Forum Triumphall
Mécanique => Technique modèles 955i => Discussion démarrée par: Speedopale le 07 mars 2017 à 11:17:15
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Bonjour les mécanos , j'ai verifiè les 2 tuyaux , mise à l'air et écoulement trop plein de la trappe essence de mon reservoir de speed triple , il y en a un de bouchè et malgré mes efforts impossible de le déboucher, il s'agit du conduit intégré au reservoir et non du raccord en alu où se fixe le tuyau d'évacuation ; j'ai mis du vinaigre d'alcool (ça ressemble à du calcaire) mais en vain... si quelqu'un a une idèe merci😉
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Sujet mainte et mainte fois abordée....
dégage le réservoir et tente d'abord avec un fil de fer pour faire sauter la bille... et si ça suffit pas, percement du bouchon calcaire avec petit foret et perceuse. :wink:
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ça m'étonnerai que ce soit du calcaire :l'eau de pluie ne l'est pas :siffle:
ou alors, tu laves souvent ta moto avec l'eau de chez toi qui est très dure (calcaire) :wink:
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Ben écoute, ca y ressemble fortement quand je le débouche...
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moi j'ai débouché le mien en poussant par la sortie avec un câble électrique et en mettant un peu de wd40 par le dessus
et il y avait pas mal de crasse la-dedans.
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je vais essayer ça ! pour le lavage a l'eau calcaire ,je sais pas je viens de l'acheter !!
merci pour le conseil😉
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fil de fer une fois le raccord alu dévissé !!
fil rigide style porte manteau
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Sinon, beaucoup plus simple, un bon coup de compresseur au niveau du goulot du réservoir dans les trous. Bien obstruer le trou du réservoir pour qu'il n'y est pas de saleté qui entre dedans.
Depuis que le trop plein était bouché sur mon sprint ( l'eau de pluie d’accumulé autour du goulot) je le fais tt les ans à la révision.
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Encore un déterrage :siffle:
C'est pour mon speedou 1050, l'une des deux mises à l'air est totalement bouchée et malgré tous les essais (fils de fer, souflette, WD...) que dalle, c'est bel et bien bouché à environ 15 cm du haut juste après le coude...
Une idée ? Un produit ?
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Destop :siffle: :siffle:
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Pas facile ce pb car le trou est déjà petit et puis il faudrait que le réservoir soit démonté et vide pour faire ça bien.
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Pas facile ce pb car le trou est déjà petit et puis il faudrait que le réservoir soit démonté et vide pour faire ça bien.
Ah mais il est sur l'établi et vide :wink:
Destop :siffle: :siffle:
Je viens d'y mettre du harpic power plus mais ça ne fait rien...
Ça craint rien le destop?
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comme répondu à plusieurs autres endroits, problèmes résolu maintes et maintes fois....
pose du réservoir sur l’établi.. petit foret de 1 ou 1.5 ou un truc du style puits perçages des deux bouchons de calcaire et en même que les billes qui bloquent le passage.... et oh miracle??? ça coule plein pot derrière.... !!! :blink:
ce moment fait toujours très peur... car quand ça lâche et que ça perce et que ça ce mets à couler ! :blink: flip que ce soit de l’essence !!!! mais non à chaque fois c'est l'eau ! :mrgreen:
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Pierrot je pense que là où ça coince le forêt ne peux pas y aller. :roll:
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a craint rien le destop?
Au delà de 22,5°C à l'air libre, le destop s'autoenflamme. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose ... :mrgreen:
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Pierrot je pense que là où ça coince le forêt ne peux pas y aller. :roll:
Merci pour ton :roll:
Je lui ai expliqué comment j ai fait au moins une demi-douzaine de fois... voilà
Moi aussi je butait en mettant mon fil de fer par en haut
Mais en perçant en bas ça a toujours marché
Ca se tente... moi je dis
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Le forêt ne pouvait absolument pas atteindre l'endroit où ça coinçait , beaucoup trop loin en partant d'en bas...
En cas à force de persévérance ça s'est débloqué :P entre le fil de fer, le wd et la soufflette ça a fini par venir :D :D
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comme répondu à plusieurs autres endroits, problèmes résolu maintes et maintes fois....
pose du réservoir sur l’établi.. petit foret de 1 ou 1.5 ou un truc du style puits perçages des deux bouchons de calcaire et en même que les billes qui bloquent le passage.... et oh miracle??? ça coule plein pot derrière.... !!! :blink:
ce moment fait toujours très peur... car quand ça lâche et que ça perce et que ça ce mets à couler ! :blink: flip que ce soit de l’essence !!!! mais non à chaque fois c'est l'eau ! :mrgreen:
En fait le bouchon ne se trouvait pas du tout vers les orifices mais bel et bien au milieu du tuyau qui passe dans le réservoir... :wink:
a craint rien le destop?
Au delà de 22,5°C à l'air libre, le destop s'autoenflamme. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose ... :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Pierrot je pense que là où ça coince le forêt ne peux pas y aller. :roll:
effectivement
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a craint rien le destop?
Au delà de 22,5°C à l'air libre, le destop s'autoenflamme. Je pense donc que tu ne risques pas grand chose ... :mrgreen:
Crash est blagueur le 1er avril... :siffle:
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Crash est blagueur le 1er avril... :siffle:
Oui mais aujourd'hui on est le 2, donc je ne suis plus là pour rigoler :evil: :wink:
Quelqu'un a une ch'tite photo sous la main, pour montrer où ça se bouche, chez vous ? (Rappel, on est le 2/04. Cette question s’applique donc bien à vos motos ...)
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Je m'en occupe ce matin :wink:
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Le forêt ne pouvait absolument pas atteindre l'endroit où ça coinçait , beaucoup trop loin en partant d'en bas...
En cas à force de persévérance ça s'est débloqué :P entre le fil de fer, le wd et la soufflette ça a fini par venir :D :D
pas de soucis, c'était au cas ou :wink: donc si c’était pas bouché là c'est surement que les billes ont été déja viré :wink:
Je m'en occupe ce matin :wink:
moi c'est juste au niveau des deux raccords à gauches
(https://i25.servimg.com/u/f25/14/54/22/59/20190210.jpg)
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Pour rappel, il s'agit d'un speed 1050 de 2011, pas un 955.
En rouge la mise à l'air qui était bouchée, en vert celle qui ne l'était pas.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402092827557795.jpg) (https://www.casimages.com/i/200402092827557795.jpg.html)
On peut voir les deux tuyaux qui passent dans le réservoir, le bouchon se trouvait, environ, au niveau du rond rouge.
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402092826683193.jpg) (https://www.casimages.com/i/200402092826683193.jpg.html)
Les sorties sous le réservoir, avec les couleurs correspondantes
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/20040209282669454.jpg) (https://www.casimages.com/i/20040209282669454.jpg.html)
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ah ouais ! mes mises à l'air n'ont rien à voir effectivement ! :blink:
j'avais jamais vu sur un post 2011
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ah ouais ! mes mises à l'air n'ont rien à voir effectivement ! :blink:
j'avais jamais vu sur un post 2011
Tout à fait, de plus il n'y a pas de bille comme tu l'indiques :wink:
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Bonjour,
Je pratique ainsi :il faut un câble de compteur hs,ébourifer légèrement le bout d'un coté,l'introduire dans le tuyau et l'entraîner en rotation (petite vitesse dremel ou autre ) avec un mouvement alternatif + dégrippant en le sortant souvent ..
Le câble de compteur est rigide en rotation (un câble genre de frein ou d'embrayage ne va pas ,il se détorsade ou alors l'entraîner dans le sens de la torsade)
salutations
serge
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Excellente astuce :( :( à garder :wink: