Les papillons ca fait pas entrer plus ou moins d'air ?
j'avoue que j'ai un peu de mal à voir en quoi un clapet qui laisse entrer de l'air dans l'échappement, après que se soit produit une explosion dans un cylindre pourrait influer sur l’énergie cinétique en rotation, le couple, la puissance délivrée par ce cylindre
:roll:
j'aurais tendance à dire que ça va modifier la composition du mélange des gaz à la sortie de l'échappement, et la température de ceux -ci ...
:wink:
J'ai lu concernant la sonde que si on décochait simplement "O2" dans tuneecu, la sonde se déterriorerai car l'ecu ne donnerai plus l'ordre d'alimenter electriquement la sonde (alimentation electrique qui la protege aussi de la détérioration).
Dans le doute et vu le prix d'une sonde, j'ai préféré acheter un eliminator avec le bouchon adequate sur la bay (18 euros de memoire).
http://www.ebay.fr/itm/Oxygen-lambda-o2-sensor-eliminator-Complete-kit-Triumph-Tiger-1050-2007-2014-/251474360371?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3a8d0a3833
Depuis tout ca je vois la vie en rose :D et accessoirement j'ai une sonde lambda toute propre si je decidais de la remettre.
:(
Pour les possesseurs de pot TOR, je met à disposition ma cartographie modifiée :
http://www.4shared.com/file/HQ8HldGKce/TOR20549Map_-_par_Moulineu_-_L.html
Pour les possesseurs de pot TOR, je met à disposition ma cartographie modifiée :
http://www.4shared.com/file/HQ8HldGKce/TOR20549Map_-_par_Moulineu_-_L.html
Pour le travail et le partage. :super: :applause: :+1:
:+1: pour ton boulot,Salut !
Attention tu ne l'a pas enrichie,tu as juste modifié l'ouverture des papillons à une zone que tu as définie :)
pour l'enrichir c'est air/essence plus bas que les tables I ,qui reste à 14,5 en générale (vu que ça fonctionne "un peu comme une pompe de reprise" quand tu lis sur le banc le ratio air/essence diminue en prenant des tours )
après les tables F,tu modifie les temps d'injecteurs ce qui est très intéressant pour ceux qui ont des trous/hésitation à l'accélération ,on ne va pas parlé des tables I qui sont bien tout en bas pour le couple...
c'est bien ce que tu as fais :(
Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :
20715Map.hex "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."
http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip
Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?
Pour un tiger sport en arrow c'est celle ci :
20715Map.hex "Use with aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25. Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel."
http://www.tuneecu.com/Tunes_in_Hex_and_dat/All_Tunes_sorted_by_model/all_Tiger/Tiger_Sport/20715Map.zip
Ton sport a aussi des cognements d'injection ente 3000 et 4000 tours ?
Maintenant ca ne dit pas pourquoi des Tigers n'ont pas ces sympthomes quand d'autres (beaucoup d'autres) ont ca depuis toujours ?
Non, perso j'ai toujours la 20548 pour mon tigre de 2010.
Bonjour,
Fais attention sur 2 choses avant de télécharger une carto jcfer,
1 - la carto est selon ton VIN
2 - la carto est selon ton échappement (même si dans les faits tu peux prendre ce que tu veux, ça marchera juste différemment niveau ressenti moteur)
donc : 20548 :
Up to VIN # 535378 (ce sont les premiers 1050 TIGER plutôt vers 2007,2008,2009)
Production silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le pot d'origine avec le SAI
20625 :
from VIN # 535379 and upwards (ce sont les TIGER (non sport) d'apres 2009,2010...)
Triumph aftermarket silencer with secondary air injection Fuel up to E25 : c'est le Pot TOR triumph (non homologué en france) et le SAI.
A toi de voir ce qui te convient.
J'ai testé l"appli mais ça se plante sur le numéro de carto et je tombe sur le debug????
Content de voir que ce sujet est interessant pour pas mal de personnes :(
[...]ça m'avais allonger les rapport .
déjà fait !! :mrgreen: et ta conso ? sur la mienne que j'avais modifié ! j'arrivais même plus à passer la 6 ! ça m'avais allonger les rapport .
[...]ça m'avais allonger les rapport .
Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça: ce n'est pas possible.
[...]ça m'avais allonger les rapport .
