Forum Triumphall
Mécanique => Technique Tiger 1050 => Discussion démarrée par: Grand Rémy le 28 août 2011 à 00:13:21
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voila tout est dans le titre,
personnellement, j'ai cette moto depuis juin 2011 (déja + de 6000 bornes parcouru) et niveau conso je ne l'ai jamais poussé a fond
mais en gros a prtir de 250 bornes, je dois avoir 50 bornes de réserve encore dispo...
d'ailleurs le compteur de KM/Conso est il juste car il varie selon le type de route que je prends mais je n'ose jamais me fier a ses infos et dès que je suis en réserve je suis en mode "pitié pas la panne sèche!!"
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Pour ma part, 6km avec le plein...
Je fais le plein, je vais au taff et me fais piquer mon Tiger :evil:
Donc un plein, 6km :roll:
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:mrgreen: :mrgreen:
ça me parait bizarre... combien fait la contenance du 1050 ?
avec le 955 je fais minimum 360 kms et maxi 410 1fois avant le témoin et il me reste au moins 5 litres, le réservoir fait 24 l je crois
sur 12000 kms depuis 6 mois, j'arrive entre 4,5 et 5,5l / 100, je roule pas non plus comme un tabanar hein 8)
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reservoir de 20 litres, je suis en conso a 6 litres au cent....
comment peut on baisser la conso de la moto ?
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:?: ne sais pas du tout, à part rouler sans pousser dans ses derniers retranchements, chacun son style de conduite et puis le genre de route empruntées,
pour ma part c'est chemins à chèvres le plus possible :mrgreen:
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ta conso est normale
j'ai fait 5.8 l/100 sur notre périple autrichien (4 000 kms), moto chargée pour la moitié de la distance et mode arsouille dés que ça tournait (c'est à dire souvent car on a fait que des cols)
cependant, peut être que la Sprint a une démultiplication plus longue :?:
pour moins consommer, il n'y a pas de secret, il faut que le moteur tourne moins vite
je cherche toujours à monter les rapports supérieurs même pour quelques centaines de mètres.
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Pour ma part, 6km avec le plein...
Je fais le plein, je vais au taff et me fais piquer mon Tiger :evil:
Donc un plein, 6km :roll:
eh ben :+1:
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415 max et j'ai remis 20,3l. La descente du col pour la station service s'est faite moteur éteind :oops: .
A l'ordi de bord je suis à 5,0l/100. Cela me semble exact. Mais quand je parts je fais rarement moins de 350 bornes avant le plein. Conduite paisible, souvent en duo...
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+ ou - 270 KM et le voyant orange s'allume si ça peut d'aider.
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Idem Alnicyma ... :)
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Environ 280/290 bornes en moyenne. Cet aprém,Je ne sais pas combien de bornes j'avais avant le plein, j'ai fait le plein la réserve venait de s'allumer (500 m avant la pompes) Je fais le plein, à 13.6 L . J'suis pas bien sur de la jauge sur ce coup la.
Sinon d'habitude lorsque je fais le plein, le voyant de réserve est allumé, je ne met jamais plus de 15 L.
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Pareil, 280km en général, parfois un poil plus s'il n'y a pas d'autobeurk au programme, avant que le témoin s'allume.
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entre 240 et 270 kms avant le passage en réserve.
Après j'ai jamais tenté de vérifier si le kilométrage restant au passage en réserve était réaliste
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Pour ma part, 6km avec le plein...
Je fais le plein, je vais au taff et me fais piquer mon Tiger :evil:
Donc un plein, 6km :roll:
eh ben :+1:
merci!
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vous avez bien l'info sur l'ordi de bord :blink: :?:
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entre 240 et 270 kms avant le passage en réserve.
Après j'ai jamais tenté de vérifier si le kilométrage restant au passage en réserve était réaliste
pareil.
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vous avez bien l'info sur l'ordi de bord :blink: :?:
Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^
Facile non ?
Donc en fait, généralement, quand le témoin s'allume, ben je sais qu'il faut que j'y passe, et je mets rarement plus de 14 à 15l...
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+ ou - 270 KM et le voyant orange s'allume si ça peut d'aider.
:+1: :( :(
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Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^
Oui et d'ailleurs c'est pour moi une grosse connerie, que d'indexer les kms restants sur une conso instantanée.
Quand le voyant s'allume, ca t'affiche 60km d'autonomie.
Pour peu que tu sois en descente d'un col, en bas il t'affiche 70,
puis tu remonte en face et il t'affiche 35, car tu as plus consommé dans la montée :siffle:
bref c'est nul.
Il vaudrait mieux à mon sens faire un decompte de KM simple ( basé sur la conso moyenne au moment du passage en réserve)
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Oui, effectivement, mais comme le kilométrage restant est calculé en fonction de la conso instantanée (enfin il me semble), c'est pas toujours précis précis !
J'ai déjà fait plus de 80 bornes sur la réserve alors qu'elle m'indiquait 60 bornes au début sur l'ODB, et sans mettre plus de 17 ou 18l au moment du plein... ^^
Oui et d'ailleurs c'est pour moi une grosse connerie, que d'indexer les kms restants sur une conso instantanée.
Quand le voyant s'allume, ca t'affiche 60km d'autonomie.
Pour peu que tu sois en descente d'un col, en bas il t'affiche 70,
puis tu remonte en face et il t'affiche 35, car tu as plus consommé dans la montée :siffle:
bref c'est nul.
Il vaudrait mieux à mon sens faire un decompte de KM simple ( basé sur la conso moyenne au moment du passage en réserve)
Maya :blink:
si il t'affiche 70 kms restants et que tu as une conso moyenne de 5 l/100 et pour X raisons tu te mets à consommer 7 l/100, je pense que tu vas avoir des problèmes :siffle:
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Ben voilà, tu touches du doigt le problème du décompte des km restant à faire sur l'ODB du Tiger.... :?
Donc en général, je sais que je fais du 5.5l/100, donc que j'ai au moins 80 bornes à faire en roulant normalement, à mon rythme....
On s'affole pas, mais faut pas tarder non plus... :mrgreen:
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Ben en general, quand tu passes en reserve, tu y vas molo de la poignée,
afin de ne pas tomber en panne, si jamais le prochain poste à essence sur lequel tu comptes est fermé ...
Donc un decompte simple serait globalement assez pessimiste, ce qui va dans le sens de la sécurité.
