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Mécanique => Technique T3 & T4 à Carbu => Discussion démarrée par: ROB NORTH le 06 avril 2012 à 12:00:48
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Bon voila ce proto,ce n'est pas le mien !
donc une grosse prépa. mécanique et une cure d'amaigrissement pour être à 147 kgs,
certes,il y a quand même du budget (les jantes carbone,les freins BERINGER,une batterie lithium-ion et de l'alu),mais il faut un minimum pour tourner autour des R1 au VIGEANT et à la Génétouze
la base est un 885 sans:
l'arbre d'équilibrage,démarreur,alternateur,poulie de démarreur etc...
un calage d'avance à 5°,un CDI rouge (2éme génération) sans le shunt qui lui permet de prendre 12 000 trm
la batterie lithium-ion 10AH pése 270 gr et dure une 30aine de minutes aprés il faut la rechargée (prévu pour une cession de 20mn)!
la rampe de carbu est aussi amélioré+des mousses ITG
(http://img14.imageshack.us/img14/8231/006rtv.jpg)
(http://desmond.imageshack.us/Himg163/scaled.php?server=163&filename=007hka.jpg&res=landing)
http://imageshack.us/photo/my-images/10/008xvq.jpg/
http://imageshack.us/phttp://imageshack.us/photo/my-images/535/011krp.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/15/009cm.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/012qov.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/696/013qfo.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/015zfv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/016ja.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/017ixe.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/542/018cj.jpg/
elle va évoluée bien sur (esthétisme+plus certains détails)
pour un 1er jet,c'est concluant pari tenu
donc les 600,675 sont toutes à la ramasses
les 1000 sont un chouille moins vite!,attention il y avait des bons
le pilote bien sur est déja habitué à faire de la piste...
un budget +ou - de 10 000 ers,pas de semi-remorque pour y aller et pas de totocollants...
:D
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Râââh, lovely... :-) :o
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si c'est aussi efficace que c'est moche,alors ça doit bien marcher :mrgreen:
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quel taf!! une super prépa et de belle pieces! :(
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C'est vrai qu'il y a un sacré taf...
c'est vrai qu'au niveau esthétisme... :siffle:
il faut savoir ou mettre les pieds pour se lancer dans un tel projet
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C'et surtout le tête de fourche qui fait un peu... bizarre. :siffle:
Le principal est qu'il protège bien et ne fasse pas trop de trainée aérodynamique.
Pour le reste, c'esst un proto. :wink:
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Il doit être modifié normalement...remonté surtout pour la bulle (pas assez éfficace pour le casque)
ou
un autre sera fait vu que le filston à une grosse carroserie donc pas de soucis
:D
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Tu dis que la rampe à été améliorée.
C'est à dire ? :)
BST40, 38 ou réglages aux p'tits oignons des BST36 ?
Et cékoidon les réglages ? :mrgreen:
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La rampe des BST 40 n'était pas montée lors des 2 roulages !
il est pas sur de la monté,ça donne bien avec la 36mm,
pourtant elle est prête à être installée
LUC,
je sais que tu en cherches une de 40,si tu trouves est tu en montes une,tu verras au niveau de la tringle de starter,
il y a rien de méchant pour la modifié...
sa fait un an que j'en cherche une est que neni,c'est vachement dure à trouver!
la BST 36 :
dernier cran en aiguilles
GP 153
GR (?) augmenté aussi
richesse (?)
mousses ITG
:D
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:super: :applause:
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LUC,
je sais que tu en cherches une de 40,si tu trouves et tu en montes une,tu verras au niveau de la tringle de starter,
il y a rien de méchant pour la modifié...
Ca fait plus de 2 ans que j'ai monté/adapté une rampe de BST40 sur mon 900.
J'en cherche une en ce moment pour le 1200. :wink:
Bien que pour l'utilisation que j'en ai (utilisation principale en bas et mi-régime), une rampe de BST38 serait suffisante.
La BST40, c'est, dans ce cas, plus pour le fait d'essayer l'extrême.
Je reviendrais sans doute à du BST38 ou même BST36 plus tard... :mrgreen:
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Au circuit...
http://img812.imageshack.us/img812/6262/55868110.jpg
dit donc LUC,
pour le 4 cylindres,il faut laissé l'arbre d'équilibrage,
il a déja fait un essai,ça ne va pas bien du tout!
:D
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Flutes, moi qui ai 2 moteurs de 12 + 1 cadre sans CG, je pensais me faire un p'tit proto dans le même style.
Je vais peut être me rabattre sur un moteur de 900 à bricoler. :siffle:
Un jour, quand j'aurais le temps et un peu plus de budget..... :?
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:blink: ce travail de dingue ! :(
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Une autre photo...
(http://imageshack.us/photo/my-images/571/53425010.jpg)
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(http://desmond.imageshack.us/Himg571/scaled.php?server=571&filename=53425010.jpg&res=landing)
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C'est pô la brunette sur la photo ? :)
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Si si,
Troumf (lionel) demmandait si c'était elle qui pilotée...
hélas,elle tourne sur circuit avec sa LAVERDA...
:D
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comme quoi il reste de sacrés allumés sur terre qui ont la passion :( 8)
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Allez...,la preuve en images :!:
http://youtu.be/jHxjhAszoDU
il y en a un qui passe mais c'est un pro !!!
:D
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super vidéo et bon son :super:
d'ailleurs il tourne rond ton T3 :blink: peu de pétarades
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Pourquoi tu veut qu'il pétarades :?:
une carburation bien réglée et aucunes prises d'air à l'échappement...
et un calage d'allumage à 5° en avance,
(http://img802.imageshack.us/img802/9875/100120.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/802/100120.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
:D
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:lol: :applause:
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parce que mon speed et son injection ben ça lui arrive de pétarader à la décélération :roll: 8)
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parce que mon speed et son injection ben ça lui arrive de pétarader à la décélération :roll: 8)
pas mieux 8)
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ouai mais là il parle de moto d'hommes à carbu le monsieur 8) :)
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:oops: tapez pô sur lé n'enfants
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:super:
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:applause: un véritable chef d'oeuvre :(
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Normale,les speeds qui sont décatalysées pétarades...
de plus,si la capsule du DB killer est enlevée,afin de ne pas étouffer le moteur (perte de puissance pot bas)
heu... :siffle:
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ça tourne ! :blink:
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TROP... BON... :super: :-)
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Allez...,la preuve en images :!:
http://youtu.be/jHxjhAszoDU
il y en a un qui passe mais c'est un pro !!!
:D
Cette chiotte tourne bien plus vite que la mienne!!! :blink:
Ou alors c'est que je suis une pince. :mrgreen:
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Salut guillaumev
tiens tu es de NIORT :?:
je suis de ST JEAN D'Y,peut-être un de ces quatre...
bon,je te rassure,c'est la chiotte qui tourne
:D
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Je suis le post de loin, mais en tout cas bravo pour le taf, et vingt dieux, comment ça tourne !!! :blink:
Va falloir que j'affute le T3 pour mes prochains rallyes 8) :mrgreen:
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Allége la un maximum déja... :wink:
sur le proto,il manque les AAC de SUPER lll domage,mais c'est pour bientôt
:D
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Salut guillaumev
tiens tu es de NIORT :?:
je suis de ST JEAN D'Y,peut-être un de ces quatre...
bon,je te rassure,c'est la chiotte qui tourne
:D
suis de bougneau , 20 kms en dessous de Saintes :mrgreen:
encore plus près
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Ah nickel... :D
un petit tour sur SAINTES un jour ?
:D
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Oui, c est clair mais en ce moment, le temps est a la bar :?
Je serai curieux aussi d entendre ce T3 8)
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Allége la un maximum déja... :wink:
sur le proto,il manque les AAC de SUPER lll domage,mais c'est pour bientôt
:D
Tu le sais déjà, mais des AAC de Dayto T5 le font très bien aussi (moins cher et plus facile à trouver). :wink:
Hormis les angles d'ouverture/fermeture un peu différents, les levées sont quasi comme sur les AAC de S3.
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Oui oui Luc,
mais Troumf en a,
qui proviennent de sa S lll anglaise qui est en piéces détachées :!:
de plus,elle avait trés peux de kilométres :mrgreen:
le seul soucis,c'est il vend,il ne vend plus et vice-versa :x
:D
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le seul soucis,c'est il vend,il ne vend plus et vice-versa :x
:D
On ne peut jamais compter sur les gars en T3. :roll:
Il y'a HugoMPL qui a vendu sa paire il y'a pas longtemps...
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OUI,je sais...,
donc démarrage de 2 autres protos commencés :siffle:
l'équipe se monte !
ont a eut des réponses pour des journées pistes au prix de 50 ers :mrgreen: :applause:
:super: :( :super:
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Vous faites ces journées au Vigeant ?
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Allége la un maximum déja... :wink:
Avec une maison à retaper, je vais avoir d'autres choses à faire dans l'immédiat, mais je garde le post sous le coude pour l'hiver prochain, ça me donnera quelques idées :(
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putain de tripsur le vigeant...... :super:
:(
Aussi bon qu'un strato, avec de la distors'..... :+1:
à 1.55 et 2.00', le panard de déposage........ :(
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'tain, il envoie le bougre :blink:
A 2mn08 :blink:, la frayeur que t'as dû te faire avec ce jardinage !
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Allez vu que vous avez étaient sage...
http://youtu.be/rpj-BEQ9VZc
c'elle-ci,c'est la mieux,mais domage pour une des chicanes du pot
http://youtu.be/wbMRoiL34k8
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j'ai pas tout vu mais ça dépasse a tout va :)
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J'ai bien tout regardé, mais pô mis le son. :roll:
Ca envoie grave quand même c'te p'tite bête. :blink:
Et le circuit de Saintonge m'a l'air fort sympathique. 8)
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Donc pari tenu pour le moteur,surtout qu'il y avait de grosses bbêtes en 1000 cm3 :siffle:
maintenant,il y a du boulôt sur l'ésthétisme...
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la classe ,ça envoi du lourd :(
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maintenant,il y a du boulôt sur l'ésthétisme...
Il ne veut pas s'inspirer des Spondon et autre Saxon ? :?:
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/spondon_triumph_900-2.jpg)
(Bon, l'AR de Ducat, n'est forcément top sur cet exemple)
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Je l'a trouve vraiment pas mal la spondo :(
l'arriére ne va pas changer,la selle est déja faite...sur les conseils du sellier
donc parti sur bloc de mousse expansive comprimée puis recoupée à la forme voulu,
ensuite un petit stage chez le sellier qui a rajouté une petite mousse orthopédique afin
d'avoir une différence de dureté et recouvert d'un jolie cuir avec coutures...
"top qualité et éfficace" et léger
:(
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(http://img140.imageshack.us/img140/4088/imag0082e.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/140/imag0082e.jpg/)
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(http://img707.imageshack.us/img707/1366/imag0083s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/707/imag0083s.jpg/)
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(http://img259.imageshack.us/img259/7821/imag0084xh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/259/imag0084xh.jpg/)
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La petite largeur de la selle au niveau du réservoir étant voulu pour la piste
(http://img96.imageshack.us/img96/1479/imag0085ct.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/96/imag0085ct.jpg/)
:D
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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super , ça donne vraiment envie de repasser au carbu :super:
toute mes félicitations, pour ton taf .
je suit ça . :mrgreen:
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MA-GNI-FI-QUE :blink: 8)
Tite kouestionn à propos du Beringer : des commentaires particuliers quant au fonctionnement, entretien ... :?: :D
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Non pas spécialement....,
à part le prix des plaquettes et le MC qui n'est super éfficace :oops:
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Pffff, Beringer, c'est plus ce que c'était... :mrgreen:
Tu es sur que c'est le MC qui merdouille ?
Passke, OK, le bestiau ne fait que 147 kg (ce qui en soit est une performance exceptionnelle) et on peut se poser la question de l'utilité de 2 disques + 2 étriers (des 4 pistons à plaquettes indépendantes type Brembo : le top).
=> un petit disque peut paraitre suffisant.
N'empêche qu'aux vitesses atteintes, les plaquettes, les étriers et tout le système sont fortement sollicité.
Le ldf doit méchamment chauffer et tu perts en efficacité.
Peut être plus qu'avec un classique système à double disque ?
Mais le système classique est beaucoup plus lourd....
Ah-ah : cruel dilmne . :mrgreen:
super , ça donne vraiment envie de repasser au carbu :super:
Pourquoi ?
Y'a autre chose que les carbus ? :blink: :siffle: :mrgreen:
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Oui,le MC n'est pas top,
d'ailleur un MC TRIUMPH (14) est remonté dessus,sa freine mieux...
il est vrai qu'il manque 2 petits disques (effet giroscopique) du coté droit pour répartir l'éffort parceque la
les plaquettes prennent grave :lol: