Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Scoulp le 14 octobre 2005 à 19:27:46
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Quelqu'un a t'il déja realisé sa vidange sur cette moto ?
Le filtre a huile est encastré ds le bas moteur, la sonde et le pot obstruent le seul moyen d'y acceder.
C'est coton coton pour faire ca soi meme ...... je ne vais qd meme pas descendre ma ligne d"echapement !
Je vais aller chez norauto afin de voir si il n'existe pas des clés permetant de choper ce filtre encastré mais c'est peine perdue je pense.
du vécu de votre côté .... ?
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Faudra que tu m'expliques comment tu t'y prends :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Je l'ai fais sur la mienne, et la seule chose dont tu as besoin, c'est la clé à filtre !
Le bouchon est accessible, et le filtre aussi, sans rien demonter ! Meme pas un bout de carenage !
Apres libre à toi de t'ecaltter à demonter les carenages, la ligne d'echappement, etc... :mrgreen:
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tu deconnes :mrgreen:
T'as meme pas démonté ton carénage !
Merde je viens de tout me démonter lol..... bon je vais prendre une photo, parcque je comprends pas la ..... prends moi une photo de ta clé de ton coté !!
on voit bien ici que le filtre ne depasse pas du bas moteur ..... donc comment fais tu pour le serrer avec ta clé ?
(http://spoulpi.ifrance.com/filtre1.jpg)
(http://spoulpi.ifrance.com/filtre2.jpg)
(http://spoulpi.ifrance.com/filtre3.jpg)
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Je comprends vraiment pas comment tu t'y es pris !!!
Sous la moto on voit le filtre, et avec la clé, il se sort tout seul :wink:
On parle bien de la meme moto : Une Sprint ST 1050 :blink:
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Cadeau :
Regarde ou est le filtre ! Explique moi pkoi tu veux demonter tes carenages :wink:
(http://img438.imageshack.us/img438/5537/sanstitre2wz.jpg) (http://imageshack.us)
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arrete je suis dég :mrgreen:
J'emmene ma moto demain chez le conscessionnaire, il n'aura pas a le retirer ,-)
Ca m'a permis de voir que j'ai perdu une vis et que mon carenage est félé au niveau supérieur droit (derriere la boite a gant).
Un coup de colle époxy avec de la fibre devrait le faire.
Ceci dit, j'aimerai voir ta clé parcque je ne vois pas comment avoir une bonne prise sur le filtre il ne dépasse presque pas (Meme pas 1 cm)
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Ben, la clé, c'etait celle du concess, car il me l'avait preté !
Mais c'est une clé à filtre normal, rien de special :super:
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mais non te dis-je. J'ai fais 40 vidange ds ma longue et grande carriere de motard. regarde mes photos et dis moi comment avec une clé normale tu peux démonter cela ??
Ou alors on est pas d'accord sur la clé, c'est une clé spécifique triumph (comme il est marqué ds le manuel d'ailleurs)
regarde mes photos please ! (et dis moi pourquoi ca marche pas, ca m'enerve :mrgreen:
voici une clé a filtre normale (http://fraboule.perso.cegetel.net/tp_td_2/Cle_filtre_sangle.jpg) ... ba la les images marchent ....
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Forcement, avec ca, t'es dans la merde :x
Normalement, la clé triumph s'emboite sur le filtre, et avec une clé à pipe, tu devisses :(
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ba voila ! :lol:
Ca m'etonnerait qu'ils en ai une à vendre ou qu'ils m'en prete une .... deja qu'ils m'ont fait un sermont comme quoi je fais sauter la garantie si je fais ca moi meme (la bonne blague!)
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Change de concess :super:
Je t'en connais un EXTRA à Ambutrix :applause: :mrgreen:
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je crois qu'il faut une clé "trois griffes" dans ce genre là :
(http://cgi.ebay.fr/CLE-FILTRE-HUILE_W0QQitemZ4579768668QQcategoryZ113069QQcmdZViewItem#ebayphotohosting)
Exemple (sur voiture mais bon ... c'est pour le principe)
(http://www.forum-auto.com/uploads/200504/didj66_1112485132_r_fh_cle_3.jpg)
Sans un truc comme ça, c'est clair que le filtre est galère à chopper !
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Avec tout simplement une "douille" spéciale filtre à huile que tu mets sur un cliquet + petite rallonge éventuellement.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet283294.htm
Voir le 4e post :wink:
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C'est exactement un truc comme a qu'ils m'ont preté chez Triumph !!!
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même que ça se vend sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/CLE-FILTRE-HUILE_W0QQitemZ4579768668QQcategoryZ113069QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Par contre je n'ai pas vérifié s'il y avait plusieurs tailles, épaisseurs, ...
Va falloir trouver un fournisseur pour un achat groupé :wink:
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Pour changer le filtre il faut impérativement utiliser la douille, le "trois griffes" ne passe pas.
:wink:
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bonne info, merci :wink:
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j'ai trouvé ce qu'il ma fallait chez carrefour avec l'huile qui va avec :mrgreen:
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Salut
Je viens de découvrir ce sujet avec pas mal de retard !
L'un de vous peut-il m'indiquer le volume d'huile (avec filtre neuf) pour une speed 2005 (je n'ai trouvé cette info technique nulle part) ?
Merci
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j arriverais jamais a comprendre les mecs qui font des vidanges sur des meules sous garantie... :blink:
vous etes vraiment malade... :siffle:..
perdre une garantie pour si peu...c est vraiment prendre des risques inutiles... :super:
:twisted:
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qd tu connais le nombre de moteur que j ai vu péter pendant les 2 ans de garantie... :siffle:
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Je dépoussière un peu!!
Connaissez vous un site internet type Oscaro pour moto ou l'on peut commander des kits de vidanges pour nos motos?
Merci
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Bonjour,
Pour Triumph il y a British legend (en France).
Quelques commandes chez eux toujours impeccable.
https://www.britishlegends.fr/fr/kit-vidange-triumph.html
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https://www.silverperformance.fr/login.php
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https://www.eurobikes.fr
Actuellement les 4 litres de Motul 10/40 7100 sont a 34,99 et le filtre ( pour Tiger) 8€ /7 € de port
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Merci😉
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:( De rien je pense commander demain afin de préparer mon Tigre pour la saison a venir :D : :wink:
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J'ai commander sur racinglubes.fr il y a une promo a 20€ les 4l De Mobil extra 10w40 :wink:
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J'ai commander sur racinglubes.fr il y a une promo a 20€ les 4l De Mobil extra 10w40 :wink:
:(
Merci pour le retour,, je vais aller y faire un tour :wink:
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Hello à tous, je suis le post, je vais faire également ma vidange et j'ai une question à la lecture du forum et des photos du tuto (dans la liste des tutos)
L'emplacement du filtre semble bien enchâssé dans le bloc moteur : un serrage à la main est aisé ou il faut une clé? (pour dévisser on se débrouille :D )
Merci à vous et bonne route :)
Jean.
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Pas forcément
Au pire quand ca venait pas je le perçais avec un tourne vis ou alors avec une pince etau :wink:
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Au passage Scoulp, c'est quoi déjà ce film dont est tiré cet avatar ?
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Scoulp n'est pas venu depuis Novembre 2020...
Pas certain que tu aïs une réponse !
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Hello, vidange faite ! Pour dévisser l'ancien filtre : un coup de tournevis dedans (sans aller trop loin) et avec de la douceur ça marche bien.
Pour la remise du nouveau filtre, avec les doigts et en étant précautionneux, je n'ai pas eu de souci pour le serrage à la main (je n'ai pas de gros doigts cependant...) et les HIFLO sont plutôt fins, ce qui donne encore de la marge.
En revanche, j'ai fait la vidange avec de la 10W40 synthèse 7100 Motul (promo chez Dafy) comme préconisé dans le manuel puis j'ai fait 500 km à la suite (pendant le WE). Je suis assez mitigé sur mon choix : une fois la moto chaude, les vitesses passent BEAUCOUP plus dures qu'avant à la montée (notamment la seconde) surtout en ville par forte chaleur, c 'est flagrant. La boite n'a pas du tout gagné en douceur à la vidange. Je me demande si le second choix du manuel 15W50 ou alors de la 10W50 ne sont pas plus appropriés.
Avez-vous un retour d’expérience à me partager ? Il y a beaucoup de post à ce sujet sur les avis des uns et des autres sur la synthèse demi synthèse carrouf ou pas, c 'est vrai ... mais pas beaucoup de retour d’expérience sur le ressenti à l'usage de telle ou telle viscosité, c 'est dommage car les deux viscosités sont préconisées par le constructeur, mais si l'une est plus adéquate que l'autre....enfin ce sont des anglais quoi :)
Merci à vous !
Jean
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moi 10w40 de chez Leclerc depuis des années et pas de soucis et gain de roro. Vidange tous les ans ou entre 5 et 10000kms
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Bon, peut être que ça n'a pas directement à voir avec l'huile/vidange. En fouillant un peu sur le site il apparait que la boite de la sprint est assez dure à des moments particuliers (passer souvent les vitesses à roulage faible par exemple pendant un petit temps, etc.).
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=21394.msg298544#msg298544
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57718.msg1356585#msg1356585
C 'est plutôt ce qui m'est arrivé (roulage direct en ville au démarrage de moto, par petite vitesse longtemps et dans la circulation)
Je vais revoir ma garde à l'embrayage, il semble aussi que ça joue beaucoup sur cette moto.
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Avez-vous un retour d’expérience à me partager ?
Pour ma part, depuis 14 ans de 3 cylindres 1050, je vidange avec l'huile qui me "passe sous la main" au moment de la vidange. Carrefour, motoaxxe, dafy, site internet, selon le tarifs, l'opportunité etc etc. Rarement, voir jamais, la même, et je n'ai jamais constaté de différence.
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Moi je vais passer a la 15W50.
L'hiver la 10W40 va bien, des qu'il fait chaud les vitesses et l'embrayage sont moins agréables.
J'ai un ami qui roule beaucoup qui fait ça depuis des années sur son ST 1050 et ses vitesses passent mieux.