Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Igeul Hoffzerod le 02 décembre 2016 à 19:18:05
-
Vous le savez, j'ai craque pour une Thruxton R !
Cela tombe bien, il n y a pas d'importateur au Maroc.
Du coup, rien n'est simple.
Apres avoir receptionne la moto chez mon concessionnaire Triumph Agen,
(http://img11.hostingpics.net/pics/478032Cameliasmall.jpg)
petit export vers le maroc, dans une caisse Kawasaki !
( les belles caisses renforcees de transport Triumph sont consignées... bref, heureusement que mon concessionnaire fait aussi kawa ! )
(http://img11.hostingpics.net/pics/753934IMG0022.jpg)
La moto est enfin a Tanger, en entrepôt sous douane....
Hier apres midi...
Mon transitaire m'appel
- On a un problème, la douane refuse de dédouaner sans le certificat de conformité marocain !
- Tiens c'est nouveau....., c est pas logique, vous êtes sure de vous ?
- 100% sure
- voir meme 200% ? car la cela ressemble a un restez devant ! , je vous précède ...?
- ....
- Laissez tomber, je pressens une histoire kafkaienne...
- ben non, c est une histoire de transit
-....
Bon ce matin, je suis parti voir mon petit camarade qui s'occupe des RTI au ministère de l’équipement et du transport.
- Bonjour, ah vous avez un nouveau jouet ?
- Bonjour, oui vous me manquiez, alors je me suis dit, je vais importer une nouvelle moto.
Et cela commence bien, la douane me demande le certificat de conformité marocain, avant de dédouaner le véhicule.
Cela me semble étrange, vu que pour le dossier de conformité, il faut le certificat de dédouanement.
Mais sait on jamais, vous avez peut être une nouvelle procédure ?
- C'est intéressant comme option, mais si vous ne payez pas les taxes, on aura étudier votre dossier pour rien.... déjà qu'on est débordés.... donc non je confirme, d'abord vous dédouanez, après on s'occupe du dossier.
Etape 2 , avec mon transitaire, on va au bureau central des douanes.
On rencontre un responsable, qui nous amène a un autre responsable, qui appel le spécialiste.....
La déjà, ils me regardent tous, c est vous la triumph ?
- Oui c est moi la triumph....
- Il nous faut le certificat d'homologation marocain, on a pas le droit de mettre sur le marche, un produit non autorise....
- le problème est que cela n'a jamais fonctionne ainsi, on dédouane, et ensuite on fait le dossier d'homologation, qui nécessite la dum de dédouanement et le recepisse de paiements de droits et taxes...
Et je viens du ministère de l équipement, et il m'ont confirme que sans dédouanement, rien ne pouvait se faire...
- mais c'est faux, pour homologuer, ils n ont besoin que de voir le véhicule, vérifier que les numéros de séries correspondent au coc, avoir le contrôle technique.....
- Pour qu'il vérifie les numéros de séries, je dois leur présenter la moto, pour passer le contrôle technique, je dois amener la moto au contrôle technique....
et si la moto n est pas dédouanee, comment je fais pour la sortir de l’entrepôt sous douane ?
- ....
- Hein dites moi ?
- Effectivement, en vue des dernières informations, nous allons procéder au dédouanement de ce vehicule.
- Merci bonne journée.
Mon transitaire me téléphone 2 heures après.
- Votre triumph c est une trophy ou une daytona ?
- Ni l'un, ni l'autre
- votre moto c est bien une triumph ?
- oui, mais ce n est ni une trophy, ni une daytona.
- vous etes sure ?
- Ma moto c est une bicylindre, les trophy et les daytonas n'existent qu'en 3 et 4 cylindres....
et le modèle exact de ma moto est Trhuxton 1200 R.
- ...
- Surtout ne pas confondre avec l'ancien modèle Thruxton, qui était un 900cm3 refroidissement par air.
- ...
- Car mon moulin est refroidi par eau
- Votre moulin ?
- Laissez tomber le moulin, ma moto est une triumph Thruxton R.
- donc ce n'est pas une trophy ou une daytona
- Vous vous intéressez a la mécanique ?
- non
- Ça se voit, vous comprenez rien a ce que je vous dis...
- non
- Chez renault, il y a les twingos et les meganes vous etes d'accord ?
- oui
- Vous connaissez aussi la Clio ?
- oui
- La clio c est une twingo ou une megane ?
- je sais pas.
- bon dites au douanier que c est un nouveau modèle, et qu il doit creer une nouvelle fiche...
- pour la clio ?
- non pour la thruxton R, qui n est ni une trophy ni une daytona.
Je pense que pour l inspection des douanes pour le dedouannement, j ai interet d etre la....
Sinon, ils vont me refuser de dedouaner, sous pretexte que ma moto est une kawa ! :D
Du sucre... je vous dis....
Si je roules avec mon poumon a noel, ce sera un miracle !
-
:lol:
On dirait l'administration dans Astérix ! :lol:
Rhoooo le sketch !
Allez, :+1: car je sens que tu vas en avoir besoin !
-
:lol:
ca vaut son :+1:
et donc en fait c'est une daytona ou une trophy ? :mrgreen:
-
:roll:
C'est une Clio ! Suis un peu :siffle:
-
:lol: trop bon
Vivement la suite :applause:
-
Hooooo ce sketch ! ! ! ! ! Énorme !!!!
Bon, j'ai sorti les chips et jattend la suite avec impatience ! ! ! ! ! :super: :+1: :mrgreen:
-
Mrd quand tu vois l'état des caisses là bas , par exemple les taxis à Casa c'est n'importe quoi, ça fume de partout, ça klaxonne de partout, ça roule de partout et je parle pas des routes.
Dans le Cantal tu n'aurais pas eu ce pb, alors reviens au pays de la truffade, du pounti , des tripoux, de la saucisse, du chou farci et j'en passe. :mrgreen:
-
Bon courage :lol: :lol:
-
Excellent reportage dans le marigot administratif. On s'y voit... :mrgreen: Ca vaut son :+1: pour l'humour et le suspens.
-
En voilà une belle histoire....
Garder son sang froid!!! :? :+1:
-
une histoire comme seul Igeul sait les raconter !!! :) :) :)
-
au vu des emmerdes, tu es sur pour le surnom de ta bécane ?? Camélia ??? moi j'aurai plus opté pour Chlamydia :mrgreen:
-
rhoooooooooo punaise :lol: terrible vivement la suite allé :+1:
-
ouais, on aimerais presque que ses emmerdes continue juste pour en avoir le récit :) :) :)
-
Sacré histoire !!! Je pense que tu vas sauter dessus une fois que tu pourras rouler avec !
Continu à nous raconter tes hsitoires :mrgreen: :super:
-
Bon ca y est elle est dedouane. :mrgreen:
Lundi je vais aux douanes avec le chèque de banque....
Il reste le dossier homologation, le contrôle technique.
-
Le controle technique ne doit pas être bien mechant quand tu vois les caisses qui roulent la bas.
Restera plus qu a rouler.....et nous raconter tout ça.
-
Alors tu profite enfin de ta moto ? :siffle:
-
Arf tu parles charles !
Je viens de recuperer le COC a Agen, avec les documents originaux.
Jeudi, je m occupe de deposer le dossier de carte grise, homologation etc...
J espere pouvoir rouler le 2 janvier !
A Agen, j ai vu une Thruxton R avec le decata X pipe de free spirit et le les cornets....
Je pensais que je n allais pas aimer les cornets, mais en fait ils depassent a peine, c est discret, ca fait racing.
Le son avec des vances non homologues, parfait !
Et cote caractere il parait que c est tres bien, plus de gniack.
Bref, au printemps je monte tout cela !
-
pour les vances NH j'aurais pu te répondre. ;)
pour les cornets je vais attendre d'en voir une équipé avec pour me faire une idée aussi. Mais le look me plait aussi.
pour les X pipes, pas de budget à mettre la dedans, bien que ca semble fournir un gain ...
-
:D :lol: :lol:
Super récit !! J'me suis régalé à lire ton histoire :( vivement malgré tout que tu puisses rouler avec ta belle !
:+1: mérité
-
Ouais faudrait pas que toutes ces ambifirliquatages durent trop longtemps parce que pendant ce temps elle décote :mrgreen:
Mais non c est comme les préliminaires, il en faut pour apprecier pleinement :wink:
-
Et bien quelle aventure !! :blink:
-
Bon je vous grace des problemes pour faire des copies legalisees des documents ( on m a quand meme annonce que le COC de Triumph etait un faux ! ).
La belle anglaise grise a fait un petit voyage en camion histoire de montrer ses numeros de chassis a l'inspecteur du ministere de l'equipement.....
Et c'est officiel, ma Thruxton R est la Iere au Maroc, c est meme la Iere 1200 triumph au maroc.
Du coup, a Casablanca, ils doivent creer un dossier pour ce type de moteur, ce type de moto etc...
Et voila.... donc pas de carte grise provisoire..... je ne vais pas rouler avec camelia le jour de noel.
Je vais tenter de rouler avec le Ier janvier.... mais c est loin d'etre gagne, je pense faire un petit voyage a casablanca pour accelerer le processus ! :siffle:
-
:evil: Et bien le maroc pas triste du tout du tout :cry:
J'espère que tu vas pouvoir rouler en 2017. Si tu vas à Casa, il y a un restau sympa sur le port, on y mange du bon poisson. :wink:
-
J'aime pas le poisson !
J'aurai mieux fait d'etre expat en Argentine....
:siffle:
-
Arf tu parles charles !
Je viens de recuperer le COC a Agen, avec les documents originaux.
Jeudi, je m occupe de deposer le dossier de carte grise, homologation etc...
J espere pouvoir rouler le 2 janvier !
A Agen, j ai vu une Thruxton R avec le decata X pipe de free spirit et le les cornets....
Je pensais que je n allais pas aimer les cornets, mais en fait ils depassent a peine, c est discret, ca fait racing.
Le son avec des vances non homologues, parfait !
Et cote caractere il parait que c est tres bien, plus de gniack.
Bref, au printemps je monte tout cela !
Alors on est le 2 ??? :siffle: :siffle: :siffle:
Je pense comme toi monter le décata au printemps avec échappement et ligne black mais pour les cornets j'ai pas vraiment accroché esthétiquement (si tu as une photo pour voir le rendu?) et budgétairement trop élevé pour deux filtres (bonje vais aller remettre ma belle sur ses 4 roues, j'ai reçu une partie des pièces peintes :siffle:).
-
Le miracle de noel n'a pas eu lieu, ni celui du ier de l'an. Je passe tout a l'heure au service des homologuations mais j'ai pas un bon pressentiment... Il fait beau en ce moment du coup je roule en superduke :)
-
Bon ma Resolution de debut d annee, tous les matins a 08h30 le responsable des dossiers homologuation vehicule m'aura comme client.... Je vais bien finir par l'avoir cette carte grise, le dossier a progresse semble t il.
Pour les cornets, j ai pris des photos ! mais impossible de les retrouver ! Je cherche je cherche, si je ne trouve pas, je demande au commercial d'en faire.
Sincerement, j ai ete etonne car quand tu es face a la moto, tu ne les vois pratiquement pas.
C'est vraiment pas mal fait, et ils ont trouves que les cornets et le decata, cela faisait vraiment une difference de caractere moteur ! Ils ont ete bleuffes semble t il.
Mais il faisait un sale temps quand j'y suis alle, je n'ai pas pu teste.... en tout cas le bruit est sympa !
Personne n a fait cette modif chez ATS ?
-
et cette modif a été accompagnée d'une map ? :siffle: ou d'un pc5 ? ou d'un reset de l'ecu ? :siffle:
car j'entends et vois de tout et n'importe quoi sur le net :wink:
-
d'après les infos que j'ai eu récemment, le décata sert surtout à générer moins de chaleur et à produire un bruit magnifique pour ceux qui déciderais de rester avec des pots "normaux".
Coté perf, rien de mieux.
-
Chewi, Ce serai interessant que tu essaie la brele de triumph agen avec la modif baa cornets decata pots vh.
Car ils ont pas passe la thrux modifiee au ban, mais ils trouvent qu'elle a beaucoup plus de gniack !
Agen c est pas loin, en plus les commerciaux sont tres sympa !
Pour couronner le tout, ils agrandissent le magasin Triumph en 2017 !
Non pas de pc5. Juste la derniere map sortie cet ete.
Bref, on attend ton Compte Rendu avec Impatience. :mrgreen:
-
Ce matin, on m a dit Demain Inch Allah pour la Carte Grise.
Ca me rassure ! :siffle:
-
Ce matin, on m a dit Demain Inch Allah pour la Carte Grise.
Ca me rassure ! :siffle:
pour ce qui est d'une moto anglaise : inch c'est normal :lol: pour le reste allah venir ...te dira :mrgreen:
-
Ce matin, on m a dit Demain Inch Allah pour la Carte Grise.
Ca me rassure ! :siffle:
Tu peux l'être...
-
pour ce qui est d'une moto anglaise : inch c'est normal :lol: pour le reste allah venir ...te dira :mrgreen:
Pas mal du tout ça :lol:
allé :+1:
-
:wink:
-
Bon, cela progresse, on m a promis que demain j'aurai le document qui permet d'aller payer les frais de carte grise, et ensuite j'aurai ma carte grise provisoire ! :lol:
Demain, ca va peut etre champagne !
-
:hola: :ballons1: :trinque:
C'est une bonne nouvelle en tout cas !
-
Alleluia !
Ca y est j ai ma carte Grise !
Demain matin, je recupere ma brele.
Je m occupe de l assurance et de la plaque d immatriculation.
Pour la plaque, j ai envie de faire une petite plaque noire avec lettrage acier.
genre 15x9
-
La classe, les modification vont pourvoir commencer :super: 8)
Les plaques noires sont les plus belles sur cette moto (ici, j'ai bien trop peur de me prendre une double prune pour prendre cette plaque ... mais je pense à le faire !), tu as bien raison de partir sur ce type de plaque.
-
:RAB: de la prune, j'en ai posé une et c'est superbe !
-
:RAB: de la prune, j'en ai posé une et c'est superbe !
Vous l'avez eu où la plaque ? :mrgreen:
-
C'est mon conces qui me l'a fournie.
il l'a commandé sur le net et je me l'a suis posé.
J'ai juste du adapter le support de plaque qui était trop large. Un p'ti coup de scie à métaux et basta.
-
J'ai failli partir avec.... sauf que la batterie n'était pas d'accord.... seul point positif la batterie est facile d'accès !
-
J'ai failli partir avec.... sauf que la batterie n'était pas d'accord.... seul point positif la batterie est facile d'accès !
c'est bon la elle est chargée tu peut y aller !
Maintenant on attend le récit, j'ai le pack de biere et les chips sur la table! :mrgreen:
-
pas encore roulée et déjà en panne ? :blink: :lol:
j'espére qu'elle a démarré :wink:
-
Je suis trop fort !
La batterie est chargee !
Je suis parti chez le transporteur chercher enfin la moto...
J'arrive devant, je me rend compte que j'ai oublie la batterie dans mon bureau !
Demain c est ferie !
:siffle: :siffle: :siffle:
-
:blink:
:lol:
-
Comment Férié en peine semaine, c'est quoi ce boulot, ça rame sec au Maroc.
Bo encore une journée d'attente mais le suspense c'est super. :mrgreen:
-
Je suis trop fort !
La batterie est chargee !
Je suis parti chez le transporteur chercher enfin la moto...
J'arrive devant, je me rend compte que j'ai oublie la batterie dans mon bureau !
Demain c est ferie !
:siffle: :siffle: :siffle:
eh il est trop fort eagle !!
c'est du benny hill ou quoi?
:applause: :lol:
-
Je suis trop fort !
La batterie est chargee !
Je suis parti chez le transporteur chercher enfin la moto...
J'arrive devant, je me rend compte que j'ai oublie la batterie dans mon bureau !
Demain c est ferie !
:siffle: :siffle: :siffle:
:+1: obligé :mrgreen:
-
Aujourd hui ! Je suis comme un gosse avec sa nouvelle tenue de super heros !
J ai l'air gniais, j'ai le sourire tout le temps !
Je roule en Thrux !
Bon, c est bien l hiver ca chauffe... En ville, ben, les bracelets me rappellent que je suis vieux....
Mais un pur bonheur, c est souple... et j adore ce type de position...
Bref, c'est le debut d'une histoire, pour le moment c'est une idylle ! :roll:
(http://img11.hostingpics.net/pics/475696CameliaJour1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475696CameliaJour1.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/237991Cameliaetsagrandmere.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=237991Cameliaetsagrandmere.jpg)
Le pere de mon petit gars qui me fait les plaques avait ramene une veille anglaise.... :mrgreen:
-
yahouuuuuuuuuuuuu enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :applause: :+1:
-
:+1: :applause: :applause: Merci encore pour tes aventures et enjoy
-
Yes :(
Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre :wink:
Par contre, t'as déjà sorti les outils en préventif ? :mrgreen:
-
Tu feras attention, il y a un gars qui a mis ta Jag' sur parpaings, il 'a plus qu'à piquer les pneus. :mrgreen:
Sinon: :super:
-
Super !!! :super:
Content pour toi l'ami :wink:
Tu vas pouvoir profiter enfin, c'est cool :)
-
Bonne nouvelles! :super:
Profites en bien!
-
Aaaaaaaah enfin ! Félicitations :D Bon rodage et donne nous des news.
-
Plus c’est long (l’attente), plus c’est bon dit-on… Pour ma part, depuis que je l’ai commandée, cette Thruxton prend une dimension abstraite. Conceptuelle. Sa livraison va représenter un brutal mais miraculeux retour à la réalité. :P
En même temps, quelle fierté d’avoir la « première » du pays ! 8) Bon rodage :)
-
Belle moto, félicitations !
Pour les bracelets bas, c'est un coup à prendre. Toujours coudes pliés. Du coup le corps n'est plus en appui sur les poignets. :(
-
Bon ce matin, séance bricolage, j ai change les pots d'origine. Ils sont beaux, mais pèsent un âne mort et ne sont pas assez mélodieux pour mes petites oreilles délicates.... ( bref comme les pots du SD990 ).
Du coup, on passe sur du cone engenering.
(http://img15.hostingpics.net/pics/560852PotsCone.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560852PotsCone.jpg)
Aores petite ballade, histoire de l'entendre chanter... direction la route de la cote direction Ksar Sghir !
( on aperçoit au fonds, l’Espagne ! Tarifa )
(http://img15.hostingpics.net/pics/618184Delautredudetroit3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618184Delautredudetroit3.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/531817thruxsurtangerlesoirNBlow.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=531817thruxsurtangerlesoirNBlow.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/839646Delautredudetroit2.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=839646Delautredudetroit2.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/321026Delautredudetroit.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321026Delautredudetroit.jpg)
J'aime bien le chassis, le freinage rien a redire !
Cote confort ca va, mais c'est moins confortable que mon superduke ! :siffle: Ca freine, cote moteur, je suis encore en rodage, je m arrete a 4000tr mn, quand le gras commence ! C'est con, car le gras, c est la vie ! lool
-
et les shorty alors ça donne quoi ?
t'as pas les mêmes photos en couleur :D :wink:
-
Les shortys, c est tres bien... plus leger, ca chante un peu mieux, tout en restant raisonnable !
Bref, tant que le cata est la, on va pas pouvoir faire du barouf !
Par contre, il me tarde de voir les shorty avec le decata ! :siffle:
Je te met une moto couleur ce soir, quand je rentre de l apero !
-
le noir et blanc fait réellement vintage , manque plus que la gonzesse en amazone , merde ! peut-etre un peu juste la selle :mrgreen:
-
L'apéro a fini tard :mrgreen:
-
:mrgreen: ouais....
(http://img11.hostingpics.net/pics/492711Cameliajour2a.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492711Cameliajour2a.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/218280thruxsurtangerlesoir.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218280thruxsurtangerlesoir.jpg)
-
Bref, t'a fait l'amour avec Camélia toute la nuit !
-
Sympa en couleur :super:
-
Les petits pots courts s’intègrent bien finalement, même si les pots d origine sont très beaux ( et bien fini ! ).
Ah au fait, Camelia est bien anglaise....
J ai deja un probleme avec !
Le temoin de reserve est constament allume ! C est quand meme genant.
J'ai contacte ma concession a Agen pour savoir si ils une idee du probleme ! ( peut etre lie au fait d avoir sorti la batterie pour la recharger.
C'est pas bien grave du coup, je fais gaffe au kilometrage.
Il me reste encore la moitiee a faire avant de pour voir toucher au gras a 5000tr.
Aujourd hui petite ballade bucolique sur des routes entre Tanger et Tetouan, je n avais jamais pris, c'etait sympa, j ai vu des anes, des agneaux, le soleil se coucher sur les montagnes... j ai vu deux burons ! bref, je repasserai par la, un de ses jours, mais un peu plus tot, au retour, il faisait nuit, et je me suis un peu geler les miches !
A ce propos, c est moi, ou en phanre, cette conne d'anglaise voit rien ! ?
En code, encore, c est acceptable, mais le phare... ?
-
Aaaaaah c'est beau :D
Il me donne bien envie le petit shorty :D Fais toi plaisir maintenant et continu à nous faire des retours 8)
-
Mais t as pas mis des pneus à crampons ?? Mdr
Pour les phares es tu bien passé à l éclairage nuit ? Car Leds à proscrire dans le noir...
-
éclairage nuit ?
:siffle:
je vais peut etre potasser mon manuel d'utilisation....
Pour moi, il y a code et phare.... point barre.
-
En fait tu as position phare ou position leds.
Si tu as mis sur phares y a pas mieux à moins que ta hauteur de phare ne soit pas bien réglée
-
En fait, tu as une position "Feu diurne", comme son nom l'indique, à n'utiliser que le jour.
Le bouton phare ne sert qu'à faire des appels de phare dans cette position.
Si tu passes en position "Feu de route", le bouton d'appel de phare devient commutateur entre feu de route et phare. Le voyant bleu reste allumé en permanence quand tu passes en phare.
-
Bon ca va je suis pas trop mongolien..... Le bleu, c est bien en phare...
Donc je confirme.... par nuit de grande lune, le phare, il sert pas a grand chose.... ou alors j ai la vu qui baisse...
Un de ces soirs, je sortirai le superduke pour voir si je vois mieux la nuit avec....
Demain aprem je voulais rouler pour finir le Ier seuil de rodage, mais ils annoncent de la flotte !
Dimanche ca va...
-
Pour nous énerver, il fait quelles températures chez toi ? :mrgreen:
-
On etait a 20 le weekend dernier quand j ai attaque le rodage, mais cette semaine c est tombe a 10... et ils annoncent 14-15 dimanche.
-
20 de plus qu'ici quoi. :mrgreen:
Enfoiré ! :mrgreen:
-
Ca y est je suis a 500km !
Il faisait beau, une petite ballade...
On découvre ainsi de nouveau panneau !
(http://img15.hostingpics.net/pics/296398ThruxtonetGlissage.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=296398ThruxtonetGlissage.jpg)
-
Superbe, cette photo. Je commence à t'envier tant pour la machine que pour la météo. :wink:
-
Clair, magnifique photo !!!
-
Attention au glissage :lol:
-
Je suis passe devant...
Puis apres 10 secondes... Je percute.... Attention Glissage.... Glissage.... :siffle:
Bon je suis bon pour faire une photo quand je rentre ! :D
Ah ils nous inventent des mots de temps en temps !
-
Bon ben voila Camelia a droit a ses jantes Kineos !
Plus de problemes de chambre a air !
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_976042CameliaKineo1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976042CameliaKineo1.jpg)
-
Aieee ça déboite :lol: superbe avec ces jantes kinéos, voila des sous bien dépensés
-
La classe
-
:super:
-
Je me verrais pas sur ce type de brèle, ancienne/récente ou récente/ancienne comme tu veux, mais je dois avouer que l'ensemble est quand même jolie :applause:
-
Bon quelques nouvelles de ma brele.
Donc les jantes kineos, c'est fait.
les pneus Dunlop Sportsmart II Max, c etait pas une bonne idee, ils ont un profil trop rond, le pneu ar touche la chaine d un cote, de l autre cote il bouffe le cable ABS.
bref une presque bonne idee !
Et je m en suis rendu compte que pour regraisser la chaine au bout de 1200km ! ( je pensais que la perte du TCS et ABS venait d un bug ).
Je pense passer sur des Diablo Rosso 3.
Ils ont gagner le comparatif pneus sports de Motorrad, et seront plus polyvalent que le corsa ( j ai horreur de rouler sous la pluie, mais parfois on se fait attrapper par la meteo ), et ils devraient durer un poil plus... ( mais cela reste un pneu sport ).
J'avais mis une dent de plus pour la couronne avec les kineos.... Et en montagne... ben je rupte a tout va, elle tire trop court.
Je vais mettre une dent de plus devant.
Je voulais ne pas faire comme tout le monde pour les retros, et mettre des crg, mais je ne trouve pas les embouts que je veux, j ai peur de ne pas voir grand chose, alors je vais faire comme les amis, les retros rectangulaires de chez triumph.
On va mettre aussi des autocollants ohlins noir sur les amortos.
Ce sera tout pour 2017.
En 2018, en s attaquera a de la peinture et une selle perso. :roll:
-
Merci pour ces retour.
Ca va m'aider sur la prochaine monte.
J’espère que les travaux sur le mien vont démarrer, la je piaf d'impatience.
-
Pourquoi les autocollants ohlins ? Cacher les bombonnes ? Tu trouves ca ou ?
-
Sur le site Ohlins, les noirs sont un peu plus classe et ne font pas de la pub pour Triumph comme les bleus d'origine.
Il y a eu des posts sur le sujet.
-
Bon comme camelia elle comprends rien la langue de Goethe, je lui change de copine de chambre.
La nouvelle est anglaise, c'est margaret !
Elles ont comme point commun d'avoir le meme couple maxi. 112nm
(https://zupimages.net/up/18/04/38u6.jpg)
Bon l import est pour Mars, j'ai hate de me coltiner encore la douane, le service des mines....
Pour information, j'ai toujours pas la carte grise definitive pour Camelia ! :mrgreen:
-
Féloches :super: :applause:
-
Félicitations !
Tu penses à monter une filière d'importation Triumph pour le Maroc ? ;)
Bonne route avec ces deux belles bêtes ! :(
-
féloches :super: :super:
-
L'administration Marocaine c est quand meme du grand Art.
Un exemple hier matin.
Je vais au service des cartes grises, pour voir si par un divin miracle m'a carte grise definitive est validee pour mon break, cela fait quand meme 6 mois que je roule en www renouvelle tous les mois... pourtant le dossier est complet... il faut juste qu'a Casablanca un préposé se mette a bosser et enregistre ce nouveau modèle de voiture dans la base de registre grâce au COC dûment fourni....
Rachid, qui je dois l'admettre fait de son mieux pour bosser dans cette aberrante administration, me regarde tristement, il est pessimiste, 24h avant il avait vérifié... toujours rien wallou, dalle, quetchi.
Bingo, rien n a bouger, il téléphone a Casablanca, pour se plaindre pour la 3283727634 fois .... rappel 3 fois pour que le responsable a casa lui réponde.... On a toujours pas le COC ! Pourtant je l ai envoyé 15 fois sur ce fax numéro xxxxxxx8, j ai les accuses de réception, j ai même fait des scans avec mon téléphone et expédié avec whatsapp.
- Ah ben au fait, le fax numero xxxxxxxx8 marche pas, on a plus de toner depuis des mois... Essayer ce numero xxxxxx9
Bref... sans commentaires.
-Rachid, tu sais que demain c est le dernier jour pour payer la vignette.
et avec une plaque www il refuse de me faire la vignette.
donc comment je fais ?
Je vais devoir payer les 20% de pénalités car j'ai toujours pas mon numero de carte grise definitive ?
- Va voir le service de la trésorerie, tu verras bien.
J arrive a la trésorerie, heureusement c est a 1 rue du service des cartes grises.
J'explique mon problème a un agent... qui me dit...
- Ah oui, c'est un cas complique... Il faut voir le directeur...
je vais voir le directeur, j'explique l’incompétence du service des cartes grises a Casablanca etc... le fait que je veux payer ma vignette.
- Je comprend tout a fait le problème. Votre requête est légitime, malheureusement je ne peux rien faire pour vous.
Bref, l administration marocaine.. dans toute sa splendeur...
Ah, heureusement que pour les motos il n y a pas de vignettes, car je n'ai toujours pas ma carte grise définitive pour mon Thrux.
C'est rachid qui va être content de me voir arriver le mois prochain avec le dossier du Speed Triple !
-
Salut,
Alors là, chapeau bas, tu remporte la palme des galères :1er:
Je crois que j'ai jamais autant rigoler en lisant un post.... :mrgreen:
Quel merdier ! Et moi qui croyais qu'en France c'était déjà pénible ! Quoi que le nouveau service préfecture via le net promet de belles galères, un retour en arrière, en prenant exemple sur le Maroc ? :applause: la France, d'après une connaissance, + de 30 000 CG dans les choux depuis l'arrêt du traitement des dossiers dans les préfectures. Tu fais une déclaration de cession de véhicule, tu reçois un certificat de non gage :blink:
Sinon t'as rien trouver d'autres à faire qu'acheter un speed avec les galères rencontrées ? :+1: pour les récits !
-
Je suis un peu maso... mais les sports mecaniques c'est ma soupape de securite.... c est du bonheur en barre.
Passer tout l hiver a la transpy, aux bourres avec les potes.... bref...
si tu sais pas quoi faire
tu as quelques une de mes aventures...
par ordre chonologique..
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64498.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62056.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62040.0
-
Que tentes tu de faire Igeul :siffle: je ne crois pas qu'il n'y ai que "alzheimer" :siffle:
-
Je suis un peu maso... mais les sports mecaniques c'est ma soupape de securite.... c est du bonheur en barre.
Passer tout l hiver a la transpy, aux bourres avec les potes.... bref...
si tu sais pas quoi faire
tu as quelques une de mes aventures...
par ordre chonologique..
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=64498.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62056.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62040.0
J'ai lu les deux premières ! Super marrant ! Surtout la première ! :mrgreen:
Je me garde la troisième pour demain :(
Féloch' pour ta speed :wink:
-
Une petite photo de 2017 de camelia avec ses kineos pour Black Rider.
(https://zupimages.net/up/18/19/7ivy.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/19/7ivy.jpg)
-
:super: ah oui ! Sympa ces Cone Engineering ! Et ta R aussi d'ailleurs... 8)
Le montage se fait bien ? Tu les as pris dans quel e shop ? Les taxes piquent pas trop à la douane ?
-
Le montage tres facile.
Je me suis fait au livre aux USA, en plus, il y avait une promotion pour la pre order, et comme j etais de passage aux USA....
2 slips ons, ca passe facile.... j ai moins galere que pour le collecteur de la buell d un pote.
-
Bon... on progresse, Camelia a enfin sa carte grise definitive....
