Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: marcolondon le 11 novembre 2013 à 23:52:44
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Fait pour les velos, mais pourquoi pas en moto?
http://vimeo.com/43038579 (http://vimeo.com/43038579)
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... pour le scooter et une utilisation urbaine, pourquoi pas ! Par contre, je ne me verrais pas sur l'autoroute ou même entre deux villages à plus de 80-90km/h sans visière :lol:
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Je pense plutôt que c'est ça le casque de demain:
http://www.skullyhelmets.com
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:blink: Ah ouais quand même :super:
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Je pense plutôt que c'est ça le casque de demain:
http://www.skullyhelmets.com
Un p'tit résumé des caractéristiques du casque, avec vidéo : lien (http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/18/casque-skully-p1-casque-geeks).
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Je pense plutôt que c'est ça le casque de demain:
http://www.skullyhelmets.com
Un p'tit résumé des caractéristiques du casque, avec vidéo : lien (http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/18/casque-skully-p1-casque-geeks).
Je pense que c'est une version "2.0" de ce casque : http://www.reevu.com
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Reevu: http://www.reevu.com/
Skully Helmets: http://www.skullyhelmets.com/
Nuviz: http://www.ridenuviz.com/
Le système évolue.
En bien? Pas sûr...
Mais je suis sûr qu'on aura tous ça dans quelques années.
Alors, suivons ça de près avant d'être à la ramasse. :wink:
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c'est la classe,pour le gps ce doit être vraiment sympa :(
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Essai - Reevu RV MSX1 - Les yeux derrière la tête
(http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/styles/large/public/reevu-rv-msx1-1334.jpg?itok=QEMWCitx) (http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/06/10/reevu-rv-msx1-yeux-derriere-tete)
http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/06/10/reevu-rv-msx1-yeux-derriere-tete
Bonne lecture :(
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Encore un client sur la liste des casque high-tech: www.livemap.info
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c'est vraiment la classe l'affichage tête haute :).
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Pour l'instant, les prix restent prohibitifs mais l'idée est là et on aura tous ce genre de gadgets dans quelques années.
Il y a 20 ans c'était réservé aux avions de chasse, maintenant on en trouve dans les voitures, demain dans nos casques. :)
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Pour les prochaines générations, car vu le prix, pas sûr que je vive assez vieux pour en profiter...
:wink:
Mais c'est une belle évolution.
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Pense à l'évolution des téléphones portables en termes de prix/performances/connectivité/etc... :wink:
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Oui, aussi.
Voir dans quels délais. :wink:
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le "téléphone" est facteur d'accident, le casque est facteur de réduction de la gravité de l'accident :blink:
la théorie du complot pour nous faire acheter des casques???
:mrgreen:
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Fusar Guardian GA-1
http://fusar.com/
http://vimeo.com/83050837
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Eco & Logic Elarie
http://www.ecoetlogic.com/fr/produits/elarie
https://www.youtube.com/watch?v=cp44oOWL_g0
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:super:
Y'a du potentiel !
En attendant, j'ai du mal à trouver un casque équipé à minima du bluetooth d'origine ...
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Moi j ai opté pour un neotec avec le scala sho 1... C est bien le meilleur compromis j'ai pu trouver :wink:
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Moi j ai opté pour un neotec avec le scala sho 1... C est bien le meilleur compromis j'ai pu trouver :wink:
J'ai un peu de mal avec le scala mais effectivement c'est la référence ; faut aussi que je vois en vrai le système schuberth ...
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L avantage du sho 1 c est qu il est sacrément mieux intégré au casque que tout les autres modèles de la marque...
Sinon apres c est BM ou schubert ce qui est pareil :mrgreen:
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Équipé comme Pierrot et très content du compromis!
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Moi j ai opté pour un neotec avec le scala sho 1... C est bien le meilleur compromis j'ai pu trouver :wink:
J'ai un peu de mal avec le scala mais effectivement c'est la référence ; faut aussi que je vois en vrai le système schuberth ...
selon ta taille de tête je peux te faire essayer
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t'as le SRC ?
