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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: Krapul le 06 avril 2014 à 23:06:20

Titre: Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 06 avril 2014 à 23:06:20
J'ouvre se post pour toute les questions concernant le logiciel tuneecu et les valeurs ou réglages que l'on peut faire avec..

Donc pour commencer comme il se doit, j'ai une question a propos de la valeur indiquer pour le rupture. Pourquoi est elle de 13750 tr/min alors que sur nos compteur notre zone rouge a environ 15000 environ ..?
N'est il pas régler un peu bas? Meme avec nouvelle cartographie la valeur n'est pas différente ...

Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 08 avril 2014 à 23:53:55
 :siffle: bah alors il y a personne qui s'y connait?  :cry:
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: NiNi le 09 avril 2014 à 13:20:32
il y a déjà des post consacrés a l'utilisation de TUNE Ecu
par exemple
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54276.0
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 10 avril 2014 à 00:06:03
Nini merci pour tes liens mais ça ne discute pas technique du logiciel.

A la base je voudrais savoir pourquoi la valeur du rupteur est a 13500tr/min alors que la zone rouge du compteur est a 15000tr/min?
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: don_rico le 10 avril 2014 à 08:06:08
Parce que tous les compte-tours des sportives affichent plus que la réalité pour flatter l’ego du "pilote".
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 10 avril 2014 à 09:41:24
 :blink: heuuuu bah sa alors!!!  :cry:
Je vais changer de moto pour la peine  :siffle:
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: ROB NORTH le 10 avril 2014 à 09:48:22
Tu as bien raison  :)
prend une japonaise avec l'écu verrouillé,ça t'évitera de mettre les doigts dedans  :lol: :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 11 avril 2014 à 00:40:04
 :lol: japonaise j'ai eu et je veux plus..

Arffff si personne peut m'aider je vais être obligé rien faire... :?
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: NiNi le 11 avril 2014 à 12:56:35
et c'est peut être encore le mieux  :wink:
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 11 avril 2014 à 13:05:05
 :( mais c'est bien de savoir aussi...
Titre: Re : Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Ryk*13* le 11 avril 2014 à 13:14:40
:( mais c'est bien de savoir aussi...

j'avais modifié une carto avec courbes changer !! aucun intérêt ! tu consomme deux fois plus, rapport

plus long, même la 6 plus besoin de la passer ...ça avoiner avec 16l au cent  :blink:

je te déconseille ! enfin juste un avis ....
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Krapul le 12 avril 2014 à 20:35:09
Je souhaite pas faire des modif sur les courbes. Sans banc de puissance ça sert a rien de regler.
Je voulai juste avoir des précision sur la valeur du rupture qui est a 13750tr/min..?

Au passage qq'un a réduit le declenchement de son ventilo? Il est par defaut a 103° je crois.. Et je trouve ( étant dans le sud) que la moto chauff enorme.. Idem quand je suis sur circuit? Donc si je le baisse un peu quel sera les conséquences?
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Bibidou le 14 mai 2014 à 16:20:32
Bonjour,

Juste une petite question à l'arrache  :siffle:

Est-ce que le cordon TuneEcu est compatible avec la Street Triple R de 2014 ?

Je compte acheter ce câble :  http://www.ebay.fr/itm/TUNE-ECU-DIAGNOSTIC-INTERFACE-CABLE-TRIUMPH-KTM-APRILIA-BIKE-TUNEECU-/360467533764?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item53ed8a0fc4

dans le pire des cas il sera utile pour le street 2009 de Madame  :mrgreen:

Youhoooooooooooooooooooooooooooo c'est mon premier post  :applause:
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: LéoT3 le 14 mai 2014 à 21:23:47
Je pense que sur le site de Tune ECU tu trouveras toutes les informations sur les compatibilités.
Incompatible avec l'explorer 1200 par exemple.
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Daytonant le 14 janvier 2018 à 22:55:41
Je remonte ce vieux sujet !
Je n'est pas trouvé de sujet plus récent parlant du fonctionnement de tuneECU...
Savez vous comment fonctionne la partie tests du logiciel ?
J'trouvais la question précédente sur le seuil de déclenchement du ventilo plutôt intéressante aussi, ça ne serait pas intéressant de déclencher plus tôt pour quelqu'un qui fait pas mal de ville (Une Dayto c'est fait pour la piste ... oui mais quand on aime on ne change pas ! alors defois ça roule en ville ...)

Merci !
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: Labrador le 14 janvier 2018 à 23:17:23
Hé les gars faites des recherches il y a des posts là dessus.

Pour le ventilo descendre la température fera que le ventilo marchera plus mais c'est tout et tu auras plus chaud aux fesses, mais personne ne t'empêche de le faire.

Maintenant par exemple le moteur 1050 chauffe beaucoup , moi même en hiver il s'enclenche parfois (à l'arrêt)  et c'est normal.

Les doc de TuneEcu suffisent pour comprendre , après moi j'ai appris sur le tas et j'ai cherché le pourquoi du comment et j'ai beaucoup appris sur les capteurs etc....

Pour ce qui est de savoir si on peut se connecter à l'ECU en fonction de sa machine voir la doc TuneEcu (version Windows et Android).
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: LéoT3 le 15 janvier 2018 à 10:08:16
Labrador est demandé au parloir! :(
Titre: Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: guillaumev le 15 janvier 2018 à 12:12:39
Labrador a déjà répondu. :lol:
Titre: Re : Re : Tuneecu et son utilisation..
Posté par: LéoT3 le 15 janvier 2018 à 21:12:30
Labrador a déjà répondu. :lol:

Oups  :oops:, je ne sais pas ce que j'ai fait sur ce coup là. ... :!: