Outillage nécessaire : un tournevis cruciforme, une pince coupante.
Fourniture : deux colliers "rylsan" pour attacher le connecteur de la veilleuse.
Temps : 30 minutes (avec les photos).
Niveau de difficulté : 1/5
Coût : 60 € fdp compris.
Vue de profil avec les phares d'origine.
(http://imgur.com/Sg4U3.jpg)
Vue de profil avec les phares Valéo. Plus aérodynamiques, je vais gagner 0,2 kms/h.
(http://imgur.com/8DBWH.jpg)
Le dévissage.
(http://imgur.com/BEq9M.jpg)
La dépose du cerclage. On remarque la différente des diamètres.
(http://imgur.com/nc7F4.jpg)
La dépose de l'optique. Attention, le support métallique peut tomber.
(http://imgur.com/fSxpf.jpg)
L'ensemble enlevé.
(http://imgur.com/ft6c8.jpg)
Comme il n'y a pas de trou pour la veilleuse, je l'ai supprimé ! J'vais branché un Pc à la place. :mrgreen:
(http://imgur.com/tomm5.jpg)
Ma moto "aveugle". Jolies les traces de rouille :cry:
(http://imgur.com/RnGvX.jpg)
Le bô carton que voilà !
(http://imgur.com/VzNxx.jpg)
La pose de l'ampoule. Attention ne pas toucher avec les doigts.
(http://imgur.com/ChJAU.jpg)
Remise en place de l'optique Valéo. Attention au sens du cerclage. Le petit diamètre vers l'avant de la moto.
(http://imgur.com/yUzTB.jpg)
Le résultat final.
(http://imgur.com/u6MTt.jpg)
L'éclairage "avant"
(http://imgur.com/rLma3.jpg)
L'éclairage "après"
(http://imgur.com/dqdZT.jpg)
(http://www.imagefreehost.com/files/03062009/lk33253142289.gif)
Ouais, dans un garage, la différence n'est pas évidente au premier coup d'oeil. Mais l'échelle au premier plan est mieux éclairée.