Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: manu07 le 09 décembre 2015 à 20:44:26
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Salut,
Je souhaite avoir vos avis sur l'achat d'un Speed Triple 1050 de 2007 avec 27000 km. L'entretien a toujours été fait chez triumph et il est à jour. Quels sont les points à vérifier et les prochains gros entretien que je vais devoir faire ?
Le prix est de 4800 €, j'ai bien envie de foncer :)
Merci pour vos avis
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la prochaine rev est une pas chère au 30000, vidange + filtres + contrôles visuels.
elle a peu roulé , la batterie est elle d'origine ? le kit chaine est comment ?
elle est de quel coin cette mob ?
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A priori elle a l'air bien propre, pour la batterie je n'en ai aucune idée par contre le kit chaine est d'origine.
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Elle ne me parait pas chère.
Il faut juste vérifier qu'elle est noire, à part ça, rien à signaler. :mrgreen:
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Faudrait savoir si la vidange de fourche a été faite a 20000, ainsi que le remplacement du LDR et du liquide de freins (chacun tous les 2 ans)
sinon ce sera à faire : pas tres compliqué pour les 2 derniers, un peu plus pour la fourche
l'amorto tient bien jusqu'a 35 / 40000, donc il est pas encore mort mais prevois qques billets de 100 pour le remplacer d'ici 1 an
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Tu as l'annonce pour voir ?
c'est pas cher :roll:
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La vidange de fourche a été faite en 2014 ainsi que le remplacement du liquide de frein. Sinon pour l'annonce elle est sur LBC et pour sa couleur elle est noire mat. Je vais la voire et très très certainement la récupérer demain : )
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J'ai l'historique complet mais toutes les pièces dont tu me parles n'ont pas été changées. Peux tu me donner une idée du coût occasionné pour tous ces entretiens ?
Merci
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c'est bon ! il veut plus de speed ! :mrgreen:
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Merci pour les infos, en fait je ne connais rien en mécanique et je ne vais pas m'aventurer à mettre les mains dedans, à tous les coups il va me manquer une pièce au remontage !!!
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je vais tempérer les remarques de Gulacy qui sont , certes vrai pour lui mais pas nécessairement vrai pour toutes les autres motos :wink:
pour ma part, j'ai fait 85 000 km avec une Sprint de 2008 et je n'ai pas eu de problème de biellette ou d'excentrique. le souci, étant un stator à 60 000 km je crois.
j'ai aussi fait 40 000 km avec une Speed 2012 et encore sans problème.
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Voilà ;) :(
Pas d'excès de pessimisme :mrgreen:
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Ma speed a 53.000 km et aucun problème de biellette...
Je crois que Gulacy est un cas isolésur ce point.
Le kit chaîne va être probablement à prévoir, ça doit coûter 250 €.
Sinon il faut vérifier la même chose que sur toutes les motos, les traces de chute, les butées de direction sur le cadre, les plaquettes disques et pneus, etc.
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vérifier si la machine ne bouffe pas de l'huile en accélérant à l'arrêt et en regardant les gaz d'échappements :siffle: et bien déchiffrer les factures :lol:
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En tout cas merci pour vos réponses :super:, je vais tout regarder et si ça marche je reviens avec demain après midi et je vous poste une photo :D
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C'est la noire mat à 4900 € sur LBC ?
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Oui c'est elle :)
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Ça y est, elle est dans mon garage :lol: Ça valait le coup d'aller à Dijon, la moto est comme neuve. Je n'ai pas pu l'apprécier car le retour s'est fait par l'autoroute et je peux dire que je me suis bien cailler !!!! Enfin je pense que c'est la dernière fois qu'elle verra le bitume de l'autoroute. Je posterai des photos dans le weekend après mettre remis de mes émotions.
En tout cas merci pour vos postes et je suis ravi de revenir par les vôtres :wink:
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:super:
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:super:
Il semble que tu aies fait une très belle affaire !
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en'effet :mrgreen:
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:(