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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Cassdale le 11 mai 2011 à 21:07:12
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Je souhaitais avoir voir votre avis sur la question car j'ai mon pneu arrière à remplacer. J'ai lu sur certains cites que l'on pouvait mettre du 180 afin d'avoir une meilleure agilité, qu'en pensez vous ? vaut-il mieux rester en 190 ? :?:
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C'était valable avant avec les 190/50 qui avait des profils moins engageant que les 180/55 ... sur ta Speed c'est un 190/55 qui a un profil tout aussi agile qu'un 180/55 ... en plus, comme la jante est en 6 pouces, le 180 sera applati donc moins agile ...
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T'en connais des choses ! Merci pour l'info :(
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Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:
Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:
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Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:
Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:
mais arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrete de d’énervé de la sorte, mauvais pour le palpitant :mrgreen:
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Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:
Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:
je plussois Rico, coller des montes différentes de l'origine risque de vous apporter plus d'emmerdes que de solutions. Si tu prends du 190 tu risques juste de plus partir en glisse et d'augmenter ton aquaplanning sous la flotte... :roll:
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il arrive parfois que les constructeurs se plantent ,c'est rare mais ça arrive :)
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La monte d'origine de la Speed 2011 est du 190/55 sur une jante de 6 pouces ... la précédente Speed était 180/55 sur une jante de 5.5 pouces.
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Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:
Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:
bah sur la Dayto le 190 d'origine c'est un peu con, tout le monde te dira que le 180 c'est mieux... après ça vaux pas pour tout non plus...
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Déterrage de poste... :lol:
j'ai monté un 180/55/17,c'est le 3éme en 8400 kms :x
donc pour retour d'informations aprés 1000 kms,
aucun soucis et plus vif,usure plus réguliére :wink:
:D
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Etrange ... sur une jante de 6", un 180 doit être un peu écrasé par rapport à un 190/55 quand même. Le plus vif ne vient pas d'un changement de modèle de plneu au profil plus vif ou du passage d'un pneu usé à un pneu neuf ?
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Oui,c'est pas faux ce que tu dis !
le fait de changer un pneu un peu carré doit y faire
:D
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Ba c'est surtout que quand tu penses qu'une 180/55 sur une jantes de 5.5 " et 180/55 sur une jante de 6" qui est 1.252 cm plus large ... çà sera pas du tout le même profil, le pneu étant nettement moins pincé, d'où le 190/55 et pas 190/50 (comme avant sur les anciennes Speed/Dayto ou sportive Japonaise) qui lui était beaucoup plus plat. Et puis, en cas d'accident, au moins, l'assurance ne t'embéterra pas si tu reste sur la dimension standard.
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Pour comparer :
(http://lechene.jb.free.fr/tall/jante6pouces_pneux.png)
Donc on voit bien que 180/55 et 190/55 : même combat niveau profil, l'avantage du 180 c'était quand y'avait des 190/50 plus "plat" ...
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Avec l'explication :
(http://lechene.jb.free.fr/tall/jante6pouces_pneux_explication.png)
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Ah la,tu me pose une colle (assurance)
mais bon,suite à mon accident,l'expert n'a pas vérifié si la petite piéce magique était encore présente :lol:
pourtant les couts de réparation s'élevaient à 4361 ers,donc à voir...
:D
ben dis donc,il y a pas un grand écart avec les courbes
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Y'a que le 190/50 qui se démarque vraiement dans le mauvais sens du terme pour l'agilité ... sinon, c'est kif kif un 190/55 sur une 6" par rapport à un 180/55 sur une 5.5" ... le grip en plus avec une surface de contact un poil plus grande pour le 190.
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Oui,c'est du kiff...180 190,
la seule chose qui fait la différence c'est la qualité de la gomme qui joue pour les virages
d'ailleur en piste,ils préférent monté du 180,tout dépend tout compromis qu'il veulent,
c'est à dire du 180 pour les chronos et du 190 pour passer la puissance,
donc pour la route,j'ai bien fait (hormis ce petit probléme d'assurance)
:D
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Actuellement, ce sont des 200/60 pour les 1000 et des 180/60 pour les 600 en Superbike / Supersport ...
