Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Bonneville et autres classiques ( avant 2016 ) => Discussion démarrée par: spoony le 02 avril 2014 à 09:18:42
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N'étant pas un pro des bonnevilles et carbu, je voulais savoir si le faites de changer l'echappement et d'en mettre un plus libre sur une t100 genre dunstall :p m'oblige a faire un petit reglage carbu? Ou je le fait seulement quand j'installerais les k et n avec le kit dino?
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Oui déjà répondu sur ton topic échappement.... :siffle:
Et rien ne sert d'investir dans un KN et un Dinojet qui vont te ruiner !!! :blink: tu trouveras aisément le diamètre des gicleurs qui vont bien ainsi que l'ablation de l'étranglement de la boîte à air donc le tout pour une vingtaine d'€uros sur le net !!!
Allez , je t'aide.... :roll: :
Etape 1 :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-ais-thruxton.htm
Etape 2 :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-airbox-thruxton.htm
Etape 3 :arrow: http://klassicgarage.free.fr/tuto-prepacarbu-thruxton.htm
Tu fais ces 3 choses et tu installes une belle ligne d'échappement "Kirespir Racing réplica" :siffle: et sans dépenser des billets de 1000 chez Mécatwin et sans se retrouver avec une bécane qui pompe 9 litres au cent , je peux te certifier que la Bonnie de ton papa ne sera absolument plus la même moto ! :super:
Certifié , testé , validé et approuvé sur le Thruxton d'un pote... le jour et la nuit ! :blink: :(
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et le résultat donne quoi ? plus de couple? plus de chx ? plus de sonorité ^^ ? plus de consommation?
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Tout ça en même temps :D
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Valà ... mais la consommation ne grimpe pas en flêche. (de l'ordre d' 1/2 litre aux 100 )
Si tu veux des infos pour les pièces etc... je peux demander à mon pote :( :wink:
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Valà ... mais la consommation ne grimpe pas en flêche. (de l'ordre d' 1/2 litre aux 100 )
Si tu veux des infos pour les pièces etc... je peux demander à mon pote :( :wink:
Ba je cherche déja a savoir le pour le contre les contraintes etcc de changer tout plein de trucs ^^.
Mais déja les échappements je sais les changer solo lol. Apres installé un kit et tous je vérais plus tard.
Mais oui je veux bien quelques infos :), genre conso au 100 apres tout le changement carbu filtre a air etcc. Le ressenti ? On ma parlé également de changer le psb, utile?
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Les contraintes , il n'y en a pas (à part comme toute modification de moto et qu'il ne faut pas se foirer sur le perçage des pointeaux et que la modif carbu est irréversible à moins de racheter les pièces d'origine.... qui ne coûtent pas cher :( ) et le fait que les pots qui vont bien ne sont évidemment pas homologués :roll: :siffle:
Tous les sites sont d'accord pour dire que les kits divers et variés ne servent à rien et n'apportent rien de plus que les modifs citées au dessus tout en coûtant 20 fois plus cher.... :siffle:
Pour le PSB , laisse ton père rouler avec et il te dira ensuite ce qu'il souhaite... plus d'allonge ou plus de gnak à l'accélération.
Toutes ces modifs ne font que d'enlever ce qui a été fait pour passer les normes anti-pollution :siffle:
La conso du Thruxton de mon pote est de 180 kms pour un plein en jouant un petit peu quand même... :wink: :(
Par contre ce son... :-) :-) :-)
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oui mais il faut pas ce déchirer sur la transfo de ton carbu :s sinon tu l'as dans l'os lol. Alors que le kit dino tout fait est a 80roros :)
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Mais non... c'est hyper simple :super: et pour juste le prix de 2 gicleurs (environs 20 € ) ... :siffle:
Bref , fais comme tu veux.. :wink: