ami :(exactement et tout à fait d'accord avec toi. :wink:
je suis dans le même cas que toi, je vais faire des essais de réglages :lol: mais faut trouver le bon compromis, les réglages pistes sont différents des réglages routes, donc si la route est nickel on aura pas les même réglages que si la route est bosselée :siffle:
pour l'AR tu as donc ouvert la compression et fermé la détente, attention aux glissades et usures de pneusOui, j'ai inversé la vapeur par rapport a mes premier réglages. :)
HA le réglage des suspattes , toujours un travail laborieu ou on fini par remettre quasi les réglages origine ou on change les ressorts :lol:
un petit lien sympa (mais il y en a plein d'autres) http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm (http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm)
j'ai essayé tes réglages aujourd'hui et franchement c'est de la balle géniale cette bécane, faut même faire gaffe on a tendance à avoir trop confiance
oui c'est le pit1 que j'ai utilisé :wink:Oui je confirme :wink: (dsl pour la petite erreur, il faut enlever l'étoile pour la pré charge des ressorts :oops:)
quand au réglage de précontrainte de fourche, bien évidement c'est 3 traits visibles
j'ai regardé hier soir les réglages de fourche que j'avais, je ne sais pas pourquoi ils sont comme ça j'ai jamais rien changé.... j'ai 0.75 à la détente et 1.75 à la compression....ouaaaou ta détente est utra fermé :| essaye avec 1,50 (tableau des réglages mise à jour :super:)
Perso, je roule avec des réglages proches de Moto & Motards (mais je ne suis pas un poids plume) avec une détente très freinée à l'avant sinon c'est une pompe à vélo.
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :p
On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :p
On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?
D un autre coté, des mecs qui trouvaient leur speed hyper confortable et souple je me rappelle pas en avoir connu :wink:
Le seul moyen de savoir pour toi est 1) de demander au mécano si il a touché ( facile) 2) 'reapliquer' les réglage d origine ( pas tres difficile non plus)
Moi normalement j'ai les réglages d'origine, mais parfois je trouve super dur sur routes bosselées... j'ai les fesses qui se lèvent et ça m'a même remis la colonne en place sur une bosse (crack :x) :pMalheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur :wink:
On peut pas savoir le réglage actuel si le mécano avait touché ou autre?
Malheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur :wink::blink: Je ne vois pas pourquoi. Si tu ne leur demandes pas, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à toucher aux réglages de suspensions... :siffle:
Malheureusement, souvent les mécano touche aux réglages. Donc c'est selon leurs gouts. :blink: regarde le tableau joint au topic, tu devrai trouver ton bonheur :wink::blink: Je ne vois pas pourquoi. Si tu ne leur demandes pas, je ne vois pas pourquoi ils s'emmerderaient à toucher aux réglages de suspensions... :siffle:
Bonsoir à tous,
Je viens juste de trouver le topic j'ai bien pris le temp de lire avec attention tous les messages dommage que chacun ne donne pas sont poid.
Donc voila mon souci (un de plus :siffle:), en fait voila je fais 61 kilos j'ai testé plusieurs réglages mais jamais le bon.
Je ne me plains pas du tout du guidonnage même à haute vitesse par contre gros souci sur les enrobés de mauvaise qualité (bosses, trous, enrobé pas lisse quoi) plus précisément je ne tiens pas mon cul sur la selle très désagréable donc voila vu mon poids quel est la configuration que vous me proposé?
Je tiens juste a préciser que mon ressenti et que c'est les réglages de l'armoto arrière qui déconne mais je me trompe peut être, sachant également que je voudrais un peut plus de confort à l'arrière mais si part la même occasion je peux améliorer l'avant pour que la moto tienne encore mieux la route au contraire :P.
Donc voila je roule souvent en mode arsouille avec une tel machine dure de ce retenir mais ça m'arrive de rouler cool :wink:
Et pour finir ma pression de pneus et de 2 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.
