regarde sur les sites de pièces d'occasion.
Regarde aussi pr reparer ton carenage et ta coque arriere + faire repeindre.
3000 euros ca me parait bcp.
j'avais pr 1500 de pieces pr la dayto lors de mon carton si j'achetais tout en neuf
flan
tdf
demi guidon
levier
carter
retro
pedalle d'embrayage (85euros)
embout de guidon
et le reste que j'ai oublier
J'ai presque tout trouver d'occas. Dont un jeu de carrenage d'origine complet pr 500 euros (la tete de fourche vaut a paris 590 euros par exemple)
Bon courage pr les reparations de titine
:blink: c'est exactement le cas.
donc, pour toi, je ferai mieux de déclarer à mon assurance en disant la vérité ?
la glisse était suffisament longue pour que l'abrasion traverse le carénage par endroit :?
Oui, malus de 25%, donc 0,68x1,25 = 0,85.
Donc ta prime d'assurance x 1,25 aussi + 900€ de franchise.
Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire
Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire
:?:
Compte tenu du coût prévisonnel de ta réparation, tu n'as vraiment pas intérêt de le déclarer à ton assureur (sauf si tu as vraiment des problèmes d'argent et que tu veux faire réparer ta belle ASAP) car :
- en 2008 : prime d'assurance actuelle + 900€ de franchise
- en 2009 : prime 2008 (plus évolution du tarif of course...il faut bien que l'on gagne notre vie aussi 8) :twisted: )majorée de 25%
- en 2010 : prime 2009*0.95
- en 2011 : prime 2010*0.95
...
Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire
Bilan économique de l'opération : très très négatif pour ton budget moto pendant plusieurs années
Morale de cette histoire : un "carton" sans tiers ne se déclare pas forcement (même assuré tous risques) sauf sir le coût des réparations dépasse largement le surcoût d'assurance
Désolé :?
C est donc "interressant" a condition que tu en aies pour plus de 2000€ minimum, ce qui est loin d etre sur :wink:
Sinon, ton surcout sera bcp plus important que ca, car sur les 5 prochaines années, si tu ne declarres pas ton accident, ta cotisation annuelle va baisser elle aussi :(
Voila le nom d un vendeur sur ebay que ja i mis en favorie pour des pieces eventuelle pour la brele de piste (Sauf que ja i pas de liste docn c est assez dur de savoir ce qu il nous faut. :siffle: )
Voila le nom du vendeur :
jandsmotorcycles
Etant tous risques, tu es couvert.
Ton contrat d'assurance doit contenir cette phrase au niveau des exclusions de garanties :
les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions (ou de leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics
En d'autre terme, si tu fais que rouler sans course de vitesse, sans vitesse moyenne imposée, il n'y a pas de souci
heu je ne veut pas foutre la trouille , mais mon assurance me couvre les dégâts sur piste que si je fait de la piste dans le cadre, ou prépare par la sécurité routier.
dans les autres cas et la différence n'est pas énorme c'est considère comme une perte de contrôle sur voix public, donc tout pour ma pomme.et je suis assure tout risque aussi.
mais bon d'une assurance a une autre il a peut être des diferences.
c'est quoi ton assurance ?
heu je ne veut pas foutre la trouille , mais mon assurance me couvre les dégâts sur piste que si je fait de la piste dans le cadre, ou prépare par la sécurité routier.
dans les autres cas et la différence n'est pas énorme c'est considère comme une perte de contrôle sur voix public, donc tout pour ma pomme.et je suis assure tout risque aussi.
mais bon d'une assurance a une autre il a peut être des différences.
c'est quoi ton assurance ?
heu je ne veut pas foutre la trouille , mais mon assurance me couvre les dégâts sur piste que si je fait de la piste dans le cadre, ou prépare par la sécurité routier.
dans les autres cas et la différence n'est pas énorme c'est considère comme une perte de contrôle sur voix public, donc tout pour ma pomme.et je suis assure tout risque aussi.
mais bon d'une assurance a une autre il a peut être des différences.
la MAF pourquoi :?: :?: :?: :?: :?:
heu petite rectif , :siffle: :siffle: :siffle:
quand je dit tout pour ma pomme c'est a dire que l'assurance prend en charge l'accident , mais comme toi il me faudrait payer la franchise plus les divers petit a coter.plus bien sur le ti malus qui va bien avec. :evil: :evil: :evil: :evil:
tu a tout comprit, a moins d'être très bon client avec bonus au max sans accident depuis des année, il arrive que les assurance dans ce cas la fasse une fleur de bon client et prenne tout a leur charge.
tu a tout comprit, a moins d'être très bon client avec bonus au max sans accident depuis des année, il arrive que les assurance dans ce cas la fasse une fleur de bon client et prenne tout a leur charge.
3 ans à 50%
cen'est pas une fleur, mais la loi
bon ben comme promis je suis allez voir mon assurance ce matin. :| :| :|C'est souvent la réponse qui est donnée, et bien souvent les assureurs ne sont pas au courant.
et la réponse et très simple. :evil: :evil: :evil: :evil:
et ne va pas te faire plaisir, car dans le cadre d'une chute sur piste, ben t'est pas couvert, il vaut mieux sortir la moto et faire une déclaration sur le parking au pire dans une rue chez toi.
le seul moment ou tu est couvert c'est comme je les expliquer plus haut, c'est quand tu fait de la piste avec un moniteur, dans le cadre d'un stage par exemple.mais en circuit libre , ben nada c'est tout pour tes pieds.
ce qui veut dire ,que pour ta chute , ben si tu veut la déclare et être couvert, ben elle était en stationnement sur un parking a tel endroit , et quand tu est revenus ta moto était 3 mètres en retrais par terre.
heu parking ou stationnement normal en dehors d'un trottoir bien sur.
voila.
dernière chose , mais je serais pas affirmatif , il me semble qu'il existe une assurance spéciale piste ,mais la il faudrait que tu te renseigne directement a carole , ou sur un autre circuit.
bon ben comme promis je suis allez voir mon assurance ce matin. :| :| :|C'est souvent la réponse qui est donnée, et bien souvent les assureurs ne sont pas au courant.
et la réponse et très simple. :evil: :evil: :evil: :evil:
et ne va pas te faire plaisir, car dans le cadre d'une chute sur piste, ben t'est pas couvert, il vaut mieux sortir la moto et faire une déclaration sur le parking au pire dans une rue chez toi.
le seul moment ou tu est couvert c'est comme je les expliquer plus haut, c'est quand tu fait de la piste avec un moniteur, dans le cadre d'un stage par exemple.mais en circuit libre , ben nada c'est tout pour tes pieds.
ce qui veut dire ,que pour ta chute , ben si tu veut la déclare et être couvert, ben elle était en stationnement sur un parking a tel endroit , et quand tu est revenus ta moto était 3 mètres en retrais par terre.
heu parking ou stationnement normal en dehors d'un trottoir bien sur.
voila.
dernière chose , mais je serais pas affirmatif , il me semble qu'il existe une assurance spéciale piste ,mais la il faudrait que tu te renseigne directement a carole , ou sur un autre circuit.
Comme je l'ai expliqué, tu es couvert dans le cadre d'une activité de loisir.
Regarde ton contrat d'assurance.
Dans les conditions générales moto de la MAAF, il y a marqué :
"Exclusions
LES DOMMAGES CAUSÉS OU SUBIS PAR :
le véhicule, son conducteur et ses ayants droit au cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l’un d’eux."
mercie mon vieux singe prefere d'avoir en tres peut de mots expliquer ce que je veut dire depuis le debut. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J ai pas vu la bécane mais de par le descriptif.., rien que pour les pieces tu peux compter dans les 900 euro HT de pieces ( donc plus la TVA) et je pars tu principe que l araignée de carénage n'a pabougé ( voilée ou légerement tordue) etc etc
Plus la MO (ca doit boien tourner dans les 3 h ...
Compte tenu du montant annuel de ta prime, effectue un bref calcul de simulation pour savoir quel sera le surcoût de celle ci sur les 5 années à venir (et le "manque à gagner éventuel si tu peux encore espérer à ce jour une amélioration de ton bonus). Ca te donnera le résultat. Si le surcoût dépasse les 1.100 euros, laisse tomber.
Maintenant dans cette hypothèse, pas d'enquiquinements non plus : si tu déclares, ta concession se charge de tout, fait un devis et le soumet à l'expert puis effectue les réparations, etc etc...
L'expert a vu la moto et a validé la facture pour les réparations : 6067 euros, dont 8 heures de MO !!! :blink: Je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules quand je vois le montant de ces réparations...et en plus, le réservoir n'est pas remplacé par soucis d'économie, il est juste parti en peinture.
Ça y est, j'ai reçu le remboursement des fringues ainsi que de mon casque.
Pour les curieux, la Maaf rembourse les vêtements avec 10% d'abattement par an en comptant la première année... :evil:
par contre, la Maaf rembourse le casque, contre facture, à valeur neuve :super:
Pas pour les vêtements... :|
Pas pour les vêtements... :|
Pourtant il m'ont remboursé toutes mes factures en octobre dernier (pompes, jean, blouson)
Pas pour les vêtements... :|
Pourtant il m'ont remboursé toutes mes factures en octobre dernier (pompes, jean, blouson)
dans leurs conditions, je n'ai pas trouvé de traces de remboursement des effets vestimentaires à neuf (seulement le casque). :|
Et, ils appliquent un taux de vestuté de 10% par an en commençant dès l'année d'achat.
Putain, 97.26 ttc la pédale de frein! :blink: Elle est en or? Sertie de diamants?
Idem pour le levier.
En détaillant la facture, il y a des pièces qui paraissent super chères alors que certaines comme le flanc avant droit sont pas chères du tout.
Faudra qu'on m'explique comment est calculé le prix de la pièce détachée.
En détaillant la facture, il y a des pièces qui paraissent super chères alors que certaines comme le flanc avant droit sont pas chères du tout.
Faudra qu'on m'explique comment est calculé le prix de la pièce détachée.