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oui, C3 avec le SRC
bonne autonomie
il faut un peu d'habitude pour trouver les boutons
téléphone géré dans le tomtom et renvoyé au SRC
interco également
radio FM aussi
mais en utilisation duo
le C3 est relativement silencieux donc on se comprend bien et on capte bien le GPS
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Moi j ai opté pour un neotec avec le scala sho 1... C est bien le meilleur compromis j'ai pu trouver :wink:
J'ai un peu de mal avec le scala mais effectivement c'est la référence ; faut aussi que je vois en vrai le système schuberth ...
selon ta taille de tête je peux te faire essayer
Ah ouais a l'occase je veux bien ! :super:
Taille S ou petit M chez schub'
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Un de plus dans la course à l'équipement!
https://www.youtube.com/watch?v=30EHI4S38u4
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Il est pas mal celui ci.
J'aime bien l'idée des caméras pour la vision périphérique avec les leds qui changent de couleurs pour prévenir d'un danger.
Quant au fait qu'il soit en Opend SDK, c'est une très bonne idée. :)
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Et bien je vous dit qu'on en verra pas beaucoup si il est commercialisé en France. Tout est hyper techno mais rien que les caméras , c'est humainement pas viable. Un homme a une distance de vision correcte et non forcée aux alentour de 50cms alors un affichage à moins de 15 cms c'est pas jouable. La vidéo vous l'avez regardé à quelle distance de l'écran :wink:? En plus la mise au point est d'autant plus dure qu'il faut se recaler sur la route. C'est beaucoup plus difficile que de regarder un gps de voiture situé à au moins 50 cms. Et puis il n'y a pas une loi qui vient d'être pondue concernant le téléphone? Oui je sais que ça ne gênera pas certains mais commercialement ce n'est pas top. Quant au prix!
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Concernant la difficulté de vision parce que l'écran n'est qu'à quelques centimètres de ton oeil, je pense que tu te trompes. Dans les systèmes "tête haute", et celui-ci doit sans doute répondre aux mêmes critères, les images sont collimatées à l'infini. Tu les vois donc net quand tu regardes la route devant toi, ton oeil n'a pas à s'adapter à la distance pour surveiller les informations :wink:
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Je le pense également. Cf les systèmes "oculus rift".
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De même, je pense que tout est calibré pour que la vision ne soit pas dérangée par le dispositif.
Pour avoir testé l'oculus rift, comme 'Mev, je pense qu'il n'y aura aucun souci. :wink:
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Quant au prix!
(http://hd.wallpaperswide.com/thumbs/shut_up_and_take_my_money-t2.jpg)
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:lol:
Doucement Fry. :mrgreen:
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:lol:
Doucement Fry. :mrgreen:
:mrgreen:
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Je fais qu est ce que je veux et je shut up quand je veux. :mrgreen:. Pour la vision je dis ca parce que moi je roule avec des verres progressifs ( oui il faut bien que jeunesse se passe ) et je ne suis pas sur que ca colle. Mais je maintiens que l on en verra peu , et même si le prix est l égal d un beau replica, les motards iront plus vers ce dernier.
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Ou pas.
Actuellement je suis assez furax de la loi qui m'interdit d'utiliser l'oreillette bluetooth alors je regarde les casques avec le machin intégré.
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Relis bien la loi, elle n'interdit pas le bluetooth intégré au casque, même en seconde monte
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il a bien lu, il parle de ses intra auriculaire....
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Je ne connaissais pas celui-là: Fusar Guardian
https://vimeo.com/83050837
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Y'a des trucs qui peuvent être sympas en commande vocale ! :super:
genre "prends moi en photo ce #&'!... " :mrgreen:
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Pour le Fusar Guardian il est précisé : no telephone, no music... just focused on road with safety attitude.
Et avec un affichage très léger (peu d'infos affichées) là je pense que l'on se rapproche des objectifs à atteindre...
Vivement que certains de ces modèles soient à l'essai... :P
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Oui, c'est juste ce que je lui demande (pour l'instant du moins... :roll:): le GPS, le "rétroviseur" de casque et éventuellement quelques infos suppélementaires mais c'est tout.
Je l'aime bien celui-ci. :)
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Il paraît pas mal celui là
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Moto Display
Société française, soutenue par Motoblouz.
Plus simple que les autres casques 2.0 car là, il n'y a que les instructions de vitesse et du GPS.
https://www.youtube.com/watch?v=UX0mYQyafVA
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Excellent concept :super:
Ce sera moins cher qu'un casque je pense.
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C'est clair que ce système me semble plus pertinent qu'un casque complet : sans doute moins cher et tu peux le réinstaller si tu changes de casque.
Une très bonne idée.
Geek seal of approval. :mrgreen:
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Je leur ai demandé une fourchette de prix...faudra compter entre 600 et 1000€...
Commercialisation en octobre
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Houla :blink:... Je voyais ça dans les 300-400€.
A ce prix, ça vient directement en face des casques. Après, le seul avantage, c'est qu'il est réutilisable.
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Oui, ça aurait été beaucoup plus cohérent.
Encore une belle idée Française qui ne se vendra pas car hors de prix.
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il suffit de trouver un chinois et le prix sera accessible
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Je leur ai demandé une fourchette de prix...faudra compter entre 600 et 1000€...
Commercialisation en octobre
Outch! :blink:
ça réduit considérablement leurs chances de vendre... :?
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je suis en train d'échanger par mail avec un des représentants
moi :
"Merci pour votre réponse. Je suppose que ce prix tient compte des charges de r et d etc mais c'est beaucoup trop cher.
Bien que conscient de l'avancée technologique, personne ne mettra 600€ pour un GPS même aussi pratique. Les GPS dédiés moto ont déjà du mal à se vendre. Vous devriez jouer sur le volume et pratiquer des prix très agressifs (3/400€) ce qui est déjà un sacré budget pour un motard"
Visiblement, ça ne lui a pas trop plu :
"Pour votre information notre concurrent américain à vendu pour 2 Millions de produit à 1500$. Le bas de gamme GPS moto est à 300€ et le haut de gamme à 900€. De plus, nous ne vendons pas simplement un GPS, c'est un viseur tête haute ayant équipé des pilotes de chasse, le seul dispositif visant à améliorer la sécurité active à moto. Et ceci à un prix. (Cf gilet airbag sécurité passive à 2000 euros)"
Je lui ai répondu ceci :
"Des gilets air bag, on en trouve aussi autour de 400 euros...Par ailleurs, si un constructeur auto me fait payer le prix fort en me disant que cela est issue de l'aéronautique et que la sécurité, ça a un prix, je trouverai cela déplacé et surtout très suffisant (au mieux pas très commercial)
Vous aimez et êtes convaincu par votre produit et c'est très bien mais au-delà des chiffres (entre autres), mettez-vous aussi à la place de vos potentiels acheteurs sans trop les prendre de haut (même si je pense que vous n'en aviez pas volontairement l'intention)
Au-delà de vos arguments, c'est aussi un choix de positionnement que vous faites. Et mes arguments se veulent sans aucune prétention. Je vous relate juste ma réaction et celle de certains de mes camarades motards sur le sujet
A vous de souhaiter les entendre, ou non"
Je vois bien un petit jeune tout frais sorti d'une école de commerce et tout gonflé de la certitude de détenir la vérité absolue et le Graal du dieu marketing :roll:
Il n'a pas tord sur le gain sécuritaire mais s'ils choisissent de le positionner à ce prix, tout le monde va dire "ah ouais, chouette...mais trop cher"
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Je leur ai demandé une fourchette de prix...faudra compter entre 600 et 1000€...
Commercialisation en octobre
Outch! :blink:
ça réduit considérablement leurs chances de vendre... :?
ah non, c'est pas cher (la sécurité n'a pas de prix..dixit le dieu du marketing). Oui, sauf qu'il compare avec des gilets air bag qui même à 400 € ne se vendent pas.
Alors son bidule "entre 600 et 1000€", les motards auront surement d'autres priorités :roll:
NB : et puis, mettre un tel prix (même 400€) avec la volonté "d'aider" une jeune boite (même si ils te prennent de haut :roll:), tu te poses forcément des question sur la fiabilité, le SAV.
Si ils mettent des gens moins "tête haute" qui te répondent 8), pratiquent des prix agressifs, que c'est fiable et assurent un bon suivi et SAV, oui ça peut marcher mais sinon, ça va faire comme la boite qui vendait un GPS piétons, moto, transport etc. dans un boitier simple et à un prix attractif (société Kapsys je crois)...mais voilà, il beuguait tout le temps (écran tactile qui se bloquait, temps de réaction hyper long)...ben on ne les entend plus hein ? :siffle:
(enfin, si, il font des smartphones pour les maisons de retraite 8))
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Clair que si je prends mon cas, entre 300-400€, ça me semble être la bonne fourchette.
600-1000€ pour juste avec un HUD, bon ben non. C'est super sympa, c'est vraiment un gain sécuritaire, mais c'est pas super bien intégré au casque. Je ne suis pas certain du value for money dans ce cas.
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A revoir le truc, je crois comprendre que le GPS est intégré à l'appareil!?!
Comment configure-t-on un parcours? Depuis son smartphone?
@Patricech: merci de nous faire part de cet échange, je viens de leur demander quelques infos complémentaires. Je vous transmettrai si j'ai un retour. :wink:
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je ne sais pas si il va te répondre, il est en réunion et en déplacement cet après-midi :mrgreen: ah la jeunesse
plus sérieusement : effectivement, en plus, c'est assez mal intégré au casque (on voit bien la nappe de "câbles"). C'est un proto, ils vont peut-être améliorer
Pour la config sur GPS, soit vocale si intégré à l'oreillette, soit via smartphone vi une appli (le plus probable je pense)
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plus sérieusement : effectivement, en plus, c'est assez mal intégré au casque (on voit bien la nappe de "câbles"). C'est un proto, ils vont peut-être améliorer
ça ne m'inquiète pas, je pense qu'on peut passer la nappe de câbles par l'intérieur du casque et effectivement il devrait être amélioré.
Pour la config sur GPS, soit vocale si intégré à l'oreillette, soit via smartphone vi une appli (le plus probable je pense)
Quelle oreillette? Je n'en ai pas vu sur les images. Ni de micro d'ailleurs. Et ils parlent juste de vision!
"Un écran transparent flottant devant vous à quelques mètres de distance. Seules les informations de navigation importantes sont projetées."
Malgré tout, cela suppose une application GPS qui transforme les instructions vocales par du visuel... Il y a du boulot rien que pour ça! :blink:
Et du coup j'imagine qu'ils partent d'une application standard, je doute qu'ils aient les moyens de développer une application GPS rien que pour leur produit.
J'ai voulu m'inscrire à un essai mais c'est complet. :roll:
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Je vois bien un petit jeune tout frais sorti d'une école de commerce et tout gonflé de la certitude de détenir la vérité absolue et le Graal du dieu marketing :roll:
:siffle:
(http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/moto_display.jpg)
:mrgreen:
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Le système est mal pensé de toute façon. Ca s'adresse pas aux porteurs de lunettes, l'écran est trop proche de l'œil.
Et je parle même pas du prix prohibitif. A 600 € en version basse, je préfère prendre un Shoïe Neotec.
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sa dernière réponse (il y a du mieux) :
"Merci pour le feedback, je suis prêt à entendre toutes les remarques et les négatives sont souvent les plus constructives. Merci. Je prends effectivement beaucoup de temps pour répondre à toutes les questions afin de construire ce projet avec les utilisateurs. J'aimerais pouvoir vous dire que nous atteindrons 400€ TTC mais il faudra attendre plusieurs années avant d'arriver à ce prix grand public. Aujourd'hui c'est un positionnement haut de gamme tout simplement parce que la technologie que nous utilisons n'est pas disponible en chine et est en partie Française. Et comme vous l'avez bien remarqué, les investissements en R&D sont conséquents, comme de nombreux projets industriels innovants. Les premiers GPS TomTom étaient commercialisés à plus de 800 euros.."
Ma réponse :
"Merci pour votre réponse,
Je comprends tout à fait. Sauf que pour moi, malgré votre innovation qui vous apporte un avantage concurrentiel évident, vous entrez néanmoins en concurrence indirecte en terme de fonctionnalités/prix avec d'autres produits bien installés sur le marché actuel, ce qui n'était pas le cas lorsque les 1er GPS étaient à 800€.
Mettre un tel prix dans un produit dont on a aucun recul (fiabilité, SAV) venant qui plus est d'une société récente (même si ça fera plaisir à beaucoup de motards de soutenir une telle initiative), comporte des risques qui freinera beaucoup d'entre nous à mon avis.
La compagne de tests en cours est un excellent vecteur d'image suite aux retours d'expériences mais je ne suis pas certain que cela suffise pour faire sauter le pas avec un tel tarif.
Pour baisser les coûts de vente, avez-vous pensé à une formule d’abonnement en incluant l'info trafic ou autres ?
Peu-être vous faudrait-il un financement plus lourd vous permettant d'être immédiatement à 400€ pour prendre une position forte le marché et ce, d'emblée. Là aussi, ce n'est que mon avis (non, je n'ai pas dit que je travaillais dans le marketing opérationnel) et je suis conscient que la critique est facile face à tous les efforts que vous et vos collègues faites dans le cadre de cette super initiative
Bonne chance pour la suite"
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Je vois bien un petit jeune tout frais sorti d'une école de commerce et tout gonflé de la certitude de détenir la vérité absolue et le Graal du dieu marketing :roll:
:siffle:
:mrgreen:
et je n'avais pas vu la photo :mrgreen:
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" Là aussi, ce n'est que mon avis (non, je n'ai pas dit que je travaillais dans le marketing opérationnel)"
:lol:
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la technologie que nous utilisons n'est pas disponible en chine et est en partie Française. Et comme vous l'avez bien remarqué, les investissements en R&D sont conséquents, comme de nombreux projets industriels innovants.
décidément, je roule trop vite :?
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Invite le à venir nous lire.... :siffle:
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ouaip !! la sécurité :siffle: ils ne doivent pas savoir qu'ont a un oeil directionnel alors .....
la première chose que tu apprends savoir lequel , quand tu fais des trucs de précision ....
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BMW s'y met! :super:
https://www.press.bmwgroup.com/france/pressDetail.html?title=bmw-motorrad-pr%C3%A9sente-un-prototype-de-casque-avec-affichage-t%C3%AAte-haute-hud-et-un-prototype-de-phares&outputChannelId=24&id=T0247885FR&left_menu_item=node__6629#avMedia
Avec leur service R&D et les moyens dont ils disposent, ils risquent de taper fort, d'écraser le marché, d'ouvrir le marché, de proposer des choses nouvelles, de vendre ça le prix d'une moto neuve, ...
(Rayez les mentions inutiles.) :wink:
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c'est quand même bien BMW :mrgreen:
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sont en train de se faire carrément griller les ptits jeunes :blink:
à moins qu'ils leurs aient vendu le concept :siffle:
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Avec leur service R&D et les moyens dont ils disposent, ils risquent de taper fort, d'écraser le marché, d'ouvrir le marché, de proposer des choses nouvelles, de vendre ça le prix d'une moto neuve, ...
(Rayez les mentions inutiles.) :wink:
8)
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Ce sont deux projets différents. BMW a présenté son casque il y a un peu plus d'un mois. :)
Bien avant qu'on entende parler des deux gugusses qui pensent tenir la pierre philosophale du casque. :|
Les 2 gugusses en question ont présenté leur projet au salon de la moto donc il y a un peu plus de 2 mois.
Bien avant que BMW présente son projet et pense détenir la pierre philosophale du casque.
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Je reformule parce que c'est ma fête en ce moment. :wink:
Que ce soit BMW (dont je me contrefous même si j'ai une moto de la marque. Je sais faire la part des choses.) ou une autre marque constructeur, ça m'importe peu. Je pense que les deux projets n'ont aucun lien de parenté, si ce n'est le but final des équipements développés.
BMW n'a pas racheté le projet des deux gugusses. Mais rien ne dit qu'ils ne le fassent pas dans l'avenir pour s'assurer un monopole. Ou des brevets.
:smile:
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Ce sont deux projets différents. BMW a présenté son casque il y a un peu plus d'un mois. :)
Bien avant qu'on entende parler des deux gugusses qui pensent tenir la pierre philosophale du casque. :|
Les 2 gugusses en question ont présenté leur projet au salon de la moto donc il y a un peu plus de 2 mois.
Bien avant que BMW présente son projet et pense détenir la pierre philosophale du casque.
J'ai repris ton message juste pour rendre à César... :wink:
Les gars de moto-display ont présenté leur projet avant c'est tout.
Mais effectivement, vu le temps de développement pour ce genre de projets, c'est juste un hasard que ce soit fait dans cet ordre.
On peut même facilement imaginer que le produit de BMW sera sur le marché avant Moto-display et sans doute plus abouti également.
Un R&D composé de 2 mecs et avec des moyens liés à kickstarter (ou équivalent) face à un R&D composé de centaines d'ingénieurs avec des moyens financiers énormes, ils vont avoir du mal à s'aligner et à résister... :roll:
Le pot de terre contre le pot de vin fer quoi. :lol:
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https://www.youtube.com/watch?v=GdGgS1pc93o
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https://www.youtube.com/watch?v=GdGgS1pc93o
Mince, c'est une Nine T que je dois acheter alors ?
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Le petit "plus":
https://www.youtube.com/watch?v=ieqJYODFk24
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j'ai toujours été étonné que personne ne trouve une solution...en tout cas pas mal :(
pas trop élevé le prix non ?
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Oui, oui, je trouve ça plutôt "discret" et pas trop cher. :)
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Il n'y a pas un risque que l'eau rentre a l'intérieur de la visière par les clips ? Le joint ne plaque plus contre la visière du coup non ?
Sinon sympa l'idée.
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
et tu n'as pas peur de le suivre quand il est en mouvement :mrgreen:
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
et tu n'as pas peur de le suivre quand il est en mouvement :mrgreen:
:+1: :mrgreen:
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
Je croyais qu'il fallait regarder loin devant pour anticiper et bien se positionner sur la route. :wink:
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:merci: Benny
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
Je croyais qu'il fallait regarder loin devant pour anticiper et bien se positionner sur la route. :wink:
je vais faire le test, je vais scotcher un stylo au milieu de ma visière pour voir si j'arrive à ne pas me focaliser dessus :siffle:
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je voudrai bien te voir à l'arrivée avec ton strabisme :mrgreen:
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Moto Display change de nom: http://www.eye-lights.com/
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L'idée est pas con, le prix semble raisonnable par contre, j'aurais peur que ça me fasse loucher quand il est pas en mouvement...
Apparemment ça se dépose rapidement et dans ce cas, cet appareil peut se ranger facilement dans le top case.
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Je pense plutôt que c'est ça le casque de demain:
http://www.skullyhelmets.com
Haha :lol:
"Skully en cessation d'activité"
http://goo.gl/nKmLEf (http://goo.gl/nKmLEf)
Avec mon passage préféré :
L’histoire de cette faillite aurait pu s’arrêter là. Mme Isabelle Faithhauer en a décidé autrement. L’ancienne assistante de direction de la société vient de porter plainte contre les fondateurs, MM. Mitch et Marcus Weller, pour abus de biens sociaux. Les deux frères auraient allègrement confondu l’argent de l’entreprise avec leurs propres comptes en banque.
Dans le viseur de la justice (http://goo.gl/afznKm) figurent la location d’appartements, l’achat de voitures de sport, de quatre motos ou d’appareils connectés, de nombreux voyages, etc., le tout utilisé à des fins personnelles.
8)
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Oui, j'avais vu l'info. :roll:
Mais la "brèche" est ouverte aux autres.
L'idée est là et devrait aboutir prochainement je pense.
BMW en tête probablement. :(
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Disons que le constat à propos de Skully est vraiment nul. Non seulement les mecs ont floué tout le monde, mais en plus, le casque n'existera jamais.
Ce n'est pas le concept en tant que tel que je remets en cause, c'est la manière de faire des dirigeants qui est à vomir.
Comme toi, ce casque "augmenté", je l'attends vraiment, parce que je pense que ça peut être un vrai plus. Comme tu le dis, on va attendre la copie de BMW :wink:
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Ce n'est pas un casque connecté, mais une moto (BMW GS en l’occurrence) connectée au smartphone.
(http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2016/08/tableau-de-bord-moto-1000x563.jpg)
Un gars a développé une interface sur son téléphone pour regrouper les infos du tableau de bord de la moto et plus encore. :blink:
Pour l'instant ce n'est qu'un développement perso, mais il a laissé les codes sources ouverts, ce qui veut dire qu'un motard-geek un peu motivé peu développer la même chose pour une autre moto, une autre marque. :applause: :super:
http://www.frandroid.com/produits-android/automobile/371961_tableau-de-bord-android-motos
http://www.lequipement.fr/produit/application/android/mcluster
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techniquement c'est bien mais je ne vois pas bien l'intérêt de dupliquer à moins que ce soit pour le SDS
ps: si , pour enregistrer les données
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:blink: et ca sert à quoi d'avoir toutes les données en double sur le smartphone ?
Se chopper une érection quant il relis son dernier trip et qu'il est descendu en dessous des 5L de conso moyenne ? :roll:
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Ben ça fait surtout un beau tdb digital et de surcroît une belle aventure en développement.
J'aime l'idée. :)
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:blink: et ca sert à quoi d'avoir toutes les données en double sur le smartphone ?
Se chopper une érection quant il relis son dernier trip et qu'il est descendu en dessous des 5L de conso moyenne ? :roll:
ça va lui permettre de revendre son bloc compteur :mrgreen:
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Encore un dans la course:
http://www.seemore.pl/solutions/helmet/
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160906-hud-universel-seemore.php
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http://www.lequipement.fr/produit/casque/hjc/smarton-camera
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Et encore un autre...
http://www.lequipement.fr/info/1199/Realite-augmentee-Un-casque-par-Nolan-et-Sony
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Je vois les équipementiers demain. Je tâcherai de regarder de plus prés ces casques. :wink:
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:(
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Petit retour sur les deux casques vus à l'Eicma.
Le Nolan, avec son device rapporté, est sans doute le plus pertinent.
Le HJC : moche, pas très bien intégré, il a un gros point noir : il est très lourd à cause de tout le matériel embarqué, et surtout, ce poids est haut perché. Pas top :|
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Intéressant le proto Nolan :(
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J'ai profité de l'Eicma pour faire une vidéo du HJC :
https://youtu.be/JfcEqd3Rwl4
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Eh bien moi, je serais très intéressé professionnellement par le système du HJC, mais seulement la caméra avant.
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Un complément (proéminent :roll:) au feu stop de notre moto?
http://cosmoconnected.com/
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Un complément (proéminent :roll:) au feu stop de notre moto?
http://cosmoconnected.com/
Start-up française, j'ai vu un reportage ce midi sur TF1, bonne idée mais vraiment trop imposant pour le moment :blink:
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Un complément (proéminent :roll:) au feu stop de notre moto?
http://cosmoconnected.com/
Start-up française, j'ai vu un reportage ce midi sur TF1, bonne idée mais vraiment trop imposant pour le moment :blink:
Et quid de l'intégrité du casque en cas de chute ??
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Moto Display change de nom: http://www.eye-lights.com/
Ah ouais, quand même... :?
http://www.eye-lights.com/achat/
500€ pour les 30 premiers, puis 660€ pour les suivants. :roll:
A ce prix, ça devrait se vendre aussi bien que des housses de cathédrales. :roll:
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avec une Street sur l'image de prez, il espèrent quoi ? 8)
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Encore un gadget pour BMWistes fortunés roulant en gilet jaune :siffle:
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500€ pour les 30 premiers, puis 660€ pour les suivants. :roll:
A ce prix, ça devrait se vendre aussi bien que des housses de cathédrales. :roll:
il en reste ...... 30 :roll:
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Nuviz vient de recevoir une "subvention" de la part de KTM. :blink:
http://moto.caradisiac.com/KTM-un-interet-prononce-pour-le-casque-connecte-321
https://www.ridenuviz.com/
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A suivre
http://www.lequipement.fr/info/1327/Essai-du-systeme-de-vision-tete-haute-EyeLights-Premieres-impressions
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A suivre
http://www.lequipement.fr/info/1327/Essai-du-systeme-de-vision-tete-haute-EyeLights-Premieres-impressions
J'ai déplacé ton message avec les autres. :wink:
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C'est quand même pas gagné cette histoire.
Je pense qu'on va pouvoir attendre longtemps avant d'avoir une technologie aboutie
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Tiens, quand je vois qui a créé ce fil, encore un pseudo qui pourrait être dans "Perdu de recherche"... :?
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pour les leds shark aussi fait son casque skwal
mais bon rien de bien super
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Encore un (en projet celui-ci aussi. :roll:)
https://crosshelmet.com/
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eh beh
je me demande si toute cette partie GPS ne fait pas trop baisser la concentration a moto
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Ouais, bah avant de se demander si la partie GPS va déconcentrer qui que ce soit, on va attendre déjà que le casque soit finalisé et mis en vente.
Un jour.
Parce que ça doit être le - combien ? - énième proto qu'on voit passer et toujours rien. Alors bon, on ne va pas s'emballer et attendre gentiment. :lol: :wink:
Mais pour répondre concrètement à ta question j'ai une vision HUD sur une voiture, avec les infos du GPS + signalisation routière + vitesse, je peux te dire qu'en rien cela ne décontre et qu'en plus, c'est un vrai confort. Et le fait que ce soit proche de l'oeil sur le casque ne change rien à l'affaire. :wink:
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d'accord je prends ton avis sur la voiture puisque je n'ai jamais utilisé la tete haute.
Mais du coup en moto vu la dose de concentration en plus tu penses pas que c'est un peu différent ?
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Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être très intéressant.
Le top pour moi serait un modèle avec viseur intégré... 8)
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Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais je pense que ça doit être très intéressant.
Le top pour moi serait un modèle avec viseur intégré... 8)
:mrgreen: comme sur les Mercedes de l'époque ?
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8) 8) 8)
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la caméra arrière me semble très dangereuse à l'utilisation
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C'est juste un rétro viseur que tu as dans ton champ de vision.
Je ne vois pas trop la différence avec un rétro standard sauf qu'on y voit mieux. :lol:
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j'ai déjà tendance à trop regarder dans mes rétros pour voir ma Street me suivre et des fois je sors de la trajectoire :roll:
alors, si je n'ai plus les coudes pour la cacher, j'aurai tendance à regarder constamment et "paf" le ...
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Justement, quand tu regardes dans tes rétros, tu ne regardes pas la route qu'avec ce casque tu ne quittes pas vraiment la route des yeux. :wink:
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à essayer : si je tombe, tu auras tort :lol:
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Sinon tu suis ta street :siffle:
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Le Mève a raison, fifi.
Regarder das son rétro revient, dans le geste, à la même chose que regarder son compteur : tu quittes la route des yeux.
Le système qui équipe le casque permet de "sécuriser" ce volet qui fait partie intégrante de la conduite.
:wink:
Accessoirement, l'argument qui consiste à dire "je suis obligé de regarder sans arrêt mon compteur au détriment de la route" est l'argument phare de ceux qui contestent l'augmentation des radars (et par corollaire l'abaissement de la vitesse).
Donc avec la généralisation de ce type de casque, plus d'excuse pour respecter les limitations de vitesse...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'adore me faire l'avocat du diable... 8) 8) 8)
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les premières minutes d'adpatation doivent etre folklo !
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La dernière fois ou j'ai quitté la route des yeux ... :oops:
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La dernière fois ou j'ai quitté la route des yeux ... :oops:
Ce n'est pas "anormal" Chewi.
Il était arrivé une mésaventure similaire à Mitch lors d'un meeting.
Pour moi qui le pratique au quotidien, ce n'est pas si facile à faire et cela demande à la fois de la concentration et de l'entraînement.
:wink:
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les premières minutes d'adpatation doivent etre folklo !
Encore une fois, pas tant que ça. Si les créateurs ont bien pris en compte l'ergonomie et surtout l'expérience utilisateur, l'adaptation est très rapide.
Sur la voiture en question qui bénéficie du HUD que j'utilise , tu as l'impression que les informations sont en "suspension" au dessus du capot moteur (ce n'est pas un HUD de constructeur généraliste, où les infos sont reportées sur une plaque transparente qui prend place au dessus du tablea de bord). Et tu rends très vite compte que : 1 - ca ne gêne en rien 2 - ca devient vite très confortable parce que tu ne baisses plus les yeux, même de quelques cm, pour avoir les infos essentielles (vitesse notamment)
Vraiment, c'est un vrai confort :)
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les premières minutes d'adpatation doivent etre folklo !
Encore une fois, pas tant que ça. Si les créateurs ont bien pris en compte l'ergonomie et surtout l'expérience utilisateur, l'adaptation est très rapide.
Sur la voiture en question qui bénéficie du HUD que j'utilise , tu as l'impression que les informations sont en "suspension" au dessus du capot moteur (ce n'est pas un HUD de constructeur généraliste, où les infos sont reportées sur une plaque transparente qui prend place au dessus du tablea de bord). Et tu rends très vite compte que : 1 - ca ne gêne en rien 2 - ca devient vite très confortable parce que tu ne baisses plus les yeux, même de quelques cm, pour avoir les infos essentielles (vitesse notamment)
Vraiment, c'est un vrai confort :)
ok tu m'as convaincu d'essayer a l'ocass :)
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A priori, celui-ci devrait être bientôt commercialisé et moins cher que les autres HUD (Head-Up Display)... :roll:
https://www.digilens.com/products/monohud/
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Sur la photo avec la fille (première page de ton lien) on a l'impression que ce casque est énorme :blink:
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Sur la photo avec la fille (première page de ton lien) on a l'impression que ce casque est énorme :blink:
Le casque n’a pas d’importance, ils ne commercialisent que la « lentille » en fait, que tu pourras adapter à ton casque.
Mais bon, encore un beau projet... va-t-il aboutir celui ci.... :roll: