Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Seeli le 15 septembre 2016 à 16:59:19
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Avec l'accident qui est survenu, j'ai passé sous silence l'essai de la KTM 1190 Aventure d'un pote qui était avec nous en balade.
En fait, le matin au café avant le départ pour le road trip, on discutait et j'ai dit "je changerai bien pour une bécane capable de faire du hors piste de temps en temps"
Evidemment, il y a la 1200 GS LC, mais je ne mettais pas de côté l'offre KTM dans ce domaine.
Ni une ni deux, Cyril (mon pote), me propose le guidon de sa KTM 1190 Adventure. Ne vous fiez pas aux carénages, ce n'est pas une R, il les a récupéré sur son ancienne R. Ainsi que la bulle courte.
(http://i.imgur.com/UL43GI9h.jpg) (http://imgur.com/UL43GI9)
Je m'installe sur la moto et là, le choc... oh boy que la selle est dure et fine par rapport à la XR. On sent qu'elle est faite pour bouger dessus.
Mme s'installe, parce qu'il faut bien valider le duo, mais dans l'intercom, elle me dit que ce n'est pas terrible pour elle. En effet, elle est bien plus petite que moi et comme la selle de la KTM est plate, ben du coup, elle ne voit rien et le casque dans la bosse de mon blouson. Emmerdant. :|
Place à l'essai dynamique. je règle les suspensions et le moteur sur "sport", histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre. Une série de virages se profilent à l'horizon, j'avoue qu'avec la roue AV de 19 pouces, la moto est très vive et maniable, elle se place sur la trajectoire sans forcer, juste en poussant sur le guidon. C'est plutôt agréable.
En fait, par rapport à la XR, j'ai l'impression d'être sur une enduro. Pourtant la 1190 est d'une gabarit respectable, mais avec le twin en V, elle est très fine. C'est vraiment déroutant, je me sens posé sur une moto de plus petite cylindrée.
Les virages arrivent et.... et bah putain, ça frotte tout le temps... c'est quoi ce bordel ? :blink: J'ai pourtant bien réglé la suspension sur "Duo + bagages" et en mode "sport", mais rien à faire, je touche à chaque virage.
Et quand on voit les photos faites par mon pote qui nous suivait sur la XR, on comprend vite l’étendue du problème :
(http://i.imgur.com/khs4Ji1h.jpg) (http://imgur.com/khs4Ji1)
(http://i.imgur.com/dqIgwc0h.jpg) (http://imgur.com/dqIgwc0)
J'attaque comme avec la XR, sauf que ce n'est pas fait pour ça et ça ne passe pas.
Je me suis lourdement excusé auprès de Cyril, parce que j'ai bien raboté ses valises. :|
De cet essai qui aura duré 30km, je garde un souvenir mitigé. Un moteur sympa, qui reprend bien dans les tours et envoie la sauce dès qu'on le titille un peu, une partie cycle saine et volontaire, voire très joueuse et sans doute, une moto parfaite pour faire du hors piste.
Sauf que ce n'est pas la moto faite pour moi. Définitivement.
En cause, la position de conduite, celle du passager et la garde au sol trop limite.
J'attends d'essayer la 1290 Super Adventure, mais j'ai peur que ce soit pareil, voire pire avec le côté paquebot en plus. :?
Reste donc la 1200 GS LC, que j'ai longuement essayé et dont je connais pleinement le potentiel. Ce qui me fait chier, c'est qu'on en croise par palettes entières l'été sur les routes des cols. :evil:
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:super: Merci pour le CR :+1:
PS: et voici le même échange de motos vu du côté de ton pote... :mrgreen:
http://www.ktmmania.net/t18797p725-un-jour-une-photo#565035
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Décidément, le monde est petit. :)
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:super: Merci pour le CR :+1:
PS: et voici le même échange de motos vu du côté de ton pote... :mrgreen:
http://www.ktmmania.net/t18797p725-un-jour-une-photo#565035
On peut pas lire.
