Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: alnicyma le 22 octobre 2010 à 16:47:01
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Je joint quelques tofs des platines de rabaissement achetter sur internet, je joint aussi un plan pour ceux qui voudraient les confectionnées sans en faire du commerce bien sur, :sad: Les essais sont concluent et maintenant j'ai bien les pieds a plat a l'arret .
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022043922184205.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/22/101022044038346761.jpg) (http://www.casimages.com)
Descente des tubes de fourches de 5mm
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044219114444.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044350862291.jpg) (http://www.casimages.com)
Voici le shéma
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044527837636.png) (http://www.casimages.com)
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beau boulot Alain ! :super:
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:+1: pour ta contribution :applause:
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super post :lol:
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à mettre dans le Wiki ! :(
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En roulant ça donne quoi ? Tu sens des modifications au niveau confort et tenue de route ?
T'as dû couper la béquille latérale ?
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Beau boulot! :super: Sinon, le kit d'origine viens de chez Mizu?
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à mettre dans le Wiki ! :(
Le Wiki c'est ?
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En roulant ça donne quoi ? Tu sens des modifications au niveau confort et tenue de route ?
T'as dû couper la béquille latérale ?
Non pas de découpe de béquille ça va tres bien. Au niveau conduite elle est aussi agréable pas eu trop le temps de l'apprécier,mais malgres tout il y a du changement . Les points positif du Kit sont pour enjamber la belle, et a l'arret au feux comme dans les remontées de fille en ville, puis les ronds points je me sans mieux. :)
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Beau boulot! :super: Sinon, le kit d'origine viens de chez Mizu?
Non pas de chez eux il avait pas en 30mm voir ici. http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-stainless-steel-suspension-lowering-plates-1-pair-30mm12-inch-lower-travel-limiter-7584-p.asp
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OK! :(
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à mettre dans le Wiki ! :(
Le Wiki c'est ?
c'est ça : http://www.triumphall.com/wiki/index.php5?title=Tiger
:wink:
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:applause:
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salut
la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par le vendeur du kit de rabaissement?
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si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière
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si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière
Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche :wink:
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si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière
Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche :wink:
C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!... :mrgreen: Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière. :wink:
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si tu ne veux pas changer le comportement de ta moto, tu dois descendre l'avant autant que l'arrière
Certainement mais pour info...le kit MIZU est homologué TÜV sans toucher à la fourche :wink:
C'est vrai, mais sur certains modèles, y'en as qui ont essayés, et ils ont eu des problèmes!... :mrgreen: Du coup, il y avait eu une note, pour ces modèles, (sv 650, entres autres) conseillant d'abaisser l'avant, de moitié de ce qui avait été abaissé a l'arrière. :wink:
si tu ne descends que l'arrière, ton fessier n'aura baisser que de la moitié de la hauteur de ton kit (la selle se trouvant à peu près à l'axe des roues)
et de soulager l'avant
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salut
la remontée des tubes de fourche de 5mm c'est se qui est préconisé par le vendeur du kit de rabaissement?
Non c'est de ma propre initiative. Mais plus de 5mm c'etait pas possible vue la conception des tubes, et vraiment je ne regrette pas un vrai plaisir aussi bien en vitesse de pointe quand virage. Juste quelle semble un peut plus lourde de l'avant dans les manoeuvres a l'arret.
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Sur le tiger, les tubes de fourche ont une augmentation de diametre à la hauteur
des tés. Du coup on ne peut pas faire monter ou descendre de plus de qques mms.
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Je déterre un vieu post, mais c'est pour éviter d'en créer un nouveau.
On trouve des kits de rabaissement de 30mm, mais savez-vous si il en existe pour d'autre valeur de rabaissement.
20mm par exemple ?
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jamais entendu parler, mais tant qu'à rabaisser...
Tu peux aussi faire creuser la selle si tu veux gagner 2 cm !
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Bien je suis plutôt grand, et si je rabaisse la selle je diminue la distance selle/repose pied ce qui pour moi sera moins confortable car jambe plus recroquevillées.
Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté), ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm. Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
J'aurais bien aimé descendre tout de même un petit peu car je trouve le centre de gravité un peu haut, et puis c'est toujours une galère à ma chère et tendre pour enjamber mon matou (qui en plus a un topcase !).
Voili voilou le pourquoi je cherche un truc battard :)
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Il me semble avoir vu quelque part (sur Tiger1050 ou Triumph Rat) un post où le gars avait fait ses propres plaques de renvoi entre le bras oscillant et l'amorto.
Et du coup, il doit être possible de les faire pour moduler la réduction à 2 cm au lieu de 3 sur le kit officiel Tromf.
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Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup
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Bonjour , je n'ai pas pu visualiser le plan des biellettes , quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? merci beaucoup
C'est le shéma page 1 que tu vois pas :?:
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Et pour les kit de rabaissement de -30mm, j'ai pu essayer un TIGER avec ce genre de kit et ça fait un peu trop. Déjà la béquille latérale est limite trop longue (faut faire super gaffe à ne pas mette la moto en dévers du mauvais coté)
Je confirme, j'ai failli la foutre par terre, en bidouillant dans le top-case... du coup, je l'ai retenu par ce dernier... :oops:
, ensuite pour la béquille centrale il faut faire de la muscultione car c'est galère à compenser ces 30mm.
Je confirme, même si je doit avouer humblement, que je suis plutôt balaise... :siffle:
Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ??? :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ??? :(
enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:
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Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ??? :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ??? :(
enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:
Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.
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Et pour finir, dans mon essai j'ai fait touché le protecteur du catalyseur dans un virage à droite alors que ça ne m'est jamais arrivé sur mon tiger hauteur normal.
la parcontre, je comprends pas trop, pour ma part, ce sont les repose-pieds qui frottent...
comment le collecteur peut frotter avant les repose-pieds ??? :blink:
a moins que ce soit le tout qui fassent des étincelles ??? :(
enfin pour ma part, j'ai acheter la brèle comme ça, mais je vais la remettre d'origine... :wink:
Bein je ne sais pas comment, peut-être une légère bosse sur la route dans le virage ou un creux qui a abaissé légérement la moto. Mais ça a frotté, et c'est bien la petite plaque qui protège le catalyseur qui est désormais légérement rayée.
Moi aussi j'ai tout fait frotter à droite (à gauche aussi... :oops: ).
En fait le bitume était superbe (bien lisse et bien noir) mais le virage s'est resserré donc j'ai encore plus contraint la moto ce qui a comprimé davantage les suspensions (pourtant un peu durcies...) et a entraîné le frottement de la plaque.
Depuis j'ai durci encore un peu plus les suspensions (avant et arrière) et rares sont les fois où ça frotte.
Le tout étant de ne pas désunir l'avant et l'arrière... Pour l'instant ça a l'air d'aller.
Je reconnais que gagner quelques centimètres m'apporterait de la sérénité à l'arrêt car je ne suis pas très grand, donc je décale le bassin au fou rouge... :siffle:
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Ca frotte,
Comme au bon vieux temps ou les Z1000 et autres laissaient de la ferraille par terre chaque fois que l'on étaient "énervés"...
C' était la limite d'utilisation, car les pneus de l'époque étaient en bois.
De ce bon vieux temps, il reste les ergots sous les reposes pieds avants qui ne servent visiblement plus d'avertisseurs.
J'ai baissé la mienne de 3 cms également, mais ayant roulé seul pour l'instant je n'ai pas eu de souci.
Et, peut etre que je m'énerve moins :wink:
Une bonne journée à Tous.
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:wink:
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Pour les ceusses (dont moi) qui cherchaient moins que 30 MM : http://alsavelo.fr/es/triumph/1540-kit-de-rabaissement-pour-triumph-1050-tiger-2007-2011-20mm-0744750054608.html
Je pense que je vais me laisser tenter
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Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés
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Bonjour RedXIII, je serai également interressé par le rabaissement de ma Tiger , 20 MM seraient, l'ideal pour moi, si tu te lances pourrais tu faire un petit tuto, et donner tes impressions sur la tenue de route? Cordialement Themus
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Regarde un peu partout sur le forum, certains l'ont fait et ont même fait des plan côtés pour ça. En plus, bien souvent, comme tu modifie l'assiette du Tigre, il faudrait, pour moi, jouer aussi sur la plongée dans tubes de fourches dans les Tés
C'est prévu...
Ceci dit, j'ai maté comment c'est fait d'origine et je me demande si il n'est pas possible de percer plus bas les trous de fixation (sur les platines d'origine donc)...
Je creuse cette piste aussi
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Par avance merci . cordialement. :wink:
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Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.
Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.
C'est parti pour un ptit tour 8)
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Kit - 20 mm reçu et monté, et tubes de fourche remontés de 10 mm.
Bonne chose : la béquille centrale reste utilisable sans trop forcer en plus pour la monter dessus, et la latérale semble toujours aussi stable.
C'est parti pour un ptit tour 8)
Pourquoi seulement 10mm à l'avant?
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Pourquoi seulement 10mm à l'avant?
Parce que le site vendeur disait de remonter les tubes de la moitié du rabaissement :)
Bon, sinon, après environ 60 km d'autoroute, de nationale et de ville, c'est que du bonheur. La moto est beaucoup plus vive, précise et maniable. J'ai un pied qui touche pile par terre (pas les deux en même temps mais je n'ai pas à déhancher ou laisser trop tomber la moto d'un côté ou de l'autre (je fais 1,73 m pour info).
Je n'aurai vraiment pas pensé que ça puisse changer autant. Bref : content
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Moi j'ai -25mm sur l'amortisseur et -20mm sur la selle et avec mes 1m72 j'ai les deux pieds à plats.
Mais les tubes sont remontés de 20mm de mémoire
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Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient plus hautes?
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Ils ont affiné l assise pour gagner en longueur de patte sur le sport :)
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Je suis encore plus petit, 170 cms , et avec juste la selle basse , c est nickel sur la Tiger Sport 2017.
Les Tiger avant les Sport étaient plus hautes?
Oui la sport est plus basse que l'ancienne
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Je joint quelques tofs des platines de rabaissement achetter sur internet, je joint aussi un plan pour ceux qui voudraient les confectionnées sans en faire du commerce bien sur, :sad: Les essais sont concluent et maintenant j'ai bien les pieds a plat a l'arret .
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022043922184205.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/22/101022044038346761.jpg) (http://www.casimages.com)
Descente des tubes de fourches de 5mm
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044219114444.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044350862291.jpg) (http://www.casimages.com)
Voici le shéma
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/22/101022044527837636.png) (http://www.casimages.com)
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Une belle fifitte de 10 ans :applause:
sinon vas voir là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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Une belle fifitte de 10 ans :applause:
sinon vas voir là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Le temps passe déjà assez vite Francky, 7 ans c'est déjà pas mal...
:mrgreen:
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oh la vache je ne sais même plus compter :oops:, c'est ça la vieillesse ?
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Bon, après 500 km environ, j'avais pas un bon feeling avec l'avant : l'impression qu'il ripait facilement, un peu comme sur du verglas (Mais uniquement les premiers tours de roue et/ou les premiers degrés d'angle) et un ressenti général moyen et mitigé, donc au final j'ai rabaissé aussi l'avant de 2 cm au lieu des 1 cm que j'avais mis de base (et de toute façon on ne peut pas plus que 2 cm) et c'est vraiment changé. J'ai bien retrouvé le comportement de base de la Tiger. A suivre...
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bonjour
ou a tu pris té mesures sur les tubes de fourche ? vu que le té de fourche n'ai pas bien plat!!
merci
( je déterre un vieux poste je sais) :siffle:
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et tu te présente pas :x
C'est ici que l'on débute normalement : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
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bonjour
oups désolé je pensai l'avoir fait :roll:
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Normalement sur le T vers la partie la plus vers le centre de la moto tu as une partie un peu plus plate :wink:
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A priori c'est en mettant un réglet dans la zone rouge que doit être aligné le haut du tube et le T
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/04/mini_190304075509896663.jpg) (https://www.casimages.com/i/190304075509896663.jpg.html)
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salut
super!! merci a toi pour cette précision et ta photo :( :(