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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 09:53:29

Titre: EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 09:53:29
Quequ'un a t-il fait faire une modif sur les disques d'embrayage  :?:
c'est à dire,un changement d'un disque de 2mm en un de 1,6mm
afin de trouver le neutre facilement  :roll:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 09:55:44
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 03 février 2012 à 09:59:11
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.
Titre: Re : Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 10:36:03
Perso, je n'ai pas de soucis pour trouver le point mort, mais il faut plus le sentir que regarder le voyant car il s'allume avec un léger retard.
Pas mieux.

Je parle d'un rèel problême sur ce modéle pré-unit 2012 (janvier),
tu pense bien que je me fie pas au voyant...  :!:
j'ai vu ça avec le chef d'atelier qui effectue cette modif car les disques sont en sur-côte
bizard mais intéressant quand même,ça me laisse pensé au modéle mars 2012
qui aura la nouvelle boite de vitesses  :roll:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 10:38:03
Ba, si la moto est neuve, il faut attendre que çà se rode un peu ... c'est jamais très net avec une moto neuve.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 11:08:19
Ta réponse et logique  :wink:
mais,
eh oui,il y a toujours un mais...  :arrow:
comment se fait-il qu'ils sont en sur-côte et qu'il fasse cette modif  gratuite  :siffle:
la moto a 900 kms maintenant et c'est pareil
donc c'est à surveillé pour les modéles 2012
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 03 février 2012 à 11:13:36
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 03 février 2012 à 12:02:00
Si je devais lubrifier tout ce qui coince.... :roll:
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 12:39:46
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 12:52:38
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 03 février 2012 à 15:37:11
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 15:39:00
C'est un embrayage en bain d'huile sur les Speed ... pas un embrayage à sec.

On est pas chez les Ritals là...

C'est pas propre aux Italiennes ... les Japonaises le font toutes en compétition.
Titre: Re : Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 03 février 2012 à 15:40:12
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

Peut-être que c'est une solution...  :wink:
mais la boite n'est pas dure  :!:
le problême est que tu ne trouves pas le point le mord (moteur tournant bien sur)
et pis lubrifié un embrayage à sec oui mais non  :siffle:
Des fois, ne pas trouver le point mort est un des symptômes.
Après je dis ça je dis rien, je m'en fous la mienne va bien de ce côté. :siffle:
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 03 février 2012 à 15:44:12
Sur ma 1050 de 2005 et 35.000 km, j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt. Alors qu'en roulant (pas vite) il est plus facile à trouver... C'est comme ça depuis pas très longtemps, avant c'était nickel !
La première chose à faire sur les 1050 si la boite est trop dure, c'est de lubrifier les disques d'embrayage, 9 fois sur 10, ça suffit à régler le problème.

C'est compliqué à faire ? T'as pas un tuto ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 03 février 2012 à 15:50:04
Il faut démonter l'embrayage et faire tremper les disques dans l'huile séparément.

Mais ça ne résoudra pas de l'usure! :lol:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 03 février 2012 à 16:59:02
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 03 février 2012 à 18:06:53
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.

Vient à Aix, je te montrerai sur la mienne, la boite accroche pour mettre le point mort....
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 18:10:37
Bien...,
je vois que tout le monde suit....   "embrayage à sec"   :10/10:
ça n'empeche pas que le problême existe,
je rapporte seulement la modif qu'il éffectue ainsi que les côtes
c'est pas moi qui les inventes,je ne connais pas ce moteur  :!:
maintenant,si la vôtre fonctionne bien,tand mieux...
c'est pour cela que je pose la question
  :)   :D   :wink:

Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 18:43:04
Ma Speed à 28000 bornes avait aussi la boite accrocheuse !
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 03 février 2012 à 18:43:37
J'ai quand même du mal à concevoir le fait qu'on puisse avoir du mal à trouver le point mort sur la speed.j'en ai eu deux et j'ai jamais eu ce problème.Pareil pour la vitesse de passage de rapports quand tu les monte à la volée ça va aussi vite que toutes les autres boites de roadster.

Vient à Aix, je te montrerai sur la mienne, la boite accroche pour mettre le point mort....

T'as pas la technique petit padawan c'est tout  :mrgreen:

Tu m'apprendras...  :roll:

C'est pas comme si ça fait 7 ans que j'ai cette moto...  8)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 03 février 2012 à 18:57:34
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 03 février 2012 à 19:02:39
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 03 février 2012 à 19:53:33
Elle avait 20000 la 2008 quand je l'ai placardée...L'embrayage a jamais posé de problème ,faut dire que j'ai pas fait énormément de ville avec celle là.La 2011 par contre j'ai tendance à faire beaucoup plus de ville avec on verra ce que ça donne...
Titre: Re : Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: Rider6 le 04 février 2012 à 10:44:36
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:

Salut Rob

Voici ce que j'ai trouvé sur le net suite à ton problème :
il démonte l'embrayage et remplace un des disques lisses d'origine par un disque lisse de 1.6 mm au lieu de 2 mm d'origine.
Le simple fait de gagner 0.4 mm suffit à écarter plus les disques entre eux et donc fini le passage "des vitesses à la volée".
Je vais le faire faire lors de la révision des 10000 km.

Voici là référence du disque lisse de 1,6 min :T1171012. Son prix :16.70 €
Les 3 joints coûtent 36 €

Autre solution trouvée :
Le problème a été résolu par mon concessionnaire par le démontage de l'embrayage et le "trempage" des disques dans l'huile pendant 3 heures.
ça fonctionne nickel et le souci est connu à partir des modèles 2006.
Le mecano a effectué un essai et savait que le souci venait de là sans être allé  chercher ailleurs.

Cette seconde solution permettrait de "huiler à coeur" les disques.
La boite étant lubrifiée par barbotage (les disques ne sont pas totalement immergés dans l'huile), il se peut que certains disques garnis soient mals lubrifiées et puissent augmenter le collage.

Je pense qu'en associant les 2 solutions tu pourrais faire disparaitre ton problème.

De plus étant donné que ta Speed est récente, si elle est encore sous garantie ça ne te coutera pas un roro......

Bonne route
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 04 février 2012 à 11:12:44
Ils comptent combien de temps pour ouvrir l'embrayage, changer les disques et refermer ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 04 février 2012 à 11:35:34
Sa prend moins d'une heure à faire çà ...
Titre: Re : Re : Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 04 février 2012 à 12:22:20
Oui, mais t'avais combien de borne, un embrayage de 30000 bornes se comporte pas comme un de moins de 10000 km.

Merçi  :wink:

Salut Rob

Voici ce que j'ai trouvé sur le net suite à ton problème :
il démonte l'embrayage et remplace un des disques lisses d'origine par un disque lisse de 1.6 mm au lieu de 2 mm d'origine.
Le simple fait de gagner 0.4 mm suffit à écarter plus les disques entre eux et donc fini le passage "des vitesses à la volée".
Je vais le faire faire lors de la révision des 10000 km.

Voici là référence du disque lisse de 1,6 min :T1171012. Son prix :16.70 €
Les 3 joints coûtent 36 €

Autre solution trouvée :
Le problème a été résolu par mon concessionnaire par le démontage de l'embrayage et le "trempage" des disques dans l'huile pendant 3 heures.
ça fonctionne nickel et le souci est connu à partir des modèles 2006.
Le mecano a effectué un essai et savait que le souci venait de là sans être allé  chercher ailleurs.

Cette seconde solution permettrait de "huiler à coeur" les disques.
La boite étant lubrifiée par barbotage (les disques ne sont pas totalement immergés dans l'huile), il se peut que certains disques garnis soient mals lubrifiées et puissent augmenter le collage.

Je pense qu'en associant les 2 solutions tu pourrais faire disparaitre ton problème.

De plus étant donné que ta Speed est récente, si elle est encore sous garantie ça ne te coutera pas un roro......

Bonne route

Salut RIDER6

merçi de l'info...  :wink:
c'est sous garantie donc pas de soucis  :!:
éffectivement,le remplacement d'un disque de 1,6mm permet de ne plus être hors côte
donc voila la modif pour ceux qui ont un problême pour trouver le point mort  :(
ce qui m'étonne c'est que personne n'en ai parlé avant...
donc,c'est à suivre pour les modéles 2012 qui eux vont avoir la nouvelle boite  :!:
merçi aussi à tout les membres du forum pour ce topic naturellement  :+1:
Triple bonne route
  :super:  :(  :super:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 05 février 2012 à 15:37:55
Nouvelle boite or not nouvelle boîte pour les 2012 ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 05 février 2012 à 15:39:22
a priori, ils écoulent les stocks et ensuite nouvelle boite !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 05 février 2012 à 15:51:47
Oui ... donc le seule moyen d'avoir la nouvelle boite pour sûr pour l'instant ... c'est de prendre une R. :lol:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 05 février 2012 à 16:35:37
 :mrgreen:     :roll:
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 05 février 2012 à 21:42:01
Oui ... donc le seule moyen d'avoir la nouvelle boite pour sûr pour l'instant ... c'est de prendre une R. :lol:

A combien déja 15 400 roros ? Hors option !

de même que le pot LEONVINCE SBK ne ce monte pas sur la mienne  :cry:
donc,il y a changement de ce côté là aussi  :!:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 05 février 2012 à 21:44:04
Pourquoi le pot ne se monte pas ?!
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 05 février 2012 à 21:52:54
Ben,je n'en sais pas plus...,
ils m'ont dit que jusqu'au mois de novembre 2011,c'était ok
mais pour la mienne,c'est pas possible  :roll:
donc le nouveau hp corse termoform   :oops:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 05 février 2012 à 21:54:12
:blink:

ça me laisse perplexe ton histoire là ...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 05 février 2012 à 21:58:17
Ben moi aussi tu vois  :roll:
surtout que le LEONVINCE est moins cher et il me monte le HP CORSE qui est plus cher
sans différerence de prix
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 05 février 2012 à 22:12:04
:blink:

ça me laisse perplexe ton histoire là ...
Moi aussi. :siffle:

Je vais essayer de savoir s'il y a un modèle D de Speed Triple de produit.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 05 février 2012 à 22:14:34
Modèle D ? C'est pas A1 les notres ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: don_rico le 05 février 2012 à 22:18:02
Modèle D ? C'est pas A1 les notres ?
ça c'est la dénomination commerciale.
Ton modèle est un B, le mien un C. En gros le C corrige les petites erreurs de jeunesse du B.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 05 février 2012 à 22:18:43
Modèle D ? C'est pas A1 les notres ?
ça c'est la dénomination commerciale.
Ton modèle est un B, le mien un C. En gros le C corrige les petites erreurs de jeunesse du B.

:lol: ... j'ai un B évolution alors vu le nombre de pièces changés déjà ! :lol:
Titre: Re : Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 05 février 2012 à 22:35:47
:blink:

ça me laisse perplexe ton histoire là ...
Moi aussi. :siffle:

Je vais essayer de savoir s'il y a un modèle D de Speed Triple de produit.

Merçi,ça serai cool de savoir pour info perso
y aurai t-il pas une histoire de marge (argent) la dedans  :?:  :!:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 08 janvier 2013 à 22:59:10
Suite à l'essai de la nouvelle Street, j'ai surtout retenu que le passage de vitesse est loin d'être optimal sur ma Speed!
Après vérification de mon numéro de série, mon concess (merci à eux) m'a invité à changer mon embrayage sous garantie, chose qui fut fait ce jour.

Symptômes de l'ancien embrayage:

- difficulté de monter les vitesses (essentiellement 1ère, 2de et 3ème) sous un régime inférieur à 4000 trs/min.
- difficulté de rétrograder de la 2de à la 1ère vitesse (voire de la 3ème à la 2de), ce que je réglai en donnant un petit coup d'accélérateur avant le rétrogradage.


Modification effectuée:

changement des disques d'embrayage et de leur empilement (si j'ai bien compris).


Résultat:      :D  :arrow:  :super:  :arrow:  8)

Bénéfique puisque je retrouve une boîte de vitesse normale où je peux monter les vitesses même en sous-régime si je veux   :mrgreen: et rétrograder à la première sans difficulté. Ma boîte de vitesse est devenue plus douce également.




J'invite toute personne dont la boîte de vitesse est rétive de voir avec son concess si sa Speed ne serait pas conserné par ce changement.
Ce n'est pas un rappel Triumph mais un changement compris dans la garantie si le client note un mauvais fonctionnement.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 09 janvier 2013 à 06:13:07
Ma garantie est finie depuis 5 jours ... :cry:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: fredsprint le 09 janvier 2013 à 15:05:33
Sur ma GT j'ai réglé le problème en bloquant la poignée d'embrayage à fond pendant 2 jours, et première engagée tournant la roue arrière de temps à autre pendant ces 2 jours. Ca évite la séance de démontage/trempage.

Fred
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 09 janvier 2013 à 23:12:14
Ma garantie est finie depuis 5 jours ... :cry:


 :?
Tu les connais bien je crois alors ça se tente...  (enfin, si t'as un problème de boîte aussi  :mrgreen:)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 10 janvier 2013 à 06:13:29
Des fois elle est un peu dure ... mais pas au point d'empêcher de passer des rapports ...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 10 janvier 2013 à 23:10:24
Ca passait mais j'aime pas forcer...
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: LeoAnderson le 11 janvier 2013 à 20:44:55
Ca passait mais j'aime pas forcer...
ou ils ont simplement changer la tension du câble et depuis ton embrayage "cire" tout le temps un peu mais les vitesses passent facilement ?  :siffle:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 11 janvier 2013 à 23:21:42
NANNN!     :mrgreen:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 11 janvier 2013 à 23:22:12
Le kit est à 65 € hors taxe en tout cas ... + 3 joints de carter + 1h de main d'œuvre ... on verra si çà peux passer en garantie ... mais si çà passe pas je le ferais peut-être quand même ...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 11 janvier 2013 à 23:25:18
Oui, ca ne leur coute pas cher et c'est vite fait (d'ailleurs, je n'avais jamais vu ce qu'il y avait derrière le cache de l'embrayage, un beau bordel  :mrgreen:).

Ca vaut le coup (coût)!
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Domdom le 11 janvier 2013 à 23:30:40
JB, ils te connaissent bien : on OR antidaté de 2 ou 3 jours et le tour est joué  8)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 12 janvier 2013 à 09:00:13
JB, ils te connaissent bien : on OR antidaté de 2 ou 3 jours et le tour est joué  8)

Ba Triumph sont plus attentif maintenant ... pour ne pas prendre en charge des garanties ! :?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: puj le 12 janvier 2013 à 22:59:09
En tout cas, même si tu le fais à tes frais, cela ne peut être qu'une bonne chose pour vendre ta Speed.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: lechenejb le 13 janvier 2013 à 08:48:15
:wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: riviere le 06 septembre 2013 à 16:21:29
Bonjour,
J'ai également fait changé les disques d'embrayage (sous garantie merci triumph biarritz) et le résultat est plus que concluant.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: benaspi le 08 avril 2014 à 22:59:23
Toi aussi du va chez TBC  :super: Merci à eu pour le prêt d'un magnifique tiger  :applause:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 08 juillet 2014 à 12:12:43
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 08 juillet 2014 à 13:41:23
vouissssssssss  :wink:
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: maya le 08 juillet 2014 à 15:03:06
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?

Quand il y a ces symptomes, il faut obligatoirement changer tout ???
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: fifi.38 le 08 juillet 2014 à 15:25:23
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?

tu as combien de km  :?:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 08 juillet 2014 à 16:23:17
Sur la mienne aussi j'ai le même problème, mais en ville. Après avoir fait de la route j'arrive à passer au point mort....

Avec un produit pour la boite ça s'améliore, et avec le niveau d'huile bien au maxi aussi.

Si tu changes ça m'intéresse, je pense y passer  aussi !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 08 juillet 2014 à 17:20:09
ce que tu peux faire c'est intervertir le premier disque crantée avec le dernier , et changer tes ressorts , j'ai mis des ressorts de WOT et intervertie les disque , on dirait qu'il est neuf  :wink:

de toutes façon il te restera que les disques à changer après ..le joint de carter ! après deux démontage toujours le même et aucune fuite , je serre à 9.5 nm au lieux de 10  :wink:

si c'est comme ma sprint tu peux le faire sur la béquille latérale ! pas besoin de vidanger même pas un 1/4 de litre perdu ...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 08 juillet 2014 à 17:52:13
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?

tu as combien de km  :?:

20 000 mais elle le fait depuis au moins 5 ou 6000 bornes mais là ça empire depuis 3 semaines...
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 08 juillet 2014 à 18:40:35
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?

tu as combien de km  :?:

20 000 mais elle le fait depuis au moins 5 ou 6000 bornes mais là ça empire depuis 3 semaines...

peut être pas l'embrayage alors  :roll: à 20000 km  :blink: tu passe les vitesses à la volée ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 08 juillet 2014 à 18:48:03
Bon faut que je fasse changer l'embrayage je peux plus passer en première et au point mort quand elle est chaude...Je me tâte à le changer seul,quelqu'un l'a déjà fait ici ?

tu as combien de km  :?:

20 000 mais elle le fait depuis au moins 5 ou 6000 bornes mais là ça empire depuis 3 semaines...

peut être pas l'embrayage alors  :roll: à 20000 km  :blink: tu passe les vitesses à la volée ?

Oui et j'ai fait de la piste avec....
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: fifi.38 le 08 juillet 2014 à 22:04:48
Ceci peut expliquer cela  :siffle:
J'ai 33 000 kms et pas encore ce problème
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 08 juillet 2014 à 22:15:49
Ceci peut expliquer cela  :siffle:
J'ai 33 000 kms et pas encore ce problème

En même temps elle est tellement nulle cette boite...Sur piste c'est une plaie sérieux...Du coup je fais quoi ?Embrayage dans un premier temps et je vois si ça va mieux ?Ou je la dégage ?
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: gulacy le 09 juillet 2014 à 08:13:32
En même temps elle est tellement nulle cette boite...Sur piste c'est une plaie sérieux...Du coup je fais quoi ?Embrayage dans un premier temps et je vois si ça va mieux ?Ou je la dégage ?
La Speed?  :blink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 09 juillet 2014 à 09:17:26
En même temps elle est tellement nulle cette boite...Sur piste c'est une plaie sérieux...Du coup je fais quoi ?Embrayage dans un premier temps et je vois si ça va mieux ?Ou je la dégage ?
La Speed?  :blink:


Oui la speed Gula pas ma blonde....  :lol:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 09 juillet 2014 à 09:22:07
avant de changer ton embrayage ! contrôle le (épaisseurs des disques, planéité) , et en premier ton sélecteur si il n'a pas bougé  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 09 juillet 2014 à 11:36:27
avant de changer ton embrayage ! contrôle le (épaisseurs des disques, planéité) , et en premier ton sélecteur si il n'a pas bougé  :wink:

Le sélecteur je le regarde régulièrement.Mon mécano pense que c'est les disques qui sont voilés.J'ai contacté Triumph france ils me disent que le problème n'est pas connu mais bon vu la rapidité de réponse on dirait que le mec qui te répond a des consignes....Du coup je vais aller chez le concess' commander des disques neufs et je verrai aprés
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 09 juillet 2014 à 11:48:31
Regarde pour faire un tuto !  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: maya le 09 juillet 2014 à 12:26:39
eh oui ca serait bien avec photos de pres pour voir si les cloches ont mangé,
ce qui pourrait etre à l'origine de tes desagréments.
En effet, les disque doivent glisser sans le moindre accroc sur les creneaux
des cloches et noix. Si les creneaux sont marqués, l'embrayage peut avoir
un couple residuel consequent (qui empeche de trouver le PM et de rentrer de 2 en 1)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Seeli le 09 juillet 2014 à 17:03:48
Il faudrait vraiment qu'ils apprennent à faire des boîtes correctes chez Triumph.  :?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: fifi.38 le 10 juillet 2014 à 09:19:12
le passage à la volée à pleine charge ne doit certainement pas arranger la boîte
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 10 juillet 2014 à 22:21:28
Tu relances le moteur à l'embrayage parfois ?

Perso à 29 000 km et un disque garni de moindre épaisseur (1,6 ou 1,8 mm de mémoire)
et passage à la volée très haut perché dans les tours et aucuns soucis,
la boite est très très douce et le point mort se trouve facilement

je me demande si tu n'as pas un soucis de crabot ou de tambour de sélection  :roll:
en ouvrant,ce sera plus clair  :)

il faudra mesuré les disques garnis et voir si les autres n'ont pas bleuie
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 11 juillet 2014 à 07:53:27
Sur la mienne, c'est devenu compliqué de trouver le point mort vers 35.000...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Seeli le 11 juillet 2014 à 09:29:00
Tain,  vous me faites peur avec cette fucking boîte.   :?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: gulacy le 11 juillet 2014 à 09:37:47
Ça dépend de ton utilisation. Tom Angel n'a pas de souci de boite à 70.000.....
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 11 juillet 2014 à 09:38:19
Faut que j'aille chez Triumph Nimes mais j'ai pas envie de les voir...Ya pas moyen de commander en ligne chez Triumph ?
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 11 juillet 2014 à 09:55:30
Faut que j'aille chez Triumph Nimes mais j'ai pas envie de les voir...Ya pas moyen de commander en ligne chez Triumph ?

avant de commander , démonte et regarde épaisseur, planéité  des disques garni , intervertie le premier et dernier disque garni (ils sont plus foncé) ...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 11 juillet 2014 à 11:54:48
Pour démonter, il faut des outils spéciaux ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 11 juillet 2014 à 16:00:54
non !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 11 juillet 2014 à 16:28:51
tu as 14 vis  :mrgreen: clé de 8 je crois , en mettant la moto sur béquille latérale pas besoin de vidanger , juste un peu d'huile qui va couler  :wink:

 c'est le n°8 !
(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000365-5-2.jpg)

si démonter il y a pas longtemps , et pas serrer comme un bourrin tu auras  peut être pas le joint à changer !  :mrgreen: surtout regarde bien comme c'est monter

toi  c'est juste en haut ..sur la toph , en bas c'est la cloche  :wink:

(http://www.worldoftriumph.com/tpl/images/1000387-1-2.jpg)

donc rien  de compliqué !  :wink: à y être change tes ressorts et vis ,14 et 15 ! un joint aussi !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: flap le 11 juillet 2014 à 16:46:13
 :+1:

compétition entre Gula (maitre dine à meaux) et Ryk (maitre peint seau) pour les tutos !!!

 :super:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: pina le 11 juillet 2014 à 17:58:34
Oué mais là si je fais ça la moto elle démarre plus...Je vais le faire faire à mon mécano je pense  :|
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 11 juillet 2014 à 21:44:59
 :+1: --> Ryk*13*
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 11 juillet 2014 à 21:47:17
 :wink: Rob , et la forme  :( ça va  :)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 11 juillet 2014 à 22:07:32
Oui oui,mon bon Ryck  :(
j'espére que toi aussi...
 :applause: pour ta Distri
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 11 juillet 2014 à 22:56:24
merci  :wink: content que tu sois en formes  :(
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: totomimi le 15 juillet 2014 à 21:18:10
la vis 14 et 15 mais la 14 est un disque mais pas une vis??? plutot le ressort 17 et la vis 15??? :merci:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 06 septembre 2015 à 01:53:40
Bonjour a tous je me permet un BIG déterrage de post

J'ai maintenant ce souci d'embrayage qui colle a chaud sur mon Tiger 1050 de 2007 a plus de 60000 Kms.
Démontage de tous les disques et mesure de leur états et de leur épaisseur au pied a coulisse RAS...
Je suis passer voir le chef d'atelier de la concession Triumph de Montpellier il me dit que tout et en bon état pas d'usure surtout a ce kilométrage là !!!
Par contre il me dit que l'empilage total et trop épais et du coup ne laisse pas assez d'espace entre les disques quand on débraye.
Je lui demande si je peut remplacer un disque lisse de 2 mm d’épaisseur par un de 1.6 mm ? Et effectivement il me dit que c'est une bonne solution.
Par contre impossible d'acheter le disque lisse au détail (prix de l'ensemble disque lisses + garnis a 285 €uros HT) je me suis contenté d’acheter un joint papier de rechange et de sortir du bouclar.
Donc une question ou je pourrai trouver ce genre de disque au détail ? A moins que l'un d'entre vous et ca dans un coin de son garage
Je vais voir en casse si je trouve mon bonheur mais bon
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 06 septembre 2015 à 08:08:23
Sur WOT c'est vendu au détail.

Tu peux expliquer ce qu'il a exactement ce qu'il a ton embrayage ?
On est nombreux à avoir été ennuyé avec, en général en changeant les ressorts ou en leur mettant des cales ça règle le problème !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: LéoT3 le 06 septembre 2015 à 12:19:34
Voir aussi l'état de la came de poussée (levier en bout le câble et poussant la tige centrale).
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Ryk*13* le 06 septembre 2015 à 19:52:42
huile moteur aussi ! trop épaisse , ou moins  :roll:

les ressorts , avant de changer les disques  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 07 septembre 2015 à 00:32:15
Pour répondre a LeoT3 la tige Piece numéro 3 sur le plan je l'est déjà changé a 50000Kms elle était bouffé jusque a l'os l'embrayage était une véritable horreur a l'époque a chaud comme a froid j'en avais profité pour huiler les disques et tout était nickel jusque au forte chaleur de juillet et 13000Kms plus tard.
Le mécano a qui j'ai montré les disques ma proposé de changer une rondelle derrière la cloche d'embrayage qui 'a plus passer de jeu pour libérer mes disques quand on tire sur l'embrayage la rondelle coûte pas grand chose mais le temps de mains d'œuvres nécessaire risque de piquer un peut. Mais quand j'ai demandé au mécano si je pouvais retirer un disque lisse de 2mm et mettre un de 1.6mm il ma dit que était une bonne solution et ma même conseillé dans changer plutôt 2 afin de donner un jeu suffisant pour écarter les disques quand on tire sur embrayage...
 Merci Zampa j'ai vue sur WOT apparemment le pourrai les commander au détail Piece numéro 14 si je me trompe pas.
PS; pour ceux qui voudrait ouvrir leur embrayage inutile de vidanger et inutile de retirer la partis carter de roue libre juste devant le carter d'embrayage, pour accéder a la vis caché avec une cle a œil de 8 il suffit de  dévisser la sonde cle de 22 et dévisser les 2 vis de 8 qui tiennent le démarreur et de le pousser el la vis caché apparaît comme par magie.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 07 septembre 2015 à 00:47:56
Juste pour expliquer les symptômes actuel a froid ou presque embrayage nickel les rapports passe bien et me point mort se trouve naturellement mais plus le moteur et chaud genre 20Kms et plus la boite devient plus dure sur les rapports 1,2,3 et le point mort même pas ma peine d'y penser en ville le temps de le trouver le feu passe déjà au vert.
Maintenant que j'y suit je vais régler ça pour l'agrément de conduite déjà mais aussi pour préserver le système de sélection qui doit moyennement apprécier de forcer inutilement.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: LéoT3 le 07 septembre 2015 à 09:52:27
Je suis certainement un peu borné, mais, à l'origine, l'embrayage fonctionnait avec les disques actuels. Il y a donc quelque chose qui a changé dans l'empilage des côtes qui donne le jeu fonctionnel pour que l'embrayage fonctionne correctement à chaud.

Il faut donc trouver quelle est la pièce défectueuse. (La source du problème). Ce n'est qu'en identifiant cette source que tu réglera définitivement ton problème.

Si tu sais ouvrir ton carter d'embrayage et sortir les disques, pousser le démontage un peu plus loin (Cloche) est à ta portée. Je te suggère d'aller au bout des choses pour apporter le bon remède et rouler sereinement.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 07 septembre 2015 à 10:16:36
Comme Léo T3,

je démonterai la cloche pour regarder la rondelle,
il faut un outil spécial pour tenir la noix
et il faut vidangé !!

 (http://zupimages.net/up/15/29/v6wl.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=15/29/v6wl.jpg)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 07 septembre 2015 à 11:53:51
Le soucie je n'est ni l'outil special ni clé a choc pour démonter et remonter la cloche sereinement !!
Donc il senblerai qu'il y ai 2 solutions.
 Une du mécano de changer la rondelle mais couteux en main d'œuvre.
 L'autre la solution de Triumph changer tout le bloc de disqus lisses et garnies par un nouveau qui à une auteur d'empilage légèrement inférieure mais couteux aussi a 285€ HT...
Donc je pense pour le moment changer un ou deux disques pour diminuer l'épaisseur.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: LéoT3 le 07 septembre 2015 à 12:17:27
Si tu n'as pas l'outil spécial, tu trouves deux disque usagés, un lisse et un garni (Dans la poubelles de ton concess!), tu perces un trou et tu les uni par une vis.
Ce petit truc, qui ne coûte rien, te permet de tenir les deux parties solidaires en rotation, le temps du démontage.

De n'ai pas de clé à choc, mais une douille et une bonne rallonge font aussi l'affaire. Je n'ai jamais démonté un embrayage autrement. :(
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 11 septembre 2015 à 11:13:45
Voilà commande passer depuis mardi sur le site World of Triumph... y plus qu'a patienter pour les recevoir.
2 disques de 1,6mm d'épaisseur.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 11 septembre 2015 à 11:39:47
T'as commandé les ressorts aussi ?
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 13 septembre 2015 à 12:47:40
T'as commandé les ressorts aussi ?
Non j'ai prit uniquement les disques.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 16 septembre 2015 à 22:07:37
Bon j'ai bien reçu mes 2 disques commandé sur le site anglais WOT dés que j'ai un moment y'a plus qu'a monter et croiser les doigts pour que je me soit pas trompé de théorie............ :siffle:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 16 septembre 2015 à 23:55:53
 :(
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 17 septembre 2015 à 08:35:48
 :super:

T'as aussi les joints ?
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 17 septembre 2015 à 09:09:06
:super:

T'as aussi les joints ?
Oui j'ai aussi le joint du carter principal...
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 17 septembre 2015 à 10:59:26
A savoir que sur ce carter,on peut mettre de la pâte anaérobie  :)
pas de la silicone !!
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Jean-Marie le 17 septembre 2015 à 18:10:38
Salut à tous !
Je prends le train en marche (enfin...le post) : problème d'embrayage avec ma Tiger qui me donne envie qq fois de mettre le feu à cette bécane ! je l'ai depuis peu, tout content du 3 cylindres mais l'embrayage me laisse pantois....je suis passé à la concession Triumph de Marseille, le mécano avec qui j'évoque le problème me répond : oui, c'est connu de Triumph, au début ils proposaient le montage   d'un kit avec des disques moins épais, au prix promo d'environ 200 € car c'est un problème de conception, mais maintenant le kit est à 400 € + 2h de MO !!
Donc je suis également intéressé par des disques de 1,6, comme j'ai pas 2 mains gauche je ferais ça tout seul comme un grand....avez vous un bon plan pour l'achat de ces fameux disques à part WOT dont il est question + haut ?
(je précise : mon huile de la 15W50, cable d'embrayage neuf et vaseliné )
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 17 septembre 2015 à 18:13:38
C'est quoi ton problème exactement ?

En changeant les petits ressorts ou en mettant des cales on règle en général le problème !
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Jean-Marie le 17 septembre 2015 à 21:42:15
mon problème c'est les vitesses quelque fois passent très mal, à chaud comme à froid et sans prévenir....puis c'est nickel, puis ça revient, d'après le mécano triumph, c'est un problème récurrent chez la Tiger, résolu sur le modèle Sport....j'ai pu en discuter avec un de leurs client qui a fait monter le fameux kit en question, et il en est très content....mais bon....+ de 400 € pour un problème de conception, ça le fait pas pour moi !     
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 17 septembre 2015 à 21:50:14
A savoir que c'était gratuit à l'époque le changement d'un disque,un joint et 0,75 l d'huile
main d'oeuvre comprise  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: zampa le 18 septembre 2015 à 07:40:50
Pour ouvrir, il faut changer 3 joints, à 40€ les 3, pas besoin de vidanger, après il faut rajouter le prix des pièces à changer...
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 18 septembre 2015 à 10:24:28
Salut à tous !
Je prends le train en marche (enfin...le post) : problème d'embrayage avec ma Tiger qui me donne envie qq fois de mettre le feu à cette bécane ! je l'ai depuis peu, tout content du 3 cylindres mais l'embrayage me laisse pantois....je suis passé à la concession Triumph de Marseille, le mécano avec qui j'évoque le problème me répond : oui, c'est connu de Triumph, au début ils proposaient le montage   d'un kit avec des disques moins épais, au prix promo d'environ 200 € car c'est un problème de conception, mais maintenant le kit est à 400 € + 2h de MO !!
Donc je suis également intéressé par des disques de 1,6, comme j'ai pas 2 mains gauche je ferais ça tout seul comme un grand....avez vous un bon plan pour l'achat de ces fameux disques à part WOT dont il est question + haut ?
(je précise : mon huile de la 15W50, cable d'embrayage neuf et vaseliné )
Bonjour Jean Marie je te met le lien http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052645&block_03=233186

Sur ce site j'ai commandé et reçu en une semaine 2 disques moins épais (pièce numéro 14 sur le plan) frais de port un peut cher le tout pour 47€ environ FDP inclu.
Aujourd'hui je devrai m'y mettre pour remonter tout ca.
En résumé l'opération consiste a enlever un ou 2 disque de 2mm pour les remplacer par des 1,6mm.
En attendant de remonter tout ca je te conseille de nettoyer tout les disques sur les garnis il y a des résidus d'alumine mélangé a l'huile et en suite de laisser tremper tout les disques garnie dans de l'huile propre (Les miens y sont depuis une semaine).
Le joint je l'et pris chez Triumph quand je suis passé voir le mécano Triumph qui a analysé mes disques que je venais de démonter fraîchement.
Et pour le démontage je te confirme inutile de démonter le petit carter de roue libre juste devant le carter principal ni de vidanger.
Il suffit de dévisser la sonde juste derrière le démarreur et de retirer les 2 petite vis qui maintienne le démarreur pour le faire glisser en arrière et tu auras accès a la petite vis caché du carter principal avec une clé plate a œil. 
Je te conseille aussi une fois tout démonté de contrôler l'état de la tige qui commande l'embrayage (pièce numéro 3) a l'intérieur du couvercle d'embrayage.
Si elle donne de gros signe de fatigue vérifie que la pièce qui sort du plateau de pression tourne correctement sur son roulement a bille je dit ca car la mienne forcé un peut je l'ai polie jusqu’à ce quelle n'accroche plus a l'intérieur du plateau de pression.
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Jean-Marie le 18 septembre 2015 à 11:16:07
Un grand merci  :+1: !!
Donc, en commandant les disques sur ce site c'est bien des 1,6 mm qu'on reçoit ? inutile de préciser l'épaisseur à la commande ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: NiNi le 18 septembre 2015 à 13:13:35
il est aussi possible de demander à T5et Compagnie , il est partenaire du forum et peux te fournir ces pièces
envoie lui un mail :
t5etcie@orange.fr



Edit: correction de l'adresse mail.  :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Jean-Marie le 18 septembre 2015 à 18:31:12
Merci Nini  :(
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 20 septembre 2015 à 21:18:04
Voilà tout et remonté depuis vendredi soir avec 2 disques de changé (Disque de 1.6mm a la place de 2mm)  :P
J'ai démarré le Tigrou et fait un essai très court devant la maison a froid pour le moment ca a l'air de fonctionner en tout cas le passage entre les rapports 1 et 2 passer super bien et le point mort sans soucie ca semble plus doux que avant.
Faudra que je prenne un moment dans la semaine pour l’essayer a chaud  :arrow: 
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Jean-Marie le 21 septembre 2015 à 09:41:39
Pour moi : je reprends la Tiger chez le concessionnaire de Marseille : câble d'embrayage réglé au top et vidange avec de la 15W50 : un petit mieux indéniable, mais le problème persiste...surtout avec le passage de la 3ème....donc je commande les disques de 1,6 mm...merci pour vos retours et infos à tous !  :(
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: gulacy le 22 septembre 2015 à 10:45:56
Pour moi : je reprends la Tiger chez le concessionnaire de Marseille : câble d'embrayage réglé au top et vidange avec de la 15W50 : un petit mieux indéniable, mais le problème persiste...surtout avec le passage de la 3ème....donc je commande les disques de 1,6 mm...merci pour vos retours et infos à tous !  :(
:blink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 23 septembre 2015 à 12:02:19
Bon je revient a vous pour un premier bilan après le remontage le l'embrayage hier j'ai fait un essaie sur 30Kms déjà c'est plus doux a froid et par contre a chaud ca change tout les vitesses passe toute seule sur tout les rapports et aucune difficulté pour trouver le point mort a froid comme a chaud.  :+1:
Par contre je suis partie avec le câble d'embrayage bien réglé au départ et plus le moteur chauffer et plus le câble se détendais, sans doute a cause de l’excédent d'huile entre les disques garnies qui ont resté baigné dans l'huile une semaine et les 2 disques neuf !!!
Bilan de la réparation un tarif de 58€ en comptant les 2 disques avec frais de port et le joint de carter principal  :D   
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: ROB NORTH le 23 septembre 2015 à 15:00:53
 :(
C'est magique ces 2 disques  :)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Chewi le 23 septembre 2015 à 15:44:34
Pour infos, mulet m'a rajouté des rondelles aux ressorts et le phénomène a quasiment disparu (Tiger a 52000 kms) . Juste par temps chaud le PM qui tombe pas tout de suite.
Titre: Re : Re : EMBRAYAGE
Posté par: bleunight le 23 septembre 2015 à 16:42:58
:(
C'est magique ces 2 disques  :)
Vouii.... :wink:
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: chris13 le 10 mai 2017 à 08:19:38
Bonjour suite à un  problème à chaud sur un speed triple de novembre 2011 lorsque je m'arrête au feu  je ne peux  plus passer les vitesses ni  avoir le neutre si je suis en 2 obligé de démarré en  2 la boîte est bloqué
Lorsque la boîte est bloqué le fait d'éteindre et de démarré la moto la boîte refonctionne
J'ai donc entrepris le démontage de l'embrayage
Voici la configuration de mon embrayage en vous donnant les valeurs marqué sur les disques garnis
2 disques garnis épais FP MBO 2.0
2    FP MN4 1.6
6.   FP MN4  1.5

Pour les disques lisses 3 épais et 6 fins
Ma question est la suivante mon embrayage à t'il été modifié pour résoudre le problème d'embrayage trop épais sur ce modèle
Puis je encore remplacer un disque lisse épais par 1 fin

Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Labrador le 10 mai 2017 à 09:15:07
bonjour Chris13,

J'ai fait un Tuto sur l'embrayage Tiger hier.
Moi j'ai 5 disques lisses de 1.6mm et 4 de 2mm donc l'origine.
J'ai deux disques garnis de 3.8mm et 8 de 1.6mm
J'ai fini de remonté hier et je vais essayé aujourd'hui, on verra bien
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: chris13 le 10 mai 2017 à 16:28:33
Tu as tout remonter comme l'origine ? ou à tu commandé les pièces et le coût merci
La cloche et la noix sont elles marquées
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Labrador le 10 mai 2017 à 16:44:24
Regardes mon tuto d'hier tout est expliqué, les pièces commandés chez mon concessionnaire favori.  :wink:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63303.0)
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: chris13 le 10 mai 2017 à 22:48:06
Pour la rondelle 8 élastique en bronze errillium et la rondelle 4 je ne les ai pas sur mon speed est ce normal . Sachant que le concessionnaire avais fait le remplacement de la tige d'embrayage et l'axe . on t'il oublié de les remettre? Ou sur la speed elles n'y sont pas comme les cages à aiguilles
Sinon beau tuto bien commenté .comment fait on pour mettre des photos ?
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: chris13 le 11 mai 2017 à 08:43:30
Je me réponds sur les rondelles il y a 2 vues éclatées sur Word or Triumph et effectivement une ou il n'y en a pas
Titre: Re : EMBRAYAGE
Posté par: Laulo38 le 22 septembre 2018 à 20:33:08
Bonjour à tous,

Je déterre un peu car j’aimerais faire cette modif. Ma question serait de me faire fournir ailleurs que chez wot.
Je trouve des disques lisses en 1,6 là https://www.motoblouz.com/vente-disques-d-embrayage-bihr-type-lisses-epaisseur-1-6-mm-18943.html

Je ne sais pas si les « ergots » sont standards.

Est ce que je risque un problème de compatibilité ?

Sinon j’en trouve en 1,2. Ce qui me fait le même gain en épaisseur soit 0,8. Mieux vaut le faire sur 2 disques ?

Merci d’avance du coup de main.