J'avais également voulu mettre les pression de pneus au norme constructeur c'est a dire pour mon manuel d'utilisation pour un Speed de 2007 2,35 bars à l'avant et 2,9 à l'arrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Résultat moto inconduisible...
Pouvez vous m'aider help please.
PS: je suis allais sur piste mardi ça s'est bien passé mais pas un super super feeling dans les gros virages mais cela vient surment de mon manque d'expérience.
Hate de vous lire pour que je fasse des essais, je part dans le Morvan ce week end en virée pour manger du virage sur des routes à des endroits pas top top donc hate de voir.
Merci par avance
Je reviens d'un week end balade arsouille dans le Morvan j'ai essayé avec réglages d'origine moto qui bouge beaucoup sur route avec quelques défaut petits trous petites bosses.
Ensuite j'ai mis tes réglages idem voir pire.
Donc en gros ça vient de la moto je pense et surtout de mon poids.
Donc je sais pas quoi faire mis à part mi habituer :blink: dommage je trouve le speed une exélente moto rien à lui reprocher mis à part ce souci gros souci de suspension j'avais un Z750 avant je me plaignais de la tenue de route le speed n'est pas du tout comparable sur la tenue de route mais du coup je peux pas faire de grosse arsouille comme je le veux.
Je reviens d'un week end balade arsouille dans le Morvan j'ai essayé avec réglages d'origine moto qui bouge beaucoup sur route avec quelques défaut petits trous petites bosses.
Ensuite j'ai mis tes réglages idem voir pire.
Donc en gros ça vient de la moto je pense et surtout de mon poids.
Donc je sais pas quoi faire mis à part mi habituer :blink: dommage je trouve le speed une exélente moto rien à lui reprocher mis à part ce souci gros souci de suspension j'avais un Z750 avant je me plaignais de la tenue de route le speed n'est pas du tout comparable sur la tenue de route mais du coup je peux pas faire de grosse arsouille comme je le veux.
La flemme de reprendre tout le post donc je résume :P
Une speed ne bouge pas ( en condition normal d utilisation of course)
Pour les probleme de tenue de route il faut aussi voir du coté des pneux, ( pression correctes, usure meme si elle ne se voit pas à l oeil nu ) des trains roulant ( pas de jeu dans la fourche, le bras occilant etc etc )
Sur petite route, pour aller vite vaut mieux un Tiger
Sur petit route boselée, fatalement comme c est assez raide ca saute et on peu avoir tendance à devoir se battre avec la machine ( et encore rapport a un T509 c est de la rigolade)
Ca a tendance a élargir si tu rrentre trop fort et sur les freins
Je fait 1,80 pour 95 kg et j ai pas de soucis de tenue de route ( mais bon les speed avec lesquels je roule sont neuf)
Je fait 65 kg, j'ai à peu de chose près les réglages d'origine (j'ai un peu raffermi mais pas beaucoup), et j'ai pas de souci pour arsouiller !Pour tes réglages avec ton poids je me rapprocherais plus de ta configuration mais vu que ça bouge beaucoup si je raffermi ça va être pire.
Ce qui m'a fait le plus bizarre après ma SV, c'est le centre de gravité que je trouve assez haut sur la speed, sinon....
Après, si tu veux arsouiller sur des routes à chèvres, t'as peut-être pas la meilleure moto...
:super:merci aussi a toi de remonter l'infos :super: j'en ai profiter pour modifier la doc sur les reglages (sur les réglages Pit No2, j'ai fait une légère correction sur les réglages en compression arrière ce n'est pas 1.50 mais 0,50 (je me suis trompé :oops:)
Test hier, et je la trouve beaucoup plus précise de l'avant ...
Merci Pit
Maintenant test en mini arsouille à faire (ben oui, jeune permis :siffle:)
C'est normal et c'est le but du forum.Et bien, avec le setup n2, je trouve la moto encore plus neutre. par contre, le setup n1 est plus confortable ...
