Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Thierry le 05 février 2017 à 06:49:55

Titre: Encore une histoire de pneu :)
Posté par: Thierry le 05 février 2017 à 06:49:55
Je veux changer de pneus pour mon Tiger 800.
L'ennui aujourd'hui est que j'envisage de  partir en formation "Off Road" pour apprendre à maîtriser la bête dans certaines conditions.
Donc deux solutions pour  les pneus:
- 2 jeux de pneus  (normal et offroad) -> Utilisation dans 70% du  temps sous la pluie :)
- 1 jeux de pneus pouvant jouer sur les deux tableaux

pneus normaux:

Avant: 90/90-21
Arrière: 150/70 R17

Avant:
Michelin avant Anakee 3
Metzeler avant Karoo 3

Arrière:
Michelin PR 4 Trial
Michelin Anakee 3
Metzeler Karoo 3

Pneus Offroad
Continental TKC80

Pneus pouvant faire les deux:
Continental TKC70

Existe t'il d'autres combinaisons ?
Qu'en pensez vous ?

Merci


Titre: Re : Encore une histoire de pneu :)
Posté par: Thierry le 09 février 2017 à 07:15:06
 :siffle:
Titre: Re : Encore une histoire de pneu :)
Posté par: Chewi le 09 février 2017 à 08:35:14
Pô très calé en pneus off road.
D'ailleurs pô beaucoup ici je crois.
Titre: Re : Encore une histoire de pneu :)
Posté par: Thierry le 16 février 2017 à 16:00:46
pneus polyvalent :

Michelin Sirac ... ?? Quelqu'un connait ?
Titre: Re : Encore une histoire de pneu :)
Posté par: mseeker le 07 mars 2017 à 18:41:55


  En générale, si tu restes chez des constructeur de bonne réputation et tu choisis pas les top mais juste en dessous, tu seras satisfait , ils ont tous les mêmes défis à relever, les mêmes matériaux et des équipements semblables. .
Autre détail, tu vas apprendres avec ta moto, sur ses pneus et espérer bien évoluer, il y aura toujours mieux et toujours pire que toi,  Le plus important; en condition sensible; c'est l'accélérateur qui fait le gros du travail; l'effet wheely en jeu; ton accélération réduit le besoin de traction à l'avant et fermer les gaz en entrant dans une courbe sablonneuse à bonne allure; c'est la perte de l'avant assurée  avec les dommages colatéraux et douleurs multiples qui s'en suivent   :oops:
 Il y a longtemps, au Super Motocross au Stade Olympique e Montréal, j'étais assis face à LA  grande courbe de la piste et j'avais vu passer une RM 500 dont la roue avant flottait à 10cm du sol tout le long de la courbe. . . Abasourdi, étonné, fasciné    :blink  :roll:   Comment il fait pour tourner sans sa roue avant ? ? ?  Effet wheely, traction et puissance   :wink:
Titre: Re : Encore une histoire de pneu :)
Posté par: Thierry le 08 mars 2017 à 06:23:40
J'hésite entre les deux suivant:

- TKC80
- Anakee Wild

Je verrais d'ici quelques temps.