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Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: alnicyma le 22 octobre 2010 à 16:47:01

Titre: tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 22 octobre 2010 à 16:47:01
Je joint quelques tofs des platines de rabaissement achetter sur internet, je joint aussi un plan pour ceux qui voudraient les confectionnées sans en faire du commerce bien sur,  :sad:  Les essais sont concluent et maintenant j'ai bien les pieds a plat a l'arret .

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022043922184205.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/22/101022044038346761.jpg) (http://www.casimages.com)

Descente des tubes de fourches de 5mm

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044219114444.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044350862291.jpg) (http://www.casimages.com)

Voici le shéma

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044527837636.png) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: maya le 22 octobre 2010 à 16:49:58
beau boulot Alain !   :super:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jryan69 le 22 octobre 2010 à 20:30:25
 :+1:  pour ta contribution  :applause:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: scud34 le 22 octobre 2010 à 22:02:45
super post :lol:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jice63 le 22 octobre 2010 à 22:21:16
à mettre dans le Wiki !   :(
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: zampa le 22 octobre 2010 à 22:31:21
En roulant ça donne quoi ? Tu sens des modifications au niveau confort et tenue de route ?

T'as dû couper la béquille latérale ?
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Phil 38 le 22 octobre 2010 à 22:41:22
Beau boulot!   :super:  Sinon, le kit d'origine viens de chez Mizu?
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 23 octobre 2010 à 16:45:59
à mettre dans le Wiki !   :(

Le Wiki c'est ?
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 23 octobre 2010 à 16:58:03
En roulant ça donne quoi ? Tu sens des modifications au niveau confort et tenue de route ?

T'as dû couper la béquille latérale ?

Non pas de découpe de béquille ça va tres bien. Au niveau conduite elle est aussi agréable pas eu trop le temps de l'apprécier,mais malgres tout il y a du changement . Les points positif du Kit sont pour enjamber la belle, et a l'arret au feux comme dans les remontées de fille en ville, puis les ronds points je me sans mieux. :)
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 23 octobre 2010 à 17:01:00
Beau boulot!   :super:  Sinon, le kit d'origine viens de chez Mizu?

Non pas de chez eux il avait pas en 30mm voir ici.   http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-stainless-steel-suspension-lowering-plates-1-pair-30mm12-inch-lower-travel-limiter-7584-p.asp
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Phil 38 le 23 octobre 2010 à 17:06:56
OK!  :(
Titre: Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jice63 le 23 octobre 2010 à 18:04:53
à mettre dans le Wiki !   :(

Le Wiki c'est ?

c'est ça : http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tiger

 :wink:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: VikOnOff le 25 octobre 2010 à 09:42:32
 :applause:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: edd le 12 novembre 2010 à 10:03:16
salut

la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par  le vendeur du kit de rabaissement?
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: fifi.38 le 12 novembre 2010 à 11:28:33
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jryan69 le 12 novembre 2010 à 12:04:46
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:
Titre: Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Phil 38 le 12 novembre 2010 à 12:16:58
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: fifi.38 le 12 novembre 2010 à 15:26:34
si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière

Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche  :wink:

C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!...   :mrgreen:   Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière.  :wink:
si tu ne descends que l'arrière, ton fessier n'aura baisser que de la moitié de la hauteur de ton kit (la selle se trouvant à peu près à l'axe des roues)
et de soulager l'avant
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 12 novembre 2010 à 16:49:04
salut

la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par  le vendeur du kit de rabaissement?

Non c'est de ma propre initiative. Mais plus de 5mm c'etait pas possible vue la conception des tubes, et vraiment je ne regrette pas un vrai plaisir aussi bien en vitesse de pointe quand virage. Juste quelle semble un peut plus lourde de l'avant dans les manoeuvres a l'arret.
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: maya le 13 novembre 2010 à 16:39:23
Sur le tiger, les tubes de fourche ont une augmentation de diametre à la hauteur
des tés. Du coup on ne peut pas faire monter ou descendre de plus de qques mms.
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Merlin-x le 22 mars 2012 à 19:51:04
Je déterre un vieu post, mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.

On trouve des kits de rabaissement de 30mm, mais savez-vous si il en existe pour d'autre valeur de rabaissement.
20mm par exemple ?
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: zampa le 22 mars 2012 à 20:05:05
jamais entendu parler, mais tant qu'à rabaisser...

Tu peux aussi faire creuser la selle si tu veux gagner 2 cm !
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Merlin-x le 23 mars 2012 à 07:32:11
Bien je suis plutôt grand, et si je rabaisse la selle je diminue la distance selle/repose pied ce qui pour moi sera moins confortable car jambe plus recroquevillées.

Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté), ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm. Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.

J'aurais bien aimé descendre tout de même un petit peu car je trouve le centre de gravité un peu haut, et puis c'est toujours une galère à ma chère et tendre pour enjamber mon matou (qui en plus a un topcase !).

Voili voilou le pourquoi je cherche un truc battard :)
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: MiniKissKool le 23 mars 2012 à 09:14:13
Il me semble avoir vu quelque part (sur Tiger1050 ou Triumph Rat) un post où le gars avait fait ses propres plaques de renvoi entre le bras oscillant et l'amorto.
Et du coup, il doit être possible de les faire pour moduler la réduction à 2 cm au lieu de 3 sur le kit officiel Tromf.
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: dominiquelaurent95@sfr.fr le 01 août 2012 à 11:22:40
Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: alnicyma le 01 août 2012 à 19:41:27
Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup

C'est le shéma page 1  que tu vois pas  :?:
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jerome1050 le 01 août 2012 à 22:56:59
Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté)
Je confirme, j'ai failli la foutre par terre, en bidouillant dans le top-case... du coup, je l'ai retenu par ce dernier...  :oops:

, ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm.
Je confirme, même si je doit avouer humblement, que je suis plutôt balaise... :siffle:

Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:
Titre: Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Merlin-x le 02 août 2012 à 05:37:25
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.
Titre: Re : Re : Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Wile le 03 août 2012 à 22:35:41
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ???  :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ???  :(

enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:

Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.

Moi aussi j'ai tout fait frotter à droite (à gauche aussi...  :oops: ).
En fait le bitume était superbe (bien lisse et bien noir) mais le virage s'est resserré donc j'ai encore plus contraint la moto ce qui a comprimé davantage les suspensions (pourtant un peu durcies...) et a entraîné le frottement de la plaque.
Depuis j'ai durci encore un peu plus les suspensions (avant et arrière) et rares sont les fois où ça frotte.
Le tout étant de ne pas désunir l'avant et l'arrière... Pour l'instant ça a l'air d'aller.

Je reconnais que gagner quelques centimètres m'apporterait de la sérénité à l'arrêt car je ne suis pas très grand, donc je décale le bassin au fou rouge...  :siffle:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Pierre83 le 06 août 2012 à 07:06:16

Ca frotte,

Comme au bon vieux temps ou les Z1000 et autres laissaient de la ferraille par terre chaque fois que l'on étaient "énervés"...
C' était la limite d'utilisation, car les pneus de l'époque étaient en bois.
De ce bon vieux temps, il reste les ergots sous les reposes pieds avants qui ne servent visiblement plus d'avertisseurs.

J'ai baissé la mienne de 3 cms également, mais ayant roulé seul pour l'instant je n'ai pas eu de souci.
Et, peut etre que je m'énerve moins   :wink:

Une bonne journée à Tous.

Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Wile le 11 août 2012 à 21:06:52
 :wink:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: RedXIII le 13 octobre 2017 à 09:26:58
Pour les ceusses (dont moi) qui cherchaient moins que 30 MM : http://alsavelo.fr/es/triumph/1540-kit-de-rabaissement-pour-triumph-1050-tiger-2007-2011-20mm-0744750054608.html

Je pense que je vais me laisser tenter
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 13 octobre 2017 à 12:01:49
Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Themus83 le 13 octobre 2017 à 14:08:07
Bonjour  RedXIII, je serai également interressé par le rabaissement de ma Tiger , 20 MM seraient,  l'ideal pour moi, si tu te lances pourrais tu faire un petit tuto, et donner tes impressions sur la tenue de route? Cordialement Themus
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: RedXIII le 13 octobre 2017 à 14:49:14
Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés

C'est prévu...

Ceci dit, j'ai maté comment c'est fait d'origine et je me demande si il n'est pas possible de percer plus bas les trous de fixation (sur les platines d'origine donc)...

Je creuse cette piste aussi
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Themus83 le 13 octobre 2017 à 16:42:18
Par avance merci . cordialement.  :wink:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: RedXIII le 03 novembre 2017 à 11:08:52
Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.

Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.

C'est parti pour un ptit tour  8)
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Labrador le 03 novembre 2017 à 19:01:17
Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.

Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.

C'est parti pour un ptit tour  8)

Pourquoi seulement 10mm à l'avant?
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: RedXIII le 03 novembre 2017 à 19:50:39

Pourquoi seulement 10mm à l'avant?

Parce que le site vendeur disait de remonter les tubes de la moitié du rabaissement  :)

Bon, sinon, après environ 60 km d'autoroute, de nationale et de ville, c'est que du bonheur. La moto est beaucoup plus vive, précise et maniable. J'ai un pied qui touche pile par terre (pas les deux en même temps mais je n'ai pas à déhancher ou laisser trop tomber la moto d'un côté ou de l'autre (je fais 1,73 m pour info).

Je n'aurai vraiment pas pensé que ça puisse changer autant. Bref : content
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Labrador le 03 novembre 2017 à 20:26:52
Moi j'ai -25mm sur l'amortisseur et -20mm sur la selle et avec mes 1m72 j'ai les deux pieds à plats.

Mais les tubes sont remontés de 20mm de mémoire
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Hervecat le 03 novembre 2017 à 22:33:30
Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient  plus hautes?
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: PierrotGAZ le 03 novembre 2017 à 22:40:23
Ils ont affiné l assise pour gagner en longueur de patte sur le sport  :)
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Labrador le 03 novembre 2017 à 22:42:05
Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient  plus hautes?

Oui la sport est plus basse que l'ancienne
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: jpm le 04 novembre 2017 à 09:43:43
Je joint quelques tofs des platines de rabaissement achetter sur internet, je joint aussi un plan pour ceux qui voudraient les confectionnées sans en faire du commerce bien sur,  :sad:  Les essais sont concluent et maintenant j'ai bien les pieds a plat a l'arret .

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022043922184205.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/22/101022044038346761.jpg) (http://www.casimages.com)

Descente des tubes de fourches de 5mm

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044219114444.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044350862291.jpg) (http://www.casimages.com)

Voici le shéma

(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044527837636.png) (http://www.casimages.com)
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 04 novembre 2017 à 15:49:02
Une belle fifitte de 10 ans  :applause:
sinon vas voir là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Titre: Re : Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: Wile le 04 novembre 2017 à 15:54:56
Une belle fifitte de 10 ans  :applause:
sinon vas voir là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Le temps passe déjà assez vite Francky, 7 ans c'est déjà pas mal...
 :mrgreen:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 05 novembre 2017 à 03:03:41
oh la vache je ne sais même plus compter  :oops:, c'est ça la vieillesse ?
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: RedXIII le 20 décembre 2017 à 19:33:19
Bon, après 500 km environ, j'avais pas un bon feeling avec l'avant : l'impression qu'il ripait facilement, un peu comme sur du verglas (Mais uniquement les premiers tours de roue et/ou les premiers degrés d'angle) et un ressenti général moyen et mitigé, donc au final j'ai rabaissé aussi l'avant de 2 cm au lieu des 1 cm que j'avais mis de base (et de toute façon on ne peut pas plus que 2 cm) et c'est vraiment changé. J'ai bien retrouvé le comportement de base de la Tiger. A suivre...
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: fredo07 le 23 février 2019 à 18:27:52
bonjour
ou a tu pris té mesures sur les tubes de fourche ? vu que le té de fourche n'ai pas bien plat!!
merci
( je déterre un vieux poste je sais) :siffle:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 23 février 2019 à 19:53:57
et tu te présente pas  :x

C'est ici que l'on débute normalement : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: fredo07 le 04 mars 2019 à 14:26:58
bonjour
  oups désolé je pensai l'avoir fait :roll:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 04 mars 2019 à 18:54:08
Normalement sur le T vers la partie la plus vers le centre de la moto tu as une partie un peu plus plate  :wink:
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: cmoifrancky72 le 04 mars 2019 à 19:49:49
A priori c'est en mettant un réglet dans la zone rouge que doit être aligné le haut du tube et le T

(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/mini_190304075509896663.jpg) (https://www.casimages.com/i/190304075509896663.jpg.html)
Titre: Re : tiger 1050 rabaisser de 30mm
Posté par: fredo07 le 05 mars 2019 à 12:51:36
salut
super!! merci a toi pour cette précision  et ta photo  :( :(