Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: gaga le 26 août 2008 à 21:46:45
-
Bonsoir Tall,
En vacances en vadrouille dans les Alpes/PACA, je suis tombé en panne de batterie sur mon Sprint ST, et il s'est avéré que ça provenait du régulateur de charge qui ne chargeait plus la batterie à chaud.
Après quelques galères, j'ai pu le faire changer... à Marseille qui avait la pièce en stock et qui ont pu me dépanner rapidement ( :applause: à British Racing pour l'accueil et la disponibilité !), mais je m'interroge... ma moto n'a qu'un peu moins de 3 ans (donc n'est plus sous garantie :|) et 22000 km, ça me parait quand même bien peu pour une telle panne, d'autant qu'à 350 eur le bout, ça fait mal....
Est-ce un problème "connu" ? Est-ce que c'est arrivé à d'autres, et est-ce qu'il y a des choses à savoir à ce sujet ??
-
je viens d'avoir ça sur mon dayto 17000 km :?
c'est de l'electronique ça previens pas quand ça pète et tu feras peut être 100 000 avec le nouveau :wink:
-
pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire
-
pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire
C'est bô
-
pas vraiment un probleme connu mais pas non plus un probleme inconnu on va dire
C'est bô
Oui n est ce pas ?
On en voit de temps en temps mais c est bien loin d'être récurrent ..comme par exemple sur les 600 TT et speed Four
-
J'ai eu le même problème il y a peu de temps :|
-
Non seulement c'est un problème connu mais c'est aussi récurrent. Les régulateurs de ST sont merdiques et systématiquement remplacés par les bons concessionnaires par des régulateurs de Speed, plus costauds, le montage est différent. Vertical au lieu d'horizontal à l'origine.
J'ai eu le problème à moins de 10 000 km avec un ST dont la garantie s'est arrêté en avril dernier. Inutile de dire que la prochaine risque d'être une BeuMeu :ev
-
salut à toi Coolosguy........déterrage......sa risque de hurler , tu devrais passer par-là d'abord..
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
juste un conseil...... :wink:
-
Le mien a lâché cet automne; Sprint 2006 et 79,000 km et oui c'est très connu et si tu tardes à régler , la facture grimpe assez vite et haut aussi. . .
-
pourquoi le speed est plus costaud ?
sur ma sprint il est placé verticalement, je pense que les problèmes viennent plus du fait qu'ils soient moins bien refroidis sur la sprint que sur la speed, moi j'dis ça , mais j'ai rien dit. :)
coté electronique, il y a des modif ?
-
OYÉ OYÉ OYÉ
Hé les gars , hier je fouinais sur Ebay et il y a un e boutique pas loin de chez moi qui vend nos régulateurs modèle Mosfet pour $ 99. can. plus $ 35. can pour transport vers la France. L'été dernier le mien m'avait coûté un peu au-dessus de $215. can. Avec le taux d'échange à votre faveur, c'est un Deal en or : )
Ebay usa boutique rmstator, pièce RM 30507 et ils ont aussi des stator pour $ 107. can. mais pour le 955. Le Item # 290829371658 sur ebay usa J'espère qu'il vous sera utile
-
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple (http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple)
:siffle: :wink:
-
Ce doit être une copie ou un clone qui doit venir du même fournisseur, c'est le prix qui devient interressant ; $100. +$35 de frais de manutention plus les frais de douanne. Avec le taux de change actuel. c'est une vrai aubainne pour vous en France non ? :blink: Moi je pensais à votre porte-monnaie . . .
-
Ce doit être une copie ou un clone qui doit venir du même fournisseur, c'est le prix qui devient interressant ; $100. +$35 de frais de manutention plus les frais de douanne. Avec le taux de change actuel. c'est une vrai aubainne pour vous en France non ? :blink: Moi je pensais à votre porte-monnaie . . .
c'est la même fabrication avec en plus le cablage forte section
et en effet ton plan est intéressant :wink:
-
Au fil des post, je me rend compte que la faiblesse vient des connecteurs. Faudrait les vérifier de temps à autre ou amener la régulateur dans un endroit plus frais et plus venteux . . . genre pas loin du claxon peut-être ? :siffle:
-
Bonjour,
Ça commence fort pour moi!
