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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: silverom51 le 15 avril 2012 à 10:42:03
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Bonjour,
Je viens d'acquérir une 955 sprint ST qui est equipé totalement d'origine.
Donc notamment avec le pot d'origine.
Je souhaite changer ce pot pour en mettre un en position haute.
J'ai vu qu'il fallais reprogrammer l'injection après pose du pot, combien faut il compter ?
J'aimerai mettre un pot qui fasse un bruit assez grave ( comme les pot devils que j'avais sur mon Z1000 avant ) .
Quelles marques et model me conseillez vous ? En allant au moins chère biensur.
Peut on mettre un pot de daytona ? Ou y a t-il un problème d'angle de courbure du tube d'échappement ?
merci d'avance pour vos réponse. :wink:
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Il y'a quelques Sprint avec des pots NH de Daytona (j'ai un pote qui en a une), mais y'a une adaptation de la tubulure à faire.
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Le problème si tu mets un haut c'est que tu ne pourra plus positionner les valises si tu en as !
sinon moi j'avais un Scorpion, c'est pas de la qualité Akra mais c'est abordable, et la sonorité est top :(
En mode "sport" :mrgreen:
(http://i84.servimg.com/u/f84/14/54/22/59/14112012.jpg)
En mode full valoches !
(http://i24.servimg.com/u/f24/14/54/22/59/p1080711.jpg)
il est constitué d'un coude avec le silencieux ce qui permet de pivoter :wink:
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Moi de mon côté je viens de me commander un Beowulf pour mon RS. Autant resté chez les british...
A priori, les possesseurs en sont ravis, la sonorité est grave, le prix plutôt sympa (240€ en inox teinté noir) et la qualité au rendez-vous (+ garantie de 2 ans).
Il est chicanable / déchicanable avec une clé Allen et je ne crois pas qu'il faille une nouvelle courbe d'injection...
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Merci pour vos réponse .
Peut on trouver à vendre la tubulure d'echappement permettant de positioner l'échappement en position haute ?
Je m'explique , il y a beaucoup de pot à vendre homologué ou non ... mais je ne trouve pas de tubulure.
ou faut il faire faire une tubulure spécifique lorsque l'on a acheté le pot ?
Pour ce qui est des valises, non je n'en ai pas encore . Et si un jour j'en met, je remettrais l'échappement d'origine .
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Sans dire que tu trouveras la réponse à ta question, voici un endroit où tu pourras avoir une idée sur ce qui se fait en matière d'échappements pour Speed, Dayto et Sprint.
http://www.t5net.de/speedtriple/auspuff.html (http://www.t5net.de/speedtriple/auspuff.html)
Si un jour je m'amuse à le faire, je tenterais l'adaptation d'une sortie haute Triumph d'origine, quitte à y mettre aussi un collecteur de Speed...
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Bonjour,
après recherche sur différent site dont le super site triumphall !!! ;)
J'ai retenu 2 possibilités.
Soit un pot d'un seul coté.
Soit deux pot avec un de chaque coté.
Je vais essayé de vous mettre les photos ... attention ... j'ai dit ... j'essai !! lol
(http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/pot%20hautS.jpg)
ou
(http://erickb.free.fr/Images/HPot%20de%20Dayto2.jpg)
Le seul problème c'est que ces échappements sont fait par "renegade-products" et que le lien qu'il y a sur triumpall ne fonctionne pas et impossible de trouver cette boite sur le net ...
La boite n'existe plus ??
Qui peut m'aider ?
Vais-je devoir faire faire la tubulure sur mesure ? :?
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Je pense qu'au vu des dates de dernière modification du wiki concernant les sprint RS, certains liens doivent être morts.
Pour avoir longtemps cherché, tu as le choix à ce jour entre :
Le NH Carbon Triumph en occaz à des tarifs souvent sympas.
Pots scorpion : je suis pas fan du style du pot mais bon...
Pots REMUS : introuvable en dehors du marche de l'occasion.
Pots Viper : mais là faut passer par Ebay et je connais pas trop la marque.
Pots GPR : Le splus répandus.
Pots Beowulf : je ferai un petit topo quand je le recevrai la semaine prochaine.
Sinon après faut taper dans l'adaptation de pots pour daytona et cie... Et franchement, ça commence à faire cher si tu dois le faire faire...
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tu pense qu'il faut compter combien pour une tubulure perso en inox ?
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Je ne sais pas mais je considère que si je dois rajouter du travail de soudure à l'achat d'un silencieux (au delà de la simple adaptation sur la ligne existante), comme faire faire un collecteur spécifique, je préfère rester en origine ou sur un silencieux seul.
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je ne connais pas la marque GPR ... pouvez vous m'en dire plus ?
Est elle similaire à devil , remus ou ixil ?
Par rapport à l'achat d'un pot d'occasion que j'adapterai peut etre ... avec une tubulure spéciale course ...
Avec une reprog de l'injection bien sur ... est-ce que je peut choisir n'importe quel pot , akrapovic, devil ou remus ... etc
qui est prévu pour n'importe quel cylindrée ( 600, 750 ou 1000 ) ou dois-je impérativement rester dans des pot prévu pour des 1000 ?
Ou est ce que je doit obligatoirement choisir un pot prévu pour truimph ?
Là je fait appel aux motoristes ... :wink:
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Up :RAB:
Salut à tous, cette même question m'intéresse grandement..
J'ai mon sprint depuis 3 ans déjà et je compte la modifier un peu style roadster et par la même changer ce pot d'origine un peu massif et un peu fade..
Certains d'entre vous ont ils fait de belles trouvailles depuis??
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Moi j avais mis un.scorpion qui était très joli et plus court :(
Et en plus il me permettait de se descendre comme l origine pour mettre les valises :(
Je te trouve les photos
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(https://i84.servimg.com/u/f84/14/54/22/59/14112012.jpg)
(https://i84.servimg.com/u/f84/14/54/22/59/14112011.jpg)
(https://i24.servimg.com/u/f24/14/54/22/59/p1080711.jpg)
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Ah oui ça rend pas mal..
Moi je cherchais à adapter un silencieux de gsr ou de fazer mais je me demandais si au niveau endurance moteur et perf ça avait un impact..