tu veux mettre une 100watts pour y voir mieux ?Hé hé....voilà une idée qu'elle est bonne !!!! :lol: On y verrait enfin quelque chose... :roll:
t'es sûr que le faisceau est si limite que ça ?
après il faut voir la qualité de l'optique pour être sûr que ça ne le noircisse pas ...
sur voiture ça marche sans rien changer, alors sur moto je ne sais pas ... d'où ma question :?:
juste une petite remarque concernant les gens qui changent les ampoules de voiture ou de moto.
Ca change les ampoules pour en mettre des plus puissantes et c'est incapable de bien regler les phares, du coup de nuit, combien d'entre nous ne se sont pas déja retrouvés totalement éblouis et donc en danger.
Les motos sont d'ailleurs les premieres à éblouir, car elles sont les plus sujettes aux changements d'assiettes. (accélération, passager etc ....)
Personnellement, je te conseil de ne rien changer, faut penser aux autres usagers de la route.... je t'avoue qu'une 100W dans la tête ca me plait a moitié :wink:
Nous connaissons tous deux la difficulté de régler l"assiette de nos phares, je serai étonné que tu prennes l'attention de les regler à chaque fois que tu vas prendre un passager ou charger ta moto.
(je ne parle pas de bouzeux qui roulent avec les anti brouillards avant de leur voiture question de se la péter ou encore des motards qui roulent en plein phare sur le périph et ce de tout temps)
Chacun ses manies, moi ca me gonffle de me prendre des phares ds la tronche de 12000 watts qd je roule de nuit..... voir meme de jour
J'espère juste que ma remarque t'apportera une reflexion sur le sujet.... en toute amitié. :wink:
L'idée d'aller voir un conscessionnaire, est une bonne idée, mais ca ne changera pas le probleme.... nous aimerions tous pouvoir rouler tous feux de 100 watts allumés.
Ha ok, désolé.
Tu nous diras pour les phares bleutés alors !
Je comprends ton sentiment d'insécurité sur ce genre de route. :(
Moi qui pensais que mon grand phare était juste mal réglé (et que je vais encore demander de régler au prochain service), je commence sérieusement à me poser des questions parce que c'est vrai que l'éclairage laisse vraiment à désirer... :?:blink: :blink:
Nan, j'ai peut-être été très mal habituée avec une VFR de 2001. C'est vraiment le jour et la nuit (c'est le cas de dire !) avec la Sprint... :?Moi qui pensais que mon grand phare était juste mal réglé (et que je vais encore demander de régler au prochain service), je commence sérieusement à me poser des questions parce que c'est vrai que l'éclairage laisse vraiment à désirer... :?:blink: :blink:
Tu n'as jamais eu 1 Bandit 600S de '97 j'imagine?
Je trouve justement l'eclairage super! :super:
Gpalmito n'avait pas mi de Xenon sur la St :roll:Non, sur la 675, c'est ce qui m'a décidé à franchir le cap. :)
j'ai presque failli oublier :mrgreen: :mrgreen:(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif)
:siffle:
Banane, j'ai dis plus haut que j'allais rechercher !!! :twisted:
@Rico : tu as fait le montage toi-même ?
Rico, tu les a achetés où, t'as un lien STP ? :wink:
ils leur ont donné un reinouaf , des reins lumineux? :blink:
Bon et bien à par le xénon, pas de soluce... :sad:
Bon et bien à par le xénon, pas de soluce... :sad:
Mais moi pas vouloir mettre 400 tickets la dedans pour l'instant... :siffle:
Bon et bien à par le xénon, pas de soluce... :sad:
Mais moi pas vouloir mettre 400 tickets la dedans pour l'instant... :siffle:
Et pour ce qui est de ta vue,tu vois bien? :mrgreen:
Tu me rappelles ton age? :siffle:
1/ En feu de route le faisceau est prévu pour alimenter une seule ampoule. J'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup 3 ampoules. A moins de poser un relais et créer un départ supplémentaire dans la boite à fusible pour la "puissance" et ne se servir du fil actuel que pour "la commande". C'est tout a fait réalisable, mais ça fait une sacré usine à gaz pour un feu de route.Pas vraiment, en fait cela ne rajouterait aucune consommation supplémentaire.
Le pricipe du bi-Xénon ce n'est pas une ampoule à 2 filaments mais une ampoule avec un seul filament equipé d'une coupelle amovible
qui dévie la lumière en fonction du choix feu de route/feu de croisement.3/ A l'allumage les ballast envoient un peu plus de 20 000v pour faire amorcer l'ampoule, on le voit nettement ça fais comme si il y avait un flash très court. A la longue je ne suis pas sur que les ballasts apprécient si on fait des appels de phares.Pour la même raison que j'ai expliquée au-dessus, en fait les ampoules seraient déjà allumées au passage en "phare" donc pas d'inertie ni surtension, seules les coupelles basculent en fonction de la commande.4/ Les "bi-xénon" ne se font que pour les H4 et sur la ST ce sont des ampoules H7. En fait ils appelent ça "bi-xénon" mais en feux de croisement tu as l'ampoule au xénon, et en feux de route tu as un filamment supplémentaire qui s'allume. Donc en réalité c'est xénon + hallogène.Je pense que nous n'avons pas lues les mêmes notices... :wink:
Pour répondre à Joker le plus compliqué, si l'on peut dire, serait de séparer la commande "appel de phare" de celle du commutateur feu de croisement/feu de route.
Le plus simple serait de remplacer les codes uniquement chacun par un bi-xenon et laisser le phare d'origine.
En récupérant (par dérivation) l'alimentation du phare, uniquement pour commander le basculement des fameuses coupelles, on aurait alors la possibilité de faire fonctionner
tout le monde sans créer de surconsommation difficiles à gérer :
- Commutateur en position "code" : les xénons seraient en fonction avec les coupelles.
- Commutateur en position "phare" : les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.