Et par ailleurs, t'afficher 38km a un moment donné et 4km une minute apres, ca aide pas plus a
garder son calme ni a savoir combien de bornes il te reste réellement à parcourir.
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Entre 300 et 350 km :D.
Le l'ordi de bord est pessimiste. L'autre je pars de St Maximin soit 50 km jusque chez moi et il me disait encore 50 km, arrivé chez moi (tout en roulant normalement :siffle:) il me disait 20 km.
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de toute façon quand la réserve s'allume, je passe en mode "molo" et surveillance temps réel de la consommation pour être sûr de rouler au plus éco possible
je m'en fout de savoir que je peux faire 30 ou 40 bornes parce que je sais pas où elle la station !
ce qui m'importe c'est d'aller le plus loin possible, ça me laisse plus de chances de trouver une station ouverte ;)
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J'ai généralement une autonomie de 320 bornes avec mon tigrou. Pour arriver à ça je fais confiance à l'odb, ce qui n'est possible que grâce à sa prise en compte de ma conso réelle. Quand le témoin orange s'allume, l'odb indique 60/70 km restant, mais à partir de là je fais comme tout le monde, j'évite d'essorer la poignée et j'arrive à faire 80/90 bornes sans aucun souci (philosophie :mrgreen:). Mais je vais assez souvent au-delà en poussant jusqu'à 0/10 km restant. Je mets alors rarement plus de 18.5L en gavant la bête. La réserve de sécurité existe donc toujours, même en tenant compte de la conso quasi instantanée (je dis quasi car il me semble qu'il doit quand même y avoir un lissage sur plusieurs km).
Ça s'est valable quand je m'amuse de temps en temps avec les tr/mn. Si je les sollicite plus souvent, pas moyen d'atteindre les 300 km.
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Oulà ! Vous m'inquiétez :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.
V
eric
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Oui effectivement, il y a de grande chance que ça vienne de toi... :mrgreen:
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Oulà ! Vous m'inquiétez :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.
V
eric
si tu consommes plus de 6.5 l/100 kms, ça vient bien de toi (ou du réglage)
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Oulà ! Vous m'inquiétez :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.
V
eric
Ben où est le pb ? Si tu mets 13L pour 220 bornes ça fait 5,9L/100. Après si tu consomme encore env. 6L de plus tu atteints 320 bornes avec 19L, non ?
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Oulà ! Vous m'inquiétez :?
perso, j'arrive péniblement à 220 kms avant témoin (13l) . Il m'est même arrivé de ne pas passer les 200 kms. Et en plus je ne fait presque pas de ville et jamais d'autoroute.
Bon pour ma défense je roule souvent en duo et quand je suis en solo j'en profite pour tirer un peu, mais quand même, je ne suis même pas sûr qu'en effleurant la poignée j'arrive à 300 kms
mais bon, ça doit venir de moi, car avec mes anciennes motos j'étais plus souvent autour de 8l.
V
eric
Ben où est le pb ? Si tu mets 13L pour 220 bornes ça fait 5,9L/100. Après si tu consomme encore env. 6L de plus tu atteints 320 bornes avec 19L, non ?
:(
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Salut,
en ville, je trouve que mon Tiger consomme un peu, aux alentours de 7,2/100km.
Pourtant je roule cool.
Bon, ce qui peut expliquer la conso, c'est que quand je fais de la ville, c'est souvent des petits trajet de 5km pour aller au boulot, et la moto n'a pas trop le temps de chauffer.
Vous avez à peu près les mêmes conso en ville ?
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Salut,
en ville, je trouve que mon Tiger consomme un peu, aux alentours de 7,2/100km.
Pourtant je roule cool.
Bon, ce qui peut expliquer la conso, c'est que quand je fais de la ville, c'est souvent des petits trajet de 5km pour aller au boulot, et la moto n'a pas trop le temps de chauffer.
Vous avez à peu près les mêmes conso en ville ?
Je pense être un peu au-dessus (rapport surement à ma conduite :?)
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moi l'ordi affiche 7L/100 je fais pas de ville sur route dpt et nationnal :siffle: mais pas à 90 :mrgreen:
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Le voyant de reserve s'allume vers 220 km.
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Le voyant de reserve s'allume vers 220 km.
Quand tu ne fais que de la ville ?
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Le voyant de reserve s'allume vers 220 km.
Et quand le témoin s'éclaire, tu mets combien de litres ?
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Le voyant de reserve s'allume vers 220 km.
Et quand le témoin s'éclaire, tu mets combien de litres ?
Aux alentours de 13 ...
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j'ai bien fait de prendre un 955 :siffle:
jamais dépassé les 6 l sur autobeurk à vitesse constante entre 140/170
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Salut,
en ville, je trouve que mon Tiger consomme un peu, aux alentours de 7,2/100km.
Pourtant je roule cool.
Bon, ce qui peut expliquer la conso, c'est que quand je fais de la ville, c'est souvent des petits trajet de 5km pour aller au boulot, et la moto n'a pas trop le temps de chauffer.
Vous avez à peu près les mêmes conso en ville ?
Tu trouve ça excessif ?! :blink:
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Moi l'ancienne Speed en ville c'était 9.5 - 10 L/100, la nouvelle c'est plutôt 8 - 8.5L/100.
Par contre, en mode campagne énergique ... :siffle: je descend sous les 7L ...
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Moi l'ancienne Speed en ville c'était 9.5 - 10 L/100
Je suis aussi plus par là... Et j'ai beaucoup de mal à faire 160 km avant réserve (je rajoute 12 litres)...
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Salut,
en ville, je trouve que mon Tiger consomme un peu, aux alentours de 7,2/100km.
Pourtant je roule cool.
Bon, ce qui peut expliquer la conso, c'est que quand je fais de la ville, c'est souvent des petits trajet de 5km pour aller au boulot, et la moto n'a pas trop le temps de chauffer.
Vous avez à peu près les mêmes conso en ville ?
Tu trouve ça excessif ?! :blink:
7,2/100km en ville, c'est pas excessif non plus. Simplement quand je compare avec mon ancienne bécane, une 900 TDM, sur les mêmes trajets et sur un mode de conduite un peu plus nerveux je consommais facilement 1 à 1,5 litre de moins.
Sur route ( dep et nationale ) avec le Tigre, je suis entre 6 mini et 7.
Après le moulin duTigre n'a rien à voir avec celui d'une TDM, un Tigre c'est :D
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Bon ben je roule comme une fiotte, balade sans autobeurk, ville, juste quand j'en traverse une, en duo et 5.0l/100 vérifié. Le max 420 Km :P avec un plein et 20,3l de rajouté à la station
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Bon ben je roule comme une fiotte, balade sans autobeurk, ville, juste quand j'en traverse une, en duo et 5.0l/100 vérifié. Le max 420 Km :P avec un plein et 20,3l de rajouté à la station
Jamais descendu à 5l avec le Tigre :blink:
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Généralement je tombe en réserve vers 240 (+/-20km suivant le style de conduite et type de trajet). Si je fais le plein desuite je mets 14litres.
Souvent je pousse jusqu'à 280 voir 300 et je mets presque 18litres.
Donc en gros une moyenne de 6l/100km.
Suis pas trop vaillant pour attendre que ça ratatouille avant de faire le plein :D
Je trouve que c'est pas si mal pour un 1050cm3.
Avec mon 1000Fazer, je tournais 0.5l/100km en dessous. Mais un 4 cylindres a un meilleur rendement qu'un 3 mais beaucoup moins de caractère ;)
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Mais un 4 cylindres a un meilleur rendement qu'un 3 mais beaucoup moins de caractère ;)
Bizarre ça je croyais que le rendement d'un moteur thermique essence était identique quelque soit le nombre de cylindres :!: :?:
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En théorie moins il y a de cylindre et moins il y a de surface de frottement, mais c'est bien là le seul avantage que peut apporter la diminution du nombre de cylindre car :
Moins il y a de cylindre et moins il y a d'explosion pour un tour moteur. Pour imager c'est comme planter un clou d'un seul gros coup ou avec plusieurs petits coups successifs.
Moins il y a de cylindre et plus il est difficile d'équilibrer le moteur.
Mais bon, moins il y a de cylindre et plus le moteur à de pêche à bas et mi régime, et donc procure du plaisir à la tournée de la poignée.
:D
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En mode ballade, je suis entre 5 et 6 l/100, et en ville, sans tirer les rapports, je monte facilement entre 7 et 8 l/100....
Donc rien d'anormal à ta conso.
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mon tiger à 18000 kms et j'arrive rarement à 200 kms avant l' allumage de la lampe jaune.
j' ai acheté mon tiger en mai 2011 avec 7000 kms avec le pot NH de triumph + la carto.
j' ai monté un MIVV suono position basse sans aucune incidence sur la conso par rapport au NH.
je pense que la carto d' origine est celle qui permet des consos + basses.
la révision des 20000 étant proche je me demande si la carto d' origine + le MIVV homlogué permettront de diminuer la conso sans nuire à la moto.
patrick
ps: l'ordi donne 7.1l/100kms
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Salut, merci d'aller te présenter dans la section qui va bien!
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bonjour leot3
elle est où la section qui va bien ?
patrick
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ce serai pas ça par hasard http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) :mrgreen:
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En mode ballade, je suis entre 5 et 6 l/100, et en ville, sans tirer les rapports, je monte facilement entre 7 et 8 l/100....
Donc rien d'anormal à ta conso.
tu es en configuration d' origine ou avec un échappement adaptable + carto ?
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P'tit bilan conso après mes 200 premiers kms. (dont 80 en duo)
40 % ville le reste départementale à très très bonne allure = 6.1 l à l'odb (j'ai pratiquement 11000 kms).
Vraiment surpris :blink:!! un tigre avec une conso de chameau !!! :super:
Pour ma conduite de tous les jours je pense pouvoir descendre à 5.5 l (je vérifierai prochainement en conso réelle).
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P'tit bilan conso après mes 200 premiers kms. (dont 80 en duo)
40 % ville le reste départementale à très très bonne allure = 6.1 l à l'odb (j'ai pratiquement 11000 kms).
Vraiment surpris :blink:!! un tigre avec une conso de chameau !!! :super:
Pour ma conduite de tous les jours je pense pouvoir descendre à 5.5 l (je vérifierai prochainement en conso réelle).
tu es en configuration d' origine ou avec un échappement adaptable + carto ?
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Euh!!! pot et carto origine, manque juste une petite pièce avec une vis :siffle: :siffle:
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je suis convaincu que pour une conso mini la config d' origine reste la meilleure .
qui a essayé échappement adaptable + carto d' origine.
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Tu trouveras des réponses dans la rubrique "pot et Tiger".
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slt! 310 km aujourd'hui avec 18,9 L soit 6,11 L/100 et... heu... 7 km au-delà du 0 km restant de l'odb :siffle: trop bien le tigrou, impossible de tomber en panne sèche :mrgreen:
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je suis convaincu que pour une conso mini la config d' origine reste la meilleure .
qui a essayé échappement adaptable + carto d' origine.
J'ai le pot zard en carbone avec la config d'origine et je suis entre 5L en mode pépère et 6L en roulant bien sur les petites routes du 83 et du 04.
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Ma conso a pas mal augmenté depuis que j'ai mi le SBK et la carto ad'hoc (j'ai pas retenu laquelle c'était). 7L depuis , mais y a les 3 cession piste dedans.
Je vais tester ca sur 1 plein, mode pepere (ca va être dure).
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Ben moi je confirme que si tu passes rarement la 6, genre utilisation exclusivement en ville, sur un plein, ben la moyenne monte... :siffle:
Ce matin : 15.5l pour 201km... :blink:
J'ai même pas eu besoin de la calculette pour constater que je suis un poil au dessus des 7.5l/100... ^^
Vivement que je fasse de la route, de la vraie ! :mrgreen:
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Tout a fait minikisskool, la 6eme est vraimant faite pour le mode balade.
Ma sur-conso vient trés certainement du fait que j'ai tapé dedans sur le circuit sans jamais passer la 6eme.
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Alors hier 300 kms tout rond. En duo.
Itinéraire: Grenoble--> GAP--> Savines le lac( casse croute)--> tour du lac--> Veynes devoluy--> MENS--> maison.
En conduite balade+ ( 100/110).
Et résultat--> 14,6 litres rajoutés.
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Et j'ai oublié... moto avec pot NH et carto arrow.
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Tiens, je vais faire ma conso demain, vu que je fais un bref A/R à Toulouse pour déplumer le Manchot ! :mrgreen:
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Bon, je reviens ici parce que j'ai un truc qui me turlupine.
- J'ai parcouru 240 kms avant que ma réserve s'allume.
- Lorsque j'ai refait le plein, j'ai mis 15l a peut pret.
- Je suis donc sur une conso de 6,25l/100.
- Sachant que la capacité du réservoir est de 20l.
- Sachant que, au moment ou j'ai fait mon plein et mis les 15l, mon ODB m'affichait 40kms d'autonomie restante.
- je peut en conclure que mon ODB est faussé car j'avais encore 5l dans le réservoir, donc une autonomie mini de 80 kms, non?
elle est ou la boulette la?
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Elle est tout simplement que la jauge de niveau d'essence ne peut pas mesurer les quelques derniers litres de ton réservoir. Donc l'ODB n'est pas faut, mais pour lui ton réservoir ne fait pas 20l mais peut-être17.5l.
Ca m'arrive souvent de rouler en réserve allumée, de dépasser 300km et l'ODB m'annonce une autonomie de 0km !! et pourtant je roule encore. Et lorsque je fais le plein, je mets 18 ou 19 litres.
Si le réservoir était rectangulaire et bien horizontal, peut-être que TRIUMPH aurait pu faire une jauge précise, mais vu la forme du réservoir ce n'est pas le cas.
Comme me disait mon professeur de moto école, le plus précis c'est le trip. Au delta prêt de ta façon de conduire, normalement tu fais à peu prêt toujours le même nombre de kilomètre.
Ce n'est pas un défaut TRIUMPF, toutes les motos que j'ai eu avaient une jauge à essence faussée surtout lorsque le plein vient d'être fait (la jauge reste collée un moment en haut) et lorsqu'on arrive en réserve (on croit être à sec et pourtant non).
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oki duki, je prend note. Merci.
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Et surtout plein avec la moto bien droite. De même met la moto droite avant de mettre le contact :wink:
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elle est de quelle année ta Tiger ? les 1er modèles sont réputés pour leur jauge folklorique...
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2008.
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et l'autonomie restante est toujours recalculée en permanence, en fonction de ta consommation de l'instant. Si t'étais en ville au moment de l'indication, c'est du 10 litres au 100..
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Pareil pour moi avec un modèle 2012 flambant neuf à peine terminé de roder (ça vient, plus que 300 km et c'est fini).
Dernièrement j'ai remis 16,5 litres pour 280 km et le décompte m'indiquait 25 km avant la panne sèche...
Cependant, je suis tombé en panne sèche 1 fois avec ma speed et je n'ai remis que 17,5 litres (au taquet) dans un réservoir qui en fait 18.
Il y a toujours une petite quantité sur laquelle il ne faut pas compter (cela évite sans doute à la pompe à essence de déjauger je pense, non ?).
Donc, pour l'instant sans lui tirer dedans, je fais un petit 6l/100.
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J'ai pas l'impression de piloter comme une brutasse mais avec ma tiger 2012 qui à maintenant presque 6000km, je descend quasiment jamais sous les 7l/100, ca m'interpelle vos consos.
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Petit retour d'info sur la conso (odb) de mon tigre 2010.
Duo + sacoche réservoir blindée, très bon rythme sur nationale + patelins = 318 kms (+ reste 19 sur obd) pas encore refait le plein pour conso réelle.
Avant le départ 32 kms restant sur odb remis 15.72 l pour plein ras la gueule.
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Je confirme que je tourne entre 6l et 6l5 avec un pot Léo vinvce et donc la carto ad'hock qui fait consommer plus. Par ailleur je roule tout le temp en raz campagne mais avec une bande d'abruti et ca arsouille en permanence...
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Pour ma part,
6,0l au 100 km qd je ne fais pas attention et si je roule sur le couple je suis un poil en dessous et ce toute route confondue
Bon faut dire que je ne roule pas à l'arrache vu que je roule quasi tous les jours pour aller au taf !!!
a oui et TOR inside aussi
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Carto et pot d'origine, mobylette de 2009, je tourne entre 6.5 et 7l/100 en ville, et à 5.5l/100 en mode touring sans tirer dessus.
Le plus bas selon mon relevé conso : 5.22l/100, parcours sous la flotte, ceci explique peut être cela... ^^
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J'ai pas l'impression de piloter comme une brutasse mais avec ma tiger 2012 qui à maintenant presque 6000km, je descend quasiment jamais sous les 7l/100, ca m'interpelle vos consos.
Tu la calcules toi même ta conso moyenne ou tu regardes juste l'ODB ?
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Ça c'est une bonne question car l'ODB... :roll:
Perso, je suis mes consos avec 2 applis sur mon Samsung SG2 : FuelLog et Mes Voitures
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Je suis comme le "german du J".
TOR et carto.
6,0 en normal
5,7 en pepere (madame inside)
6,3 si je lui secoue les bielles copieusement
Mais je fais jamais de ville, ou tres rarement ...
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Vous m'inquiétez tous avec vos conso, moi je suis à 5,1l/100 sur l'ODB. J'vais p'tet me metter à calculer ma conso plus précisément. Remarque c'est peut être dû au fait que je suis tout d'origine :siffle:
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(presqu'HS car c'est un SPRINT mais ..)
l'ODB affiche une conso supérieure à celle calculée
6.2 à 6.3 en ville (ou en ouvrant)
5.9 à 6.1 en roulant normal en mixte (route ville)
5.7 à 5.9 en roulant en campagne
le changement de carto a un peu augmenté la conso dans les tours, pas en bas
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Je suis comme le "german du J".
TOR et carto.
6,0 en normal
5,7 en pepere (madame inside)
6,3 si je lui secoue les bielles copieusement
Mais je fais jamais de ville, ou tres rarement ...
LOL pas mal celle la !!!
Après il y a tellement de facteur a prendre en compte que c dur d'avoir une valeur de référence
poids pilote
gommard employé
pression des pneus
types de conduite et j'en passe
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Coté poids pilote j'en vaux 1 et demi ...
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et un entier ca donne quoi en convertion kg?
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les 2/3 du poids de Maya.... 8)
D'ailleurs, je pense que c'est aussi le mien... :siffle:
Enfin je parle des 3/3 de Maya... :mrgreen:
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je flirte avec les 100kgs, des fois dessous ( des fois dessus :oops: )
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Ben voila, c'est bien ce que je disais...
Peut être aussi la raison du rinçage du chewing-gum arrière qui me sert servait d'amorto... :mrgreen:
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Pour ma part, principalement trajet boulot 34 kms de routes francilienne, tout d'origine 5,1l à l'odb et calculé sur le dernier plein 4,9l (passage en réserve à 280 kms, plein de 18,09l fait à 370,1 kms).
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Rhaaaaaaaaaaaaaa un qui consomme comme moi :P
J'ai eut peur à un moment d'être le seul :lol:
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Je me demande bien comment vous faites à descendre en dessous de 5L ... :blink:
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:wink:
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Je me demande bien comment vous faites à descendre en dessous de 5L ... :blink:
Pas plus de 5000 tours, point mort dans les descentes, start & stop à chaque feux :lol:
Le fait que tout soit d'origine doit jouer aussi, et conduite style vieux en Xsara :lol:
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virée dans le Sancy le we dernier : 5.5l
virée dans le Berry hier : 5.3l
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En ce moment je fais les aller retour Toulon / Oraison par la route bien sur 125 km soit 1h30.
5.1 L / 100 km en roulant pas à 90 :siffle: sauf entre Manosque et Oraison.
Sur quasiment tt le trajet je suis en suis en 6, même sur certaines portions sinueuses, je change pas svt de rapports, il y a assez de couple.
Seul modif pot Zard, un KN et en ce moment une orhèse à la main droite :mrgreen:.
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:blink: vous roulez tous à 90 ou quoi :siffle:
moi je descend pas en dessous des 6L deja bien quand on pense avec mon ancienne carto j'étais à 7.5L :roll:
6L parcours mixte autoroute et Dpt :) par chez moi y'a pas de ville :lol: alors je peut pas vous dire en milieu urbain :mrgreen:
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:blink: vous roulez tous à 90 ou quoi :siffle:
90 mini oui :siffle:
c'est vrai que le rythme joue pas mal sur la conso, avant mon accident en septembre, je faisais 0.5l de plus
depuis que suis remonté sur le tigre en mars, j'ai un peu de mal à rouler à la même allure qu'avant
avantage : vu le prix du pétrole, ça fait du bien au porte-monnaie, fo bien trouver un côté positif
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Je vais essayer de me faire un plein aux allures que vous indiquez pour voir si je capable de faire du 5L/100...
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avoir un Tiger et ce trainer a 90 maxi je le vend et je roule en Varadero 125 moi :siffle: :mrgreen:
mais bon si vous voulez pas consommer ... roulez pas :mrgreen: 8)
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Et ben 100 compteur, ça fait un petit 95 réel (GPS) et sur les nationales ça suffit bien. Enfin moi j'dis ça j'dis rien :wink:
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Bref tout ça pour confirmer que notre tigrou est un vrai chameau et ce quelque soit la conduite. (on a quand même 1050 cm3 et pas loin de 230 kg sous les fesses)
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perso test hier a 135-140 km/hr sur autobeurk ben je tourne a +-5.2l au 100 donc raisonable quoi!
mnt je pense que il y a trop de facteur a prendre en compte que pour pouvoir définir une valuer type non?
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Petit déterrage :mrgreen:
Conso calculée, 4,95l au 100 avec le TigerSport.
Donc un poil plus qu'avec le Tiger pas Sport, ou alors c'est ma conduite :siffle:
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Petit, petit, le déterrage, euh :siffle: :mrgreen:
Pareil sur la moyenne du dernier plein fait en ballade dominicale sur des petites routes.
A vrai dire je ne prends presque plus que ça, marre de rouler l oeil coincé entre le compteur et les bas côtés.
On nous parle de sécurité et on fini à rouler plus vite sur les petites routes que sur les grandes. Cherchez l erreur!
Bref, tout ça pour dire que le Tigre est quand même sobre. Et pourtant je dépoussière la zone des 8/10 000, bien sûr pas tout le temps.
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Pour ma pars Céline conduite de 5 a 7lau100
Celon a la papi ou a la jaky
Par contre aucune idée de qu'elle carton j'ai
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:blink: j'ai eu du mal à comprendre la première phrase.
J'ai rien compris au deux dernières. C'est un traducteur automatique ?
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:blink: j'ai eu du mal à comprendre la première phrase.
J'ai rien compris au deux dernières. C'est un traducteur automatique ?
Oui je pense , notre ami Fran6 doit être en Belgique Flamande , il doit certainement utiliser un traducteur pour poster :)
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Mille excuses
Ma consommation et variable
Si conduite cool 5l si agressive 7l
Je ne sais pas quelle cartographie a la moto
Mais tout et original avec échappement aroow
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:) :super: merci à toi j'ai tout compris
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Environ 300 km.
Je tourne à 6,2 l/100.
Moyenne sur 7000 km.
Avec un mini à 5,7 litres sur un retour du Cantal.
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Tu fais de la piste ou quoi? On habite le même genre de région et meme en forçant je n ai jamais atteint les 6L :blink:
Tiger sport 1050 2017 pour moi, et toi?
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Aujourd'hui , j'ai roulé un peu fort sur des routes viroleuses de montagne, j'ai fait du 5,6l/100
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J'atteins sans mal les 6L/100km en me faisant plaisir sur les petites routes. Je pense que la config de la moto joue : filtre K&N, échappement Zard déchicané, et une dent de moins au pignon de sortie de boîte :wink:
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Tu fais de la piste ou quoi? On habite le même genre de région et meme en forçant je n ai jamais atteint les 6L :blink:
Tiger sport 1050 2017 pour moi, et toi?
Tiger 1050 de 2011.
57000 km.
Pot arrow
Démultiplication d'origine.
Carto refaite à la révision des 50000km.
J'arrive à descendre à 5,5 l/100 parfois.
Record à 5,17 l/100 en balade avec cousine.
Sinon en usage normal (balade/ville), je suis à 6,21 l/100.
Moyenne calculée sur 13500km.
Si ça peut donner une idée de ma démultiplication.
90km/heure à 3400 Tours.
130kl/heure à 6000 Tours.
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Tu fais de la piste ou quoi? On habite le même genre de région et meme en forçant je n ai jamais atteint les 6L :blink:
Tiger sport 1050 2017 pour moi, et toi?
Tiger 1050 de 2011.
57000 km.
Pot arrow
Démultiplication d'origine.
Carto refaite à la révision des 50000km.
J'arrive à descendre à 5,5 l/100 parfois.
Record à 5,17 l/100 en balade avec cousine.
Sinon en usage normal (balade/ville), je suis à 6,21 l/100.
Moyenne calculée sur 13500km.
Si ça peut donner une idée de ma démultiplication.
90km/heure à 3400 Tours.
130kl/heure à 6000 Tours.
Avec tes valeurs tu n'es pas avec la démultiplication d'origine
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Oui et d'ailleurs c'est pour moi une grosse connerie, que d'indexer les kms restants sur une conso instantanée.
Ca n'indexe pas sur une conso instantanée, mais sur une conso moyenne sur les X derniers kilomètres, le X dépendant des constructeurs. Sur ma Thruxton, je n'ai jamais trouvé l'info mais je l'estimais à environ 5 km. Sur les VW, pendant un moment c'était 30 km.
Il vaudrait mieux à mon sens faire un decompte de KM simple ( basé sur la conso moyenne au moment du passage en réserve)
Et ta conso moyenne, tu la mesures sur quelle distance ? Celle depuis le dernier plein, celle depuis les 10 derniers km, celle depuis la remise à zéro du trip ? :wink:
Le problème se posera toujours de la différence entre la consommation alors qu'on est en réserve, par rapport à la consommation de référence. Il suffit que le type de route change (on rentre en ville, on passe de départementale à autoroute, etc).
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Tu fais de la piste ou quoi? On habite le même genre de région et meme en forçant je n ai jamais atteint les 6L :blink:
Tiger sport 1050 2017 pour moi, et toi?
Tiger 1050 de 2011.
57000 km.
Pot arrow
Démultiplication d'origine.
Carto refaite à la révision des 50000km.
J'arrive à descendre à 5,5 l/100 parfois.
Record à 5,17 l/100 en balade avec cousine.
Sinon en usage normal (balade/ville), je suis à 6,21 l/100.
Moyenne calculée sur 13500km.
Si ça peut donner une idée de ma démultiplication.
90km/heure à 3400 Tours.
130kl/heure à 6000 Tours.
Avec tes valeurs tu n'es pas avec la démultiplication d'origine
+1, 6000 tours à 130 km/h ça me paraît énorme, tu n'as pas fait une faute de frappe ?
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Moi j ai 4000tr/mn 105km/h et 5000tr/mn 130km/h tout ça en 6ème .
Je prend 25km/h pour 1000tr/mn
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Idem :wink:
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Si ça peut donner une idée de ma démultiplication.
90km/heure à 3400 Tours.
130kl/heure à 6000 Tours.
Avec tes valeurs tu n'es pas avec la démultiplication d'origine
Ou tu as l'embrayage qui patine. :)
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je viens de e faire 200km d'autoroute , régulateur a 138 , le cpt m'annonce 5l/100.
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Pareil en général, avec gros top case de surcroît :wink:
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Je vérifie ce weekend et je vous dis
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J'ai profité d'une descente à toulouse pour vérifier.
80 km/h à 3000 tours.
105 km/h à 4000 tours.
130km/h à 5000 Tours.
150 km/h à 6000 tours.
Le reste sur autobahn.
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J'ai profité d'une descente à toulouse pour vérifier.
80 km/h à 3000 tours.
105 km/h à 4000 tours.
130km/h à 5000 Tours.
150 km/h à 6000 tours.
Le reste sur autobahn.
Voilà c'est ça on prend 25km/h pour 1000tr/mn si les conditions sont bonnes
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Voilà c'est ça on prend 25km/h pour 1000tr/mn si les conditions sont bonnes
Même si les conditions ne sont pas bonnes. :)
(les conditions ne changent pas les démultiplications)
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Même si les conditions ne sont pas bonnes. :)
(les conditions ne changent pas les démultiplications)
Tu verras qu en fonction du vent à haute vitesse à nb de tours minutes identiques ta vitesse ne serra pas la même
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J'ai un peu de mal à voir : au pire il faudra mettre plus de gaz pour maintenir le régime moteur et donc la vitesse, mais pour une vitesse et un rapport de boîte donnés, le régime moteur sera toujours le même :wink:
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Ben oui...
Un tr/min se convertit en km/h par le rapport de démultiplication... C'est juste des maths.
La météo (vent, pluie...), le profil de la route (montée, descente) ou la saison n'entrent pas en ligne de compte
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Ben oui...
Un tr/min se convertit en km/h par le rapport de démultiplication... C'est juste des maths.
La météo (vent, pluie...), le profil de la route (montée, descente) ou la saison n'entrent pas en ligne de compte
sauf peut être sur le poignée de gaz
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C'est bien ce que dit Le Serbe!
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C'est bien ce que dit Le Serbe!
Oui oui oui :D
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Même si les conditions ne sont pas bonnes. :)
(les conditions ne changent pas les démultiplications)
Tu verras qu en fonction du vent à haute vitesse à nb de tours minutes identiques ta vitesse ne serra pas la même
La seule chose qui peut faire varier le ration Nb de tours/vitesse c'est un embrayage qui patine.
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Pas que l’embrayage, la roue arrière aussi… :mrgreen:
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Donc Mobyletteman patine au dessus de 5000tr/mn :mrgreen:
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Ou encore la légère différence de circonference entre un pneu raide neuf et limite mort.
Ou encore, il roule toujours plein angle ce qui fait que la circonférence du pneu est moindre que sur le milieu :mrgreen:
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Ou encore la légère différence de circonference entre un pneu raide neuf et limite mort.
Ou encore, il roule toujours plein angle ce qui fait que la circonférence du pneu est moindre que sur le milieu :mrgreen:
et c'est d'ailleurs pour cela que certains pilotes déclenchent le rupteur dans certains virages :wink:
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pour revenir au sujet initial, je trouve aussi que ma conso est un peu haute
Sur feu mon T3, conso moyenne à 7.5L/100 en "normal", pouvant passé au dessus de10L, en mode "soutenu" (sisisisi)
Ces valeurs sont largement explicables par le poids de l'enclume, et la techno carbu
Mais pour une injection?
sur ma sauterelle, je ne passe pas en dessous de 7L
Un plein me fait au peu près la même chose que sur l'enclume, c'est à dire +/- 280-300 KM
Voyant de réserve qui s'allume vers 250 KM
J'avais cru comprendre que l'injection optimisait la conso?
Est ce qu'un pot "Arrow" peut attiser la gourmandise de cette demoiselle?
La carto est bonne d'après le concess
je pense que le "zéro" s'est décalé, et donc peut fausser légèrement les indications tableau de bord
J'envisage de rouler jusqu'à la panne sèche, pour vraiment être à zéro, et de remettre 5 L pour refaire le plein à la station suivante
Passk'il faut pas être trop con non plus, je vais emporter une réserve de coco..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
est ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette manip'?
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Jamais.
Par contre lorsque je fais le plein, c'est ras de chez ras. Ca prends un peu plus de temps mais entre la limite à ne pas dépasser indiqué par Tromph et ce que tu peux mettre en plus il y a de quoi gagner quelques dizaine de km
Mais 7l ça fait franchement beaucoup
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J'avais cru comprendre que l'injection optimisait la conso?
Les injections actuelles, oui, mais c'était loin d'être le cas pour les premières générations : entre une techno "carbu" parfaitement maîtrisée et une technologie "injection" débutante, la différence n'était pas flagrante.
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bah
Je trouve les sensations plutôt "lissées"
En revanche, une bonne efficacité
Pour ce qui est de la conso, je pense que ça vient aussi/peut être de ma conduite.
Mais vrai que 7L pour une machine bécane qui a ce coffre, cela semble beaucoup
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Marge avec mon tiger je suis à 5.6 litres au 100 en moyenne.
Autoroute 130 à 150 je suis idem max 6.
J'ai le arrow et la carto qui va avec et ça consomme un poil plus qu'avec le standard et sa carto mais pas beaucoup plus .
Les dernier Tiger c'est un peu moins, et puis ça dépend de ta conduite , du poids embarqué (j'ai pas dit que tu avais grossi :mrgreen:) et des routes que tu empruntes , montagnes , virolos , etc....
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il me semble que Alain38 consomme 5l/100
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C'est ce que je fais avec le miens :super:
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ca confirme ce que je craignais
Il y a clairement un problème
Parfaitement incompétent en injection, je suis malheureusement incapable d'intervenir :? :sad: :cry:
Et je me suis cogné une blinde à la révision de 40MKm :x :evil: :twisted:
-
Marge, je ne me souviens plus, c’est une Tiger "normale" ou une Tiger Sport ?
Même si je n’ai plus le souvenir exact de la conso lorsque j’avais ma Tiger, j’étais plus proche des 7l que des 5…
Et lorsque je l’ai revendue à 23000 km, le kit chaîne était bon à changer (et je n’avais jamais roulé autant de km avec un kit chaîne auparavant… :mrgreen:).
:wink:
Oserais-je dire que c'est un peu comme la différence entre une moto et une machine ?
Il y a ceux qui enroulent et ceux qui roulent… :siffle:
8) 8) 8)
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c'est une "normale" de 2007
45 Mkm
Rappelles toi, dans le Vercors, on enroule et on roule....... ......et on casse aussi... :| :sad: :cry:
Si tu veux avancer, faut bien la tourner cette poignée, non?
-
Oui, c’était juste un trait d’humour… :wink:
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Point important, le gabarit du pilote. Marge fait facilement, 1,5 Labrador. Ça joue sur la conso aussi.
Un tiger fait 220 kg. Tu mets un Marge on est vers les 320/330 kilo. Tu met un Labrador on dépasse pas les 300 kilo (hors fromage :mrgreen:).
CQFD. 8)
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:+1: TYoc pour le comparatif,mais je pense que tu voulais dire qu'un Tiger fait 220KG et pas 220Km :arrow: C'est certainement la faute au correcteur automatique... :siffle:
Si tu mets un Themus tu as la moyenne :D
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Themus, je vois absolument pas de quoi tu parles. :siffle: :mrgreen:
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Themus, je vois absolument pas de quoi tu parles. :siffle: :mrgreen:
J'ai certainement mal lu :mrgreen: Demain j'irai voir mon ophtalmo :lol:
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c'est une "normale" de 2007
45 Mkm
Rappelles toi, dans le Vercors, on enroule et on roule....... ......et on casse aussi... :| :sad: :cry:
Si tu veux avancer, faut bien la tourner cette poignée, non?
Je comprends mieux :siffle: si tu roules comme Wile je comprends mieux ta conso un peu "élevée" :lol:
Aucunes critiques de ma part loin de là, mais votre rythme étant plus "soutenu" que le mien, ta conso doit donc être normale :wink:
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Je comprends mieux :siffle: si tu roules comme Wile je comprends mieux ta conso un peu "élevée" :lol:
Allons, allons, nous n’irons pas jusque là non plus.
Mais il vend chèrement sa peau le bougre…
:mrgreen:
-
Point important, le gabarit du pilote. Marge fait facilement, 1,5 Labrador. Ça joue sur la conso aussi.
Un tiger fait 220 kg. Tu mets un Marge on est vers les 320/330 kilo. Tu met un Labrador on dépasse pas les 300 kilo (hors fromage :mrgreen:).
CQFD. 8)
Je trouve cette remarque un poil déplacée venant de toi
Quid de la conso de ton twin poussif?...... :siffle: :siffle: :siffle:
............
Mais il vend chèrement sa peau le bougre…
.........
Je suis toujours preneur de bon conseils 8)
j'ai beaucoup appris en faisant de la sécu moto dans les courses cyclistes, encadrée par les CRS/gendarmes
[Mode chambrage ON]
:oops: :oops: :oops: Il n'y a bien que là que je les supportais..... :oops: :oops: :oops:
[Mode chambrage OFF]
Mais dans ces conditions, on ne regardais pas la conso quand on remontait le troupeau
Mais on s'égare, on s'égare
je ne roule pas comme un sonné toute l'année
En revanche la conso de ma sauterelle est permanente
Paradoxalement, elle n'est pas proportionnellement élevée à régime soutenu, en duo, ou chargée
Faut il lui donner un coup de pocket?
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Mais on s'égare, on s'égare
je ne roule pas comme un sonné toute l'année
En revanche la conso de ma sauterelle est permanente
Paradoxalement, elle n'est pas proportionnellement élevée à régime soutenu, en duo, ou chargée
Faut il lui donner un coup de pocket?
Donc tu as un soucis avec la conso de ton Tigre. Dès les beaux jours on se fait une balade, plein au départ, plein à l'arrivée et on compare :wink:
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Marge pour en revenir à ta conso.
Tu fais le plein.Tu prends des routes plates avec des lignes droites, tu roules entre 80 et 120km/h, tu fais 100 bornes, tu refais le plein et tu auras ta conso moyenne sur routes sans dénivellés . Après en montagnes avec arsouilles tu rajoutes 2 litres :mrgreen.
Et pour wile j ai grossi j ai pris 1kg :mrgreen:
-
Ton poids me laisse indifférent Labrador, vois avec tyoc… :siffle:
Concernant ta proposition, c’est typique d’un rat de laboratoire déconnecté des réalités, elle est tout simplement irréalisable puisque par définition, une route complètement plate est pour ainsi dire introuvable ou bien sur des portions très petites… alors en trouver 100 km, tu penses bien !!! :lol: :lol: :lol:
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Marge pour en revenir à ta conso.
Tu fais le plein.Tu prends des routes plates avec des lignes droites, tu roules entre 80 et 120km/h, tu fais 100 bornes, tu refais le plein et tu auras ta conso moyenne sur routes sans dénivellés . Après en montagnes avec arsouilles tu rajoutes 2 litres :mrgreen.
Et pour wile j ai grossi j ai pris 1kg :mrgreen:
Si tu fais le plein.
Tu roules.
Quand besoin, tu refais un plein.
Tu regardes ton kilométrage.
Tu as ta conso.
Ça évite la recherche d'une route plate.
😉
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:mrgreen: c est un post qui par comme les pneus pour tiger qui en est déjà à plus de 77 pages.
J aime bien l expression de wile " rat de laboratoire" ça me fait rire non bien rire.
Maintenant Marge roules comme tu le sens. Tant que le voyant moteur ne s allume pas et que le tigre vole alors fait toi plaisir.
Maintenant on pourra lui mettre un coup de TuneEcu au meeting :wink:
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....sur ma sauterelle, je ne passe pas en dessous de 7L
Un plein me fait au peu près la même chose que sur l'enclume, c'est à dire +/- 280-300 KM
Comment calcules tu ta conso ?
Si tu vides complètement ton réservoir (ce dont je doute), ta consommation serait de seulement 7.14 litres quand tu fais 280 km et de 6.7 l quand tu fais 300 km.
Combien de litres rajoutes tu quand tu fais ton plein ?
Si tu consommes 7/100 pour faire 280 km, tu as donc consommé 19.6 litres et il te reste seulement 0.4l dans le réservoir.
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Effectivement, ce n'est pas un calcul au poil près, mais plus une approximation.
Je fais le plein, et je note les Km, et remet à zéro
Je roule jusqu'au voyant et plus
Je refais le plein de manière identique en terme de niveau, en notant le volume.
J'estime ma moyenne
A chaque foisn sensiblement les même valeurs....... :|
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Effectivement, ce n'est pas un calcul au poil près, mais plus une approximation.
Je fais le plein, et je note les Km, et remet à zéro
Je roule jusqu'au voyant et plus
Je refais le plein de manière identique en terme de niveau, en notant le volume.
J'estime ma moyenne
A chaque foisn sensiblement les même valeurs....... :|
J'utilise ce site pour enregistrer mes pleins, tu peux aussi comparer avec d'autres utilisateurs du même véhicule que toi :
https://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/70-Triumph/1020-Tiger_1050.html?powerunit=2
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Et puis se fier à une jauge Triumph tu es joueur :mrgreen:
Avant la derniere et bonne intervention des mécanos mon voyant avait tendance à s allumer alors que j avais a peine bouffé la moitié du reservoir
L idéal serait de la calculer une fois ou 2 ta vraie conso si tu as réellement un doute.
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Idem.
La jauge s'allume à 150km.
Le fait le plein vers 270/300 km.
Je me cale sur le kilométrage parcouru
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Sur mon Tiger l'ODB, m'informe a partir du moment qu'il me reste +/- 80Km, je fais le plein dès que possible, le volume que je mets pour faire le niveau est en moyenne cohérent avec les KM effectués a partir de cet info.
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Idem.
La jauge s'allume à 150km.
Le fait le plein vers 270/300 km.
Je me cale sur le kilométrage parcouru
Regarde là
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65085.0
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Et puis se fier à une jauge Triumph tu es joueur :mrgreen:
..........
déjà, rouler Triumph............. :siffle: :siffle: :siffle:
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Ouais :mrgreen: :+1:
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:wink:
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Moi je sais que tu l'aime bien ton tiger même s'il consomme un peu , on dit tel maître tel tigre :mrgreen:
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Non mais........... :lol: :lol: :lol:
Pour qui veux tu me faire passer..... :lol: :lol: :lol:
Je pense plutôt que c'est le bon air du coin qui incite à la consommation,
pîcétou 8)
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Non mais........... :lol: :lol: :lol:
Pour qui veux tu me faire passer..... :lol: :lol: :lol:
Je pense plutôt que c'est le bon air du coin qui incite à la consommation,
pîcétou 8)
Exact mon ami :wink:
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record battue
rouler 344km autonomie 0 km fait un plein a ra de 17.6 l
bien sur autoroute et 120 max et des relance économique
Luxembourg > maison en un seul plein
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record battue
rouler 344km autonomie 0 km fait un plein a ra de 17.6 l
ton record à toi perso alors :mrgreen:
415 max et j'ai remis 20,3l. La descente du col pour la station service s'est faite moteur éteind :oops: .
A l'ordi de bord je suis à 5,0l/100. Cela me semble exact. Mais quand je parts je fais rarement moins de 350 bornes avant le plein. Conduite paisible, souvent en duo...
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record battue
rouler 344km autonomie 0 km fait un plein a ra de 17.6 l
ton record à toi perso alors :mrgreen:
415 max et j'ai remis 20,3l. La descente du col pour la station service s'est faite moteur éteind :oops: .
A l'ordi de bord je suis à 5,0l/100. Cela me semble exact. Mais quand je parts je fais rarement moins de 350 bornes avant le plein. Conduite paisible, souvent en duo...
tiger 1 ou tiger 2 ?
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1 ; 2 :blink:
C'était un Tiger 1050 de 2007, pas Sport, avec ABS et débridé car avec l'ABS
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J’aurais plutôt dit au moins 2 et 3 vu qu’il y a eu au moins une version antérieure en 900.
Les plus calés sur le modèle pourrons nos préciser les choses. :wink:
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:lol: c'est pas vert mais pas grave : https://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_Tiger et encore c'est pas à jour il en manque :lol:
sport"
Mais je pense que la question de fran6 était : "Sport" ou pas "Sport"