Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Igeul Hoffzerod le 22 octobre 2016 à 16:53:29
-
La chambre a air, c'est lourd, et c est la galere des qu on creve... :siffle:
Que faire ?
Il y avait le Kit LP, mais qui n'est plus disponible.
Mais il reste un kit populaire, le kit Japonais OUTEX.
http://www.supermotshop.com/home-page-products/kit-tubeless-outex-pour-jantes-supermotard.html
https://youtu.be/ikKeVNBAmQQ
Et depuis tres peu de temps,le kit Bartubeless, mais que vous ne realisez pas vous meme.
http://www.bartubeless.it/
Vous amenez vos jantes a cotre concessionnaire, il rentre en contact avec Seurat3.
Et apres vous recuperez vos jantes.....
Le cout 399 Euros ! Ils garantissent l'etancheite 4ans.
Quand on connait les galeres qu on peut avoir une crevaison de chambre a Air !
Ensuite, on peut aussi faire transformer ses jantes en kit etanche en aposant des rayons SLS.
L'avantage, ils changent les ecrous et les rayons, du coup, on peut jouer sur les couleurs !
Le cout, 800 euros ( pour les 2 jantes ), toujours realises par Seurat3D ( et on amene les jantes chez son concessionnaire, seurat s occupe de l enlèvement ).
Apres on peut acheter des jantes tubeless... mais c est un autre Topic.
-
Je viens de modifier le Ier message....
Le Kit LP n'est plus disponible, et il y a le kit bartubeless ! :)
-
J'ai cru lire ceci: Usage NON HOMOLOGUE sur voie public. :siffle:
-
Il n'y a pas que ça , que ta jante devienne étanche est un fait , mais pour ma part le plus important reste la vis , le clou etc ... alors peu importe le kit en question , en cas de crevaison , tu passes de 2 kgs et quelques à zob ,nada , nixt ,que dalle , et c'est souvent soldé par une méga gamelle ( surtout si C l'avant .. :cry:
Alors des jantes à rayons oui , mais tubeless :(
-
J'aimerais dans un avenir plus ou moins lointain, virer mes jantes à chambres à air et les remplacer par des "Tubeless" ... Il faut compter combien pour de nouvelles jantes Tubeless en 90/90-21 et 150/70 R17 ?? Juste pour avoir une petite idée :)
Merci les gens.
-
En fait tu as 2 solutions pour les jantes a rayons tubeless :
1 ) Alpina.
Il s agit de jantes tres proches des tiennes, la différence ils utilisent des écrous STS étanches.
L avantage, le look est classique.
Le cout 2250 Euros
http://www.seurat3.fr./SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
2 )Kineo
Les rayons sont attaches a l extérieur de la bande de roulement. Donc aucune chance d avoir un jour une fuite du a un écrou défectueux.
Le problème, un look moins classique, et le prix ( 2548 euros ).
http://www.seurat3.fr./SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
L avantage de changer de jantes, tu peux faire du sur mesure ou presque cote couleur.
Par contre, la transformation de tes jantes d origines avec des écrous sts est possible... 750 Euros pour les 2 jantes.
AU final, tu as pratiquement la même qualité que les jantes alpinas.
Personnellement, je m'oriente vers cette solution.
-
Merci beaucoup, je pense aussi, vu le prix, que je vais m'orienter vers la même solution que vous.
-
En fait tu as 2 solutions pour les jantes a rayons tubeless :
1 ) Alpina.
Il s agit de jantes tres proches des tiennes, la différence ils utilisent des écrous STS étanches.
L avantage, le look est classique.
Le cout 2250 Euros
http://www.seurat3.fr./SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
2 )Kinero
Les rayons sont attaches a l extérieur de la bande de roulement. Donc aucune chance d avoir un jour une fuite du a un écrou défectueux.
Le problème, un look moins classique, et le prix ( 2548 euros ).
http://www.seurat3.fr./SEURAT3-2016-ALPINA-r6.pdf
L avantage de changer de jantes, tu peux faire du sur mesure ou presque cote couleur.
Par contre, la transformation de tes jantes d origines avec des écrous sts est possible... 750 Euros pour les 2 jantes.
AU final, tu as pratiquement la même qualité que les jantes alpinas.
Personnellement, je m'oriente vers cette solution.
Salut. J'ai une bonneville 2004 donc chambres à air et rayons. Cette solution m'intéresse également. Où peut on faire changer le rayonnage ?
-
Normalement tu amenes tes jantes chez ton concessionnaire, et seurat3 s occupe de faire l enlevement.
Le mieux, contactes les pour avoir un devis et voir pour la modalite d envoi.
Seurat3
Tel 03 80 22 96 68
Email : info@seurat3.fr
-
J'ai comme une sensation étrange que me concernant cela sera un peu plus compliqué :) :siffle:
-
Ah c est sure que si tu es en finlande ! :siffle:
Peut etre que le plus simple c est d acheter des jantes Alpina !
Mais je suis sure que tu dois avoir une societe qui fait le meme boulot que Seurat3. Tu as demande a ton concecssionnaire local ? ( peut etre a BMW, car les possesseurs de Nine T qui ont le meme probleme.
-
Je me renseignerais d'ici quelques mois ...
-
Normalement tu amenes tes jantes chez ton concessionnaire, et seurat3 s occupe de faire l enlevement.
Le mieux, contactes les pour avoir un devis et voir pour la modalite d envoi.
Seurat3
Tel 03 80 22 96 68
Email : info@seurat3.fr
Merci, je vais m'en occuper
-
Tout cela m’intéresse fortement :D
Je pense installer un kit au prochain changement de pneu !
-
Cà pourrait bien m'intéresser également. J'installe ma chaise longue et je suis attentivement l'évolution de ce topic. 8)
-
Moi je vais faire la manip, je vais faire installer des rayons STS.
Ce serai bien qu on se mette a plusieurs pour negocier avec Seurat3.
Si vous etes interesses merci de me contacter en MP. :P
-
J’y pense mais ça me ferait un peu mal de m’y mettre tout de suite alors que la Thruxie est encore en cours de réalisation chez ATS à l’heure qu’il est et que je ne devrais même pas la voir / l’avoir avant la fin du mois. ‘Faudrait peut être que je j’attende d’avoir au moins bouffé une paire de pneus.
Sans compter que les jantes reviennent tout juste de leur peinture et ont été remontées. C’est c…ballot. !!!
Si j'ai bien suivi (moi bête...), et pour faire court, la manip', c'est 750 neuros et on peut monter en Tubeless ?
-
oui 750 euros et tu vires la chambre a air ! ( car la tu montes des pneus tubeless.... mais avec une chambre a air ! :gnagnagna: )
-
Bon. Pour le moment c’est trop tôt pour mi. Il va me rester de quoi payer des bouchons de valve… D’occasion...
Mais pour plus tard j’y réfléchirais bien.
-
Un peu tôt pour moi également, je le ferais après avoir bouffé une paire de gommard et je me dis que je pourrais peut être monter seul le kit LP.
J’y pense mais ça me ferait un peu mal de m’y mettre tout de suite alors que la Thruxie est encore en cours de réalisation chez ATS à l’heure qu’il est et que je ne devrais même pas la voir / l’avoir avant la fin du mois. ‘Faudrait peut être que je j’attende d’avoir au moins bouffé une paire de pneus.
Sans compter que les jantes reviennent tout juste de leur peinture et ont été remontées. C’est c…ballot. !!!
Si j'ai bien suivi (moi bête...), et pour faire court, la manip', c'est 750 neuros et on peut monter en Tubeless ?
OOOoooh tu es partie sur qu'elle peinture ? 8)
-
Euh… Ben je dirais : noir foncé. Nuance plutôt sombre.
-
Je vois pas trop l intérêt mais je veux bien comprendre, quand je vois le tarif autant changer les jantes
N étant pas un pro, je veux bien qu on me dise pourquoi faire une étanchéité ?
-
Pour infos:
Option 1 :
Vous nous envoyez vos roues complètes (sans le pneu ni disque ni couronne) et nous appliquerons sur vos roues un polymère à base de caoutchouc qui créera une étanchéité total.
Pour la paire de roues, compter 399 €uros TTC PUBLIC avec un délais de 2 semaines environs.
Option2 :
Vous nous envoyez vos roues complètes (sans le pneu ni disque ni couronne) que nous transformerons en roue tubeless avec des écrous STS.
Démontage des 2 roues : 27 €uros TTC PUBLIC.
Modifications des rayons : 27 €uros TTC PUBLIC.
68 écrous STS alu diamètre 4 (36 pour l’avant et 32 pour l’arrière) : 270 €uros TTC PUBLIC.
2 montages tubeless : 210 €uros TTC PUBLIC.
2 valves étanches : 25 €uros TTC PUBLIC.
------------------------------------------------------------------------------------
Frais de port : 13.20 €uros TTC PUBLIC.(Seulement si besoins d’une expédition).
Sincères salutations
Cyril CHAUME
Service clientèle
-
Bon c est moins cher que prevu alors la version 2 ?
559 hors frais de port.... C est bien cela ? :mrgreen:
-
C est un peu moins chère que le prix des jantes tubeless à rayons neuves qui en plus ,elles, doivent être plus légères
Non ??
-
Par contre, et l'on voit ainsi mon expertise dans ce domaine des branleurs à deux roues ... Seurat3 m'a demandé si les jantes de la Triumph Tiger 800 XCa 2016 étaient équipé de AMP ?????? C'est quoi la réponse ??
Pour demonter les roues: le temps passer par mes collègue pour démonté votre véhicule (système de frein, couronne, axe, etc etc..) sous réserve d’avoir les bon outils car Triumph utilise parfois des clés spéciales. Triumph emploit des outils spéciaux ou pas ?
Merci
-
tu veux les réponses ou tu les connais déjà ?
Triumph Tiger 800 XCa 2016 étaient équipé de AMP => aucune idée pou rle tiger :mrgreen:, en option pour la thruxt
Triumph emploit des outils spéciaux ou pas ? => aucune certitude, mais pas à ma connaissance
-
C'est quand même le plus gros défaut de cette moto je trouve.
C'est fou quand même qu'une moto de 2016, à 15000 boules ne propose pas de jantes Tubeless.
Mon SMCR, de 2013 a des jantes a rayon Tubeless de série depuis 2012!
-
yep, ca me navre aussi.
Je mise sur le fait que je n'ai jamais crevé et que ma chance va continuer ... :)
-
Vous connaissez le poids des jantes de thruxton r nues ?
-
Je ne connais pas le poids des jantes de T12R mais ça doit être dans les 5 ou 7 kgs par jante à mon avis et le poids de la chambre à air en plus).
Pour infos, chez Ducati nues et sans disques, 3.5 et 5.5 monobras Av/Arr,
Jantes alu moulées (celles d'origine) : 4.200 / 4.500
Jantes alu forgées (montées sur HM 1100SP par exemple : 3.100 / 3.500
Pour avoir testé sur piste l'apport de jantes forgées VS moulées, c'est vraiment très important en terme de vivacités. Le point de corde est atteins avec une plus grande facilité, la mise sur l'angle est facilité. Bref que du bien.
Jamais roulé avec des jantes carbones mais pour en avoir eu dans les mains, là le gain de poids est hallucinant.
Bref, tout ça pour dire que le poids gagné sur les jantes est sur le poids non suspendu et impacte directement le comportement de la moto contrairement au poids gagné sur une batterie par exemple qui du fait de son emplacement est sur le poids suspendu et donc nettement moins sensible.
My 2 cents :siffle:
-
5kg la roue AV
6.6kg la roue AR
(sans pneus ni disques ni couronne)
-
perso j'ai acheté le kit tubeless OUT EX chez les nippons et j'attend la mort de mes pneus pour l'installer.
si quelqu'un l'a déjà fait un retour de sa part ne serait pas de refus :wink:
et puisqu'on est dans les jantes et les valves, une question toute con je me fait sacrément chier pour gonfler mon pneu avant avec les gros disques au milieu : est-ce quelqu'un à une astuce ou un accessoire ou fait installer une valve coudée ou qui est dans le même cas que moi ?
C'est vraiment le genre de truc que je n'ai jamais rencontré auparavant :cry:
-
Try this ! Je garde toujours ça sous ma selle. Pas aussi commode qu'une valve coudée (mais elles ne sont pas compatibles avec les chambres se dit-il...) mais ça facilite quand même la vie :wink:
https://www.louis-moto.fr/artikel/rallonge-de-valve-souple/10002951?list=155074346&filter_article_number=10002951
-
Pneusbis, je serais curieux d'avoir ton retour sur ce produit OUTEX que je ne connais pas.
tu comptes l'installer avec tes p'tites mains ce kit ou le faire installer?
-
@KfiR
:+1: nickel en plus au prix que ça coute :siffle:
@kaloo
Franchement tout ce que je peux faire par moi même je n'hésite pas, biensur si c'est en dehors de mes compétences ou que cela nécessite des outils specifiques je passe alors par les pros !!
Pour ce qui est du kit je le ferai sûrement par moi même après pour l'équilibrage le garage du coin fera l'affaire :wink:
Je donnerai aussi mon retour
-
Je me permets de relancer pneubis...
Un petit retour sur le montage et la tenue de ton kit étanchéité?
Grey & merci d'avance ;)
-
Salut grey pour mon retour...comment dire je devais etancheifier mes belles jantes à rayons sauf que j’attendais patiemment de terminer mes gommards pour le faire, sauf que...il’savere Que j’ai dû mettre en vente mon brelon depuis peu et que mes pneus bah... ils sont pas encore morts donc !!!
Je passe mon tour désolé mais de ce que j’ai pu voir ailleurs ça a l’air fonctionnel et plutôt même efficace...
-
Je ne t'ai pas encore répondu sur la reprise du kit.... :oops:
Tu l'as toujours en stock?
-
Salut oui je l’ai toujours il est neuf encore sous emballage il attend une proposition !! :siffle:
-
Léo T3, tu béta-testes le kit et tu nous fais un CR? :lol:
Grey & ça c'est gentil... :mrgreen:
-
Salut
le kit OUTEX je mets le lien est bien celui ci?:
https://japan.webike.net/products/23376777.html (https://japan.webike.net/products/23376777.html)
-
De mon côté je vais tenter le système bartubeless de chez seurat pour la ducati,je vous tiens au courant.
-
Je viens de démonter les roues,me reste à virer disques,couronnes et pneus.
-
Je viens de démonter les roues,me reste à virer disques,couronnes et pneus.
T'es obligé de retirer les disques? Ça a l'air con comme question puisque tu l'a fait, mais je vois pas pourquoi il faudrait les enlever :oops:
-
Je vais suivre ce topic de près, Indi, merci de nous tenir au courant... Si tu as le temps pour un tuto, ce serait super!
-
Avec la neige qu'il doit avoir.... Il a tooouuuttttt le temps de le faire! 8)
-
Bon déja pour commencer, Gula konardddddddddddddddd :mrgreen: :mrgreen:,je viendrai rendre compte ici Léo
Le démontage des disques c'est pour l'expédition chez seurat,d'ailleurs c'était raide de chez raide à démonter,en plus pour rien vu que je pense tenter la transfo himself.
Je sais qu'il y a plusieurs méthodes,une avec de l'adhésif,une combine de Laurent Pidoux,efficace.
Celle de seurat,ci-joint leur mail et devis.
Monsieur,
Afin de pouvoir installer du tubeless sur vos roues d’origines, il faut obligatoirement que vos jantes soient équipé d’un « HUMP », c’est un petit bourlet à l’intérieur de la jante qui empêche le pneu de déjanter en cas de crevaison.(Voir piece jointe « HUMP »).
Si vos jantes en sont équipées, deux possibilités s’offrent à vous, le système tubeless avec écrous joints toriques (voir pièces jointe « montage STS ») et le système avec font de jante étanche (voir piece jointe « BARTUBELESS »).
Si vos jantes d’origines sont en acier , nous ne pourrons pas adapter les écrous joints toriques, ce qui implique de changer vos jantes pour des jantes alu.
Voici le devis :
1 jante avant alu couleur alu 3.50 x 17 : EXCEL : 265 €uros TTC PUBLIC.
MORAD : 235 €uros TTC PUBLIC.
1 jante arrière alu couleur alu 5.50 x 17 : EXCEL : 449 €uros TTC PUBLIC.
MORAD : 349 €uros TTC PUBLIC.
2 jeux (AV+AR) de 36 rayons inox diamètre 5/4 + écrous STS alu couleur au choix : 580 €uros TTC PUBLIC.
2 valves tubeless : 25 €uros TTC PUBLIC.
2 montages STS sur moyeux fourni par vos soins : 310 €uros TTC PUBLIC.
Vu que les jantes de la ducati sont en ferraille c'est mort pour moi ,et le tarif explose pour le montage sts,sachant que des jantes alpina tubeless c'est 1800 euros,cette modif n'a plus grand intérêt!!
Je m'oriente donc vers la pose du bartubeless qui coute quand même 479 euros ,mais est garanti 4 ans.Et la voici ma réflexion du jour, pourquoi ne pas le faire moi même,poser un polymère sur le fond de jante ne m'apparait pas comme sorcier,alors je tente le coup.Je viens de commander un mastic giga costaud ,de chez bostik,à suivre....
-
Et la voici ma réflexion du jour, pourquoi ne pas le faire moi même,poser un polymère sur le fond de jante ne m'apparait pas comme sorcier,alors je tente le coup.Je viens de commander un mastic giga costaud ,de chez bostik,à suivre....
Il faut que l'épaisseur du produit soit bien la même sur toute la jante pour éviter le balourd.
-
Tu n'as pas envie de tenter l'utilisation d'un kit Outex?
Pneubis, ex possesseur d'un Thrux en a un à vendre.
Il est toujours inscris sur le forum.
-
J'avais jeté un oeil mais je préfère le polymère plutôt que l'adhésif.Sur le système de Pidoux ,dont est inspiré le outex il faut meuler les têtes de rayons et ça ne m'emballe pas :).
un peu de lecture
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.0
-
Bon déja pour commencer, Gula konardddddddddddddddd :mrgreen: :mrgreen:,je viendrai rendre compte ici Léo
:-)
Le démontage des disques c'est pour l'expédition chez seurat,
8)
-
Je viens de démonter les pneus 8).
