Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Info assurance et juridiques en cas de carton => Discussion démarrée par: fifi.38 le 08 mars 2016 à 11:27:18
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info lu sur un autre site :
l'AFMB informe que les cotisations de la MAAF DEVRAIT augmenter de 32% suite à un passage en full...
(pour info j'ai contacté la MAAF qui ne confirme pas cela pour le moment)
AXA, Maif, matmut et mutuelle des motards ne DEVRAIENT pas bouger...
(la mutuelle des motards semble faire la différence entre les motos "bridées" et les full sur les devis...)
une réponse:
moi j ai souscrit a la maaf la semaine dernière car il me faisait 40 % sur les contrat moto si je basculais mes autres contrats chez eux . mon assureur maaf étant mon voisin , on pris le temps de comparer les prix avec des modèles euro 4 sorti en full cette année et qui sont référencée chez eux . pour un multistrada 1200 la diff entre 106 et 160 n était que de 80 e environ à l année dut m a t il dit a cheval sup apparaissant sur la carte grise. 32% d augmentation ne parait un peu exagéré mais par contre il n a pas put me dire si il y aura une augmentation de prix et si oui de qu elle montant sera t elle car le modele s1000r 160 ch n existe pas dans leur fichier tant que le décret n est pas passer .
une 2ième réponse
J'étais à la MAAF avec ma Street Triple. J'ai fait un devis pour un Speed bridé et non bridé pour voir la politique de la MAAF, c'est pas 80€ la différence mais plus de 200 je crois me souvenir :o Ils vont vouloir nous niquer.
Du coup je suis parti chez AMV qui m'assure pour 499€ (avant option) contre 386€ proposé par la MAAF (en bridé évidemment).
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très intéressant ton topic fifi :(
c'est bien d'avoir un topic et de comparer les différentes assurances..... surtout quand le décret sortira ! :wink:
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j'ai bien peur que les nouveaux modèles prennent une surcôte
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une raison de plus pour ne pas me faire changer d'avis et rester comme je suis !
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ben finalement, mon petit shunt escamotable va me faire économiser de l'argent. :wink:
et en plus, ma BM 2014 va être surcoté par rapport au modèle 2016 :siffle:
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il a pas l'air d'intéresser grand monde mon petit topic. :?
il est vrai qu'il n'y a peut être pas beaucoup de motos concernées ici :siffle: 8)
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Bah, c'est à dire que je suis à la MAAF mais ma future fait 55 shetlands du coup, ça me fait économiser 200€/an par rapport à la rouge...
mais sinon, c'était à prévoir que les assureur mettraient la puissance en avant pour nous mettre une pastille supplémentaire...
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il est vrai qu'il n'y a peut être pas beaucoup de motos concernées ici :siffle: 8)
8)
Et pourtant la mienne sera Euro4 :mrgreen:
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Si si, topic intéressant. Mais j'attaquerais les démarches quand le sort du retrofit sera scellé.
Je suis à la Macif, je verrais le sort qu'il me sera réservé.
Est ce que les démarches ne vont pas me décourager ?
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Augmenter les tarifs serait illogique : Si la fin du bridage est arrivée, c'est parce que personne n'a réussi à démontrer que la puissance supplémentaire créait un risque supplémentaire, et risque identique, prime d'assurance identique...
Et puis, vu le nombre de motos qui sont full depuis longtemps, le risque est encore plus le même....
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C'est vrai, et pourtant les assurances classifient les motos autre que par la valeur du bien et les statistiques de vols.
Exemple : un xj6 (que j'avais) est classifié en moto débutant et une hornet en sportive.
Même cylindré mais une est plus puissante = assurance plus chère.
C'est bête mais ils le font déjà !
Et c'est ce que m'avais indiqué mon assureur lors des devis.
Il est vrai qu'une même moto déjà classifiée sportive ne devrait pas avoir de surcoût pour une puissance supérieure.
J'attend donc que le retrofit soit officiel pour interroger mon assureur.
Il semblerait que certains assureurs attendront un historique de sinistres sur les fulls pour réévaluer les cotisations en fonction .
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c'est comme pour ma Sprint qui était classée en sportive (MACIF) parce qu'elle avait un carénage :roll:
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Je viens de recevoir un devis de mon courtier.
Pour le moment il n'a pas de Thruxton R mais seulement la Bonneville Classique : 56 euros par mois, 13 de plus que pour le Tigre.
Pas content, pas content, pas content :evil: :evil: :evil:
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Je viens de recevoir un devis de mon courtier.
Pour le moment il n'a pas de Thruxton R mais seulement la Bonneville Classique : 56 euros par mois, 13 de plus que pour le Tigre.
Pas content, pas content, pas content :evil: :evil: :evil:
Mince je viens de me rappeler que j'ai demandé un remboursement "valeur à neuf" en plus. Ceci explique sans doute cela ...
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il a pas l'air d'intéresser grand monde mon petit topic. :?
Si, si fifi.
Je garde un oeil dessus.
:wink:
j'attaquerais les démarches quand le sort du retrofit sera scellé.
Je suis à la Macif, je verrais le sort qu'il me sera réservé.
Pareil.
:wink:
Augmenter les tarifs serait illogique : Si la fin du bridage est arrivée, c'est parce que personne n'a réussi à démontrer que la puissance supplémentaire créait un risque supplémentaire, et risque identique, prime d'assurance identique...
Et puis, vu le nombre de motos qui sont full depuis longtemps, le risque est encore plus le même....
Ça reste TA logique zampa.
Et je la comprends tout à fait !
Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coup supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.
D'ailleurs, les infos que fifi partage vont en ce sens.
A suivre...
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Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coût supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.
J'ai corrigé. :wink:
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Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coût supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.
J'ai corrigé. :wink:
:lol: :lol: :lol:
Les 2 sont vrais !!!
:wink:
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Quelqu'un a une idée des tarifs d'assurance dans les autres pays pour comparer, pour voir si jusque là on payait moins parce qu'on était moins puissants :siffle:
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Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coût supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.
J'ai corrigé. :wink:
:lol: :lol: :lol:
Les 2 sont vrais !!!
:wink:
et les 2 se ressentent :mrgreen:
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Augmenter les tarifs serait illogique : Si la fin du bridage est arrivée, c'est parce que personne n'a réussi à démontrer que la puissance supplémentaire créait un risque supplémentaire, et risque identique, prime d'assurance identique...
Et puis, vu le nombre de motos qui sont full depuis longtemps, le risque est encore plus le même....
Ça reste TA logique zampa.
Et je la comprends tout à fait !
Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coup supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.
J'ai forcément les mêmes craintes, mais ma logique tente là de rester objective !
Et si ma moto était full illégalement, comme d'après un sondage sur le forum environ 2/3 des possesseurs de motos débridables, il n'y a pas de raison que les risques soient modifiés si ma moto était full légalement !
Après, entre l'arlésienne rétrofit et l'abs, ça fait des problèmes en moins !
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Et si ma moto était full illégalement, il n'y a pas de raison que les risques soient modifiés si ma moto était full légalement !
Nous sommes bien d'accords sur ce principe.
:wink:
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Et si ma moto était full illégalement, il n'y a pas de raison que les risques soient modifiés si ma moto était full légalement !
Nous sommes bien d'accords sur ce principe.
:wink:
Oui mais l'assureur, lui, il ne sait pas que tu es full illégalement et que tu lui ments depuis des années :mrgreen:, donc pour lui tu vas passer de bridé à full... donc augmentation de puissance... donc augmentation du risque (selon certaines personnes en tout cas :roll:) :wink:
Je ne dis pas que j'approuve, bien au contraire, c'est une façon de nous la mettre encore, mais il y a quand même une certaine logique :|
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des assureurs pas au courant :blink: ça m'étonnerait beaucoup :wink:
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Y'a des fois où je me dis que l'on ne parvient pas à se faire comprendre.
Fifi : note pour plus tard : on reparle de tout ça au meeting.
:wink:
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Malheureusement je ne serai pas là.( en treaking aux 5 terres en Italie)
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:oops:
J'ai pas bien suivi les inscriptions...
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Y'a des fois où je me dis que l'on ne parvient pas à se faire comprendre.
Même sentiment, surtout aujourd'hui :blink:
C'est pleine lune ou quoi? :mrgreen:
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parce qu'on a toujours raison :D
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:siffle:
j'ai beau suivre ce topic , je ne me sens pas con cerné ......... :lol:
quoi que !!! :mrgreen:
sans maitrise la puissance n'est rien ......... çà n'a rien a voir mais fallait que je le dise :roll:
ma moto est une légende ...... 8) ................ et mon assurance en or macif
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je confirme que La Macif augmente fortement les tarifs sur les brêles Full :roll: ; La mutuelle des Tarmos fait le distinguo entres les deux mais applique la même tarification comme ils l'avait annoncés, Chez AMV, ils ne font pas (encore?) la différence. :wink:
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Ben, la mienne va rester en 100 cv
Puis je pense qu'elle se revendra encore mieux :(
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
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Ben oui!... comme c'est facile!... :lol: Ceux qui ont des modèles pénible a débrider techniquement n'ont pas le même avis!... :siffle:
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
non car fifi n'exploite pas les 100cv sur la route, d'ailleurs on en parlait l'autre fois, il me disait que c'était de la connerie de rouler full et qu'on était pas des pilotes pour exploiter réellement plus de 100 bourins 8)
:mrgreen: j'ai bon fifi ?
avec ça on peut repartir pour 20 pages ! 8)
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
c'est mieux que ça :P
tu mets le switch avant de démarrer, ensuite tu l'enlèves et tu roules débridé.
ni vu ni connu :wink:
la seule contrainte étant de le remettre avant chaque démarrage :?
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
non car fifi n'exploite pas les 100cv sur la route, d'ailleurs on en parlait l'autre fois, il me disait que c'était de la connerie de rouler full et qu'on était pas des pilotes pour exploiter réellement plus de 100 bourins 8)
:mrgreen: j'ai bon fifi ?
avec ça on peut repartir pour 20 pages ! 8)
J'ai bien compris que tu deconnes ! :mrgreen:
Parce que quand on lit de telles conneries, on ne peut pas être d'accord ! 8) 8)
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
c'est mieux que ça :P
tu mets le switch avant de démarrer, ensuite tu l'enlèves et tu roules débridé.
ni vu ni connu :wink:
la seule contrainte étant de le remettre avant chaque démarrage :?
Oui, oui, c'est ce que je voulais dire. :wink:
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Tu n'as pas le petit bouton sous la selle? :siffle:
c'est mieux que ça :P
tu mets le switch avant de démarrer, ensuite tu l'enlèves et tu roules débridé.
ni vu ni connu :wink:
la seule contrainte étant de le remettre avant chaque démarrage :?
Et pourquoi tu bricoles pas un petit interrupteur planqué qui remplacerait le shunt, ça serait moins "galère" que de brancher-débrancher ?
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Rico avait fait ça sur ça S1000RR, mais c'est moins discret. :siffle:
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Ou tu fais comme moi, tu laisses le shunt en permanence. 8)
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voilà un devis récent pour une S 1000 R :
Je viens d'avoir une simulation par la maaf pour la s1000r full power .
100cv..... 324 euros tt risques
160cv...... 588 euros tt risques
Les assurances ont prévus de s'en mettre plein les poches .
+ 80% :blink:
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100cv..... 324 euros tt risques
160cv...... 588 euros tt risques
+ 80% :blink:
+ 51% de puissance (106 :arrow: 160), pour une moto de même valeur et de même valeur de réparation.
Quand on voit que les motos full sont autorisées parce que personne n'a réussi à prouver que le surplus de puissance était plus dangereux, c'est quand même du bon foutage de gueule....
C'est quand même très démagogique, et un bon raisonnement Chantal Perrichon Approved...
Et d'un autre coté, ça pousse les gens soit à se barrer, soit à rouler full illégal !
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Rien n'empêche d'aller voir une autre assurance.
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Rien n'empêche d'aller voir une autre assurance.
C'est clair, mais c'est quand même pénible d'être pris pour des cons en permanence...
Au moins avec ma Speed Euro2 et sans ABS, j'ai pas ce genre de problèmes...
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Rien n'empêche d'aller voir une autre assurance.
bien entendu mais il y a de fortes chances que les autres fassent pareils. (contrairement à ce qui été annoncé :siffle: )
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Sauf la Mutuelle des motard, mais en 106cv ils étaient déjà au niveau des autres en Full!... :mrgreen:
Reste AMV, pour le moment chz eux, rien n'a bougé. :wink:
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Ouais, donc en 2016 rien ne change.Les full illégales le resteront et seront déclarées 106cv.
En fait les baisés, ce sont ceux qui vont acheter des full légales. Elles seront forcément renseignées en tant que telles et donc la prime d'assurance sera full elle aussi.
Ce sera possible de faire bridé une full neuve pour payer moins cher?
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j'ai reçu mon échéancier macif : çà n'as pas bougé ..... donc j'ai perdu 5% ( le montant du bonus ) :siffle:
en méme temps ma moto est full à 80 cv :mrgreen:
et ils savent pas comment je la mène :lol:
(tout risque avec une estimation faite par expert agrée à 8400 euros)
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Ouais, donc en 2016 rien ne change.Les full illégales le resteront et seront déclarées 106cv.
En fait les baisés, ce sont ceux qui vont acheter des full légales. Elles seront forcément renseignées en tant que telles et donc la prime d'assurance sera full elle aussi.
Ce sera possible de faire bridé une full neuve pour payer moins cher?
c'est ce que je disais plus haut. :wink:
Du coup, la mienne prend de la valeur :(
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j'ai reçu mon échéancier macif : çà n'as pas bougé ..... donc j'ai perdu 5% ( le montant du bonus ) :siffle:
Pareil, donc je suis allé voir chez Club14
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Normalement, les assurances devraient nous prévenir qu'en cas de débridage, les garanties "sautent" à moins de cracher au bassinet :?
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Côté Macif dans mon coin, mon assureur n'est pas au courant d'une quelconque hausse due au débridage et d'après lui se serait pas facile à mettre en oeuvre pour les motos qui sont déjà assurées et en circulation, par contre pour les neuves se serait plus simple, mais ce n'est que sont avis perso :?
[HS] Rien à voir avec le débridage, je change de département, je passe des Hautes Pyrénées vers 3 kms plus loin en Haute Garonne et sur l'ensemble de mes contrats (habitation et 3 véhicules) je prends une augmentation de 140€/an dont 80 rien que pour la Trophy :siffle:
mais compensation pour la taxe d'habitation qui est divisée par 2.5 [Fin HS]
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Côté Macif dans mon coin, mon assureur n'est pas au courant d'une quelconque hausse due au débridage et d'après lui se serait pas facile à mettre en oeuvre pour les motos qui sont déjà assurées et en circulation, par contre pour les neuves se serait plus simple, mais ce n'est que sont avis perso :?
[HS] Rien à voir avec le débridage, je change de département, je passe des Hautes Pyrénées vers 3 kms plus loin en Haute Garonne et sur l'ensemble de mes contrats (habitation et 3 véhicules) je prends une augmentation de 140€/an dont 80 rien que pour la Trophy :siffle:
mais compensation pour la taxe d'habitation qui est divisée par 2.5 [Fin HS]
Sur le site Macif, quand tu fait deux devis avec une même machine Euro4, une en 106cv et une en full, tu constate nettement la différence!... :twisted: pour les Euro3; les version Full ne sont pas répertorié, et pour cause. :roll:
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C'est bien ce que je dis, ils ne vont pas tout modifier pour les motos qui seront débridables Euro3/ABS, par contre les Euro4 full :siffle:
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Je dirais bien que ça m'arrange si cela se passe ainsi. En tout cas pour le moment...
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Ne rêvez pas, dès que les Euro3+ABS seront officiellement débridables ils sortiront les tarifs qui vont bien pour ceux qui les débrideront :roll:
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c'est ce que je dis plus haut : nous serons prévenus que si nous débridons nos motos, la garantie en cours ne nous couvrira plus en cas d'accident.
il faudra payer pour couvrir cet excès de puissance :siffle:
donc, la mienne restera avec son petit "pendentif" :(
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petit tour des assureurs aujourd hui par un BMiste :
maaf : 80 % D AUGMENTATION LES PLACANT MAINTENANT DANS LA MEME GAMME DE PRIX QUE LA CONCCURENCE AVEC 40 % DE REDUC SI CONTRAT VOITURE CHEZ EUX ET PLUS DE 28 ANS SINON CA DEVIENT HORS DE PRIX
MACIF : PAS D AUGMENTATION DE LEUR PART FULL OU PAS FULL IL S EN FOUTE , BREF ILS SONT 100 EUROS MOINS CHER A L ANNEE QUE LA MAAF ET LA MATMUT AVEC DES GARANTIS BIEN MOINDRE FRANCHISE PLUS CHERE ET IL FAUT AJOUTER UNE ASSURANCE CONDUCTEUR DE 70 EUROS EN PLUS
MATMUT : PAS D AUGMENTATION MEME PRIX QUE LA MAAF A 2,3 EUROS PRET MEME GARANTIE MEME FRANCHISE A QUELQUE CHOSE PRET REFUS DE M ASSURER POUR LE S1000R FULL OU PAS FULL ROADSTER SPORTIF CLASSE COMME LES SPORTIVES
VOILA CE QUE J AI PUS TROUVER , ME RESTE PLUS QUE AMV
du coup, un adhérent MAAF leur a posé la question et a eu une réponse écrite :
je vous confirme qu'à ce jour,l'annulation de la limite de puissance des motos à 100 cv n'entraine pas de majoration sur votre cotisation actuelle
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C'est faux pour la Macif, en tout cas pour la Multi Dvt. :wink:
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C'est faux pour la Macif, en tout cas pour la Multi Dvt. :wink:
Ils augmentent ?
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Oui!... et de pas mal!... :roll:
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moi j'ai recu un mail de April moto : ils n'augmentent pas pour cette année
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J'ai reçu mon devis pour assurer le Thruxton R.
Chez le même assureur, avec un remboursement valeur à neuf pendant 6 mois et les mêmes garanties qu'avec le Tiger ... 9 euros de plus par mois.
Soit 47 euros par mois sur 12 mois.
Je suis au max en Bonus.
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Chewi, tu sais qu'ici c'est pour les gens qui ont des motos full ou qui vont pouvoir les passer en full (au sens : plus de 106cv) :siffle:
Donc ce n'est ni pour moi, ni pour toi :mrgreen:
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J'ai reçu mon devis pour assurer le Thruxton R.
Chez le même assureur, avec un remboursement valeur à neuf pendant 6 mois et les mêmes garanties qu'avec le Tiger ... 9 euros de plus par mois.
Soit 47 euros par mois sur 12 mois.
Je suis au max en Bonus.
Et encore, t'as de la chance d'être à Toulouse !
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J'ai reçu mon devis pour assurer le Thruxton R.
Chez le même assureur, avec un remboursement valeur à neuf pendant 6 mois et les mêmes garanties qu'avec le Tiger ... 9 euros de plus par mois.
Soit 47 euros par mois sur 12 mois.
Je suis au max en Bonus.
c'est peu cher en rapport d'une nouvelle moto qui coûte beaucoup plus :(
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J'ai reçu mon devis pour assurer le Thruxton R.
Chez le même assureur, avec un remboursement valeur à neuf pendant 6 mois et les mêmes garanties qu'avec le Tiger ... 9 euros de plus par mois.
Soit 47 euros par mois sur 12 mois.
Je suis au max en Bonus.
c'est peu cher en rapport d'une nouvelle moto qui coûte beaucoup plus :(
Je me suis dis la même chose ...
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Pas cher en effet.
Quand je vois ce que je paye pour la XR....
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du coup, un adhérent MAAF leur a posé la question et a eu une réponse écrite :
je vous confirme qu'à ce jour,l'annulation de la limite de puissance des motos à 100 cv n'entraine pas de majoration sur votre cotisation actuelle
Fifi38, tu connais l'adhérent qui a reçu ula réponse ci-dessus, car je me mettrais bien en contact avec lui, je suis aussi à la MAAF avec 40% de réduc (cad environ 700€/an en tous rique + pour ma Trophy), merci ;)
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Ouah, combo répétition + fifite, joli. :mrgreen:
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du coup, un adhérent MAAF leur a posé la question et a eu une réponse écrite :
je vous confirme qu'à ce jour,l'annulation de la limite de puissance des motos à 100 cv n'entraine pas de majoration sur votre cotisation actuelle
Fifi38, tu connais l'adhérent qui a reçu ula réponse ci-dessus, car je me mettrais bien en contact avec lui, je suis aussi à la MAAF avec 40% de réduc (cad environ 700€/an en tous rique + pour ma Trophy), merci ;)
Non, c'est un gars du forum BMW qui a 40 ans et qui vit dans le 78
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du coup, un adhérent MAAF leur a posé la question et a eu une réponse écrite :
je vous confirme qu'à ce jour,l'annulation de la limite de puissance des motos à 100 cv n'entraine pas de majoration sur votre cotisation actuelle
Fifi38, tu connais l'adhérent qui a reçu ula réponse ci-dessus, car je me mettrais bien en contact avec lui, je suis aussi à la MAAF avec 40% de réduc (cad environ 700€/an en tous rique + pour ma Trophy), merci ;)
Non, c'est un gars du forum BMW qui a 40 ans et qui vit dans le 78
Dommage :mrgreen:
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bonjour,
j'attend la réponse de mon assureur, mais j'ai une question
je suis assuré sur ma sprint chez Groupama bourgogne rhone alpes depuis le mois de septembre, donc en soit, je suis bloqué chez eux jusqu'au mois de septembre.
il se passe quoi si il me dise qu'il me prenne par exemple, 200e de plus par ans pour ma moto en full et que je leur répond qu'un concurrent fait mieux, j'ai le droit de me barré vue que j'ai une nouvelle cg? sa annule le contrat en 106cv?
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tu peux quitter ton assureur quand tu veux, inutile d'attendre la date anniversaire, c'est fini depuis la loi Hamon depuis 2015
par contre ton contrat doit avoir au moins 1 an... donc ca ira pas pour toi, faudra attendre septembe 2016
apres t'es libre d'aller ou tu veux, sans preavis... juste le temps que ton nouvel assureur fasse les formalités, ca prend moins de 5 jours ouvrés
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tiens un texte qui explique mieux que moi, avec les N° de texte legaux etc si ton assureur veut te la jouer à l'intimidation..;
http://www.lelynx.fr/assurance-auto/actualites/changer-assurance-loi-hamon-mode-emploi/
je l'ai fait cette année en fevrier, ca a pris 5 jours... passage de Axa à April moto, c'est le courtier qui s'est occupé de tout, il m'a juste appelé pour me dire que c'etait ok et que je lui devais des sous :lol:
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je connais la loi hamon, on s'est fait avoir avec mon père, j'y ai racheter sa moto 8mois apres qu'il l'ai assurée, mais je voulais laisser la moto à son nom pour économiser les 220€ de cg, mais l'assurance a réclamer acte de vente et photocopie de la carte grise rayée.
mais imaginons que april moto accepte de me prendre en full sur la sprint pour pas trop cher et pas Groupama ( chez qui je suis )ou avec une hausse phénoménale, si je la passe officiellement en full, je change de carte de grise, donc est ce que sa peut stopper l 'assurance moto inferieur a 1ans.
elle est là ma question. en gros, est ce que je peux me servir du passage en full et d'une nouvelle classification de la moto et de la cg pour annuler le contrat avant ses 1 an
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en même temps nous sommes fin avril, tu pense qu'en 5 mois 1/2 tu va réussir à, officiellement, débrider ton Sprint :siffle:
Le temps que les pro trouvent les combines pour faire, le temps que les papiers se fassent, que tu ai les docs certifiant que tout est bon etc etc à mon avis ton assurance aura un an
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Si tu veux partir, tu déclares que tu vends ta moto en faisant une déclaration de vente bidon et tu resilies...
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Ouais, il me semble aussi qu'en cas d'augmentation de tarif de plus de X%, tu peux résilier directement.
A vérifier.
EDIT : j'ai trouvé
La faculté de résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat. Parfois, le contrat précise même le pourcentage d'augmentation minimal de la prime nécessaire pour pouvoir demander la résiliation. Ces éléments figurent dans le chapitre "Résiliation" de votre contrat d'assurance.
Si le montant de votre prime indiqué sur l'avis d'échéance augmente d'une année sur l'autre, vous pouvez résilier votre contrat. La résiliation est impossible si l'augmentation du montant de la prime résulte de l'application d'un malus. Comme la résiliation ne prend effet qu'un mois après l'échéance, vous êtes tenu au paiement du 1er mois d'assurance.
Il faut donc lire ton contrat, notamment la partie résiliation. :)
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Pas besoin d'attendre l'anniversaire du contrat, ni une augmentation des primes, ni la vente de la moto, la loi Châtel permet à l'assuré de résilier un contrat quand il le souhaite.
Une simple Lettre RAR, et un mois après la résiliation est effective, et les primes remboursées si nécessaire.
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Ouaip, mais il faut que le contrat ait plus d'un an par contre.
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Tu as raison, il faut avoir passé la première année du contrat.
En plus c'est pas la loi Châtel, c'est la loi Hamon...je retourne me coucher
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En effet, la loi chatel, c'est pour les abonnements de tels mobiles :wink:
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Tu as raison, il faut avoir passé la première année du contrat.
En plus c'est pas la loi Châtel, c'est la loi Hamon...je retourne me coucher
et puis , si tu t'était levé plus tôt, tu aurais vu qu'on en parle un peu plus haut :siffle: :mrgreen: 8)
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ceci dit, nouvelle carte grise = nouveau véhicule = nouveau contrat
donc annulation de l'ancien contrat :wink:
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en même temps nous sommes fin avril, tu pense qu'en 5 mois 1/2 tu va réussir à, officiellement, débrider ton Sprint :siffle:
Le temps que les pro trouvent les combines pour faire, le temps que les papiers se fassent, que tu ai les docs certifiant que tout est bon etc etc à mon avis ton assurance aura un an
ba d’après mon concessionnaire, cela devrais être assez rapide, moins de 15j voir moins d'une semaine.
enfin j’espère car il me parle d' immobilisation du véhicule le temps que tout soit fait car tant que j'ai pas la cg en full, je suis pas assurer donc il peut pas me restituer le véhicule.
bref, j’attend la réponse de mon assureur pour le devis deja
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Tu as raison, il faut avoir passé la première année du contrat.
En plus c'est pas la loi Châtel, c'est la loi Hamon...je retourne me coucher
Pour la loi Macron par contre, magnez vous si vous voulez en profiter ! :mrgreen:
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alors après deux petit coup de téléphone:
concernant groupama Auvergne Rhône alpes, ils n'augmente pas leur tarif pour le moment ( elle a bien insisté que sa pouvait changer a mon échéance ).
concernant ma concession triumph:
forfait triumph pour le debridage
création d'un dossier avec photo avant arrière, latérales de la moto afin de voir si elle est au norme ( cligno, bavette, échappement, etc)
création d'une nouvelle plaque mine a coller sur le cadre
soit 349€ avec la MO
carte grise a refaire, soit un cheval fiscal voiture a payer
bref, faut sortir 400€ pour faire débrider chez triumph.
ces tarif peuvent changer si le concessionnaire ne suit pas les recommandation triumph
et bien sur, immobilisation a partir du moment où la moto est débridée jusqu à obtention de la nouvelle carte grise
par contre, l'inconnu,
est ce que l'absence de catadioptre sur la bavette arrière va retarder le truc =$
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C'est pas encourageant ! Remettre bavette et clignos d'origine ...sans compter le silencieux.
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C'est pas encourageant ! Remettre bavette et clignos d'origine ...sans compter le silencieux.
D'un autre côté, il ne fallait pas s'attendre à autre chose...
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Bavette, jen suis pas sur.
Pour les clignotants, il fait qu'il soient homologués
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Pas besoin d'attendre l'anniversaire du contrat, ni une augmentation des primes, ni la vente de la moto, la loi Châtel permet à l'assuré de résilier un contrat quand il le souhaite.
Une simple Lettre RAR, et un mois après la résiliation est effective, et les primes remboursées si nécessaire.
jusqu'en 2015, la loi chatel permettait de resilier un contrat d'assurance à sa date anniversaire et dans les 20 jours apres reception de l'avis d'echeance si l'assureur ne t'avait pas envoyé plus d'1 mois avant un rappel pour te stipuler les conditions de resiliation de ton contrat, chose qu'il ne faisait jamais.
depuis la loi Hamon, elle n'a plus de raison d'exister vu qu'apres 1 an d'ancienneté, on peut le faire quand on veut
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Précision d'AMV quand au débridage, pas d'augmentation et pas de déclaration nécessaire a faire auprès d'eux sauf si le N° d'imat change. :wink:
http://blog.amv.fr/le-bridage-moto-cest-fini/
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ba d’après mon concessionnaire, cela devrais être assez rapide, moins de 15j voir moins d'une semaine.
:blink: vache j'suis sur l'cul là. Un truc administratif qui prend aussi peu de temps.
Et si tu fais tout tout seul ?
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Tu peux pas. Il faut faire le dossier par triumph qui va s occuper de la nouvelle carte mine. Et donner le papier pour la préfecture.
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:? c'est balot :sad:
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une petite consultation par un BMiste parisien :
Je suis allé à la MAAF samedi pour ma futur S1000R version full, en tout risque avec quasi toutes options, remboursement prix du neuf en cas de vol, 1500 accessoires, équipements motard, assistance 0kms...
Région parisienne et bonus 0.5
Prix version 106ch = 763€
Prix version FULL = 1253€
ce matin j'ai appelé:
AMV
Prix avec la même config = 1618€
La mutuelle des motards
Prix avec la même config = 2294€
Je pensais vraiment que les spécialistes de la moto seraient mieux placés mais finalement la maaf a un meilleur prix!
heureusement que ce n'est pas une sportive :siffle:
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Tarif AMV pour une Multi 1200s Touring Dvt (Full ou pas Full c'est pareil!) Tout risque toutes options: 452,80€ (Bonus: 050) :siffle:
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Le critère Paris doit être important.
360e/an ts risques avec réduction de franchise sans options.
0,50 de bonus plus 30% de réduction (plus de 3 ans sans sinistres à 0,50)
Une raison de plus pour ne pas vivre vers la capitale.
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BMW S1000XR full (options et chevaux ) chez AMV : 896€ /an, 37 ans avec 0,80 de bonus (ou 20% selon la lecture) puisque qu'avant d'avoir mes propres voitures, j'étais assuré par la concession pour laquelle je bossais. (Véhicule de fonction)
Le tout dans le département 06.
C'est surtout la catégorie de la moto qui fait la différence, sur le Speed, j'étais à 1200€ / an. :roll:
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Street RX de 2015 à la MACIF : 50% + réduct 64.73€ = 251.72€
S 1000 R de 2015 à la MACIF : 50% + réduct 121.53€ = 448.61€
petit détail : il s'agit d'un couple de vieux :mrgreen:
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S 1000 R de 2015 à la MACIF : 50% + réduct 121.53€ = 448.61€
petit détail : il s'agit d'un couple de vieux :mrgreen:
Comme dit plus haut, le lieu d'habitation est très important (notamment pour la garantie vol).
A Marseille c'est le pire (pire que Paris). Pour la S1000R à la MACIF comme fifi (50% de bonus depuis plus de 13 ans, etc) on me proposait 819€... :x
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Street RX de 2015 à la MACIF : 50% + réduct 64.73€ = 251.72€
S 1000 R de 2015 à la MACIF : 50% + réduct 121.53€ = 448.61€
petit détail : il s'agit d'un couple de vieux :mrgreen:
bah avec des motos de vieux... on s'en doutait un peu :mrgreen:
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Bonne nouvelle :D, je viens d’appeler la MAAF : ils ont revue leur copie !!
Finalement pas d'augmentation du montant d'assurance à prévoir si je passe en FULL officiel ma Trophy SE :D
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La MAAF tient ses engagements moraux alors :applause:
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Pour ma part ce matin petit coup de tel chez AXA CLUB 14 a Auxerre.
Pas d'augmentation prévus pour le moment, pour passer en FULL. Faut juste les prévenir avec une copie de la nouvelle Carte grise et ils feront un avenant au contrat.
Bon j'ai qu’un Tigrou Sport, mais c'est déjà ca de pris.
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Comme je l'ai écrit sur la section Trophy, je suis passé voir mon assureur Macif et donc pas d'augmentation de tarif si la puissance n’excède pas 35 kw supplémentaires, pour la Trophy : de 78 kw elle passe à 98.5 kw débridée :super: