Forum Triumphall
Mécanique => Technique Trophy 1215 => Discussion démarrée par: JP95 le 01 mars 2016 à 14:41:29
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Prise de RDV pour le 18 mars (je peux pas avant), dépose la veille au soir .
Je devrais en avoir pour 500€. S'il n'y a pas de surprise...
Je ne sais pas si vous avez ce lien :
http://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph
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559 pour être exact. De mon côté je change la trophy pour une tiger 800 xca juste avant cette révision j ai 29000 kms
Livraison du nouveau jouet le 10 mars
Gérard
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Prise de RDV pour le 18 mars (je peux pas avant), dépose la veille au soir .
Je devrais en avoir pour 500€. S'il n'y a pas de surprise...
Je ne sais pas si vous avez ce lien :
http://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph
Merci :+1:
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559 pour être exact. De mon côté je change la trophy pour une tiger 800 xca juste avant cette révision j ai 29000 kms
Livraison du nouveau jouet le 10 mars
Gérard
Je compte la remise, ça devrait être en dessous des 500€ :mrgreen:
Jolie moto, pas pour moi.. Madame n'aime pas quand on voie le moteur :roll:
Comme elle est souvent avec moi.. :siffle:
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Moi elle était avec moi et reste nostalgique de la BMW gsa donc le tas de tubes et le côté baroudeur lui plaisent.. :+1:
Et en plus elle récupère une selle chauffante que nous n avions pas sur la trophy
Gérard
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Moi elle était avec moi et reste nostalgique de la BMW gsa donc le tas de tubes et le côté baroudeur lui plaisent.. :+1:
Et en plus elle récupère une selle chauffante que nous n avions pas sur la trophy
Gérard
C'est ce qui me fait encore hésiter à changer de moto, j'aime la GS, pour les petites balades c'est le top, mais les grandes virées avec harnachement faut une routière, j'ai vu avec la bm l'été dernier sur plusieurs milliers de kms la protection et le confort à deux chargés, c'est jouable puisque beaucoup le font, mais on a souffert du confort de selle et du manque de protection.
Faudrait garder les deux.
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Sur les bmw j ai fini par mettre une selle confort et du coup on traversait la France sur la journée avec la gsa. Il n y avait plus que les vibrations du flat qui restaient quand tu t arrêtais.
Et pour avoir essayé la xca ne me semble pas si inconfortable. On verra bien premier gros périple en mai. Mais on sort du sujet de la révision pour ce post désolé Jp 95.
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Sur les bmw j ai fini par mettre une selle confort et du coup on traversait la France sur Mais on sort du sujet de la révision pour ce post désolé Jp 95.
Mais que fait la police :mrgreen:
Cela ne me gène pas, au contraire, j'aime bien qu'un sujet puisse en apporter d'autre. :super:
Une bonne conversation à bâton rompu :blink:
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Moi ce qui me gène le plus c'est qu'on parle de BM dans un sujet Triumph :twisted:
(J'ai horreur des bm)
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Ben on est 2 vu les emmerdes rencontrées sur les 4 derniers modèles bmw pas prêt de remettre les pieds chez bmw :twisted:
Gérard
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Nostalgique bm, il a dit, moi j'aime toutes les motos, même les triumph.
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Nan Nan j'ai pas dit il est nostalgique mais elle je parlais de ma femme. C'est pas elle qui devait se farcir les mecs du sav et toute leur mauvaise foi. Moi je aime uniquement les motos fiables :super:
Gérard
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ça c'est terrible, quand les gonzes reconnaissent pas les dysfonctionnements et les pannes, surtout quand ça se répète.
Tu te retrouves tout seul à te dépatouiller avec des envies de meurtres.
Faut pas hésiter à changer de boutique.
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Moi ce qui me gène le plus c'est qu'on parle de BM dans un sujet Triumph :twisted:
(J'ai horreur des bm)
Lorsque j'ai commencé a regarder pour changer Mamie (1000 GTR 1999) Je regardais toutes les marques ou les grands peuvent se caser... (1m92 avec un genou en vrac qui ne se plie et redresse pas complètement). Ben yen avaient pas beaucoup, BM avec la GS... Puis tronf à sortie la TROPHY :siffle:
BM c'et de la ... :oops: :gnagnagna:
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Dépose de la belle jeudi soir..
Récupéré le vendredi soir
Il a été fait le changement de tous les filtres, les bougies, joint de cache culbuteurs, des joints puits de bougies etc ( kit révisions 32000kms)
Graissage réglage colonne de direction
Réglages soupapes
Nettoyage réglages des papillons, carburation
Changement du loockeed frein AV et Ar + embrayage (prévu tout les deux ans)
contrôle général des roues, freins etc.
vidange moteur et cardan
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Dépose de la belle jeudi soir..
Récupéré le vendredi soir
Il a été fait le changement de tous les filtres, les bougies, joint de cache culbuteurs, des joints puits de bougies etc ( kit révisions 32000kms)
Graissage réglage colonne de direction
Réglages soupapes
Nettoyage réglages des papillons, carburation
Changement du loockeed frein AV et Ar + embrayage (prévu tout les deux ans)
contrôle général des roues, freins etc.
vidange moteur et cardan
JP95 le coût annoncé par Triumph a été respecté ?
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Moins cher pour moi.
Le changement loockeed offert plus remise.. :siffle:
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Moins cher pour moi.
Le changement loockeed offert plus remise.. :siffle:
T'es bien vu :mrgreen: 8)
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[/quote]
T'es bien vu :mrgreen: 8)
[/quote]
Oui :mrgreen:
C'est une petite concession. Une vendeuse qui est la fille du patron, un réceptionniste pour l'atelier et les pièces.
3 mécanos et 1 fille pour l'administration
J'ai un jardin avec des fruits cerises etc... Suivant les fruits et lorsque je vais faire un tour chez eux j'en porte.... + chocolat pour les filles de temps en temps.
Je fais ça parce que dés ma première visite il y a eu un tés bon filling avec tout le monde. Surtout que ma moto n'a pas été acheté chez eux (des super pro). La première révision, direct j'ai eu droit a un geste (remise 20%). :super: :super: :super:
En plus ils organisent deux ballades par an avec restau, visite... :(
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T'es bien vu :mrgreen: 8)
Oui :mrgreen:
C'est une petite concession. Une vendeuse qui est la fille du patron, un réceptionniste pour l'atelier et les pièces.
3 mécanos et 1 fille pour l'administration
J'ai un jardin avec des fruits cerises etc... Suivant les fruits et lorsque je vais faire un tour chez eux j'en porte.... + chocolat pour les filles de temps en temps.
Je fais ça parce que dés ma première visite il y a eu un tés bon filling avec tout le monde. Surtout que ma moto n'a pas été acheté chez eux (des super pro). La première révision, direct j'ai eu droit a un geste (remise 20%). :super: :super: :super:
En plus ils organisent deux ballades par an avec restau, visite... :(
Certains devraient en prendre de la graine.... :mrgreen:
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J'ai acheté ma Trophy neuve en juin 2015, passée en "full" en septembre 2016.
J'ai fait faire la 1ére révision en juin 2016, (annuelle) avec seulement 11 000 km.
Dois-je prévoir la 2éme révision (juin 2017) annuelle, alors que je n'ai "que" 19 000 km...au lieu des 32 000 prescrits au bout de deux ans ?
Je doute fort que l'huile soit "usée" après seulement 8 000 km, de surcroît à 80% sur voies rapides et autoroutes ?
Peut-être une "garantie" pour les deux ans ?
Sinon, qu'est ce que le concessionnaire va pouvoir bien faire avec mon petit kilométrage sur le moteur et la partie-cycle (les plaquettes sont nickel...), à part huile + filtre ?
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J'ai acheté ma Trophy neuve en juin 2015, passée en "full" en septembre 2016.
J'ai fait faire la 1ére révision en juin 2016, (annuelle) avec seulement 11 000 km.
Dois-je prévoir la 2éme révision (juin 2017) annuelle, alors que je n'ai "que" 19 000 km...au lieu des 32 000 prescrits au bout de deux ans ?
Je doute fort que l'huile soit "usée" après seulement 8 000 km, de surcroît à 80% sur voies rapides et autoroutes ?
Peut-être une "garantie" pour les deux ans ?
Sinon, qu'est ce que le concessionnaire va pouvoir bien faire avec mon petit kilométrage sur le moteur et la partie-cycle (les plaquettes sont nickel...), à part huile + filtre ?
Je vais aussi appeler mon concessionnaire, je suis dans une situation comme toi en plus flagrant : moto achetée en août 2015, première révision en août 2016 à 10500 bornes et je devrai pour la garantie des deux ans en faire une cet été j'aurai grand max 13500 bornes... Affaire à suivre...
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Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
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Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier :mrgreen: l'huile doit être encore nickel :twisted:
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Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?
Le constructeur aura beau jeu, en cas de problème, que tu n'as pas suivi le plan d'entretien.
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Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier :mrgreen: l'huile doit être encore nickel :twisted:
T'as qu'à rouler plus. :mrgreen:
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Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?
Le constructeur aura beau jeu, en cas de problème, que tu n'as pas suivi le plan d'entretien.
je bougonne mais je vais quand même y aller :roll:
Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier :mrgreen: l'huile doit être encore nickel :twisted:
T'as qu'à rouler plus. :mrgreen:
Tu as mangé du clown !! :+1:
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Le manuel stipule que la révision doit être faite tous les 16 000 kms ou tous les ans, première échéance à terme.
Oui c'est ce que je pensais mais à seulement 3000 bornes fais chier :mrgreen: l'huile doit être encore nickel :twisted:
Demande le GPS de Gérard,tu vas voir du pays :siffle:
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Salut qui a fait la révision des 64000?
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Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?...
Une huile de synthèse d'aujourd'hui doit garder ses propriétés au moins deux à trois ans...Voire plus...
Les constructeurs nous font le coup de "l'année" en faisant semblant de continuer à faire croire, comme à l'époque (les années 60-70) des huiles minérales qui effectivement, se dégradaient (un peu) dans le temps, qu'il "faut" faire une vidange chaque année...
Le plus rigolo, c'est que certains constructeurs d'automobiles, pour faire du "marketing", préconisent tous les XX km OU tous les deux ans !
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Salut qui a fait la révision des 64000?
Je l'ai faite il y a un moment.
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Une huile vieillit. Dans quelle proportion ?...
Une huile de synthèse d'aujourd'hui doit garder ses propriétés au moins deux à trois ans...Voire plus...
Les constructeurs nous font le coup de "l'année" en faisant semblant de continuer à faire croire, comme à l'époque (les années 60-70) des huiles minérales qui effectivement, se dégradaient (un peu) dans le temps, qu'il "faut" faire une vidange chaque année...
Le plus rigolo, c'est que certains constructeurs d'automobiles, pour faire du "marketing", préconisent tous les XX km OU tous les deux ans !
Je suis bien d'accord avec toi :+1: , après la garantie terminée, si je roule pas plus, se sera vidange tous ls deux ans 8) :roll:
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Vidange tous les 2 ans :siffle: :siffle:
Pt1 moi qui viens de faire la révision des 32M mi Février, j'ai pris rdv pour la 48M le 29 juin :cry: :cry: sans parler des pneus qui défilent à vitesse GRAND V :evil: :evil:
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Vidange tous les 2 ans :siffle: :siffle:
Pt1 moi qui viens de faire la révision des 32M mi Février, j'ai pris rdv pour la 48M le 29 juin :cry: :cry: sans parler des pneus qui défilent à vitesse GRAND V :evil: :evil:
oui enfin Gégé, tu as quand même fait 16000 kms en moins de 6 mois, faut pas s'étonner si les pneus défilent :mrgreen: :mrgreen:
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Finalement, j'ai fait faire la révision que je croyais être "annuelle", car deux ans après l'achat neuf, et qui s'est révélée en fait être la révision des "16 000 kms" ! En effet, ayant péniblement atteint les 18000 km (je ne roule pas beaucoup :?, car ma Trophy est une utilitaire type gros scooter professionnel, et en loisir, je ne roule qu'en ancienne des années 70 :)), je pensais qu'après la révision "annuelle" de juillet 2016 (j'avais alors 11000 km), je passerai à une deuxième "annuelle"...
Pas du tout : la révision "annuelle" ne comprend qu'une vidange, alors que les révisions "kilométrées", en plus de la vidange, comprennent toutes sortes de choses comme les filtres (huile et air), des contrôles spécifiques, etc.
Du coup, les tarifs ne sont pas les mêmes : révision "annuelle" (2016) = 179 €, et révision "16000 km" = 332 € ?
Donc, en juillet 2018, soit j'ai 32000 km (ce qui m'étonnerait...), soit ce sera une révision "annuelle" (donc simple vidange).
A, part ça, la Trophy roule très bien, et j'ai pu essayer, en moto de prêt pendant la révision, une petite STREET qui m'a bien amusé et rajeuni (avec, au passage, une boîte bien plus précise et silencieuse que celle de la Trophy...) !
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Bonsoir,
J'ai pris rdv le 11/08 Triumph Aubière (63)pour la dernière révision sous garantie (mais elle n'aura que 13000 bornes), je drevrai faire une autre révision pour les 16000 ou attendre l'année prochaine pour une révision dans été 2018 ?
Pour l'instant j'aurai eu comme mésaventure : l'attache du sélecteur de vitesse (garantie pièce OK, MO 60 euros un peu plus d'une heure), sur le forum anglais de la Trophy ils ont les cotes pour faire faire cette pièce fragile (connu chez Triumph, ils ont des pièces d'avance) en plus costaud. J'attends pour monter la mienne très bientôt.
@+
Troph-@-63
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Bonsoir,
J'ai pris rdv le 11/08 Triumph Aubière (63)pour la dernière révision sous garantie (mais elle n'aura que 13000 bornes), je drevrai faire une autre révision pour les 16000 ou attendre l'année prochaine pour une révision dans été 2018 ?
Oui, soit tu la feras à 16000 km (la révision "kilométrée" qui te sera signalée par un message sur le tableau de bord), soit si tu n'atteint pas ces 16000 km d'ici là, tu la feras à l'été 2018 (révision "annuelle"). Mais si tu dépasses 16000 km d'ici l'été 2018, tu seras quand même "obligé" de faire cette révision annuelle.
Enfin..."obligé", pas sûr, car la moto ne sera plus sous garantie... :siffle: