Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Skippy le 09 décembre 2015 à 19:00:49
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Alléluia !
Après 1 mois d'attente, Cardy Valenton a réussi, non sans mal, à trouver un Scorpion II AR (ils avaient un avant, d'avance...)
Indispo chez Pirelli , ils ont réussi à en trouver un chez Cardy Cannes, un client s'étant désisté !
Me voilà avec un train de Scorpion II tout neuf.
Reste plus qu'à les roder et tester
(http://i68.servimg.com/u/f68/15/34/02/42/dsc_0120.jpg)
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Tu nous dira le ressenti niveau conduite. J'ai toujours eut des doutes sur ce type d'enveloppe par rapport à de boudins GT style pilot road ou autres
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:super: J^ai monté cà sur le Stelvio et c'est nickel. Juste un peu plus glissant que la moyenne en rodage, mais après c'est de la colle, y compris sur le mouillé.
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:super: J^ai monté cà sur le Stelvio et c'est nickel. Juste un peu plus glissant que la moyenne en rodage, mais après c'est de la colle, y compris sur le mouillé.
C'est que j'ai lu de tous les essais...
Et dernièrement, il sorts 1ère d'un test de Motorrad pour les pneus destinés aux gros trails (hors pneus route, type Dunlop Roadsmart II, etc...
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En monte d'origine sur la Multi Dvt, bien meilleur que la version 1 de ce pneu, le sentiment de léger flou du "1" a disparu, :roll: en usage Gt "enervé" :feu4: il est excellent, Ras sous la pluie aussi, neutre, agile de l'avant mais moins "engageur" qu'un M7Rrr sur la Multi, il partage par contre une longévité moyenne avec son prédécesseur, 6000 kms de moyenne pour l'arrière, et probablement un peut mieux a l'avant ce qui pour le coup est mieux que la version 1 qui s'usait plus vite a l'avant qu'a l'arrière, :siffle: Content étant de ce pneu, j'en ais remis un train. :drink: :wink:
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Je les avais testés sur la Multistrada DVT... et il digérait sans peine toute la patate du twin :(
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Bon ! 1er vrai roulage le week-end dernier en remontant dans ch'Nord.
A/R via autoroute : no comment !
Sur place, 220km de (très) petites routes autour de Lille et en Belgique à bon rythme.
Top ! Bonne accroche sur des routes parfois poussiéreuses, mise sur l'angle facile et sans surprise.
Bref ! Que du bon pour les Pyrénées espagnoles, début mai 8)
Pour la traversée du désert des Bardenas, ça devrait l'faire :P
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Dans les Bardénas tu peux presque y aller avec des pneus slick, tellement c'est roulant, sauf si il a plu :lol: de toute façon tu peux pas sortir de la piste principale, le reste est autorisé qu'aux Vttistes et autres marcheurs
Perso j'ai été un peu déçu :?
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Dans les Bardénas tu peux presque y aller avec des pneus slick, tellement c'est roulant, sauf si il a plu :lol:
On avait pas dû rentrer par le bon côté l'an dernier avec Chewi et Gaetgob, la portion de chemin était très pierreuse, des bons gros cailloux type galet, ca glisouillait et ça tapait bien dans le pare-carter du Tigrou
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En effet bizarre, car on avait avec nous une Pan Européan full sacoche et un pilote pas rassuré dessus mais qui s'en est très bien sorti, pas vu de pierrier par là !! juste un endroit un peu sablonneux mais rien de difficile !!
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Pour l'avoir fait cet été , je serais plutôt de l'avis de Roms...
Et des restrictions sont récemment apparues ...
http://www.bardenasreales.es/noticias.php?id=352
En français en 2ème partie pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Cervantes.
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Je redis "Bizarre" parce que le gars avec le Pan est bien passé et a bien fait le tour de piste avec nous, la preuve ici tout à droite, sans sacoches mais avec TC
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/88/99/20/04610.jpg)
1000 Guzzi Quota, Tigrou, Varadéro 1000 et Pan 1300 :(
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Je vous dirais, j'y retourne le 16-17 avril avec le chevalier Nuques :wink:
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Tu vas suivre ??? :mrgreen: :mrgreen:
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Désolé les gars mais c'est Gégé qui a raison.
J'y suis allé 4 ou 5 fois aux Bardenas Réales et y a plus qu'un seul accés, celui qu'on a pris avec Rom1s et Gaetgob l'an dernier.
Rom1s, ce chemin n'est pas du tout piégeur, il est un peu caillouteux mais j'ai des potes qui l'ont emprunté en RSV1000, en GSXF, en Speed, ...
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Nous c'était en 2014 et la piste était vraiment bien roulante et sans aucun danger :wink:
Ce qui nous a bien fait marrer c'est les GS full grilles de protection de phare et tenue enduro pour rouler sur ce boulevard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et sinon, le Scorpion Trail II, vous en pensez quoi ? :lol:
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:lol: :lol:
J'ai eu mis des Scorpion Trail, mais ce n'était pas le II, trop vite usés, 6500 km à l'arrière et 6000 à l'avant, j'ai pas renouvelé et suis passé aux Conti TrailAttack que j'ai remis à 4 reprises et qui est pré-rodé, d'usure entre 10 et 12000 kms pour l'arrière et un peu plus pour l'avant
Sinon les Bardénas .... c'est bien roulant :mrgreen: :mrgreen:
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Au dessus du 1 dans tous les domaines y compris la longévité. Ca passera sans souci dans les Bardenas :mrgreen:
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Salut Skippy,
moi aussi je suis intéressé par le Pirelli mais je dois changer que l'arrière et comme j'ai actuellement des Dunlop TR 91 je pense faire monter un Trailsmart, mais avant de me décider si tu peux me dire son classement dans le comparatif ce serait sympa.
Merci
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Voilà le classement de Motorrad :
(http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/380_Reifentest_Enduro.jpg.4347542.jpg)
Et si tu lis l'allemand (bon courage !), le test complet :
http://www.motorradonline.de/motorradreifen/enduroreifen-im-test-11080-r-19-15070-r-17/664934
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Merci Skippy, et non je ne lis pas l'allemand mais le tableau et une deuxième place pour le Dunlop ça me va :super:
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Sur mes 2 précédentes GS/A, j'avais du TR91 et c'est un super pneu, il n'y a donc pas de raison que son évolution en Trailsmart en fasses un mauvais pneu 8)
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Tout à fait, surtout que l'arrière approche les 12500 km, beaucoup mieux que le Pirelli monté d'origine qui lui n'a fait que 9200 km...
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Testé hier sur piste à Folembray avec une piste chaude, très chaude...
Bah ! Ça accroche bien !
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Trop bien!... les derniers on "fondus" en 4500 Kms!... :mrgreen:
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Oui ! Mais toi, tu as une moto puissante et efficace 8)
Moi, tu sais, avec ma bouze teutonne... :lol:
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:lol: :lol: :mrgreen:
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Trop bien!... les derniers on "fondus" en 4500 Kms!... :mrgreen:
:blink:
Seulement ? Les routes sont abrasives dans ton coin ? Normalement, des pneus touring comme ceux-ci devraient tenir presque le double, si pas plus :roll: Après, oui, il y a le fait de rouler chargé ou non, le grain de l'asphalte, la pression des pneus, la température de la route, ...
Je pense que tu roules fort... mais il y a sans doute un autre paramètre en prendre en compte.
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Ben je sais pas (le les ais finis au meeting!... :mrgreen: ) le premier train, d'origine, m'avait fait 6000 kms, l'avant aurais même pu faire un peu plus, et le deuxième péniblement 4500 kms (avec une mèche dans le pneu arrière!) :siffle: Du coup j'ai monté des Angel GT qui ont eux 7000 kms et devrais me faire facilement 8000. :(