- Commutateur en position "code" et appui sur poussoir "appel de phare" : même chose que précedement, les xénons seraient en fonction, sans les coupelles, et le phare d'origine serait allumé.
Plus serieusement, xenon est 1 solution, mais en effet, bien cher - comme Baloo, je me fais tuer pour changer les 2, voir 3....
Faut que je vois avec le préparateur ce qu'il en pense, parce que je ne vais pas m'amuser à changer les branchements moi-même :oops: :roll:
Quelqu'un surait expliquer la différence entre du xénon et du bi-xénon ?
Quelqu'un surait expliquer la différence entre du xénon et du bi-xénon ?
xénon, tu as tes feux de croisement en xénon
bi-xénon, tu as en plus les pleins phares (cc'est la même ampoule qui fait les 2 avec une coupelle qui se déplace)
je nique ta lope et tout ira beaucoup mieux, surtout si comme moi on se prend pour une lumière :wink:
Pour rappel, l utilisation de phare au xenon est interdit :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Voila pour ma petite intervention, maintenant, je repars tant qu'il fait jour :mrgreen:
Car franchement le phare du milieu il ne sert à rien ! :evil:
Meme puissance.....Quelle connerie..... :evil:
Bon je vais essayer quand meme de romonter le truc, par contre, vu que l'acces est superbe (...), j'ai vu qu'il faut demonter la bulle, la cache et on a peniblement acces - c'est bien ca?
Pour la 100W, il faut savoir la encore, que ca n'eclairera pas plus loin, ou pas bcp, mais que par contre, tu vas accentuer le phenomene de trou noir juste devant la moto.
Je l'avais fait sur mon Fazer, et j'ai vite remis les origine, car en plus, comme j'eblouissais, les gens que je croisais se foutaient en plein phare, et du coup, j'y voyais plus rien (de plus, gare à la surchauffe duvaisseaufaisceau )
Chez Philips, ils ont des ampoules dont je ne me souviens plus le nom et qui eclaire super bien. Ce sont des "fausses" Xenon. Mon pere a installé ca sur son FJR et la difference est assez significative :wink:
.....vaisseaufaisceau.....
Chez Philips, ils ont des ampoules dont je ne me souviens plus le nom et qui eclaire super bien. Ce sont des "fausses" Xenon. Mon pere a installé ca sur son FJR et la difference est assez significative :wink:
tu nous dira Baloo !
J'ai reglé mes phares selon la méthode dont je parlais auparavant.
Faut un cruciforme ni trop long ni trop court, et le manuel en main pour retrouver ces vis de reglage vertical. (pratiquement invisibles, faut y aller au toucher)
Je peste vraiment conte triumph sur ce coup !
J'ai cherché sur la toile, et Rico suite à sa photo d'ampoules, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant en terme de tarifs.
Voir là ; http://www.e-shopauto.com/lampe.auto.php
Bon le matos est commandé, suis en attente.
A+ :wink:
Je vais investir dans des Philips, car ce que j'ai acheter sur ebay, me laisse perplexe vu le résultat.
Donc, Philips Rally en 80W pour celui du milieu, et des Philips H7s BlueVision pour les extrémités.
Le "s" est important pour nous, il faut le savoir.
Voir là ; http://www.e-shopauto.com/lampe.auto.php
Et bien sûr je vous tiens au jus ! :wink:
Mais comptez 2 voir 3 semaines... :oops:
:blink: putain con chez Krouf j'ai acheter les nightvidion 3-en-1 et j'ai payer le bouble :blink: :?
entuber comme on dit
Je vais investir dans des Philips, car ce que j'ai acheter sur ebay, me laisse perplexe vu le résultat.
Donc, Philips Rally en 80W pour celui du milieu, et des Philips H7s BlueVision pour les extrémités.
Le "s" est important pour nous, il faut le savoir.
Voir là ; http://www.e-shopauto.com/lampe.auto.php
Et bien sûr je vous tiens au jus ! :wink:
Mais comptez 2 voir 3 semaines... :oops:
Baloo,
sur le site je vois egalement des VisionPlus: + 50% de lumiere, plus longs de 10-20metres -- pas plutot ca pour le centre?
non j'ai bien regarder je me suis fais baiser que de 10¤ :mrgreen:
ATTENTION : Les lampes Rally délivrent un wattage supérieur à la réglementation du code de la route. L’utilisation de ces lampes est uniquement réservée à des circuits fermés.
CiterATTENTION : Les lampes Rally délivrent un wattage supérieur à la réglementation du code de la route. L’utilisation de ces lampes est uniquement réservée à des circuits fermés.
tu devrais faire gaffe baloo. Ca arrive a tout le monde d'éblouir sans le souhaiter d'autres usagers de la route.
Imagine un pauvre type en ST qui serre bien les fesses, la visière perlée par la bruine, la pupille totallement dilatée, les sens en eveille ....... prêt à dégainer l'evitement d'urgence a tout moment ...... se prendre d'un coup un wattage d'extra terrestre en rase campagne et en pleine face parcqu'un type à totallement déreglé ses phares de peleteuses de 12000Watts
:mrgreen: 8)
Baloo,
sur le site je vois egalement des VisionPlus: + 50% de lumiere, plus longs de 10-20metres -- pas plutot ca pour le centre?
tu devrais faire gaffe baloo. Ca arrive a tout le monde d'éblouir sans le souhaiter d'autres usagers de la route.
Imagine un pauvre type en ST qui serre bien les fesses, la visière perlée par la bruine, la pupille totallement dilatée, les sens en eveille ....... prêt à dégainer l'evitement d'urgence a tout moment ...... se prendre d'un coup un wattage d'extra terrestre en rase campagne et en pleine face parcqu'un type à totallement déreglé ses phares de peleteuse de 12000Watts
:mrgreen: 8)
OK Nono :super:Je les ai vues à 49.90¤ chez Feu vert hier mais j'ai un doute quand à ton site qui ne propose pas le choix entre le modèl "R" :reflecteur et "S":projecteur :?: :?:
J'en suis à la même conclusion que toi. :wink:
Je vais investir dans des Philips, car ce que j'ai acheter sur ebay, me laisse perplexe vu le résultat.
Donc, Philips Rally en 80W pour celui du milieu, et des Philips H7s BlueVision pour les extrémités.
Le "s" est important pour nous, il faut le savoir.
On verra bien (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) ce que cela donne.
J'ai cherché sur la toile, et Rico suite à sa photo d'ampoules, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant en terme de tarifs.
Voir là ; http://www.e-shopauto.com/lampe.auto.php
Et bien sûr je vous tiens au jus ! :wink:
Mais comptez 2 voir 3 semaines... :oops:
J'ai recu et monté les ampoules ! :wink:
Y a plus qu'à faire un essai avec une nuit moins agitée que en ce moment... :siffle:
Alors, il fallait demonter la moto pour avoir acces? :?
Et elles sont OU les photos? :siffle: :siffle:
Alors, il fallait demonter la moto pour avoir acces? :?
Pour le feu du milieu, c'est tout un truc...
Mais j'ai trouvé une soluce pour éviter de tout démonter.
Si tu veux savoir, tu me dis.
Si avec ça on n'y arrive pas :mrgreen:
Mais ça donne quoi ?
Bon OK... :wink:J'ai rien compris :oops: mais j'ai pas été voir la moto :mrgreen:
1) Démonter la bulle (si elles est grise c'est mieux ! :mrgreen: )
2) Enlever le cache noir avec les 4 vis torx
3) Débrancher les clignos
4) Débrancher le gros raccord qui arrive sous les compteurs
5) Pousser le tout bien en bas, histoire de faire de la place
6) Enlever le cache de l'ampoule du milieu de l'axe du centre :mrgreen: et le pousser aussi vers le bas
7) Enlever le connecteur de l'ampoule
8.) Enlever les attaches de l'ampoule
9) Enlever l'ampoule, là il faut des doigts de fées, mais si j'y arrive moi... :mrgreen:
10) Mettre la nouvelle ampoule en verifiant bien que l'ergot de l'ampoule est bien haut.
11) Remettre le connecteur (pas facile non plus, mais... :mrgreen: )
12) et ainsi de suite...
C'est clair ? :wink:
J'ai rien compris :oops: mais j'ai pas été voir la moto :mrgreen:
On peut pas y accéder par le dessous :?:
dans ta phrase tuas oublier d'enlever "par la main" :blink: :blink:
je sais aller au fond de tes pensées :siffle: :mrgreen:
Bon des tests des tests !
1) Le schema est explicite dans la notice ... :siffle:
2)pour fair simple un crussiforme et une cle mal pour les caches lateraux du tableau de bord...
+des doigts de gonzesse pour le reglage vertical et surtout de la patience :siffle:
Et le résultat ça donne quoi?
merci j'ai achetre les meme ampoule avant ma copine ma forcer a prendre des ampoule bleu kéké :siffle: et je ne voyais que dalle .
Les Motovision sont installées sur ma Sprint : reste plus qu'à rouler de nuit.... :wink:
Les Motovision sont installées sur ma Sprint : reste plus qu'à rouler de nuit.... :wink:
Tu as eu le temps de les tester?
Je doit recevoir les miens d'ici quelques semaines je pense...
Les Motovision sont installées sur ma Sprint : reste plus qu'à rouler de nuit.... :wink:
Pas encore eu le temps et bloqué à la maison avec une grippe.... je vous tiendrai au courant...
Bon, résultats des essais...
C'est mieux, pas transandant, mais mieux !! :wink:
Alors sur les phares de droite et de gauche, jai monté ceci :
(http://www.e-shopauto.com/img_produits/philips.nightguide.png)
En H7 bien sûr et je dirais même en H7s...
C'est plus détaillé en termes de rendu des reliefs.
Puis pour celui du milieu, j'ai mis ça :
(http://www.e-shopauto.com/img_produits/rally.pack.jpeg)
C'est du 80W... :siffle: Ce qui donne un peu plus de profondeur.
Cela ne gène personne, car c'est pour le plein phare.
A moins que vous rouliez en plein phare en permanence.
Par contre le réglage de tout cela est primordiale.
La mienne, ceux d'origines était à ch... Abus de Guiness surement; pour celui qui les a montés !! :mrgreen:
Le plein phare éclairait la lune et tout à droite. :evil:
Celui-ci doit être réglé juste un peu + haut que l'horizontale des codes.
Voilà !!! Fin de l'histoire, de toute manière je n'y touche plus !!
Je me sens un peu serain pour rouler de nuit maintenant. Mais cela ne vaudra jamais un éclairage Xénon. :?
Mais l'investissement et le temps de travail, n'est pas le même. :wink:
Pour les photos, heu oui, bientôt... :oops:
A+
Un parcours CASTRES-TOULOUSE de nuit m'a permis de tester les MotoVision de ma ST 05..
Même avec une visière irridium (ben ouais, j'avais pas forcément prévu de rentrer de nuit ;-), l'éclairage est nettement meilleur qu'avec les ampoules d'origine : faisceau plus blanc, plus lumineux, léger reflet orange sur la côté droit (mais vraiment très léger).
Je comparais avec le faisceau des voitures qui roulaient devant moi et, même par rapport à des véhicules modernes, mon faisceau était beaucoup plus blanc et me permettait d'y voir mieux.
Un bon investissement, je pense, même si les ampoules sont un peu chères.
De plus, l'installation est relativement aisée sur les 2 feux de route, même pour une brêle en mécanique comme moi :siffle:
Ilecorre, as-tu monté des MotoVision sur les 3 phares ou juste sur les 2 de croisement?
Si tu en as monté sur les 3, est-ce que ça améliore la visibilité en plein phare?
Je me demande si le bon compromis ne serait pas: 2 MotoVision pour les feux de croisement, une Rally 80W comme Baloo pour le plein phare :?:
Ce qui me pose question c'est que quand on est sur l'angle bein on ne voit rien parce que les phares éclairent l'extérieur de la courbe et non la sortie du virage qu'on cherche vainement du regard dans le noir :blink: :sad:
Tout simplement ça n'éclaire pas dans la bonne direction...
Et on aura beau changer la puissance des ampoules ou leur luminosité, si ça n'éclaire pas dans la bonne direction ça n'y changera pas grand chose... :?
Pourtant je n'ai pas souvenir d'un phénomène aussi marqué avec mes anciennes motos :roll: J'ai l'impression que c'est le contraste entre la zone éclairée très blanche, localisée, et les zones sombres qui empêche les yeux de s'adapter suffisement vite à l'obscurité... il faudrait peut-être une lumière plus diffuse et dispersée?!?! :?:
Qu'en pensez-vous:
http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRINT-RS-ST-XENON-AMPOULE-PHARE-H4_W0QQitemZ130083611518QQihZ003QQcategoryZ23009QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRINT-RS-ST-XENON-AMPOULE-PHARE-H4_W0QQitemZ130083611518QQihZ003QQcategoryZ23009QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem)
Qu'en pensez-vous:
http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRINT-RS-ST-XENON-AMPOULE-PHARE-H4_W0QQitemZ130083611518QQihZ003QQcategoryZ23009QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-SPRINT-RS-ST-XENON-AMPOULE-PHARE-H4_W0QQitemZ130083611518QQihZ003QQcategoryZ23009QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem)
c'est bidon, ça a rien avoir avec de vraies ampoules Xénon, ils mettent juste du gaz xénon dans l'ampoule et ils teintent le verre en bleu, mais ça éckaire à peine plus qu'une ampoule normale.
Baloo des tofs?Comme ma Sprint est en cour de remontage j'ai demandé de changé la veilleuse pour voir ,la plus puissante exitante serait 5W :D on verra bien :roll:
petite idée:peut-on augmenter la puissance de la veilleuse devant le feu de route?
Je m'explique,en regardant d'autres motos je m'apperçoi que les stries su les vitres des phares permettent de diriger sur les cotés et vers le bas.Sur le ST ces stries se trouvent sur le phare du centre,ce rôle est dons rempli par la veilleuse,en augmentant sa puissance on peut peut ête limiter le trou noir devant la moto :blink:
petit truc encore: les 3 ampoules sont des H7? :roll:Oui d'origine ce sont les 3 mêmes
petit truc encore: les 3 ampoules sont des H7? :roll:
oups :siffle:
Enfin, de manière générale, Qui a une expérience avec OSRAM, leur réputation n'est plus à faire ... non ?
ils proposent aussi des version pour motos :wink:
++
salutpas de probleme pour le deterage on attends toujours les photos de baloo :siffle:
a propos d'éclairage je sais que le sujet a été traité en large et travers.juste pour info j'ai acheté des lampes h7 xénon chez feu vert au tarif de 22.90.pas photo sur l'éclairage de nuit par contre pour changé l'ampoule des feux de route assez sportif.bonne bourre!!!!!!!!!
salut
a propos d'éclairage je sais que le sujet a été traité en large et travers.juste pour info j'ai acheté des lampes h7 xénon chez feu vert au tarif de 22.90.pas photo sur l'éclairage de nuit par contre pour changé l'ampoule des feux de route assez sportif.bonne bourre!!!!!!!!!
oui, il suffit juste de trouver de la place pour mettre les balast.salut
a propos d'éclairage je sais que le sujet a été traité en large et travers.juste pour info j'ai acheté des lampes h7 xénon chez feu vert au tarif de 22.90.pas photo sur l'éclairage de nuit par contre pour changé l'ampoule des feux de route assez sportif.bonne bourre!!!!!!!!!
Je n'y connais pas grand chose en matière d'éclairage ... d'où ma question : les ampoules xenon sont-elles adaptables sur le ST ? Autrement dit, peuvent-elles remplacer sans modification particulière des ampoules "classiques" ?
Bretz 64, tu es sûr que ce sont des ampoules xenon que tu as acheté (déjà en H7, et en plus, prix qui n'a rien à voir avec les quelques 250 à 300 euros annoncés dans le topic sur les phares xenon) ???Les ampoules qu'il a acheté, c'est des ampoules remplies de gaz xénon, mais ça n'a rien à voir avec un vrai éclairage au xénon. C'est surtout un argument marketting pour vendre des ampoules qui n'éclairent pas forcément plus que les nouvelles générations d'ampoules comme les philipps :siffle:
Je remet le sujet sur la table mais j'imagine que, comme moi, beaucoup d'entre vous roule de nuit en ce momment.
Je ne pense pas changer les feux de croisement (plutot moyen, surtout dans les courbes) mais plutot le feux de route (pas assez profond). A vrai dire, peu de différence entre mode croisement et mode phare.
Donc, ma question :
Quelqu'un a t-il essayé les xtrem power sur le feu de route ?
Si oui, est-il plus profond que l'éclairage d'origine ?
Un petit retour de ceux qui ont changé leurs ampoules ... satisfait, pas satisfait ?
Vu le prix des ampoules, j'ai pas envie de les changer à tout bout de champ.
Je remet le sujet sur la table mais j'imagine que, comme moi, beaucoup d'entre vous roule de nuit en ce momment.
Je ne pense pas changer les feux de croisement (plutot moyen, surtout dans les courbes) mais plutot le feux de route (pas assez profond). A vrai dire, peu de différence entre mode croisement et mode phare.
Donc, ma question :
Quelqu'un a t-il essayé les xtrem power sur le feu de route ?
Si oui, est-il plus profond que l'éclairage d'origine ?
Un petit retour de ceux qui ont changé leurs ampoules ... satisfait, pas satisfait ?
Vu le prix des ampoules, j'ai pas envie de les changer à tout bout de champ.
Je viens de les monter, j'en ai mis 3.
Mais je n'ai pas encore testé, ce qui ne serait tardé, donc je te dirais. :wink:
3 ... rien que ça.
J'y ai pensé mais apparemment, les xtrem power ont un éclairage plus intense. Vu les variations de l'assiette (bosse, duo ...) d'une moto, je me suis dit, qu'en code, je risquais d'éblouir les usagers d'en face.
J'attends tes impressions après essai. Merci.
Je remet le sujet sur la table mais j'imagine que, comme moi, beaucoup d'entre vous roule de nuit en ce nomment.
Je ne pense pas changer les feux de croisement (plutôt moyen, surtout dans les courbes) mais plutôt le feux de route (pas assez profond). A vrai dire, peu de différence entre mode croisement et mode phare.
Donc, ma question :
Quelqu'un a t-il essayé les xtrem power sur le feu de route ?
Si oui, est-il plus profond que l'éclairage d'origine ?
Un petit retour de ceux qui ont changé leurs ampoules ... satisfait, pas satisfait ?
Vu le prix des ampoules, j'ai pas envie de les changer à tout bout de champ.
C'est très chiant de changer l'ampoule du feu de route. :?
Il faut des doigts de fée...
Moi je pratique de la manière suivante :
1- Démontage de la bulle
2- Démontage du cache plastiqe noir (4 vis torx)
3- Débrancher le gros connecteur qui va au compteur
4- Pousser le tout vers la bas, fair gaffe aux branchements des clignos
5- Enlever le cache en caoutchouc du phare
6- Enlever le ressort de maintien de l'ampoule (c'est chiant)
7- Enlever l'ampoule sans la faire tomber (c'est chiant)
8- Mettre la nouvelle sans la faire tomber et dans le bon sens pour les encoches (c'est très chiant)
9- Remonter le tout en sens inverse (étape 6 à 1)
Faut prendre son temps et pas s'énerver... :siffle:
:wink:
J'ai eu le même problème que toi; sur les petites routes de montagne, une horreur, les épingles en "aveugles", le top :mrgreen: du coup, j'ai "élargie" le faisceau des codes en les réglant un peu plus de coté, et mis une ampoule H7 de 100 watt sur le feu de route, mais si l'éclairage des feux de croisement est un peu meilleur, le feu de route, lui est toujours aussi affligeant, le faisceau étant beaucoups trop étroit. :evil:
Philippe
j'ai aussi retouché le réglage des codes en élargissant le faisceau et j'ai relevé le feu de route
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?
J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.
@+ et bon week-end
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?
J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.
@+ et bon week-end
Ouais !!!!! alors sans démonter le bloc optique, il faut m'expliquer comment vous faites.
A moins que ce ne soit mes doigts qui soient trop gros :?
J'voudrais bin mais j'peux pin, linlinlin ...
C'est décider, je rentre chez moi et je démonte tout.
@+ et bon week-end
Bein, je t'ai expliqué, non ?
En tout cas, j'y arrive par cette méthode.
oui effectivement faut donner un bon nombre de tours avant de voir du changement, perso j'ai pas de trous entre les codes et j'éclaire bien la route et les bas coté de la chaussée
moi je me suis mis devant un mur avec la nuit tombante et j'ai réglé le tout
pour les photos j'essairai dans faire demain.Merci :super:
Pour le montage je peux pas te dire car mon concess me la fait gratuitement a la préparation de la moto
faudra que j epense à ça alors, ça a l'air de te convenir :wink:
Pour les essais, je vais attendre un peu ... pour l'instant il neige :siffle:
Les Xtrem, tu les achètes où ?
Bon je viens de me farcir une centaine de bornes de nuit sur de la 4 voies, de la nationale et de la départementale plus de la bonne pluie par moment.
Je confirme, qu'avec mes 3 Xtrem c'est carrément mieux, si je puis dire !!! :mrgreen:
Je confirme également que le réglage des faisceaux est primordiale. :wink:
Je reviens avec mes gros sabots et j'insiste lourdement mais comment règler correctement les faisceaux (codes et phare) :roll:
ça m'interesse aussi :siffle:
Bon je viens de me farcir une centaine de bornes de nuit sur de la 4 voies, de la nationale et de la départementale plus de la bonne pluie par moment.
Je confirme, qu'avec mes 3 Xtrem c'est carrément mieux, si je puis dire !!! :mrgreen:
Je confirme également que le réglage des faisceaux est primordiale. :wink:
Je reviens avec mes gros sabots et j'insiste lourdement mais comment règler correctement les faisceaux (codes et phare) :roll:
Je peux vous faire une chose aussi.
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
Sinon il ya aussi la solution que vous amenez vos motos et je vous fait le réglage !!! :mrgreen:
Je peux vous faire une chose aussi.
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
Ca c'est une bonne idée, quand tu as un moment :wink:
Sinon il ya aussi la solution que vous amenez vos motos et je vous fait le réglage !!! :mrgreen:
c'est facile de dire ça quand on habite à l'autre bout du monde :siffle:
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
atelier animé par baloo au meetig :?:Je peux vous faire une chose aussi.
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
Ca c'est une bonne idée, quand tu as un moment :wink:
Sinon il ya aussi la solution que vous amenez vos motos et je vous fait le réglage !!! :mrgreen:
c'est facile de dire ça quand on habite à l'autre bout du monde :siffle:
C'est pas moi qui habite à l'autre bout du monde, c'est vous !!! :mrgreen:
Je peux vous faire une chose aussi.
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
Ca c'est une bonne idée, quand tu as un moment :wink:
Je ferais une petite photo aussi...
Je peux vous faire une chose aussi.
C'est de vous donner la distance porte / pneu et les mesures en hauteur et largeur du faisceau.
Après vous régler à l'identique puis vous ajuster si besoin.
Sinon il ya aussi la solution que vous amenez vos motos et je vous fait le réglage !!! :mrgreen:
Si tu arrives sur la photo à caser une paire de cuisses sous un short à fleur ... ce serait le rayon de soleil en ces temps neigeux :mrgreen:
Je peux venir quand :mrgreen:
J'en ai trouvé à Carrefour, à l'unité, pour 19.90€
Je n'en ai vu que par paire chez Norauto, et toujours autour de 42 / 43€ ... mais bon !!! si il ya des promo ...
Meme avec tes calculs trigonometriques mon ami Baloo, tu oublies qu on ne pourra pas adapter tes mesures a nos motos... Le reglage est fonction du poids du pilote :siffle:
Meme avec tes calculs trigonometriques mon ami Baloo, tu oublies qu on ne pourra pas adapter tes mesures a nos motos... Le reglage est fonction du poids du pilote :siffle:
si les mesures sont prises avec Baloo dessus et qu'on reporte avec nous aussi sur la moto, le poid n'aura plus d'incidance :wink:
si les mesures sont prises avec Baloo dessus et qu'on reporte avec nous aussi sur la moto, le poid n'aura plus d'incidance :wink:
Sauf que si tu mets qqun de 100 kgs sur la moto et sue tu adaptes ses reglages a qqun de 50 kgs, ca ne va pas du tout, et tu vas eclairer les nuages :siffle:
En Recherchant sur la mine d'info de TALL... je suis tombé (merci j'me suis pas fé mal) sur:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2602.90 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=2602.90)
Ce post fait l'éloge du montage d'HID Xenon ...
Au prix ou sont vendus les ampoules philips ou osram et vu leurs relatives fragilités dans le temps ... pourquoi ne pas investir une bonne fois pour toute dans quelque chose qui marche ? (les tofs des eclairages au xenon sont plus que tentant ...)
Alors, à moins que j'ai loupé un épisode qui définiivement enterrerait l'utilisation de xenon sur moto lorsque ce n'est pas un équipement de série ..., mais je me tate réellement pour le coup ...
z'avez des retours d'expérience là dessus ?
Sinon vous pensez quoi de ce kit ... ? http://cgi.ebay.fr/KIT-Xenon-HID-haut-de-gamme-tout-model-h1-h3-h7-h9_W0QQitemZ190196875279QQihZ009QQcategoryZ73775QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/KIT-Xenon-HID-haut-de-gamme-tout-model-h1-h3-h7-h9_W0QQitemZ190196875279QQihZ009QQcategoryZ73775QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
Tcho !!!
Les avantages du Xenon sont incontestable, (en voiture en tous cas) pour ce qui est du Kit d'ebay, les ballasts me paraissent un peu encombrants, donc compliqué a installer sur nos ST, surtout si on en met 3! a voir.
Sinon il existent des kits spécifiquement moto, mais suis pas sure qu'ils soit très différents des Kits autos.
Philippe
Bonjour,
Pour les motos, il n'y a à ma connaissance pas de législation comme pour
les autos.
D'ailleurs, cela est logique car pour une voiture, le régulateur
d'assiette est obligatoire car vous pouvez charger une voiture à
l'arrière, et donc modifier la hauteur du faisceau, ce qui n'est pas
vraiment le cas pour une moto.
Les kits Techone sont tous les kits référencés comme xenons... Comme le
xenonsh7 donc et au prix de +- 150 euros.
D'ailleurs, cela est logique car pour une voiture, le régulateur
d'assiette est obligatoire car vous pouvez charger une voiture à
l'arrière, et donc modifier la hauteur du faisceau, ce qui n'est pas
vraiment le cas pour une moto.
pour ceux que ça intéresse je les ai eu là
http://www.2a4.fr/product_info.php?cPath=376_378&products_id=640
pour un tarif que je trouve compétitif
c est interditNon.
donc c est vrai. C est pas interdit. C est juste le montage sans correcteur d assiette et lave glace qui est interdit. C est vrai que c est pas pareil :siffle:
hmmm intéressant ....
Depuis combien de temps as tu ce kit ?
Qu'as tu mis pour le feu de route "plein phare" ?
a+
Sinon, il semblerait que des ampoules xénon qui emmétraient plus de chaleur seraient dans les cartons afin de pouvoir s'affranchir du gadget lave glace onéreux et inutile.vrai, mais c'est une histoire de réglementation, pas de faisabilité technique... tout comme les feux directionnels, c'est loin d'être nouveau (technique) mais c'est tout juste (ré)autorisé par la règlementation...
et la durée de vie des xénons sur une moto ?je dirais au mieux pareil...
je parle pas de la théorie de l'ampoule, mais physiquement par rapport aux chocs et secousses qui doivent être bien plus méchants que sur une voiture.
je pense au fait que l'amortissement est plus sec sur une moto que sur une voiture, que quand on sent ce qu'on prend parfois dans les bras, ça doit vibrer pas mal, que y'a plus de vibrations partout que pour une voiture, c'est due à la route, mais aussi au moteur qu'on sent bien.bin nan, l'amortissement est plus sec sur une voiture... si tu prend la masse suspendue ramenée à la roue (en gros, le poids - le poids des trains roulants / 4) tu t'apperçois que l'amorto d'une voiture encaisse entre 2 et 3x plus qu'une moto...
mais c'est une question, ça change peut-être rien.
Faudrait m'expliquer en quoi la moto est plus secouée que la voiture ?
(Tout simplement parce que l éclairage est assez violent et les changmeent d'assietes peuvent fortemenent éblouir les autres)
[...] nos amis les bleus commencent à s'interesser au probleme .. :sad:
D'ailleurs, sur la ST, qui se veut routière, je trouve limite scandaleux que Triumph n ai pas pensé a faire comme sur les vraies routières, et qu ils n aient pas mis de bagues de réglage pour l eclairage, ET pour l amorto arrière :-1: :-1: :-1: :evil:
Juste pour information, l installatio nde feux au Xenon impose ( enfin jusqu a ce jour) la pose d un systeme de nettoyage de phare et d un correcteur d'assiete (Tout simplement parce que l éclairage est assez violent et les changmeent d'assietes peuvent fortemenent éblouir les autres)
Donc installer des Xénon sur une moto est théoriquement interdit et ile me semble avoir compris que sur Paris / RP, nos amis les bleus commencent à s'interesser au probleme .. :sad:
Venant de la Sv, je trouve l'eclairage de la Sprint plus que correvt :)
Venant de la Sv, je trouve l'eclairage de la Sprint plus que correvt :)
En ligne droite pas de pb :wink: par contre dans les virages c'est assez flippant par moment :?
en même temps c'est comme ça sur toutes les motos... :siffle:
Le Xenon est d'origine sur certaines BMW :wink:
"Règlementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés."
Le Xenon est d'origine sur certaines BMW :wink:
hop hop hop Ce n est pas de l origine, mais belle et bien de l'accesoire adaptable. Les produit ne sont d ailleur pas estapillé BMW mais Touratech... puisque BM a un accord commecial avec eux. D'ailleur regarde les catalogues d option et d accesoire BMW . tu comprendra la différence
Sauf que je viens de faire le tour du site BMW, et a aucun moment, ils ne disent que leurs machines, qque soit le modele, est equipé de phares au xenon :siffle:Dur les gars ....
Au fait Llumgo, jamais tu dis bonjour quand tu arrives qque part ?
:siffle:
:mrgreen:
En ligne droite pas de pb :wink: par contre dans les virages c'est assez flippant par moment :?
en même temps c'est comme ça sur toutes les motos... :siffle:
Sauf que je viens de faire le tour du site BMW, et a aucun moment, ils ne disent que leurs machines, qque soit le modele, est equipé de phares au xenon :siffle:Dur les gars ....
Au fait Llumgo, jamais tu dis bonjour quand tu arrives qque part ?
:siffle:
:mrgreen:
Sur le site de BMW - configurateur moto ===> K1200 LT ==> équipement en option - aucun - les xenons sont livrés de base - impossible d'avoir du H4 sur cette moto
J'arrive pas, il y a longtemps que je suis là .... :mrgreen:
Sauf que je viens de faire le tour du site BMW, et a aucun moment, ils ne disent que leurs machines, qque soit le modele, est equipé de phares au xenon :siffle:
=:
Dans la documentation de la K1200LT dispo sur leur site, en page 16, on trouve ça :
Autres équipements en option (non représ.) :
Poignées chauffantes, régulateur de vitesse, selle chauffante, verrouillage
centralisé, éclairage du sol, alarme antivol, porte-paquets avec feu stop
intégré, selle « Softtouch », projecteur au xénon, préparation pour Navigator.
Alors entre le configurateur et la doc, qui a raison ? :mrgreen:
Option: lampe-torche a LED monte sur le casque? :siffle:
eficasse
merci pour l'info :(T'as bien de la chance, les 675 daytona 2008 sont censées mieux éclairer aussi, j'ai pas vu la différence! :?
mais perso il me semble qu'il y a eu beaucoup de progres pour l'éclairage sur les ST de 2008
il éclaire presque comme des phares de voiture :super:
Donc si scotchage obligatoire pour participer a une session circuit .le mieux est tout simplement d enlever le fusibleA enlever moteur tournant, sinon, ben, tu ne peux pas démarrer :roll:
Donc si scotchage obligatoire pour participer a une session circuit .le mieux est tout simplement d enlever le fusibleA enlever moteur tournant, sinon, ben, tu ne peux pas démarrer :roll:
Il semble qu il y ait des problèmes avec des phare endommagés par déformation thermique sur les équipées de phare de type projecteur (Sprint ST, Tiger 1050 et Daytona 675).
Après vérification les problèmes sont survenus sur des machines équipée d'ampoules telles que celles qui sont décrites comme émettant 50-80% plus de lumière et commercialisées sous les appellations: " haute puissance, extrême puissance, xénon, xénon blue-ice”, etc. Ces ampoules non
homologuées produisent beaucoup plus de chaleur que les ampoules standard et cet excès de chaleur peut endommager les phares.
Il semble qu il y ait des problèmes avec des phare endommagés par déformation thermique sur les équipées de phare de type projecteur (Sprint ST, Tiger 1050 et Daytona 675).
Après vérification les problèmes sont survenus sur des machines équipée d'ampoules telles que celles qui sont décrites comme émettant 50-80% plus de lumière et commercialisées sous les appellations: " haute puissance, extrême puissance, xénon, xénon blue-ice”, etc. Ces ampoules non
homologuées produisent beaucoup plus de chaleur que les ampoules standard et cet excès de chaleur peut endommager les phares.
J'ai des Xtrem power depuis 1 ans; :siffle: je n'"ai rien noté d'anormal...pourvu que ça dure, car elles éclairent bien mieux que des H7 standard.
Philippe
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non? :blink:
Didier
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non? :blink:
Didier
Oui mais là ce ne sont pas des Xénons normal dont'il parle; mais des halogènes classiques, un peu boostées!...
Bizarre.... les ampoules au xénon sont censées dégager moins de chaleur.... non? :blink:
Didier
Oui mais là ce ne sont pas des Xénons normal dont'il parle; mais des halogènes classiques, un peu boostées!...
merci pour l'info :(
mais perso il me semble qu'il y a eu beaucoup de progres pour l'éclairage sur les ST de 2008
il éclaire presque comme des phares de voiture :super:
Perso vu comment eclairait ma sprint 2008 avant le passage au xenon j'ose pas imaginer ce que ça devait etre sur les precedents millésimes :blink:
Le probleme du Xenon c est son temps d allumage.. si dans le ca de la sprint, tu gardes les codes allumé meme quand tu passe en phare, ( me rappelle plus) le probleme se trouve du coup reglé... par contre si les codes s éteignent .. ben tu risques d avoir un tres leger ' trou noir'
J avais un trou de mémoire
donc devrait pas y avoir de problème pour mettre un Xenon dans le plein phare
Par contre pour le feu de route, aucune amélioration malgré diverses tentatives de réglage non productifs.
Je tenterais bien un Xénon pour le feux de route, même si les constructeurs le déconseille à cause de la grosse difference de luminosité avec l'halogène, et le temps de montée en température de la lampe
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:
:mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?
Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:
:blink: Ha? Désolé alors.
Et pour le problème d'éclairage qui change, vous expliquer ca comment?
:mrgreen:Sur la Sprint avec l'eclairage a lentilles, on peut avoir l'impression que tu fais des appels de phares quand tu passes sur une bosse ou meme sur une acceleration, l'avnt se deleste un peu.
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:
Sauf si le réglage n'est pas identique des 2 côtés :wink:
J'y ai pensé a l'assiette de la moto qui change mais le problème c'est que cela ne concerne que le feu gauche, le droit ne change pas. Si cela venais de l'assiete, ca devrais faire pareil sur les deux, pas seulement le gauche :blink:
Sauf si le réglage n'est pas identique des 2 côtés :wink:
Ou que l'ensemble lentille/réflecteur de gauche n'est plus/pas correctement serré ( j'ai eu le cas pour le phare de route....) :oops:
C'est assez vague ta solution :blink: :mrgreen:
je n ai pas eu la doc technique avec mon sprint.
c'est du H4 pour les phares et H7 pour le plein phare!?
merde... j ai cru a du H7 et H9.... j'ai regardé le wiki. Je n'ai pas trouvé l info.
je n ai pas eu la doc technique avec mon sprint.
c'est du H4 pour les phares et H7 pour le plein phare!?
merde... j ai cru a du H7 et H9.... j'ai regardé le wiki. Je n'ai pas trouvé l info.
les 3 ampoules sont en H7
je te conseille vivement de mettre des ampoulesmachinPhilips Xtrem Power + sur les codes (environ 20 € l'une à Carouf )
quelqu'un a t il osé ouvrir le bloc optique pour démonter et nettoyer les lentilles ?
merci
quelqu'un a t il osé ouvrir le bloc optique pour démonter et nettoyer les lentilles ?
merci
Pas sur que se soit possible sans rien casser!... :?
oui, des micro saletés devant la vitre en avant de la veilleuse
des traces de buées
et en regardant de biais, on voit que la face arrière des lentilles semble "fumée"
pour démonter l'optique, sauf erreur de ma part, il faut déposer, outre la bulle, le tableau de bord, également le haut du carénage ...
donc un peu de boulot !
Tu veux changer ton carénage et ton Optique par un Sprint GT? :blink:
oui, si on prend que la bulle et le carénage haut ... comment ça se raccorde avec les flancs ?
faut il changer le support métallique de tete de fourche et les caches supérieurs
?
D ailleurs au passage, ta peinture avec la selle mono !Merci.......mais a vrai dire je suis bon pour retourné chez le peintre. Une virée avec des potes à un rythme pas très "Guéannesque" , des graviers....et une peintures foutue. Faut que je refasse la tête de fourche, les flancs, les rétros....les boules! :cry:
T as un engin qui déchire :super: Magnifique :wink:
Je suis également preneur d'un tuto de montage si tu le fais :DFaudra être patient, car je me suis rendu compte que j'avais un problème électrique sur la moto en montant les xénons.
Les xénons, c'est pas censé chauffer moins fort que des ampoules "classiques"? :siffle:
Le kit que j avais monté sur mon 955 était prévu pour être l'alimenté direct depuis la batterie avec les fusibles qui vont biens.Mon kit est prévu pour être "plug&play" avec des cosses qui s'enfilent direct dans le connecteur qui vient sur les ampoules.
Essai en recablant les ballasts direct sur la batterie ça devrai aller mieux :wink:
En plein phare le xénon ?
Salut comme toi je roule beaucoup l'hiver et de nuit , donc si tu trouve une solution efficace ;-)
Pourquoi as tu ouvert ton optique ?
:blink:Salut à Tous,
Je suis curieux de voir le résultat....
N'hésite pas a partager tes expériences ici :wink:
En plein phare le xénon ?
Désolé pour la réponse tardive, Oui le xénon 35w est en phare pas en code le but mieux voir sans gène pour les autres. Comme je roule le soir bcp de 4 voies et en route de campagne ou cela apporte un léger + je pense opter pour un 55w bientôt.
Je sort d'un CB 929 RR 3xH7 philips je le regrette notamment pour l'éclairage "5 étoiles".
Donc déçu je me suis permis de poser la question aux possesseurs de r1 et ducate en lenticulaire, verdict de la merde pas d'éclairage.
Si cela ne me rassure pas cela me conforte ...
:gnagnagna:
La suite sur ma page :
http://lcslh.free.fr/sprint.html
:lol:
C'est vrai que le code est pas trop mal bien réglé , que le phare c'est une grosse merde !
C'est vrai que le code est pas trop mal bien réglé , que le phare c'est une grosse merde !
Pas trop mal bien réglé :blink: :blink: :blink: Je ne comprend pas très bien là :siffle:
Enfin non 27€ pour être précis
Sur le cbr c'était une seule ampoule, peut être différent sur st/gt mais ca va pas coûter un bras
Et encore vendeur français avec garantie...
3 ampoules sur la St 1050. :wink:
3 ampoules sur la St 1050. :wink:
pour compléter parce que visiblement l'avant de cette moto ne vous a pas marquée. :siffle:
1 phare inutilisable entre les 2 codes :wink:
Faudrait que je regarde mais ca doit être du 60 que j ai fendu pour agrandir le diamètre de mémoire.....
Tu en a mis trois? :wink:
Pourquoi veux tu que les codes s éteignent?
Si les codes s'éteignent en position feu de route, ça risque de te faire un sacré trou noir!... :siffle:
Si les codes s'éteignent en position feu de route, ça risque de te faire un sacré trounoirde mémoire!... :siffle:
C est quoi h7s ?
Jamais entendu parlé...
Mais ce qui est sur c est que vu la fragilité électrique de nos meule... je ferai tout sauf de rajouter de la puissance.. donc de l intensité dans le circuit....