Et margaret, normalement demain matin sa carte grise provisoire ! Je vais pouvoir l'assurer, rouler... cela tombe bien, on doit prendre le bateau Mercredi soir, pour arriver Vendredi matin a Barcelone, Samedi commence la transpy !
Vendredi apres midi, Iere revision des 1000.
Bon, ce sera surement que 800km... le timing commence a etre ultra short ! :mrgreen:
-
Cool de savoir que tes tracas administratifs s’arrangent (c’et bien de voyager à l’etranger Pour relativiser un peu sur notre Chère Administration perfectible mais pas la pire qui soit ... :siffle:)
Sympa ton programme de retour en France : une petite Transpyrénéenne histoire de se ressourcer un peu !!! :super:
Tu le fais avec une asso ou tu te fais un programme solo ?
J’ai lu cet article de la Dépêche du Midi (O Toulouse !) et il parle d’un gars qui était venu du Maroc pour faire la Transpyrénéenne 2017 : a tout hasard, ce n’était pas toi ?
332 motards à l'assaut des Pyrénées - 03/06/2017 - ladepeche.fr
Publié le 03/06/2017 à 17:28
Départ, hier matin, à Colomiers de la Transpyrénéenne à moto. / Photo DDM Didier Pouydebat.
332 motards à l'assaut des Pyrénées
Auto/Moto
Colomiers (31)
La 40e édition de la Transpyrénéenne à moto s’est élancée, ce matin, pour 1 700 km à travers les cimes montagneuses. 332 équipages ont pris le départ de Colomiers pour un périple de trois jours en passant par Collioure, Cadaques, Andorre, Arreau, Aspet et Tarnos, notamment.
« Nous allons franchir tous les cols des Pyrénées dans une ambiance décontractée afin que chacun découvre le paysage à son rythme », explique Denis Bastigne, président du Moto camping club depuis 44 ans et organisateur de l’événement. « Nous ne faisons jamais le même circuit et nos participants viennent parfois de loin. Cette année, nous avons des motards de Belgique, de Suisse, du Maroc mais aussi de toute la France. Après une première étape de 715 km, le rythme sera ensuite plus tranquille car le but est de se faire plaisir ».
J.-L. M.
-
Ah ben si....
Je dois etre a ma 15eme transpy....
Deja en 2002, je le faisais en 900cbr, et une plaque de cooperant industriel ! ;-)
-
Ah quand même !!!!
Joli « rituel » !!!!
Ça doit être sympa comme trip ... même si c’est pas mon délire de rouler avec 332 motards !!
ça fait beaucoup trop à mon goût, ça doit créer de sacrés ralentissements et autres bouchons dans les villages et dans les cols traversés !!! Et les bécanes doivent chauffer !!! :evil:
Moi perso, les balades bécanes en montagne c’est solo voire avec 2 ou 3 potes maxi et gazz :mrgreen:
-
Non car chacun roule a son rythme.
Generalement entre les Iers et les derniers, le soir tu as presque 4 a 5h d ecart.
Nous on regarde pas trop les paysages.... donc on est parmi les premiers arrives le soir... sauf quand je fais un detour de 120km par pampelune....
( ne jamais me suivre.... ).
Sur une transpy, j ai double le meme gars 16 fois dans la meme journee.... on a comparer nos trips, j avais plus de 250km de plus sur la journee....
lui il roulait tranquille, avait le temps de lire les panneaux..... ;-)
On roule avec une bande de potes ( la team OVTLP On Va Tous Les Pourrir ), on est une dizaine maxi, mais généralement 7-8 motards....
Sauf l annee derniere, ou on a rouler essentiellement a 3, il faut dire qu avec la Thrux, meme avec du coeur, tu as du mal a suivre un MT010SP ou un SD1290 ;-)
-
J'ai toujours pas mon numero de carte grise provisoire.... demain, si je ne l ai pas....
Je vais partir avec Camelia....
J ai jusqu a 15h30 pour le recuperer.
Il y a un probleme de transmission de certificat de dedouannement electronique des douanes et le systeme des impots dont depend le service des mines....
La transpy, sans compteur....ca peut etre amusant...
Ah moins que ce soit un probleme mineur.... de toute facon, j ai RDV avec Triumph Toulouse vendredi a 15h30.
-
Non car chacun roule a son rythme.
Generalement entre les Iers et les derniers, le soir tu as presque 4 a 5h d ecart.
Nous on regarde pas trop les paysages.... donc on est parmi les premiers arrives le soir... sauf quand je fais un detour de 120km par pampelune....
( ne jamais me suivre.... ).
Sur une transpy, j ai double le meme gars 16 fois dans la meme journee.... on a comparer nos trips, j avais plus de 250km de plus sur la journee....
lui il roulait tranquille, avait le temps de lire les panneaux..... ;-)
On roule avec une bande de potes ( la team OVTLP On Va Tous Les Pourrir ), on est une dizaine maxi, mais généralement 7-8 motards....
Sauf l annee derniere, ou on a rouler essentiellement a 3, il faut dire qu avec la Thrux, meme avec du coeur, tu as du mal a suivre un MT010SP ou un SD1290 ;-)
Vu comme ça, effectivement , ça peut être très sympa !!
Le principal c’est de rouler à son rythme et de se
Faire plaisir !!
Jouer avec de la SD1290R et du MT10SP avec un TR1200, c’est effectivement un poil ambitieux !!
Reste à voir le niveau des gaziers ...
A+
-
J'ai toujours pas mon numero de carte grise provisoire.... demain, si je ne l ai pas....
Je vais partir avec Camelia....
J ai jusqu a 15h30 pour le recuperer.
Il y a un probleme de transmission de certificat de dedouannement electronique des douanes et le systeme des impots dont depend le service des mines....
La transpy, sans compteur....ca peut etre amusant...
Ah moins que ce soit un probleme mineur.... de toute facon, j ai RDV avec Triumph Toulouse vendredi a 15h30.
Dommage que tu ne puisse pas faire la Transpyrénéenne avec la Speed Triple qui se prête plus à ce genre de Trip de par sa position de conduite et le côté plus facile !!!
-
Un motard doit toujours etre optimiste...
Normalement ca passe !
La, c est passe juste juste...
J’ai récupérer ma carte grise à 16h30. J ai du repasser à l usine pour récupérer un document de la triple, perdu 45 mn a l assurance pour ne pas avoir mes papiers . Récupérer chez le transporteur margaret qui a démarrer du Ier coup puis je suis parti en ville faire une plaque d’immarticulation, récupérer enfin l assurance... installer mes pots scorpions haut... puis direction Tanger med pour prendre le ferry un poil trop tot, j aurai du rouler plus pour commencer le Rodage !
Vous remarquerez l’ordre des choses :siffle:
Grand moment de solitude quand sur la nationale 4 voies apres barcelone quand tu te retrouves a te tirer la bourre avec un semi !
Je le doublais dans les montees.... il me rendait l appareil en descente !
Heureusement, j ai vite repris des departementales.... et une fois que j ai eu droit a mes 5000tr mn je fus un homme heureux.
Chez Bonnie & Ride ils furent un peu etonne de faire la revision des 1000 a 500kms... Mais je me voyais pas faire les 1400km de la transpy avec l huile de rodage.
Lundi, quand, j ai passe la triumph en mode sport, et que j avais droit au 8000tr mn.... ah ben oui, quand meme... ca depote ce moulin....
Bref, au final, je suis un motard heureux, le speed correspond a mes attentes, confortable ( par rapport au thrux ), un chassis efficace au comportement ultra sain, un moteur vigoureux... bref, pour mes grandes virees en montagne c'est parfait.
Ce matin, j'etais quand meme content de retrouver Camelia pour aller bosser.... pas besoin de rouler vite pour avoir le sourire...
-
:( :wink:
-
Bon le faisceau electrique de Camelia est sectionne.....
Du coup, elle fonctionne nettement moins bien. :siffle:
Je vais la ramener fin aout en France pour la prise en garantie...
-
Pas de bol Igeul !!! :siffle:
D’où l’interet D’avoir 2 bécanes au minimum en cas de panne !! :siffle:
A+
-
(https://zupimages.net/up/18/31/6ouk.jpg)
-
J'opterais plutôt pour un cache mal (re)monté, qu'un faisceau trop court, sur ta photo, le câble fait un S, ce qui semble indiquer qu'il doit y avoir suffisamment de mou pour qu'il passe dans l'encoche prévue pour du cache en plastique.
-
Surtout qu'une fois en place, ça ne bouge plus .
Je pense aussi à un mauvais montage
-
J attend la reponse de triumph Agen....
-
Salut,
Alors, c'est un problème récurrent pour les machines avec carénage : conception de montage du faisceau inadapté (confirmé par le concessionnaire)
Ils ont changé les instructions mais je ne sais pas si c'est suffisant, car pour la mienne le faisceau a finalement aussi été changé (plus long ?) et cela ne ressemble pas - ou plus- à ta photo, ca passe bien par le trou du cache et il y a du mou
au final, contacteur, bloc compteur et faisceau pour moi et dans cet ordre.
-
Camelia a un nouveau faisceau. Merci Triumph.
J ai du changer les plaquettes avant.... la moto a juste 20 000km.
Quand je pense que certain ont des problemes de freinage :mrgreen:
Ah, puis vu qu elle a le decata etc...
Carto sur mesure avec un boitier power commander, chez black cat ( ils ont deja fait mon speed avec la ligne low boy ).
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42474119_2899113400314455_5905223137397571584_o.jpg?_nc_cat=106&oh=5a4a58176620aaf6034e980b319025a9&oe=5C5B5BC6)
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42504784_2899113640314431_2360511534800568320_o.jpg?_nc_cat=109&oh=d784c7fe5fa4a1dc5db0f008e145d5b1&oe=5C501031)
(https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/42530798_2899113820314413_3085240175979134976_o.png?_nc_cat=111&oh=4fc9c478e082f7f31d52a307d79a5df0&oe=5C590258)
Il me tarde de la recuperer, cela va etre plus rond, plus coupleux.
-
Ils me proposent un nouveau AAC... mais bon on va arreter les frais pour 2018.
Pour 2019, surement les AAC, une nouvelle peinture, une nouvelle sellerie.
-
Ils me proposent un nouveau AAC... mais bon on va arreter les frais pour 2018.
Pour 2019, surement les AAC, une nouvelle peinture, une nouvelle sellerie.
Un AAC pour gagner en couple ou en puissance ?
-
+ 10 chevaux et le couple +1 kg.m à la roue.
:siffle: J avais oublie de répondre....
J espere l installer pour la prochaine revision dans 1an.