Sprint ST ABS achetée le 7/12.( Achetée en concession BMW)
Hier en sortant du boulot démarrage plus faiblard qu'à l'habitude. Je me dis froid+ humidité ...
5 km plus loin sur la 4 voies coupure générale!: moteur calé, plus d'électricité...
Arrêt en catastrophe sur le bas coté , tant qu'à faire il pleuvait à verse.
Forte odeur de cramé venant du régulateur :cry:
La moto a été rapatriée chez BM Amiens pour application de la garantie et remise en état...
-
Arffff :sad: heureusement sous garantie :(
bon c'est le métier qui rentre :siffle:
-
Comment se porte ton fier destrier ? ? 8)
-
je suis intéressé par acheter une ST, mais ce pb de regulateur/alternateur j'en attends souvent parler.
un collègue de trvail a eu ce pb, apres un 1er chgt de regulateur qui à de nouveau grillé, le mécano a plus investiguer pour ce rendre compte apres demontage que 3 ou 4 bobines de l'alternateur etaient grillés.
donc chgt de l'alternateur et regulateur.
ce pb a-t-il déjà eté vu sur le nouveau modele ST? y a-t-il le meme pb sur la tiger?
-
Bonjour,
La moto est toujours chez le concess .
Je passe sur la gueguerre entre les deux concess BM pour savoir qui va payer :siffle:
Bref, ils sont fermés entre le 24/12 et le 02/01.
Donc j'attends avec impatience.
Selon eux un régul et un fusible 30A + une charge batterie. Pas entendu parlé du stator mais je vérifierai quand même ( fn de garantie au 07/03/13...
-
Toutes les marques de moto peuvent et subissent ce genre de problèmes. Mais seulement dans une très faible proportion; moins de 2% en général. Il y a des dizainnes de milliers de Triumph sur les routes et on entend juste parler de celles qui ont des problèmes. Les milliers d'autres qui vont bien; ils se promènent avec le sourrire aux lèvres et on n'en entend pas parler.
Si tu la trouves belle et à ton goût la Sprint vas-y et achète-là. Des citrons dans les moto; c'est extrêmement rare! :wink:
-
Toutes les marques de moto peuvent et subissent ce genre de problèmes. Mais seulement dans une très faible proportion; moins de 2% en général. Il y a des dizainnes de milliers de Triumph sur les routes et on entend juste parler de celles qui ont des problèmes. Les milliers d'autres qui vont bien; ils se promènent avec le sourrire aux lèvres et on n'en entend pas parler.
Si tu la trouves belle et à ton goût la Sprint vas-y et achète-là. Des citrons dans les moto; c'est extrêmement rare! :wink:
Bonne année mon grand (c'est toi l'ainé mais de peu).
Citron, personne ne comprendra (ou presque). A ma connaissance il n'y a pas de loi correspondant au lemon law en france.
'Faut que tu expliques.
Fred
-
Merci pour tes voeux et pareillement pour toi; Santé, Paix, Harmonie et Prospérité. Dans ma tête , j'ai à peine 23 ans :wink: et je ne mesure que 1.77 m ; donc pas si grand que ça :siffle: :mrgreen:
Pour les Citrons, ça vient d'une série de Dodge Miranda et Plymouth Cordoba du millieu des années 1970, elles tombaient en pièces en moins de 2 ans de possession ! ! ! Mon oncle Réal en avait acheté une; la bagnole avait passé plus de temps au garage qu'à rouler. Même le bloc à fusible situé sous le tableau de bord lui était tombé sur le tibia en roulant... Vint ensuite la déchéance de Chrysler . . .