Je suis désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça: ce n'est pas possible.
et pourtant !! je t'avais montrer les tables sur papier :wink:
bizarre , pourtant ...240 (sur circuit ) 5000 tours en cinquième :blink:
déjà fait !! :mrgreen: et ta conso ? sur la mienne que j'avais modifié ! j'arrivais même plus à passer la 6 ! ça m'avais allonger les rapport .
bizarre , pourtant ...240 (sur circuit ) 5000 tours en cinquième :blink:
C'est possible si tu as modifié "Correction Vitesse", mais du coup tu est bien à 5000 tr/mn mais la vitesse affichée de 240 km/h est fausse.
(http://img4.hostingpics.net/pics/381408873.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381408873.jpg)
j'allais pas passer devant un radar pour vérifié :lol:
ok ! :(
j'allais pas passer devant un radar pour vérifié :lol:
ok ! :(
Tu aurais le fichier *.hex de la MAP que tu avais chargée ?
Si les modifications ne sont que les chiffres que tu as entourés, il n'y en a pas beaucoup à changer sur la courbe d'origine.
C'est très facile à faire, pas dans TuneECu, mais directement dans Excel.
Tu as noté le n° de la MAP modifiée ? Et cette courbe, c'est la L ?
........par contre tu peux pas changer le numéro de map :wink:
Merci Ryk.
Tu as modifié la table F ?
Si tu as l'occasion, l'idéal serait que tu me donnes le fichier .txt de la L1, en enregistrant comme je l'ai expliqué là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.msg1458268#msg1458268
Merci Ryk.
Tu as modifié la table F ?
Si tu as l'occasion, l'idéal serait que tu me donnes le fichier .txt de la L1, en enregistrant comme je l'ai expliqué là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.msg1458268#msg1458268
dés que je peux :wink: sinon je peux te les envoyer en fichiers hex* le normal et modifier
Bonjour à tous,
Restauration de la 2cv AZKB terminée ! Enfin.
Je viens de de terminer la modification de la cartographie (20548 avant réglage et 20602 après). La moto tourne mieux, premier test sur route demain.
Merci à tous !
......
La machine semble aler mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais passer à la mise en place de la carto modifiée et on verra....
......
La machine semble aler mieux mais ce n'est pas encore parfait. Je vais passer à la mise en place de la carto modifiée et on verra....
Si tu veux celle que je me suis faite à partir de laMAP_20548, juste enrichie au tout début d'ouverture (166 à 480) et non pas sur toute la courbe (1200 à 3000 tr/mn), uniquement là où se ressentaient les à coups :
http://dl.free.fr/ozSETCIZX
Pass : tiger1050
.....
impossible de charger ton fichier avec le lien car il faut un abonnement freebox ce qui n'est pas mon cas
tu peux envoyer en MP, merci :wink:
A force de bidouiller tout ça tu va peut être finir par trouver ou mettre un sacré bazar dans l'ordi du Tigre non ?
T'inquiète pas je fais du pas à pas, changement , essais de validation, si ok j'arrête si nok rechangement, essais validation, etc....
Les cartographies sont datées et classées. :wink:
T'inquiète pas je fais du pas à pas, changement , essais de validation, si ok j'arrête si nok rechangement, essais validation, etc....
Les cartographies sont datées et classées. :wink:
Tu as essayé celle que je t'ai envoyé ?
Tu as essayé celle que je t'ai envoyé ?
Oui j"ai fait les Ardennes regarde plus haut le CR.
Week-end Ardennes 1000kms avec la carto 20543 ( pas de SAI et pot Arrow) et les modifs de Jcfer.
J'ai toujours les à coups mais bon si l'init n'a pas eu lieu je ne peux pas conclure.
.....
Week-end Ardennes 1000kms avec la carto 20543 ( pas de SAI et pot Arrow) et les modifs de Jcfer.
J'ai toujours les à coups mais bon si l'init n'a pas eu lieu je ne peux pas conclure.
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Tu as les à coup à quels régimes ? Parce que ma carto est uniquement enrichie de 1200 à 3000 et pour le tout début d'ouverture du tps.
Le 1050 speed triple :P
PS : j'ai déjà essayé une carto (copier / coller de toutes les tables d'une carto speed vers une carto tiger)
Résultat : idem au niveau des à coups d'injection :-(
Bj les Talliens,
Et oui il revient le Labrador, c'est une qualité de ce chien, il ne se décourage pas et il est infatigable, et bien c'est comme moi.
Juste une question au spécialistes que vous êtes, quel est la machine qui se rapproche le plus de la tiger 1050 de 2007 au point de vue moteur et tout ce qui tourne autour?
