Forum Triumphall
Circuits & Rallye => Circuit / Stunt : 1 catégorie pour 2 sujets. => Discussion démarrée par: didierj1 le 31 décembre 2012 à 11:43:43
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salut les gars
j aurais aimé faire de la piste une fois dans ma vie,un mec sympa pourrait il m expliqué le deroulement au sein du club
je sais qu il me faut achetez la licence 2013 et etre adhérent
qu il me faut une combi et la tenue complète(puis je la louer au sein du club)
comment sont organisé les sorties?
merci
joyeuses fètes à tout le monde :(
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Pour une fois ... ne t’embête pas à prendre une licence ... il y'a des licences à la journée ! C'est nettement moins chère !
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merci du conseil
peut tu m en dire plus :wink:
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Pour la licence à la journée, tu trouveras les infos ici :
http://www.ffmoto.org/page/licence-2012/2/F3A040C9-550EA50A-01E59789-34B6B1B4
Pour l'équipement, la combi n'est pas obligatoire.
Tu peux avoir blouson cuir + pantalon cuir zippable
Bottes cuirs, gants cuirs ET dorsale obligatoire
Souvent, les roulages sont organisés par niveau : débutants, intermédiaires, pro
Ensuite, une machine en bon état : pneus, freins, etc...
Les organisateurs les plus rigoureux font un contrôle technique
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salut, pour l'assurance, renseigne toi a ton assurance, savoir si elle te couvre sur circuit, dans les contrats "la mutuelle des motard" et AMV
c'est comprit.
pour ma part, je suis chez "club14" et c'est pareil, je suis couvert sur circuit, donc pas besoin de prendre de licence a la journée!
pour les autres je c pas...
en tout cas, tu goutte a la piste une fois..... tu ne t’arrêteras pas a une fois!!!! ;-)
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Pour la licence à la journée, tu trouveras les infos ici :
http://www.ffmoto.org/page/licence-2012/2/F3A040C9-550EA50A-01E59789-34B6B1B4
Pour l'équipement, la combi n'est pas obligatoire.
Tu peux avoir blouson cuir + pantalon cuir zippable
Bottes cuirs, gants cuirs ET dorsale obligatoire
Souvent, les roulages sont organisés par niveau : débutants, intermédiaires, pro
Ensuite, une machine en bon état : pneus, freins, etc...
Les organisateurs les plus rigoureux font un contrôle technique
et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc...
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je me suis deja renseigne pour l assurance la mienne n assure pas
mais tu as raison si on y goutte une fois je pense qu on y retourne
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et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc... :)
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Tu peux rouler avec des potes ou tu te greffes sur des pistards...
A Croix, je vais rouler avec des potes et Triumph Center, le conces' de Bruay.
Pour Le Mans & Magny Cours, au fil de quelques achats chez Dafy Pontault, j'ai sympathisé avec le boss et son fils, et je roule avec leur groupe (bonne ambiance, entre-aide; voiture/remorque commune, réservations groupées pour hôtel, etc...)
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Tu peux rouler avec des potes ou tu te greffes sur des pistards...
A Croix, je vais rouler avec des potes et Triumph Center, le conces' de Bruay.
Pour Le Mans & Magny Cours, au fil de quelques achats chez Dafy Pontault, j'ai sympathisé avec le boss et son fils, et je roule avec leur groupe (bonne ambiance, entre-aide; voiture/remorque commune, réservations groupées pour hôtel, etc...)
tu parle des ouverture au public des circuits et comment se passe l organisation sur place
il y a aussi des stage de roulage
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Alors pour rouler, plusieurs solutions :
1/ Circuit Carole : gratuit le vendredi am, samedi am, dimanche am
Il faut licence ou papiers de la moto et équipements complets
Payant les am de semaine, de l'ordre de 20/30€ pour 2 ou 3h
2/ Autres circuits : des journées open sont organisées; tu t’inscrit ou tu récupère le formulaire sur le site, tu remplis, t'envoie les € et tu te présentes le jour J
Ex : http://www.circuitdecroix.com/contents/fr/d29.html
3/ Les stages de perfectionnement ou de pilotage : enseignement pratique et théorique avec roulage et corrections des erreurs par les pilotes formateurs
4/ Concessionnaires ou accessoiristes : aujourd'hui, beaucoup organisent des journées de roulage, soit en réservant un circuit en exclu (comme le fait Joinville Trophy à Folembray ou Triumph Center à Croix) avec groupes de niveau;
d'autres, réserves des places sur des roulages avec des orga toutes faites - c'est plus le cas pour des gros circuits - comme le fait Dafy Pontault avec Up Racing, et départ en groupe la veille du roulage, soirée sympa et corner réservée sur le paddock.
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pour une prise de contact, ne pas oublier les journées portes ouvertes FFM qui ont l'avantage d'être très abordables financièrement ! ;)
(55€ l'an dernier la journée de roulage de 4x 20 minutes)
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Aussi, mais il faut être rapide à l'inscription parce que généralement, les places sont prises d'assaut !
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OK pour l'équipement
Mais il me semble qu'il faut rajouter que le casque doit être intégrale (non modulable)
Ensuite il y a l'aspect "éducation-découverte"
Comme ça, par exemple
http://www.deradiguesschool.com/index.php?gclid=CN-t2t2ExbQCFSHHtAodRE8AHQ
Sur que ça pique :| :| :|
Moi, ça m'arrête carrement, mais je reste convaincu que c'est l'assurance de bonne fondations pour se lâcher, et progresser (donc s'éclater, sans se faire mal,
A part peut être au porte feuille........... :| :| :|
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et au niveau du club vous organisez de quel façon(inscription,rendez vous,etc... :)
Je crois que depuis le début notre ami demande comment faut il faire pour participer a un journée piste de Tall, comme il s en organisait avant, avec la bécane :roll:
Enfin, ducoup. Y a plein de bon conseil :wink:
Mais malheureusement didier, il n y plus de journée piste Tall, en tout cas aucune de prévu :?
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A la grande époque du R.A.T, je crois que les stages de perfectionnement avec Monneret ou Le Chevalier du Groland, c'était 150/160€...
Mais ça, c'était avant LA CRIIIIIIIIIIIISE !!!!
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Après, faut voir aussi la bécane : soit tu roules avec la tienne (et donc tout ce que cela implique), soit celle de l'organisation (que tu connais donc moins, qui ne te "correspond pas forcément", qui entraine un coup de roulage plus élevé, .... mais tu ne rentreras pas en taxi)
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Je reconnais que c'est cher
Je n'ai pas donné le lien du moins cher non plus.
En noircissant le tableau, on a plus facilement de bonnes surprises...... :wink:
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c est sur qu' avec ma brèle (trident)j aurais l air d un blaireau mais...étonnement une fois que je la mets dans l angle elle n est pas ridicule,mais bon je pense passer à un speed ou street bientot
reste l investissement de la combin et des bottes pour le circuit
je vous remercie pour tout ces renseignements..les gars et BONNE ANNEE
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Pour la combinaison, en cherchant bien et en prenant ton temps, tu peux trouver des bons plans sur LBC.
J'ai trouvé une Franck Thomas, raide de neuve, jamais portée (cadeau, erreur de taille) pour 250€ !
Pour les bottes, inutile de prendre des trucs Hi-tech, une bonne paire de bottes pistes moyen de gamme et ça l'fait !
J'ai des Alpinestars SMX 5, que j'ai payé 200€ chez Dafy.
Certes, ça fait 450€, tu peux trouver meilleure marché mais attention à la qualité...