Je ne crois pas que l'on ait une loi pour les véhicule citron comme tel mais nous avons plein de lois pour protéger les consomateur contre les produits de mauvaise qualité.
Ce que je voulais dire : c'est qu'il n'y a pas moto de piêtre qualité sur le marché. Une moto qui dégoutte de l'huile ou dont le systême électrique grille tous les 2 ans comme les Anglaises des années 1970 ; ça n'existe plus. Et de plus , quand il y a des problèmes qui semblent se généraliser, les fabriquants font des rappels pour corriger :( Alors qu'avant on ne pouvait se fier qu'à la gentillesse du concessionnaire.
-
Bon moi c'est 1m78. Mais tu as un an de plus que moi.
Fred
-
On va dire qu'on est égaux :siffle: :lol:
Dans ta tête; tu as quel âge ? :wink:
-
J'ai récupéré la moto...
Le régulateur est changé.
Reste à la conduire chez triumph pour faire éteindre le voyant moteur.
Le régulateur est différent de l'ancien, il est situé à gauche, selon triumph c'est une modif récente?
Précision, l'ancien était plein d'eau!!!
Pour la nouvelle implantation , tout est fourni, cablage et durit d'eau à modifier...
Je croise les doigts pour que tout soit OK
-
On va dire qu'on est égaux :siffle: :lol:
Dans ta tête; tu as quel âge ? :wink:
Bonne question. J'sais pas. J'ai eu du mal à encaisser le passage des 40 et curieusement moins celui des 50.
Fred
-
J'ai récupéré la moto...
Le régulateur est changé.
Reste à la conduire chez triumph pour faire éteindre le voyant moteur.
Le régulateur est différent de l'ancien, il est situé à gauche, selon triumph c'est une modif récente?
Précision, l'ancien était plein d'eau!!!
Pour la nouvelle implantation , tout est fourni, cablage et durit d'eau à modifier...
Je croise les doigts pour que tout soit OK
Le voyant devrait s'éteindre de lui même. Tu dois sans doute avoir un shindingen avec connecteur furugawa non (gros connecteurs larges)?
Fred
-
Gagné le voyant s'est éteint tout à l'heure en la rentrant au garage.
Pour la marque du régul j'en sais rien, il était dans un sachet Triumph pièces d'origine.
-
Gagné le voyant s'est éteint tout à l'heure en la rentrant au garage.
Pour la marque du régul j'en sais rien, il était dans un sachet Triumph pièces d'origine.
Le logo shindingen est assez reconnaisable.
(http://www.shindengen.com/images/logo-shindengen01.gif)
Fred
-
Ce serait pas SHINDENGEN CHINA plutôt ? :siffle:
-
Ce serait pas SHINDENGEN CHINA plutôt ? :siffle:
y'a des chances :siffle: en attendant ça marche :wink:
-
Vous voyez le mal partout. Dire que sur ma 955 j'ai mis un couvercle de vilebrequin made in china.
Fred
-
Mon ami Fred, c'est juste que j'ai de la difficulté à croire qu'ils fabriqueraient des régulateurs au États-Unis quand il sont rendus des millions de travailleurs en chômage pour permettre aux hommes d'affaires de réaliser plus de profit en faisant fabriquer leur pièces en RPC plustôt que par leurs compatriotes... :?
-
Mon ami Fred, c'est juste que j'ai de la difficulté à croire qu'ils fabriqueraient des régulateurs au États-Unis quand il sont rendus des millions de travailleurs en chômage pour permettre aux hommes d'affaires de réaliser plus de profit en faisant fabriquer leur pièces en RPC plustôt que par leurs compatriotes... :?
Tu sais que dans les télécom nous citons les US en exemple car ils interdisent la pénétration du marcher US aux opérateurs chinois "pour des problèmes de sécurité intérieur". Ce qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas savoir c'est que ça n'empêche pas les boites US d'avoir du dev en chine (je sais de quoi je parle). Ceci étant dit si on interdisait l'EUROPE à Huawei, ZTE et consort, nous aurions moins de problèmes.
Fred
-
Bonjour à tous,
Je viens moi même d'avoir un problème de régulateur sur mon ST de 2006. En suivant vos conseils j'ai commandé un Shindengen FH020AA. Pour information, on peut trouver le régulateur à 121,10€ + 8€ de frais de port sur le site http://statormotor.com/fr/.
Autre élément, un cable existe chez Triumph permettant de connecter ce régulateur au faisceau / stator existant de la moto sans modification. La référence de cette pièce est T2500676. J'ai commandé ce cable chez Triumph pour moins de 30€.
En espérant ne plus avoir de problème !
-
Si tout le reste du système de charge est en bon état, :siffle: roule en paix et à haute vitesse 8) Sur la mienne, c'était arrivé vers 76,000 km; des diodes de la section redresseur avaient flanchée. Je pouvais rouler sans trop de craintes mais une fois le moteur éteint, fallait pousser :|
-
J'ai reçu mon régulateur et j'ai un gros doute ...
Celui que j'ai reçu n'a pas de prise grise comme sur les photos trouvées sur le net, n'a pas de gravure FH020AA et n'a pas de petit robd au niveau des ailettes. J'ai l'impression que c'est une copie et pour le coup je suis très septique à l'installer. Qu'en pensez-vous ? ( Désolé je n'arrive pas à insérer de photos depuis mon mobile).
-
Ce doit être un adaptable, sur le site il est écrit remplace fh020 ...
http://statormotor.com/fr/regulateur-rectifieur-quads-canam-bombardier/5194-regulateur-rectifieur-universel-mosfet-shindengen-fh020aa-fh012aa.html
-
ça ressemble beaucoup à un ElectroSport
http://www.electrosport.com/street-bikes/yamaha/yzf-r1-09-11/regulator-rectifier-heavy-duty.html (http://www.electrosport.com/street-bikes/yamaha/yzf-r1-09-11/regulator-rectifier-heavy-duty.html)
-
En fait tous ces bidules fonctionnent pas mal de la même façon; ils reçoivent du AC de 35 à 80 volts, le redressent par des ponts de diodes puis le régularisent à ±13.5 volts dc pour fournir les circuits électriques de la moto. Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Ducati, Triumph, BRP, Aprillia .Etc, etc. les branchements peuvent différer mais ils fonctionnent de la même façon et par conséquent sont assez interchangeables. . La solidité des branchements électriques est, pour tous les régulateurs, primordiale. Un peu lâche, ça va chauffer, causer plein de petits problèmes au début et à la longue cramer le tout
Les fils jaunes venant des stators seront le AC et les fils rouges et noires seront le 13.5 vdc le vert sera la masse; très importante !
-
Coucou,
Bon je ne sais pas encore si mon problème vient du régulateur...
J'ai une sprint st 1050 depuis le 23 décembre. modèle 2008, 47000kms.
Mardi dernier, après avoir parcouru 20 kms, je cale à un feu et impossible de redémarrer.
Je pousse la moto sur le côté, les voyants s'allument mais le démarreur ne tourne qu'une fois sur trois.
Batterie faible , Triumph me la change pour une neuve.
Ce matin j'ai fais le test préconisé dans le wiki.
Nouvelle batterie à froid: 12,32 V (ancienne que j'ai gardé et partiellement rechargée par triumph: 12,26 V)
au ralenti, la tension fait d'abord n'importe quoi... 11... 9... 10... 12... 8... 10 V ...... ça fluctue fort et tout le temps.
Au bout d'une minute ou deux j'accélère progressivement puis je reprends la tension au ralenti: 14,3V stable.
Enfin j'accélère progressivement puis termine par un coup de gaz, la tension ne descend pas en dessous de 14,2 V
Qu'en pensez vous?
merci.
-
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...
-
A chaque fois c est toujours là même histoire !!!
Et t'as les concess qui vendent une batterie neuve avant de faire quoi que ce soit ! :evil:
C est vrai que chez tromph, ils sont pas habitué aux problèmes de circuits de charge ! :gnagnagna:
-
C est vrai que chez tromph, ils sont pas habitué aux problèmes de circuits de charge ! :gnagnagna:
J'ai rien dit! 8)
-
:blink: Comment ? ? ? Les Triumph auraient, je dis bien " AURAIENT " des problèmes de circuit de charge de batterie ? ? ? J'aurais jamais cru cela possible :oops: :lol: :lol: :lol:
-
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
-
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides! :mrgreen:
-
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
:lol: :+1:
-
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides! :mrgreen:
que d'argent facilement gagné !!!
-
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...
Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)
Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph. :)
-
Regul' qui ne régule plus le courant venant de ll'alternateur...
Sûr de sûr ? je peux enclencher la garantie de 3 mois dès demain? (moto achetée chez un vendeur d'occasions avec garantie 3 mois incluse)
Pour info, c'est pas complètement une enseigne triumph qui m'a remplacé la batterie, c'est Pascal moto à Montpellier, qui fait Honda et Triumph. :)
Oh là! Je suis pas mécano', ni électricien. Mais ça y ressemble fort!!
De plus T5 ne m'a pas contredit....
-
la vie est un éternel recommencement!!!
que du bonheur
Au moins les diagnostiques sont rapides! :mrgreen:
que d'argent facilement gagné !!!
La conception n'est pas top, mais je pense qu'on peut lutter contre la mort prématurée des stators
et regus en ayant des connexions irréprochables dans le circuit de charge, et notamment le connecteur
3 poles à la sortie du stator. Si ces connexions deviennent corrodées, c'est le debut des ennuis.
Et comme le connecteur n'est pas de type etanche, et que l'eau et le sel ne manquent pas
sur nos routes, je me demande si on ne tient pas là le suspect n°1 ...
-
d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.
-
Bien vu Maya; de plus chaque connection est un frein au bon passage du courant, comme en hydraulique
le mieux serait trois fils directs du stator au régul , sans connecteur!!
-
d'ailleurs, ces fluctuations de tension peuvent aussi provenir d'un mauvais contact.
Vérifie tes connections.
chui un peu con (et si!), au ralenti je ne tenais pas les sondes du multimetre, donc avec les vibrations du moteur, elles vibraient aussi d'ou une tension affichée un peu folle :roll:
Pas les dents hein?!, Pas les dents!
J'ai refais un test aujourd'hui en faisant attention, "tiens dans la main, tiens dans la main!" et tout baigne, la tension ne descend pas en dessous de 14,0 à l'accèl, au ralenti elle est stable à 14,1 - 14,2.
Il n'y a qu'à l'arrêt à froid qu'elle est un poil faible, 12,38 V
Bref, le régul semble hors de cause (j'espère).
-
bref , c'est un poil juste quand même;
-
avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
-
avec le recul, il faut changer le stator et le régulateur, je l'ai fait tardivement et ça m'a couté + cher que si j'avais tout fait d'un coup.
par contre, régulateur shindengen , aucun souci
:super:
-
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
-
idem pour moi, balade moto cet aprèm, on s'arête au bout de 30km, je n'avais au aucun soucis pour les deux autres démarrages et là, d'un seul coup je n'ai plus rien, le coup de la batterie a plat, j'enlève la selle, le voyant de la batterie est sur "low"
j'appel un amis, on la démarre au booster,
je n'ai pas de compteur au ralentis, lorsque je roule, tout va bien hormis le voyant abs allumé et l'abs inactif.
un aller retour chez triumph, je dois prendre une nouvelle batterie et je la récupère demain aprèm, je leur ramène la moto et on vérifie ensemble le circuit de charge. de toute façon, la batterie est hs car au ralenti, je n'ai plus de compteur et la moto calle au bout de 2min.
cette batterie avait déjà pris un gros coup de claque en septembre et était descendu a 3.5v ( c'est une lithium) j'avais pu la relancer grâce a un chargeur et je n'avais plus de courant de fuite.
on verra demain ce que m'annonce triumph, mais je vais m'orienter sur le régulateur que vous avez conseillé plutôt que sur celui d'origine si jamais on me dit qu'il est a changer.
-
essaie de remettre une batterie classique avant de te lancer dans plus de frais...
-
ie de remettre une batterie classique avant de te lancer dans plus de frais...
:super:
-
Batterie au plomb mise en place. Je retourne à la concession.
Verdict du voltmètre:12,8v moteur allumer. Et sa ne bouge quasiment pas lorsque l'on met du gaz.
Je rappel le mécano mardi pour voir d'un rdv afin de tester le régulateur et le régulateur de tension.
En espérant sur ce ne soit que le régulateur.
374€ sans la pose si je prend un original.
j'ai retrouver la facture de l’ancien proprio, il avait acheter la piece sur ce site http://ecomotospieces.com/785-regulateur-triumph
108.36€. là, je me pose des questions
-
j'aimerais savoir ce que certain d'entre vous on comme regulateur de tension, car honnettement, sa me fait C**** de mettre 400€ dans un boitiers juste pour avoir le logo triumph dessus alors que l'original qui était donc un triumph a claqué au bout de 25 000km,
dans un vieux post, NINI parle de celui ci: http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-1050-rr99.htm
mais aucun retour depuis et ce sujet est dans la rubrique des 955.
sachant que sa me pertube quand même de ne pas avoir de fluctuation de tension pour un regulateur soit disant HS alors que tout le reste fonctionne. je vais me faire preter un voltemetre, et tout re vérifier, ainsi que l'état des connectiques
-
Un regul mosfet qui ne chauffe pas
Tu devrais trouver là : http://www.roadstercycle.com/
-
merci pour le lien,
cependant, je suis completement paumé sur ce site, il faut prendre quelle reference?
-
The Super Mosfet Kit FH020AA
Easy, fast and complete. As close to plug and play you can get.
FH020AA with Circuit breaker or Maxifuse setup, now with PVC wire sheathing!!
I do the crimping and soldering except your 3 stator wires. Ready to go with 3 feet of 10 gauge red/black wiring, 30 amp auto reset circuit breaker or Maxifuse, heat shrinkable butt connections and solder connectors for your choice of hookup to your stator. Custom wire lengths available. Dielectric grease available below!! If you need an adapter bracket to mount the Mosfet easily they are down below, scroll down. Mosfet dimensions are in the left side index so you can check if it is a direct bolt on replacement or not.
Choose circuit breaker or Maxifuse below. $144.95 + $6.50 S&H
Pour avoir le tout régul + câblage + disjoncteur .
Ou moins cher
Le FH020aa avec juste de quoi faire les connecteurs
FH020AA, or (SH775 R/R) with connector kit.
PVC flexible wire sheathing. For the do it yourself wiring hookups. 18" of PVC sheathing comes standard. If your stock harness is good and you trust it this will
do the job for a partial Mosfet or SH775 upgrade.
Do it once and do it right.
Dielectric grease available below!!
$113.95 plus $6.50 S&H
-
merci, je prendrais le près câblés, moins d'emmerde.
il y a un moyen de savoir cependant avant si c'est l'alternateur qui déconne? je peux me piquer où au voltemetre? pas vraiment envie de payer 1.5h de MO pour du carénage
-
Oui , en testant les fils qui arrivent de l'alterno sur le régulateur, Doit y avoir un tuto avec les valeurs requises sur le forum ,mais je ne sais plus trop où ...
-
Les pages du wiki ne fonctionne plus , il y avait un beau tuto qui expliquait tous sur le circuit de charge de nos Triumph.
Autrement à la sortie des fils jaune du stator tu doit trouver une tension supérieur à 50V alternatif à 5000 tr/min entre les trois phase (connecteur débranché du régulateur, sur ma sprint il me semble que j'avais au alentour des 90V alternatif), si entre 2 fils jaune tu as une tension différente des 2 autre valeurs mesurées le stator est défaillant, idem si les valeurs sont inférieur à 50V alternatif à 5000 tr/min.
-
OK. Je vais voir sur le manuel sinon.
Nouvelle essai. 11,90v à l arrêt. 12,08v à 3000tours =(
-
effectivement, le wiki est en phase de travaux de gros oeuvre.....
parcontre tout est là... il suffit de retrouver le bon post avec la recherche google... :wink:
-
OK. Je vais voir sur le manuel sinon.
Nouvelle essai. 11,90v à l arrêt. 12,08v à 3000tours =(
Tes tensions sont trop faibles, mesure les tensions alternative à la sortie du stator et tu sera fixé sur sont état.
Ta sprint est de 2008 comme la mienne, le connecteur du stator se trouve au sec sous la boite à air, vérifie bien son état, pas de point de chauffe.
-
tu peux t'aider de ca déjà :wink: y a plus les photos, mais ca donne déja une idée
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=47609.0)
-
le regulateur ne présente aucune trace de surchauffe ou de défaillance
je vais tester les tension sur la connectique du régulateur
sa va etre folklo dans le salon =)
-
alors, tensions au ralentie.
deux des trois rise sont entre 18-20v au ralenti, la 3eme (celle su haut en dessous de l'ergot de maintiens) sort a 5v.
a 4000tr, je depasse 40v pour les 2 premiere, 9.5 10v pour la 3eme.
je la sens pas cette histoire =$
-
t'as tout compris ! :?
-
un tuto avec le techracing performance
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.msg1080417#msg1080417
-
c'est ca que je cherchais ! :( :mrgreen:
-
et mon tuto sur le montage du sindengen, ... mais j'ai paumé les photos :oops:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52052.msg1130355#msg1130355
-
donc au vu des valeurs que je vous ai donné, il s'agit d'une défaillance du régulateur de tension?
on peut mesurer les tension de sortie du régulateur apres l'avoir branché a l’alternateur?
-
plutôt stator HS vu les valeur que tu as donné
-
arf, je me serais bien passé de sa =(. j'aurais prefere un truc que je pouvais changer moi même, il est un peu gripsou le patron de triumph de bourges ( pas le gerant, lui est sympa mais le patron de kawa/suz qui a finacer l'apport de la concession triumph)
effectivement, je n'ai pas monter la moto a 5000tr, mais j'ai bien une valeur qui est a 10v au lieu des 40 des deux autres,
-
ahh la ça pue pour ton stator :|
contacte franck de T5& cie, il a de l'adaptable à prix correct.
envoie lui un mail :
t5etcie@orange.fr
-
je vais regarder tout cela et voir comparer les prix
c'est compliqué a changer pour un novice?
je vais voir si il n'y a pas un tuto qui traine
-
ce n'est pas très compliqué, il faut être méticuleux sur le câblage :wink:
-
A défaut. Je verrais avec un mécano à son compte pour changer la pièce. Même si j'ai de la mo.
Je ne saurais qu'après avoir changer le stator si le régulateur de tension est bon à changer ?
-
c'est pas trop compliquer de changer le stator il faut penser à prendre un joint pour le carter du stator.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=48525.0)
https://www.youtube.com/watch?v=V09q9nxyvrk (https://www.youtube.com/watch?v=V09q9nxyvrk)
-
je ne prefere pas mettre les main la dedans, je ne suis pas assez équipé,
j'ai un devis a 230€ pour le stator, j 'emmène la moto sur plateau vendredi aprem il fais sa la semaine prochaine.
on verra pour le régulateur une fois le nouveau stator en place.
-
stator changé; une des bobine était grillée. j'en ai profité pour lui demander de faire la revision des 30 000 faites en même temps.
le mécano se demande si le filtre à air avait été nettoyé à 20 000km, il était noir de chez noir apparament, je le changerai avant d'aller en écosse. il est en papier celui ci, je mettrais surement un filtre a air KN quitte à le changer.
cout de l'opération changement du stator: 240€ et 114.80€ de révision,
contre 484€ de memoire pour le stator triumph, la MO a 59€ au lieu de 34.90€ chez ce mecano et la revision des 30 000 a 169€.
-
bonjour,
grace aux gadgets que j'ai installé sur ma sprint cet hiver, dont un multimètre instantané que j'ai positionner au dessus du compteur, je me suis rendu compte hier au retour du boulot que je n'avais plus de charge par moments ( qui s’avère de plus en plus long)
je m'explique,
batterie neuve de décembre, ce matin au démarrage, niquel 14.4V bien fixe pendant 2min ( j’étais entrain de filmer) je coupe l'enregistrement, je me retourne et paf, 11v5 d'affiché,
je monte un peu le régime moteur, rien pendant quelques seconde, puis sa monte a 14.4V pendant quelques seconde avant de rechuter a 11.3.
je démonte donc mon carénage, je débranche le rr du stator pour prendre les mesures aux 3 branche du stator.
12 a 13v au ralentis, 35v a 5000tr. toutes 3 stables
je suis un peu paumé a vrai dire, j’hésite a ouvrir le carter d'alternateur pour vérifier si ya pas du noir ^^
https://youtu.be/lLod46wZxXI ou pendant 1min j'ai 14.4v de tension qui ne bouge pas, c'est stable
https://youtu.be/ihDI90Vxe8E la fameuse vidéo avec la légère charge a 14.4v et après plus rien
les deux pièces ont 1 ans et 10 000km
vos avis? car l'année dernière j'avais vraiment une net différence de charge sur une des 3 broches au stator lors de sa panne et après j'avais une tension qui était bien plus instable lors du décès de mon RR
-
Les tensions sont trop faibles en sortie d'alternateur comment arriver à 14V au ralenti avec 12V en sortie d'alternateur.?
-
je n'avais plus de charge après avoir vérifier les valeurs et avoir tout rebranché
tjr pas de charge sur la batterie, j'ai filmé les valeurs. montée en regime a 5000tr, avec uune poussée a 6000tr sur l'une des 3.
a chaque fois que le tel bouge et perd de vu le mutli, c'est que je changeais de broche =)
connectique branchée au rr
https://youtu.be/8HHC5mrxi6g
-
Quand tu fais les mesures c'est tout branché entrée et sortie.
Un voltmètre en alternatif donne la valeur efficace donc si on multiplie par 1.414 on a la valeur crête mais dans le régulateur on a la chute dans deux diodes soit 1.4V. Ca devrait fonctionner mais limite à bas régime.
Il faudrait que je mesures chez moi sur le Tigre.
-
Quand tu fais les mesures c'est tout branché entrée et sortie.
Un voltmètre en alternatif donne la valeur efficace donc si on multiplie par 1.414 on a la valeur crête mais dans le régulateur on a la chute dans deux diodes soit 1.4V. Ca devrait fonctionner mais limite à bas régime.
Il faudrait que je mesures chez moi sur le Tigre.
mesure avant la vidéo, déconnecté, lorsque j'ai fais la vidéo, j'ai laissé tout le circuit de charge branché cela n'a pas changé grand chose,
(http://img11.hostingpics.net/pics/134909DSC04961.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134909DSC04961.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/159731DSC04971.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159731DSC04971.jpg)
-
stator et rr mosfet commandé chez franck, j'ai pu tout monter ce midi, et cela fonctionne de nouveau parfaitement, plus qu'a allé rouler =)