C'est vrai que je n'avais pas voulu mettre tes réglages n2 car cela me faisait bizarre pour l'arrière.
Donc en durcissant l'arrière, quels changement obsrves tu?
Ca y est, j'ai testé les réglages Pit N°2.ok c'est certainement du a notre différence de poids. essaye les réglages suivants : Détente =1,50 et Compression = 1,00. c'est intermédiaire entre les deux réglages.
Je sentais moins la moto qu'avec les N°1. Il faudrait que je trouve un intermédiaire pour l'arrière entre les PITn°1 et N°2
:siffle:
ok c'est certainement du a notre différence de poids. essaye les réglages suivants : Détente =1,50 et Compression = 1,00. c'est intermédiaire entre les deux réglages.
:)
bon ben ca le fait super nikel ... si tu veux, tu peux les ajouter dans ton tableau pour un poids de 72 - 75 kilos ...Ok, bon a savoir. Merci pour le retour de tous :super:
:super:
Perso est testé les reglages Pit2 puis Pit1
Je suis resté sur les Pit1 plus souple le Pit2 etait trop raide :)
Pour info 82Kg ;)
hé alors, tu préfère laquelle ?Perso est testé les reglages Pit2 puis Pit1
Je suis resté sur les Pit1 plus souple le Pit2 etait trop raide :)
Pour info 82Kg ;)
alors, je dois peser bien plus que 82 :siffle:
Moi j'avais l'impression qu'elle dandinait de l'arrière avec les numéro 1... peut parce que je sors d'une R1
hé alors, tu préfère laquelle ?Perso est testé les reglages Pit2 puis Pit1
Je suis resté sur les Pit1 plus souple le Pit2 etait trop raide :)
Pour info 82Kg ;)
alors, je dois peser bien plus que 82 :siffle:
Moi j'avais l'impression qu'elle dandinait de l'arrière avec les numéro 1... peut parce que je sors d'une R1
Je voulez dire entre la R1 et le Speed ? (c'était pas claire :oops:)Moi j'avais l'impression qu'elle dandinait de l'arrière avec les numéro 1... peut parce que je sors d'une R1Perso est testé les reglages Pit2 puis Pit1
Je suis resté sur les Pit1 plus souple le Pit2 etait trop raide :)
Pour info 82Kg ;)
alors, je dois peser bien plus que 82 :siffle:
hé alors, tu préfère laquelle ?
Je préfère le Pit N°3 :mrgreen:
Détente =1,50 et Compression = 1,00 pour l'arrière
Et pour un pilote de 62kg, que me conseillez-vous?tu peux déjà faire différents essais ! Tu verras ce qui te convient le mieux !
Et pour un pilote de 62kg, que me conseillez-vous?
Bon je reviens vers vous car j'ai mis les réglage PIT n°1 ou je m'en plaignais pas jusqu'a hier je m'explique :Salut :)
Ce week end plein de ptite route bosselé et ca été une horreur. dur de tenir la moto, des route et des virages que je passais vite et où j'étais en confiance sur d'autres motos, là j'étais pas rassuré du tout la moto bougeant énormément avec 2 début de guidonnage et la moto qui rebondissait non stop. j'étais mort a la fin alors que d'habitude ca passe niquel...
Que pourrais je faire/régler concretement pour améliorer ca car j'ai pas pris trop de plaisirs lors de cette balade alors que normalement j'ai la banane sur ces routes la...
salutje suis ok avec philspd les réglages 'motos et motards' sont très bien essaie les. sinon dans le tableau tu as les réglages d'origine.
ben je fais 95 kg et les réglages motos et motards me convenaient parfaitement aprés chacun est different
convenaient car plus de speed (je sais c'est pas bien mais le nouveau speed beurk)mais je continue a vous lire
Heu, 66 kilos, et tout d'origine.... ça me va! :D
Sur mon 2011, j'ai changé mes ressorts par des progressifs avec de l'huile 5W.Salut, :) quelle est la marque de tes ressorts ? 5W c'est pas un trop fluide ?
C'est le jour et la nuit. Pour l'instant, j'ai conservé les réglages d'origine, mais le peu que j'ai roulé, j'ai vraiment senti la différence, ne serait-ce que sur les raccords de goudron.
ça sent le 800 tiger :wink:
Don Rico tu avais fais quelque chose sur ta 2008 ?J'avais rajouté un peu de précharge à l'avant et à l'arrière, et j'avais légèrement freiné la détente à l'avant pour compenser.
Surtout que fondamentalement, le résultat n'est pas exceptionnel, la moto restant sèche sur les défauts de la route et souple sur les changements d’assiette... Normalement on vise le contraire... :siffle:
Toan
Je dis car en février j'étai encore a +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg 8)
Je dis car en février j'étai encore a +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg 8)
:blink: :blink: :blink: puré, t'a fait comment??? ca fait 4 mois que j’essaie de démarrer un régime mais rien n'y fait.
Punaise, t'y est arrivé, bravo.
Surtout qu'a nos âge on perd de moins en moins facilement...
Haaaa ok je comprend mieux.
C'est clair que si je coupe le robinet à pinard et les apéros à la con, je vais fondre vite :oops:
Je dis car en février j'étai encore a +-112Kg et ce matin je suis tombé à 90Kg 8)Mes félicitations :)
Merci pour tous ces détails concernant les réglages de vos Speed, gentlemen. :siffle:les détails comptes :siffle:
Salut, je me suis basé sur les réglages de Guili71 pour la mienne, sachant que je pèse 80kgs en ordre de marche, j'ai juste libéré un peu plus l'hydraulique et précontraint l'arrière:
fourche: précharge= 3 traits visibles + 1 mm
compression = vissé à fond - 2 tours
détente = vissé à fond - 2 tours
pour l'arrière: précharge = 4 filets visibles
compression = vissé à fond - 2 tours
détente = vissé à fond - 1.5 tours
Je trouve que c'est un très bon compromis confort/dynamisme, notamment sur la petite route de montagne bien minée que j'emprunte, et j'ai un bien meilleur ressenti de la moto par rapport à l'origine. Après rien n'est parfait, je pense que l'on peut encore améliorer l'engin
Yop
Juste pour être sur, je suis le seul à trouver que la fourche est super dure, même au minimum partout ??
Pas forcément sur des compressions lentes (freinage), mais sur les défauts de la route. Je suis le seul à perdre mes plombages ?
J'ai prévu une vidange de fourche à la prochaine révision, et j'hésite entre remettre de la 10W (en se disant qu'il y avait trop d'huile par exemple ou passer en 7,5W (et donc accepter que je suis une fiotte et que j'aime les moto confortables...)
Merci pour votre retour !
Antoine
Salut, grand merci à toi PitLaligne, j'ai enfin pris le temps de régler mes suspensions (je sais je ne suis pas rapide lol ! Mais, je préfère rouler que faire de la mécanique même de base...) et j'avoue ne plus reconnaitre ma Speed. Elle est bien plus confortable, la fourche n'est plus si sensible à toutes les imperfections de la route. En bref, que du bonheur.Avec plaisirs :wink:
Bonsoir,
La fourche vient d'être vidangée, avec le type et le volume d'huile d'origine.
J'ai achetée la moto à 7500kms, j'ai toutes les factures, normalement les ressorts sont d'origine...
Sinon combien de traits pour la précontrainte minimum pour toi ?
Merci pour ton aide. :wink:
Bonne soirée
Antoine
Bonjournon c'est pas les même dimensions. DSL
Je trouve mon amorto arr mou sur ma speed 2008
Savez vous si on peut adapter un amoro de daytona 675 ?....
Merci