Je ne pose toujours des questions sur les tables I qui par exemple sont différentes d'un cylindre à l'autre et qui sont différentes avec le même pot mais avec ou sans SAI.
Le 1050 speed triple :P
PS : j'ai déjà essayé une carto (copier / coller de toutes les tables d'une carto speed vers une carto tiger)
Résultat : idem au niveau des à coups d'injection :-(
Ok mon ami, mais personne n'ose tripatouiller les avances, normal tu risques gros, n'empêche que quand tu essaies des cartos tu changes les avances.
Mais ce qui me saoule c'est que certains n'ont rien ou alors c'est qu'ils ne sentent pas ces à coups .
Suite ici quand le dieu de l'injection n'aura donné la solution
Ce soir c'est le big Euromillion, alors si je gagne je change de moto, mais laquelle, pourtant je l'aime bien ma tigresse à part ces caprices. :D
En même temps les carto Tromph sont faites par des ingé alors, normalement, elles sont bien concues et prévue pour faire tourner nos 1050 sans à coups ni soucis.Dommage que tu sois si loin je serais venu essayer ton Tigre et toi le mien. Mais au fait tu es dans le Sud Est, je viens de voir un reportage sur la 5 sur les Alpes, c'est le Top, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
Comme tu le dis moi je n'ai pas d'à coups, ou alors ne les sent pas mais j'en doute quand même.
Dommage que tu sois si loin je serais venu essayer ton Tigre et toi le mien.
Mais au fait tu es dans le Sud Est, je viens de voir un reportage sur la 5 sur les Alpes, c'est le Top, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé.
.......
Le moteur monte en température, j'arrive à 5 ou 6 barres et là les à coups apparaissent. :roll:
Je rentre à la maison, je mets TuneEcu , je décoche la sonde Lambda, je programme l'Ecu, le refait l init.
Le moteur est encore chaud et malgré la sonde décochée les à coups sont là.
Alors des idées???? :roll:
......je vais rouler pas trop longtemps ou remplacer la sonde qui est une CTN par une résistance fixe qui simule 103°C pour activer le ventilo.
Dimanche je retourne à la maison pour mettre le moteur de ma Speed 2008 (enfin, ce qu'il en reste, la plupart des carters sont amochés) en caisse pour l'expédier.Merci pour ta réponse, le capteur de vilebrequin se démonte facile il est fixé sur le bloc moteur par un vis Torx il est côté gauche en dessous de la grosse durite d'eau et à côté de la sortie alternateur. Pour la sonde de température elle est du même côté au dessus en haut.
Je pourrai faire des photos si tu veux, et/ou récupérer le capteur de température (je ne sais pas où il se trouve) voire peut être celui de vilebrequin (si on sait le démonter sans tout ouvrir)
L'acheteur n'est intéressé que par l'embiellage (vilebrequin, bielles, pistons, chemises), donc s'il y a quelque chose dont tu as besoin et que je peux récupérer, dis-le moi avant
La fin d'un Tigre récalcitrant est proche :mrgreen:
La suite à demain, je croise les doigts
La suite à demain, je croise les doigts
Alors la suite ?
Tiens je viens de voir que le pneu arrière est fatigué, 15000kms normal de le changer.
Tiens je viens de voir que le pneu arrière est fatigué, 15000kms normal de le changer.
C'est quoi ton pneu en bois :blink: je vais partie de ceux qui usent le plus leur pneu et j'ai jamais réusit à tirer plus de 12 000 km avec les PilotRoad d'origine
C'est du bon DUNLOP SPORTMAX ROADSMART II 180/55R17 73 W
Moralité les à-coups étaient dans ta tête ? :blink: :mrgreen:
Salut,
Je remonte un peu le topic car j'ai réussi a regler mon injection avec vos conseils.
J'ai un speed R de 2012 et il marche impec maintenant, avant j'avais des accoups a la remise des gaz. Merci a vous pour les explications.
Je peux partager ma carto si besoin.
A+
Salut,
Je remonte un peu le topic car j'ai réussi a regler mon injection avec vos conseils.
J'ai un speed R de 2012 et il marche impec maintenant, avant j'avais des accoups a la remise des gaz. Merci a vous pour les explications.
Je peux partager ma carto si besoin.
A+
Ce qui serait encore mieux, c'est que tu ailles faire un petit tour dans la section présentation.
:wink: