Forum Triumphall

L'association Club TriumphAll => 2006 - Pluviales (meeting) CR => Les meetings passés => La vie de l'association "Club Triumphall" => Historique - Le fratitouille => Discussion démarrée par: Diemus le 05 décembre 2005 à 14:46:24

Titre: [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 05 décembre 2005 à 14:46:24
Au gite du VFR, qui a été sélectionné pour accueillir notre traditionnel meeting annuel, il y a 35 places et nous sommes 28 environ déjà.

L'option tente est possible, non payante vis à vis des gérants du gîte,  par contre y'a pas de raison de faire gratos à certains, une participation même symbolique parait normale....ce qui pose la question de :

profitons nous du meeting pour gagner un peu de trésorerie en prenant une marge sur les coûts réels d'organisation ?

Faut se poser la question et préparer tout ça comme il faut, mais quel est votre opinion là dessus ?

Dib_rico : jusqu'à combien de tentes pouvons nous installer ? => il faudra organiser/prévoir des rotations sanitaire pour les douches etc...
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: don_rico le 05 décembre 2005 à 14:59:40
Elle m'a dit qu'elle avait accueilli un groupe de 50. Je pense pas qu'on puisse faire plus.
Pour le prix, il n'y a pas que ça, faudra aussi compter la bouffe, prévoir peut-être un petit budget pour les imprévus...
Je suis pour demander une petite participation à ceux qui seront en tente, sachant que pour moi, les premiers arrivés auront meur place au chaud.
En ce qui concerne de faire un peu de trésorerie, je ne suis pas trop pour, je pense que le meeting n'est pas là pour ça (plutôt le T-shirt ou autres...). En fait je verrai bien un prix quasi coûtant (toujours avec un peu de marge au cas où) pour les adhérents, et un prix un peu plus élevé pour les non-adhérents qui pourrait permettre de faire quelques bénéfices.
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: patafion le 05 décembre 2005 à 15:34:02
Je trouve que se faire des sous sur une organisation  tel que ce rassemblement est un peu limitte.

Soit tu es organisateur pour vivre un peu, soit tu organises çà pour le plaisir de se rencontrer.

Pourquoi ne pas faire payer à la fin du WE quand le budjet est établie ?

En même temps je ne suis pas organisateur ..... je sors  :oops:
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: don_rico le 05 décembre 2005 à 15:36:28
Je me suis mal exprimé, je ne suis pas pour que l'association fasse de l'argent à l'occasion du meeting "sur le dos des adhérents". Par contre les non-adhérents profiteront des services de l'association et là, je trouve normal qu'il y ait "compensation".
Enfin... je pense que tu m'avais compris.
Merci quand-même pour le +1. :wink:
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: don_rico le 05 décembre 2005 à 15:38:36
Dans l'esprit, je suis d'accord avec toi Patafion a une nuance près, celle des non-adhérents.
Par contre si on fait payer à la fin du week-end, je vous prévients tout de suite que je ne m'occupe pas des encaissements, ça peut facilement devenir ingérable.
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: Diemus le 05 décembre 2005 à 15:45:34
c'est juste dela reflexion à ce jour, mais c'est vrai qu'imaginons que 3 ploucs débarquent, plantent leurs tentes (genre le troll et ses potes), ils ne sont pas membres eton rien payé. Ils profitent d'une organisation, avec une association qui a bossé et financé...donc voilà....est ce que l'assoc veut faire payer une participation ou non ?

en même temps le bénéfice = huile pour les moto ssur place, baches, achat de conneries pour le meeting quoi...
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: DaFunky le 05 décembre 2005 à 15:48:19
Bon, je rejoins totalement le point de vue de Ricoco. Mon avis :

1 - On ne fait pas ça pour la maille, et ça n'avancerai à rien
2 - On veut tirer les prix vers le bas pour le plaisir de tous, pour faire plus de choses avec plus de monde

Et d'autre part  il y a ces points :

3 - Le prix de l'événement ne se limite pas au couchage, il reste des coûts qu'on ne connaît pas encore...
4 - Il est sûr que nous mettrons en place des services qui seront également accessibles à ceux en tente, donc payants.
5 - Ceux qui paient leur nuit dans un lit paient en même temps toute l'infrastructure (salles, etc...), qui sera utilissée par tout le monde.

Voilà, je pense qu'au début de la fiesta on aura une maîtrise du coût exact de l'événement (j'espère!!) , et qu'à un mois on devrait avoir une idée précise à 90%. Et d'ici là il va falloir donner une petite fourchette de prix pour les 'vrais lits' et une autre pour les 'tentes'. En janvier par exemple.
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: DaFunky le 05 décembre 2005 à 15:52:05
imaginons que 3 ploucs débarquent, plantent leurs tentes , ils ne sont pas membres eton rien payé. est ce que l'assoc veut faire payer une participation ou non ?

mon post précédent a pour but de répondre à cette question : D'ici là on maîtrisera suffisament les dépenses pour pouvoir leur demander une participation équitable en rappport avec les services auquels ils auront accès.
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: Goldorak le 05 décembre 2005 à 18:24:56
Pareil que Rico  :(

Le meeting, à l'inverse du merchandising, n'est pas la pour grossir les caisses de l'assoc. Par contre, il est logique que les non membres de l'assoce n'ai pas le meme tarif que les membres. Ca fait une bonne raison de plus de s'y inscrire, et justifie une fois de plus son existance  :super:

Apres, pour les tentes, ca risque d'etre un sujet à polemique, car comment et combien les faire payer ?

Le meme prix que les chambres ? Non, surement pas, c'est illogique

Les faire payer une participation ? Evidemment, apres tout, c'est normal qu'ils participent aussi financierement puisqu'ils seront bien presents !

Donc la question qui va etre dure : Combien les faire payer  :?:
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: DaFunky le 05 décembre 2005 à 19:06:27
Donc la question qui va etre dure : Combien les faire payer :?:

Elle ne sera pas dure, par contre elle sera forcément un peu arbitraire...
Déjà elle sera basée sur des coûts existants directement applicables à ces participants. Ensuite on ajoutera un ratio de la participation de ceux qui payent l'hébergement, puisqu'ils ne paient pas que leur lit.
Pour finir il y aura un petit supplément pour les non membres.
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: Kââ le 05 décembre 2005 à 19:55:34
farpaitement !
Titre: Re : Meeting Triumphall - Prix et nombre de place
Posté par: DaFunky le 05 décembre 2005 à 21:51:02
enlève ton feuveu fur la langue, espèfe d'afticot
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 06 décembre 2005 à 09:36:30
réponse : cher...très cher !!!!  :lol:
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: don_rico le 11 décembre 2005 à 20:05:05
Bon, j'ai vu avec la gérante du gîte, elle peut éventuellement nous réserver jusqu'à 12 places dans un autre gîte à 500m. Ce qui pourrait faire des couchages supplémentaires en dur. Par contre, c'est des places qu'on ne pourrait pas annuler a priori...
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Kââ le 11 décembre 2005 à 23:13:13
c'est pas trop grave... on a déjà un certain nombre d'inscriptions fermes... (plus de 12, déjà!)
On mettra donc les premiers au gîte N° 2...
Eh' Rico, rien qu'là bande à Mi-Mill, on peut largement se coller dans le N° 2... :lol: (j'te raconte pas le souk que ça va être!) :siffle:
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: DaFunky le 12 décembre 2005 à 11:56:16
Moi je vois bien :

- Les premiers inscrits sont dans le gîte principal
OU
- Les membres de l'assoc sont en priorité ds le bâtiment ppal
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 12 décembre 2005 à 12:13:16
ouaip ça peut le faire....y'a des équipements sanitaires ?
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Chtite Noreilles le 13 décembre 2005 à 19:07:51
Moi je vois bien :

- Les premiers inscrits sont dans le gîte principal
OU
- Les membres de l'assoc sont en priorité ds le bâtiment ppal
moi je vois bien les membres de l'assoc dans batiment principal... se sera, n'oublions pas, le prem's meeting et il y aura sûrement beaucoup de choses à mettre au point... donc pour se concerter, pour un point de vue géographique... je pense que c'est une bonne solution.
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: cedric63 le 13 décembre 2005 à 20:46:27
Salut Chtite,
Tout à fait d'accord avec toi.
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Chtite Noreilles le 13 décembre 2005 à 22:17:26
Salut Chtite,
Tout à fait d'accord avec toi.

Salut Tôa!   
ben merci!   :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: XSeb74 le 14 décembre 2005 à 00:07:12
moi je trouve ça bien oui prioritè aux membres, et c pas du tout parce que je fait parti des membres ...  :roll: :siffle:
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Gpalmito le 14 décembre 2005 à 06:38:19
Vu la capacité du site, avec une organisation en dortoir
je pense emmener la tente dans mes sacoches.
Ainsi ma moitié et moi dormiront donc sous toile pour une question de pratique,
indépendamment de la tarification du séjour.  :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: DaFunky le 14 décembre 2005 à 09:53:29
je pense emmener la tente dans mes sacoches...
Ainsi ma moitié et moi dormiront donc sous toile pour une question de pratique,

C'est pour augmenter la capacité du site que tu iras dans la tente, ou parce que tu préfères le confort d'une tente à celui d'un "dortoir"?

non parce que tu peux amener ta tente et dormir dans un lit, on gardera la tente pour les autres....


Sinon, par curiosité, le taux de participation des membres de l'assoc au meeting est bon? J'ai plus la liste des inscrits en tête, et leur appartenance à l'assoc....
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Goldorak le 14 décembre 2005 à 13:34:53
Il y a surement aussi que quand on vient en couple, il prefere surement partager sa tente avec Mme et avoir un minimum d'intimité que de se retrouver dans un dortoir avec 25 paires de bottes qui fument  :mrgreen:

Moi, perso, je le comprends bien, et si j'avais du venir avec Mme, j'aurais surement opté pour cette solution la  :wink:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Gpalmito le 14 décembre 2005 à 20:50:52
Il y a surement aussi que quand on vient en couple, il prefere surement partager sa tente avec Mme et avoir un minimum d'intimité que de se retrouver dans un dortoir avec 25 paires de bottes qui fument  :mrgreen:

Moi, perso, je le comprends bien, et si j'avais du venir avec Mme, j'aurais surement opté pour cette solution la  :wink:

Tu as tout bon !   :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 15 décembre 2005 à 09:41:06
goldo si tu viens faut le dire parce que t'es pas dans la liste à ce jour je crois....  :lol:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Goldorak le 15 décembre 2005 à 16:19:05
goldo si tu viens faut le dire parce que t'es pas dans la liste à ce jour je crois....  :lol:

Forcement, ca change en fonction du flux de mes regles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non, serieux, je viens de recuperer mon nouveau chequier (j'ai changé de banque et ca a été un peu long  :oops:), donc je fais partir ca au courrier cette semaine  :super:
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 16 décembre 2005 à 09:47:58
infos précises du gîte :

1/ possibilité de 2 gîtes supplémentaires à 500 m et 1,2km même tarif 4 à 6 lits
2/ tarifs : 12 euros par personne / jour en gestion libre // 30 ¤ en demie pension / personne et par nuit
3/ Tentes : gratos
4/ parking moto fermé gratos
5/ mise à dispo de la cuisine gratos
6/ espace atelier pour vidange etc mise à dispo gratos

Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 16 décembre 2005 à 09:48:47
je pense qu'on a tout intéret à bloquer également le gites situé à 500m vous croyez pas ??? déjà 40 inscrits....et nous sommes qu'en décembre !
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: don_rico le 16 décembre 2005 à 09:51:30
Pour les conditions, c'est exactement ce qu'elle m'avait dit.
Je serais bien tenté de réserver les autres gites également, par contre, les conditions d'annulation ne sont pas les même et je me vois mal lui dire " Finalement on n'est que 25, on va remplir les 2 autres gites et on sera que 15 chez vous." :?
Il faut que tout le monde confirme sa participation et à partir de là, on pourra les réserver.
Titre: Re : [Meeting 2006] Choix de tarification et gestion des places
Posté par: Diemus le 16 décembre 2005 à 09:58:18
ok