Forum Triumphall
Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: gulacy le 06 septembre 2014 à 18:27:45
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Bonjour les boys!
Voili voilou.
Ma Zolie Twingo me fait des caprices.... Dès fois, le démarreur ne se déclenche pas. Je mets le contact, mais rien ne se passe.
Puis à la 2, 3 ou 4èm tentative, ça le fait.
Ma batterie est à bloque (merci le chargeur de Dieu).
Mais surtout, ça le fait aléatoirement. Que devrais-je vérifier?
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Changement du capteur PMH - problème résolu
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le démarreur :mrgreen:
quand il bloque un petit coup de marteau et hop
si ça marche comme ça c'est ça :mrgreen: 8)
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Probléme connu sur la Twingo , avec dans l'ordre :
- Une mise à la masse pourrie
-Un relai démarreur qui a pris chaud
-Un souci avec l'anti-démarrage (la clé de contact se "démagnétise")
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Jette là :grin:
Tu as le ti boitier"bip-bip ? (qui permet en autre, de faire le code de secours vers le plafonnier) ?
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le démarreur :mrgreen:
quand il bloque un petit coup de marteau et hop
si ça marche comme ça c'est ça :mrgreen: 8)
voilà c'est surement ca... les charbons qui restent collés et le demarreur tourne pas.. un petit coup de marteau sur le corps du demarreur suffit a les decoller
et sinon, c'est souvent rien a reparer, il suffit d'ouvrir le demarreur et de mettre un petit coup de papier de verre sur les charbons ou de les changer s'ils sont vraiment usés (par contre pour en trouver des neufs ca c'est plus compliqué, plus personne se fait chier a les vendre !)
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autrement renault lance une promo sur la nouvelle
voiture de fille twingo :mrgreen:
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Oui, mais un démarreur sur un Speed, je trouve les yeux fermés... Mais sur une Twingo.... :oops:.
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http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffaimg1.forum-auto.com%2Fmesimages%2F35413%2FDSC00223.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fpole-technique%2Fmecanique-electronique%2Fsujet392001.htm&h=600&w=800&tbnid=C8Uf9PXf6-QLCM%3A&zoom=1&docid=EJ1lCKSgMrHihM&ei=HmYLVL7HPMrSaNz-grgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=500&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCQQrQMwAA
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pou le trouver, il entraine le volant moteur donc il est entre le bloc moteur et la boite de vitesses
c 'est sur le cylindre en acier gris qu'il faut tap(ot)er, l'extremité noire c'est la demi-cloche dans laquelle se trouve la roue dentée qui entraine le volant moteur, faut pas taper dessus.
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Tu relèves la ref du démarreur et tu commandes bagues et balais,c'est pas trop dure à changer.Un peu de soudure à l'étain,un peu de nettoyage des contacts et zou.
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je peux pas trop t'expliquer comme ça ! mais tu connais , avec un gros tournevis tu vas sur les deux bornes qui relie ton démarreur (celluloïd ) je crois !!
tu fais gaffe ça fait de grosses étincelle , si le démarreur tourne ! mauvaise masse ou démarrage à la clé qui déconne ! sinon reste collé :wink: charbon à changé !!
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:super: :arrow: :+1:
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je peux pas trop t'expliquer comme ça ! mais tu connais , avec un gros tournevis tu vas sur les deux bornes qui relie ton démarreur (celluloïd ) je crois !!
tu fais gaffe ça fait de grosses étincelle , si le démarreur tourne ! mauvaise masse ou démarrage à la clé qui déconne ! sinon reste collé :wink: charbon à changé !!
Ok, je regarde demain!
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en plus je viens de voir la photo , trop facile à atteindre :wink: (contrairement à la R5) :mrgreen:
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La le diag est assez facile :
Il faut voir si le solenoide pousse ou pas.
Si le solenoide pousse (un "clac" quand on tourne la clé),
on peut mettre hors de cause le neiman et l'antidemarrage, sinon ca vient d'un de ces deux là.
Si le solenoide pousse et que le demareur ne tourne pas, c'est soit :
- le contacteur de solenoide qui ne passe pas le jus (solenoide à remplacer)
- un faux contact sur les grosses bornes du cable +12V qui vient direct de la batterie.
(demonter le cable de masse à la batterie, les cables +12V côté demarreur et batterie,
nettoyer les plots et les cosses du demarreur et de la batterie au papier de verre, remonter
le tout).
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Si le solenoide pousse (un "clac" quand on tourne la clé),
De mémoire pas de clacc. Juste rien. :|
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Si le solenoide pousse (un "clac" quand on tourne la clé),
De mémoire pas de clacc. Juste rien. :neutral:
Alors :
- Neiman defectueux, ou puce antidemarrage en defaut, ou
- petit fil +12V arrivant sur le solenoide de demarreur en faux contact.
(demonter la cosse, brosser cosse et plot, remonter)
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Sur les premières twingo il me semble qu'il n'y a pas de clé codée
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Les voyant restent allumés quand tu tournes la clé pour démarrer?
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Les voyant restent allumés quand tu tournes la clé pour démarrer?
Je vous dirais ça lundi matin! :wink:
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Sur les premières twingo il me semble qu'il n'y a pas de clé codée
FAUX!!!
J'ai le souci aussi sur la Twingo 1 phase 2 de ma mère. L'une des deux clés fonctionne mais pas la seconde. En revanche, si c'est le codage de la clé qui déconne, le démarreur lance le moteur mais il se coupe immédiatement (c'est du moins la cas chez moi...).
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Sur les premières twingo il me semble qu'il n'y a pas de clé codée
FAUX!!!
J'ai le souci aussi sur la Twingo 1 phase 2 de ma mère. L'une des deux clés fonctionne mais pas la seconde. En revanche, si c'est le codage de la clé qui déconne, le démarreur lance le moteur mais il se coupe immédiatement (c'est du moins la cas chez moi...).
ce n'est donc déja plus les 1° Twingo...
les 1° n'avaient pas de clé codée.
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8)
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Bon, some news :
Je comprend rien, j'ai rien fait de spéciale et elle redémarre au 1/4 de tour...
Faudra que je démonte le Starter cet été! :|
Merci à ceux qui m'ont donné leurs avis! :super:
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Changement du capteur PMH - problème résolu
Oui oui, j'ai pris mon temps.... :mrgreen:
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ooHHH put'......... Si tu baises comme tu répares tes caisses, ça doit être .........long !!! :mrgreen:
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:roll:
:lol: :arrow: :+1:
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Eh bien puisque c'est résolu, je verrouille. :wink: