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Mécanique => Technique 600 & 650 4 cylindres - Speed Four, TT600, Daytona 650 => Discussion démarrée par: gaetgob le 10 mai 2016 à 21:09:39
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https://www.leboncoin.fr/motos/938762874.htm?ca=16_s
C'est quoi ça?
Pourquoi personne n'en parle ou n'en a sur le Fofo?
Je ne trouve pas cela trop dégeu... :oops:
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Cette machine n'a pas eu de succès, en retard par rapport à la concurrence dès le début. Elle s'est vendue comme des cercueils à deux places.
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Voilà ... un four commercial sans nom ...
Une version 650 aussi il me semble (à moins que ce ne sois le TT ) mais ce modèle est quand même un peu mieux que le TT 600 ... :x
Donc peu d'achetés neufs, peu en vente en occas' ...
Quand tu en as un, tu es un peu marié avec ... :siffle: l'avantage c'est que celui qui en veut un à tout prix n'a pas beaucoup de choix ! :wink:
Quitte à avoir un 4 cylindres inexpressif, tu as mieux pour ce budget ! :roll:
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C'est donc un 4 cylindres 600cm3 qui a pris la suite du 600TT du même tonneau.
Il y a eu ensuite le 650 mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été commercialisé en France.
Voilà.
:)
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La marque de fabrique de triumph est le 3 cylindres, cela n'a pas aidé ce modèle à percer au milieu des 4 jap à moteur 4 cylindres
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c'est pas une mauvaise bécane :lol: faut pas non plus déconner ..mais sur le segment des 4cyl japonaises effectivement ...donc mauvais choix stratégique ....Reste que rouler Triumph est rouler différemment..rouler en 600 4cyl anglais te démarquera encore un peu plus
Mais les R6, CBR,ZX6r et GSXR étaient quand meme au dessus...
Sur un ancien MotoMag, il comparait le 600 TT (le 1er) avec un 600 CBR..bah franchement le bilan était assez partagé entre les 2 montures ...
Reste après le souci pour trouver des pièces en cas de mésaventure :siffle:
Le Speed Four était aussi une bonne bécane à l'époque ...meme moteur ...mais encore un 4 cyl...Triumph a compris et depuis a passé son roadster MidSize sur 3 pattes et les ventes ont bondit :mrgreen:
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Mon frangin roule depuis quelques années en 600 TT ;)
Effectivement, un bide commercial... Une moto avec un physique discutable, pas assez efficace face aux Jap's, fiabilité douteuse etc... Mais ça reste une super moto.
La partie cycle est très bonne sur route, très polyvalente. Et vu le prix des TT et Dayto 600-650, c'est dur de trouver mieux... Très proche en terme dynamique des toutes dernières 600 CBR F (les vraies, pas les hornet carénées), et qui cotent bien moins.
Quitte à avoir un 4 cylindres inexpressif, tu as mieux pour ce budget ! :roll:
4 cylindres inexpressif ce 600 ? Faut avoir un peu fumer quand même.
Il est bourré de défauts (très creux, a-coups d'injection sur un filet de gaz en bas, pas des plus fiables), mais c'est un 600 très expressif, avec une superbe rage en haut, une voix très variée et sympa.
Après, ça reste un 600 4 pattes. Si on aime le couple en bas, faut oublier...
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J ai retrouvé un vieil essai Mj:
Pour: polyvalence piste/route; freinage; prix ; stabilité
Contre: moteur creux en bas ; frein ar ; boite parfois imprécise
Fiche technique : 112cv a 12750 tr; 6,8 mkg a 11000 tr ; 165 kgs a sec
En fait ils comparent sa personnalité à celle de la Cbr 600, facile, polyvalente, pas ridicule sur piste et qui peut prendre la route en toute sérénité. Moto agreable et équilibrée.
En fait son defaut est simp,ement d etre inferieur sur piste et son moteur creux en bas. Et ça dans un comparo 600 sport en 2004.....et même maintenant, ça ne pardonne pas. Même si les 3 quarts des acheteurs n utiliseront jamais le plein potentiel de ces motos, ils veulent acheter la plus performante. Ah ego quand tu nous tiens.
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ce test je l'ai lu sur MotoMag aussi ...mais il s'agissait de la TT :winch:
et memes conclusions ...
après les évolutions de la TT au Dayto, mis à part l'esthétisme, je ne pourrai dire les différences
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En theorie la Daytona devait etre moins pointue, c est dire si la TT devait l être.
La version 650, surement ces 50cc pour encore amoindrir ce côté gênant, n a jamais été importée.
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En moteur, la TT c'est :
- super souple entre le ralenti et 3000 (capable de reprendre à 2000 en 6...)
- inroulable entre 3000 et 4500 (a-coup). Plus ou moins résolus avec un changement de démul + pot + carto
- creux entre 4500 et 6000
- et au dessus de 6000, plus tu monte, mieux c'est. Surtout au dessus de 10 000 :mrgreen:
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Il y en a quand même une petite dizaine sur Lcb.
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Dommage car y a une bonne gueule je trouve, même le TT... j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...
Enfin, c'est pas d'actualité! :siffle:
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j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...
Une 1050 Tiger SE 2012 ça va pas trop mal en courbes.
:wink:
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j'ai envie d'un truc qui passe plus vite en courbe que mon Tiger... Mais comme j'ai pas d'argent et que je ne veux pas aller vers une autre marque...
En même temps si t'as pas un rond, j'espère que tu connait un mécano pas trop gourmand parse que Triumph... :siffle:
Une 1050 Tiger SE 2012 ça va pas trop mal en courbes.
:wink:
Y'en a même qui disent que ça frotte... :lol:
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Celle qui passe le plus vite en courbe.....est celle pilotée par le meilleur pilote c est tout :wink:
Donc ce n est pas la mienne.
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Y'en a même qui disent que ça frotte... :lol:
Y'en a...
:lol:
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D'ailleurs, depuis samedi je peut vous assurer qu'une Street blanche full stock ca passe aussi vite, aussi fort qu'une supersport préparé.
Jphi n'en est pas revenu de voir comment le JPV maniait sa petite Streetounette.
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En l'occurence, quand on cherche une moto avec une super partie cycle et pas chère... Ben les TT et Dayto 600 c'est juste un super choix.
C'est pour cette raison que mon frère en a une (Plus les moyens pour rouler en street préparée comme avant). Niveau entretien, et fiabilité, ça passe encore. En panne il n'a eu "que" le régulateur et divers petits soucis jamais chère mais un peu chiant (surtout des fuites a régler en fait :lol: ).
Perso, c'est pas une moto que j'aime (la TT), parce que je n'aime pas du tout les 600 4 pattes, et qu'elle est inconfortable pour ma taille (jambes beaucoup trop pliées). Mais je ne peux que reconnaître ses qualité niveau partie cycle.
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D'ailleurs, depuis samedi je peut vous assurer qu'une Street blanche full stock ca passe aussi vite, aussi fort qu'une supersport préparé.
Jphi n'en est pas revenu de voir comment le JPV maniait sa petite Streetounette.
Ne me dis pas que tu viens de découvrir que ce n'est pas la moto qui fait le pilote... :roll:
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Je crois que perso j'ai fait mes preuves avec mon Tigrou de 2001 full amorto pourri et avec 85 000 kilomètres, mais elle commence à me faire peur, surtout l'avant... Aprsè, le pilote n'est pas trop mal je crois... mais il a du mal à garder la tête froide des fois!
Je sais que je ne la vendrai pas et j'ai envie de continuer à la bidouiller, en plus j'ai un mécano pas trop loin, hein Mulet!?
Mon rêve, un Tiger Sport, un objectif un Tiger 1050, polyvalence absolue route, voyage, confort et top pour ma grande taille!
Mon porte-feuille... j'en parle pas... c'est triste ;-) mais on ne peu pas tout avoir en même temps!
En réalité, je vais encore me coltiner ma brêle un moment, mais en consultant LBC, j'ai vu cette Dayto que je ne connaissais pas!
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Tu veux un Tiger 1050 tip top? Le mien est dispo...
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Tu fais un crédit sur 10 ans? :siffle:
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Les banques prêtent pour rien de nos jours! :lol:
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Ben ouaip, justement, je suis au taquet... :oops:
Mais j'ai une superbe maison... enfin, la banque à une superbe maison!
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Tu veux un Tiger 1050 tip top? Le mien est dispo...
Une petite annonce Léo ??? :siffle:
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Tu veux un Tiger 1050 tip top? Le mien est dispo...
Une petite annonce Léo ??? :siffle:
Il nous l'a fait à la Vinnie34. :mrgreen:
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Je sais que je ne la vendrai pas et j'ai envie de continuer à la bidouiller, en plus j'ai un mécano pas trop loin, hein Mulet!?
Pas trop loin??? il viens même jusque chez toi!!!
Sinon pour recentrer au sujet du Dayto 600, je ne connait pas du tout mais je suis certain que ça roule mieux que le mien en ce moment!!! :lol:
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Tu veux un Tiger 1050 tip top? Le mien est dispo...
Une petite annonce Léo ??? :siffle:
J'ai une très bonne proposition de reprise pour l'achat du Thruxton, donc je n'ai pas posté d'annonce.
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Il y a eu ensuite le 650 mais je ne suis même pas sûr qu'il ait été commercialisé en France. Voilà. :)
De ce que j'en sais, non commercialisé en France. Pour en croiser un, c'est maintenant ou quasi jamais : http://www.leboncoin.fr/motos/987065157.htm?ca=12_s
Selon le vendeur (dans son annonce précédente), il y en aurait 2 en France. Voilou. :)
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C'est pas vilain...
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Pas vilain du tout. Taillé à la tronçonneuse, mais moins ''balourd'' que TT 600 et autres tout en rondeurs.
(http://i19.servimg.com/u/f19/17/75/89/33/2005_t10.jpg)
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On ne peut pas dire qu elle a un look d italenne mais elle a une forte personnalité esthetique, et ca lui va très bien. Au moins ce n est pas une copie de japonaise.
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C'est clair que pour sa devancière, ils ne s'étaient pas trop dépouillés les deisgners... :roll:
(http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/2/9/9/3/4/400x322_Triumph_20TT600_20_20_201.jpg)
(http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600-F-2000.jpg)
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Mouais, limite copie conforme.
Ils se sont rattrapés sur l'Urban. :lol:
(http://i35.servimg.com/u/f35/17/75/89/33/day_6511.jpg) (http://www.servimg.com/view/17758933/1941)
Ne m'en demandes pas plus, suis tombé sur ce truc par hasard, ne parle pas l'italien, et n'ai pas gratté le sujet.
http://www.motorbox.com/moto/magazine-moto/triumph-urban-daytona
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La descendante de la Speed Four remise au goût du jour avec les formes de la Daytona 600.
Jamais entendu parler. :blink:
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il s'agit d'un montage à l'arrache non ? quand je vois la couleur du moteur..je me dis qu'il devait y avoir un carénage...
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Je pense qu'il s'agit juste d'un 600 ou 650 Dayto dont on a viré le carénage et installé les phares de Speed Four.
Donc ça:
(http://images.mcn.bauercdn.com/upload/886/images/daytona650_02-01.jpg)
devient ça:
(http://media.motorbox.com/cache/images/7/9/2/79206/79206-16x9-lg.jpg)
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c'est de kes ke je dit ..donc c'est la raison pour la quelle tu n'en as pas entendu parler :mrgreen:
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Ils ont quand même pris le temps de faire des écopes de radiateurs.
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C'est clair que pour sa devancière, ils ne s'étaient pas trop dépouillés les deisgners... :roll:
(http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/2/9/9/3/4/400x322_Triumph_20TT600_20_20_201.jpg)
(http://www.motoplanete.com/honda/CBR-600-F-2000.jpg)
Mince je me suis trompé de modèle :oops:
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Même pas, je crois que tu as bien fait de prendre la Honda. :(