Forum Triumphall

Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Tourist Trophy 2013 => Discussion démarrée par: margerin le 09 juin 2013 à 21:05:19

Titre: 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 09 juin 2013 à 21:05:19
Comme le dit la dinde, 2 ans de prépa......
....et on est déjà rentrés....

J'avais 16 ans, quand je me suis promis d'y aller
33 ans de patience, d'espoir, et de rêves

Comme un feu d'artifice, une longue préparation, des moments grandioses et intenses, et maintenant, comme un long silence, un grand vide......
Une mayonnaise qui tombe, un soufflet qui s'écroule
je suis passé en mode cœur d'artichaut :cry: :sad: :cry:

Déjà, lorsque nous avons tous mangé au resto le dernier soir sur l'ile, j'ai eu un bref instant d'intense émotion, bien contrôlé, quand nous avons remercié turkey, en lui offrant un modeste t-shirt
(http://uprapide.com/images/invite/dscn6840_1.jpg) (http://uprapide.com/image/544838-dscn6840_1)

Un nœud pervers s'est encore manifesté lors du premier départ des gens de l'ouest, à tel point que j'ai préféré rester sur mon petit dej, plutôt que de les accompagner.....je le regrette maintenant     
C'est con, hein?

Et ce matin, lors du départ de vik, ce fut dur à gérer aussi


Alors, toute la journée, j'ai réfléchi au CR, continué à ranger les affaires, et trier les tofs, mais pas vraiment le cœur à m'y mettre. Promis, je vais m'y mettre 
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: gulacy le 09 juin 2013 à 21:10:50
En tout cas la première photo donne envie!  :siffle:


















 :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 09 juin 2013 à 21:17:04
je reconnais bien là le Margerin que je connais, un grand homme au coeur encore plus gros que ça !  :super:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: kéziah le 09 juin 2013 à 21:29:26
 :+1: Pour commencer alors  :)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: turkey le 09 juin 2013 à 21:28:36
 :-) courage !
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 09 juin 2013 à 21:35:33
itou  :+1: au départ mon ami !
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: eulPingouin le 09 juin 2013 à 21:36:31
Après le baby blues, Marge nous invente le TT Blues  :wink:.

Allez, Marge, sortir du Blues, c'est simple, il suffit de faire un bon CR bien Rock'n Roll  :super:.
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Phil 38 le 09 juin 2013 à 22:31:54
 :+1: Tisation d'avance!...  Valà!...   :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: jackson-38 le 09 juin 2013 à 22:56:17
Ho Marge tu vas nous mettre les larmes aux yeux c'est sur qu'une semaine comme celle que l'on a vécu ensemble cela n'est pas prêt de s'oublier c'est passé comme un éclair allez on attend ton CR.
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: branigan le 09 juin 2013 à 23:01:38
allé marge, le rockeur dur (qui a faillit claquer une tête au carré à ballaugh bridge  :wink:) au coeur tendre, je te met aussi un  :+1: pour le courage.  :applause: 


Je te rassure, le soufflet retombe pour moi aussi. j'ai les boulles
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 09 juin 2013 à 23:54:31
Impatient de lire le soufflet de ballaugh bridge
Que la force soit avec toi
  :mrgreen:
On reflechit pour le northwest 200...
 :siffle:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Domdom le 10 juin 2013 à 12:12:14
Nous sommes impatients de te lire mon bon Marg'  :smile:
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: VikOnOff le 10 juin 2013 à 12:48:40
Impatient de lire le soufflet de ballaugh bridge
Que la force soit avec toi
  :mrgreen:


On s'entait déjà que le courant allait passer facilement... tellement de choses en commun.  :siffle:

(http://img4.hostingpics.net/pics/273811QuickFlupke.jpg)

:lol:  8)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Phil 38 le 10 juin 2013 à 13:17:11
 :lol: :lol:   :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: branigan le 10 juin 2013 à 13:39:41
ha ha ha c'était bien lui oui lol  :lol:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: déchetboy le 10 juin 2013 à 14:21:54
 :(
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Guilbar le 10 juin 2013 à 14:44:00
Par chez moi on appelle ça une belle tête de vainqueur !!  Il a l'air sympa dis donc !!  :blink: :siffle: :lol:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: turkey le 10 juin 2013 à 19:06:27
 :lol:  :applause:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 10 juin 2013 à 19:08:42
là y'a du client avec potentiel !  :blink:  :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Baloo le 10 juin 2013 à 22:44:52
 :blink:

P'tain Marge, t'es vraimment une fiotte...  :siffle:  :?  :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: No Leaf Clover le 11 juin 2013 à 11:47:24

Sérieux Marge, si c'est pour avoir un  :+1: avant, ben avec moi ça prend pas...   tu ne l'auras qu'après  :siffle:

Et en plus je crois qu'on commence à s'impatienter.
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 11 juin 2013 à 12:10:59
Purée comme marge mais moi c'est pour remonter sur la moto je reprenais le travail hier après midi mais pas envie e.ce matin aussi vite un docteur!!!!!
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 11 juin 2013 à 22:50:34
 :merci: les potos      :P
Baloo....heu non, rien......... :x
T'inquiètes pas No leaf, c'est pas le but     :lol:
Krapull, never mind, we'll be back     :wink:

Par quoi commencer ?
Ben par le début, pardi, c'est-à-dire le Jeudi.

J’attendais fébrilement le sieur Vik, en finissant les derniers préparatifs
Un vabroo, vabroo, familier m’informe de son arrivée
-« Ca y est, c’est parti, on va y aller »
Salutations, congratulation, désaltération, et on repart faire les pleins, fourgon et Tbird, l’enclume avait déjà le plein……faut pas déconner, non plus……
-« Bon, ben on charge, maintenant »
Et c’est là que je m’aperçois que mes petits préparatifs étaient judicieux, tant sur la machine que sur la structure.
(https://lh4.googleusercontent.com/-BIfHtFoxpk0/Ubd7PvEqHgI/AAAAAAAAC6w/Jk_R1nLAJwE/s640/IMG_6425.JPG)

 Tant et si bien que le chargement s’est passé impeccablement, et suffisamment rapidement pour nous laisser le temps de boire l’apéro, en compagnie d’un super  pote venu nous souhaiter bonne route, et nous parler de son expérience.
Puis, restauration……..Caillettes et ravioles au menu, Miam !!!
On ne  va pas se priver, non plus hein ?

Le vendredi, consultation de la météo, sans grands espoirs. On ne va pas vers le beau
Effectivement, après avoir retrouvé l’autre partie des bouzeux, on reprend la route, et on se retrouve rapidement sous des trombes d’eau

(https://lh5.googleusercontent.com/-OM8QOOhG03o/Ubd8QAzN7II/AAAAAAAAC7o/d7emjdkvhRw/s800/IMG_6437.JPG)
J’imagine aisément la galère  dans ces conditions.
Le mode mutualisation (fiotte pour certains) a du bon finalement. En plus de faire des économies appréciables, on s’épargne ce genre de délire.