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il me semble, si j'ai tout compris que monter un 180 sur une jante de 6" (prévu en 190) reviens à avoir le profil (néfaste) du vieux 190/50 :siffle:
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Ben pas tous,j'était en train lire que beaucoup de gex 1000 et RSV4 avaient du 190/55 voir même du 180/55
va savoir :roll: ,donc,j'ai pas trop d'inquiétude à me faire pour la route...
:D
il me semble, si j'ai tout compris que monter un 180 sur une jante de 6" (prévu en 190) reviens à avoir le profil (néfaste) du vieux 190/50 :siffle:
non non
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comment ça "Non" !
le 180 sur une jante de 6" a un profil plus écrasé (nom de diou) :D
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Pas de soucis :wink:
pourquoi,ils le font en piste avec un jante en 6'
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Pas de soucis :wink:
pourquoi,ils le font en piste avec un jante en 6'
ah, quand même, on est d'accord :(
le pourquoi, y en a bien un qui va nous le dire
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A profil équivalent ... le 190/55 sera mieux sur une jante 6", c'est certains ... après, un 180/55 de Super Corsa restera plus pointu qu'un Roadsmart en 190/55 qui est beaucoup moins pointu ...
Mais en tout cas, Superbike 200/60 ou 190/60 maintenant en jante 6"... et 190/60 ou 180/60 en 5.5" sur les 600.
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A profil équivalent ... le 190/55 sera mieux sur une jante 6", c'est certains ... après, un 180/55 de Super Corsa restera plus pointu qu'un Roadsmart en 190/55 qui est beaucoup moins pointu ...
Mais en tout cas, Superbike 200/60 ou 190/60 maintenant en jante 6"... et 190/60 ou 180/60 en 5.5" sur les 600.
plus grande circonférence = plus de surface de contact et aussi plus de volume
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Fifi a raison, 55% de 180 sur une jante plus large (6") seras plus plat que le 190/55 sur la même jante. :wink:
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Pina avait mis du 190 sur sa Speed 2009, et il me semble qu'il a mis du 180 sur sa 2011.... Et à chaque fois il est content !
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Pina avait mis du 190 sur sa Speed 2009, et il me semble qu'il a mis du 180 sur sa 2011.... Et à chaque fois il est content !
?! :blink: ?!
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Cela dit ... y'a le 180/60 en vente chez Pirelli maintenant pour encore plus d'agilité sur une jante de 5.5".
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Avec l'explication :
(http://lechene.jb.free.fr/tall/jante6pouces_pneux_explication.png)
En voyant ça, ça me donne envie de passer en 190-55 sur le Dayto.
Cool, le Sportsmart existe dans cette dimension. 8)
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Cela dit ... y'a le 180/60 en vente chez Pirelli maintenant pour encore plus d'agilité sur une jante de 5.5".
J'ai pas fait le calcul, mais ça semble pas mal. :wink:
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Guillaume ... attention par contre çà rallonge un peu la transmission car la roue aura un diamétre plus important.
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Bon on parle mon experience alors je vais vous en faire part.
Sur la speed 2008 j'avais mis du 190 car je trouvais la moto pas super stable sur l'angle (au final c'était juste dans ma tête je pense).Sur la 2011 j'ai un train de BT003 actuellement avec un profil avant trés en V et un 180 à l'arrière.Le premier train que j'ai changé sur la 2011 était un michelin power one avec un 190 à l'arrière puis un 180.Entre les deux il n'y a pas photo la moto est bien plus agile en 180.Maintenant que j'ai les BT003 c'est encore plus flagrant avec le pneu avant typé très piste.La moto se couche littéralement sur l'angle et ne bouge pas ,elle a même tendance à aller chercher la corde seule si je fais pas attention.Une chose est sure c'est que le 190 c'est fini pour moi et il en va de même pour les profils arrondis à l'avant.Pour finir je reste persuadé que l'histoire de largeur arrière du pneu reste un ressenti perso et surtout une histoire de capacité physique à amener la moto.Plus c'est large plus c'est dur à mettre sur l'angle et donc il faut développer plus d'effort.
Voilà.
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Ouai ... enfin, si on te met à 190/60 ... à mon avis, il sera plus pointu que ton 180/55 à l'arrière ...
Mais surtout, même si vous avez la chance de jamais avoir eu un contrôle là dessus en cas de péte ... c'est nettement plus chaud de faire changer le pneu avant un passage d'expert que de remettre la cale ... au cas où !
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Et euh ... comme toujours ... la différence de ressentie pour l'agilité entre le pneu usé d'avant et le pneu neuf joue déjà largement dans le ressentie et biaise donc beaucoup la comparaison !
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Oui, et pour résumer, sur une jante arrière de 6", le 190/55, seras plus "rond" qu'un 180/55, donc. :siffle:
Bon après, tout ça se joue a 55% de 10 mm, donc d'un pneu a l'autre l’écart peut être insignifiant, la largeur d'un RoadSmart par exemple et très inférieur a la concurrence, donc, on peut relativiser, ou comparer avec le même type de pneu.
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Ya aussi les différence de carcasse.Je roule avec du pneu piste donc c'est sur que la moto ne réagit pas de la même manière qu'un pneu typé sport/route.Le BT003 que j'ai à l'arrière est vraiment pointu c'est abusé par rapport aux autres pneu
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Pour comparer :
(http://lechene.jb.free.fr/tall/jante6pouces_pneux.png)
Donc on voit bien que 180/55 et 190/55 : même combat niveau profil, l'avantage du 180 c'était quand y'avait des 190/50 plus "plat" ...
Merci pour ce schéma qui eclaire bien le probleme. Roulant depuis peu en Triple de 2003 avec un 190/50 j'ai ete surpris du choix du 190 sur une 6". J'ai cru que c'etait le mec d'avant qui l'avait joué "kéké". :mrgreen: En fait c'est bien la monte prévue par le con-structeur. :blink:
En plus d'une certaine lourdeur, sur un angle faible on a encore plus de contact au sol qu'en ligne droite ! Pas forcement désagréable mais bizarre. En revanche ça doit etre dangereux sur une grosse attaque a 45°.
Que Triumph le fasse sur la Triple peut encore se comprendre pour le look mais sur la Daytona.... :roll: Pas étonnant que la plupart soit passé au 180/55 a l'époque.
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Attention ... avant y'avait que le 190/50 ... maintenant, avec le 190/55, le problème n'est plus d'actualité ... même profil que le 180/55 sur une jante de 5.5".
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Attention ... avant y'avait que le 190/50 ... maintenant, avec le 190/55, le problème n'est plus d'actualité ...
Oui !
L'article que tu cites est interessant aussi en cas de probleme avec la maréchaussé sur les tailles de pneus. Ils disent avoir monté systématiquement des 180 sur la 6". As tu la reference ? Si c'est des journalistes essayeurs pro, c'est une preuve de plus que la sacro-sainte préconisation constructeur peut etre prise en defaut.
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Euh ... ce n'est pas parce que dans l'article il le font lors d'un comparo sur piste que c'est légal sur route.
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Certes ! Mais ça permet deja de prouver que la modif ne dédrade pas la tenue de route de l'engin, bien au contraire. Tu as le reste de l'article stp ?
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Non ...
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Mais c'est pas vous qui décidez. C'est dingue cette manie de toujours tout pourrir! :?
Edit guillaumev:
On y voit un peu plus clair ici.
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bonjour a tous
je me pose un peu la même question ...... mais dans l'autre sens car j'ai un 1050 de 2006 qui est d'origine en 180 55
il vaut mieux le laisser comme ça ou passer sur un 190 comme sure les nouvelles?
je sais pourquoi changer ce que le constructeur à définie????
Mais je me dit que la je vais vers l'évolution et au vue de la différence de prix sa peu apporter du +?
Merci pour vos rep
Bike is a state of mind don't forget it...
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Passer du 180 au 190 tient plus de l'esthétique que de l'amélioration.
Je suis plutôt partisan de passer du 190 au 180, ce qui apporte un peu plus de maniabilité.
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Tu peux aussi rester en 180 et acheter un Bescherelle :siffle:
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Je plussoie Léo T3, reste en 180 tu va garder de la maniabilité.
Et sur un Speed ca fait toute la différence quant t'arsouille dans le sinueu :wink:
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Je plussoie Léo T3, reste en 180 tu va garder de la maniabilité.
Et sur un Speed ca fait toute la différence quant t'arsouilleS dans le sinueuX :wink:
Bescherelle :mrgreen:
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:RAB:
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Merci à tous pour votre retour (en réalité pas tous.... :twisted:)
c'est décidé je reste en 180 sa roulé bien avant donc..... on garde la vielle recette
désolé pour mon orthographe quelque peux approximatif PINA je suis plus agile avec 3 cylindres qu'avec 3 mots....
Si vous avez des idées pour la marque je suis preneur aussi
je recherche un pneu type course mais homologué sur route
j’hésite entre 3 modèles :
le METZELER racetec rr
le pirelli supercorsa sc v1
le michelin suprsport evo
des avis?
Bike is a state of mind don't forget it...
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tu veux monter ces pneux dans notre belle région ... c'est extrème :siffle:
a mon avis les metz m7rr resteront un monte typée sport tout en étant utilisable si la météo venait a te surprendre :wink:
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tu veux monter ces pneux dans notre belle région ... c'est extrème :siffle:
a mon avis les metz m7rr resteront un monte typée sport tout en étant utilisable si la météo venait a te surprendre :wink:
je plussoie :(
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Ģ :blink: c'est du racing route qu'il veut
Dans le choix je rajouterai le D211
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Pour tout vous avouer, j'ai toujours roulé avec ce type de pneu donc je me sens bien avec .....
Même dans notre région au climat susceptible.
Et puis je suis pas un gros adepte des session sur mouillé.
Oui tu a raison fIfI.38 on peu rajouter le Dunlop je l'ai déjà essayé aussi comme le Metzeler et il est très bon
Mème si j'ai plutôt une préférence pour le Metzeler.
je te rejoins Nini j'aime bien le Metzeler mais je ne connais pas les 2 autres .....
Bike is a state of mind don't forget it...
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Et dire que sur route, des M7rr vont aussi bien, et sont meilleurs par temps froid, humide etc...
Les pneus type supercorsa sur route, c'est juste inutile.... Enfin, sauf pour se faire dessus à la moindre averse, et y laisser la peau des fesses tout les 2500kms :siffle:
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Tu confirme ce que je pensais Jérôme Nimo
je pense aussi que le Supercorsa sur route c'est pas adapté (encore moins chez moi :wink:)
Bon voté ca sera le Metzeler :applause:
je ferais un retour car j'ai jamais essayé ce pneu sur un 1050 Speed triple
(1 fois sur un 600 speed four)
Merci les gars pour vos avis
Bike is a state of mind don't forget it...
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Perso je roule en R10...J'ai jamais eu de soucis
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oui mais chez toi pina il fait sec et les routes sont plus propres que dans nos contrées Nordistes :wink:
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je pense aussi que le Supercorsa sur route c'est pas adapté (encore moins chez moi :wink:)
Bon voté ca sera le Metzeler :applause:
Nan, mais supercorsa / racetek RR même combat...
J'ai eu roulé en racetek RR (et encore le K3... donc les plus typés route) sur ma SSie... Ben les Qualifier 2 que j'avait aussi à l'époque allaient aussi bien sur route, en apportant bien plus de sécurité dès que les conditions ne sont pas parfaites.
Idem avec les supercorsa sur ma RSV... sauf que là en plus l'usure est ultra rapide (merci le couple :siffle: )
Bref, des pneus circuits mêmes homologués, c'est de la confiture au cochon sur route.. Et dangereux par temps froid et humide.
Des pneus sports type M7rr sont largement suffisant... A tel point que, en ayant marre de bouffer un arrière en 3500kms et un avant en 4000kms, je suis même repassé en roadtec01 et ça permet de rouler aussi bien :D
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ah ça m’intéresse le retour sur le roadtec 01 jérome.
tu les as depuis longtemps ?
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Novembre, mais peu de kms...
Et entre temps je suis tombé (avec une autre speed 955... elle chaussée en M7rr), et ça m'a pas mal refroidi...
Donc pour le moment, je peux dire qu'il permettent de bien rouler, mais je suis pas encore assez confiant pour reprendre mes bases que j'avais avec les M7rr... Et ma perte de confiance suite à la chute fausse le retour que je pourrais avoir.
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les pneus cités plus haut sont excellents même sur route , sous condition de les monter en température.
en pneu sport/tourisme, les S21, PP michelin ou sporsmart sont certainement les mieux adaptés à nos climats.
le M7 RR est aussi bien avec le désavantage qu'il monte difficilement en température
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le M7 RR est aussi bien avec le désavantage qu'il monte difficilement en température
ah bon ... :blink:
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Moi j'ai jamais de soucis de montée en température...La seule fois où j'en ai eu j'ai mis la speed 2008 épave et c'était avec des conti roadattack...
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le M7 RR est aussi bien avec le désavantage qu'il monte difficilement en température
ah bon ... :blink:
ben oui, et un pneu qui ne chauffe pas, adhère mal :?
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ah ça m’intéresse le retour sur le roadtec
Je pourrai t'en parler dès qu'ils seront montés (un train pour la Street et un autre pour la Tiger).
Pour l'instant, ils sont encore dans le garage... :oops:
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Moi j'ai jamais de soucis de montée en température...La seule fois où j'en ai eu j'ai mis la speed 2008 épave et c'était avec des conti roadattack...
tout pareil , Z1000 ( les anciens avec 4 flutes ) , le soucis des Conti est que la limite est difficilement repérable ( pneu AR ) le profil est trop rond :blink: et pour avoir été un peu présomptueux , je m'y suis mis ..
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le M7 RR est aussi bien avec le désavantage qu'il monte difficilement en température
Je confirme... Autant j'en était ravi toute la saison dernière, autant l'hiver venu, moins :siffle:
Et ma chute avec est vraiment du à un pneu froid... longue partie tranquille sur route froide et humide puis un joli vriage propre au soleil, et j'ai été un poil trop optimiste... perte de l'avant plein angle.
Moi j'ai jamais de soucis de montée en température...La seule fois où j'en ai eu j'ai mis la speed 2008 épave et c'était avec des conti roadattack...
Y'a un juste milieu entre les roadattack (pneus moyen en plus... les 2 ont fait un gros bon en avant ), et des pneus racing pur...
Et faut aussi tenir compte des routes et du climat. Dans le sud, tu n'as pas les mêmes températures de route qu'en Normandie ou ne serait-ce qu'en Haute savoie...
Et je suis persuadé que tu roule pareil avec des Diablo rosso 3 qu'avec des supercorsa :siffle:
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perte de l'avant plein angle.
J'ai également connu ce genre de chute, le seul "avantage" c'est que tu ne tombes pas de haut... :roll:
L'inconvénient c'est que cela nécessite de l'espace libre (sans obstacle) pour finir de glisser sans trop de bobo...
Moi, c'était il y a quelques années avec des BT 16 chauds... :oops:
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Un beau talus en terre, ça amortit bien... heureusement, le virage suivant, c'était un muret...
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perte de l'avant plein angle.
J'ai également connu ce genre de chute, le seul "avantage" c'est que tu ne tombes pas de haut... :roll:
L'inconvénient c'est que cela nécessite de l'espace libre (sans obstacle) pour finir de glisser sans trop de bobo...
Moi, c'était il y a quelques années avec des BT 16 chauds... :oops:
J'ai eu la même expérience que toi Wile avec un BT 16 sur un speed four sauf que j'ai fini dans un portail (en métal....forcément!!!)
Mais dans mon ce n’était pas la faute du pneu c'est moi qui était BEAUCOUP trop optimiste..... :applause:
enfin voila avec tous cela je ne sais plus quoi choisir....... c'est vrai que les pneu piste homologué route sont long a chauffer. *
Surtout sur nos routes normandes.
Je commence a me dire qu’il faudrait mieux passer sur un pneu sport/tourisme type S21, PP michelin ou sporsmart (comme préconisé par notre ami Fifi.38) :super:
Je pense partir dans cette direction :arrow:
Merci pour vos retour en tout cas
Bike is a state of mind don't forget it...
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en plus Dunlop vient encore d'améliorer son Sporsmart :wink:
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Bon pour le meeting je serai en R10 normalement 8)
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Bon pour le meeting je serai en R10 normalement 8)
(http://pict1.reezocar.com/images/lva-auto.fr/RZCLVAFR180070/RENAULT-R10-0.JPG)
Biennnnn!... :mrgreen:
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La R10 Gordini c'est quand même plus classe. :mrgreen:
(https://c1.staticflickr.com/1/700/23181422000_24edeaf901_b.jpg)
Mais dans mon job le R10 c'est plutôt ça :
(http://www.comptoir-toulousain-carrelage.com/BD_images/P6000291.jpg)
Pas l'idéal pour rouler.
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Rigolez pas je vais peut etre passer dans la vie de l'auto avec mon papa et l'alfa donc si vous voulez parler de R10 et compagnie on peut en ouvrant un topic.
Correction faite on est dans la vie de l'auto d'aujourd'hui avec le paternel !!!! 8) 8)
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Sinon, 190 ou 180 :siffle:
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J'ai roulé une saison avec les sportsmart II, première saison où j'ai rouler en speed : aucune arrière pensée, roulage plutôt dans le sinueux. Bon feeling
Puis la saison dernière en S21 : super feeling ! Tres vite en confiance, trop ?
J'aurais donc tendance à conseiller les S21.
Pour info, 4000 km pour un pneu arrière et 8000 pour un avant dans les 2 cas.
Voilou
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Sinon, 190 ou 180 :siffle:
180, bien évidemment...
:wink:
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180 aussi, plus agile
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Sur une >2011 on est en 190 d'origine les copains...Pour avoir essayé en 180 c'est quand même pour sécurisant que le 190 car le 180 pince sur les flancs donc c'est limite...
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Sur une >2011 on est en 190 d'origine les copains...Pour avoir essayé en 180 c'est quand même plus sécurisant que le 190 car le 180 pince sur les flancs donc c'est limite...
P'tain, Pina c'est fait pirater son compte !! :blink:
8)
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Sur une >2011 on est en 190 d'origine les copains...
Nous n'avons jamais dit le contraire pina... :siffle:
Relis bien la question de départ...
j'ai un 1050 de 2006 qui est d'origine en 180 55
il vaut mieux le laisser comme ça ou passer sur un 190 comme sure les nouvelles?
:wink:
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Je pense que c'était pour me répondre ;)
Et moi c'était pas une question :mrgreen:
Juste pour dire qu'on était parti loin du post d'origine :siffle:
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Slt la team....J'arrive comme un cheveux sur la soupe 😞
Donc si je comprends bien sûr les speed 2011 le gommard d'origine est du 190 !? Euuuh...ce qui veux dire que l'ancien proprio aurait mis du 180 sur ma monture 👎😨😖.....???
Vous me confirmer donc que le 190 est mieux ?
Ps:suis monté en PR4.....
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Clairement un 190/55 sera tout aussi maniable qu'un 180/55, par contre tu auras plus de surface de contact au sol avec le 190.
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Ca semble logique effectivement 👍
Au prochain, bientôt suite à ma cession a Magny cours, je zieute la différence de prix déjà...
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j'ai un collègue qui me conseille de descendre en 180 pour gagner en maniabilité.
pour lui, c'est le jour et la nuit
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j'ai un collègue qui me conseille de descendre en 180 pour gagner en maniabilité.
pour lui, c'est le jour et la nuit
Sur ta S1000R ?
Bah il raconte de la merde et la maniabilité supérieure du 180 n'existe que dans sa tête. Entre 190/55 et un 180/55, le profil du 180 sera plus applati sur la jante, de facto, moins agile qu'un 190/55.
(http://www.ducati.ms/forums/attachments/superbikes/83760d1296158074-190-55-17-5-5-rear-146-0302-tire5-01-zoom.jpg)
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pas sûr.
je crois que je suis en 190/50 et il me conseille de passer en 180/55
j'aurai un pneu plus rond et moins large
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Si t'es en 190/50, passe en 190/55. Sinon, reste en 190/55 ;)
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pas sûr.
je crois que je suis en 190/50 et il me conseille de passer en 180/55
j'aurai un pneu plus rond et moins large
Tu es en 190/55 sur ta S1000R, comme sur la XR. :wink:
Tu perds clairement ton temps à essayer de passer du 180/55.
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:oops:
effectivement, si je suis en 190/55, il y a pas d'intérêt :(
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:wink:
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Seeli, je ne suis pas certain que ton graphique soit totalement pertinent dans le présent cas, car il ne présente pas le profil des 3 pneus dans une même jante.
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Ben faire un tel graph sans partir d'une même jante, d'évidence, ça n'a aucun intérêt.
Je pars du postulat que c'est pour une même jante, donc. :wink:
EDIT : je n'ai pas de carte de club "les sectaires du 190/55", si Fifi souhaite passer en 180/55, libre à lui.
Je ne faisais que rester factuel.
Néanmoins, deux choses :
- Il ne gagnera rien en maniabilité, si ce n'est l'effet placebo induit par le fait d'avoir une monte moins large
- S'assurer que cette monte est homologuée par BMW sur sa moto, sinon, en cas de carton, ça va être chaud patate
:wink:
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Je pars du postulat que c'est pour une même jante, donc. :wink:
Là, ce n'est pas dans une même jante ... Si tel était le cas, par exemple le 180/55 et le 190/55 n'auraient pas ces formes respectives.
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Mouais.
De toutes façons, seule la dimension 190/55 est homologuée sur la S1000R.
Je crois que la question ne se pose plus, du moins, en restant dans les précaunisations, évidemment.
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A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.
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A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.
On est bien d'accord. Mais je souhaitais juste signaler que le schéma fourni par Seeli ne le prouvait pas car pas adapté à la problématique que vous évoquez (Comparer des tailles de pneus dans une même jante)
Mouais.
Non (et pas mouais), je persiste, un 180/55 et un 190/55 n'ont pas la même forme, contrairement au schéma, si on les monte dans une même jante. :wink:
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A mon avis, si on met un 180 sur une jante qui est prévue pour accueillir du 190, le pneu sera moins pincé et donc plus plat.
Donc aucun intérêt de mettre un 180 à la place d'un 190.
This.
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Bon et si vous demandiez à un mec qui a essayé les deux et qui a fait de la piste avec les deux montes différentes ?.... :siffle: 8)
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On s'en cogne de ton avis. Voilà. :mrgreen:
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Ben certains ont déjà répondu :siffle:
Les deux montes sur ma RSV.... Et bizzarement, ça confirme ce qui a été dit plus haut, aucunes différences.
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On s'en cogne de ton avis. Voilà. :mrgreen:
Seeli je te meuh meuh :mrgreen: :lol:
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:smile: :wink:
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je déterre un sujet perso speed triple 2013 je roule en 180 60 17 piste et route