Forum Triumphall

Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: cmoifrancky72 le 16 juillet 2010 à 17:58:12

Titre: TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 16 juillet 2010 à 17:58:12
ATTENTION LES PHOTOS NE SONT PEUT ËTRE PAS TOUTES PRESENTES NI DANS LE BON ORDRE




Après un doute, un nettoyage et une bonne balade, il me faut me rendre à l'évidence, mon amortisseur arrière suinte  :evil: . 3 ans et 25 000 Km je suis vert  :-1: à Triumph sur ce coup. Bon certe je roule souvent un duo mais version cool sur la conduite et ma belle ne reste jamais très longtemps sans rouler. Si on peu même plus mettre 130 Kg à deux sur la selle, ça sert à rien de mettre une selle biplace  :-1:.
Donc je me résigne à tester le reconditionnement des amorto plutôt que changer par du EMC, Ohlins ou autre. Les prix deviennent vite dingue alors que, vu ma conduite, l'amorto d'origine me convenait (quand il avait toute son huile  :) )
Donc me voilà parti dans ce démontage grace à la revue technique récupérée sur le site TALL, merci à eux  :+1:
Tout commence par aller acheter les douilles Torx pour démonter la fixation inférieur de l'amorto (taille 50) et la fixation supérieur de la boucle arrière (taille 55).
Bon je met la bète sur sa centrale, je vire la selle et la batterie (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119104448824187.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119104448824187.jpg.html)
Puis le cache latéral (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119104446464603.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119104446464603.jpg.html)
et la coque arrière (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119104519906362.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119104519906362.jpg.html)
J'ai deux vis suplémentaires au niveau des poignées arrière à cause du support top case Givi (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119104558506647.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119104558506647.jpg.html)
Je desserre et dépose la vis de fixation du silencieux qui pendra gentiment vers le bas retenu par son collier inférieur(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119105357150074.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119105357150074.jpg.html)
Contrairement à ce qui est indiqué sur la revue technique, je ne changerais aucun écrou (oui je sais c'est pas bien mais je fais ce que je veux  :lol:) et je n'ai pas non plus détaché le solénoïde du démarreur (ça fonctionne sans le faire).
Je desserre l'écrou inférieur de l'amorto (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119105404884597.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119105404884597.jpg.html)
C'est là que la douille Torx de 50 est utile puis enlève l'axe en soutenant la roue arrière (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119105400219782.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119105400219782.jpg.html)
La roue arrière repose maintenant sur le sol
Je m'attaque maintenant à l'axe supérieur, desserrer, déposer, et faire attention à la douille coté gauche sur la chape supérieur (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119105405116631.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119105405116631.jpg.html)
Puis je desserre les axes inférieurs de la boucle arrière (juste les desserrer) avec la douille Torx de 55

et je desserre et enlève les axes supérieurs en soutenant la boucle arrière (https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/19/mini_200119105843148025.jpg) (https://www.casimages.com/i/200119105843148025.jpg.html)




(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_636684JBouclearrirepose.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636684JBouclearrirepose.jpg)
et Hop Tiger Tuning avec arrière rabaissé.
Et maintenant je sort l'amorto par le haut en le tournant dans tous les sens pour qu'il passe entre tous les fils qui trainent par là.
Et voilà le résultat quand l'amorto est nettoyé
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_192165KLamortisseurarriredpos.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192165KLamortisseurarriredpos.jpg)
Comme tout est démonté, j'en profite pour démonter aussi la barre de rappel
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_659333LBiellettederappel.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659333LBiellettederappel.jpg)
un bon nettoyage, un coup de paille de fer pour enlever les petites traces dues aux frottements entre les douilles et les caches poussière des roulements, un bon coup de graisse sur les rouleaux et je remonte le tout.
Pour ce qui est de l'amorto, il part ce soir chez Performance Suspension dans le Nord pour qu'ils me changent l'huile, le gaz, enfin qu'il me le remettent en état. Je vous tiendrais au courant des prix, du résultat, du temps passé etc etc
Pour résumer, c'est pas vraiment compliqué, il faut être au minimum outillé, patient car l'accés à certaines vis n'est pas aisé. Attention car après avoir déposé l'amortisseur si vous souhaitez déplacer la moto, il faut être deux au minimum. Je l'ai déplacé, à deux, dans mon garage, elle roule avec la roue qui pose sur le garde boue sans bruit de frottements mais il faut vraiment tirer dessus pour la remettre sur la centrale.

Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: LéoT3 le 16 juillet 2010 à 20:05:29
Beau tuto, merci! :applause:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Phil 38 le 16 juillet 2010 à 20:40:34
Il n'y a plus qu'a mettre tout ça dans le Wiki!...   :siffle:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 16 juillet 2010 à 20:51:32
Ben j'ai essayé mais comme j'ai rien compris je laisse le soin aux modos de le faire  :lol:
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Phil 38 le 16 juillet 2010 à 21:32:19
Ben j'ai essayé mais comme j'ai rien compris je laisse le soin aux modos de le faire  :lol:

Dommage!...   :?
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: ST15 06 le 17 juillet 2010 à 10:06:15
Combien pour le reconditionnement ?(200€ je pense)
Moi aussi je voulait reconditionner le mien mais un mecano moto ma dit que cela ne valait pas un neuf , car les tubes et les tiges s'ovalisent avec le temps.(il n'est pas vendeur,je précise  :wink: )
De plus, les amortisseurs que monte triumph n'ont jamais été de très bonne qualité, donc investire sur un amorto médiocre ???
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 17 juillet 2010 à 11:30:16
La société ma donné un devis d'environ 180€, port pour le retour compris. Je fais ça car à 25 000 Km cela m'étonnerais que l'amorto soit oval ou trop usé. Vu ma conduite et vu que je n'ai jamais vu de grosses différences dans les réglages entre seul, à deux, ou à deux + bagages, l'amomrto d'origine me convient très bien. Alors entre 200€ pour un amorto qui me convient et 540 pour un EMC qui ferait la différence pour un pilote mais pas pour moi (enfin je pense) j'ai vite fait le choix  :)
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Phil 38 le 17 juillet 2010 à 23:50:11
La société ma donné un devis d'environ 180€, port pour le retour compris. Je fais ça car à 25 000 Km cela m'étonnerais que l'amorto soit oval ou trop usé. Vu ma conduite et vu que je n'ai jamais vu de grosses différences dans les réglages entre seul, à deux, ou à deux + bagages, l'amomrto d'origine me convient très bien. Alors entre 200€ pour un amorto qui me convient et 540 pour un EMC qui ferait la différence pour un pilote mais pas pour moi (enfin je pense) j'ai vite fait le choix  :)

J'ai fait la même chose que toi l'an passé, profitant du blocage du réglage de précontrainte, et mon amorto marche a merveille depuis.  :(
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 18 juillet 2010 à 12:14:45
et tu l'as fait faire où ton reconditionnement, juste par curiosité car le mien est déja parti dans le Nord et je n'ai rien trouvé dans le coin
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: maya le 19 juillet 2010 à 10:35:54
Oui, je ne pense pas que l'amorto d'origine ait une grande longévité.
Le mien, à 22000km, ne fuyait pas, mais avait déjà perdu en amortissement.
J'ai beau fermer la vis de detente, maintenant il "pompe" lors des rythme tres soutenus,
ou quand on est à 2 et chargés de bagages (là c'est moins grave, il suffit d'en tenir compte).

J'ai un pote qui vient de s'offrir un Ohlins pour sa BM. Je l'ai aidé à l'installer
et à refaire le reglage des suspattes. C'est vrai que c'est une merveille, mais bon,
900€ le bout ...   :siffle:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: jice63 le 19 juillet 2010 à 17:11:42
Ohlins, trop cher mon fils  :|
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Phil 38 le 19 juillet 2010 à 18:11:38
et tu l'as fait faire où ton reconditionnement, juste par curiosité car le mien est déja parti dans le Nord et je n'ai rien trouvé dans le coin

Tient, tout est la, les adresses, mon tuto pour la St exct...  : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0      :wink:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 19 juillet 2010 à 20:34:43
Yep Ok. Je les avais contacté par téléphonne et couriel mais ils n'ont pas répondu, peut être en vacances  :siffle: . Je vous tiendrais au courant de performance suspension ...
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Phil 38 le 19 juillet 2010 à 23:22:57
Yep Ok. Je les avais contacté par téléphonne et couriel mais ils n'ont pas répondu, peut être en vacances  :siffle: . Je vous tiendrais au courant de performance suspension ...

Effectivement, l'an passé, ils étaient déjà en vacances en juillet.  :siffle:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 27 juillet 2010 à 11:47:28
Enfin des news, après deux appels  :? l'amorto est mort  :twisted: je suis vert contre ces merdes d'amorto d'origine. La vis de réglage de compression du ressort ne sert plus à rien. La tige de puissance a des pètes, enfin il est bon à jeter. Performance suspension me propose de prendre le ressort d'origine et de l emonter sur un C2P 'amortisseur américain) pour 480€. Je vais donc me retourner vers EMC, ils sont pas très loin de chez moi, 60€ plus cher et sont connus. Résultat au lieu de 180€ je vais en claquer 540.  :x :x :x
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Jojo le poilu le 27 juillet 2010 à 12:03:14
arf pas cool :?
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 27 juillet 2010 à 14:16:15
Comme tu dis ,pas cool du tout, grosse merde de trail anglais  :x . Bon j'aurais pas protégé la planète  :?, mais j'aurais sauver des emplois en région Rhône Alpes  :)
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: ST15 06 le 27 juillet 2010 à 20:05:56
Pas cool, mais bon, tu repart sur de bonnes bases. :)
Et une pluvalue pour la revente de la moto.
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 28 juillet 2010 à 07:03:25
Pas cool, mais bon, tu repart sur de bonnes bases. :)
 
Ben si je dois changer les bases pour qu'elles restent bonne tous les 3 ans ou 25 000 bornes, ça va vite m'énerver
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 02 août 2010 à 11:03:27
Performance suspension m'a donc renvoyé mon amorto en partie démonté. Comme j'étais particulièrement énervé je l'ai donc fini à la scie. Voici l'intérieur du système de réglage de précontrainte du ressort :
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_841664IMG0010bis.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=841664IMG0010bis.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_950510IMG0009bis.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950510IMG0009bis.jpg)
Le tout était plein de rouille, merci l'étanchéité du système  :x donc une partie de l'huile qui a trainé la dedans a surement du niquer une partie de l'huile de l'amorto ce qui a créé les fuites sur la tige de puissance. Enfin je pense. Pour le reste tout va bien, j'avais encore un peu d'huile dans l'amorto, sa couleur n'était pas trop moche. Comme j'ai tout coupé à la scie (wouaouuuuuuuuuuuuu ça fait du bien  :P ) il me reste quelques joints, pleins de rondelles fines et un ressort. Si quelqu'un est fana, je donne...
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 05 août 2010 à 17:11:50
Bon donc hier j'ai reçu mon amorto EMC hier après midi, une semaine entre la commande et la livraison  :D
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_211115LamortoEMC.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211115LamortoEMC.jpg)
Tout s'adapte sans problèmes, heureusement
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_581214IMG0014.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581214IMG0014.jpg)
J'ai monté volontairement la vis de réglage de la détente coté gauche pour un accés plus aisé
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_654634Lavisderglagedeladtente.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=654634Lavisderglagedeladtente.jpg)
Le remontage se fait à l'invers de la dépose sans difficulté. J'ai juste retrouvé une cale posée par terre dans mon bazar  :D
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_779709Lacaleencaoutchouc.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779709Lacaleencaoutchouc.jpg)
Donc j'ai passé pas mal de temps pour voir qu'elle manquait à l'intérieur du carénage latéral droit et que le gauche n'en avait pas, ou plus  :roll: donc j'ai recollé tout ça et mis sur le carénage gauche un bout de mousse. Apparement ils évitent que le carénage frotte sur la chassis  :!:  :!:  :!:
Voilà les essais pas avant deux semaines quand j'aurais le temps.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: maya le 05 août 2010 à 22:44:00
Oui ces caoutchoucs là ils viennent de l'interieur des carenages lateraux noirs du tigre.
Ca appuie sur le reservoir.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 06 août 2010 à 06:17:28
Ah  :?: peut être que je les ai mal recollé alors. Si un de ces 4 tu démontes les carénages peux tu faire des photos des bon emplacements s'il te plait  :wink:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 09 août 2010 à 22:19:55
qui est responsable de la partie WIKI de la Tiger 1050 ?  :siffle:

je laisse le lien dans la section correspondante, mais je m'en suis déjà bouffé 45' aujourd'hui alors je passe mon chemin  :roll:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 10 août 2010 à 09:12:40
Sinon je veux bien tout réécrire (si j'y arrive) dans le Wiki mais je trouve même plus le lien qui fonctionne pour y rentrer.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 10 août 2010 à 13:17:56
http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Accueil

 :(
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 11 août 2010 à 11:33:19
Bon je vais essayer de m'y remettre ce WE.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 15 août 2010 à 17:10:49
Ben j'ai rien fait et il y est déja  :?:  :?:  :?:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 09 octobre 2010 à 13:39:58
je n'avais mis que le lien, le détail avec photos n'y est pas et reste à faire. Je vais voir si j'ai 1h à y passer pour mettre en forme. :roll:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 09 octobre 2010 à 17:15:45
Volontier car dans le Wiki je suis dépassé complètement  :oops: .
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 09 octobre 2010 à 19:41:08
Volontier car dans le Wiki je suis dépassé complètement  :oops: .

Le partie ecrite est dans le Wiki, reste les photos. Comme je te l'ai expliqué en mp elles sont protégées dans la galerie donc il va te falloir me les transmettre pour que je finisse le travail du wiki  :wink:

Un beau tuto comme ça c'est quand même autre chose qu'une revue technique, donc il faut finaliser  :super:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 10 octobre 2010 à 11:56:39
vi vi vi j'essai de t'envoyer ça vite fait...
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 10 octobre 2010 à 23:25:44
Merci Franky c'est bon...merci Franky c'est bon, bon, bon...

et voilà le travil sur le wiki grace à tes superbes photos :super:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tutoriel_amortisseur_arriere_1050_Tiger
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 11 octobre 2010 à 04:37:45
 :applause: merci à toi Turkey pour tout ce boulot de mise en page
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: turkey le 11 octobre 2010 à 13:37:02
:applause: merci à toi Turkey pour tout ce boulot de mise en page

je suis qu'un humble scribe  :oops: :oops: :oops:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: potofeu le 07 novembre 2010 à 20:04:46
Salut !

Modeste contribution car tout le boulot est déjà fort bien fait.   :super:

J'ai franchi le pas et déposé l'amorto et pour ce faire, j'ai suspendu la roue à la boucle AR avec une sangle à cliquet.
De fait, la roue ne tombe pas de suite et on peut enlever l'axe inférieur sans  le moindre effort sur celui-ci.

L'amorto est parti chez Fura Racing pour remise à niveau et settings (ressort plus clapets).

V à tous
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: duffman le 21 mai 2013 à 00:51:50
Petit déterrage et petite astuce pour sortir l'amorto d'origine.

Je n'ai pas touché la boucle arrière, je trouvais ça chiant avec les câbles, fils, batterie et compagnie.
J'ai directement démonté le bras oscillant, juste un écrou à virer et on sort l'axe qui maintient la bête
Une fois par terre l'amorto sort tout seul..

j'ai pu voir par la meme occaz qu'une protection du flexible de frein AR a été limé par les frottements sur le bras oscillant
jugez plutot

(http://cortex27.free.fr/moto/Tiger/photo%201.JPG)

(http://cortex27.free.fr/moto/Tiger/photo%202.JPG)

Bonne soirée



Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 21 mai 2013 à 06:46:52
Un petit tuto sur la dépose du bras oscillant ça serait pas mal  :wink:
Pour la durit, vu que ce n'est que la protection plastique qui est bouffée, cela te laisse de la marge. En revanche une protection style scotch serait la bienvenue pour reprendre cette usure. La pièce qui a bouffée ta protection elle est dans quel état  :?:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: victor29217 le 23 janvier 2018 à 11:13:33
merci pour ce tuto !
sur la photo de la tiger "tuning rabaissé" on n'a l'impression que ton pot tient seul en l'air. tu as mis des cales en dessous ? ou il tient uniquement delui meme comme ça ?

Pour faire cette dépose/repose d'amortisseur, tu n'as pas eu besoin de chevre ? la Béquille centrale à suffit ?

Merci :)
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2018 à 12:26:44
Bô déterrage  :mrgreen:

Le pot tient tout seul sans cale sans rien.
Et pour la dépose de l'amortisseur seul je n'ai pas eu besoin de chèvre ou de quoi que ce soit d'autre, juste la centrale en effet
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2018 à 12:30:32
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous démontez tout ça, pour démonter mon amortisseur de Tiger je l'ai sortie par dessous sans rien démonter que l''axe du haut et le biellettes en bas et en plus j'ai le réglage de contrainte hydraulique déporté.

Ce n'ai pas un triumph mais un EMC, je ne pense pas que ça change quelque chose.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2018 à 12:48:22
Pour te faire parler et ça a réussi  :mrgreen:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2018 à 12:49:11
Je pense l'avoir fait ainsi (sans dépose du bras oscillant) parce que c'est noté comme ça dans la doc technique je crois
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: LéoT3 le 23 janvier 2018 à 14:09:33
L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2018 à 17:01:34
L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:

Ca c'est possible car celui d'origine m'a été donné dans une boîte. Mais je pense que le premier propriétaire qui a fait monté l'EMC n'a pas eu de MO sur sa facteur , je vais vérifier.
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 23 janvier 2018 à 17:39:10
L'amortisseur d'origine ne passe pas sans démonter la boucle arrière.
C'est justement parce qu'il n'a pas le réglage de pré contrainte déporté qu'il ne passe pas. le système de réglage de pre contrainte prends de la place. :? :wink:

Ah content de ne pas m'être fait chier pour rien  :)
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Labrador le 23 janvier 2018 à 18:45:09
Moi j'ai dans une boîte celui d'origine avec moins de 20000kms, si ça intéresse quelqu'un c'est pas cher.

Franck , le premier propriétaire avait pris la précontrainte hydraulique déportée et ça c'est top.

Moi aussi les réglages sont à gauche , il va falloir que je vérifie la position de ce réglage, de mémoire il y a 32 crans en étant au 16ème on est à égalité compression détente.
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: fjmillet le 18 janvier 2020 à 10:51:08
J'ai besoin de remplacer l'amorto d'origine de mon Tiger 2010 sur lequel j'ai monté un monobras, mais pour l'instant je n'ai pas pas réussi à le sortir, ni par dessus, ni par dessous.
Tout ça à cause de la vis de réglage de pré-charge :(
Je crois que je vais devoir déposer soit le monobras soit la boucle arrière... quelle aventure!
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: Labrador le 18 janvier 2020 à 10:53:36
je crois qu'on doit déposer la boucle arrière.

Sur le Tiger que j'ai acheté j'ai un EMC et là pas de pb il sort par le bas sans soucis, bon courage
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 18 janvier 2020 à 16:27:10
Lorsque j'ai déposé l'amortisseur AR d'origine pour le remplacer par 1 EMC j'avais simplement déposé les axes de fixation de la boucle AR, sans la déposer entièrement, elle reposait sur la roue  :wink:
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: LéoT3 le 19 janvier 2020 à 09:43:23
C'est la procédure, en effet!
Titre: Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: cmoifrancky72 le 19 janvier 2020 à 10:56:36
J'ai remis une partie des photos sur le tuto en première page  :wink:
Titre: Re : Re : TUTO, dépose de l'amortisseur
Posté par: jpv42 le 19 janvier 2020 à 20:10:37
J'ai remis une partie des photos sur le tuto en première page  :wink:

 :(