Tout au long du trajet, nous avons régulièrement des nouvelles de l’autre groupe, grâce aux textos de Vik, et Mev.
Ils ont froid. On apprendra à l’arrivée qu’ils ont aussi galéré dans des bouchons, alors qu’ils voulaient jouer les touristes………Dommage pour eux
Pour tromper l’impatience, on observe les véhicules qui nous doublent, ce qui donne lieu à des
occasions cocasses…..
(https://lh5.googleusercontent.com/-1JVsdW3RVIA/Ubd8gObJkFI/AAAAAAAAC8I/xDH7eqPJIT4/s800/IMG_6442.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-LwPNWiYWF6Y/Ubd9Fj0hlLI/AAAAAAAAC84/JBlN9i4ke3Y/s800/IMG_6450.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-q7TiuxzzmNg/Ubd9L-dI78I/AAAAAAAAC9A/wkuBJqusBoI/s800/IMG_6454.JPG)
On arrive enfin à Calais, bon sang que ce voyage était long
On salue tout le monde
(https://lh6.googleusercontent.com/-uYBC0fEVlL8/Ubd9zb9FV6I/AAAAAAAAC9g/Hf7S8pAOlf0/s800/IMG_6459.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-sCRZ0TcsQVs/Ubd9XaYVwyI/AAAAAAAAC9I/tE_vyApvCNY/s800/IMG_6455.JPG)
On décharge et gare  les bécanes, range les bars, et on va casser la croûte tous ensemble
(https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/AllerEtFeery#5888313838569759266)
Vous me croyez si je vous dis qu’on n’a pas dit de conneries ????
Non hein ?
Nous décidons du trajet du lendemain, et restons sur l’idée de s’arrêter à Hinkley, et de garder lace café pour le retour. L’histoire dira que non…..

Dodo bonne heure, demain, debout avant les poules

Debout avant les poules, oui, mais pas tous……….
Il paraît que les téléphones dormaient encore, eux aussi……
Finalement, tout le monde se retrouve dans le ferry. Faut bien avouer que la proximité de l’embarcadère était bien agréable.
J’étais peu confiant dans l’arrimage des motos, mais il faut reconnaître que les gars ont fait du bon boulot, et semblent être habitués, voire rodés, à ce genre d’exercice
Comme un gosse le matin de Noël, pas moyen de tenir en place, et encore moins de fermer l’œil.
Manifestement pas le seul dans ce cas, je retrouve une grande partie des potos sur le pont, à prendre l’air.
(https://lh3.googleusercontent.com/-Y3P3lLiPvlE/Ubd_ApMRg2I/AAAAAAAAC_Q/qqW70ZlKWxY/s800/IMG_6471.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-72VwMMz1MQM/Ubd_yB7MNXI/AAAAAAAADAI/KtXBq-uT-Xk/s800/IMG_6481.JPG)
A part deux ou trois conneries qui ont failli jeter le Mev à l’eau, le reste de la traversée se passe sans autre soucis, sur une mer d’huile.

Le débarquement se déroule plus que bien. Rassemblement du troupeau sur  le coté droit de la chaussée, c’est mieux………., et avanti !!!
Le convoi se met en marche, d’abord mené par le Mev, puis par phil. Les premiers kilomètres à gauches sont déstabilisants, mais l’attention soutenue écarte le danger,
Inutile de préciser qu’à ce stade, je souffle et suis rassuré. Je ne suis d’ailleurs pas le seul !!
Nous commençons à rouler bon train, avec, comme le dit la dinde, des automatismes de quinconce qui se mettent en place. C’est bien agréable à rouler.
L’autonomie réduite du Tbird nous évitera sans doute le drame. Je profite du premier arrêt pour détendre un peu ma chaîne, histoire de me rassurer. C’est là que Turkey  se rend compte que le lèche roue s’est dégradé, et  a sérieusement entamé la  bande de roulement du pneu arrière.
Nous convenons donc de le démonter. De toute façons, il n’était ni raisonnable ni envisageable de le garder en l’état. Et puis Arnaud déclare son avis de décès……..
(https://lh4.googleusercontent.com/-DTGkpaQ64uo/UbeJc9KhVbI/AAAAAAAADGY/DkIJqauSpkc/s800/IMG_6509.JPG)
Imaginez un instant une autonomie à rallonge sur le Tbird……….Je n’ose y penser
Arrêt à Hinkley
(https://lh4.googleusercontent.com/-F5gBa4TwvHE/UbeLTyC9JDI/AAAAAAAADHc/NnYA7MCSspk/s800/IMG_6515.JPG)
Puis gastronomie anglaise dans le macdo local……….Autant s’habituer, pas vrai ?
(https://lh6.googleusercontent.com/-jMgXwSCmG-4/UbeMNqAYBoI/AAAAAAAADIM/IhXgW8i4Uf8/s800/IMG_6521.JPG)

Reprise du trajet sur liverpool, ou un motard anglais s’approche de moi, alors que nous attendions le reste du groupe bloqué par un feu. Sur le coup, j’ai cru lui avoir fait une vacherie, tant sa façon de s’approcher était peu amicale….. Il me parle, mais pas moyen de comprendre correctement ce qu’il disait……J’avais mis des bouchons anti bruit…….
Finalement, après une bonne demi heure de circulation urbaine, nous voilà rendu à l’embarcadère, grâce à notre guide, qui file sans même s’arrêter un instant……..
Dommage,  merci à toi quand même l’ami 
Puisque nous avons plusieurs heures d’avance, on se dirige vers le port, ou nous dégustons une bière bien agréable, sous le soleil, mais dans la fraîcheur quand même.
D’où une phrase de SDS

-« Même leur soleil est froid………. »
Voilà qui donne le sourire     

Finalement, on peut embarquer, sur un ferry aux allures  d’offshore, mais nous serons dirigés sur la partie supérieure du navire, ce qui fait que nous débarquerons en dernier. Peu importe, cela donnera l’occasion d’observer la meute débarquer dans un joyeux bordel. Le bateau est bondé de motards, et de bécanes…..Mais ils vont où, tous ?
(https://lh5.googleusercontent.com/-gVlNwhuwmzk/UbeFi2J23yI/AAAAAAAADF4/f-jvRiP-ikE/s640/IMG_6585.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-6L7FcvfCyr0/UbeFJoGcSII/AAAAAAAADFY/eozGQ_BMhiE/s800/IMG_6581.JPG)
Quelques uns se posent sur le sol, et commencent un roupillon, sans complexes, comme à la grande époque, quoi…..
L’allure du ferry ne ment pas, et il file bon train, laissant un sillage qui en dit long sur la vitesse du navire (+ de 50 Km/h d’après le GPS)
On débarque enfin, dans des vapeurs  d’échappement qui pique les yeux et la gorge..
Et, ho surprise, on retrouve Krapull qui est venu nous attendre, Ca aussi, ça fait chaud au cœur
(https://lh3.googleusercontent.com/-uFtmieLIJTI/UbeFkRy-4pI/AAAAAAAADGA/IRdpICOuOEo/s800/IMG_6586.JPG)
Dernière étape vers l’hôtel, en roulant à gauche, et de nuit, mais guidés par un poisson pilote qui savoir où il allait ….Heureusement, il ne pleuvait pas….

Nous sommes accueillis à l’hôtel  par un gaillard surement irlandais descendant du géant vert
Il rigolait en nous donnant les clefs……..
On devait avoir une drôle de tronche, de toute façons, m’en fout, j’aide la patronne à enlever ses bottes, et son équipement, et basta………

DODO………

Suivez la flèche vers un album constitué des tofs de vik, la gazelle et moi..

 :arrow:   https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/AllerEtFeery?authuser=0&feat=directlink

voilà pour cette première partie...... :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: NiNi le 11 juin 2013 à 22:55:47
 :+1: viiiiite la suite  :D
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: guillaumev le 12 juin 2013 à 00:02:53
Bien joué Marge.  :)
Les photos sont sympas également.  :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Domdom le 12 juin 2013 à 00:14:06
Très sympa  :super:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 12 juin 2013 à 06:42:59
Moi aussi marge... :oops:
Imagine Portsmouth Liverpool sous la drache que vous avez eu en bar sauf que nous, il manquait 2 roues un toit,...
 8)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 12 juin 2013 à 07:26:29
 :super: la suite !


et les dossiers !!!! on veut les dossiers !!!
Phil, ton imprimante de voyage, balance tout !
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: gulacy le 12 juin 2013 à 09:08:23
Oh purée Marge ça valait le coup d'attendre ....  :+1:  :+1:  :D  :D
Pas mieux!

 :arrow: :+1: (début d'une longgggguuuuueeeee série je sens!)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: kéziah le 12 juin 2013 à 15:42:33
 :+1: pas mieux  :D
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: No Leaf Clover le 12 juin 2013 à 20:02:27

 :+1: comme les copains
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: patafion le 12 juin 2013 à 21:22:15
Classe ce début de CR  :super:

Comme disait Baloo, tu faisais un peu fiotte au début, mais tu t'es bien rattrapé  8) :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: jackson-38 le 12 juin 2013 à 22:59:23
Pas mal du tout ce début j'aime les photos sur l'autoroute avec les inscriptions sur les camions :( :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: wanou le 13 juin 2013 à 00:45:42
Super marge ! Belles photos et bon début de CR très plaisant a lire !  :super: c'est mon rêve d'y aller au TT et tu me donne envie encore plus de le faire surtout avec des gars du forum avec qui on partage la même passion ! En tout les cas  :applause: et ça mérite un  :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Phil 38 le 13 juin 2013 à 18:38:30
 :+1:  On a tous des photos assez divers et complémentaire, c'est cool!...   :super:


Heu, Léo pour les dossiers, va falloir patienter!...   :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: vapatrovitch le 14 juin 2013 à 10:43:30
Un :+1: général en attendant de lire tout les posts, une belle base de données pour donner envie d'y aller un jour :D
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: PierrotGAZ le 16 juin 2013 à 22:26:51
 :+1: aussi mon poto  :wink:

Et un énorme Poutou pour ta belle carte  :wink:

Merci copaing !  :D
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 18 juin 2013 à 21:28:08
Merci  à tous, les potos   

Désolé de ne pas avoir complété plus tôt, vous savez ce que c’est, pô le temps…..  :sad:
Maintenant que vik a pu poster ses photos (que j’ai mélangé aux miennes, bonjour le tri), et que j’ai un peu de temps, on reprend  :mrgreen:

Mais avant de continuer par le récit de ma perception des courses (c’est quand même pour ça qu’on est là…) à mon avis, il est bon de parler de la « séquence » avec MIGUET, dit……

« le mig ».

Un premier tour de piste a été fait la veille, avec une évidente admiration pour les furieux qui abordent le TT, un cœur gros comme ça, et les coronès qui vont avec. Même si je le savais, j’ai quand même pris une claque lors de ses multiples explications
(http://www.moto-station.com/ttesimages/divers/Tourist_Trophy_Ile_de_Man_Plan_Circuit_st1pz.jpg)

Donc, RV le matin de bonne heure sur les paddocks, pour une découverte du circuit par un de ceux qui le fréquente souvent- J’ai envie de dire depuis toujours.
C’est l’occasion pour krapull de tenter de nous exciter, afin de nous déconcentrer…

(https://lh4.googleusercontent.com/-OIoqP3uaP8g/Ub8o-flnP4I/AAAAAAAADJc/1tbdSFWnA8U/s800/IMG_6805.JPG)


Mais ça ne marche pas, on est là pour autre chose, pas vrai ???

(https://lh5.googleusercontent.com/-Xn-vExVjefQ/Ub8pqSooUqI/AAAAAAAADKU/5uw_WahktXI/s800/IMG_6817.JPG)

Arrivé à la bourre, cheveux hirsutes, café à la main, et banane jusqu’aux oreilles,  le phénomène commence à nous parler du circuit, et bien sur, de BRAY HILL, avec sa compression – ressource, ou dit il, il ne passe pas très vite, 220/230……
(-« Ha bon, tu me rassure….. »)
Et de la suite directe, (là où nous étions la veille) avec un décollage de roue AV, montée en régime dans les sous bois, freinage d’outre tombe, avant un droite serré aveugle….(green tunnel), où il faut éviter les plaques d’égouts, et autres défauts, afin de garder une trajectoire optimale……
FAAAAAACCCIIIIIILE……………….
(https://lh6.googleusercontent.com/-keStWJQermM/Ub9FvfPlMZI/AAAAAAAADkg/gLFXvEzWn7c/s800/DSCF2555.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-R5FHcuXFzYA/Ub9G2pmFNQI/AAAAAAAADlY/Ax_a9jgkMmg/s800/IMG_6696.JPG)
Pour l’avoir vu, et réussi à faire quelques tofs potables, je ne me serrai jamais imaginé un truc pareil. A la limite du guidonnage, souvent mentionné, et à l’évidence la cause de nombreux malheurs
Puis la « ligne droite » de CROSBY, passage le plus rapide de la piste, en pleine charge, en appui sur les guiboles, le cul à 5 cm de la selle.

(https://lh5.googleusercontent.com/-qf9ZdgcqQ84/UcCPabrrryI/AAAAAAAAD3Y/DXAXHGoUsVg/s800/DSCF2856.JPG)

Le pilotage se fait alors « au cap »en gérant les gaz, tant le bitume  est bosselé. Les pilotes ne passent d’ailleurs jamais au même endroit, vérifié en réel….. Plus en gérant les pièges de la piste, qu’en les évitant, on arrive sur BALACRAINE. 90° à droite, en aveugle, il nous dit se fier principalement à l’attitude des spectateurs, pour anticiper le boulot des Marshall qu’il nous faut bien saluer.
Puis enfilade jusqu'à SARA’S COTTAGE, ou la traj consiste a frôler au plus ras des bords. Ce que nous pourrons constater lors de notre passage. Puis vient les tours de KIRK MIKAEL, en traversant des patelins, qui manifestement ne perturbent  pas plus que ça notre interlocuteur, en tout cas, moins que les bossent qui sont sources de guidonnages, ce qui semble être la bête noire de tous. Là encore, au cours d’un arrêt, il nous parle des pièges de la piste, et des erreurs à éviter, pour ne pas se retrouver au tas 5 ou 6 virages plus loin……
(https://lh3.googleusercontent.com/-3KZ6WoKT6Do/Ub8pWN-zIQI/AAAAAAAADJ0/__7cDHoT-dI/s800/IMG_6811.JPG)
Puis la ligne droite vallonnée D'ALPINE de ses « quelques virages », avant le saut de BALAUGH BRIDGE, là où il faut tirer sur le guidon, et se positionner en l’air, pour optimiser au mieux la retombée, droite plat, à ras du mur, gauche plongeant, et à fond comme ça jusqu'à RAMSEY. Dans Ramsey, aux feux, à droite toujours en évitant les plaques d’égouts, et autres joyeusetés locales, et gros gaz car on attaque la montagne.
(https://lh6.googleusercontent.com/-wkr2Sli6vMY/UcCJ6oYHK-I/AAAAAAAADyA/qvIGXXMfjBw/s800/DSCF3002.JPG)
Encore un arrêt durant lequel l’artiste nous explique qu’il arrive dans une partie ou il se fait le plus plaisir (nous aussi, d’ailleurs…...) et qu’il se relâche et se repose un peu……
- tant mieux, je commençais à m’inquiéter pour toi,
il lui arrive même de regarder le ferry partir,............................. et pousser les marguerites !!!!    :lol: :lol: :lol:
Durand le TT , cette partie appelée la montagne (628 m quand même, ho !!!)   est en sens unique, mais quand même un peu surveillée. C’est donc plein de bonne volonté que le troupeau attaque cette partie, pour finir à BUNGALOW
Je me suis débrouillé comme une burne, et c’est dans les derniers que je repars…. Mais je me lâche, pour me faire plez……grandes courbes dégagées, revêtement stable, mon enclume est stable,  bon dieu, je vais salir mes sous vêtements…. Et cette saleté de béquille qui frotte, qui frotte……

(https://lh6.googleusercontent.com/-oAYMwUxXqks/Ub9UpnyYbvI/AAAAAAAADsg/zAWIp5lshrA/s800/DSCF2662.JPG)

Mais que vois-je ???? Un autre T3 venu du 84 las bas…..Miam… !!!!
Gros gros gaz pour aller croquer cette friandise, je mets 200 passés au compteur….
Marche encore bien, ma mémère, mais j’en mène pas large quand même……
Mais pour la friandise, faudra repasser……
 :|Le sieur vik a bien caché son jeu
C’est qu’elle respire bien, son enclume :)
En plus d’être passée chez le docteur, on voit que cette machine est bien menée, ça fait vraiment plaisir, Bravo jeanphi  :applause: 
Donc, je me contenterai de lui suivre le train, en extériorisant des flats, ou freinant fortement. Rattrapé mais pas dépassé, que du plaisir quand même   :P
On est loin,  très loin de la prestation de notre guide, mais qu’est ce que c’est bon..
La ligne droite de KATE’S COTTAGE nous canalise dans un flux, pour nous ralentir
Puis c’est l’angle droit à droite et le retour au double sens
Ca fait du bien de rouler avec des gens responsables, qui savent se contenir, et redeviennent corrects dés qu’il le faut
Nouvel arrêt du troupeau, un peu en vrac, faut le dire
Les mines réjouies en disent long sur le plaisir et l’intensité du moment fraîchement vécu  :siffle:
C’est là que le Mig nous explique que l’idée de faire faire la découverte du circuit lui est venue pour combler le trou gouffre de son budget, une année ou il était venu avec 325 E en poche
Couillu et gonflé, le garçon   :super:
On apprend également qu’auparavant, l’organisation du TT subventionnait en prime et autre avantages la venue des pilotes. Victime de la « crise », ou de sa notoriété ?   :?
Maintenant, la traversée est offerte, et quelques autres rares faveurs poussent les participants à se débrouiller.
Dans ce cas, ce n’est pas nous qui nous en plaindrons, hein ?
Encore quelques propos sympathiques en guise d’épilogue, et il prend congés de nous, mais pas sans avoir signé mon T shirt…..Histoire de conserver l’érection  8)
-« De toute façons, maintenant, pas de difficulté notables, c’est tout pareil »……
- Ha bon, heureusement qu’on le savait alors…..
C’est sur ces propos que nous concluons, et que les t@lliens réintègrent leurs hôtel, avec encore à l’esprit cet instant formidable, un de ceux qui détruisent la morosité du quotidien, un de ceux qui font un petit pincement à l’heure de partir….. :?

-«  C’est pour ça que je viens ici, pour la liberté de m’éclater dans un environnement et un décor hors du commun, pour le plaisir de rouler vite, pour vivre à fond quoi »

Voilà des propos qui en disent long sur l’état d’esprit qui règne au TT
Ce gars là est l’incarnation de l’anti star, il vit son truc, tout simplement
Comme tu as bien raison, l’ami  :(
Comme j’aimerai te compter parmis mes potos………


Quelques autre photos 
 :arrow: https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/LeMig?authuser=0&feat=directlink
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 18 juin 2013 à 21:43:09
 :+1: à toi copain  !

mais... dis moi... la gazelle était derrière toi pendant cette promenade buccolique ?  :blink: 


et personne pour dire que la vitesse c'est mal ? ça doit être d'un chiant......
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Domdom le 18 juin 2013 à 22:26:24
Très belle prose en tout cas  :super:

´tain ! Comme ça a dû être bon cette bourre avec le Mig  :(

 :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Diemus le 18 juin 2013 à 22:34:58
Enorme ! Merci marg !
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: jackson-38 le 18 juin 2013 à 23:32:38
Exellent le résumé du tour de circuit avec le Mig, c'est sur qu'il gagne à être connu :super:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: benboubou le 18 juin 2013 à 23:33:24
Super CR  :super:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 19 juin 2013 à 18:50:59
 :merci:


Et les courses ???, hein et les courses???

Ha ben ouais, hein, c’est quand même pour ça que certains ont bravé la pluie et le froid, alors que d’autres étaient planqués dans des Bars……. :siffle:
Je ne comprendrais jamais ce qui se passe dans le cerveau ramolli d’un motard….. :roll:

Même dans le cirage, nous avons pu remercier dame nature d’avoir fait pluie-pluie jusqu’à notre arrivée ; car c’est en arrivant à l’hôtel que nous avons appris que la course des superbikes était reportée d’un jour, à cause de la pluie…..demain donc. What a good new !!!
Ben si, c’est marqué sur le papier, là.
Je crois bien que c’est même la première chose que le patron nous a montré, avant même nos clés de chambre….Sans doute histoire de nous faire passer une bonne nuit……

C’est donc toujours aussi excité qu’un gosse le jour de son anniversaire, que je prend la route du circuit
-« Où on va » demande sieur Jackson
-« Bah ch’ais pô, Ramsey ??? »
Et nous voilà partie sur RAMSEY, et en route, le doute m’envahi.
-« Est-ce vraiment la meilleure place ??? »
C’est vrai quoi, il y a tellement de bons coins
Et c’est dans cet esprit d’incertitude qui me taraude que nous arrivons à…….

BALLAUGH BRIDGE

(https://lh5.googleusercontent.com/-ZilKGxJn0Ps/Ub8twYsUq2I/AAAAAAAADLs/IcGWrvJYmoI/s800/DSCF2365.JPG)

Mais bon sang, mais c’est bien sûr, c’est ici qu’il faut se mettre. C’est pratiquement obligé, d’après les récits, et témoignages.
Fébrilement, on gare les bécanes, facilement, d’ailleurs.
Non moins fébrilement, je me dirige vers le spot. Tellement vite que je loupe des photos exposées, démontrant la présence importante de neige, il n’y a pas si longtemps..

(https://lh6.googleusercontent.com/-y-6mOgkTYbw/Ub8_HrTM9VI/AAAAAAAADck/6ao63aeZs0o/s800/DSCN6663.JPG)

Mais les filles, elles, les verront
-« Même leur soleil est froid….. » :siffle:

Nous voilà postés au milieu d’une foule bon enfant, et sympathique…….
Heu non……pas tous
Je passerai sur cet épisode ridicule, qui m’a vraiment pris le tête. Mais m’entendre dire que je l’empêche de respirer, alors que je suis juste là, à attendre la mise en place des barrières, pour être le mieux posté possible, pour me faire plaisir, comme lui ………..CONNARD !!!!
Finalement, je baisse pavillon, pour avoir la paix. Mais je pousserai quand même le vice à mettre la gazelle sur « SON » mur, devant lui, pour qu’elle puisse prendre des photos pendant la course. Il a bien compris que là, fallait pas toucher..- Ch’uis con, hein ????   :roll: :oops: :roll:

Après Un interminable moment de patience, le speaker annonce enfin le départ du premier concurrent-Mac guiness- On entend le bruit du moteur dans les grésillements des haut parleurs !!! « Ils » arrivent !!! « Ils » mettront quand même près de 10 min à arriver    :roll: :roll: :roll:  A ce stade, c'est incroyablement long   :|
L’hélico,
Le concurrent
WAHOU   :blink: :P :blink: Le freinage, le rétrogradage, saut, réception, remise des gaz en grand, et c’est reparti dans les enchainements .

(https://lh6.googleusercontent.com/-Phv0-Q-AmCg/Ub8wbdgl7DI/AAAAAAAADOc/Q6sQjINgcII/s800/DSCF2405.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-OQ1bao1Vk_s/Ub833hsLzlI/AAAAAAAADUk/xjdAGT0rRzw/s800/DSCF2453.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/-Gp1R_SMN7ns/Ub8y_IPg6LI/AAAAAAAADRU/HW8t3s_7Td0/s800/DSCF2431.JPG)

On les entend…….On les voit……..On s’extasie

ET APRES……..on comprend ce qui vient de se passer.
Je le savais, je l’ai vu à maintes reprises en vidéo, …….mais en live, les loulous, en live…….. :-)
C’est aussi étourdissant qu’un grand bol d’air venu d’une autre dimension, aussi incroyable que la multiplication des pains……
MAIS CA,  C’EST REEL……C'est le baptême du TT   :P

I
Mais voilà le second, même scénario, puis un autre, et encore un autre, les suivants se tiennent prés l’un de l’autre., et plongent ensemble dans le gauche, qui conditionne la ligne droite.

(https://lh3.googleusercontent.com/-Cn3cNgvuBQM/Ub8xDNcvkpI/AAAAAAAADPU/ZLLV3Z4OT0w/s800/DSCF2414.JPG)

Lequel a rattrapé l’autre ?

Ou la différence va-t-elle réellement se faire ???
-« Téléportez-moi, monsieur Spoke »
La suite est identique en scénario, mais différente à chaque passage, il a des fois où je n'aurai pas mis ma main entre le mur et le casque, différente  en réception,  en vitesse, en angle, en passage « vrac », en son, en tout…….
Deux heure durant, nous aurons ce spectacle, le temps de faire quelques photos, plus ou moins bien réussies de ces extra terrestres…….
 :arrow:  https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/BalaughBridge?authuser=0&feat=directlink

Nous retrouverons Krapull ensuite, puis Jryan mais ça c’est un autre épisode……….  :wink:

Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Lupe le 19 juin 2013 à 20:05:47
 :+1: bien sur
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: VikOnOff le 20 juin 2013 à 10:48:03
Une évidence copaing...  :arrow:  :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: indiana le 20 juin 2013 à 10:49:57
va falloir modifié la plusintisation pour que je puisse passer en mode rafale :super:, :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Phil 38 le 20 juin 2013 à 19:08:18
ben valà!...   :arrow:   :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: No Leaf Clover le 20 juin 2013 à 21:05:02

 :+1: pour cet épisode  :(
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: turkey le 24 juin 2013 à 22:13:32
 :super: :+1: c'est émouvant, merde j'étais presque revenu sur terre et me voila reparti sur Man  8)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Baloo le 24 juin 2013 à 23:48:09
Marge, moi, j'aurais été plus con que toi...  :siffle:  :wink:
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: branigan le 25 juin 2013 à 00:21:26
Marge, moi, j'aurais été plus con que toi...  :siffle:  :wink:

A l'image de ton avatar?  :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: jackson-38 le 25 juin 2013 à 14:08:29
Tu as raison Margerin tant que l'on ne l'a pas vécu en live ce n'est pas la même chose avec les frissons qui t'envahissent!!!.
Ils ont été servis au niveau de la neige cet hiver!!!
Titre: Re : Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Baloo le 25 juin 2013 à 15:03:51
Marge, moi, j'aurais été plus con que toi...  :siffle:  :wink:

A l'image de ton avatar?  :wink:

Voila.  8)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 28 juin 2013 à 21:18:34
merci aux plussoyeurs     :D
Bon
Voilà, j’ai maintenant un peu de temps pour continuer le récit de ma perception du TT
Mais attention, Pour n’en être pas encore revenu moralement, je tiens, nous tenons – je pense- à vous mettre en garde : Il y risque d’addiction……… :siffle:

Donc, mon neurone furtif ne s’étant encore pas remis des émotions de la veille à ballaught bridge, je décidai de me laisser porter par le groupe, et aussi pour être un peu ensemble, histoire de faire plus ample connaissance, ou de savourer des instants de choix, avec des baltringues de marque…………. :smile:
C’est comme ça que nous atterrissons à

BRAY HILL
C’est un des endroits les plus spectaculaires, plus impressionnant que technique, d’après le MIG.
Une descente qui porte bien son nom :blink:
Dans le bas un court droite sec, puis une montée respectable.
Un premier poste,  plutôt dans la partie haute, après la descente et la ressource, qu’on pourrait qualifier  de « Bray hill le haut », plus vers quater bridge, un peu avant l’épingle.
Juste après la montée, il y a un léger gauche plat, bordé par un épais mur de granit à gauche, et un muret, aussi en granit, à droite…………sécurisant……
(https://lh6.googleusercontent.com/-XXMBIQa6azo/Ub9DWZzV9fI/AAAAAAAADhI/T4xRfs5iLIk/s800/DSCF2519.JPG)
C’est l’endroit ou les machines commencent à se stabiliser, après le tassement du bas de Bray hill.
C’est là que nous pourrons observer les furieux raser le mur, visant pour passer à coté de la plaque d’égout, en plein sur la trajectoire idéale.
(https://lh3.googleusercontent.com/-R5FHcuXFzYA/Ub9G2pmFNQI/AAAAAAAADlY/Ax_a9jgkMmg/s800/IMG_6696.JPG)
Pile à l’endroit ou les pilotes, pardon, les virtuoses se positionnent pour contrôler (c’est le mot ????) un délestage intempestif de la roue AV. Une légère cassure de la route, imperceptible à vitesse standard, fait décoller immanquablement l’avant des motos.
Par la suite, le MIG citera ce spot comme source de guidonnage, en faisant référence à ça

https://www.youtube.com/watch?v=RpAzZEuB9W4

Quelle impression de voir arriver les concurrents en rasant le mur, et par la même, frôler le nez des spectateurs et autres photographes en herbe !!!!!……. 8)

(https://lh5.googleusercontent.com/-LTYzLCD5sPc/Ub9EojTn6pI/AAAAAAAADi4/YFN6wuzlouY/s800/DSCF2537.JPG)
Un jeune couple est arrivé avec une petite fille. Je me décale un peu pour laisser de la place, le père apprécie, m’explique  que c’est la première fois que sa fille voit la course, et poste la fillette au plus près. Il y a  alors une image qu’il est difficile d’oublier : L’expression incrédule figée sur le visage de la gamine !!!  Un truc du style « C’était quoi ça ? Qu’est ce qui vient de se passer ????»
C’est une impression générale, alors !?!?!?!  :lol: :lol: :lol:

Un peu plus loin se trouve une épingle à droite, et après les franches montées en régime depuis le bas, une fois les motos passées, on pouvait entendre les rétrogradages, et freinages appuyés, pour bien négocier ce passage.
Quel plaisir d’entendre ce moteur en V évoluer à cet endroit.   :-)
Je me souviens d’un long et délicieux frisson à ce moment. Putain que c’était bon aux oreilles !!! Du Vivaldi joué par les Stones….. J’en avais l’échine au garde à vous, à tel point que cette grande bringue de MEV fera une  référence à un brusque changement de  température…….
 :+1:  pour ce souvenir
J’en ai encore les avants bras qui frémissent
(https://lh6.googleusercontent.com/-_5deobyLW9c/Ub9HYS6JT_I/AAAAAAAADmE/9Pt7TGJXF08/s800/IMG_6718.JPG)
Plus tard, en faisant le tour du circuit, j’ai cherché à cet endroit le repère de freinage.
Je pense qu’une bouche d’incendie, sur la droite, pouvait en faire office, mais rien de flagrant.
Pas flagrant non plus la cassure, fautive de décollage, et autre guidonnage…..



Il a  aussi le bas de Bray hill.
Pour ma part, je n’ai pas apprécié, parce que pas vu grand-chose. Trop de monde là ou nous étions
Je suis convaincu que c’est surement aussi spectaculaire que le reste du circuit, mais il faut impérativement être bien placé pour apprécier. Il y a des tribunes réservées à cet effet. Il me semble qu’elles sont payantes, et de toutes manières prises d’assaut aux aurores.
Un truc à savoir pour les ceusses qui veulent y aller ou retourner.
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 29 juin 2013 à 01:12:55
durant la semaine des essais elles sont accessibles sans payer
 :wink:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 29 juin 2013 à 08:34:45
yep je n'en étais pas sur.....c'est sympa de le préciser   :super:

un p'tit lie, vers quelques tofs
 :arrow:  https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/BrayHillHaut?authuser=0&feat=directlink
  :oops: j'avais oublié  :oops:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 29 juin 2013 à 09:17:14
Et puis il y a aussi « la montagne »,
Plus particulièrement ce coin bien connu sous le nom de

BUNGALLOW


(https://lh5.googleusercontent.com/-347DS6HXEWI/Ub9YAok_-xI/AAAAAAAADwI/teibrTUljSs/s800/IMG_6772.JPG)

C’est à cet endroit que la pression « se relâche » pour les pilotes.
C’est à cet endroit que le Mig nous expliquait regarder les ferrys partir :siffle:
C’est à cet endroit que votre serviteur, et les autres t@lliens se sont bien amusés :siffle:
C’est également là que se trouve le mémorial dédié à Joey DUNLOP. Celui qui a sa statut qui bouge dans un autre topic. :siffle:

Ici, la vision est bien dégagée, il y a suffisamment de place pour tout le monde. La possibilité de changer de point de vue est facilitée par la passerelle, ce qui permet d’aller jusqu’en haut de la colline, si vous aimez marcher un peu

(https://lh4.googleusercontent.com/-h2i3Bh5lp60/Ub9X_hReQ3I/AAAAAAAADwE/fKDO5DH5J2o/s800/IMG_6766.JPG)

Passerelle au demeurant bien pratique pour faire quelques tofs, a condition de ne pas trop trainer. Un marshall bien sympa m'a expliqué qu'il tolérait un petit arrêt, mais que c'était normalement interdit. Donc, on en profite, mais pas d'abus. C'est un peu normal, sécurité oblige  :(

(https://lh4.googleusercontent.com/-uNtJCSAcZEY/Ub9ULbNDfxI/AAAAAAAADrs/qn44o4p8u9k/s800/DSCF2654.JPG)

On en profite pour faire un brin de causette, et m'explique que tous les ans, il se débrouille pour changer de poste. Il ne se lasse pas du spectacle......
Tu m'étonnes Veinard     :!:    Enjoy  :(

(https://lh3.googleusercontent.com/-2U8mfEIT7M0/Ub9WNyUkqaI/AAAAAAAADuI/QO7Yy9ltQ7g/s800/DSCF2679.JPG)

D'ici, on voit les bécanes avant de les entendre,  ça change !  :(
Le tout dans un décor typiquement irlandais, c’est idyllique !!!

(https://lh3.googleusercontent.com/-2QfiyAcMkww/Ub9UZ2PAFHI/AAAAAAAADsE/SntKA-YzaaM/s800/DSCF2656.JPG])
(https://lh5.googleusercontent.com/-shS9_b45lwo/Ub9U7egQVLI/AAAAAAAADs4/1rfeb5_suEM/s800/DSCF2668.JPG)

Idem,  de loin qu’on peut les voir arriver, les regarder évoluer, et estimer leur vitesse plus que respectable,

(https://lh5.googleusercontent.com/-3kkOQ-vFoSU/Ub9Yx8UGJCI/AAAAAAAADw0/UPfxu0kyL9w/s800/IMG_6776.JPG)

 ……………Et ensuite avoir le son, l’image,

(https://lh4.googleusercontent.com/-OjItwlcXZy4/Ub9RFQVXl2I/AAAAAAAADnA/2WOa167IFZY/s800/DSCF2601.JPG)

et aussi pouvoir observer les exercices de style

C’est également le théâtre de dépassements imparables, ou de bastons saignants. C’est d’autant plus poignant que la vision est lointaine, on va pas s'en plaindre, hein :?:, plus c'est long, plus on aime    8)

Comme ces machines ne sont pas pourvues de béquilles, ni latérales, ni centrales, les pilotes font frotter les carénages, histoire de ne pas être en reste. Hé, on fait avec ce qu’on a !!   :mrgreen:

(https://lh3.googleusercontent.com/-us_tgKYOEUs/Ub9Ugu5pxnI/AAAAAAAADsQ/H8M1HbCNQSk/s800/DSCF2660.JPG)
Cette idée aussi, que les constructeurs ont eu de mettre des carénages si bas et si larges…. :roll: :siffle: :roll:
Un peu surpris au début par le bruit, au premier coup,  j’ai d’abord cru qu’il y avait une chute. :|
Mais non !Ca frotte !!  :lol: :lol: :lol:
Oui, mais pas que !! Ca bouge aussi !
Les machines se tordent à cet endroit, c’est flagrant. Et c’est souvent que l’ensemble n’est pas aligné en sortie de virage.

(https://lh4.googleusercontent.com/-DbiUL0EToms/Ub9TWHUo3xI/AAAAAAAADqU/3zo2NBiF488/s800/DSCF2643.JPG)

Bah, pas grave, on va se rassembler dans le bout droit….. 8) :P 8)
Parce qu'après  les enfilades, un grand droit plat, et un bout de ligne droite, où là aussi, on apprécie le son et l'image...... 8)

(https://lh3.googleusercontent.com/-3l7_vMt76r8/Ub9Yvudt_7I/AAAAAAAADwo/BXQJX2ou5Y0/s800/IMG_6780.JPG)
(https://lh6.googleusercontent.com/-mWXbpPzilyI/Ub9TPe5Z4iI/AAAAAAAADqM/uLDXQY7PUR8/s800/DSCF2641.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-oyF0MFNfF-M/Ub9TiRiiNDI/AAAAAAAADqs/KVXrPbKniIk/s800/DSCF2646.JPG)



Pour ma part, c’est le coin que j’ai le plus apprécié, mais attention, ça n’enlève rien aux autres endroits où nous nous sommes postés

follow the Arrow :arrow:  https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/Bungallow?authuser=0&feat=directlink 
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 29 juin 2013 à 09:31:40
le carénage qui frotte, ça améliore la stabilité en courbe, ça fait un 3ème 5ème point d'appui  :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 12 juillet 2013 à 18:57:39
Comment ne pas continuer le récit de cette « escapade », quand les souvenirs vous envahissent au moins une fois pas jour. ?
Quand ce n’est pas au réveil…………. :siffle:
Cette idée aussi, de boire son café dans un Mug dédié Au TT, avec le circuit en inscription……….. :roll: :roll: :roll:
C’est donc avec une agréable odeur de café frais que nous allons parler de
 
CROSBY

C’est un des secteurs, pour ne pas dire LE secteur le plus rapide du circuit
Ce n’est pas vraiment une ligne droite, même si le Mig, et d’autres pilotes la décrive comme telle. En fait, cette partie se situe à partir de Quarter bridge, après Bray hill, jusqu’au 90° droit de Ballacraine.
Le post de Crosby se trouve au milieu de cette portion
On y accède par les petites routes secondaires, toujours aussi charmantes et envoutantes dans cet environnement

Dans ce coin il y a la possibilité de se poster vraiment à quelques mètres, quelques centimètres de la « piste », coincés et protégés par les arbres qui bornent la chaussées, celle la même ou les pilotes passent à fond………
(https://lh5.googleusercontent.com/-J4pnnM7n8I4/UcCNciX-LxI/AAAAAAAAD1o/0_YO-sv2wP8/s800/DSCF2826.JPG)
(https://lh5.googleusercontent.com/-UUuAyc7krEA/UcCW4_VJTJI/AAAAAAAAEAI/rMILuCFk8Gg/s640/IMG_6900.JPG)
De toutes façons, si vous n’êtes pas en « sécurité », les marshals ont tôt fait de vous déloger
(https://lh4.googleusercontent.com/-WZjVcgTgP_w/UcCNHyvgVzI/AAAAAAAAD1U/SLZMgOvfPxo/s800/DSCF2832.JPG)
Mais là, manifestement, on était bien....... 8)

Les propos du Mig concernant cette portion étaient assez ………déstabilisants
Il expliquait que là, il conduisait « au cap », tant la route est bosselée.
A tel point qu’ « il est impossible de serrer la moto trop fort. »
Les pilotes connaissent les endroits piégeux, déformations et plaques d’égouts, et font en sortent de les éviter durant leur trajet.
Accélérateur à fond, l’avant délesté au maximum, la tête dans la bulle, en appui sur les jambes, le cul a 5 cm de la selle,  ils ne passent jamais au même endroit, tout au long de l’épreuve.
(https://lh4.googleusercontent.com/-bZIoWf6kecQ/UcCNhhj15jI/AAAAAAAAD14/7sEYxqYfHOI/s800/DSCF2839.JPG)

On peut aisément imaginer la difficulté de rouler à plusieurs dans ce secteur, ou encore la prouesse du dépassement ,

(https://lh4.googleusercontent.com/-H5CfsyjFTV4/UcCVeFrP8wI/AAAAAAAAD-Q/oLd3BhTtDJ8/s800/DSCF2936.JPG)

De là ou nous étions postés, on voyait d’abord les pilotes arriver de loin
(https://lh6.googleusercontent.com/-hXLK4eDyvIo/UcCRSWbgozI/AAAAAAAAD5c/id6ZFsEL45c/s800/DSCF2874.JPG)

Puis se rapprocher, le son suivait, feutré, mais il y  avait d’abord l’image

(https://lh5.googleusercontent.com/-qf9ZdgcqQ84/UcCPabrrryI/AAAAAAAAD3Y/DXAXHGoUsVg/s800/DSCF2856.JPG)


Un coup de vent, bref puissant, et le voilà déjà passé, laissant dans son sillage le son rageur du moteur à pleine charge.

(https://lh5.googleusercontent.com/-ynK6QHhht4E/UcCO_Tq_j4I/AAAAAAAAD3E/bjl6B3wTB10/s800/DSCF2855.JPG)

La perception saccadée permettait de deviner la machine qui rebondissait sur les inégalités du revêtement. Il était alors facile de deviner le pilote, en « prise directe », cramponné au guidon, le regard porté le plus loin possible, avec pour objectif d’aller le plus vite possible

Ils passent tellement vite à cet endroit qu’il est difficile de faire une photo potable, vue de côté

(https://lh3.googleusercontent.com/-sGHwbTQLspI/UcCUxyzjOaI/AAAAAAAAD9o/TjvC_8--rdQ/s800/DSCF2917.JPG)

Un appareil standard peine à prendre l’image, les motos en sont éthérées, ont pourrait même penser que ce sont des fantômes qui ont été pris……..

Si les appareils peinent, je ne vous parle pas de votre serviteur………
Elle est belle la route ………

(https://lh6.googleusercontent.com/-vra6OSr2dYI/UcCV6aiwpuI/AAAAAAAAD_A/p3kz1pTMQJc/s800/DSCF2929.JPG)

Tout les coins du circuit sont impressionnants, celui là n’échappe pas à la règle
Les photos ne sont pas suffisamment représentatives à mon avis, pour exprimer la vitesse de passage

  :arrow: https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/Crosby?authuser=0&feat=directlink


Puisque nous avons parlé du secteur ou se situe Crosby, on va finir par la fin, là ou se situe

BALLACRAINE

Il s’agit d’un point de freinage, pour entrer le plus rapidement possible dans un droite à 90°, et en aveugle, ….
….parce que sinon, ben ce n’est pas si drôle…. 8) :lol: 8)

Nous avons eu la chance d’y voir les side-cars
(https://lh5.googleusercontent.com/-04FhLc4Vld0/UcCd1RrHj6I/AAAAAAAAEHA/CPlCSUsvB2s/s800/DSCF2986.)
Je dis la chance car, ce n’est pas facile de se poster suffisamment bien pour pouvoir les observer correctement.
C’est que ça avance quand même pas mal ces trucs, surtout conduit par des furieux
(https://lh5.googleusercontent.com/-FXFhRnmusUY/UcCfun3SqNI/AAAAAAAAEJE/LIJxZxqlweY/s800/IMG_6950.JPG)
J’en avait déjà vu, sur piste, en rallyes, ou en courses de côte, mais là, on est encore dans une autre dimension
C’est donc au bout de la « ligne droite » que se situe ce spot
On les entend arriver de loin, moteur pleine charge
(https://lh3.googleusercontent.com/-usyBh2GbBWQ/UcCctB0-PnI/AAAAAAAAEF4/xKap14NV4ZI/s800/DSCF2978.JPG)
Puis apparaît l’équipage. Le pilote en limande, planqué derrière son carénage, et le singe, aplati au mieux dans son panier. Aplati et secoué car il ne faut pas oublier que la piste est aussi une route départementale, au mieux nationale
(https://lh4.googleusercontent.com/-JgKBF5onEXE/UcCfuhWtzrI/AAAAAAAAEJA/CgKiYLpOfs0/s800/IMG_6949.JPG)

C’est ensuite la phase de freinage, pour aborder le virage cité plus haut
En photo et en texte, il est difficile de restituer l’ambiance, l’atmosphère du moment

On imagine la puissance du freinage quand on voit à quel point ils peuvent ralentir sur si peu de distance. A partir de là, il est facile d’imaginer la combinaison de  force et de souplesse  nécessaire au singe pour se cramponner  sans se faire désarçonner

Est-il indispensable de rappeler l’importance du travail du singe dans ce genre d’équipage ?
J’ai toujours été  en admiration devant la complicité, le lien –télépathique ?- qui existe entre le binôme. A plus forte raison dans les circonstances du TT
Il s’agit souvent d’un couple dans la vie quotidienne, mais c’est aussi deux potes. Voire plus.
Vu que ces trucs braquent aussi bien qu’un train, il vaut mieux qu’il y ai une bonne entente pour passer le plus fort possible.

(https://lh3.googleusercontent.com/-11jVUZoPDzM/UcCaDVxxWXI/AAAAAAAAEDM/ScQaNBRMwvA/s800/DSCF2959.JPG)

Surtout quand les dis sides se tirent la bourre, comme celle que nous avons eu la chance, le privilège de voir.
Osmose entre pilote-machine-singe. Symbiose parfaite pour attaquer sans communiquer, là encore en « prise directe ». Confiance aveugle l’un dans l’autre  lors de la mise en glisse pour passer ce foutu train de marchandise dans ce droite qui doit paraître bien petit à cette vitesse.
(https://lh3.googleusercontent.com/-b5JdlAnmx_A/UcCfBKtyuUI/AAAAAAAAEII/0KH7wWrba1g/s800/IMG_6935.JPG)
Grande pratique et beaucoup d’entraînement, certes, mais faut reconnaitre quand même  qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas craquer quand un freinage loupé ou trop tardif, entraine l’ensemble dans un tout droit, même s’il ;y a un dégagement prévu. Moi, y'a bien longtemps que j'aurai sauté........ :lol: :lol: :lol:
Il faut reconnaitre encore la ressource et cette fameuse symbiose, pour se réaligner, et ré-ouvrir les gaz en grand dans la foulée, comme si rien ne s’était passé.
(https://lh5.googleusercontent.com/-h458lCzDc6k/UcCedyR1vVI/AAAAAAAAEHk/1vOk1iJL5w8/s800/DSCN6783.JPG)
Inconscience ou grande maitrise quand, toujours sur cette même bourre, on dépasse un attardé par l’extérieur, la roue du panier en l’air, pour ne pas se faire dépasser soi même……et remettre les gaz en grand à nouveau, pour tordre le cou à la partie suivante du circuit, en affinant au mieux les trajectoires, sans faire toucher le panier,
Le pilote aussi, a le compas dans l’œil  :super:
(https://lh6.googleusercontent.com/-O35J70B8Mf0/UcCfbXNo6PI/AAAAAAAAEIo/NGbksaZzdpA/s800/IMG_6941.JPG)
En tout cas, du grand spectacle, des gros cœurs, et de superbes souvenirs
Merci les gars !!!!
 :super: :super: :super:

 :arrow: https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/SidesABalacraine?authuser=0&feat=directlink
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: gulacy le 12 juillet 2013 à 19:00:08
 :arrow:  :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: No Leaf Clover le 12 juillet 2013 à 20:38:32


 :+1:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 12 juillet 2013 à 20:41:35
 :+1:

par curiosité, tu peux nous indiquer le temps d'exposition de tes photos floues voir fantomatiques de côté
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 12 juillet 2013 à 20:43:33
 :blink: :blink: :blink: Heing  :?: :?: :?:

Mais de quoi tu parles............ :siffle:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: No Leaf Clover le 12 juillet 2013 à 20:44:51

Ben il les a postées sur le forum aujourd'hui à 18h57...   l'exposition s'arrêtera quand il les enlèvera  :lol:  Faudra compter le temps à ce moment-là  :mrgreen:
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 12 juillet 2013 à 20:49:34
:blink: :blink: :blink: Heing  :?: :?: :?:

Mais de quoi tu parles............ :siffle:
par exemple : https://picasaweb.google.com/lh/photo/KCqJRNoywgV3AAiaWS0eeNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?full-exif=true
Citer
Exposition   1/90 s

;)

mais 1/90s c'est vrai que c'est long... :oops:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 12 juillet 2013 à 20:52:46
désolé
Je ne parle martien zoirglub que sous la torture...... :?
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 12 juillet 2013 à 20:54:09
désolé
Je ne parle martien zoirglub que sous la torture...... :?
ah ah ... tu vois ce que je ressens quand tu me parles de clé de 12 !  :twisted:


 :oops:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 12 juillet 2013 à 21:00:20
M'ouais....
Sauf qu'une clé clef de 12, c'est du réel et du concret   :?
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: LeoAnderson le 12 juillet 2013 à 21:08:58
[/sup]
M'ouais....
Sauf qu'une clé clef de 12, c'est du réel et du concret   :?
là aussi, c'est purement mécanique : c'est le temps que le diaphragme reste ouvert pour que l'image marque la pellicule (avant) ou le capteur (maintenant)

sur un appareil photo ancien ou un réflex, tu l'entends très nettement

plus le temps de pose est long, plus tu as de lumière et donc plus la photo est lumineuse mais plus c'est flou

1/90s c'est assez long, pour ça j'aurais commencé à 1/250
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 12 juillet 2013 à 22:11:51
ce n'est pas humain de remuer le couteau dans la plaie
 :cry:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: Domdom le 13 juillet 2013 à 00:33:13
 :mrgreen:

Si Léo commence à parler d'ouverture de diaph...  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: margerin le 13 juillet 2013 à 11:39:14
 :merci: aux plusuntisationneurs      :(

ce n'est pas humain de remuer le couteau dans la plaie
 :cry:

Non, il faut voir ça comme une friandise, pas comme une torture....... :wink:


:mrgreen:

Si Léo commence à parler d'ouverture de diaph...  :siffle: :mrgreen:


 :lol: :lol: :lol:
Dites, les deux merdiers, y'a pas un post dédié à ce genre de conneries????

hein???

 :siffle:
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: PierrotGAZ le 13 juillet 2013 à 22:59:40
Et re- :+1:   Mon Bô copaing  :wink:

Tout les jours je prend mes clefs et au dessus y a ta carte ! Et je me dis...  Les salauds !!!   8)
Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: NiNi le 14 juillet 2013 à 00:04:10
 :+1: au margounet
Titre: Re : Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 14 juillet 2013 à 07:43:49
:merci: aux plusuntisationneurs      :(

ce n'est pas humain de remuer le couteau dans la plaie
 :cry:

Non, il faut voir ça comme une friandise, pas comme une torture....... :wink:


 :+1:
 :trinque:


Titre: Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
Posté par: fabonoff le 17 juillet 2013 à 21:35:14
en plus j'enregistre les remus de la black... comme cela  tu pourras te passer le son en fond du jeu
 8)