-
tu devrais t acheter des magnifiques jantes d origines thruxton ! :mrgreen:
-
Igeul Hoffzerod :lol:
Pour continuer à alimenter,il faut des valves,donc j'ai pris des coudées,mais "ATTENTION PAS AVEC UN COUDE A 90 DEGRES ",sinon c'est chaud pour passer l'embout de gonfleur!!!!!
Il faut ce genre de valve avec un angle supérieur à 90 degrés,là c'est 100 degrés.
(https://www.3as-racing.com/I-Autre-106152_563x563-valve-tubeless-8-5-coudee-80-aluminium.net.jpg)
-
Bon ,j'ai enfin reçu mon bostik msp 104 8).
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-hybrid-polymer-msp-104-bostik-290ml-e1400098112?gclid=EAIaIQobChMI7L_ontfa2QIVCUAbCh0rew6KEAYYASABEgL7xPD_BwE&gclsrc=aw.ds
-
J'ose espérer que tu prendras des photos et que tu nous mettras le lien desdites photos...
grey & j'me tâte... 8)
-
Oui mossieur :lol: :lol: :wink:.En principe j'attaque tout ça ce week-end 8) 8).
-
Pour continuer à alimenter,il faut des valves,donc j'ai pris des coudées,mais "ATTENTION PAS AVEC UN COUDE A 90 DEGRES ",sinon c'est chaud pour passer l'embout de gonfleur!!!!!
Il faut ce genre de valve avec un angle supérieur à 90 degrés,là c'est 100 degrés.
(https://www.3as-racing.com/I-Autre-106152_563x563-valve-tubeless-8-5-coudee-80-aluminium.net.jpg)
C'est tout con comme détail mais ô combien important !!!
:super:
-
Bon ça y est je viens de finir les jantes,reste à voir ce que va donner l'étanchéité 8),ça sèche...................
-
Yo,j'ai remonté les pneus ,mais pas assez de pêche sur mon compresseur pour les gonfler,donc en stand by pour le moment :twisted:.
-
On peut dire que tu nous tiens en haleine...
Grey & tu manques pas d'air! :mrgreen:
-
https://www.youtube.com/watch?v=vwkS54d7qbQ
-
:blink:
Je ne connaissais pas cette technique.
:wink:
-
Donc, on doit comprendre que tes roues sont gonflées?
Grey & la maison n'a rien? :D
-
https://www.youtube.com/watch?v=vwkS54d7qbQ
super technique pour claquer un pneu, mais techniquement il n'est pas gonflé :siffle: :mrgreen:
-
Pour l'avoir tenté une fois, c'est un peu chaud ... Perso, j'aime pas, et en cas de difficulté à claquer le pneu, je vais voir quelqu'un qui a un canon air comprimé. Et ça, c'est moins risqué :wink:
-
Bonsoir,donc gonflage et remontage des roues etttttttttttttttttttttttttt ça tient,me reste à faire un peu de roulage avec une bombe au cas ou.
-
:super:
-
8),maintenant il me faudrait un peu de beau temps :),pour tester en dynamique.
-
:super: Indi,
tu pourras nous faire un bô petit auto si tu as le temps? que l'on alimente la base :wink:
-
Oui m'sieur :) ,j'attends de voir la viabilité avant, j'ai fait quelques photos en vu d'un tuto ,et ce n'est pas très compliqué à réaliser.Je garde tout ça sous le coude :wink:
-
8)
-
Non, il n'y aura pas de clignotageeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:.
-
Oui m'sieur :) ,j'attends de voir la viabilité avant, j'ai fait quelques photos en vu d'un tuto ,et ce n'est pas très compliqué à réaliser.Je garde tout ça sous le coude :wink:
:super: :super:
-
Non, il n'y aura pas de clignotageeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:.
:lol: :lol: :lol:
-
Bon maintenant yaka rouler.
-
:mrgreen:
-
Et pour continuer d'alimenter le bouzin,pour éviter d'abimer les jantes ,j'ai mis de la gaine thermo-retractable sur les démontes pneu,le tout en deux couches ,et ça à l'air de tenir .
-
Bon et bien nous en sommes à plus de quinze jours de détention de l'air dans mes pneus sans aucune évasion,j'ai reçu les clés dynamo pour finir de tout bloquer comme il se doit,je touche au but 8).
-
Ça sent bon ça ! :super:
-
Comme promis voici enfin un petit tuto,vu que je viens de faire plus de 300 km sur des petittes routes bien défoncés et que cela n'a pas bougé,je valide donc la modif.
-
le matos:
*valve coudée
(https://www.3as-racing.com/I-Autre-106152_563x563-valve-tubeless-8-5-coudee-80-aluminium.net.jpg)
*bostik 104
(https://cdn.manomano.fr/mastic-polymere-hybride-msp-104-auto-bateau-differentes-coloris-bostik-plusieurs-modeles-disponibles-P-203447-1973440_1.jpg)
*du dégraissant frein
*du carton pour lisser le joint
*des tréteaux avec un axe (perso j'ai pris un bout de tube iro) pour poser les jantes et les faire tourner pour bien lisser le mastic autour de la jante et ainsi éviter tout balourd.
le montage sur les tréteaux.
(https://s33.postimg.cc/ksi67kktr/DSCN7997.jpg)
(https://s33.postimg.cc/69b16gp7j/DSCN7999.jpg)
Tout d'abord veillez à bien dégraisser les jantes au nettoyant frein.
On met de l'adhésif de masquage pour éviter de pourrir toute la jante et faire un boulot propre.
(https://s33.postimg.cc/vtdbcexlb/DSCN8001.jpg)
(https://s33.postimg.cc/r7h747oyn/DSCN8006.jpg)
(https://s33.postimg.cc/z07uwai3z/DSCN8007.jpg)
On mastique les têtes de rayon avec soin,s'il y a fuite ce sera là.
(https://s33.postimg.cc/k49box473/DSCN8017.jpg)
(https://s33.postimg.cc/fv4lmu8of/DSCN8011.jpg)
Après même opération ,mais sur toute la largeur entre l'adhésif.
Et puis on fait le lissage. Vu que la jante est montée sur un axe,on fait tourner pour lisser bien proprement.
Pour les valves, j'ai mis du mastic dessus et après l'opération de lissage,un petit coup de gonfleur avant que le mastic ne sèche et pouf c'est débouché.
Donc on se confectionne une petite cale en carton pour lisser proprement le mastic, cale qui sera différente pour la roue avant et arrière ,vu que ce n'est pas la même largeur.
(https://s33.postimg.cc/wwxfofv3z/DSCN8020.jpg)
le lissage
(https://s33.postimg.cc/o1wldzj73/DSCN8021.jpg)
Après lissage et ayant viré l'adhésif.
(https://s33.postimg.cc/6buwt2vdb/DSCN8015.jpg)
Et voilou, vous pouvez virer vos chambres et ne pas craindre une crevaison qui vous plantera au bord de la route, il parait même que la moto est plus agile vu qu'il y a moins de poids en rotation.
Donc si, vous avez des questions n'hésitez pas. Après je ne sais pas si le tuto sera assez clair, donc à vos claviers.
-
:super: :+1:
Bon j'ai pas l'outillage donc je le ferai surement faire ...
mais c'est si galère que ça de crever avec un pneu non tubuless ?? c'est quoi la différence ??
Bon par précaution j'ai souscrit à l'option assistance 0 Km de mon assureur (crevaisons et pannes d'essence comprises) mais je me pose la question sur la pertinence d'un tel projet :wink:
-
Bô boulot indi :+1: bien mérité :super:
-
Merci pour le tuto, Indy... Ca vaut bien un :+1:...
Donc, y'a pas d'adhésif large comme dans les kits...
Pour la valve, j'ai pas compris le coup du gonfleur... Tu avais mis accidentellement du mastic sur le passage d'air?
Au fait, il n'y a pas besoin de meuler les écrous de rayons...ca, c'est cool! :super:
Il sèche vite le mastic?
Quid des coûts?
Grey & curieux + intéressé :)
-
Pour les coût ,le prix des valves et le mastic,une cinquantaine d'euros.Pour les valves,j'ai mis du mastic sans m'en préoccuper et un petit coup de gonfleur pour enlever l'excédent de mastic qui obstruait la sortie d'air.J'avais essayé de trouver une astuce pour camoufler la valve et cette combine m'a paru être la plus efficace.
Pour le séchage j'ai attendu une semaine,en laissant les jantes au chaud.
-
ça change du prix des kits!
la valve était vendue sans joint?? :blink:
J'ai bien envie d'essayer... sauf que le démontage des pneus, bof-bof... :?
En tout cas c'est plus rassurant que les chambres...
Grey & t'es un champion! ;)
-
Si ,un joint de valve ,mais c'est plus facile pour mettre le mastic.Après démonter les pneus c'est pas sorcier.
-
Bravo, :+1: , je vais peut être me lancer au prochain changement de pneus. :super:
-
T es au top indi :applause:
Et surtout ppur avoir osé et aussi pour avoir fait un beau tuto :super:
Allez hop le lien dans la liste des tutos 1200 ! 8)
-
:super: :applause:
-
T es au top indi :applause:
Et surtout ppur avoir osé et aussi pour avoir fait un beau tuto :super:
Allez hop le lien dans la liste des tutos 1200 ! 8)
Yes déjà fait :wink:
-
A savoir que si vos jantes sont en aluminium vous pouvez faire changer les rayons et poser des joint toriques,pas donné ,mais efficace.
-
:super: :+1:
Bon j'ai pas l'outillage donc je le ferai surement faire ...
mais c'est si galère que ça de crever avec un pneu non tubuless ?? c'est quoi la différence ??
Bon par précaution j'ai souscrit à l'option assistance 0 Km de mon assureur (crevaisons et pannes d'essence comprises) mais je me pose la question sur la pertinence d'un tel projet :wink:
Et bien le gros intérêt pour moi c'est qu'en cas de crevaison c'est souvent moins rapide qu'avec une chambre et qu'à moins d'avoir éventré le pneu tu peux réparer avec une mèche ou une bombe et ne pas rester planté au bord de la route.
Lors du changement de pneu ,c'est aussi plus facile, et certains remarquent un gain de maniabilité vu qu'il y a un peu moins de poids en rotation.Moi je n'ai rien remarqué ,mes pneus étaient presque neuf et j'ai une monte sport,donc un vélo comme d'hab,plus agile que la speed S.
-
ok pour la mèche mais pourquoi la bombe anti-crevaison ne fonctionnerait-elle pas ?
-
Souvent à cause de la finesse de la chambre,il arrive aussi qu'elle se déchire un peu et là c'est mort.Mais avec un peu de chance ça peut aussi marcher :).
-
:super: :arrow: :+1:
-
Hello à tous,
Après quelques années loin de triumph, je reviens parmi vous au guidon d'un beau thruxton R tout neuf :mrgreen:
Vu mon capital chat noir, je souhaitais que mes jantes passent au tubeless.
Je me suis donc orienté, via mon concessionnaire, (Triumph Rouen, très bien au passage), vers la transformation Seurat3, avec peinture noire au passage.
Délai annoncé entre 3 et 6 semaines. Au final, j'ai attendu 9 semaines.
Pour... rien. Les jantes ne se sont pas avérées étanches à leur arrivée. Je suis extrêmement perplexe quant au sérieux de cette entreprise, et dans la qualité de leur procédé.
Mon concessionnaire a dépouillé une machine d'expo pour pouvoir me livrer ma moto, car Seurat demande à renvoyer les jantes, avec un nouveau délai de 3 semaines minimum...
Je vous tiendrai au courant :roll:
-
pekworld, comme le veux l'usage sur notre forum, merci d'aller te présenter dans la section idoine avant toute chose.
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
:wink:
-
Wile, déjà, bonjour :siffle:
oui oui oui, j'étais déjà inscrit mais mon adresse email était une @voila.fr, mon compte ne fonctionnait plus...
Je vais me replier à l'exercice.
-
Certains sont déjà passés au tubeless en changeant de jantes....genre Alpina ou Kineo.....?
-
Je suis passe en Kineo, commande chez Seurat3d.
2500 euros...
Ca pique...
-
Je suis passe en Kineo, commande chez Seurat3d.
2500 euros...
Ca pique...
Et pourquoi Kineo plutôt qu’une autre marque et as tu repris les dimensions d’origine ou plus grand?
-
Kineos car la jante a les rayons externes donc aucun risque absolu de fuite. Les autres à un moment ou un autre il va falloir changer le fonds de jantes ou les rayons même si ce n'est que tous les 10ans....
J'ai garde exactement les memes dimensions plus large ça va être moins agile.... Et je trouve que l'equilibre d'origine est excellent
-
Merci de ta réponse tu as des photos des Kineo sur ta monture pour voir ce que ça donne ?
:wink:
-
Après on peut mettre des Alpina tubeless à 1920 euros, comparé aux 2500 mini de Kinéo :(
Tu peux choisir la couleur jante, moyeu, rayons, écrous de rayon
Et plus elles sont trés sympa et sans supplément de prix pour la couleur au contraire de Kinéo ;)
Voici le lien avec le configurateur pour le choix des couleurs : http://jantes-alpina.fr/fr/jantes-alpina/16-jantes-alu-pour-moto-triumph-thruxton.html (http://jantes-alpina.fr/fr/jantes-alpina/16-jantes-alu-pour-moto-triumph-thruxton.html)
-
Elles sont tubeless tu es sûr ??? :?:
-
Normalement oui :wink:
-
Après on peut mettre des Alpina tubeless à 1920 euros, comparé aux 2500 mini de Kinéo :(
[...]
Si tu mets une 3.5x17 et une 5x17, le prix passe à 2095€.
-
Bah ça reste moins cher que les Kinéo auxquelles faut rajouter des sous pour les couleurs 8)
-
Reponse du vendeur : elles ne sont pas tubeless !!!
-
Pour avoir roulé pas mal avec les jantes sans chambre,niveau agilité y a pas photo par rapport au speed.Je suppose que la modif
a du rajouter de la maniabilité.Il faudrait tester les deux :mrgreen:.
-
Reponse du vendeur : elles ne sont pas tubeless !!!
Quel vendeur ? moi je vois que les Alpina sont tubeless : https://www.evo-xracing.com/fr/jantes-a-rayons/34575-roues-ar-a-rayons-tubeless-5-x-17.html (https://www.evo-xracing.com/fr/jantes-a-rayons/34575-roues-ar-a-rayons-tubeless-5-x-17.html)
-
Hello à tous,
Après moultes rebondissement et beaucoup de cheveux de perdus pour mon concessionnaire, mes jantes sont revenues de chez Seurat 3 (à nouveau 9 semaines d'immobilisation théorique de la moto !!).
D'après mon cons, le travail est nettement plus propre, car Seurat a changé de sous-traitant...
Les jantes sont en test avec 4kg de pression, elles seront montées pour la révision des 1000 d'ici 3 semaines.
J’espère que le jeu en vaudra la chandelle...
Bien sûr, aucune excuse ni geste commercial de la part de Seurat.
Je suis bien content de ne pas avoir traité en direct avec eux, et d'être passé par un tiers avec plus de poids, quand je vois le mépris avec lequel ils ont semblé traiter la concession...
Merci au passage à Triumph Rouen pour le suivi du dossier !
-
J'avais acheté mes jantes Kineos directement chez Seurat et tout c’était bien passe, ils étaient réactifs.
Au final, la modification te revient a combien ?
-
Bonjour,
En gros un peu moins de 1000€ pour la préparation des jantes, leur mise en peinture noire ainsi que les moyeux (qui avaient été oubliés lors du premier envoi...), et le remplacement des rayons.
Le look reste d'origine car je ne suis pas fan des kineos...
-
Le look d origine est plus classique.
Pour 1000 euros, cela vaut quand meme le coup d'attendre quelques semaines.
Tu nous diras si tu la trouves plus vive maintenant qu elle n a pas les chambres a air.
-
C'est chez moi que ça merdoie ou les photos du tuto ont disparute??
-
Seules les deux premières apparaissent! La valve et le mastique. :sad:
-
Oups,je dois les avoir dans le coin :).Il faudra que je remette tout ça.
fait
-
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu que ceci avait été mentionné, mais X-Evo racing propose une étanchéification des jantes pour 400€ la paire port compris.
https://www.evo-xracing.com/img/cms/catalogue-2018-2019/pdf/bartubeless-catalogue-evo-x-racing-2018_1.pdf (https://www.evo-xracing.com/img/cms/catalogue-2018-2019/pdf/bartubeless-catalogue-evo-x-racing-2018_1.pdf)
Bien sûr, il faut envoyer les jantes nues (sans pneu, disques, etc), propres et bien emballées.
-
C'est une excellente nouvelle.... Cela devient enfin raisonnable.
-
:applause: :super: :arrow: :+1:
-
Et pour être complet sur l'info evo X racing envoie chez Bartubeless en Italie, mais tu peux envoyer tes jantes direct chez Bartubeless pour 280 €. :siffle: Les 110 roros c'est le prix de l'intermédiaire :roll:. Un mec du forum Guzzi est passé en direct, je vous mettrai son retex. 8)
-
En voilà une info qu elle est intéressante :(
-
Les intermédiaires les intermédiaires , certains s'en mettent plein les fouilles, merci pour l'info :super:
Sur le site de Bartubeless, il y a un lien pour la France
https://www.bartfactory.com/bartubeless-point/francia/ (https://www.bartfactory.com/bartubeless-point/francia/)
-
:+1: pour l'info, Thlar !
Chez Seurat, chez qui je viens de faire rayonner mes jantes, c'était env 400 balles de mémoire. Mais mes jantes étaient trop anciennes, et ne possédaient pas le "bourrelet" nécessaire pour que cela soit faisable.
-
Merci Crash.
-
Et comme promis le retour du gars :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?f=25&t=23806
-
Merci Thlar! :super:
-
Hello l'équipe,
Donc si on résume l'ensemble :
- On peut rendre nos jantes étanches et passer en Tubeless pour 50€ avec de l'huile de coude et de la motivation :mrgreen:
- On peut aussi changer les jantes en tubeless chez Seurat et chez Kinéo pour environ 2000 / 2500€ ou chez Alpina : https://jantes-alpina.fr/fr/12-jantes-alpina#
- J'étais personnellement entrain de réfléchir à essayer de gagner du poids et j'ai pensé aux jantes carbones.. là on passe à 3700€ mais par contre, on ne reconnaîtrait plus notre machine en terme de dynamique.... Perso, entre 2500 et 3500, je pense que ça vaut le coup de tenter le carbone.
Deux fournisseurs :
https://rotobox-wheels.com/wheels/bullet/
Un certain BST mais impossible de trouver le site.
Quelqu'un connaîtrait des concurrents intéressant pour de la jantes carbone ? je suis sérieusement saucé même si c'est plus un projet pour cet hiver, me reste encore pas mal de gomme sur les pneus :mrgreen:
-
https://jantes-alpina.fr/fr/12-jantes-alpina#
-
Merci pour le lien :(
Pour la dimension de la jante arrière de la Thruxton R, ils proposent 17" x 5.0" ou 5.5" pour les kinéos, c'est quoi la différence ? :siffle: :siffle:
-
Vous êtes sûrs qu'elles sont tubeless ces Alpina ? Elles n’ont pas l’air étanches
-
Merci pour le lien :(
Pour la dimension de la jante arrière de la Thruxton R, ils proposent 17" x 5.0" ou 5.5" pour les kinéos, c'est quoi la différence ? :siffle: :siffle:
En gros , 1,25 cm plus large... :roll:
Grey & c'est peu dire...
-
Merci pour le lien :(
Pour la dimension de la jante arrière de la Thruxton R, ils proposent 17" x 5.0" ou 5.5" pour les kinéos, c'est quoi la différence ? :siffle: :siffle:
En gros , 1,25 cm plus large... :roll:
Grey & c'est peu dire...
Ok, et le fait qu'elles soient plus larges apporte quoi en terme de conduite ? :siffle:
-
La plus large, t'apporte des emmerdes... C'est pas pour rien qu'un ingénieur s'ait cassé
la tête avec de savants calculs pour que ta Thruxton marche bien...
Si en largeur ça passe, il faudra monter une taille différente de pneus, donc modif fondamentale
donc refus au futur CT... :mrgreen:
Et puis il te manquera quelques chevaux pour retrouver le même niveau de perfs...
La bonne taille est gravée sur les jantes... :wink:
Grey & bref, pas glop! :roll:
-
Sans compter que sur le Thrux, le passage dans le bras oscillant ne laisse pas beaucoup de place pour une monte plus large.
Je me souvient d'un membre du forum qui avait eu des problèmes avec ça!
-
Sans compter que sur le Thrux, le passage dans le bras oscillant ne laisse pas beaucoup de place pour une monte plus large.
Je me souvient d'un membre du forum qui avait eu des problèmes avec ça!
Tu peux m'en dire plus ? ça m'intéresse :mrgreen:
Entre Kinéo qui les proposent en 17" x 5.5 et Rotobox qui les proposent en 17" x 6.0....
Je suis sur le point de commander des jantes carbones de chez Rotobox, et ils ne proposent que des jantes en 17" x 6.0 à l'arrière pour ce modèle, donc faut que je sois sur que ça " passe " :siffle:
-
la jante de 6" va certainement passer entre le bras oscillant mais tu vas être obligé de garder la taille de pneu d'origine.
Du coup, tu va te retrouver avec un pneu à profil plat
-
la jante de 6" va certainement passer entre le bras oscillant mais tu vas être obligé de garder la taille de pneu d'origine.
Du coup, tu va te retrouver avec un pneu à profil plat
J'ai vu un propriétaire de speed twin qui en avait installé sur la speed twin avec des super corsa...
https://www.instagram.com/p/CAM3mlcnVUa/?igshid=16xnkhjnng3b0
Comprends pas tout moi dans ses histoires de jantes.... :siffle: :siffle:
-
Toi qui cherche plus de maniabilité, prendre des jantes et des pneus plus larges me semble aller à contre-sens.
-
Toi qui cherche plus de maniabilité, prendre des jantes et des pneus plus larges me semble aller à contre-sens.
Salut,
Oui mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte dans ce choix :
1) Plus de chambres à air donc passage en Tubeless.
2) Le Poids des jantes : En Carbone AV 2,8 Kg - AR 4,0 Kg / D'origine AV 5 Kg - AR 6,6 Kg ( Sans couronnes ni rien ) soit au total plus de 2,2Kg à l'avant et plus 2,6kg à l'arrière de gain sur la masse non suspendue.
Donc après ça reste un choix à faire, moi je pensais que + y'avais de la gomme, + tu pouvais mettre de l'angle :siffle: :siffle: :mrgreen: :mrgreen:
Ils pouvaient pas les faire en 5.0" tout simplement ? :siffle: :siffle:
-
Le problème des jantes carbone c'est fragile aux chocs. Donc pour la piste c'est bien sauf si on aime manger du Zebra.... Sur les petites départementales ce n'est pas rare de taper suite à une chaussée en très mauvais état.
Perso je roule en kineo... J'en suis ravi même si c'est une plaie a nettoyer....
Et attention à ne pas monter des pneus au Profil large, d'un côté tu bouffes du câble... De l'autre la chaîne.... Vécue avec du dunlop !
-
Le problème des jantes carbone c'est fragile aux chocs. Donc pour la piste c'est bien sauf si on aime manger du Zebra.... Sur les petites départementales ce n'est pas rare de taper suite à une chaussée en très mauvais état.
Perso je roule en kineo... J'en suis ravi même si c'est une plaie a nettoyer....
Et attention à ne pas monter des pneus au Profil large, d'un côté tu bouffes du câble... De l'autre la chaîne.... Vécue avec du dunlop !
Salut Igeul,
- Les jantes carbones sont commandées, livraison dans 8 semaines. 17" x 3,5 à l'AV et 17" x 6.0 à l'AR.
- Du coup, la question est de savoir si il est possible de monter des 160 sur ses jantes ou si on est obligé de passer sur du 180..., On verra bien :mrgreen:
-
euh ????
il est pas écris juste au dessus que les 160 frottent déja sur les coté suivant les marques de pneu ?
alors avec une jante ou un pneu plus large... :?
-
euh ????
il est pas écris juste au dessus que les 160 frottent déja sur les coté suivant les marques de pneu ?
alors avec une jante ou un pneu plus large... :?
Que les 160 frottent déjà sur les côtés, je ne l'ai pas vu ci-dessous. En tout cas, mes pirelli Super Corsa ne frottent pas en 160 sur la mienne et je compte bien reprendre ce pneu, qui existe aussi en 180.
Le propriétaire de la speed twin dans le lien ci-dessus a installer des super corsa en 180 et il n'y a pas l'air d'avoir de soucis particuliers, il bosse chez triumph à Toulon donc je pense pas
qu'in fine, cela posera un problème.
Après, je ne suis en rien un spécialiste, l'installation sera réalisée par une concession, je ne m'y aventurerais pas tout seul :mrgreen:
-
J ai du mal comprendre :?
-
J ai du mal comprendre :?
Il nous faut un message d'un mec qui maîtrise le sujet, et qui en a marre de lire des lignes alors qu'il a les infos... MDR :mrgreen: :mrgreen:
-
Monter de pneus de 180 sur des étrons de 97 CV???
Vous avez trop de puissance ou bien c'est pour mieux respecter le 80?
Grey & vous me faites rire (j'ai des gerçures)... :lol:
-
Il y a pas loin de 12 m.kg de couple, ça ne serait pas aberrant.
(la nouvelle Yam R7 de 74cv est livrée d'origine avec un pneu de 180 :siffle:).
Maintenant, je trouve que le pneu de 160 apporte une agilité appréciable.
-
Il y a pas loin de 12 m.kg de couple, ça ne serait pas aberrant.
(la nouvelle Yam R7 de 74cv est livrée d'origine avec un pneu de 180 :siffle:).
Maintenant, je trouve que le pneu de 160 apporte une agilité appréciable.
Les MT07 sont aussi équipées de pneus en 180, il y a beaucoup de moto qui en sont équipées.
La Thruxton R manque de maniabilité, notamment sur les changements d'angles, à l'arrêt également, même si les agréments de conduite autour de ce point sont excellent, ça reste mon point de vue...
Une fois les jantes carbones installées, pneu tubeless, et 6kg en moins sur la masse non suspendue, et la moto testée en dynamique, j'aurais presque tout essayé et serait aller au bout de mes convictions au moins ... :mrgreen:
Le problème des jantes carbone c'est fragile aux chocs. Donc pour la piste c'est bien sauf si on aime manger du Zebra.... Sur les petites départementales ce n'est pas rare de taper suite à une chaussée en très mauvais état.
Perso je roule en kineo... J'en suis ravi même si c'est une plaie a nettoyer....
Et attention à ne pas monter des pneus au Profil large, d'un côté tu bouffes du câble... De l'autre la chaîne.... Vécue avec du dunlop !
Trop tard, commandées... :lol: :lol:
Pour le nettoyage, je valide, j'en ai également marre.... :siffle: :siffle:
Je pense partir sur le super corsa, mais c'est pas encore définitif, je vais me pencher sur la question, livraison des jantes courant juillet, je vous tiens au courant, j'ai hâte :super: :super:
-
Jantes carbone, Supercorsa....te manque plus que le kit compresseur pour avoir la Thruxton la plus affûtée de la planète :mrgreen:
-
Jantes carbone, Supercorsa....te manque plus que le kit compresseur pour avoir la Thruxton la plus affûtée de la planète :mrgreen:
C'est clair ! peut-être qui sait ! d'ici 2-3 ans les bourses seront revenues, enfin, j'espère ... :siffle: :siffle: :+1:
Concrètement après ça, restera à gagner du poids sur la masse suspendue, mais bon, il reste plus grand chose à enlever... :mrgreen: :mrgreen:
A la limite, batterie en lithium mais bon, c'est 600 gr c'est tout... lol
-
T'as plus qu'à faire un régime :mrgreen:
-
T'as plus qu'à faire un régime :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1m75 - 74 kg avec un peu de bière, olives & chips le soir... :siffle: :siffle: :siffle:
Je veux bien viser les 70kg mais après faudra aller faire koh-lanta pour aller plus loin.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Jantes carbone, Supercorsa....te manque plus que le kit compresseur pour avoir la Thruxton la plus affûtée de la planète :mrgreen:
Salut,
J'ai reçu la commande, un bijou ses jantes carbones ... :
(https://zupimages.net/up/21/32/qb3n.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/qb3n.png)
(https://zupimages.net/up/21/32/m27a.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/m27a.png)
Installation prévue pour début septembre, avec des Rosso 4 nouvelle génération.
Si le feeling " vélo " n'est toujours pas là, je passerais peut-être sur un guidon haut, mais visuellement, ça me ferait chier :mrgreen:
-
Tiens c'est marrant, le tour de jante est en préimprégné, mais les rayons ont l'air d'être du SMC ? J'avoue que le procédé de fabrication des jantes doit être intéressant à voir (et notamment voir comment ils joignent le tour de jante avec les pieds de rayon).
-
Tiens c'est marrant, le tour de jante est en préimprégné, mais les rayons ont l'air d'être du SMC ? J'avoue que le procédé de fabrication des jantes doit être intéressant à voir (et notamment voir comment ils joignent le tour de jante avec les pieds de rayon).
https://www.youtube.com/watch?v=VkWOclrShwU
Mais je crois pas que ça réponde à ta question, secret de fabrication ? :mrgreen: :siffle:
-
Superbes les jantes :super: :super: :super: par contre dommage de perde un des plus grands charmes de cette moto : ses roues à rayon...
-
Jantes carbone, Supercorsa....te manque plus que le kit compresseur pour avoir la Thruxton la plus affûtée de la planète :mrgreen:
Salut,
J'ai reçu la commande, un bijou ses jantes carbones ... :
(https://zupimages.net/up/21/32/qb3n.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/qb3n.png)
(https://zupimages.net/up/21/32/m27a.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/m27a.png)
Installation prévue pour début septembre, avec des Rosso 4 nouvelle génération.
Si le feeling " vélo " n'est toujours pas là, je passerais peut-être sur un guidon haut, mais visuellement, ça me ferait chier :mrgreen:
@Thruxton 2017 , quels sont tes retours de roulage avec ces jantes légères ??