Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: speed20200 le 04 octobre 2005 à 08:58:10
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bon voila pour ceux que ca interresse j'ai enlevè le couvercle qui est collè sur le dessus de la boite resultat ca respireee :!: montèe en regime de folie,reprises plus franches . pour ma part je n'ais trouvè aucune incidence sur la carto ni sur la conso et le bruit est d'enfer :twisted:
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un truc que je comprend pas...comment tu fais pour verifier ta cartographie ??? t'as fait une mesure sur banc, ou t'as un tuneboys ? :blink:
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non ce que je veus dire c'est que je n'ai rien remarquè d'annormale par rapport a avant , pas d'odeur de gaz mal brulès pas de flammes etc..
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ok :wink:
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il faudrait la passer au banv peut etre ?
tu verras si tu as gagné beaucoup
ta speed est un 2002 donc peut etre que l'injection a corrigé d'elle meme le plus d'air qui arrive dans la boite.
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alors pour le banc faut oublier ! j'en connais pas par chez moi a moins de prendre le bateau et d'aller sur le continent par contre je ne sais pas combien j'ai gagnè mais ce que je peus te dire c'est la nuit le jour :!: les model anterieurs respiraient via 2 manchons a l'avant de la boite qui faisaient 1 peut office d'entre d'air forcèe mais a partir de 2002 il ont mis un espece de couvercle qui a mon sens etouffff le moteur de plus il est dirigè vers la selle ce qui n'arange rien , pourtant avant de faire cette modif j'avais montè 1 KN et ben aucune difference avec l'origine alors que sur n'importe quel becane quand tu monte un KN ou un BMC tu sens la difference ou du moins tu l'entends :)
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c'est bien ce truc que tu as enlevé. :?:
(http://img352.imageshack.us/img352/4500/14s1ro.jpg) (http://imageshack.us)
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yes sir 8)
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si ta envie que ca respire mieux tu met 3 cornets K N
tu vas chez le concess il te met une carto de dayto
et puis pour le fun tu change ton pignon de sortie de boite
et la tu va pas grimper aux arbres tu va jouer a la fusée
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le pignon c fait mais les cornets ok mais les sondes :?: :?:
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renseigne toi si ca existe pas les sondes incorporee au cornet
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non ya les durites les sondes et pui la franchement cbon ca respire là :!:
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si ta envie que ca respire mieux tu met 3 cornets K N
tu vas chez le concess il te met une carto de dayto
et puis pour le fun tu change ton pignon de sortie de boite
et la tu va pas grimper aux arbres tu va jouer a la fusée
et toi t'as fait tout ca sur tes motos ??
je vois bien le flat avec les 2 cornets ...
encore mieux sous la pluie :lol: :lol:
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Je ne suis pas hyper convaincu par vos bidouilles à l'admission...
La température de l'air et la qualité de l'écoulement (laminaire) ont une grande importance.
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mais quels cons ces ingénieurs :roll:...t enleves juste un truc et hop..t as plus une moto..;mais un avion de chasse...
bref ..faudra pas s éonner si ça merde plus tard... :|
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on peut te retourner la meme chose lucio les cligno; c'est fait pour etre vu , pas pour decorer :!: et si c'etait pour mettre des bracelets les ingenieurs ont inventès le dayto :!: idem pour le centrifugeur ! t'es tu seulment poser la question pourquoi sur un gex suffi de couper 1 fil pour gagner 80 hp moi je pense qu'on est pas plus intiligents que les ingenieurs mais qu'on a plus le soucil des performances de nos belles que des normes antipolution ou homologotion et consorts :!: ceci dit je n'ai jamais pretendu monter sur 1 avion le matin :wink:
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alors pour info les speed triple sont tous sorties a l origine en bracelets...(esprit cafe race)..aussi bien sur les models carbus ,qu injectés... :lol:...
bref...pour le centrifugeur l idée n est pas mauvaise en elle meme..mais néfaste pour les T5 mais rectifié depuis...ce n est pas unne erreur de conception..mais je pense qu effectivement le mec qui a pondu ça ne pensait pas qu on puisse faire tomber une si belle moto :roll: alors qu apres on peut gentillemnt la vautrée ..ce ne serait pas une grosse perte... :twisted:...
pour les normes d homologation et anti pollution...entre la longuer du pot,la demul a rallonge et la pauvreté de la carto a mi régime..il passe finger :mrgreen:...sachant que commercialement c est mieux sur le papier d avoir plein de couple ou de chevaux,si d enlever juste un "truc" sur une boite a air améliorait les perf. ça se serait...non?
méfiance méfiance... :wink:
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esprit negatif 8)
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Entre nous, la pauvreté à faible régime/faible charge est plutôt une bonne chose, ça permet de consommer moins...
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(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/logo%20SPEEDTRIPLE.bmp) salut
sur le Speed, entre la boite à air et le réservoir, il circule :
- de l'air, :) :) :) YES
- de la poussière, :sad: AIE !
- des bestioles en tout genre... :x POUAH ! ! ! ! !
- et en cas d'averse, de l'eau en projection et en gouttes. :blink:
par hasard, l'entrée d'air vers l'arrière ça ne servirait pas à ne pas aspirer de la flotte lorsque l'on roule sous une averse "delamort" :?:
de l'eau admise avec le mélange dans les cylindes, ça peut le faire... mais pas bien longtemps.
je dit ça comme ça :| mais bon sur mon ex-Dyato 98 :cry: , il y avait deux tuyaux d'admission d'air ?dynamique? ?forcée? ?guidée? partants de l'avant du carénage vers la boite à air.
ces 2 conduites d'air étaient percées :( , vers leurs points les plus bas, de façon à ce que l'eau qui rentre forcément par là qd il pleut soit évacuée et ne puisse pas remonter vers la boite.
donc sur le Speed, ça m'étonnerait que les ingénieurs moteurs se soient cassés l'oignon à calculer une pièce aussi tarabiscotée pour des clous!!!!!!!!!!
surtout que brider l'admission de la boite à air avec une pièce et donc la puissance, chez les brittons, c'est pas à l'ordre du jour.( ou pour le bruit peut-être? )
en attendant, dès qu'il fera un peu "beau temps", je l'enlèverai :twisted: juste pour aller faire un tour et se rendre compte de la différence ( of course je la remonte après... ) .
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/anim%203%20cyl%20.gif) A+
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pour l'eau il faut quelle passe a travers le filtre et a l'interieure de la boite au niveau de l'admition tu a 3 cones d'une hauteur d'environ 8 a 10 cms qui sert justement a ne pas aspirer d'huile en cas de chute a guauche donc idem pour les eventuelles gouttes d'eau qui auraient passer a travers le filtre . quand aux entree d'air forcèe meme sur les autres becanes en lokurance gexfour voila ce que ca donne c'est karrement 1 invitation a la debauche :mrgreen: ceci dit si tu compte le remonter plus tard je te conseil de ne pas l'enlever car c'est dur de ne pas l'abimer :wink:
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en attendant de prendre la mienne en photo j'ai trouvè ca
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voila les tofs de ma boite a air apres 2380 kms c'est propre :!: finalement ca avale pas trops de saloperies :lol: :wink:
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:wink:
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c'est ajouté sur la page avec lien vers ce sujet du forum. merci m'sieur ! je continu avec tout le reste !
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8)
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derniere info :arrow: il existe chez tournay-distribution une courbe de puissance elaborèè pour speed avec pot haut triumph filtre a air kn et boite a air modifièe :!: finalement je n'ai rien inventè et ca repond aux doutes enoncès dans les questions precedente :wink:
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on a parlé de toi hier au bar :lol:
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de toit en tuiles ou en ardoises :?: :mrgreen:
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j'y pensai a la blague :mrgreen:
mais c'est vrais. Nous avons epilogué sur le fait d'enlever le couvercle de la boite avec skippy et jnck
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bahh c'est vous qui voyez :) j'ai eu le le gars ce matin au tel et en fait c'est ce qu'il font aussi sur la boite
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ca enleve le trou sour les 4000 ou ca marche mieux partout :?:
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ca marche mieux partout le trou j'ai resolu avec le power meme trop d'ailleur a 2500 elle decole la il m'a donner une autre courbe car c'etait trop violent entre 2500 et 4500 faut que je la charge :)
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t'as le pignon de 17 :?:
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of corse :mrgreen:
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oui je sais que tu es corse, mais ca reponpd pas à ma question :mrgreen:.
bon ok je pense que deja rien que ca ca doit enlever le trou des 4000
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non je l'avais 1 peut quand meme
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T'as trouvé ou le tournevis qui te per met d'enlever ces vis avec empreintes à la noix???? Sur la speed 2003 ce sont des especes de trident
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non moi les vis du couvercle sont des crusiformes ou boulon avec clef de 8 normales :blink:
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T'as trouvé ou le tournevis qui te per met d'enlever ces vis avec empreintes à la noix???? Sur la speed 2003 ce sont des especes de trident
si ça ressemble pas a du crusiforme c'est peut etre du torx...envoye une photo pour voir
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hier en démontant celle de spip c'est soit du tournevis cruciforme soit clé à pipe de 10.
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hier en démontant celle de spip c'est soit du tournevis cruciforme soit clé à pipe de 10.
je dirais comme speed20200 du 8
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c'est du cruci ou clé de 8 pour enlever tout le couvercle de boite (pour avoir accés au filtre) mais si on parle juste du petit capot ("ce truc" sur la photo de duffle au début du topic ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2519.0), d'ailleurs ya une note sur une vis mais j'arrive pas à lire) chez moi c'est fixé avec des vis à empreinte 3 branches, jamais vu auparavant (pas du torx en tout cas).
J'essaie de vous retrouver une photo.
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ne t'inquete pas nico le truc ercrit ca n'a aucun rapport avec ca j'ai pris la photo pour avoir de visu la piece. et je l'ai piqué sur un CR que j'avais fait si tu veux lire l'inscription en jaune c'est ICI (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
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ah effectivement rien à voir. Bon j'ai plus qu'à faire une photo de mes fixations louches du capot en question... au prochain démontage de réservoir
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Par contre, moi je crain quand même que pas temps de pluie, tu ai de l'eau qui rentre dans la boîte à air.... Et là, attention les dégats....
Et puis celà implique également, de nettoyer bcq plus fréquement ton filtre à air, car il risque de se boucher avec des insectes ou encore des feuilles, etc....
Donc t'as solution semble pas mal, mais à mon avis il faut faire très très attention au paramètre de la pluie....
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le mieux c'est que tu touche rien , la ou ta de la peur ya pas de plaisir :wink:
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Bien dit!
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ben oui c'est comme celui qui va avec sa maitresse et qui tremble a l'idèe que sa femme le sache , vaut mieux qu'il fasse sa lessive a la main :siffle:
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(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/logo%20SPEEDTRIPLE.bmp) salut
j'ai "arraché-décollé" la pièce en question.
ça va, assez peu de casse :) , enfin juste un petit bout qui est resté sur le haut de la boite à air :siffle:
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/boite%20air%202.jpg)
résultat
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/boite%20air%201.jpg)(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/boite%20air%203.jpg)
vu la taille du oblong :!: de l'entrée du filtre à comparer aux 2 entrées d'origine :x là c'est sûr y'a d'l'air qui rentre ! ! !
à mi-régime en ouvrant franco : un bruit grave ( basse fréquence ) remonte de la boite à air :super: terrible ! ! !
l'impression "ça envoi plus fort " est totallement subjective ( renforcée par le bruit grave ) vu que je n'ai pas de passage au banc avant-après.
pour l'instant, je n'ai pas essayé de tirer les derniers tr/min où la bidouille devrait ammener une amélioration ( la vitesse de l'air admis est la plus élevée et donc les pertes de charges à l'admission plus grandes )
mais après tout , les sensations ( auditives ) renvoyées par la bête participent déjà largement au plaisir du pilotage, un peu de poésie, y'a pas que les perfs ! ! ! !
le doux miaulement du 3 cylindres dans l'air frais d'un soir d'été... (http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/Speed-Triple%20Angle%20R%e9duite.jpg)...en sortie de courbe...
le trait bleu :?: : bientôt de la mousse néoprène carrée de 4*4 cm collée sur la boite et qui s'écrasera au contact avec le réservoir posé dessus
( pour éviter d'aspirer directement des bestioles, sables, poussières... ou de l'eau qd il pleut )
(http://herve.grimberg.free.fr/Speed%20Triple/anim%203%20cyl%20.gif) A+
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essaye peut etre de charger une autre courbe moi je trouve que ca pousse plus :roll: du moins les montèes en regime sont plus franche mais bon comme tu dis c'est subjectif