Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: didnet le 29 juillet 2014 à 20:57:52
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J' étudie l'achat d'un gilet airbag Hélite pour moi et pour ma passagère.
Les gilets sont reliés à la moto par un cable fixé sous la selle .En cas d'utilisation de ma sprint en solo, faut y démonter la selle à chaque fois pour enlever le cable du gilet passager. :blink:ou ce cable s'enlève facilement??
Je suis preneur de tout avis et de toute expérience. :(
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Et en plus, il y a le problème que ça chauffe dur sous la selle.
Le cable d'attache risque d'être endommagé.
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Krapull et superman sont équipes de gilets airbag. Ils peuvent peut-être te renseigner.
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Merci pour l'info :(
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Pour moi c'est celui de la marque bering donc pas de câble mais par ondes radio avec possibilité de coupler un air bag passager
l'intérêt: l'airbag gonflé avant que le câble ne soit tendu, donc avant d'être éjecté de la moto.
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Sur les gilets Bering, il y a eu pas mal de bug.
Je ne sais pas s'ils ont résolu tous leurs problèmes.
Gilet+installation autour de 900 euros. (soit 2 fois plus qu'un gilet à cable)
Tu sais combien coute le gilet passager en plus?
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non
je l'ai eu au début avec un tarif à 400
la pile du gilet dure à peine un an
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Gilet Français (qui plus est) en cours d'essai par des motards
http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/inandmotion/smart-moto/essai
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Je l'ai depuis le 13 mai :D
Franchement bien sympa.. quelques petits soucis de jeunesse encore, mais la version définitive promet !
C'est bien confortable, pas trop chaud (je transpire moins qu'avec ma dorsale, surtout au niveau de la sangle ventrale), assez pratique à utiliser...
Le gros plus c'est qu'il est complétement autonome.. pas besoin de "s'attacher" à la moto comme les mécanique type Hélite, pas de module à mettre sur la moto comme le bering etc... On l'a sur nous, il fonctionne.
Les axes d'améliorations demandés :
- allumer / éteindre le gilet sur le dvant..; là le boitier est dans le dos, pas pratique.
- pouvoir le charger sans démonter la box
- des sangles pour l'ajuster au mieux, surtout pour éviter qu'il bouge le temps d'enfiler la combi dans mon cas par exemple.
- dorsale niveau 2
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Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:
J'ai hâte de le voir en magasin, rien que d'en connaître le prix. :roll:
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Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:
mais lui est un "local" (In§motion est à Annecy)
est-ce supportable par forte chaleur
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J'ai un Hélite filaire depuis quelques années.
Déclencher une fois à l’arrêt. :siffle:
L'avantage du filaire par rapport au système sans fil non autonome:
- Son prix qui est moindre
- Son reconditionnement, 5mn et une cartouche à 20€. Le reconditionnement d'un sans fil c'est 90€ et il faut le déposer en magasin pour que celui ci l'envoi chez le constructeur.
- La rapidité à l'adapter sur une autre moto, juste remettre la sangle.
Son inconvénient:
- La rapidité de déclenchement.
- Le fait qu'il faut être éjecté de la moto pour qu'il se déclenche.
Pour les systèmes sans fil autonome In&motion et autre a voir dans le temps.
J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique. :roll:
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J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique. :roll:
Comme tu le dis toi-même un système filaire ne sert à rien si tu n'es pas éjecté de la moto. Par exemple en perdant l'avant en virage tu as tendance à glisser et tomber quand même violemment sur l'épaule en y laissant parfois une clavicule mais en étant encore sur la moto. Les airbags de voitures utilisent un capteur de choc et fonctionnent plutôt bien :wink:
Sans parler du gag du gars qui descend de sa moto en oubliant d'enlever le fil... :mrgreen:
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mais lui est un "local" (In§motion est à Annecy)
est-ce supportable par forte chaleur
Local, peut être que ça a joué oui... Ou d'autres critères (gros kilométrage annuel, utilisation variée etc...)
Pour la chaleur, en roulant oui. Je sens quand même les aérations de ma combi a travers.
A l'arrêt, en l'ouvrant, ça va très bien aussi.
Quoi qu'il en soit, c'est pas le gilet en soit qui rendait la moto difficilement supportable la semaine dernière... mais tout l'équipement. Pour moi, il est supportable. Tout du moins, pas moins qu'un blouson en cuir.
- Son reconditionnement, 5mn et une cartouche à 20€. Le reconditionnement d'un sans fil c'est 90€ et il faut le déposer en magasin pour que celui ci l'envoi chez le constructeur.
Euh... sur le In&motion c'est aussi une simple cartouche de gaz à changer ;)
- La rapidité à l'adapter sur une autre moto, juste remettre la sangle.
J'ai absolument rien à faire ;)
Il marche que je sois sur ma dayto, celle de ma compagne ou n'importe qu'elle autre moto...
Pour les systèmes sans fil autonome In&motion et autre a voir dans le temps.
J'ai quand même plus confiance dans un système filaire qu'un gilet bardé de capteurs électronique. :roll:
Ca fait des années que c'est utilisé en GP sans soucis ;)
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Tu as donc été meilleur que moi dans les questions de pré-sélection. :lol:
J'ai hâte de le voir en magasin, rien que d'en connaître le prix. :roll:
Tout pareil que le mev :)
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j ai retiré le mien a terassa de barcelona pendant le gp catalunya
tres confortable et leger ne tient pas trop chaud mais a 38 degres a toulouse la semaine derniere en rentrant des cols pyreneeens j ai souffert mais c assez exceptionnel comme temperature :siffle: :siffle:
autonomie suffisante pour rouler serein :mrgreen: :mrgreen:
pour les 500 utilisateurs in&motion nous en sommes a presque 100 000 km en 46 jours :super:
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Clairement, c'est le genre de produit qui remplit le plus notre cahier des charges au niveau pro.
Encore faudrait-il que ceux qui s'occupent de ce volet s'intéressent à ce qui se fait sur le marché.
Mais quoi qu'il en soit, le plus gros problème reste le tarif...
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pour le moment wile c une version d essai la finalisation du produit ce fera cet hiver
mais comme ils parlent d une alliance avec ixon faudra pas s attendre a un cadeau !!!!
et si ca devient obligatoire comme les gants ............. on est mal !!!
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Sans parler du gag du gars qui descend de sa moto en oubliant d'enlever le fil... :mrgreen:
Ca permet de tester l'airbag sans se faire mal. :siffle: :mrgreen:
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:mrgreen:
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:blink: :blink: :blink:
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Suite à pas mal d'indisponibilité de ma part, je ne l'ai reçu que ce matin.
Il n'y a plus qu'à manger du km.
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:super: :super:
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avez-vous le droit de nous informer concernant vos impressions ?
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L'enfilage, le port sous un blouson, l'épaisseur, la ventilation, etc...
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avez-vous le droit de nous informer concernant vos impressions ?
c une version beta donc non commercialisée
moi perso j aime bien sous un blouson ete
sous le cuir c tres chaud et la dorsale integree ce fait a peine sentir
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L'enfilage, le port sous un blouson, l'épaisseur, la ventilation, etc...
tout est parfait sauf la ventilation ............ mais bon avec la chaleur actuelle c normal sous un cuir
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Bien evidemment qu'on peut faire part de nos impressions, c'est même le but :D
Sur le gilet en soit... Ben j'en suis très content malgré quelques défauts bien sûr.
Enfilage, super simple... Mais, pas top avec une combi une pièce. Il manque encore des sangle pour l'ajuster parfaitement, ce qui fait que quand j'enfile ma combi, il a tendance à remonter , pas pratique...
Niveau épaisseur, il est moins épais que ma dorsale classique (Tryonic), donc 0 soucis pour ça. Idem pour le confort, on ne sent que très peu la dorsale malgré qu'elle ne soit pas articulée (la cartouche de gaz). Un peu moins bon que ma dorsale, mais reste excellent.
Pour la chaleur, les avis diffère... Pour moi, c'est très bon. Chaud à l'arrêt, mais il suffit de l'ouvrir. Mais en roulant, pas de soucis. Et je transpire moins qu'avec ma dorsale d'ailleurs. Sacahnt que je roule toujours en full cuir, ventilé ou non.
D'autre le trouve trop chaud... habitude ? références ? je sais pas.
Niveau autonomie, largement plus d'une journée. J'ai pris l'habitude de le recharger avant chaque grosse balade, et jamais eu de soucis de batterie. Pas de soucis non plus pour les mises à jour, et encore, ça c'est peut-être parce qu'on est en phase de test.
Maintenant que je l'ai eu... ben je ne saurais m'en passer. Même s'ils ne corrigent pas les quelques défauts :
- des ajustement pour l'adapter parfaitement à notre morphologie (velcros élastiques par exemple)
- commande et voyants sur le devant et non sur la dorsale
- dorsale "classique" qui doit passer en niveau 2 (1 actuellement sans airbag déclenché, 2 avec).
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si j'ai bien compris, ce gilet se porte sous la combi ou la veste.
cela sous entend que le vêtement doit être suffisamment ample pour laisser la place au volume d'air en cas de déclenchement
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Ta c'est doit être "normale". Cela signifie quoi ?
Simplement de ne pas porter de veste collée / serrée à ton corps.
Avec ma veste d'été relativement cintrée selon moi (j'avais peur qu'elle ne soit trop petite au moment de l'achat), ca passe sans souci, sans gêne.
Attention aux commentaires négatifs pour le moment, le produit testé n'est pas le produit final.
Et il est facile de créer une mauvaise réputation.
Essayée avec la BM et la Triumph, pas d'aspect négatif de mon côté quant au confort.
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si j'ai bien compris, ce gilet se porte sous la combi ou la veste.
cela sous entend que le vêtement doit être suffisamment ample pour laisser la place au volume d'air en cas de déclenchement
J'ai du mal avec le concept sous la veste par rapport à la remarque de fifi:
quel volume d'air?
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Ben celui de l'airbag en cas de déclenchement ;)
Pour ma combi, ils ont voulu vérifier via un gonfkage lent que c'était bon (combi une pièce très ajusté), et y'a aucun soucis... Le cuir et les zones d'aisances sont suffisamment souples.
Après, une fois gonflé, on est assez serré... mais c'est pas non plus prévu pour être confortable, juste protéger. Et de plus, le gonflage ne reste pas longtemps, il se dégonfle très vite.
Pour un blouson ou combi 2 pièces, 0 soucis... le blouson remonte un peu et laisse bien la place à l'airbag de se déployer.
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il n'est pas prévu pour se porter à l'extérieur (par dessus la veste) ?
je suppose que le tissu n'est pas assez résistant à l'abrasion ce qui impose un port en sous vêtement
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Le correcteur automatique s'est emporté sur le début de mon message précédent.
Testé ce matin avec la Speed, pas de gêne non plus.
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il n'est pas prévu pour se porter à l'extérieur (par dessus la veste) ?
je suppose que le tissu n'est pas assez résistant à l'abrasion ce qui impose un port en sous vêtement
C'est leur concept que de le porter sous la veste.
Pourquoi ? Excellente question à leur poser.
Comme tu le dis, le corollaire est que le tissu n'est pas prévu pour résister à l'abrasion.
L'un des avantages que j'imagine est l'économie réalisée au niveau des matériaux, budget que tu peux investir dans une autre partie de l'airbag. Ta veste étant déjà sensée résister à l'abrasion, il n'y a pas de sens à lui rajouter une protection.
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c'est exact :(
je crois que la concurrence arbore des gilets extérieurs me semble-t-il !
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C'est peut être juste pour maintenir le gilet en lieu et place?
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Mon bering se porte dessus du blouson
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[...]
Niveau autonomie, largement plus d'une journée. J'ai pris l'habitude de le recharger avant chaque grosse balade, et jamais eu de soucis de batterie. Pas de soucis non plus pour les mises à jour, et encore, ça c'est peut-être parce qu'on est en phase de test.
[...]
:blink: :blink: :blink:
Il faut le recharger à chaque fois! :blink:
C'est assez contraignant je trouve! :?
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30h d'autonomie au maxi, 20h mini
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Durée de charge?
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Aucune idée
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c'est exact :(
je crois que la concurrence arbore des gilets extérieurs me semble-t-il !
Y''en en intérieur (alpinestyar entre autre)... Et en intérieur ça à pas mal d'avantages... Le gilet n'a aucun dégat en cas e chute, chacun à sa vocation (blouson pour l'abrasion, gilet pour la protection), l'esthétique aussi etc....
:blink: :blink: :blink:
Il faut le recharger à chaque fois! :blink:
C'est assez contraignant je trouve! :?
Ah non, en général je charge une fois par semaine, et encore...
Mais j'essaie, en cas de gros tour à la journée, de partir avec la batterie plein, par sécurité.
Ert niveau temps de charge.... ça dépend du chargeur, comme les téléphones en gros.
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si tu parles de charge, c'est qu'à chaque utilisation il faut le mettre en marche et l'arrêter lorsqu'on ne s'en sert plus ?
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Là oui.... Tu dois l'activer avant de partir, et l'éteindre en arrivant.
Ca se fait via un double clic sur le bouton du boitier (dans la dorsale). Pas encore des plus pratique, pour ça qu'on demande à ce que ça soit déporté sur le devant du gilet.
Y'a une fonction veille, mais bon, ça bouffe plus vite la batterie.
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Là oui.... Tu dois l'activer avant de partir, et l'éteindre en arrivant.
Ils devraient faire un ON/OFF automatique. J'ai ça pour mon système audio du casque et c'est très appréciable.
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Là oui.... Tu dois l'activer avant de partir, et l'éteindre en arrivant.
Ils devraient faire un ON/OFF automatique. J'ai ça pour mon système audio du casque et c'est très appréciable.
C'est ON/OFF automatique quand tu tombes :D
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Là oui.... Tu dois l'activer avant de partir, et l'éteindre en arrivant.
Ils devraient faire un ON/OFF automatique. J'ai ça pour mon système audio du casque et c'est très appréciable.
Il en est équipé.
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Merci de ces premières remontée d informations, je n'ai pas eu la chance d'être tiré au sort mais j attend les informations de leur commercialisation avec impatience.
Est ce que tu sais si il peut être mis en charge pensant l utilisation? ( même si il y a 30h d autonomie
Merci :-)
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Je ne savais pas que In&Motion et Ixon collaborait pour commercialiser le gilet airbag.
https://www.ixon.com/public/protection-du-motard-ixon-et-inmotion-annoncent-leur-collaboration/
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Après ces quelques mois d'utilisation, mon opinion évolue en bien comme en mal.
N'ayant jamais utilisé d'autres airbags moto, il se peut que certains commentaires s'appliquent aux autres solutions existantes.
Le point positif est clairement la protection apportée, ne serait-ce qu'un sentiment, dans la circulation quotidienne.
Etant ce qu'elle est en région parisienne, je ne suis pas mécontent de porter ce type de protection.
Malheureusement, pour moi, ce sont les points négatifs qui l'emportent actuellement.
Tout d'abord, le concept d'un airbag électrique et géolocalisé me pose question. En effet, la batterie doit évidemment être chargée pour fonctionner, ce qui implique de la gérer. Il s'agit ainsi de la contrôler, d'anticiper sa recharge en fonction de l'usage à venir par exemple. Cela impose un câble de recharge supplémentaire aux côtés de ceux des téléphones, appareils photo, tablettes, etc. C'est déjà chiant au quotidien et ça le devient encore plus si je dois partir en vacances à moto.
En plus, il est nécessaire de déposer la batterie de gilet pour la charger et cette opération est loin d'être évidente. En gros, c'est mal foutu et, à chaque remise en place, ma batterie accroche une partie plastique de son support et se déforme. Ca n'inspire pas une grande confiance en la robustesse.
L'autonomie est selon moi trop limitée. Je dois la recharger tous les w-e pour mon usage maison-travail quotidien de, environ, deux fois 45 minutes.
Je l'ai dit, le fonctionnement de l'airbag repose sur sa géolocalisation pour son déclenchement. Pourquoi ne pas utiliser un accéléromètre ? En l'état, il n'est pas géolocalisé et ne fonctionne donc pas dans mon parking. Je pense donc qu'il en est de même dans un tunnel.
=> Le concept d'électrification est donc trop contraignant pour moi.
=> Le concept de géolocalisation est rédhibitoire pour moi.
=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.
Vient ensuite le gilet / dorsale en lui-même.
Il couvre bien ma colonne vertébrale mais il est d'une seule pièce. Ainsi, il ne loge pas dans mon top-case qui est pourtant le maxi de ce que propose BMW. Me rendant souvent sur des événements pour faire de la photo, je souhaite à ce moment-là laisser la dorsale (encombrante) dans le top-case. Comme elle n'y rentre pas, je pars sans. Pour la protection, on peut faire mieux ...
=> Une dorsale pliable serait idéale. A eux de trouver le concept.
=> Un airbag souple (sans dorsale) serait déjà une excellente protection.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas client alors que j'étais parti sur cette expérience avec que des a priori positifs.
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Merci pyves pour ce retour éclairé :(
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Merci de ce retour détaillé! :(
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Je l'ai dit, le fonctionnement de l'airbag repose sur sa géolocalisation pour son déclenchement.
:blink:
Tu peux détailler stp? Quand tu dis "géolocalisé" c'est avec quel système? GPS? :blink:
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Tout à fait.
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Je ne comprends pas comment un gps peut détecter un choc aussi rapide et bref que celui d'un accident. :blink:
Je suis surpris parce que tu dis. :?
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Peut-être est-il couplé à un accéléromètre mais l'airbag n'est opérationnel que lorsqu'il y a un signal GPS.
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... mais l'airbag n'est opérationnel que lorsqu'il y a un signal GPS.
:blink:
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Je ne comprends vraiment pas.
Le signal GPS a un taux de rafraîchissement infiniment trop long et une précision beaucoup trop faible pour être utilisable pour détecter un choc.
Tu es sûr qu'il ne sert pas à autre chose? Genre te géolocaliser après un accident (comme un LibertyRider peut-être?)
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Non, il n'y a pas de carte SIM pour envoyer de data.
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Bah là alors j'aimerais bien savoir à quoi il sert :blink:
Tu aurais un lien quelque part qui parle de l'utilisation du GPS pour l'airbag?
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Gilet Français (qui plus est) en cours d'essai par des motards
http://www.lequipement.fr/produit/gilet-airbag/inandmotion/smart-moto/essai
Dans cet essai ils parlent bien d'une diode qui signale l'activation du GPS. Mais ils n'en disent pas plus.
Et sur le site In&Motion je n'ai rien trouvé à ce propos.
Ce GPS ce ne serait pas plutôt pour traquer les 500 beta-testeurs et savoir exactement combien ils ont vraiment roulé de kilomètres, où ils sont allés et quand... ?
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Ce GPS ce ne serait pas plutôt pour traquer les 500 beta-testeurs et savoir exactement combien ils ont vraiment roulé de kilomètres, où ils sont allés et quand... ?
tout a fait
le GPS est tombé en panne et perte des 3000 km de cet été
ils m en ont renvoyé un mais la batterie et la partie electronique est tres dure a mettre en place
la batterie perd tres vite en autonomie
l été c est tres chaud a porter
pas convaincu par ce materiel
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=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.
Moi qui porte un airbag à déclenchement mécanique au quotidien, je peux t'assurer que c'est très contraignant et lassant.
C'est pour moi une perte de temps souvent précieux sur les phases d'accrochage et de décrochage.
Sans compter les oublis (de s'accrocher) lorsqu'il faut être très réactif et rouler vite... Alors que c'est potentiellement justement là où l'on est censé en avoir le plus besoin.
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Ce GPS ce ne serait pas plutôt pour traquer les 500 beta-testeurs et savoir exactement combien ils ont vraiment roulé de kilomètres, où ils sont allés et quand... ?
tout a fait
le GPS est tombé en panne et perte des 3000 km de cet été
ok merci, ça confirme :super:
Donc PYves tu peux être rassuré, ton airbag fonctionne dans les tunnels :wink:
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=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.
Moi qui porte un airbag à déclenchement mécanique au quotidien, je peux t'assurer que c'est très contraignant et lassant.
C'est pour moi une perte de temps souvent précieux sur les phases d'accrochage et de décrochage.
Sans compter les oublis (de s'accrocher) lorsqu'il faut être très réactif et rouler vite... Alors que c'est potentiellement justement là où l'on est censé en avoir le plus besoin.
Yop,
Je porte un gilet airbag depuis des années, un des touts premiers Helite acheté d'ailleurs avec le forum.
Je le trouve seulement lourd à porter hors de la moto, mais dès que je roule, je ne le sens plus.
Il m'est arrivé d'oublier de le raccorder ou de le zipper, mais pas plus que de fermer la boucle de mon casque...
Il commence à être en fin de vie et j'étais intéressé par ce nouveau concept, apparemment plus autonome (mais pas vraiment au final) et plus discret. Dommage que les retours soient moyens.
Putain, ça faisait une plombe que je n'avais pas posté ici 8)
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Il commence à être en fin de vie et j'étais intéressé par ce nouveau concept, apparemment plus autonome (mais pas vraiment au final) et plus discret. Dommage que les retours soient moyens.
Ce sont les avis des bêta testeurs. Il faut espérer que les concepteurs en tiendront compte pour améliorer le produit.