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Il faut être inscrit sur le forum. :)
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:blink: :blink: :blink: comment qu'vous les jeter dans les virolos les brêles dites donc !!!
ca à beau être large et roulant, l'angle est superbe !
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Les routes ici y invitent en fait. :wink:
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:super: Merci pour le CR :+1:
PS: et voici le même échange de motos vu du côté de ton pote... :mrgreen:
http://www.ktmmania.net/t18797p725-un-jour-une-photo#565035
On peut pas lire.
Valà... :wink:
Un de mes potes voulait essayer le 1190, me voila donc sur son S1000XR !
(http://i97.servimg.com/u/f97/16/38/10/08/_mg_0711.jpg) (http://www.servimg.com/view/16381008/1913)
l assise est vraiment différente, la selle est très plate, on est plus " encastré " dans la moto, c'est assez déroutant. le guidon est très large.
pour le reste c'est une machine plus spécialisé dans l arsouille, amortisseurs plus fermes, roue de 17 a batons a l avant, shifter haut et bas. le moteur est chaud bouillant surtout dans les tours, c'est assez impressionnant avec en plus une sonorité envoutante. A bas regime, il lui faut au moins 1500/2000 tours de plus pour nous extraire d une sortie de courbe comme le 1190.
belle machine, j avais hésité un moment, mais je trouve son prix exorbitant, je ne vois pas se qui justifie les 5000 € de plus que le s1000R. Je craignais un peu qu a la suite de cet essai que je ne reve plus que de cette machine. Finalement je suis remonté avec plaisir sur mon 1190.
Mon ami, avec sa dulcinée c'est fait une petite frayeur en raclant une valise dans un virage, et meme s il a apprécié la bete il lui préfère la S1000...
(http://i97.servimg.com/u/f97/16/38/10/08/_mg_0810.jpg) (http://www.servimg.com/view/16381008/1914)
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:super: pour le comparo , les 2 banques réfrigérées me semble un peu basses ... et sur la dernière photo , le cul du 1190 me paraît un peu tassé non ? et puis vu l'attaque de tes pneus sur le BM ( vu lors du viron avec phil38 ) cela semble normal que tu touches :siffle:
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A la décharge de la KTM, les valises sont hypers larges à cause des supports, ce qui forcément, influe sur l'angle possible.
Cela dit, ça va être gênant pour moi.
Quant au tassement supposé des suspensions, c'est un effet d'optique, elles étaient réglées en duo + bagages, pas d'enfoncement excessif. :wink:
Mais bon, clairement, ce n'est pas la XR, ça reste une KTM 1190, pas un trail sportif.
Je ne désespère pas de me satisfaire d'une moto calme un jour..... Pauvre 1200 Caponord. :|
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Quant au tassement supposé des suspensions, c'est un effet d'optique, elles étaient réglées en duo + bagages, pas d'enfoncement excessif. :wink:
Si je me souviens bien de notre conversation dimanche soir, tu avais avancé une toute autre explication...
:mrgreen:
Je ne désespère pas de me satisfaire d'une moto calme un jour.....
Quel doux rêveur tu fais...
8)
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Quant au tassement supposé des suspensions, c'est un effet d'optique, elles étaient réglées en duo + bagages, pas d'enfoncement excessif. :wink:
Si je me souviens bien de notre conversation dimanche soir, tu avais avancé une toute autre explication...
:mrgreen:
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Et je ne parlerai qu'en présence de mon avocat. 8) :mrgreen:
Quel doux rêveur tu fais...
8)
Je ne sais pas. Franchement, j'aime cruiser tranquille de temps en temps. Mais c'est vrai que dès qu'un copain veut jouer, je ne suis pas le dernier... :?
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Seeli, pour ton (généreux) style de conduite :)....
... C'est clairement le Superduke GT qu'il te faut :wink:
Impossible selon moi que tu n'aies pas la :D en descendant
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C'est certain Jim, mais trop proche de la XR.
Je souhaiterai une machine capable de faire des incursions en hors-piste. :wink:
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C'est certain Jim, mais trop proche de la XR.
Je souhaiterai une machine capable de faire des incursions en hors-piste. :wink:
combien ? ...2%
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Tu imagines bien que si c' était pour faire 2% de hors piste, cela n'aurait aucun intérêt.
Ne stigmatise pas trop vite les choses. :wink:
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Hors piste = XC, Explorer, Ténéré etc ... ;)
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Hum. Bof, les motos que tu cites, malgré leurs qualités, ne m'intéressent pas vraiment. Trop limitées sur la route.
Ça sent la GS tout ça. :roll:
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Ou bien tu gardes la XR (tu peux aussi prendre la dernière Speed pour faire plaisir à Madame... 8) ) et tu achètes un 450 wrf à côté...
8)
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Ca, c'est un encore un coup à me péter les chevilles avec le 450 WRF.
Va falloir que je prépare le stock de plâtre. :mrgreen:
:roll:
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:mrgreen:
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Quant à l'idée du Speed 2016, c'est sûr que si je vais voir Mme en évoquant l'idée très sérieusement, elle est capable de descendre dans le garage prendre des photos de la XR pour la mettre sur LBC. :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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Ou bien tu gardes la XR (tu peux aussi prendre la dernière Speed pour faire plaisir à Madame... 8) ) et tu achètes un 450 wrf à côté...
8)
Rien à ajouter... 8) :applause: :applause:
Tout le monde y trouvera son plaisir !
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Ou bien tu gardes la XR (tu peux aussi prendre la dernière Speed pour faire plaisir à Madame... 8) ) et tu achètes un 450 wrf à côté...
8)
Ca semble la soluce.
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La question à laquelle il faut répondre avant de faire un tel choix c'est plutôt : feras-tu de la piste dans la continuité de la route, donc nécessairement avec la même moto, ou bien sera-ce dans des conditions et à des moments très différents ? :wink:
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Bonne question Raims.
Et même si je trouvais la propos du WRF 450 intéressant, je ne l'ai pas envisagé une seule seconde, parce qu'effectivement, cette moto devra prendre la piste en continuité de la route et surtout, en duo. :)
Donc, une machine du type GS.... Pour changer. Je pense que je peux arrêter de chercher en fait. :| :lol:
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De la piste en duo ?
Ah oui , donc quand je parlais de Cap Nord et tout, je ne devais pas être loin de la vérité :siffle: :(
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Ouaip. :wink:
Alors évidemment, il n'est pas question de faire du franchissement technique en duo, on se contentera des pistes relativement roulantes, mais nous voudrions pouvoir le faire.
Sur le forum, il y a Nono38 qui le fait régulièrement en duo avec Mme, c'est donc tout à fait possible.
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Mais sinon question à la con (oui , c'est ma spécialité 8) ) il n'y a pas de plus petites valises que les glacières de la waffen sur la Katoche ? ça augmenterai la garde au sol qui semble être le soucis majeur ! Et sinon à essayer quand même la super adventure :wink:
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Je reste convaincu que la GS ne t'apportera pas les perfs de la XR, tu va donc être déçu sur route.
Et puis de toute manière, niveaux pneus tu ne pourra rien faire sur piste avec des pneus route Bi Gomme.
D’ailleurs, utilise tu des Bi gomme ou du pneus plus performant?
Si t'es sur des gommes sports oublie définitivement d'aller sur piste avec!
L'idée de Raims d'avoir une "spéciale Off Road" est pertinente.
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La quadrature du cercle.....là :
https://www.youtube.com/watch?v=5Pa6j8sBOkU
Enfin si tu en as les moyens :siffle:
Pour info, je connais bien Franck Coudert qui a fait plusieurs places dans le top ten au Moto tour, et qui est franchement enthousiasmé par cette évolution de la MTS.
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indiscutablement la plus polyvalente de toutes ces machines hybrides.
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Ouaip, mais bien trop chère. Oui, même à côté d'une GS.
Je sais Jim que tu ne portes pas BM dans ton coeur, ce que je peux comprendre, mais je ne suis pas super fan des Ducati pour ma part. Hormis la gamme Monster, mais nous sommes hors sujet là. :wink:
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Si tu additionne le budjet d'une routière et d'une pistarde, t'a le prix d'une MTS ... :mrgreen:
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Ouaip, mais bien trop chère. Oui, même à côté d'une GS.
Je sais Jim que tu ne portes pas BM dans ton coeur, ce que je peux comprendre, mais je ne suis pas super fan des Ducati pour ma part. Hormis la gamme Monster, mais nous sommes hors sujet là. :wink:
Je partage le même avis : La raison voudrait qu'à mon (grand :roll:) âge, je prenne une MTS... mais, les essais que j'ai pu en faire ne m'ont pas permis de prendre le même plaisir esthétique et de conduite, comme avec le Monster 8) même le basic 821 :wink:
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je trouve les Monster très belles.
Et si d'aventure je devais reprendre un roadster, j'hésiterai entre une Monster 1200S et une Speed Triple R :)
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Prenez un Thrux, y a pas mieux en off road ... :siffle:
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je trouve les Monster très belles.
Et si d'aventure je devais reprendre un roadster, j'hésiterai entre une Monster 1200S et une Speed Triple R :)
d'après les comparos, la Ducat' n'a que l'esthétique et son comportement pataud et demandant de l'engagement est bien loin de la facilité de ses concurrentes, Speed y compris ! :roll:
Franchement, vas essayer ce maudit Speed 2016 , moi ça m'a bluffé !!! :blink: :blink: (effectivement j'ai une base de comparaison un peu biaisée :oops: )
Et sinon pour les valises et la super adventure ? :siffle:
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Mais sinon question à la con (oui , c'est ma spécialité 8) ) il n'y a pas de plus petites valises que les glacières de la waffen sur la Katoche ? ça augmenterai la garde au sol qui semble être le soucis majeur ! Et sinon à essayer quand même la super adventure :wink:
Si!... :wink: Il existe des valoches plus étroites et suffisamment grande pour partir a deux, celle du pote de Seeli je n'en avais jamais vu d'aussi large!... :blink:
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:wink: merci Phil :mrgreen:
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d'après les comparos, la Ducat' n'a que l'esthétique et son comportement pataud et demandant de l'engagement est bien loin de la facilité de ses concurrentes, Speed y compris ! :roll:
Cépafô, mais bon, l’écart n'est pas si énorme, la préférence dépendras du style de conduite de chacun, ceux qui ont une conduite "viril" avec le poids du corps préféreront la Multi, ceux qui conduise exclusivement au guidon (comme moi) préférerons une moto plus facile a emmener. :wink:
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je parlais du comparo gros roadsters avec la Super Duke, la Speed et la Monster 1200 :wink: point de multi ici 8)
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je parlais du comparo gros roadsters avec la Super Duke, la Speed et la Monster 1200 :wink: point de multi ici 8)
Oups!.... :oops:
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Je pense que lorsqu'une machine a des capacités off-road et de la place à bord, il faut faire
le deuil de pas mal d'autres trucs par ailleurs. Garde cette XR, et vois pour une baroudeuse
à prix modeste. Tu es trop exigeant en terme de comportement routier vu ton niveau,
une "bonne à tout faire" ne te conviendra jamais.
c'est pas à toi que je vais dire qu'un touareg n'est pas une RS3 :wink:
Tu peux prendre une GS, mais son moteur ne te suffira pas. Tu vas la matraquer.
Même à moi il m'a ennuyé !! et pourtant j'ai essayé le flat BM plusieurs fois !
Et si tu veux te faire 3 sorties par an en off-road, tu peux louer !
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Maya est Bô!.... :(
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Je pense que lorsqu'une machine a des capacités off-road et de la place à bord, il faut faire
le deuil de pas mal d'autres trucs par ailleurs. Garde cette XR, et vois pour une baroudeuse
à prix modeste. Tu es trop exigeant en terme de comportement routier vu ton niveau,
une "bonne à tout faire" ne te conviendra jamais.
c'est pas à toi que je vais dire qu'un touareg n'est pas une RS3 :wink:
Tu peux prendre une GS, mais son moteur ne te suffira pas. Tu vas la matraquer.
Même à moi il m'a ennuyé !! et pourtant j'ai essayé le flat BM plusieurs fois !
Et si tu veux te faire 3 sorties par an en off-road, tu peux louer !
Quelque part tu as raison Maya.
Ce que tu évoques, c'est bien ce qui me fait peur. Délaisser les qualités indéniables de la XR, qui font merveilles sur la route, pour un peu moins bien et pouvoir poser les roues en hors piste, est ce que ça va me suffire.
C'est là, tout l'enjeu du futur choix. :?
En fait, je n'ai que deux options : soit j'accepte de "rendre la main" sur une machine moins performante, soit j'oublie ces envies de faire du off road de temps en temps.
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Je n'ai qu'un seul argument ... souvient toi de l'Aprilia :roll: :wink:
Et vu que tu as le confort de la LOA, attends sagement un éventuel update de la XR et comme le dit Maya, ton cons' fera sans doute un prix pour un week-end ou une semaine en GS sans être obligé de te fader un tank tout le reste de l'année ! :super:
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Vous avez rien pigé !
Madame veux acheter un GS ! Et pis c'est tout :mrgreen:
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Sinon, tu devrais réessayer l'Aprilia,mais en version Rally, car je t'assure qu'elle est vraiment différente de la Travel pack...
certes, que 125 cv, mais un gros couple, une maniabilité au top, une suspension revue et corrigée, un confort impérial et une sonorité exceptionnelle
http://www.dailymotion.com/video/x4eju0i_aprilia-caponord-rally_auto
PS : Ceux qui critiquent cette moto sans l'avoir essayer peuvent la fermer passer leur chemin :mrgreen:
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Jim, l'Aprilia Caponord, même rally, ça ne va pas être possible. :mrgreen:
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Trop de passif. :roll:
:lol:
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On va résumer ça comme ça. :lol:
C'est sûrement une bonne machine, optimisée, mais tu sais ce qu'on dit "chat échaudé craint l'eau froide" :mrgreen:
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je comprends :|
mais n'empêche, que c'est une p... de bonne moto, et les chemins ne doivent pa l'effrayer avec sa monte étroite
et sur piste avec les cantines :
https://www.youtube.com/watch?v=EIihkMlQOpE
étonnant non ?
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Mais quid du SAV... :?
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de la finition ...
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Mais quid du SAV... :?
C'est le gros point noir de la marque. :?
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Sur la vidéo, à 2:38, il y a toujours le pot qui frotte.... :?
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Et du coup, ça va finir comme ça :
(https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/10676300_10204776749836382_2360414637886646074_n.jpg?oh=5bb7319b924d4fa07f85d575a85212fb&oe=5883DAD3)
:?
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Sauf si on met le pied avant!.... :siffle: :mrgreen:
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:mrgreen:
La XR, y'a pas à dire, c'est le pied comme bécane. 8)
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:mrgreen: :lol:
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:lol: :mrgreen:
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Pour la Caponord, je m'était tâté aussi avant de prendre la Multi mais quand j'ai lu les mésaventures de Seeli et d'autres avant :siffle:
effectivement dommage car une super bécane...et c'est vrai que le pot est bas même si je ne penche pas assez pour le frotter :mrgreen:
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c'est vrai que le pot est bas même si je ne penche pas assez pour le frotter :mrgreen:
Mets toi à quatre pattes...
8)
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c'est vrai que le pot est bas même si je ne penche pas assez pour le frotter :mrgreen:
Mets toi à quatre pattes...
8)
:blink: :lol: :+1:
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L'absence de souplesse chez les
vieux personnes âgées...ce fléau ! :roll: :oops:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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:mrgreen:
Merci Pat.
:wink:
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A un moment donné, je me demande s'il ne faudrait pas faire basculer ce sujet dans le vert ou le merge avec celui déjà ouvert sur le remplacement de la BM.... :mrgreen: