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Discuter Sans Compter => Rubrique Photo & Vidéo => Discussion démarrée par: burner955i le 27 février 2016 à 15:27:11

Titre: Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 27 février 2016 à 15:27:11
Depuis le temps que je suis inscrit sur le forum je n'avais jamais mis de photos de ma Dayto.
Sauf lorsque j'avais essayé de la vendre l'année dernière.
Et puis cet hiver je lui ai mis une petite fourche inversée.
Pour la petite histoire j'avais acheté une fourche de speed 1050 2005 il y plus de 3 ans pour essayer de lui greffer
mais les circonstances de la vie (naissances, mariage, boulot...) on fait que je n'ai jamais sauté le pas.
du moins jusqu’à cet hiver ou je me suis enfin décidé. Et je trouve le résultat plus tôt pas mal pour un bricoleur du dimanche.


Avant modif :
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/62617_P1030866.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/62617_P1030866.jpg.html)

(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/72850_DSCF1575.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/72850_DSCF1575.jpg.html)

Après modif :
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/81721_20160227_143049.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/81721_20160227_143049.jpg.html)

(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/19738_20160227_143226.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/19738_20160227_143226.jpg.html)

(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/71714_20160227_142854.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/71714_20160227_142854.jpg.html)

Il me reste juste a améliorer quelque finition surtout au niveau du té de fourche superieur.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: indiana le 27 février 2016 à 16:28:14
Féloche ,elle est belle :super:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 27 février 2016 à 16:47:42
Merci.  :oops:
J'avoue je suis fière de ce que j'ai fais  :D (pour une fois)
le plus compliqué à été de d'adapter la fourche tout en conservant la jante avant d'origine à cause du capteur de vitesse sur la roue avant.
Et je me suis un peu plus compliqué tout ça en adaptant des té de fourche de daytona 675 car ceux de 1050 ne me plaisait pas.
Il à fallut les réaléser aux diamètres des tubes de fourches et retirer l'axe de colonne de direction pour mettre celui d'origine de 955i.
j'ai usiné des entretoises car l'axe de roue de speed 1050 est plus gros en diamètre. je les ai d'abord fais en alu pour montage a blanc et pour déterminer les cotes final puis je les ai réalisé en inox 316L pour être sur de la solidité de l'ensemble.
J'ai fais se matin les premiers tours de roues. La tenue de route ne me parait pas dégradé et j'ai pas perdu la roue avant  :lol:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: Ryk*13* le 27 février 2016 à 18:47:19
 :super: jolie  :+1:

au pire si tu perd la roue avant , reste en wheeling  :wink:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 06 décembre 2016 à 21:26:31
Après avoir greffé une fourche de 1050 sur mon daytona c'est au tour de l'arrière d'être quelque peu modifié.
Au programme un arrière complet de speed 1050 2005 que j'ai trouvé sur le coincoin
 
Voici le résultat
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/84043_20161126_165008_1_.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/84043_20161126_165008_1_.jpg.html)

Ce n'est qu'un montage à blanc car j'ai encore quelques modifs à faire pour que tout soit nickel.

Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 06 décembre 2016 à 22:07:05
 :blink: :blink: :blink:

Génial!  :super: :+1: :applause:

J'aime beaucoup la modification, ça affine carrément l'arrière, ce qu'on lui reproche habituellement! :roll:

Beau boulot! :(
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: jpv42 le 06 décembre 2016 à 22:46:08
Effectivement c'est vraiment sympa :super: beau bouot :+1:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: Labrador le 06 décembre 2016 à 22:58:20
bien bien beau boulot, la seule chose et c'est pas que là c'est toujours le pot qui me gêne , mon oeil s'arrête toujours là.  :wink:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: Hervecat le 06 décembre 2016 à 23:55:15
Beau boulot pour la fourche déjà. Ca modernise visuellement la moto. Je suis incapable d'en faire la moitié, Chapeau!
Pour l'arrière, je suis comme le chien, enfin Labrador. Je trouve le pot "déconnant" par rapport à l'habillage de selle. Je ne sais pas si c'est l'écart important entre les deux ou simplement son volume et sa longueur. Reste que tu as le mérite de chercher.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: thias660 le 07 décembre 2016 à 00:20:05
Et tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: PierrotGAZ le 07 décembre 2016 à 07:24:40
 :+1:  aussi !!

beau boulot !   et surtout bonne idée !!!    :P

juste ce souci de décroché de selle au niveau du résé....


mais la fourche  :applause:  et le cul affiné  :applause:   

reste à y mettre un échappement plus en phase......  :(



me mev va presqu'avoir envie d'un fat !  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 07 décembre 2016 à 10:29:33
me mev va presqu'avoir envie d'un fat !  :mrgreen:


A quelques petits détails près, je la trouve vraiment très chouette. :(

L'avant est assez moderne et l'arrière est bien affiné, ça me ferait presque penser à la mienne! :)
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 07 décembre 2016 à 12:44:22
Effectivement le pot déconne avec l'arrière mais comme dit plus haut c'est juste un montage a blanc .
Il me reste quelques modifs à faire, dans l'idéal il me faudrait un pot Zard ou léovince gp style.
Si l'un de vous en possède un et ne sait pas quoi en faire je suis preneur en fonction du prix bien entendu.
Pour le décrochement entre le réservoir et la selle je ne peux rien faire c'est la différence de réservoir entre 955i et 1050 si je m'était un réservoir de 1050 la jonction serait parfaite.

Citer
Et tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
Oui j'ai fait des entretoises au niveau de la fourche pour garder ma jante avant l'axe de roue et le capteur de vitesse c'était mon objectif. Adapter une fourche inversée et garder le capteur de vitesse et le compteur d'origine.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 07 décembre 2016 à 14:15:31
 :(
Titre: Re : Re : Mon Dayto 955i
Posté par: thias660 le 07 décembre 2016 à 15:44:07

Citer
Et tu prends toujours la vitesse à la roue avant ?
Oui j'ai fait des entretoises au niveau de la fourche pour garder ma jante avant l'axe de roue et le capteur de vitesse c'était mon objectif. Adapter une fourche inversée et garder le capteur de vitesse et le compteur d'origine.
[/quote]

AAAAaaaaaah interessant ça !
J'aimerais bien faire la même chose.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 07 décembre 2016 à 15:55:40
Tu as trouvé ta moto? :blink:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: thias660 le 07 décembre 2016 à 16:06:08
Peut-être... :siffle:

Mais disons que c'est une modif que j'ai toujours voulu faire sur le fat.
Maintenant, je dois avouer que la fourche et le freinage d'origine font quand même le boulot.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 07 décembre 2016 à 18:20:23
Pour faire la même chose c'est pas très compliqué
Il te faut une fourche et c'est tés de fourche de 1050 c'est du plus and play au niveau de la colonne de direction
Pour les entretoises si tu connais un bon tourneur je peux te donner les plans et même des fichiers 3D car j'avais tout dessiné sur un logiciel de dessin
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 07 décembre 2016 à 18:27:45
Après faut avoué qu'avec une fourche de speed on gagne pas grand chose en tenu de route celle du 955i est déjà très bien.
Moi je l'ai fais juste par esthétique et pour le plaisir de bricoler.
Au niveau freinage la différence est flagrante c'est un peu plus brutale même bien que les frein avant d'origine freine déjà fort.
Titre: Re : Re : Mon Dayto 955i
Posté par: thias660 le 07 décembre 2016 à 18:35:04
Pour faire la même chose c'est pas très compliqué
Il te faut une fourche et c'est tés de fourche de 1050 c'est du plus and play au niveau de la colonne de direction
Pour les entretoises si tu connais un bon tourneur je peux te donner les plans et même des fichiers 3D car j'avais tout dessiné sur un logiciel de dessin

Faut juste se décider en fait...
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 07 décembre 2016 à 18:56:02
C'est ça après je suis conscient que c'est plus facile pour moi du faite que je sois usineur et programmeur de métier.
Le plus dur et le plus cher est de trouver la fourche les étriers et les té de fourche.
Même les diamètre des disques et leur entraxe sont identique entre speed 1050 et daytona 955i.
Il y vraiment que la partie adaptation de l'axe de roue avant pour pouvoir garder la jante avant et le capteur de vitesse et ce n'est pas insurmontable.
Pour la partie arrière ça se monte sans grosse modif non plus après c'est un casse tête chinois pour caser tout le faisceau la batterie le régulateur et le calculateur car il y a beaucoup moins de place que d'origine.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: thias660 le 07 décembre 2016 à 22:54:13
Oui je me doutais bien que c'était presque du "plug and play" du 1050 vers le 955. Il y a beaucoup de pièces pour lesquelles c'est le cas.
C'est ce foutu capteur de vitesse qui fout la merde.
Pour ce qui est de trouver une fourche et des étriers, il suffit de guetter les annonces régulièrement, ça se trouve.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 05 avril 2017 à 21:12:22
Après avoir arrêté le projet quelques semaine faute de temps je m'y suis remis sérieusement.

Donc usinage des tés de fourches taillé masse
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/22948_20170330_213906.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/22948_20170330_213906.jpg.html)

en cour de montage du train avant
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/58527_20170324_202201.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/58527_20170324_202201.jpg.html)

(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/94979_20170330_224259.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/94979_20170330_224259.jpg.html)

finalisation de la pose du bati arrière et changement du bocal de LDR
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/33936_20170330_224127.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/33936_20170330_224127.jpg.html)

et voila le rendu final
(http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/68532_20170405_182835.jpg) (http://www.heberger-image.fr/images/68532_20170405_182835.jpg.html)
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 21:59:07
Le rendu final est vraiment très beau!  :super: :applause:

 :+1: pour le boulot accompli! :(
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 05 avril 2017 à 22:06:55
Merci
Il me reste quelques détaisl à peaufiner mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal
et la j'avais trop envie de rouler avec donc les détails on verra plus tard  :D
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 22:11:26
 :lol:

C'est comme à la maison, le plus long ce sont les finitions. :lol:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 22:16:13
Tes bracelets sont bas, on dirait les miens. :roll: :lol:
C'est quoi comme modèle?
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 05 avril 2017 à 22:36:19
Oui ils sont bien bas j'ai le bout des doigts qui frottent sur les carénage quand je braque  :blink:
Je les ai acheter sur eb.. en provenance du pays du soleil levant et au vu du prix ils sont top un peu trop brillant à mon gout mais sa passe
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 22:42:57
Sinon, tu peux mettre des bracelets de ZX9R (mais je ne me souviens plus de l'année).
On en trouve à pas cher sur le bon coin. :wink:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 05 avril 2017 à 22:46:11
Oui j'avais vu ça les modèles à fourche inversé modèle avant 98 il me semble
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 05 avril 2017 à 22:56:35
au faite guillaumev c'est toi qui à adapter un carénage de dayto 675 sur ton speed 1050 ?
C'était compliqué l'adaptation ? si tu as des photo je suis preneur j'arrive pas à trouver ton poste de l'époque sur le forum
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 23:10:58
Oui c'est moi.

Je ne sais plus si j'ai fait un sujet complet...
J'ai récupéré un carénage de 675 qu'un gars avait adapté sur un Speed 2010, que j'ai ré-adapté sur le mien.
J'ai dû refaire presque toutes les fixations, l'araignée et je ne sais plus quoi... :roll:
J'en ai profité pour modifier l'électricité et passer en xénon.
Il y a des photos qui traînent de la moto finie, mais en cours de réalisation je ne suis pas sûr.

(https://lh3.googleusercontent.com/wQgfakqU5uQ_2e6Gq-zoQrdnq3PcGeWAQd-4WxM1XSXCAh1HIqQbndW-NtVZYcPNwe0D9mwDEmpM6WoiQyKoi0wABJhTvA9kPeTrLK1BzPOjyAfT_MwtVjfVEEAZMIv_8wb7_rlsaI-E68gljL9NinOnpYz19eMLdXYrSiP-h7Z45wli0ODXGMN37BAPvgWoAr7huX2xo1RPU_4xf61w6Ib4C7uGanlpUr3dWUp4tg33-01TRQBxNM2g1NRSmzUpiDSaBCs0DI3ArIK0sNq6YHefa8tWc_ZxgVx097G4m-W6__TMTk44wQURO0_AabYgGYCebRw7_Ek48F9GFDOI_QAyEk87_kFIusnly6Mw7VIeTWP_8zfd3I71qn04rF8U-SLzf36s8cqnZr8-ZF_NFrkLMRXMtsftVysffSTE_jbHQFE_ShoVF0B-TsSKTiJrcQp-go1qx0Pv_sksKS6dLoJifg1wXY0v0bFpU3UjLA2E97OFFm_57D92qcogFTLpEx05Q_CEOud5Y4bAyyzat17TuZtrUNQMzUFX_TNeO7mNB9ZRUZnpwu0tVsDbbQ788oM2zyBtfGVUNnOlQpdffDhr9NZ-Sptg90QmeV1TH4xwXSo9dORm0g=w600-h268-no)
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: guillaumev le 05 avril 2017 à 23:15:25
https://goo.gl/photos/fcmbxhxaHtQ4z88k9
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: NiNi le 06 avril 2017 à 00:05:03
comment tu as géré l'entrainement de compteur Burner ?
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: PierrotGAZ le 06 avril 2017 à 01:23:31
Un grand bravo  :super:

J'adore  :applause:
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: neuron le 06 avril 2017 à 02:20:42
  Pfuuuuuuuuu   :blink:  Oufffffff   euh... Bravo

 Bien beau travail même si perso autant l'avant j'adhère complètement (c'est bien pour un train avant... d'adhérer)  :)  autant l'arrière.... avis perso hein.

 j'adore le cul des Dayto 955 FAT (moins celui des Small)
 je kiffe le Speed 1050 et sa grosse bavette d'origine bien moche (ça c'est pour faire ch... l'Optichien Gulacien) :mrgreen:
 mais le mariage des 2  :?  j'sais pas... ça doit freiner plus que le Dayto de base c'est sûr.

 Au final c'est une Fatmall ou une Smalat ?

 encore  :super: pour le taf ça c'est sûr.
Titre: Re : Mon Dayto 955i
Posté par: burner955i le 06 avril 2017 à 06:23:50
Merci guillaumev  :super: je verrai si je fait murir le projet ou non

comment tu as géré l'entrainement de compteur Burner ?

j'ai garder l'entraineur l'axe de roue avant et la jante et j'ai adapter le tout sur la fourche avec des entretoises que j'ai usiné au taf

  Pfuuuuuuuuu   :blink:  Oufffffff   euh... Bravo

 Bien beau travail même si perso autant l'avant j'adhère complètement (c'est bien pour un train avant... d'adhérer)  :)  autant l'arrière.... avis perso hein.

 j'adore le cul des Dayto 955 FAT (moins celui des Small)
 je kiffe le Speed 1050 et sa grosse bavette d'origine bien moche (ça c'est pour faire ch... l'Optichien Gulacien) :mrgreen:
 mais le mariage des 2  :?  j'sais pas... ça doit freiner plus que le Dayto de base c'est sûr.

 Au final c'est une Fatmall ou une Smalat ?

 encore  :super: pour le taf ça c'est sûr.

Merci
un fatmall :mrgreen:
nan je sais pas comment l'appelé c'est mon engin à plaisir et pis c'est tout
ca freine mieux c'est sur c'est du radiale et on sens que la fourche est un poile plus rigide mais sa change pas trop la donne niveau amortissement pure