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Je préfère les béta testeurs aux testeurs béta :blink:
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Ce GPS ce ne serait pas plutôt pour traquer les 500 beta-testeurs et savoir exactement combien ils ont vraiment roulé de kilomètres, où ils sont allés et quand... ?
tout a fait
le GPS est tombé en panne et perte des 3000 km de cet été
ok merci, ça confirme :super:
Donc PYves tu peux être rassuré, ton airbag fonctionne dans les tunnels :wink:
Je ne crois pas qu'ils aient développé toute l'architecture en intégrant un GPS (et ce qu'il impose) pour quelques centaines de testeurs.
En effet, sans GPS, la pièce batterie aurait pu être plus compacte ou bien de même dimension mais en intégrant plus d'énergie.
N'ayant pas LA réponse, je leur ai posé la question directement. Nous verrons ce qu'il en est.
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=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.
Moi qui porte un airbag à déclenchement mécanique au quotidien, je peux t'assurer que c'est très contraignant et lassant.
C'est pour moi une perte de temps souvent précieux sur les phases d'accrochage et de décrochage.
Sans compter les oublis (de s'accrocher) lorsqu'il faut être très réactif et rouler vite... Alors que c'est potentiellement justement là où l'on est censé en avoir le plus besoin.
Yop,
Je porte un gilet airbag depuis des années, un des touts premiers Helite acheté d'ailleurs avec le forum.
Je le trouve seulement lourd à porter hors de la moto, mais dès que je roule, je ne le sens plus.
Il m'est arrivé d'oublier de le raccorder ou de le zipper, mais pas plus que de fermer la boucle de mon casque...
Il commence à être en fin de vie et j'étais intéressé par ce nouveau concept, apparemment plus autonome (mais pas vraiment au final) et plus discret. Dommage que les retours soient moyens.
Putain, ça faisait une plombe que je n'avais pas posté ici 8)
Salut Pascal!
Merci pour ce retour. :(
Punaise, il y avait effectivement bien longtemps que je t'avais vu poster ici. :super:
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pour l'avoir vu à l'eicma, je pense qu'un airbag sans dorsal va être compliquer, comment protéger le poteur de la partie batterie et technologie en cas d'impact sur cet endroit.
après si j'en achète un, je pense que j’installerais une tablette murale dans le garage pour accrocher l’airbag et ainsi recharger la batterie.
c'est quoi ton top case?
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j'ai reçu un mail il y a quelques jours me demandant de répondre à un questionnaire sur mon choix en gros de paiement
soit 799€ l'airbag avec le boitier électronique ( qui va dans l'aibag je suppose )
soit 399€ l'airbag et 3 proposition d'adhésion in&box qui comprend:
évolution continue de la technologie contenue dans le boitier électronique in&box
garantie illimitée inn&box
assistance client dédiée
application mobile disponible
les 3 solutions de paiement sont
12€ par mois avec engagement de 1 ans minimum
132€ par an soit un moi offert
240€ pour 2 ans soit 4 mois offert
ou l'airbag filaire a 399€
perso dans le sondage j'ai choisi l'option a 399€ et 2 ans de prépayé mais j'ai précisé dans la question que cela serait sous réserve d'avoir plus d'information sur les mises a jours, application etc, conséquences si au bout de 2 ans je ne paie plus et ce que couvraient les garanties.
je n'ai pas eu de réponse mais je pense qu'ils seront plus précis quelques semaines avant le lancements de leur produit normalement annoncé pour le 2eme semestres 2016
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J'ai reçu le même questionnaire.
J'ai répondu aucune de ces solutions car pour moi ce montant est trop élevé. :|
Je sais que c'est le prix de la sécurité mais pour l'instant, je n'ai pas les moyens de me payer ce niveau de sécurité je pense, surtout par rapport à mon kilométrage annuel, ça ferait cher du kilomètre... :roll:
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recu aussi et aucune solution proposé ne me convient .........le prix surtout !!!!!!
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Vrai que ce n'est pas donné :?
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Ca fait une somme mais c'est le prix d'un casque Arai ou Shoei.
La chute peut faire très mal, quel que soit le kilométrage annuel.
Je sais, je deviens vieux 8)
Le we dernier, j'ai regardé les airbags gilets dans une boutique.
Malgré mes griefs, il semblerait que la solution in&motion soit pas mal sur le marché.
En effet, les autres semblent compliquées (sangles, fils, courroies...). Et puis mettre un truc par dessus sa veste, truc qui va se gorger d'eau sous la pluie ... Dans mon cas, je ne sais pas où ranger un truc mouillé..
A suivre
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le prix est placé au même niveau que la concurrence, et au moins, il ne sera pas mort a la première glissade et vu que l'assurance me propose juste d'augmenter mes mensualités afin de couvrir un équipement plus cher, autant le protéger aussi.
si leur service d'abonnement est correct, la solution avec 2ans de prepayé me tenterais bien, c'est un coup, mais je m'attendais a un prix de plus ou moins 800e ( qui reste le prix actuelle des gilet airbag haut de gamme)
donc a moins que triumph annonce une gamme textile airbag, je risque de faire l'effort financier
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Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros + :wink:
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Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros + :wink:
cela est déjà un gros plus, 20% de plus a l'achat, et ton assurance augmente, sacré combo :mrgreen:
il ny avait qu'amv qui proposait un remboursement total de l'airbag et encore un seul modèle, mais bon, vue leur tarif, en deux ans chez la concurrence, je l'avais remboursé l'airbag =) et en ayant une couverture plus importante sur le corporel
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Je ne disais pas qu'il était plus cher que la concurrence :wink:
Je disais que ce type d'équipement n'était pas donné et je pense effectivement qu'un combo assurance-tva serait vraiment un gros + :wink:
cela est déjà un gros plus, 20% de plus a l'achat, et ton assurance augmente, sacré combo :mrgreen:
il ny avait qu'amv qui proposait un remboursement total de l'airbag et encore un seul modèle, mais bon, vue leur tarif, en deux ans chez la concurrence, je l'avais remboursé l'airbag =) et en ayant une couverture plus importante sur le corporel
Je sais que c'est utopique mais dans un monde idéal les équipements de sécurité seraient exemptés de TVA :roll:
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comme les gants ????? ok je ..................
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comme les gants
exactement
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Ca fait longtemps que j'étais pas passé là...
Tout d'abord, le concept d'un airbag électrique et géolocalisé me pose question. En effet, la batterie doit évidemment être chargée pour fonctionner, ce qui implique de la gérer. Il s'agit ainsi de la contrôler, d'anticiper sa recharge en fonction de l'usage à venir par exemple. Cela impose un câble de recharge supplémentaire aux côtés de ceux des téléphones, appareils photo, tablettes, etc. C'est déjà chiant au quotidien et ça le devient encore plus si je dois partir en vacances à moto.
En plus, il est nécessaire de déposer la batterie de gilet pour la charger et cette opération est loin d'être évidente. En gros, c'est mal foutu et, à chaque remise en place, ma batterie accroche une partie plastique de son support et se déforme. Ca n'inspire pas une grande confiance en la robustesse.
L'autonomie est selon moi trop limitée. Je dois la recharger tous les w-e pour mon usage maison-travail quotidien de, environ, deux fois 45 minutes.
Je l'ai dit, le fonctionnement de l'airbag repose sur sa géolocalisation pour son déclenchement. Pourquoi ne pas utiliser un accéléromètre ? En l'état, il n'est pas géolocalisé et ne fonctionne donc pas dans mon parking. Je pense donc qu'il en est de même dans un tunnel.
=> Le concept d'électrification est donc trop contraignant pour moi.
=> Le concept de géolocalisation est rédhibitoire pour moi.
=> Je préfèrerais, sans en avoir l'expérience, un gilet à déclenchement mécanique.
Vient ensuite le gilet / dorsale en lui-même.
Il couvre bien ma colonne vertébrale mais il est d'une seule pièce. Ainsi, il ne loge pas dans mon top-case qui est pourtant le maxi de ce que propose BMW. Me rendant souvent sur des événements pour faire de la photo, je souhaite à ce moment-là laisser la dorsale (encombrante) dans le top-case. Comme elle n'y rentre pas, je pars sans. Pour la protection, on peut faire mieux ...
=> Une dorsale pliable serait idéale. A eux de trouver le concept.
=> Un airbag souple (sans dorsale) serait déjà une excellente protection.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas client alors que j'étais parti sur cette expérience avec que des a priori positifs.
- gérer la batterie... Vu que les voyants s'allument assez tôt,; au quotidien, c'est pas génant. Le jour où le voyant s'allume, ben tu le recharge soit au taf, soit chez toi en rentrant. Et sur les balades, ben suffit de le charger le soir avant de partir... Pas vraiment contraignant vu la sécurité apportée par le gilet...
- Le démontage, oui... gros soucis. Mais ne pas oublier qu'on a une pré-série, et que ça leur a été souvent remonté. A voir le produit final.. c'est à ça qu'on sert :D
- L'autonomie, tu tiens une journée complète en roulant. Avoir plus, y'a aucun intérêt. On a tous de quoi charger le soir venu. Et charger une fois par semaine en utilisation quotidienne... c'est vraiment pas la mer à boire.
- GPS... il sert pour le déclenchement, mais il n'est pas indispensable (a voir si c'est dans les futures màj où déjà le cas).
- Gilet sans dorsale... Une belle chose à ne surtout pas faire : Imagine en cas de chute la bonbone de gaz dans le dos... ça doit être sympa :D Et aussi, si jamais tu tombes sans déclenchement de l'airbag, tu as 0 protections !!! (genre, une chute à l'arrêt... qui pourtant peut faire très mal au dos)
- airbag mécanique... le truc qui met 10 fois plus de temps à se gonfler, qui ne marche que si tu es éjecté de la moto ? C'est sûr, bien mieux que les dainese / alpinestar et In&motion :siffle: J'ai boffé pour l'Hélite justement... Et jamais j'en ai voulu un pour moi. Trop peu de gains. Par contre jamais je ne reviendrais en arrière après avoir eu l'in&motion.
recu aussi et aucune solution proposé ne me convient .........le prix surtout !!!!!!
A coté d'un alpinester à 1200€ + blousons spécifique ?
Ou au +1000€ entre le blouson avec et celui sans airbag chez Dainese ?
Là tu as 800€ (cher soit.. ), mais utilisable sous tout équipement (combi, blousons, toutes marques), et acheté une fois pour toute sans payer ensuite de surcoût...
Chez Dainese, tu veux un blouson et une combi, paf 2000€ d'airbag.
Chez alpi, tu ne paie l'airbag 1200€ qu'une fois... mais tu est forcé de rester chez alpi...
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- GPS... il sert pour le déclenchement
Comme dit plus haut ça ne me semble pas réaliste :|
Pour tracer les beta-testeurs plutôt :wink:
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- GPS... il sert pour le déclenchement
Comme dit plus haut ça ne me semble pas réaliste :|
Pour tracer les beta-testeurs plutôt :wink:
Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
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Jérôme Nimo, j'ai bien pris le soin de préciser que c'était mon avis et non un jugement définitif.
Pour ma part, je n'ai pas le temps ou ne peux pas charger la batterie au bureau.
Le soir, je ne pense pas forcément à m'en occuper, ayant pas mal d'autres choses à faire.
Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.
Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.
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Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.
Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.
Un objet rigide sur le corps, ou que ce soit, est dangereux... Que ça soit sur le dos ou n'importe où ailleurs.
Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.
20h annoncé... et testé pour ma part niveau autonomie. donc 0 soucis.
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Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.
Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ça fonctionne dans un tunnel.
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Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.
Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ça fonctionne dans un tunnel.
Tout-à-fait. Mais aussi le rafraîchissement du GPS est beaucoup trop long pour être utilisé dans un tel système.
Jerome nimo d'où tiens-tu cette info? As-tu un lien vers ta source? Ca entre en compte dans l'algorithme de quel mécanisme / action...?
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Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.
Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.
Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.
Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.
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Tout à fait. :(
Techniquement, ce n'est pas possible autrement.
Si... vu que la vitesse entre en compte dans l’algorithme.
Les airbags sans dorsale existent et la bonbonne de gaz n'est pas forcément implantée dans le dos.
On a le droit de la mettre ailleurs, ce qui est d'ailleurs le cas.
Un objet rigide sur le corps, ou que ce soit, est dangereux... Que ça soit sur le dos ou n'importe où ailleurs.
Quant à l'autonomie, une journée ne me suffit pas forcément.il m'arrivait de partir pour 12, 13, 14h de moto.
20h annoncé... et testé pour ma part niveau autonomie. donc 0 soucis.
Pas dans mon cas.
Autonomie pas extraordinaire à mon sens, sachant que je n'ai pas l'intention de le recharger tous les jours (en voyage) ou toutes les semaines (usage pendulaire). Ca ne correspond pas à mon usage.
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Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .
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Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.
Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.
Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.
Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.
Bon ben j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce qu'il font exactement avec la valeur de la vitesse du GPS. Parce que pour avoir moi-même conçu des puces utilisées dans des systèmes de sécurité (airbag ou abs auto) je ne vois pas bien comment ce serait utilisable. Mais je ne suis pas non-plus spécialiste du GPS et il a peut-être des caractéristiques que je ne connais pas.
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Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .
Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
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Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .
Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
:blink:
Ahhh désolé...... :roll:
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Je vais pondérer vos propos, Raims et Mev, mais le GPS de Dainese utilise aussi un capteur GPS dans son fonctionnement.
The reason that D-Air incorporates a GPS sensor is in order to measure speed. Dainese is serious about only triggering airbag inflation when it’s really needed and claims the system is able to tell the difference between the kind of low-side where you slide without tumbling — not necessitating airbag protection — and the kind of low-side where you bounce and spin along the ground — requiring the added impact protection.
Le GPS sert donc à connaitre la vitesse, donnée nécessaire au fonctionnement de l'Airbag chez Dainese et In Motion. Savoir s'il doit se déployer ou pas en fait.
Pas celui d'Alpinestar par contre, qui doit utiliser d'autres données pour en faire de même.
Ce qui laisse tout de même la question du "dans un tunnel, ça fonctionne comment du coup ?" Mais j'imagine sans peine qu'ils ont pris cette situation en compte, que ce soit chez Dainese ou In Motion.
Bon ben j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce qu'il font exactement avec la valeur de la vitesse du GPS. Parce que pour avoir moi-même conçu des puces utilisées dans des systèmes de sécurité (airbag ou abs auto) je ne vois pas bien comment ce serait utilisable. Mais je ne suis pas non-plus spécialiste du GPS et il a peut-être des caractéristiques que je ne connais pas.
Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?
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Peu importe la rapidité du GPS (qui est lent oui), les faits sont là, ils l’utilisent dans les données nécessaires au déclenchement.
Savoir comment ils s’en servent serait intéressant en effet.
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Je n ai pas étudié le.produit mais je suppose qu avec une bonne batterie aux y a moyen de le charger assez facilement sans désagrément .
Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
:blink:
Ahhh désolé...... :roll:
Quoi :blink:
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Non non rien... je ne voulais pas te polluer dans ta recherche avec mes idées simplistes
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Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?
Par exemple, en utilisant simplement un seuil au dessous duquel l'airbag ne se déclenche pas... Et tu te sers de la dernière valeur mesurée, même si elle date d'1/10è de secondes...
Simple supposition... mais ça semblerait cohérent.
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Je ne suis pas du tout adepte de ces pansements, ayant déjà assez de matos électrique avec moi pour téléphone, ordi, appareils photos...
Donc c'est pas un soucis de l'airbag, mais de personne...
C'est sûr qu'un ordi ou un appareil photo chargé, c'est vachement plus important qu'un airbag.
(Le téléphone, je dis pas... utile pour appeler les secours.. mais dans ce cas un bon 3310 avec 1 semaine d'autonomie et c'est réglé)
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Ca vous dirait un peu de bienveillance ? :wink:
On dirait que critiquer ce godamn airbag revient à faire l'affront d'une vie. :?
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Un gps haut de gamme a une fréquence de rafraîchissement de 10Hz, soit toutes les 1/10sec.
Je ne vois pas comment on pourrait attendre "tout ce temps" pour analyser la vitesse et déclencher le gonflage.
Personne n'a posé la question de l'utilité du gps à In&Motion?
Par exemple, en utilisant simplement un seuil au dessous duquel l'airbag ne se déclenche pas... Et tu te sers de la dernière valeur mesurée, même si elle date d'1/10è de secondes...
Simple supposition... mais ça semblerait cohérent.
Pourquoi pas oui. Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails pour savoir notamment contre quel type de "faux" évènement ils se protègent avec cette information. Logiquement il doit y avoir un accéléromètre intégré qui détecte le choc. Et sans vitesse il n'y a pas de décélération brutale... Sauf à vouloir donner de grands coups violents sur le gilet, ou le balancer du 3ème étage.... mais bon. Ou bien il est extrêmement sensible et peut se déclencher juste en trébuchant quand on marche dans la rue?
Bref, il faudrait avoir plus de détails et des chiffres pour comprendre à quoi sert exactement cette info.
Et aussi comment ils gèrent les zones non couvertes par le GPS.
Et comment ça réagira en cas de nouvelle guerre du Golfe (pendant laquelle les américains avaient très fortement dégradé la précision du GPS civil afin de gêner l'armée de Sadam) :mrgreen:
-
Et du coup, dans un tunnel?
-
Quand une critique est justifée, y'a rien à dire (et je suis le premier à en faire sur ce gilet...)
Mais quand elle est absurde... :roll:
Ca pose pas de soucis de garder charger un PC ou un APN, mais c'est impossible pour un airbag qui a 20h d'autonomie....
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Et du coup, dans un tunnel?
Ca fait partie de ce que j'appelais les zones non-couvertes.
On peut imaginer (mais c'est juste une supposition) que quand il perd le signal GPS il entre dans un mode de sécurité qui déclenchera l'airbag en cas de choc quel qu'il soit, avec le risque de le déclencher pour rien. Mais encore une fois j'aimerais bien savoir de quels "faux" évènements ils se protègent avec cette info de vitesse.
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Pourquoi pas oui. Mais ça serait intéressant d'avoir plus de détails pour savoir notamment contre quel type de "faux" évènement ils se protègent avec cette information. Logiquement il doit y avoir un accéléromètre intégré qui détecte le choc. Et sans vitesse il n'y a pas de décélération brutale... Sauf à vouloir donner de grands coups violents sur le gilet, ou le balancer du 3ème étage.... mais bon. Ou bien il est extrêmement sensible et peut se déclencher juste en trébuchant quand on marche dans la rue?
Bref, il faudrait avoir plus de détails et des chiffres pour comprendre à quoi sert exactement cette info.
Et aussi comment ils gèrent les zones non couvertes par le GPS.
Et comment ça réagira en cas de nouvelle guerre du Golfe (pendant laquelle les américains avaient très fortement dégradé la précision du GPS civil afin de gêner l'armée de Sadam) :mrgreen:
Ça demande plus d'infos, c'est sûr...
Et du coup, dans un tunnel?
En gardant en mémoire la dernière vitesse avant le tunnel ?
C'est une question qui a été posé au début... en gros la réponse c'était : pour le moment, ça ne marche qu'avec le GPS, mais ça va évoluer.
Comment et quand ? bonne question. Y'a eu une grosse màj du soft récemment, avec de nouveaux cas de déclenchement pris en compte. Peut-être en partie la dessus ?
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Quand une critique est justifée, y'a rien à dire (et je suis le premier à en faire sur ce gilet...)
Mais quand elle est absurde... :roll:
Ca pose pas de soucis de garder charger un PC ou un APN, mais c'est impossible pour un airbag qui a 20h d'autonomie....
Mon cher Jérôme Nimo ... :roll:
J'ai bien pris le soin que ma critique était en relation à mes usages et, par conséquent, qu'il ne s'agissait pas d'une vérité universelle.
Je reprends à mon compte l'argument de la sécurité : pour moi, elle doit être permanente et ne pas dépendre de l'état de charge d'une batterie. Voilà en quoi, pour moi, le concept ne fonctionne pas complètement.
Ca va, tu comprends, ou tu es trop absurde pour cela ?
Et, toujours pour mes usages pendulaires du quotidien, l'autonomie n'est pas suffisante pour tenir la semaine.
Je n'ai pas le temps, la possibilité, la présence d'esprit de la charger au boulot (encore un câble à transporter).
Et rebelotte chez moi le soir.
Il est tout de même fou d'avoir besoin de critiquer l'opinion des autres, surtout quand il est précisé qu'il ne s'agit pas de LA vérité.
Je le reprécise parce que tu n'as pas l'air de le comprendre.
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:-o
Merci de rester courtois.
-
tout ça ne me dit pas ce que je prends comme gilet pour la dayto
:siffle:
:mrgreen:
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tout ça ne me dit pas ce que je prends comme gilet pour la dayto
:siffle:
:mrgreen:
A carreaux le gilet. :mrgreen:
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:-o
Merci de rester courtois.
J'ai utilisé le terme "absurde" alors que ce n'est vraiment pas celui qui me venait à l'esprit.
Si ce n'est pas de la courtoisie ça... :lol:
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mouais.... bref....
c'est peut être pas la peine de continuer d'en rajouter...
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:wink:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2018/02/13/gilet-airbag-ixon-lexperience-circuit-benefice-motards-quotidien
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je ne comprends pas bien pourquoi on parle d'autonomie et de recharge.
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Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:
-
Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:
Y aura au moins quelque chose d'intelligent sur une moto un jour donc ???
Je suis :arrow:
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Si j'ai bien compris, le gilet est équipé d'un boitier avec une centrale inertielle et tout un tas de capteurs qui définissent si il y a besoin de gonfler l'airbag.
Ce boitier a besoin d'énergie. :wink:
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Tout simplement parce que c'est un gilet "intelligent" dont le mode de fonctionnement n'est pas mécanique et les éléments qui le composent ont besoin d'énergie pour fonctionner.
:wink:
ok donc gilet totalement autonome.
en regle general je suis pas fan des trucs qui ont besoin d’être rechargés souvent :(
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J'ai posté ce lien ici car la technologie embarquée est celle de la société In&Motion.
:wink:
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non mais c'est top hein
pour la securite
technologiquement c'est impressionnant.
mais le cote recharge (mon avis perso) c'est chiant.
Tout comme les kits de com, les casques à led etc..
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Alors il faut te tourner vers un dispositif mécanique.
Mais j'imagine que tu trouveras d'autres côtés chiants. :wink:
Je suis équipé d'un gilet à déclenchement mécanique au quotidien, eh bien je peux te dire que je préférerais de loin avoir à recharger un gilet autonome tous les jours ou tous les 2 jours.
Tout dispositif a ses avantages et ses inconvénients, c'est à l'utilisateur de déterminer les priorités et de placer le curseur.
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ah mais je te rejoins complètement sur avantages inconvénients sur tel ou tel type de produit.
Pour le moment je n'ai pas de choix à faire je n'utilise pas :)
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Recharger ses appareils est devenu un geste du quotidien.
Ca ne me choque et dérange pas plus que ça. C'est - à mon sens - pas vraiment un problème.
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Recharger ses appareils est devenu un geste du quotidien.
Ca ne me choque et dérange pas plus que ça. C'est - à mon sens - pas vraiment un problème.
Pour certain j’aimerais bien une seconde batterie. :?
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Panneaux solaires sur le casques 1m carré et tu recharge en live et roule ma poule.....ou mon poulet.
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Panneaux solaires sur le casques 1m carré et tu recharge en live et roule ma poule.....ou mon poulet.
Ca risque pas de faire prise au vent ??
:mrgreen:
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Ça dépend pour qui ! :mrgreen:
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où en sont les essayeurs des gilets?
Quid du modèle ixon?
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Passe un coup de fil à Zarco! :mrgreen:
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Je n'ai pas encore déclenché mon modèle filaire du boulot, mais je ne suis pas pressé de le faire...
:mrgreen:
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où en sont les essayeurs des gilets?
Quid du modèle ixon?
les gilets n'ont pas du fonctionner :roll:
RIP les essayeurs :siffle:
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Smart jacket de chez Dainese commandé :)
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Merci père Noël. :mrgreen:
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Je suis de plus en plus intéressé... :(
J aimerai bien plusieurs retour et tarifs/abonnement :D
-
Par définition, un retour nécessite un déclenchement.
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Par définition, un retour nécessite un déclenchement.
Ben oui !
Moi j ai déjà testé liberty rider !
Pour le gilet chacun son tour ! 8)
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:lol: :lol: :lol:
:+1: pour la dérision. :wink:
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Par définition, un retour nécessite un déclenchement.
Ben oui !
Moi j ai déjà testé liberty rider !
Pour le gilet chacun son tour ! 8)
Cépafô... :mrgreen:
Moi j’ai déjà testé sans rien du tout.
8)
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Par définition, un retour nécessite un déclenchement.
Ben oui !
Moi j ai déjà testé liberty rider !
Pour le gilet chacun son tour ! 8)
Cépafô... :mrgreen:
Moi j’ai déjà testé sans rien du tout.
8)
ça compte pas il fallait être équipé
:siffle:
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Voila ! Le type il chute en égoïste ! sans aucun feedback matériel !
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:mrgreen:
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Je suis de plus en plus intéressé... :(
J aimerai bien plusieurs retour et tarifs/abonnement :D
J'ai acheté le gilet airbag Ixon fin septembre et je roule au quotidien avec. Pas pressé de tester le déclenchement... mais le système m'a plus convaincu que le filaire de mon épouse (Helite Turtle). Avant ça, j'avais une dorsale Tryonic Feel 3.7. Côté confort, le gilet est à la fois plus léger et mieux maintenu que la dorsale dont les scratchs ont fini par ne plus scratcher... une fois sur deux, je devais rouvrir mon blouson pour les refixer.
Actuellement, je bénéficie de 6 mois d'abonnement offerts par la Mutuelle des Motards (60€ annuel au lieu de 120€). L'autonomie de la batterie est plutôt bonne et le temps de recharge est assez faible... et puis on a l'habitude de charger des trucs de toute façon : intercom, téléphone...
En ce qui me concerne, pour l'utilisation au quotidien de ce gilet, c'est que du bonheur. À voir comment il me protégera sur une chute à basse ou moyenne vitesse...
En plus d'Ixon, Furygan a sorti son propre gilet en partenariat avec In&Motion et Triumph doit sortir sa déclinaison également.
J'ai opté pour Ixon car ils ont "pris le risque" de se lancer dans le développement de ce produit sans trop connaître l'accueil du public à l'issue. Quoiqu'on en dise, c'était un pari et rien ne les forçait à y prendre part. En plus de ça, c'est une boîte française locale, donc ça compte un peu aussi.
Autrement, en bon fan-boy, j'aurais peut-être attendu la version Triumph. :mrgreen:
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Merci pour ce retour! :(
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Pour info, In&Motion est "partenaire" de plusieurs marques: Held, Klim, Ixon, Hyod, Furygan et donc Triumph.
https://moto-station.com/moto-revue/equipement/lairbag-in-motion-equipe-held-klim-ixon-hyod-furygan-et-triumph/409424
:)
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J'ai chuté à basse vitesse (20-30 km/h) avec le Ixon. Il ne s'est pas déclenché.
Je fais parti des cas "particuliers" ou l'airbag est susceptible de ne pas se déclencher. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc sur la notice, le système n'est pas infaillible.
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Aucun système n'est infaillible, malheureusement... Dans ton cas, pas trop de bobos ? Ou des blessures qui auraient pu être évitées si l'airbag s'était déclenché ?
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Je suis de plus en plus intéressé... :(
J aimerai bien plusieurs retour et tarifs/abonnement :D
J’ai choisi le dainese pour la raison du tarif sans abonnement ( ça me gave ces abonnements qui ne servent à rien ) donc 600€ et puis basta. :wink:
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Pour info, il n'y aura pas d'airbag Triumph. :cry: malgré une réelle attente des concessionnaires et des clients !
J’ai choisi le dainese pour la raison du tarif sans abonnement ( ça me gave ces abonnements qui ne servent à rien ) donc 600€ et puis basta. :wink:
Attention au coût de détention total : achat ou location, module intelligent compris à l'achat ou à louer séparément, retour obligatoire en magasin ou chez le fabricant à chaque chute ou au bout de quelques une, prix des cartouches de gaz, mode piste inclus ou pas... beaucoup de paramètres font qu'un gilet peut coûter du simple au triple sur sa durée de vie !
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Pour info, il n'y aura pas d'airbag Triumph. :cry: malgré une réelle attente des concessionnaires et des clients !
Mauvaise info de chez moto station ou revirement de la part de Triumph ?
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Elle date de quand l'info de Moto Station ?
Il y a bien eu une présentation aux concessionnaires puis des tests au public notamment sur le salon de Lyon l'année dernière puis ... :|
Tant mieux pour les autres... :?
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Elle date de quand l'info de Moto Station ?
Effectivement, je viens de regarder, l’article est daté du 28/11/2018.
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Oups... Je n'avais pas fait attention à la date. :oops:
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Aucun système n'est infaillible, malheureusement... Dans ton cas, pas trop de bobos ? Ou des blessures qui auraient pu être évitées si l'airbag s'était déclenché ?
Clavicule cassée "c'est tout"
Je suis tombé sur l'épaule et la clavicule a servi de fusible quelque part. Même si l'airbag s'était déclenché, je pense que ça n'aurait rien changé.
Ce qui me gène le plus c'est l'explication fournie par In & Motion.
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Attention au coût de détention total : achat ou location, module intelligent compris à l'achat ou à louer séparément, retour obligatoire en magasin ou chez le fabricant à chaque chute ou au bout de quelques une, prix des cartouches de gaz, mode piste inclus ou pas... beaucoup de paramètres font qu'un gilet peut coûter du simple au triple sur sa durée de vie !
Je ne l'ai pas choisi que pour cette raison même si je l'ai mal exprimé.
Effectivement il y a de nombreux paramètres à prendre en compte mais par exemple dans le cas d'une chute il faut le renvoyer chez dainese et ça coûte cher . Cela fait partie des garanties auxquelles j'ai droit auprès de mon assurance donc cela ne me gêne pas , d'autant que je préfère que le gilet soit inspecté correctement .
Je fait simplement parti de ces gens qui ne supporte pas l'idée d'avoir des abonnements pour tout , d'autant qu'à une centaine d'euros par an ça commence à causer.
Tout se calcule. Est ce que je préfère payer tout de suite ou payer pendant des années, est ce que je préfère payer moins pendant longtemps ou plus plus rapidement , chacun voit midi à sa porte :wink:
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Mouais... mais là il est presque 14h alors... :roll:
:arrow: :arrow: :arrow: :oops:
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Si le prez commence à pourrir les sujets sérieux :roll: :mrgreen:
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On n’a pas le cul sorti des ronces...
:mrgreen:
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Airbag reçu :P mis à jour et en charge :D si tout va bien je teste ça demain pour aller au taf (façon de parler , je ne compte pas vérifier qu'il marche en fait :siffle: )
en tout cas, le produit est vraiment de belle facture et en statique ne me gêne absolument pas , j'ai l'impression de porter ma dorsale :)
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Photos photos photos !!!!
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Photos photos photos !!!!
Je pense que tu trouveras facilement sur le web :mrgreen:
Mais comme tu insistes,
Actuellement j'ai ça , et ce depuis pas mal d'années , très très bon produit qui est toujours en excellent état :)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/20010510161473681.gif) (https://www.casimages.com/i/20010510161473681.gif.html)
Voilà ce que j'ai reçu :)
Très beau produit,
Je ferais un petit comparo d'ici quelques jours normalement :wink:
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/05/200105101614257842.jpg) (https://www.casimages.com/i/200105101614257842.jpg.html)
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:super:
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Faut que je me renseigne la dessus..
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:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=66800.0 :) :)
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Pour info, Alpinestar sort sa version autonome, concurrente directe de la version Dainese présentée par JP
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Je suis allé voir sur le site In&Motion https://www.inemotion.com/fr/support/topic/moto/ (https://www.inemotion.com/fr/support/topic/moto/) et on trouve pas mal d'infos sur le produit
Par contre, ca reste assez flou sur les conditions et limites...
Par exemple, dans les conditions de déclenchement, ils parlent de collision dans les angles entre 4( et 135. Et donc si pas de collision ?
Ailleurs dans les releases notes il est indiqué "amélioration des conditions de déclenchement en cas de glissades", donc ce se déclenche aussi sans collision ? faudrait savoir
sur le mode piste il est indiqué que l'airbag Ixon, pourtant vendu comme compatible tout vêtement, est garanti uniquement avec les combis Ixon....je vois pas trop le rapport...
Pas de veste/pantalon zippé, pas de sac à dos....
Bref, faudrait un vrai comparatif des modèles qui ne se limite pas aux prix, protection et confort
Je suis très partant pour investir mais là , trop de questions et limites....
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Aujourd'hui la Macif propose 2 types d'équipements à des tarifs ultra compétitifs
Le gilet airbag Turtle 2 d'Helite
https://market.macifavantages.fr/v/company-123?companies=123
ou
La technologie In&motion
https://www.inemotion.com/fr/partnership/macif/
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Salut,
Un petit déterrage, juste pour donner un peu d'information. J'ai été sélectionné pour faire un essai de 2 semaines d'un gilet airbag Furygan embarquant la dernière technologie de In&Motion.
J'ai récupéré le gilet ce matin, il se porte sous la veste, cette dernière version est légère et bien ventilée, faite pratiquement exclusivement de Mesh. Autant dire que je ne le sens pas sous la veste, une fois la dorsale de la veste retiré, bien sur.
Les nouveautés chez In&Motion tiennent dans les algorithmes de plus en plus performants, puisque l'on est très proches des 100% de déclenchements "efficaces", mais aussi la possibilité de réarmer le gilet jusqu'à 5 fois sans le renvoyer au fournisseur.
Je vais donc continuer cet essai et vous tiendrai au courant du ressenti, en espérant tout de même qu'il n'ait pas à se déclencher! :lol:
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Hâte d'avoir ton retour.
Si c'est plus léger et moins volumineux, c'est top.
Tu utilisais le précédent ?
Tu pourras le mettre sur la balance ? Le mien pèse 1.88kg tout de même.
Et j'ai vu que les cartouches sont certifiées pour 10ans, y compris les anciennes.
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Pourquoi tu as était sélectionné LéoT3 ?
Tu tombes souvent ? :siffle:
:mrgreen:
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On va dire que j'ai un certain palmarès....
Pour le poids, je vais vérifier. Je ne suis pas certain qu'il soit beaucoup moins lourd, la partie dorsale étant similaire à l'ancien, mais la partie gilet est beaucoup plus respirante.
Autre amélioration avancée par le constructeur, cette version pourrait être portée au dessus du blouson moto.
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L'alternative dessus ou dessous est intéressante
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En effet, le fait de pouvoir le mettre par dessus pourrait en convaincre plus d'1 😉
Hâte aussi d'avoir ton retour
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de mon coté j'utilise l'Avertum Tech-Air de Revit fait en collaboration avec Alpine Star :smile:
très facile à utiliser connecter avec son apps qui permet aussi de faire un tracking des balade
super léger et confortable très bien ventilé avec une super dorsale
facile a recharger et une autonomie de plus de 30 heures
Gros avantage par rapport aux autre il protege aussi très bien les épaules et se porte en dessous de la veste , prévoir une veste aux moins une taille supérieur à celle que vous utilisez normalement pour une protection maximale :super:
(https://www.revitsport.com/media/catalog/product/2/0/20230607-074508_FPG061-Airbag-Avertum-Tech-Air-Black-back-jpg.jpg?quality=80&bg-color=249,249,249&fit=bounds&height=700&width=700&canvas=700:700)
https://www.revitsport.com/fr_fr/airbag-moto-avertum-tech-air-noir
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Contrôle du poids: 1,8 kg.
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Merci. :super:
Donc pas mieux qu'avant de ce côté là:roll: