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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: Diemus le 26 mai 2011 à 22:04:52

Titre: changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Diemus le 26 mai 2011 à 22:04:52
bon, pour ceux qui l'on fait et qui s'en souviennent... pour changer le patin de chaine faut démonter quoi déjà ?

je sais pas pourquoi il me semble qu'il faut démonter un truc majeur...genre de truc qui nécessite vidange ou un truc chiant...bref, help !

pour mémo il s'agit d'un 900 dayto
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Phil 38 le 26 mai 2011 à 22:36:41
Jamais fait!...   :siffle:  mais il me semble pas que se soit si chiant que ça...  pour une foi!...   :roll:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: philo le 27 mai 2011 à 08:11:40
mis a part démonter le bras oscillant pour en profiter de le nettoyer et rengraisser touts les axe et autres , ben je vois po.
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: phidel le 27 mai 2011 à 08:59:41
juste le bras oscillant, je ne suis pas sur que tu aies besoin de démonter le carter de pignon de sortie de boite

(http://i23.servimg.com/u/f23/11/83/03/24/bras_o10.jpg)
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Diemus le 27 mai 2011 à 10:31:47
par contre y'a le carter de niveau d'huile à gauche, pour accéder à l'axe faut l'enlever...donc vidanger...
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Domdom le 27 mai 2011 à 10:40:54
Ouch ! C'est compliqué là dessus  :blink:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: phidel le 27 mai 2011 à 12:50:56
non, tu n'es pas obligé de démonter le carter
http://www.triumph-t3-passion.info/Manuel_T3/chapitre_11a.pdf (http://www.triumph-t3-passion.info/Manuel_T3/chapitre_11a.pdf)
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Phil 38 le 27 mai 2011 à 13:15:02
La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
Titre: Re : Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: philo le 27 mai 2011 à 18:33:17
La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
oui mais on change pas ce patin tout les jour , donc moi je dit que sa vaut le coup de démonter pour tout rengraisser.
Titre: Re : Re : Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Diemus le 30 mai 2011 à 14:17:18
La seul  foi que j'ai démonté le bras, c’était pour changer le Kit chaine, donc du coup j’avais dû tout démonter!...   :mrgreen:

Si, finalement, c'est un peu la misère quand même!...   :siffle:
oui mais on change pas ce patin tout les jour , donc moi je dit que sa vaut le coup de démonter pour tout rengraisser.

en vrac
@philo : je te confirme que le plan de la revue technique occulte le fait qu'il y a un carter qui gène l'accès. celui page 11.4 de ton lien. J'ai la moto sous les yeux rien ne peux se faire sans enlever ce truc...comme y'a juste la jauge de niveau d'huile à cet endroit, faut juste vidanger et démonter...
De mémoire je crois que ça passe "en forçant"... j'avais changé celui de mon frère en le badigeonnant de graisse pour qu'il glisse entre le cadre et le bras oscillant, sinon faut démonter non pas le bras mais ce carter.

Donc phil a "raison", faut pas démonter le bras quoi qu'il en soit pour changer le patin.

Cela dit Philo a raison quand il dit "autant en profiter pour tout nettoyer"...certe, cela suppose d'avoir une grosse journée devant soi...voir 2 jours si tu prends en compte le temps de nettoyage...l'on peut vite se retrouver à tout démonter du coup...(pistons étrier ar, biellettes amor sup, roulement roue, amortisseur de couple, etc etc etc...)  :lol:

Donc comme je me sers de la moto tous les jours en ce moment ce sera changement du patin "à la bouzeux"  :mrgreen: puis démontage quand j'aurai un gros we tout seul à moi pour m'en occuper  :wink:
De toute façon elle vient de passer les 61000 donc direction sous peu chez Gomes pour la distri et les bon réglage moteur/allumage/carbu qui va bien !
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: jice63 le 30 mai 2011 à 20:14:43
 :super:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Phil 38 le 30 mai 2011 à 20:46:04
Par contre fait gaffe!...  pour démonter le carter de psb; il faut déposer la béquille latéral et son P.... d'écrou planqué derrière!...   :mrgreen:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Duffle le 31 mai 2011 à 20:49:40
je sens qu'il va finir comme le super III :mrgreen:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Lolive le 14 juin 2011 à 16:02:15
j ai  desacouplé l amorto pour avoir acces à la vis laterale car le cadre gène, tu remontes le bras oscillant,depose la vis qui est maintenant accessible,
tu tires dessus le patin et ca vient
pour le mettre un peu ,avec un peu de lubrifiant ca va tout seul ,c est bien connu  :siffle:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Diemus le 19 juin 2011 à 19:53:13
 :wink:
Titre: Re : changement patin de chaine : trou de mémoire
Posté par: Diemus le 14 août 2011 à 19:59:04
donc il suffit de retirer l'axe du bras oscillant : tout recul pour permettre d'accéder à cette vis
pas besoin de démonter tout le bras ni de désacoupler l'amorto