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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 00:44:11

Titre: [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 00:44:11
Comme on pu le constater les chanceux étant viendue au Meetinge 2015, en attendant la livraison prochaine de ma Multistrada Dvt, mon "ex" Multi étant vendue (samedi dernier pendant le meeting) mon Conss m'a gracieusement prêté sa Monster 1200S de démo pour le Meeting.  :(  Au programme,  800 kms de petites routes de bouzlandie profonde (parfois très profonde  :mrgreen: ), un test grand format en somme, et hormis une météo dantesque le vendredi qui nous a cantonnés dans nos quartier (d'hiver) de Le Poizat, je ne me suis pas privé d'essayer la bèèète.  :super:

(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xtf1/v/t1.0-9/10527430_10153333841764393_8503760520445183777_n.jpg?oh=516e42e9f068b8f794275c9d7d91ab94&oe=560AE4BA&__gda__=1443145630_240e674e4ec6f3fe32e530c41b355c34)

Bilan, au début, avec 500 kms au compteur, inutile de dire que je n'ai pas trop brutalisé cette superbe moto, et sa superbe robe "Stripe" ses suspats tout Öhlins, et ses nombreuses pièces en carbone, le tout rehaussé de son petit saute vent.
Ayant essayé la 821 sur laquelle je m'était senti très a "l'étroit", je me suis senti tout de suite plus a l'aise sur la 1200, le guidon, plus large, pas loin de celui de la Multi, a surement aidé, le moteur dérivé des versions des Mts 2013 a double allumage, est bien plus souple que celui de mon "ex", pour le reste, c'est un vélo évidement, la facilité et la rigueur de la partie cycle est un pur bonheur, la prise en main est immédiate, elle aime tout, les tout petit coins crado,  :mrgreen:  les belles courbes, les départementales viroleuses et rapides.... C'est incroyablement pousse au crime,   :feu4: le freinage (M50 + disque en 330) est redoutable de puissance et de feeling, la faible course des suspensions est bien contrôlée par la qualités des éléments öhlins, on est jamais trop secoué sur les mauvais revêtements, et la moto garde sa ligne en toute circonstance, alors bien sur, en ville, la rugosité du moteur en bas, et la difficulté de trouver le point mort sur mon modèle en rodage, gâche un peu le tableau, l'autoroute au dessus de 130 n'est pas son trip non plus en raison de l’absence de protection, et puis ne parlons pas des bagages (Sac a dos obligatoire) c'est bien un roadster, pas pour moi donc, mais qu'est ce que c'est bon....  :lol:
 Au pied des Bauges, les 1000 kms sont atteint, libérant la zone orange du compte tour de 6000 à 10000 trm!...  :feu3: Semnoz nous voici!.... et là même en me limitant a 7000, je retrouve le coté jouissif du 1200 Testatretta!... que ça pousse fort!  :oops: Et la moto qui conserve toute la vivacité qu'elle avait juste en enroulant!... impressionnant.  :smile:
 Au rayon des défauts, hormis le problème de point mort que j'ai eu tout le week-end  :roll: (mais qui devrait passer) c'est la gestion du Ride-by Wire qui n'est pas top, entièrement électrique, il est très sensible, difficile a régler au filet de gaz, c'est assez pénible en ville, et générateur de frayeur quand on remet un coup de gaz par inadvertance sur un freinage surprise...  :blink:  Ça fait bizarre et génère une belle figure pas dans le manuel... (n'est ce pas Vyk?...)    :siffle:  Le tableau de bord (Tft) est sympa mais une jauge manque cruellement même si cette moto est un chameau (5,2L:100  de moyenne sur le wee-end) Un indicateur de rapport engagé aurais été bienvenu aussi.
 Malgré la finition carbone, encore un peu trop de plastique "cheap" et un radiateur d'huile en forme de ramasse miettes très exposé gâche un peu le tableau de cette moto qui reste quand même malgré tout superbe.  :-)  Bilan j'ai adoré rouler avec cette mob mais qui reste trop exclusive pour l'usage que j'ai d'une moto, je me dit qu'avec sa polyvalence, j’aurais quand même un peu de cette grosse Monster aussi dans ma nouvelle Multi.  :wink:

