Forum Triumphall

L'association Club TriumphAll => 2006 - Pluviales (meeting) CR => Les meetings passés => La vie de l'association "Club Triumphall" => Historique - Le fratitouille => Discussion démarrée par: DaFunky le 03 avril 2006 à 01:16:51

Titre: [Meeting 2006] Archive établissement des Tarifs
Posté par: DaFunky le 03 avril 2006 à 01:16:51
(http://www.triumphall.com/svc/img/meeting_gd.gif)

Bon, je viens de relire le post initial (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5188.0), il faut reprendre de zéro, c'est le bazar. Parlons des prix bruts, payés par l'assoc (en opposition à un tarif de "revente") :

demi-pension adulte (comprend repas du soir, nuit au gite + petit déj) : 30¤
demi-pension enfants (de 4 à 12 ans) : 18¤
Repas + Petit déj (pour les tenteux): 19¤

Les décisions TriumphAll plus ou moins validées :

Les tentes : paieront une somme forfaitaire pour l’accès aux service du gîte : accès aux sanitaires des dortoirs, accès au site dans son ensemble. Il reste à savoir quels seront les coûts réels (repas du soir en particulier).

Les repas pic-nic du Samedi et Dimanche : 6,55¤ via un traiteur. La démarche ne se fera que si on commande 40 repas (ou bien 2x40, à me confirmer). Ce service a pour but de faciliter le déroulement du séjour, puisque cela évite les problématiques d’approvisionnement de la bouffe, ou de difficulté à trouver des boulangeries et satisfaire tout le monde, ce qui engendrerait une perte de temps dont on se passerait bien.  Il devient évident que pour être valable il faut que tout le monde bénéficie de ces repas. Il est donc question de rendre ceci obligatoire, sauf dérogation pour ceux qui prétendront amener leur propre nourriture. Pour satisfaire tout le monde, voici la problématique :
- Proposer à chacun le nb de repas qu’il désire, avec au mini 1 pour le dimanche (ce qui est indispensable pour ceux qui arrivent en ayant déjà mangé, chose probable pour les gens éloignés).
- Pouvoir proposer un de ces repas pour le lundi : actuellement pour des raisons de conservation ce serait impossible, mais ça remet en question l’utilité du service. Ça voudrait dire qu’on permet aux gens de ne pas se soucier du repas du midi, sauf le jour où ce serait le plus utile, càd le lundi férié. En effet en sachant que le séjour va globalement durer de samedi après midi à lundi matin, si chacun peut avoir son repas le lundi ça veut dire que les gens partiront vers 13h-14h (pour ceux qui le peuvent). A l’opposé, si les gens n’ont rien à bouffer, tout le monde va se dire poliment au-revoir vers 10-11h et bye bye. Ce qui n’est pas du tout pareil.

Ça me pousse à poser ces questions aux concernés :
- Pour quelles raisons n’est-il pas actuellement possible de garder des repas jusqu’à lundi (conservation, disponibilité d’un système réfrigérant, autre) ???
- Le gîte ne propose-t-il pas des repas dont on pourrait négocier le tarif autour de 6-7¤, ce qui règlerait toutes les questions ci-dessus ?
- Honnêtement, venant en caisse je suis capable de fournir un repas de fortune le lundi à 30 personnes : pain de mie, saucisson, chips, pomme, eau, et toute autre suggestion de bouffe facile à conserver : avec la qualité des repas des autres jours on peut aussi jouer sur la débrouille.

Boissons : on achète à carrefour et on se fait reprendre le stock, Ericdj ce renseigne pour cela : nous tenir au courant de l’avancée sur ce point. De mon côté je mène une enquête publique sur le profil du consommateur moyen (boissons soft/alcool etc..)

Activité du Dimanche : parc Aventure 18 euros par personne. Diemus a l’intention de négocier un tarif de groupe, et espère raisonnablement obtenir au moins 15¤/pers. En fait le parc aventure ne sera pas obligatoire, mais ce qui est à peu près obligatoire c'est que tous les groupes de motos vont se rejoindre là bas le dimanche, quitte à ce que les non-parc-aventure se fassent leur propre balade.

Après il reste à savoir qu'entre une balade de deux heures et les 15¤ d'entrée (à négocier) du parc, les frais sont équivalents (essence). il reste également la possibilité tout à fait intéressante d'organiser un ou deux ateliers ou salons de discussion sur place, puisque ce sera un endroit boisé, donc un cadre nickel pour se poser.

Reste un dernier point sur lequel on est tombés d’accord, Diemus et moi : la logique de vouloir appliquer un tarif membre/non membre à chaque coût (tente/gîte/bouffe/parc) n’est pas bonne à notre avis. Notre objectif en faisant ce meeting, c’est que tout le monde puisse profiter d’un événement génial et si possible que tout le monde en profite dans les mêmes conditions. C’est pour cela que nous voudrions que ceux qui viennent en tente le fassent surtout par goût, et non par budget, que tout le monde profite des repas du midi, de ceux du soir, du parc aventure.

Partant de cette idée que vous partagez tous, autant pousser la logique jusqu’au bout : le séjour coûtera prix coûtant (incluant les frais indirects) aux membres, et prix coûtant + somme forfaitaire raisonnable aux non membres. En gros quelle que soit la personne, un repas sera facturé 6.55¤. Il est préférable d’expliquer à une personne qu’elle paie 10¤ de plus qu’une personne membre de l’assoc pour tout le séjour que de dire qu’il paie tel supplément pour tel service, et ainsi de suite. Donc plus la peine de se demander combien on facture tel service aux membres, et aux non membres. Ça fait un débat de moins, ouf !



Bon, si on résout tous ces points et qu'on se bouge le cul on peut raisonnablement espérer pouvoir fournir au public un tarif définitif en fin de semaine, ce qui nous amène à un mois de l’événement, donc par respect pour les gens qui vont nous sortir 80/100¤, soyons efficaces. Surtout qu'il faut récolter cet argent de toute urgence.

Récapitulatif des questions à élucider de toute urgence :

- Paniers repas du midi proposés par VFRratatouille?
- Possibilité d'assurer ces repas jusqu'au lundi inclus?
- Coûts d'hébergement facturés par VFRratatouille aux tenteux?
- Prix des repas du soir pour les tenteux?

Bonus :

- Supplément forfaitaire aux non membres : combien? --> éviter de lancer des débats stériles là dessus, l'enjeu du séjour n'est pas ici, mais ci-dessus.

Il faudrait qu’on essaie d’avancer et non de reculer maintenant, j’y crois à mort.
Participez en apportant des infos constructives, ou soyez des lecteurs avisés et ne postez rien.
--Je nettoierai ce sujet pour le garder synthétique--
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 03 avril 2006 à 08:01:24
Pour les prix que nous facture le gîte, je vous mets tout ça ce soir. En ce qui concerne les panierrs repas de midi, je leur pose la question (sachant que je me vois mal après lui dire "Finalement, on va pas les prendre mais on veut bien mettre les repas du traiteur qu'on a choisi à la place dans votre frigo" :siffle:
Le gîte d'à côté nous sera facturé au même prix, c'est des chambres au lieu des dortoirs.

En ce qui concerne, la somme forfaitaire supplémentaire pour les non-membres, c'est exactement ce à quoi je pensais, je dirais que 5¤ c'est bien.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 03 avril 2006 à 08:54:16
moi je pense qui faut sortir un prix global...  (tout compris)
faudrasi peut etre prend le probleme a l'envers
calculer tous les frais pour tous le monde et rediviser par pers
certain frais sont calculable par pers (parc aventure) pour d'autres sa vas devenir difficile
les repas du midi par ex, soit on fait les commandes au plateau pres avant (pas facile) ou on fonctionne sur une estimation (40 par ex).. mais si ils sont revendu prix d'achat et qu'il en reste 5... l'asso sera déficitaire  :sad: y'a aussi ceux qui ne serons pas sur d'etre la le samedi midi pour qui il sera difficile de savoir si ils mangent ou pas 1 moi a l'avance, on fait quoi ..?? on leurs dit de se débrouiller... ou l'asso est la pour offrir un service..???
moi je calculerai les repas sur une base de 8 euros, pour couvrir les invendus éventuels, et de toute fasson, si du bénéfice est dégagé... c'est pas pour le compte en banque du trésorier ou du président... mais pour le club, ce ne sera donc pas de l'argent perdu .. :(
penser aussi que les plateaux... faut aller les chercher (grand frigo) et ramener le frigo apres (bourg est a 40 km de chez moi .. soit 160 Km en camion...15L/100 soit 24L donc presque 30 euros d'essence sur 80 plateaux sa fait une majoration de 38 ctpar plateaux  pour aller les chercher... et sa j'vais pas en faire cadeaux)

ajouter au total 10 euros pour les non membres... je trouve que c'est pas assez... comment motiver les non membres a aderer a l'asso ?

autant tirer les prix au max pour les membres je trouve sa bien... autant pour les non membres... je pense pas... libre a eux d'aderer pour profiter du tarif plancher ce qui permetra a l'asso de grossir un peut
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Chtite Noreilles le 03 avril 2006 à 11:30:48
au niveau du dimanche question activité je suis en stand bye...
je suis d'ailleurs en stand bye pour beaucoup de choses d'où mon inactivité de post  sur le meeting ; j'attends patiemment mes réponses posées... et marre de relancer et de me faire rebouter . suis gentille à un certain stade. aussi, "mon domaine" c'est à dire les activités ne sont pas non plus prioritaires face au budget.
sauf bien sûr, pour le parc aventure... j'ai plusieurs tarifs j'attend la validitation de mes recherches pour aboutir à du concret.

j'attend également le feu vert pour ce parc et les road book! et là je pense voir ou trouver avec Cédric une solution en cas de pluie! oui mais en cas de pluie qui va rouler?  

pour ce qui est du "budget" pour les non membres je suis d'accord à dire que 10,-¤ c'est limite à faire la différence à attirer le "client" à s'adhérer.

pour les repas, je maintiens qu'un questionnaire devrait être envoyer rapidement pour avoir une approche du comment ou koi il se passe à chaque personne inscrite. j'en ai déjà parlé... je propose avec mes moyens du bord une aide à l'organisation : on me met aux oubliettes.. bref...  c'est pas le sujet...
si on avait du concret sur les personnes présentes çà simplifierai les choses! on pourrait mieux planifier, là je trouve que c'est du vent.. combien de plateau vous pensez et ceci et cela... désolé d'être aussi aigri mais je suis limite à passer la main. j'ai l'impression de brasser du vent et devoir attendre sur les autres c'est pas mon truc!
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 03 avril 2006 à 22:42:06
Voici les tarifs du gîte:
demi-pension adulte: 30¤
demi-pension enfants (de 4 à 12 ans): 18¤
Repas + Petit déj (pour les tenteux): 19¤

Contrairement à ce que plusieurs ont laissé penser, la proposition que j'avais faite ici (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5146.0) ne sortait pas d'un chapeau, même si elle a besoin d'être adaptée un peu, je vous laisse faire...
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 04 avril 2006 à 00:21:35
Merci Rico, nous avons donc bouclé la question des couchages (tu reconnaîtras qu'il manquait l'info pour les tenteux dans le post originel, maintenant c'est réglé). Il faut préciser que le gite supplémentaire ne sera pas utilisé avant d'avoir rempli les couchages du gite, pour la raison très simple que VFR Ratatouille nous offre ses services (pièces de vie, pension, sanitaires etc.) parce que nous sommes ses clients. Donc les membres de l'assoc doivent commencer par investir le gite, surtout qu'il a été retenu parce que convivial et économique. Et n'allez pas sortir que c'est trop cher, vous avez un repas + nuit + petit déj pour le prix habituel d'un repas, d'une nuit ou parfois d'un petit déj.

J'ai rayé cette phrase car elle n'a plus de sens :

Les tentes : paieront une somme forfaitaire pour l’accès aux service du gîte : accès aux sanitaires des dortoirs, accès au site dans son ensemble. Il reste à savoir quels seront les coûts réels (repas du soir en particulier).

Le coût du séjour atteint donc, en repartant du post de Rico :

Giteux :
                2x30 = 60 pour la 1/2 pension
            +  2x6.5 = 13¤ pour les repas du midi
            +  10 euros forfaitaires sur les boissons du bar le soir
            +  03 euros de frais TriumphAll (cf ci-dessous)
Total :     86¤
Parc:       15  (optionnel)
_________________________________________________
                101¤

Tenteux :
                2x19 = 38 pour les repas du soir
            +  2x6.5 = 13¤ pour les repas du midi
            +  10 euros forfaitaires sur les boissons du bar le soir
            +  03 euros de frais TriumphAll (cf ci-dessous)
Total :     64¤
Parc:       15  (optionnel)
_________________________________________________
                79¤

Enfants :
                2x18 = 36 pour les repas du soir
            +  2x6.5 = 13¤ pour les repas du midi
            +  03 euros de frais TriumphAll (cf ci-dessous)
Total :     52¤
Parc:       ? --> 8¤ ?  (optionnel)
_________________________________________________
                60¤

Diemus doit nous annoncer de toute urgence le prix négocié du parc aventure, partons sur 30 participants.... Ce coût est bien sûr optionnel, mais sera recommandé dans l'offre finale.

Je trouve l'idée de la somme forfaitaire de boisson pas mal, càd que chaque participant a dès le départ un crédit de 10¤ de boissons, non remboursables. Ce qui permet en plus d'éviter à tout le monde de manipuler de la monnaie (autant pour les membres que pour les orgas). Le plus gros avantage étant que ça fait de la trésorerie garantie pour l'achat de boissons.

J'attaque un sujet plus pointu, la question des frais annexes. Puisqu'il est évident pour tout le monde que les frais d'essence d'Eric sont remboursés, nous pouvons donc ajouter un budget de 75¤ (ou plus, à voir sur estimation large plus tard) sur la note globale. Sur une base de 45 personnes garanties, ça nous amène à 1.66¤ / pers. Je monte volontairement cette valeur à 3¤ par anticipation, puisqu'il y aura des milliers de choses indispensables à acheter à la dernière minute, ou autres frais imprévus (ça laisse 60¤ de rab, c'est short mais bon...).

Pour la note finale présentée aux participants, je suis d'avis à laisser les factures pas rondes, elles sont au moins nature, et libre aux gens d'arrondir leurs chèques... Dans le même ordre d'idée, on applique un supplément fixe aux non membres, qu'ils soient tenteux ou giteux. Un truc comme... 15¤?

Laissons nous deux jours pour peaufiner le schéma ci-dessus.



Il reste une question à régler :

- Quel est le service de repas le plus adapté que l'on puisse proposer ?

A --> 1 ou 2 repas pour samedi + dimanche?
B --> 1 à 3 repas pour samedi à lundi?
C-->1 repas obligatoire pour le dimanche pour tout le monde, les autres à la charge des participants?

S'il vous plaît, aidez moi, je ne peux pas régler ces questions seul. Rico, tu as pu en parler au gite? Diemus, tu peux apporter ton avis?
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 04 avril 2006 à 07:46:09
Rico, tu as pu en parler au gite?

J'ai pas eu le temps, je le fais au plus tôt.
Il y a un truc qui me fait peur, j'ai toujours été partisant de faire payer un plus aux non-adhérents. Par contre, si on les assome trop, j'ai peur qu'ils ne viennent pas et qu'on se trouve avec des lits vides. En ce qui concerne le 2ème gîte, il faudra de toute façons le remplir parce qu'on pourra pas l'annuler.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Chtite Noreilles le 04 avril 2006 à 10:48:20
vu que c'est un week férié, à mon avis, l'idéal serait de faire du tout compris (solution 2) quitte à prendre des denrées qui ne nécessite pas de réfrigération (saucissons, chips, mars, pommes, babybel, pain sandwichs... ce genre de truc) pour la date du lundi, date la plus éloignée.
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 04 avril 2006 à 11:08:18
vu que c'est un week férié, à mon avis, l'idéal serait de faire du tout compris (solution 2) quitte à prendre des denrées qui ne nécessite pas de réfrigération (saucissons, chips, mars, pommes, babybel, pain sandwichs... ce genre de truc) pour la date du lundi, date la plus éloignée.

je te rejoint sur ce point

je trouve cool de pas avoir a gerer sa bouffe du lundi, en plus je me vois pas monter a bourg pour récuperer 10 repas... car la se ne sera pas rentable

attention... moi je vais passer 3 nuits... et je crois que je suis pas le seul...
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 04 avril 2006 à 11:12:30
Ceux qui vont passer 3 nuits, il était clair dès le départ qu'ils gèrent la nuit supplémentaire directement avec le gîte, y compris pour la réservation.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 04 avril 2006 à 11:43:53
Bah, ils vont bien nous avoir 4 ou 5 lits de dispo le vendredi soir, ou alors je n'y comprends rien :|

Par contre Eric tu parles de trois nuits, mais samedi à lundi ou vendredi à dimanche?

Va falloir faire un sondage.... pour voir qui qui c'est qui sera là le vendredi soir...

Bon, rico, tu veux pas les assomer, et eric veut remplir les caisses. Hum, contradictoire.

Moi je penche pour 10¤. Pour reprendre les paroles de Hurt le vénérable, je préfère avoir plus de monde au meeting que plus de T Shirts... Et ça n'empêche que j'ai assez dit auparavant que je suis partisan pour la constitution d'une caisse. Mais pas forcément de cette manière.

Pour les alcools au niveau des boissons, je tiens à préciser qu'il vaut mieux ne pas trop forcer sur les quantités, car vu qu'on prendra la route tous les jours, nous nous devrons d'avoir une politique de sobriété. Grosso merdo, 6 bières par soir pour les poivrots, 2 pour les modérés (la moyenne), et 0 à 2 pour les "softs". ça fait une moyenne de 3, à la louche. Mais là je m'égare, ce n'est pas le but de ce sujet.

Bon, dès qu'on a la réponse de rico sur les repas du gite, on passe à la communication. Pour le repas du lundi, si on trouve pas on partira sur un panier fait maison, comme on disait. On peut descendre à 3-4¤ par personnes prix coûtant....
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 04 avril 2006 à 14:21:13
Pour le lundi et les autres jours, sur le site VFR... il est bien marqué qu'ils font des repas traditionnels (14E) et des salades composées, assiettes de charcuterie, etc.. pour 7E.

Ca ne serait pas plus simple que le traiteur ?
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 04 avril 2006 à 23:44:31
Bien vu Glodo, de là à se dire qu'ils peuvent faire des repas embarquables composés de salades composées + charcuterie pour 6.55¤, il n'y a qu'un pas... que j'ai bien envie de franchir ;) :D
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 06 avril 2006 à 00:17:07
ALERTE !