(https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11212762_10153329349559393_8271970206950534214_n.jpg?oh=cf0dd2a6a6e827f0ed543fde014130a9&oe=5604C20A&__gda__=1438966879_a180bf9f184e73bc6a549a263c71fa41)

(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xat1/v/t1.0-9/10649888_10153327498114393_6981709632408122552_n.jpg?oh=39b090b90c0bf840a1a0e2ca0edc374f&oe=56084A93&__gda__=1442950225_e306c0a4f9a025d8e96cca8b535f0aad)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/1549214_10153327497494393_6569693288465854896_n.jpg?oh=45c68aeb39ec248bee8ecdb9878c5869&oe=55CFF23F)

(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/11224488_10153327496304393_8789706004570014227_n.jpg?oh=1acff9ecb3c47649f08cd4c6207bbe16&oe=560A6B65)

Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: zéno le 21 mai 2015 à 06:57:36
 :+1:

c'est sur que çà envoie , je me faisais larguer a chaque accél  :lol:   et pourtant je viens de finir mon rodage (40 000km) ....
c'est sur que çà freine , j'ai failli te faire l'arrière  :mrgreen:   (1 seul disque devant sur mon brélon)

jeux des connes  :siffle: 
du coup le pitbul (photo 2)vient de changer sa 1200 contre la version S (en rouge mais sans les bandes blanches) ......
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Rom1s le 21 mai 2015 à 06:59:06
 :+1: Phil pour le CR ! Clair qu'elle est belle, enfin moi j'ai surtout vu l'arrière et j'ai pu apprécier la sonorié bien rauque du double échappement  :lol:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 21 mai 2015 à 08:46:45
Merci Phil  :+1:

Je suis surpris que tu dises que tu te sentais plus à l'étroit sur la 821 car dans tous les essais ils disent que c'est quasiment le même chassis, les mêmes dimensions,...

Quel était ton ressenti avec la 821 (sur laquelle je lorgne toujours :wink:) ?


Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 17:32:40
Merci Phil  :+1:

Je suis surpris que tu dises que tu te sentais plus à l'étroit sur la 821 car dans tous les essais ils disent que c'est quasiment le même chassis, les mêmes dimensions,...

Quel était ton ressenti avec la 821 (sur laquelle je lorgne toujours :wink:) ?

Le guidon est juste plus étroit en fait, mais le jour ou je l'ai essayé (pas longtemps) je descendais de ma Multi donc l’écart de position entre les deux moto est énorme!.....   :lol:  Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi le 821, il n'y a pas énormément de différence entre les deux moteur (sauf probablement en Full!  :siffle: ) le 821 est de plus, plus facile a bas régime et doit donc être plus sympa au quotidien et son Ride by wire est moins problématique, contrairement au fein avant moins facile a doser sur le 821, mais bon, a l'usage et en 100cv les deux sont très proche.  :wink:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 17:34:15

du coup le pitbul (photo 2)vient de changer sa 1200 contre la version S (en rouge mais sans les bandes blanches) ......

 :blink: :blink:  Tain!  je vais demander ma com a Robert moi!...   :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: guillaumev le 21 mai 2015 à 18:52:57
C'est clair qu'en plus d'être jolie, elle dépote cette Ducati ! :(
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Chewi le 21 mai 2015 à 18:56:23
Phil, toi qui roule en Trail sportif comme moi, que pense tu des suspats de la douzecent?
Surtout le train avant en fait ? vu qu'on a de gros débattement sur nos trails, ca fait quoi d'être au guidon d'un truc bien plus rigide?
Le confort, ca manque à bord ?
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 19:20:12
Phil, toi qui roule en Trail sportif comme moi, que pense tu des suspats de la douzecent?
Surtout le train avant en fait ? vu qu'on a de gros débattement sur nos trails, ca fait quoi d'être au guidon d'un truc bien plus rigide?
Le confort, ca manque à bord ?

C'est clair que niveau confort, ce n'est pas ça, mais bon, ce n'est pas si inconfortable que ça, l'amortissement est vraiment de haut niveau sur cette version équipée öhlins, la moto ne se désunie jamais et les chocs sont bien amortis, en arrivant fort sur du dégradé, on s'attend au pire... Et puis non, ça passe,  :lol: c'est raide quand même, mais ça passe. La 821 s'en sort bien aussi, mais la version a fourche non-réglable que j'ai essayé plonge beaucoup plus au freinage.  :wink:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: guillaumev le 21 mai 2015 à 21:34:17
Le "tout öhlins" doit bien améliorer les choses.  :)
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 21 mai 2015 à 21:49:22
Merci Phil :super:
Cela corrobore ce que j'ai pu lire concernant les points communs et les différences entre la 821 et la 1200.
De toute façon la différence de prix entre la 821 et la 1200 est tellement énorme que le choix entre les deux ne se pose pas pour moi :wink:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 21 mai 2015 à 23:38:36
C'est clair qu'en 100cv la question ne se pose même pas, le 821 est une bonne affaire, de plus la 821 Stripe dispose d'une fourche réglable.  :wink:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Seeli le 22 mai 2015 à 08:20:03
Le "tout öhlins" doit bien améliorer les choses.  :)

C'est clair. Pour avoir testé une Speed R, j'avoue que j'ai été bluffé.
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Chewi le 22 mai 2015 à 09:11:48
tu fait quelle taille phil stp ?
pas ta taille de slip ni celle de tes chaussettes, ta hauteur lorsque tu est debout ou ta longueur total quant t'es allongé ...  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Crash man le 22 mai 2015 à 10:01:56
 :+1: pour ce CR, Phil !

tu fait quelle taille phil stp ?
 ta hauteur lorsque tu est debout ou ta longueur total quant t'es allongé ...  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen:

Hauteur debout: Env 1,72 m
Hauteur allongé: Env 17 cm, les jours de forme

Je tiens ça de sa femme, ne dites rien...
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: zampa le 22 mai 2015 à 10:04:50
On n'est pas dans le free....  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Chewi le 22 mai 2015 à 10:30:15
:+1: pour ce CR, Phil !

tu fait quelle taille phil stp ?
 ta hauteur lorsque tu est debout ou ta longueur total quant t'es allongé ...  :siffle: 8) :mrgreen: :mrgreen:

Hauteur debout: Env 1,72 m
Hauteur allongé: Env 17 cm, les jours de forme

Je tiens ça de sa femme, ne dites rien...

tékon ... mais je l'attendais.  :mrgreen:
Plus sérieusement, comme dis Zampa on va éviter de partir en sucette.
1,72 phil, j'en fait 1,90 ... cette bebette ( comme je disait au meeting, les douzecent font partie des moteurs qui m'attirent en priorité après les 3 cyl) te va sans doute mais irai t'elle à un grand saucisson comme moi ? prise au vent, protection, confort, bras sur appuis plus important du fait de la taille ...
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 22 mai 2015 à 10:57:38
Nan nan!... je fait 1m76, la selle du Monster était en position haute (il faudra vérifier combien ça fait en cms  :wink: ) et j'avais les deux pieds au sol dont un bien a plat.  :super:  Et ça, par rapport a mon ancienne Multi (850 mm de hauteur des elle) ou j'avais péniblement deux pointes au sol, ça fait du bien!...   :lol:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 22 mai 2015 à 10:58:49
Merci pour vos   :+1:    :oops:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Chewi le 22 mai 2015 à 11:11:10
Nan nan!... je fait 1m76, la selle du Monster était en position haute (il faudra vérifier combien ça fait en cms  :wink: ) et j'avais les deux pieds au sol dont un bien a plat.  :super:  Et ça, par rapport a mon ancienne Multi (850 mm de hauteur des elle) ou j'avais péniblement deux pointes au sol, ça fait du bien!...   :lol:

Alors trop basse pour moi. Déjà que j'ai les pieds à plat avec le grochat...
Faut que je reste sur du Trail sportif  8) pas l'choix
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: BennyBen le 22 mai 2015 à 11:36:11
 :+1: pour le CR

La 821 et la 1200 sont très proches mais les deux moteurs sont quand même nettement différents, le 1200 est quand même plus velu (même en 100cv ) et l'amortissement n'est à mon avis pas comparable...
La fourche du 821 est vraiment pas top. Ca va au quotidien sur le périph mais dès qu'on essaye de suivre un peu les sudistes sur des routes à biquettes, là c'est pas la même chanson  :twisted:.
Plus sérieusement, elle plonge beaucoup au freinage et dès que le revêtement se dégrade, on a l'impression qu'elle rebondi sur chaque aspérité, et pour finir, dès qu'on tourne la poignée, on sent que l'avant se déleste (et des fois se déleste beaucoup :oops: voir beaucoup trop  :mrgreen: ).
En définitive, pour celui qui cherche un roadster facile au quotidien et un petit peu joueur, la 821 est pas mal mais pour celui qui cherche un minimum la performance, il faut un 1200 ( équipé ölhins de préférence ).

Chewi sur  monster = crapaud sur une boîte d'allumette  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 22 mai 2015 à 11:42:31
La 821 Stripe et sa fourche réglable de série semble régler le problème!...  :wink:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: BennyBen le 22 mai 2015 à 11:52:44
Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...
Non, le truc qui est révolutionnaire sur la 821, c'est le nouveau système Ducati qui fait qu'en cas de pluie voir juste d'humidité, il n'y a qu'un seul cylindre qui s'allume :evil:, ça va d'ailleurs faire l'objet d'un petite discussion entre mon concess et moi ce week-end, à l'heure de pointe pour être sûr qu'il comprenne bien ce que je lui dit  :twisted:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: guillaumev le 22 mai 2015 à 11:57:04
C'est la carto "rain" non ? :arrow:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Seeli le 22 mai 2015 à 13:25:34
Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...
Non, le truc qui est révolutionnaire sur la 821, c'est le nouveau système Ducati qui fait qu'en cas de pluie voir juste d'humidité, il n'y a qu'un seul cylindre qui s'allume :evil:, ça va d'ailleurs faire l'objet d'un petite discussion entre mon concess et moi ce week-end, à l'heure de pointe pour être sûr qu'il comprenne bien ce que je lui dit  :twisted:

Flotte dans le puits de bougie du cylindre avant ?  :|

c'était la maladie des Sv 650 d'ailleurs tiens.
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: guillaumev le 22 mai 2015 à 13:38:20
Et des Speed Triple... :roll:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 22 mai 2015 à 13:50:48
oui, ça sent la mise a la masse du circuit d'allumage de ce cylindre en tout cas.  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 22 mai 2015 à 13:56:27
Nan nan!... je fait 1m76, la selle du Monster était en position haute (il faudra vérifier combien ça fait en cms  :wink: ) et j'avais les deux pieds au sol dont un bien a plat.  :super:  Et ça, par rapport a mon ancienne Multi (850 mm de hauteur des elle) ou j'avais péniblement deux pointes au sol, ça fait du bien!...   :lol:

Alors trop basse pour moi. Déjà que j'ai les pieds à plat avec le grochat...
Faut que je reste sur du Trail sportif  8) pas l'choix

Il existe une selle haute en option (en plus du réglage à 2 positions).


Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...

La fourche de la 821 Stripe c'est celle de la 1200 standard, qui n'a pourtant pas mauvaise presse, non?
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Ryk*13* le 22 mai 2015 à 14:04:36
belle réf. Phil  :wink: :( :+1: 
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 22 mai 2015 à 14:15:37

Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...
La fourche de la 821 Stripe c'est celle de la 1200 standard, qui n'a pourtant pas mauvaise presse, non?

Mouais, mon pote qui roule en 821 "standard" ne se plaint pas trop de sa fourche, et il ne se traine pas le bougre!...   :lol: :mrgreen:   Mais il aimerais effectivement pouvoir la précharger un peu plus.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: BennyBen le 22 mai 2015 à 14:48:20


Il parait ( je dis ça car je ne l'ai pas essayé...) que la fourche de la stripe reste de piètre qualité même si elle est règlable...

La fourche de la 821 Stripe c'est celle de la 1200 standard, qui n'a pourtant pas mauvaise presse, non?

Comme je le disais, il n'y a rien de fondé dans mes propos sur la stripe 821, je ne fais que répeter ce que m'a dit le copain du cousin à machin entre 2 binouzes... :siffle:


Mouais, mon pote qui roule en 821 "standard" ne se plaint pas trop de sa fourche, et il ne se traine pas le bougre!...   :lol: :mrgreen:   Mais il aimerais effectivement pouvoir la précharger un peu plus.  :wink:

Faut bien que je me trouve des excuses pour justifier mon "pilotage" approximatif  :siffle: :siffle: :siffle:  :mrgreen:
Plus sérieusement, le comportement de la fourche ne me dérangeait pas au début et c'est toujours le cas la plupart du temps, mais, maintenant que je l'ai bien en main, quand je roule "fort" sur route dégradée, je trouve cette fourche peu satisfaisante.
Maintenant, comme me l'a dit mon concess : "ouais mais si tu voulais faire du trial, t'avais qu'à prendre un scrambler..."
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: w2k le 22 mai 2015 à 22:50:45
ça va d'ailleurs faire l'objet d'un petite discussion entre mon concess et moi ce week-end, à l'heure de pointe pour être sûr qu'il comprenne bien ce que je lui dit  :twisted:

A dardilly ? j'y suis samedi aprem, rappel poignée accel' à 15h30... on se boit un kfé au B52 si t'es dans l' coin ?
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: BennyBen le 25 mai 2015 à 07:41:39
Désolé, je viens de voir ton post  :oops:
Ce sera pour une prochaine fois  :), les occasion d'aller chez Ducati sont nombreuses... :siffle:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 25 mai 2015 à 09:06:42
Désolé, je viens de voir ton post  :oops:
Ce sera pour une prochaine fois  :), les occasion d'aller chez Ducati sont nombreuses... :siffle:
Et alors? Ca a donné quoi ton passage chez Ducat'?
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: BennyBen le 25 mai 2015 à 09:16:21
Ils ont jamais eu le souci et comme c'est une panne intermittente , ils sont bien embettés  :siffle: (elle a démarré et tourné comme une horloge toute la semaine). Ils ont remplacer l'anti-parasite qui ne leur semblait pas très propre en me disant de les tenir au courant. Du coup, en rentrant j'en ai profité pour la laver à grande eau et pour le moment, pas de souci  :D. Pourvu qu'ça dure  :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: w2k le 25 mai 2015 à 10:01:07
et ben moi en partant, le transpondeur de la clé ne marchait plus, je pensais que c'etait la pile fatiguée mais d'hab, ca previent qu'il faut la changer un peu avant.. arrivé chez Ducat' il a quand meme verifie et verdict : clé hs, à remplacer 120€
de plus pour lui le kit chaine est mort (15500 km et en 100cv) à remplacer aussi
il m'a quand meme gracieusement offert la purge du frein Ar (deja faite il y a 3000 km mais frein devenu inutilisable au bout de 2000 km)

tout ca pour dire que ca reste des motos fantastiques dont on tombe amoureux instantanement au 1er essai.. par contre le budget de fonctionnement/reparations  est juste colossal
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 25 mai 2015 à 10:22:49
Ou éviter la moto du vendredi soir!...   :siffle:   :wink:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 25 mai 2015 à 10:37:42
Pas très rassurant tout ça :?  moi qui pensait craquer quand l'histoire des 100cv serait éclaircie :?
Vais-je finir chez les japs' ?  :roll:
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 25 mai 2015 à 10:41:17
Pas très rassurant tout ça :?  moi qui pensait craquer quand l'histoire des 100cv serait éclaircie :?
Vais-je finir chez les japs' ?  :roll:

Rassure toi, il n'y a pas plus de problèmes chez Ducati ou Tromph, que chez la plupart des autres constructeurs et non des moindres,  :roll:  mais bon, ça reste que de la mécanique!...    :wink:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Krais le 25 mai 2015 à 12:23:37
Presque tous les constructeurs adoptent la démarche "Beta Test". Ils mettent en circulation les nouveaux modèles et moteurs et la première série sert de test de fiabilité grandeur nature. Visiblement, les rappels et prises sous garantie coutent moins chères que les tests en développement et l'échantillon de panne est plus fiable que les simulations en labo.

Du coup, y a des merdouilles... ça vaut pour tous.
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Jim le 23 juin 2015 à 23:26:45
Il y a longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise 😳...mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour défendre son pote Phil  8)

...donc :
1 - Pour le guidon, j'ai changé celui d'origine pour celui de la 1200, non pas pour la largeur mais pour l'esthétique, plus gros diamètre au centre.  :(
2 - Pour l.amortissement : dans la moyenne (ne vaut pas les WP de feu ma SMT) mais on bien "enrouler rapide" en toute sécurité.
3 - les faux points morts : disparus après 3 a 4000 km.
4 - le moteur : ok moins puissant que le 1200 full, mais plus réactif  :)
5 - le son  :blink: quel pied ce desmoquattro  8)


Un défaut : ça mange du peneu  ces bestioles  :| 4500 dont 1500 de rodage et hop un train  :oops:
Mais on lui pardonne car maintenant un peu de 5000 km ... De 😊😊😊😜😀😃😃

Pour ceux qui n'y étaient pas :
https://vimeo.com/109573372
Titre: Re : Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Phil 38 le 24 juin 2015 à 10:15:13
Il y a longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise ...mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour défendre son pote Phil  8)

...donc :
1 - Pour le guidon, j'ai changé celui d'origine pour celui de la 1200, non pas pour la largeur mais pour l'esthétique, plus gros diamètre au centre.  :(
2 - Pour l.amortissement : dans la moyenne (ne vaut pas les WP de feu ma SMT) mais on bien "enrouler rapide" en toute sécurité.
3 - les faux points morts : disparus après 3 a 4000 km.
4 - le moteur : ok moins puissant que le 1200 full, mais plus réactif  :)
5 - le son  :blink: quel pied ce desmoquattro  8)


Un défaut : ça mange du peneu  ces bestioles  :| 4500 dont 1500 de rodage et hop un train  :oops:
Mais on lui pardonne car maintenant un peu de 5000 km ... De

Pour ceux qui n'y étaient pas :
https://vimeo.com/109573372

Je sort d'un trip dans les Pyrénées avec un pote en 821!... ben, en montagne il faut bien se cracher dans les pognes pour garder sa roue!...   :lol:

Par contre, quel m... ce pneu ar en 180/60, mon pote a crevé dans la descente du Portet d'Aspet, et pas facile de trouver un pneu de cette taille, qui n'existe actuellement qu'en Rosso 2 :siffle:
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: Raims le 24 juin 2015 à 11:39:35
Cette taille apparaît aussi pour les Dunlop SportSmart 2

Intéressant ton retour sur la 821 :super:  Même si finalement le changement attendra l'année prochaine pour moi... :?
Titre: Re : [Essai] DUCATI Monster 1200S "Stripe" [Bouzlande]
Posté par: S2000CH le 22 juillet 2015 à 17:30:54
Oué, pis la 821, il fait vraiment bas de gamme. Il y a beaucoup de plastique et d'éléments disgracieux... contrairement à la 1200.