Il nous reste une journée pour répondre à deux questions importantes :

1 - Est-ce que les conjoints/enfants bénéficient du tarif membre? Eric, notre trésorier préféré, a déjà une réponse à priori

2 - Est-ce qu'on peut compter sur le gîte pour nous faire des repas le midi?

 :arrow: Si c'est le cas on laisse aux gens le choix de prendre un repas pour les jours qu'ils veulent, payable à l'avance uniquement.  (ça me plairait bien ça)
 :arrow: Si c'est pas possible on impose le dimanche, on laisse le samedi au choix, on facture 4¤ pour le lundi pour ceux qui le veulent et on se démerde (je prends en charge ces repas à défaut d'aide).

Allez, on y est presque!
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 06 avril 2006 à 00:27:03
Juste mon avis, si vous le voulez bien...  :siffle:

L'idée de Goldo me semble judicieuse.  :wink:

il me semble préférable que les repas du midi soit fait par le gite.

Cela éviterait des A/R fastidieux + la gestion du tout pour certaines personnes.

Les personnes intéressées, prennent la formule à 14¤ ou à 7¤ suivant leur envie et comme le dit DaFunky, payable d'avance.

A+
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 06 avril 2006 à 07:42:27
1 - Est-ce que les conjoints/enfants bénéficient du tarif membre? Eric, notre trésorier préféré, a déjà une réponse à priori

OUI


2 - Est-ce qu'on peut compter sur le gîte pour nous faire des repas le midi?

Je les appelle aujourd'hui, par contre, si on laisse le choix, ça va être ingérable pour le gîte, c'est pas un resto, pour les appros, ça risque d'être compliqué.
Titre: Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 06 avril 2006 à 08:25:19
Je les appelle aujourd'hui, par contre, si on laisse le choix, ça va être ingérable pour le gîte, c'est pas un resto, pour les appros, ça risque d'être compliqué.

Et si le nombre de gens, avec le type de menu est bien défini à une date précise, cela ne serais pas mieux gérable ?
Titre: Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 06 avril 2006 à 09:04:16
1 - Est-ce que les conjoints/enfants bénéficient du tarif membre? Eric, notre trésorier préféré, a déjà une réponse à priori

OUI


2 - Est-ce qu'on peut compter sur le gîte pour nous faire des repas le midi?

Si on peut, c'est mieux  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Corben le 06 avril 2006 à 11:34:59
33 participants ont envoyé leur chèques  de réservation :

Diemus
Xseb74
Ericdjalyon
EricT301
Pat33
Zed
Goldorak
Fablemotard
Denis/zigzag
Kââ
Vapatrovich
Jim
Pascal
Fenrir
Chite noreilles
Gpalmito
BdeM
Flying Dutchman
Don rico
Cedric 63
Hughs
Dafuncky
Toan
Freshviibes
et ...Corben
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 06 avril 2006 à 11:38:48
je ne suis pas dans ta liste, mais j'ai bien effectué un virement bancaire de 40¤ (donc pour 2 personnes) exécuté le 16.03.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 06 avril 2006 à 11:49:28
33 participants ont envoyé leur chèques  de réservation

Cool, si tu avais donné le nb de personnes associées aux chèques, c'eût été le bonheur. Je peux faire un recoupement avec les infos d'autres posts, mais c'est moins précis...

Si on laisse le choix, ça va être ingérable pour le gîte, c'est pas un resto, pour les appros, ça risque d'être compliqué.

Attention, je m'efforce de préciser que les gens paient d'avance, ce qui veut dire qu'au moment où ils nous envoient leur chèque pour l'évènement, ils remplissent des cases "tente/gîte" et "samedi/dimanche/lundi/mardi" et "repas midi" et "parc aventure" et avec les prix qui sont associés il règlent tout et basta. On précise bien que sans cette réservation les repas le midi c'est pas possible. C'est normal et je pense que pour le gîte c'est impecc.

D'ailleurs celui ou celle qui voudra bien me faire une petite feuille excel avec calcul auto du prix total, je lui fais un bisou. En vous remerciant.

Au fait, il y a un dernier point qui me chiffone, c'est le coup du parc aventure : Diemus n'est pas là, et du coup la négo est au point mort (même pas commencée en fait). Quelqu'un a les coordonnées? ya moyen de faire sans lui?
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 06 avril 2006 à 11:56:17
DaFunky, dis moi ce qu tu veux exactement et je m'en occupe ce midi.  :wink:

OK ?
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Corben le 06 avril 2006 à 11:56:59
35 participants ont envoyé leur chèques  de réservation :

Diemus
Xseb74
Ericdjalyon
EricT301
Pat33
Zed
Goldorak
Fablemotard
Denis/zigzag
Kââ
Vapatrovich
Jim
Pascal
Fenrir
Chite noreilles
Gpalmito
BdeM
Flying Dutchman
Don rico
Cedric 63
Hughs
Dafuncky
Toan
Freshviibes
Corben 
Joker
 
33 participants ont envoyé leur chèques de réservation

Cool, si tu avais donné le nb de personnes associées aux chèques, c'eût été le bonheur. Je peux faire un recoupement avec les infos d'autres posts, mais c'est moins précis...


J'ai pas ce genre d'infos Daf'... :roll:
Citer
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 06 avril 2006 à 13:02:18
Virement fait ce jour.

Je suis en train de faire une grille.
Avec une feuille pour une inscription et une pour le récapitulatif.
J'en fait quoi après, pour les avis et le reste ?
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 06 avril 2006 à 16:11:20
Feuilles Excel faites.  :wink:

Fichiers envoyés à DaFunky pour validation.

Voili, voilou.  :wink:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Chtite Noreilles le 06 avril 2006 à 19:56:30
Au fait, il y a un dernier point qui me chiffone, c'est le coup du parc aventure : Diemus n'est pas là, et du coup la négo est au point mort (même pas commencée en fait). Quelqu'un a les coordonnées? ya moyen de faire sans lui?

le coup de la négo n'est pas au point mort.... pour le moment, j'ai mis quelques petites choses au point avec Cédric.. on s'en sort très bien.
Aussi comme le parc aventure reste une "option" çà doit pas bien bouger dans la donne.
Daf, tu comprendras bien qu'hier et zojourdui j'ai pas pu me pencher sur la question, demain si tout va bien, et comme là çà va mieux (enfin je saute pas encore au plafond... mais çà va venir...) je vous ferai le point.   :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 06 avril 2006 à 21:25:27
Bon, pour le parc aventure, c'est réglé, on facture 18¤ parce que c'est le tarif de base et qu'on n'a pas la possibilité de le négocier dans les temps, et qu'on va pas se faire chier pour 3¤.

Je regarde immédiatement  la surprise de baloo, et j'ai foi en vous, vous qui travaillez dans l'ombre :)
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 00:59:01
Bon, Baloo nous a fait un super taff, sa feuille de calcul est nickel, j'ai juste apporté une fonctionnalité :

on peut distribuer la feuille entre nous, les tarifs sont automatiquement mis à jour depuis des données sur le site TriumphAll.
En gros vous récupérez le fichier, il vous indique un tarif lié à une date et avec le message "tarif non définitif". Quand on est prêts, je change les tarifs dynamiquement et on balance la feuille aux gens. Je ne sais pas si vous m'avez compris, et je sais, ce système n'étais pas indispensable...

La feuille :

   (http://triumphall.com/galerie/images/thumb_xls.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103529)

Les tarifs appliqués :

Page des tarifs récupérés par la feuille Excel (http://www.triumphall.com/svc/meeting_grid.htm)

P.S. si la feuille fait des mises en gardes, pensez à activer les macros (jdis ça au cas où)
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 09:06:10
A moins que je me goure, mais le lien sur la feuille ne fonctionne pas, mon "petit" DaFunky...  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 09:20:01
Pareil, la feuille Exel ne fonctionne pas.

Par contre, je sais que je me repette, mais j'ai tjs pas eu de reponse.

Si il est retenue 10¤ pour tout le monde pour les boissons, non remboursable, je trouve que ca fait cher pour ceux qui ne boiront pas d'alcool.

Cela suppose donc qu'en 2 jours je consomme 20 coca  :blink:

Je comprends la demarche car cela simplifie les choses, mais dans ce cas la, il risque d'y avoir bcp de stock qui va nous rester sur les bras.  Qu'en sera t'il de celui qui veut juste 1 ou 2 bierres et c'est tout ? Si on impose un forfait de 10 ¤, il ne prendra rien, ou ira la chercher au bar de l'auberge  :?
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 07 avril 2006 à 09:43:19
simplement... on fait un tarif pour le WE "tout compris"

le mec vas pas payer 10 euros de boissons mais il vas payer 120 euros (c'est juste un exemple j'ai pas fait le calcul) pour le meetinf tout compris
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 09:49:48
Sinon, on peu faire un tarif "petit" buveur à 5¤ et un tarif "gros" buveur à 10¤.

Non ?

Facile a faire dans la feuille Excel.
Vous dites et je vois ça avec DaFunky.  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 09:54:04
Ca me parait deja plus raisonnable, car ca represente 10 coca, et meme si on en consomme que 7, le reste va a l'asso sans que ca soit un gros sacrifice  :wink:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 09:55:27
Facile a faire dans la feuille Excel.

Sauf qu'on n'y a pas acces pour le moment  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 09:57:35
Facile a faire dans la feuille Excel.

Sauf qu'on n'y a pas acces pour le moment  :siffle:

Je sais !  :mrgreen:

DaFunky a fini tard, faut pas lui en vouloir ! Je l'ai prévenu.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 09:59:35
DaFunky a fini tard, faut pas lui en vouloir ! Je l'ai prévenu.  :wink:

Atention, ce n'etait nullement une critique  :wink:  Juste un rappel au cas ou  :(

Si j'avais du raler, je m'y serais pris autrement, fait moi confiance  :siffle:  Demande aux autres, ils ont l'habitude  :lol:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 10:02:28
J'ai mis à jour le site, j'avais mis ça dans un dossier censé n'être accessible qu'aux membres de l'assoc, mais apparemment ça ne fonctionne pas... je verrai ça plus tard...

   (http://triumphall.com/galerie/images/thumb_xls.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-103529)
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 10:03:39
 :(
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 10:04:00
DaFunky a fini tard, faut pas lui en vouloir ! Je l'ai prévenu.  :wink:

Atention, ce n'etait nullement une critique  :wink:  Juste un rappel au cas ou  :(

Si j'avais du raler, je m'y serais pris autrement, fait moi confiance  :siffle:  Demande aux autres, ils ont l'habitude  :lol:

Je l'avais bien compris comme cela !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 10:04:56
J'ai mis à jour le site, j'avais mis ça dans un dossier censé n'être accessible qu'aux membres de l'assoc, mais apparemment ça ne fonctionne pas... je verrai ça plus tard...


Ca c'est du réactif !  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 07 avril 2006 à 10:17:34
donc finalement on prend les repas du gite ??

sa vaut peut etre pas trop le coup de monter en camion pour monter "que" la sono non ..!!
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 10:25:06
Il y a un soucis sur la feuille Excel. Un truc ne fonctionne plus...  :oops:

DaFunky, si tu pouvais me contacter, ou je t'explique par mail, mais cela va être + long.  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 10:38:10
Il y a un soucis sur la feuille Excel. Un truc ne fonctionne plus... :oops:

DaFunky, si tu pouvais me contacter, ou je t'explique par mail, mais cela va être + long. :wink:

J'essaie de te peler ce midi...

Sinon Eric, on peut demander au gîte quel est le niveau d'animation qui est disponible actuellement.... (musique/etc...). Moi j'ai une boîte à lumières pour mettre des couleurs, ainsi que toutes les conneries discomobile, mais j'ai plus ampli/enceintes... :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 10:42:31
DaFunky, va voir ton GMail ou tu m'appelles ce midi au boulot, comme tu veux...  :wink:

Par contre, pour me "peler" tu vas avoir du boulot !!!  :mrgreen:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 07 avril 2006 à 11:04:06
Ils ont du matos de sono sur place.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 11:08:00
Par contre Eric, je sis CONTRE le fait de te raquer l'essence pour la ST !   :mrgreen:

Ce renard ! Il nous a fait accepté le principe de lui rembourser l'essence, et maintenant, il vient en moto  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

trop fort  :+1:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 11:09:35
 :lol: :lol:

Dire que je me suis cassé le c..  :mrgreen:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 07 avril 2006 à 11:11:03
bein justement... j'trouve con de faire payer 80 euros d'essence a l'asso pour venir avec un camion vide
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 11:15:22
Tu peux toujours mettre ta mobylette dedans !  :mrgreen:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 07 avril 2006 à 11:38:44
en meme temps... y'a encore les boissons...

pi pour le sono... faut des disques...

pi leurs sono... c'est quoi ??? elle tien la route...??
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: don_rico le 07 avril 2006 à 11:43:41
pi leurs sono... c'est quoi ??? elle tien la route...??

ça, je n'y connais pas assez pour te le dire
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 11:48:49
ben pour la boisson je vois pas comment éviter le camtar.. à la rigueur la merco suffirait mais la moto rentre pas dedans... :|

En tout cas ça fait un paquet d'aller retours en moins, pour la bouffe.

En passant Rico, faut que tu nous confirmes que ça roule pour commander les repas au gîte. Salade/Viande/Dessert/Boisson pour 7¤, telle est ta mission.

Pour la sono, vu qu'on ne va pas spécialement danser, et vu qu'on aura que deux soirées pour se parler sur toute l'année 2006, ce serait dommage que tu doive mettre ta sono en "mute" Eric....
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: EricDJaLyon le 07 avril 2006 à 11:59:42

Pour la sono, vu qu'on ne va pas spécialement danser, et vu qu'on aura que deux soirées pour se parler sur toute l'année 2006, ce serait dommage que tu doive mettre ta sono en "mute" Eric....
si y'a la sono et qu'on veut discuter.... on la coupe
si le président veut faire un discour... pas besoin de crier
si on veut danser ou karaokéter sans sono on pourras pas...

avoir la sono de dit pas obligation... mais sa perrmet d'avoir le choix...

comme en moto... je roulais pas tout temps (pluie neige...) maintenant que j'ai le choix.... je prend la moto que si il fait beau...
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 12:40:56
Sinon, on peu faire un tarif "petit" buveur à 5¤ et un tarif "gros" buveur à 10¤.


Je reviens la dessus, car si on différencie, ceci n'est plus une somme forfaitaire puisque l'on a le choix.
C'est reprennant la feuille Excel que je m'en suis rendu compte.

Le solution serait, une somme forfaitaire de 5¤ avec possibilité d'un supplément à 5¤ non limitatif.

Je m'explique: d'office j'en ai pour 5¤, mais je bois comme un trou  :wink: , donc je prends 1 ou 2 ou 3 ou n fois le supplément à 5¤.
Il y a aussi le cas : nous sommes 2, moi je bois peu, mais alors madame; ouf !  :mrgreen:
Donc, 2 boissons forfaitaires à 5¤ + 1 en supplément.

Par contre si la carte est épuisée, j'en rachète une autre sur place.

Alors, que fais-je ??  :siffle:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 12:43:10
oui je pense qu'il faut faire des "tickets" à 5¤

Dans ton tableau Exel, tu peux demander combien de tickets on compte prendre, ca donnera en plus un indicateur supplementaire sur les quantités à acheter  :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 13:11:38
Je viens de faire un p'tit calcul. Mais 5¤ me semble un peu juste sur 2 voir 3 jours.
Imaginons qu'il fasse chaud, et il n'y a pas que le soir.
On peut en emmener également pour se rafraichir sur le bord de la route, etc...
Et puis je vais me faire taper dessus, car c'est un truc qui avait été décider...  :oops:

Non ?

Et puis il parrait que j'ai du lapin à manger ! Hein Goldo ?  :mrgreen:
Et le lapin cela donne soif...  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 07 avril 2006 à 13:15:18
si on restait à 10¤ comme déjà discuté ... on évitera de relancer un match  :wink:
Et puis 10¤, s'il fait beau, ça ira très bien ... et de toute façon il fera beau, j'ai commandé  :mrgreen: 8)
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:16:15
Comme vous voulez, mais 20 coca sur 2 jours, ca me parait bcp trop. Dans ce cas, je previens desuite que je ne consommerais pas de boisson  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 07 avril 2006 à 13:17:59
t'inquiètes pas, tu pourras partager ta carte avec tes copains  :mrgreen:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:24:51
A voir. Je serais curieux de savoir ce que les gens penseront si on leur IMPOSE 10Euros de conso non remboursable   :oops:

Moi je trouve ca TRES limite, car a force de rajouter des forfaits et des supplements à droite à gauche, c'est Fab qui va finir par avoir raison  :siffle:  Dans son cas, ca fait donc 40 E juste en boisson, ca vous parait  pas un peu beaucoup ?

Je prefere dans ce cas aller boire un coup au bistrot du coin, ca coutera moins cher. Il faut faire attention sur ce genre de calcul car la limite et la derive arrive vite. Le principe est bien, mais le montant est bien trop elevé. Je pense qu'une fois de plus Baloo a raison. 5E est deja bcp plus raisonable, et rien n'empechera les "buveurs" d'y revenir  :wink:

Apres, c'est vrai qu'on peut tjs s'arranger entre nous, mais ca ne fait que decaller le probleme. Il n'y aura pas de monnaie à gerer pour l'asso, donc ca sera chacun d'entre nous qui allons nous debrouiller :wink:



PS : j'ai fais cette remarque uniquement pour les gens qui ne consomme pas d'alcool, car c'est vrai que 10 bierres sur 3 jours, ce n'est pas enorme. Il faut juste penser aux enfants et aux gens qui n'en boivent pas  :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 07 avril 2006 à 13:37:34
en effet, c'est pas faux tout ça ... quand je réfléchis un peu  :oops:    :(
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:41:23
en effet, c'est pas faux tout ça ... quand je réfléchis un peu  :oops:    :(

Merci  :(

Je dis ca dans l'interet de tous, car moi le 1er, si on m'impose 10 ¤ pour les conso, deja d'une, je trouve pas cool d'"imposer" un forfait, et de 2, je ne consomerais rien lors du meeting pour ne pas etre obligé de payer 10 ¤ pour 3 coca  :wink:

Et pour ceux qui viennent à plusieurs, c'est pareil. Aie la douloureuse  :|
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 13:46:44
Le forfait boisson ne s'applique que pour les adultes.  :wink:

Comme pour non membre, comme pour la participation aux frais de TALL.  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:49:25
Pkoi uniquement les adultes ? Je ne comprends pas  :!:

Les gamins aussi ont le droit de boire  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 13:50:43
Je parle du prix du forfait.  :wink:

LAPIN !!  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:53:07
LAPIN !!  :mrgreen: :mrgreen:

La, j'aimerais que qqun m'explique. C'est bien rigolo de se moquer des gens, mais j'aimerais bien savoir pkoi  :wink:

Pour le meeting, si on impose les 10 E, je vous anonce qu'il y a de grande chance pour que je ne vienne pas, et je ne pense pas etre le seul. Ca fera trop cher pour le coup en comptant tous les "supplements"  :cry:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Joker le 07 avril 2006 à 13:54:56
je crois que Lapin, c'est de ma faute  :mrgreen: dans un autre post
mais c'est pas grave, ça taquine un peu les oreilles ... de lapin ...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 13:56:41
dans un autre post

Z'etes vache ! Vous croyez que je peux tous suivre avec mon 28.1 Kbps  :siffle: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 13:59:22
dans un autre post

Z'etes vache ! Vous croyez que je peux tous suivre avec mon 28.1 Kbps  :siffle: :siffle: :siffle:

C'était là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5314.15

Je peux t'appeler ma biche si tu préfères...  :mrgreen:
C'est bon la biche...  :wink:

Au fait, c'est de la déconne !  :wink:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Baloo le 07 avril 2006 à 14:09:34
Bon, j'attends l'évolution sur le forfait avant de transmettre la feuille excel...  :siffle:

Je suis partagé sur la somme. En réfléchissant.

5 me semble peu et 10 de trop...

Bref j'sais plus !  :?

Mais je ne veux surtout pas polimiquer !  :siffle:
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 14:17:06
Pour le meeting, si on impose les 10 E, je vous anonce qu'il y a de grande chance pour que je ne vienne pas, et je ne pense pas etre le seul. Ca fera trop cher pour le coup en comptant tous les "supplements" :cry:

Arrête tes salades, ça fait dix fois que tu sors la même chose, c'est ridicule. Ton argumentaire est déjà mal fait, et quand tu commences à sortir du chantage de cours d'école, tu te discrédites totalement. Ce post n'est pas là pour faire de la négociation de bac à sable.

Donc, pour reprendre l'idée de la somme de boissons forfaitaire, voilà les faits :

- Les gens restent du samedi midi au lundi midi, soit 48h, au minimum. 72h pour pas mal d'autres. Et une chose est sûre, ils vont boire. Qu'ils prennent des boissons pour les balades, pour telle ou telle raison, même sans les soirées il va falloir les approvisionner en boissons. J'ai émis cette proposition alors que je ne bois pas d'alcool. Je reste deux jours et demi au gite : je bois 3 "canettes" par jour plus 3 le soir. Ce qui fait donc 15 boissons. à 50cts la boisson, ça nous amène à 7,5¤. Donc en effet on me taxe de 2,5¤ euros de boisson, c'est du vol pur et simple.

Mais là je rappelle que je ne bois pas d'alcool. Donc voilà où on est, tu fais ton cirque pour 2.5¤. Parce que j'ai bien compris ton message, qu'il faut tirer les prix au plus bas, je propose de baisser à 8¤ la participation forfaitaire en boissons.

Pourquoi ne pas imposer cette somme pour les enfants? ça me semble logique, mais bon tu as envie de critiquer alors je vais encore perdre du temps à disserter :

- Les personnes qui ont des enfants auront une voiture et seront plus regardants à la façon de les abreuver. Ils pourront utiliser leur forfait pour leur donner à boire, ou utiliser leurs bouteilles d'eau. La liberté, on leur offre, et je trouve ça normal

Donc ça nous ramène à la question d'origine, parce que tu ne l'a peut être pas comprise :

" Pourquoi imposer ce forfait? "

Eh bien tout simplement parce que l'association n'a pas de cash, donc si les participants avancent l'essentiel du coût de leur consommation on pourra leur amener à boire. Sinon, tu as peut être raison, on ne s'occupe pas de la boisson. On envoie par la poste à chaque participant des sac à dos Triumphall pour mettre les bouteilles d'eau et de bière qu'ils se seront achetés eux même, pour faire des économies de bout de chandelle.

Partons là dessus :

- On abaisse à 8¤ la somme forfaitaire sur les boissons
- La participation aux frais de tall est de 4¤, ce qui et du vol, encore une fois. Si jamais Eric peut se passer d'aller chercher la bouffe chez le traiteur, on réduit cette participation (à 2 euros) tout en lui garantisant de lui payer ses frais d'essence cammion sur le séjour.

Peace and love, ce soir tout sera figé, c'est la seule certitude
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: fab le motard le 07 avril 2006 à 14:25:39
Les gamins aussi ont le droit de boire  :wink:

y a beaucoup d'enfants en age de boire ?? ( du coca bien sur ... )

je dis ca pour savoir si y en auras d'autres en plus des miens
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 14:33:04
En passant, le forfait boisson servira en grande partie à proposer de l'eau aux participants, même si au niveau budget c'est une moindre part.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: Goldorak le 07 avril 2006 à 15:24:56
Mon cher DaFunky, desolé de vouloir doner mon opinion. Maintenant, puisque il ne faut rien dire, je ne dirais plus rien car il semble que tout soit pretexte a accabler les autres !

Je ne faisais que poser un probleme qui pour ma part ne me semblait pas negligeable.

Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait tirer les prix au plus bas, il faudra que tu me montres ou j'ai mis ca ! C'est bien beau de balancer, encore faut il que ce soit fondé !

J'ai juste dis que j'etais plus pour un forfait à 5¤ renouvelable plutot qu'a 10¤. Maintenant, si ca ne passe pas, c'est tant pis  :wink:

Quand a dire que je fais du chantage, la encore, tu delires ! Je dis juste que je suis pas forcement tres riche, et qu'entre les frais de route + le reste, à l'arrivée, ca risque de couter cher ! J'ai deja opté pour la solution tente pour limiter mes frais, et je cherche juste à restraindre mon budget, et en aucun cas à vider les poches de l'asso comme tu le sous entend !

Dommage que tu sois monté comme ca sur ton grand cheval. Ca rejoint le post de Fresh, comme quoi......
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 15:40:34
Ca fera trop cher pour le coup en comptant tous les "supplements"

"Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait tirer les prix au plus bas"

En effet j'ai un peu extrapolé, tu as dit que ça fait trop cher. Sachant que nos calculs ne prévoient pas de bénéfices, uniquement une minuscule marge de sécurité. Mais non, tu ne veux pas tirer les prix au plus bas. J'ai l'impression d'être un employeur contre un syndicaliste.

OK. Maintenant tu as donné ton avis, c'est très bien, tu as discuté et discuté encore et encore et encore, ce qui est moins bien parce que ce post n'est pas là pour ça, maintenant on laisse la parole aux autres (toi et moi) et on arrête de parler perso.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 17:08:43
J'ai une excellente nouvelle qui me vient de Don_Rico.
Il a contacté le gîte, et je le cite :

"
Ils peuvent nous faire des paniers repas à 5¤ comprenant:
- 1 bon sandwich
- 1 bouteuille d'eau
- 1 portion de fromage
- 1 dessert
"

Je pense que l'ensemble des personnes concernées par la gestion physique de l'événement, et en particulier la question des repas, sont unaniment d'accord avec moi si j'affirme que nous passons le tarif des repas du midi à 5¤ et que nous faisons confiance au gîte pour cela (donc exit le traiteur).

ça fait 6¤ d'épargnés, ainsi que 2¤ pour les frais de logistique que nous abaissons à 2¤/personne. Voilà une bonne nouvelle.

Une nouvelle grille de tarification va être mise à disposition cette nuit. Merci à Baloo pour sa réactivité et la qualité de son taff.
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: PAT33 le 07 avril 2006 à 19:52:31
Une question en rapport avec le post "activités" on mange où le dimanche midi ?  :|
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 20:02:40
euh, dimanche midi on mange picnic dans un endroit charmant à déterminer, après une petite balade conviviale. Un petit coin de nature nous ferait du bien, ou un truc comme ça...

Je me trompe?
Titre: Re : Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: fab le motard le 07 avril 2006 à 20:30:15
euh, dimanche midi on mange picnic dans un endroit charmant à déterminer, après une petite balade conviviale. Un petit coin de nature nous ferait du bien, ou un truc comme ça...

Je me trompe?

pas facile à trouver ca en Auvergne  :lol: :lol: :lol:
les parisiens en train de picniquer dans un champs avec les vaches et les mouches  :lol: :lol:

meme si on reste au gite on pourra pic niquer ??
Titre: Re : [Meeting 2006] Tarifs : le point
Posté par: DaFunky le 07 avril 2006 à 20:44:59
Bon, avec Baloo nous avons débattu de ce qui pouvait se faire, tant au niveau feuille de calcul du paiement du meeting (feuille d'inscription excel) d'une part, et d'un autre côté au niveau de la gestion pratique du problème largement débattu par Goldo :

- Comment estimer au mieux les consommations des gens pour ne pas les pénaliser par un tarif inadapté, sachant que :

--> on a besoin de l'argent à l'avance pour acheter les boissons
--> on a besoin de prendre en compte un budget alcool car il est beaucoup plus coûteux que le budget soft, et moins évident à estimer.

Voilà ce qui a été retenu :

Sur le formulaire d'inscription, on ajoute deux champs :
- Nombre de consommateurs (adulte) de boissons sans alcool
- Nombre de consommateurs (adulte) de boissons avec alcool

Le calcul sera le suivant : pour chaque personne de la case sans alcool une somme forfaitaire de 5¤ sera comptée, pour la case alcool ce sera 10¤. La carte Soft ne permet d'obtenir que des boissons soft, par contre la carte Alcool permet d'obtenir les deux.

Pour finir, nous prendrons soin de rappeler lors de l'inscription que les tarifs des boissons seront très proches du prix coûtant.

Je pense que ce calcul est très équitable et on peut difficilement faire mieux, après il faut se souvenir qu'il y a des personnes qui vont s'occuper de tout ça en vrai

Je précise que Fresh a annoncé vouloir s'occuper du bar, mais bien entendu il ne sera pas le seul, et d'autre part les boissons seront un service qui sera rendu durant tout le séjour, dans la limite technique du possible.
Titre: Re : [Meeting 2006] Verrouillé : Tarifs - le point
Posté par: Diemus le 19 avril 2006 à 12:52:00
bon je découvre ce post, je vais le débloquer car même s'il faut statuer un jour, je ne vois pas trace de vote de l'assemblée et je suis pas d'accord pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit, c'est pas Seb qui parle mais le président d'une assoc qui doit veiller aux intérets de l'assc et de tout à chacun. Si je vois que le vote est fait ailleurs ne tenez pas compte de ce post.

Votre calcul de boissons "soft" paraissent correct. Maintenant je rejoint goldo et franchement 3 canettes par jour et 3 le soir...ok peut être...moi si j'en bois une c'est le bout du monde....et le flotte dans tout ça ?????

Donc l'eau, j'aimerai savoir combien de pack d'eau il faut amener plutôt que des canettes de soft. J'espère comprendre que dans les 5 eurso tous ceux qui les ont payé peuvent en boire à volonté non ?

L'alcool : idem 3 ou 5 bieres par personne et par soir je trouve ça super disproportionné. Ok pour les 5 euros en option mais attention quand même à vos stock, vous comptez large...remplacez des bières par du rouge peut être ou du pastis...
Titre: Re : [Meeting 2006] Archive établissement des Tarifs
Posté par: Goldorak le 19 avril 2006 à 13:46:06
Pour l'eau, je suppose que sur place il y a des robinets, est il donc indispensable de prendre de l'eau minerale ?

Juste qques pack, le minimum, et quand les bouteilles sont vides, vous les remplissez au robinet, non ?
Titre: Re : [Meeting 2006] Archive établissement des Tarifs
Posté par: Diemus le 19 avril 2006 à 13:51:59
ah on voit ceux qui n'ont pas d'enfants !!!!!!!!!!!!!!  :lol:
Titre: Re : [Meeting 2006] Archive établissement des Tarifs
Posté par: Diemus le 19 avril 2006 à 13:52:35
au fait je viendrais en voiture aussi vraisembleblement je peux faire transport de boisson je suppose....