Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: PierrotGAZ le 23 avril 2017 à 01:32:30
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Ça fait tres longtemps que l idée me trotte dans la tete... Je voulais un NH... Mais pas trop envie d'y mettre le prix... Et puis après avoir échangé avec fab31 l idée me vient de me le faire mon pot NH !!! En enlevant le cata !
Le fait tout dernièrement d avoir mis là main Sur un poste MIG au taf m'a grandement motivé à passer le cap :(
Je souhaite donc ouvrir mon pot pour y faire du ménage...
Pour cela j'aurai besoin d'un peu plus de précisions sur ce que je vais y trouver à l intérieur :mrgreen:
Donc fab31... Si tu me lis je suis preneur de plus de photos ou tout simplement plus d infos sur ce que tu as fait :wink: Parce que oui... Lui l'a fait ! :(
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salut pierrot,
dis moi, question bête, il est en quelle matière le pot? car il s’avère que le grand père de ma copine est soudeur de métier, mais avant de s'y attaquer, il m'a demandé en quoi été le pot, acier galva, inox...
il ne lui reste plus qu'un poste a souder a l'arc mais il a peut être un voisin qui a du tig ou mig
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C est de la taule qui doit avoir un traitement galva sur l'extérieur. Mais ça se soude bien au mig :(
A l arc c est mort c est trop fin :wink:
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C est de la taule qui doit avoir un traitement galva sur l'extérieur. Mais ça se soude bien au mig :(
A l arc c est mort c est trop fin :wink:
c'est surtout le traitement galva qui l’inquiétait, sa saute de partout,
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Pourquoi de toute façon pour souder faut nettoyer la surface à la meuleuse et du coup il y a plus de traitement galva donc plus de souci :wink:
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Si c'est sur le silencieux que tu cherche des infos, il y a ce liens qui en speak https://arronstriumph.wordpress.com/about/ (https://arronstriumph.wordpress.com/about/)
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Merci pour le lien :(
Même si je n irai pas jusque la, il va m aider à l ouvrir
Par contre.. y a pas de acta dedans ? :blink: moi je le voyais à l entrée du pot, avant les trois tube ? Non ?
Ce serai bien que fab31 nous fasse part de son ouverture de pot... et surtout qu est ce qu il a trouvé dedans ! :mrgreen:
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je pensai que le catalyseur était dans le tube intermédiaire juste avant la sonde.
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Ben pas sur les post 2007 a ce que j avais compris...
Mais du coup ça me mets le doute.. mais a ce moment là... Quid du pot nh !
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sur triumphrat il marque que c'est un pré-cataliseur, http://www.triumphrat.net/sprint-forum/699058-help-info-for-mods-st-1050-a.html (http://www.triumphrat.net/sprint-forum/699058-help-info-for-mods-st-1050-a.html)
il faut dire que j'y connais pas grand chose en pot, je scrute de temps en temps le net pour trouver un ixil en occase pour ma sprint mais c'est introuvable, juste en neuf à 750€
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Donc plus de catalyseur, plus de Lambda, une autre carto, un leurre, donc du boulot en perspective, le plus dur étant de virer le catalyseur. :lol:
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Pourquoi plus de lambda si le cata est dans le pot ?
Juste la carto du TOR est basta, non ?
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Salut pierro , salut a tous , pour decat vous sprint nos vous prenez pas la tête il n' y as pas de pré cata le seul et unique se trouve dans le silencieux (pas besoin de retoucher a la carto) :super:.
Le silencieux est bien en acier (galva) bien entendu pour évite la rouille, seule chose a prendre en compte est le fait de soit bien se protéger (respiration) soit un endroit ventiler lors des travaux de découpe et de soudure (le galva c'est bien mais une belle merde pour le corps).
Pour se qui est des découpes il y a du taf car il faut l ouvrir quasiment entier (dans la semaine je regarderai pour mettre des photos)
Au remontage désolé corentin mais l arc tu peux oublier. Moi qui soude souvent et qu'avec des baguettes rutile je n y suis pas arrivé, mig/tig obligatoire.
Du coup juste en décatylsant mais en gardant la chicane le bruit est pas casse oreilles ni pour vous ni pour le sonomètre qui se trouve dans les fourgons :-o et il y a 2 fois plus de retours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et j 'ai gagner en couple aussi c 'est flagrant :+1:
Si des gens sont intéressé et n ont pas le matos pour je peux le leurs faire.
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Merci pour tes réponses, je transmettrai sa au grand père. ;-)
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Salut pierro , salut a tous , pour decat vous sprint nos vous prenez pas la tête il n' y as pas de pré cata le seul et unique se trouve dans le silencieux (pas besoin de retoucher a la carto) :super:.
Le silencieux est bien en acier (galva) bien entendu pour évite la rouille, seule chose a prendre en compte est le fait de soit bien se protéger (respiration) soit un endroit ventiler lors des travaux de découpe et de soudure (le galva c'est bien mais une belle merde pour le corps).
Pour se qui est des découpes il y a du taf car il faut l ouvrir quasiment entier (dans la semaine je regarderai pour mettre des photos)
Au remontage désolé corentin mais l arc tu peux oublier. Moi qui soude souvent et qu'avec des baguettes rutile je n y suis pas arrivé, mig/tig obligatoire.
Du coup juste en décatylsant mais en gardant la chicane le bruit est pas casse oreilles ni pour vous ni pour le sonomètre qui se trouve dans les fourgons :-o et il y a 2 fois plus de retours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et j 'ai gagner en couple aussi c 'est flagrant :+1:
Si des gens sont intéressé et n ont pas le matos pour je peux le leurs faire.
donc le cata est bien dans la première partie du pot ? il y a de la céramic ou un truc du style ?
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Non il te faut l ouvrir entier attention regarde sur le côté tu va avoir des bouchonnages
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oui je comptais bien l'ouvrir en entier :wink:
d’ailleurs je comptais d'abord faire sauter les points de soudure avant de le découper,.
en fait je souhaitais savoir ce que tu avais enlevé concrètement à l'intérieur, et si tu as des photos c'est encore mieux :(
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J ai juste supprimé les cata et gardé la chicane pour éviter de faire ligne direct. Attention quand tu va les enlever c est très très nocif .
Tu en a 2 à enlever. Si je n es plus les photos je te ferai un croquis. Je regarderai en rentrant.
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:+1: merci 't'es au top
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(http://img4.hostingpics.net/pics/348375IMAG0618.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348375IMAG0618.jpg)
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(http://img4.hostingpics.net/pics/394346IMAG0619.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394346IMAG0619.jpg)
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Voila les 2 photos les plus explicites que j'ai . Je te conseille de l ouvrir de part la partie du dessus (en cas si tes soudures sont vilaines , elles ne se verront pas :siffle: :mrgreen: :mrgreen:)
Fait la découpe comme je l es fait ça t économisera 2 bouchonnage a l entrée du pot.
-Donc dedans tu peux voir 2 tubes dont un que j ai ouvert . Ce sont eux qui renferment le cata .
-Fait une découpe la plus grande possible sur la longueur des tubes (plus elle sera grande moins tu galère a l enlevé)
-Pour le remontage c est free moi j ai re souder les tube pour qu'il y est au moins une chicane dans le pot pour évité le full barouf et les amendes (quand tu te tape 3 jours de balade le sortie libre t as qu'une envie c est d y souder un écrou en sortie pour le limité :(.
-Une fois que tu t es occupé de l intérieur, tu nettoie bien comme il faut a la soufflette pour enlever toute pièce métallique qui pourrai traîner a l intérieur. Se serait con d avoir un sale bruit de ferraille qui se balade a chaque coup de gaz. (secoue le bien pour décoller les morceaux en cas que ce soit coincé)
-Et enfin si tu as de aimants de soudure utilise les pour remettre le capot, petite astuce de soudeur , fait de petits cordons et un coup en haut / un coup en bas / puis a gauche / puis a droite pour t évité de chauffer ta pièce et de créer des déformations.
Je pense qu avec ça, ça devrait le faire j'espère que t as fait la recharge de gaz car il y a du cordon a faire !!!! :mrgreen:
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:super: over the top ! merci beaucoup ! :+1:
la bouteille d arcal est pleine ! et la bobine de fil est neuve ! 8)
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Impec y a plus qu' à :( . Si t as besoin t as mon mail
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:super: over the top ! merci beaucoup ! :+1:
la bouteille d arcal est pleine ! et la bobine de fil est neuve ! 8)
Tu veux pas attendre après le meeting ??
T'auras l'air c*n en BAR. :siffle:
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Je suis méchant si je me suis fait la même remarque? :siffle:
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Pareil :lol: :lol:
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Un peu pareil que les copains, gros chantier en perspective avant le meeting :? Limite à ta place j'essaierai de me trouver un pot d'occaz pour le bidouiller en gardant ma moto roulable.
Bon courage en tout cas Pierrot, pense à bien te protéger aux moments des découpes, soudures car ça doit être bourré de saloperies là dedans
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Tiens Pierrot, cadeau :wink:
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/silencieux-4t-triumph-sprint-1050-2.php
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Le pauvre vous lui mettez la pression pour rien c est gâteau à faire avec un semi sous gaz
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Tiens Pierrot, cadeau :wink:
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/silencieux-4t-triumph-sprint-1050-2.php
ya bien moins cher sur ebay, 70€ maxi livré
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-Donc dedans tu peux voir 2 tubes dont un que j ai ouvert . Ce sont eux qui renferment le cata .
il n'y a rien dans le tube du milieu?
q'est ce qui fais le système de chicane?
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Tiens Pierrot, cadeau :wink:
http://www.surplusmotos.com/fr/produit/silencieux-4t-triumph-sprint-1050-2.php
Même si je pense également qu'on peut trouver moins cher, cela me parait être une solution plus raisonnable. :roll:
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:lol: je suis très reconnaissant de toute la sollicitude sur mes compétence technique que vous me portez ! :mrgreen:
Mais ce n est pas ca le pire...... :siffle:
(http://imageshack.us/a/img923/9999/Cht7on.jpg)
Et la j'ai encore La Fourche à tomber.... :mrgreen: et le pire ç est que je n ai jamais su faire de mecanique et on ne m'a jamais appris... Les seul truc que je sais, je les ai lu ici..... 8)
Ç est flippant hein ????? :mrgreen:
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:lol: :lol: :lol:
Énorme !!!
:applause: :applause: :applause: Pierrot.
:wink:
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hahahahaa oui en effet t es pas à ça près :super:
Oui tout a fait corentin
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Moi je te le dis, à chaque fois que j'ai bricolé la meule à l'arrache avant une grosse virée, type meeting, ça s'est fini par des soucis... (souviens toi mon pot)
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Au contraire Pierrot, c'est tout à ton honneur de s'attaquer à tout ça en solo :( mais comme Krais, j'ai déjà fini de remonter ma bécane 1 heure avant de partir, et bien crois moi que j'étais pas serein :mrgreen:
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Ah non, moi j'étais serein, c'est la meule qui l'était moins. Et je fini invariablement avec des merdes...
Notamment une fois sur la FJ, j'ai refais les fourches en vitesse avant une virée et j'ai mal lu la ligne des quantités d'huile (j'ai lu la ligne avec les anti-plongée au lieu de sans) et je me suis retrouvé avec des éponges qui talonnaient à chaque freinage en plein montagne. Je vous raconte pas le sport dans les cols!
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vous avez pas fini de me porter la poisse ! :evil:
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On te porte pas la poisse, on te fais partager la sagesse de l'expérience ;)
Si tu n'étais pas aussi charrette niveau timing en permanence j'aurais rien dit parce que ça se fait bien comme opération. Mais dans le speed avec la pression du meeting qui approche, tu ne te mets pas dans les meilleures dispositions (surtout si tu ne l'as jamais fait avant).
Concentre toi sur l'essentiel, le pot ça peut attendre au pire.
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Oui tout a fait corentin
D accord mais je vais sûrement faire péter tout sa alors. Ou juste laisser quelques centimètre de ces tubes. Mais virer peut être la chicane.
Personne à un TOR à me prêter que je le passe sur la table du scanner pour voir comment c'est fait à l intérieure? 😁
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Se sont tes tubes qui font la chicane corentin
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On te porte pas la poisse, on te fais partager la sagesse de l'expérience ;)
La gueule de la sagesse et de l'expérience... :siffle:
:mrgreen:
Mais dans le speed
Gné ?
Je croyais qu'il avait une Sprint Pierrot...
:mrgreen:
avec la pression
Celle-là je te l'accorde, et ça risque de se finir en parlé/mâché...
:mrgreen:
Lâche rien Pierrot, ne les écoute pas, vas-y fonce !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Se sont tes tubes qui font la chicane corentin
d'accord, bon ba je reflechirai une fois ouvert alors, peut être amputer quelques centimètre quand même
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J'attendais juste de voir qui allait faire celle sur le speed... Évidemment, il ne pouvait en être autrement, ce fut toi...
Plus sérieusement, tu as une vis de purge sur les tubes de fourche Pierrot, ou tu dois sortir les tubes des té? Tu as une clé Dynamo pour remonter? Un glissé de tube sur un de tes freinages légendaire serait assez mal venu... (Au pire Gula pourra t'aider :siffle:)
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De mémoire, il y a quelques années, Pierrot avait déjà fait l’opération avec Nini et consorts.
Un atelier mécanique en centrie qui avait l'objet d'un beau post! :(
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Du coup juste en décatylsant mais en gardant la chicane le bruit est pas casse oreilles ni pour vous ni pour le sonomètre qui se trouve dans les fourgons :-o et il y a 2 fois plus de retours ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et j 'ai gagner en couple aussi c 'est flagrant :+1:
Si des gens sont intéressé et n ont pas le matos pour je peux le leurs faire.
Salut fab31 !
Pas sûr de bien comprendre lorsque tu écris "il y 2 a fois plus de retours", peux-tu détailler la conséquence ?
De mon côté, j'ai un Sprint ST 1050 de 2005 et le gain de couple m'intéresse assez, je vais suivre le sujet avec attention... :super:
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il parle des pétarades ou "retour de flamme" bien connu sur toutes les tromph... :wink:
sauf sur les 1050 st ! :mrgreen:
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OK, c'est donc bien ce à quoi je pensais... Merci Pierrot !
La mienne pète un peu à la coupure des gaz mais ça reste "sobre", on pourrait même oser dire que c'est "distingué"... :mrgreen:
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En enlevant le cata les retours sont plus francs et nombreux oui.
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Ca va me rappeler mon 955 :smile:
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revenons aux choses sérieuses ! 8)
hier soir, j'ai donc entrepris d'ouvrir le ventre de la bêtes, j'ai fait des photos de toutes les étapes afin que ce soit plus clair pour ceux qui voudraient se lancer :wink:
donc premièrement le découpage:
(https://i58.servimg.com/u/f58/14/54/22/59/20170414.jpg)
on retire l'enveloppe externe:
(https://i58.servimg.com/u/f58/14/54/22/59/20170416.jpg)
puis la laine:
(https://i58.servimg.com/u/f58/14/54/22/59/20170415.jpg)
puis la grille:
(https://i58.servimg.com/u/f58/14/54/22/59/20170417.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/14/54/22/59/20170418.jpg)
on voit bien le cheminement ges gaz d'échapement, qui arrive par la gauche, passe dans les deux tubes ronds, butent dans la chicanes, passent par le trou ovale de la paroi puis prenne le la tubulure centrale pour s'échapper en sortie :wink:
par contre le soucis que j'ai.... c'est qu'il n'y a aucune céramique, donc pas de cata dans les deux tubes rond !!!!! :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:
:mrgreen: baisé le Pierrot ! j'en ai donc profité pour faire sauter le haut de la paroi centrale "chicane" avant de refermé la bête, on verra le résultat sonore...
ce qui veux dire que le cata est dans la tubulure en amont !!! :evil: on peut voir sur les (grande :mrgreen:) photos de Fab que l'intérieur des nos pots n'ont pas l'air semblables... lui ces deux tubes ont l'ai plus gros et ovale....
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:blink: :blink: :blink: :blink:Elle est de quelle année ta bécane ?
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2007 mais j ai les demi guidon haut, et les flanc à grandes ouies !
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une suggestion : mettre toutes les photos orientées dans le même sens. (ou est la droite ou gauche, le haut ou bas ) :wink:
c'est plus simple à comprendre avec les commentaires ou légendes. 8)
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effectivement le pot à changé de sens après l ouverture :oops:
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Hum Pierro question à 2 balles, tu as bien regarder à l intérieur de tes 2 tubes ? Car ils ne font pas la longueur pile du tube. Bizarre j ai acheté un pot d une 2007 moi .
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peut être était-ce un 2006 mis en service en 2007 :wink:
et pour l intérieur des tubes c'est sur je les ai coupé sur la longueur ! :mrgreen: et en plus je vois à travers :evil: ce qui m'aurai évité de les couper et donc de les resouder :evil:
mais la je vais ressouder plus tards, la buse du mig est bouchée et le fil ne déroule plus :? mas ça va se régler :(
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Du coup tu l aurais ou le cata ??? Oui si tu voit à travers c est sur.
Si tu n as pas il existe des bombes anti collement pour sauvé tes buses.
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effectivement le pot à changé de sens après l ouverture :oops:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas que le pot... 8)
et pour l intérieur des tubes c'est sur je les ai coupé sur la longueur ! :mrgreen: et en plus je vois à travers
Comme moi quand je regarde dans ton oreille...
:mrgreen:
Allez, j'arrête de pourrir ton bô topic. :oops:
mas ça va se régler :(
Je n'ai aucun doute la dessus !
:wink:
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Du coup tu l aurais ou le cata ???
À ton avis ? DTC pardi ! :mrgreen: :mrgreen:
Je :arrow:
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il est dans le tube verticale je suppose
je regarderai ça se soir, je ne suis plus à ça près ! :mrgreen:
mais en regardant bien il y a un agrandissement du diamètre du tube à la base de la tubulure verticale, je suppose que c'est la que ca se passe...
toi c'était de la céramique ? je ne sais pas si je pourrai la casser de l'intérieur du tube... je vais voir
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Elle est où ta sonde?
(ok DTC... )
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sur le collecteur apres le 3/1
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La sonde est pas sensée être après le catalyseur?
(Attention, je dis peut-être une connerie)
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Pas forcément krais .
Désolé chewi quand je pète je préfère que ça sente :mrgreen:
Sinon tu aura forcément un agrandissement du tube au niveau du cata
Oui c est comme de la moustiquaire mais ça sur 15 cm de long. Donc t imagine la bride !
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je vais voir si je peux pas la casser en morceaux de l intérieur...
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La sonde est en amont du catalyseur pour le protéger et assuré la régulation du mélange, je vous en remets un petite couche :
Caractéristiques des sondes lambda NTK
Le fonctionnement efficace du catalyseur implique une mesure précise du mélange air/carburant. C’est la fonction essentielle de la sonde lambda.
La combustion du carburant génére des émissions inoffensives (eau, dioxyde de carbone ou azote), et des émissions nocives (monoxyde de carbone, oxyde d'azote et hydrocarbures).
Les véhicules modernes utilisent des catalyseurs régulés. Ces catalyseurs possèdent une sonde lambda qui mesure le taux d'oxygène résiduel dans les gaz d'échappement. À partir de ces informations, le calculateur du moteur régule le rapport air/carburant et garantit ainsi une épuration correcte des gaz d'échappement.
Catalyseur et sonde lambda : une équipe pour un air plus sain
Les catalyseurs régulés réduisent de plus de 95% les émissions nocives contenues dans les gaz d'échappement et rendent inoffensives les trois substances suivantes : hydrocarbures (HC), monoxyde de carbone (CO) et oxyde d’azote (NOx). Ces catalyseurs sont appelés "catalyseurs trois voies".
Ils sont constitués de matériaux céramiques revêtus de métaux précieux (platine, rhodium, palladium), sur lesquels se produisent des réactions chimiques complexes :
le monoxyde de carbone (CO) et les hydrocarbures (HC) sont oxydés en eau (H2O) et en dioxyde de carbone (CO2)
l'oxyde d'azote (NOx) est réduit en azote (N2), en oxygène (O2) et en dioxyde de carbone (CO2)
La fonction de la sonde lambda, également appelée sonde à oxygène, est d’optimiser les conditions de fonctionnement du catalyseur. Le catalyseur convertit les émissions nocives en fonction de la mesure du rapport air/carburant transmis par la sonde au calculateur.
Les véhicules récents sont équipés de deux sondes lambda :
une sonde de régulation en amont du catalyseur
une sonde de diagnostic en aval du catalyseur (norme Euro 3)
Les deux sondes mesurent la teneur en oxygène dans les gaz d'échappement. Grâce à cette information, le calculateur du moteur peut régler la composition du mélange air/carburant dans les gaz rejetés.
Principe de base de la sonde lambda
La sonde lambda génère un signal différent en fonction de la teneur d'oxygène dans les gaz d'échappement.
Le calculateur du moteur interprète ce signal et utilise ces informations pour règler le dosage du mélange air/carburant.
La sonde lambda garantit un faible niveau de rejet de substances nocives et une régularité de fonctionnement du moteur. Elle permet une consommation optimale de carburant et une plus grande durée de vie du moteur.
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Donc le cata est n'importe où après la sonde. Visiblement avant ton silencieux. Tu sais où chercher Pierrot ;)
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:blink: 2 sondes si on est euro 3 ?
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Toi tu es proche de l'EURO 0 au rythme où tu vas.
J'ai pas regardé sur ma moto si j'ai deux cata. J'en ai vu une sur l'arrière du collecteur (en aval du cata) mais j'ai pas vu de sonde en aval, à moins qu'elle soit sur le tube d'équilibrage.
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Je ne te conseille pas de faire ça pierro,
1 c'est vraiment solide et 2 c'est pas du travail :siffle: tu sera embêter plutôt qu'autre chose.
Il te faut découper une section d'au moins 1/3 (côté non visible) et vu que tu as un semi ça va aller nickel.
Si tu 5 minutes a perdre tu peux m envoyer des photos de ta ligne sur mon mail stp ?
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après réflexion je ne comptais pas le faire :wink:
je vais juste ressouder sans la chicane et bast !
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:blink: 2 sondes si on est euro 3 ?
J'ai qu'une sonde et oui Euro3 c'est deux. La notre est en amont afin de réguler l'injection pour protéger normalement le catalyseur.
Donc plus de catalyseur, tu peux aussi ne plus avoir de sonde Lambda mais pas obligé, donc un leurre pour ne pas avoir de code d'erreur en l'absence de chauffage (résistance de 330ohms 1/2w sur les pins chauffage, fils blanc) et une résistance signal de 4k7 à 47k sur les fils noir et gris et puis décoche de O² sur TuneEcu. C'est comme ça que certains font mais conso augmentée.
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je vais rester catalysé car ouvrir le tube verticale va être dégueulasse :wink:
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Mais du coup ça existe pas un tube sans le cata dans le commerce? Sur la 1100S, Lazer faisait un collecteur sans cata.
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je pense que si, mais après quid de la sonde lambda sans cata ?
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Sur le Laser y a un joli trou pour le la mettre dedans
Et elle mesure ce qu'elle a à mesure, mais sans le cata
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Je n'ai pas dit qu'il fallait enlever la sonde j'ai dit qu'on pouvait le faire si on le voulait en prenant les précautions citées. :wink:
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http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066944-0-2&block_03=232950
Sur la pièce N°3 le cata
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http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100066944-0-2&block_03=232950
Sur la pièce N°3 le cata
:super: Oui
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:wink:
Il est préférable de couper et mettre un morceau de tube soudé
c'est de la feuilles inox le cata :?
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je vais rester catalysé car ouvrir le tube verticale va être dégueulasse :wink:
donc moi qui ai un pot de 2008-9, je vais avoir pareil?
je le ferais quand même, quitte a rester catalysé mais en ayant viré les chicanes
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Sur la version du manuel d atelier que j'ai, il y a marqué qu'il y a 3 catalyseur, deux dans le silencieux et 1 dans le tuyau de sortie du collecteur.
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pas dans mon silencieux de 2007 , ça c'est sur ! :wink:
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En fait lorsqu on prend le soin de se documenter... ben tout s explique :mrgreen:
Donc sur les premier modèle avant 2007, les cata sont dans le silencieux car on ne distingue aucune augmentation de diamètre sur la ligne...
(http://imagizer.imageshack.com/img924/8818/kmTvqu.jpg)
Alors que sur les modèles suivant... on voit deux augmentation de diamètre ou si situent probablement les cata.... Donc... plus rien dans le silencieux...
(http://imagizer.imageshack.com/img922/9109/SSZq9E.jpg)
Donc pour decatalisé il faut changer plus que la ligne verticale... car le collecteur a un coude avant la jointure... :evil:
Donc pour decataliser il faut un pot de post 2007 avec un collecteur et une ligne 2005/2006 ! :gnagnagna:
Voilà voilà ! :lol:
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d accord, donc je me contenterais de virer quelques centimètre de chicanes =)
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j'ai fini :wink:
je posterai toutes mes photos pour t'aider
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tu as roulé avec pour voir (enfin, entendre) ce que ça donne ?
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Non je le monte ce soir :wink:
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j'ai fini :wink:
je posterai toutes mes photos pour t'aider
volontiers, tu as enlever gros de chicane?
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J ai donc enlevé la partie supérieure de la cloison centrale qui initialement avait une lumière ovale.
(http://imageshack.us/a/img922/9853/R9BKzf.jpg)
Ensuite resoudage des découpes faites dans les tubes, et repose de la grille:
(http://imageshack.us/a/img924/5859/HDeABu.jpg)
(http://imageshack.us/a/img924/3230/7AXuqu.jpg)
Resoudage de l'enveloppe extérieur... Et ç est tres fin :evil: Bon dieu que ca perce vite !!! Meme au MIG ! :gnagnagna: vraiment pas évident à faire du boulot propre... Ducoup ç est moche :oops:
(http://imageshack.us/a/img923/5986/jQdkz8.jpg)
(http://imageshack.us/a/img923/4475/MRcYGm.jpg)
Puis un bon coup de peinture haute température sur tout ca, j ai peint que le haut, j'ai laissé la partie inférieur d origine car j ai peur que la peinture parte vite du fait des projections
(http://imageshack.us/a/img924/3134/6zRj62.jpg)
Maintenant je n'ai plus qu'à remonter ca sur la moto pour voir ce que ça donne... Et j'ai hâte :P
Voir ce que ça va donner niveau sonorités....
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:applause: :super:
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:applause: chapeau Pierrot :(
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As-tu fait une vidéo "avant" pour pouvoir comparer plus facilement sans se dire:
"Ah ouais, c'est carrément mieux maintenant! 8) ... :| ... Ou pas... :roll: Je ne sais plus trop... :?"
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As-tu fait une vidéo "avant" pour pouvoir comparer plus facilement sans se dire:
"Ah ouais, c'est carrément mieux maintenant! 8) ... :| ... Ou pas... :roll: Je ne sais plus trop... :?"
il trouvera peut être un membre du metting avec un pot d'origine, perso j'ai trouvé un pot en angleterre, je vais surement le commander, 55€ livré =)
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:super: tu as eu raison pour la peinture de peindre que la partie supérieur (en bombe ça ne tien pas terrible)
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Quelqu'un a prévu un poste MIG au meeting ??
Si ça se trouve faudra refaire des soudures. :siffle:
:mrgreen:
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j'ai remonté tout ça vendredi soir...
Le pot tout fini
(http://imageshack.us/a/img922/6505/8PXkAn.jpg)
(http://imageshack.us/a/img923/544/Z7phIk.jpg)
J'avais un peu peur de faire trop de bruit... Difficile se faire une idee de l influence de la suppression de la paroi sur la sonorité finale....
J'ai juste pu essayer en statique devant le garage....
Cela ne fait pas beaucoup de bruit, ça a l air plus "caverneux" plus grave... :super: Mais ce n est pas dutout trop ou gênant... :super:
Cela ne me paraît pas répréhensible en statique... Restera à voir ca dans les tours.....
Vous me le direz au meeting :wink:
-
Cela ne fait pas beaucoup de bruit, ça a l air plus "caverneux" plus grave... :super: Mais ce n est pas dutout trop ou gênant... :super:
Cela ne me paraît pas répréhensible en statique... Restera à voir ca dans les tours.....
Vous me le direz au meeting :wink:
Si on arrive à te suivre. :mrgreen:
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C était desitné a me alcolites :mrgreen:
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On fait pas tellement gaffe au bruit de ta moto. Il faut déjà qu'on essaye de pas te rentrer dedans au freinage avec tes étriers tous neufs :mrgreen:
Naaan je deconne, on te dira, mais pour être honnête, je ne me souviens pas tellement du bruit de ta moto :oops:
-
Je te dirai ça.
8)
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essai en dynamique aujourd'hui !
le bruit est plus rauque, mais pas excessivement plus fort ! :super:
par-contre une fois dans les tours, j'ai l'impression que ca gueule plus qu'avant ! 8)
et maintenant les pétarade sont bien présente sous 4000 à la coupure des gaz .
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Bon ben je passerai devant pour pas en avoir plein les oreilles...
Vu que c'est toi qui auras le GPS, on conduira aux clignotants...
:mrgreen:
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alors sa donne quoi sur des long trajet? mon pot passe sur le billard mardi a 14h =)
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Il est là le catalyseur !
(https://img15.hostingpics.net/pics/535878DSC1053.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535878DSC1053.jpg)
Dans le tube qui monte. Juste après le coude.
Par contre qiestion bêtes. Sur le dessus du pot. Il y a 4 points de soudure, faut les attaquer à la meulière pour l ouvrir ?
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(https://img15.hostingpics.net/pics/245753DSC1060.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=245753DSC1060.jpg) :siffle: :siffle: :siffle:
Yen a pas si long que sa, c'est pile dans la grosseure du coude
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(https://img4.hostingpics.net/pics/262936DSC1065.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262936DSC1065.jpg)
Plutôt radical, mais j'ai pas pu résister :siffle:
Un chouia plus rauque à l arrêt et en montée des gaz, je verrais demain en roulant
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(https://img4.hostingpics.net/pics/262936DSC1065.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=262936DSC1065.jpg)
Plutôt radical, mais j'ai pas pu résister :siffle:
Un chouia plus rauque à l arrêt et en montée des gaz, je verrais demain en roulant
:P
Chérie, ca va couper ! Et le catalyseur ? Tu as pu le sortir ?
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Le silencieux est bien en acier (galva) bien entendu pour évite la rouille,
le mien est en inox, aucune aimantation lorsque le grand père a testé.
:P
Chérie, ca va couper ! Et le catalyseur ? Tu as pu le sortir ?
je lui ai acheté un tapis de sol union jack pour le confort de sa rémission :D
je ne m'y suis pas attaqué, la bouteille de gaz arrivait sur la fin, cela m'aurait fait chié d'attendre pour rouler.
cela semble possible pour le grand père, il coupe juste au bord du catalyseur et refait une soudure, vu que celle d'origine ne sont pas des plus belle, cela ne se verra pas.
je regarde avant si le son me convient et comment faire cela proprement ensuite ( réglage carto, sonde lambda etc, j'ai pas envie d 'avoir une moto qui consomme 10l au 100 après)
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là je suis super perplexe.....
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En inox ????? J en est 2 et pas un pet d inox en vue . Sont aimant fonctionne ? Lol
Perso j ai fait un autre test et celui ci me convient à merveille, en plus de se que j ai fait précédemment j ai ajouter un trou de diamètre 18 à l entrée du silencieux en du tube principal et c est parfait je posterai une photo
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Oui il m'a fait la démonstration avec une petite pièce d acier galvanisé. :lol:
Je vais rouler tout à l heure je verrais si cela change quelque chose.
Un trou à l'entrée du silencieux ?
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je n est pas tout couper comme toi car trop de bruit sinon, en plus de la suppression des cata j ai garder la seule chicane mais j y est rajouter ce trou qui file direct a la sortie
(https://img15.hostingpics.net/pics/734714IMAG0875.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734714IMAG0875.jpg)
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Et ba cela ne fait pas tant de bruit que sa.
Cela ronronne merveilleusement bien en replie à 4000ťr en 1, 2, 3. J'ai beaucoup plus de petites petarades à la décélération.
( pas beaucoup plus forte mais je pense que je les entend mieux)
Bref. Pile ce que j'espérais, quelques décibels de plus mais pas de quoi me flinguer le tympans ou ceux de ma copine sur de gros trajet 😊.
Je vais rester comme cela et ne pas toucher au catalyseur du coup.
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OK, c'est donc bien ce à quoi je pensais... Merci Pierrot !
La mienne pète un peu à la coupure des gaz mais ça reste "sobre", on pourrait même oser dire que c'est "distingué"... :mrgreen:
En tout cas, mes filles adoraient ça ces pétarades. . :mrgreen: Pour ma part, l'odeur d'essence brûlée dans les cheveux et veste des passagères ne me plaisait pas du tout. . :?
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En tout cas, mes filles adoraient ça ces pétarades. . :mrgreen: Pour ma part, l'odeur d'essence brûlée dans les cheveux et veste des passagères ne me plaisait pas du tout. . :?
c'est bizarre, ma seul fois où j'ai eu cette odeur d 'essence brulé, c'est lorsque j'ai démarré e sortie libre après avoir démonté le silencieux et la tubulure montante.
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C est normal tu as encore un cata donc tu n aura pas cet effet sauf au démarrage
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Salut les sprinteurs, petit up pour la suppression du cata, l année dernière j ai beaucoup bossé sur cette ligne d origine pour avoir pile le bruit que je voulais oui au final se que j ai fait ne me plaisait toujours pas donc en bon casse couil.... que je suis j ai tout re découper 3,4,5,6 fois ... , donc en plus du silencieux j ai décidé après en avoir acheter un autre de supprimer l autre cata (dans le tube qui remonte ). j ai avancé petit a petit , je l es ouvert pour n en supprimer que la moitié par peur de faire trop de bruit
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//200307083400868122.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//20030708334239509.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//200307083553504320.jpg)
Ouverture côté intérieur pour évité de voir les soudure, sacrément chiant a vider vu que c est de la céramic c est hyper solide !
Donc remontage puis essai puis ça n as rien changer ! :gnagnagna: :gnagnagna:
Bon aller ont (rere) démonte ! et vidage complet se coup ci !
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//200307083445481488.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//200307083527290859.jpg)
Bon a remontage !
essai routier et tu veux un scoup ? quasiment rien qui change :shock: :shock: :shock:
La je laisse passé 1 mois j en avais un peux marre !
donc rererere démontage du silencieux
agrandissement du trou de première bride + modification des sorties d échappement car je n avais pas vu la sortie mais c est une sacré bride se qu ils ont fait !
S il vous plait ont ne fou pas de la gueule de mon dessin . Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j ai oublier de prendre des photos de la sortie. impossible de tout découper car l accès est très difficile donc j ai fait des trous avec une meule droite
En fait il y as tellement de chambre dans le silencieux qu'il faut les shunter .
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/07//20030708360420396.jpg)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/09//20030909492963874.jpg)
Et voila amis sprinteur maintenant ça ronronne comme il faut, c est pas du full barouf non plus car il m arrive de faire des sorties de plusieurs jours donc je ne roule pas avec les bouchons antibruit :lol:
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j'ai édité ton message en mettant les bon lien avec les bonne balises... comme ca c’est tout beau :(
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Intéressant tout ça.... du coup, est ce que tu as moins de diffusion de chaleur, au niveau du tube qui remonte et sous la selle ?
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sans nulle doute !
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Alors il va falloir que j'y passe
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merci pierro je ne comprenait pk il ne voulais me les affiché .
Oui olivier, dût a la suppression du cata il n y as plus de friction (gaz/ceramic) il y as beaucoup moins de chauffe :(
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Je suis bon soudeur, du coup cest pas simple pour moi...
Vous connaissez pas un mec en normandie ?
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Je suis bon soudeur, du coup cest pas simple pour moi...
Vous connaissez pas un mec en normandie ?
je ne connais plus l'année de ta moto mais si c'est une 2008 et plus et que tu veux virer le catalyseur du tube montant, achète directement en occasion un tube haut de sprint st 1050 2005 ou 2006, le tube est vide de mémoire.
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La mienne cest une 2006, donc le tube serait vide !
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prend le en photo et post le ou envoi moi le je vais te dire
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Attention ! Le raccordement au collecteur n.est pas le même , il faut donc changer le collecteur aussi... et ducoup c est pas le même business... :?
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Il existe des manchons (femelle / femelle) pour échappement mais bon ça commence à être tripote et mascagne la ... Bon perso j' ai opté pour la découpe, je prendrai une photo ce weekend du tube sur la brêle ont ne voit pas les soudures.
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moi j'avais très peur de l’oxydation des soudures et de leurs abords sur le long terme... :?
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Leurs abords ? Tu veux dire quoi ?
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je parle de la ZAT de chaque coté de la soudure (zone affectée thermiquement) qui devrait s’oxyder car le traitement du tube à été enlevé pour souder..
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Les soudures ne se voient pas donc si t es vraiment frileux tu peux y mettre de la peinture haute temp. Pour se qui est du contour il n y as pas de risque de rouille ?
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pour ce qui est de mon cas perso, mon sprint est plié... donc ca résout le problème ! :mrgreen:
si tu as ouvert le tube sur la partie intérieur (face caché) alors pourquoi pas, car la ligne est traité pour ne pas s'oxyder et tes interventions vont inexorablement s’oxyder... l'essentiel est qu'elles ne soit pas visibles :(
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C est sur que vu comme ça, ça rectifie le problème !
Sinon oui d ou l'intérêt de l ouvrir face intérieure sur moins de la moitié . C est plus chiant mais ne se voit pas.
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j'ai aussi envie de virer le catalyseur, mais pour pas me faire chier je prends le tube complet chez Dominator
97€ et je me fais pas chier ,
mais surtout l'avantage de le remonter à l'origine pour la passer aux contrôle technique :twisted:
et cersie sur le gateau je gagne un peu de couple et de puissance 8)
https://dominator.pl/fr_FR/p/SPRINT-ST-1050-Exhaust-Tube-suppression-catalyseur-DECAT-2005-2012/1596
(https://dominator.pl/environment/cache/images/500_500_productGfx_0292c29189895ca0d5f10085c57c17ac.jpg)
(https://dominator.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_5db8d8ae6db131b5c503e24bd2a04fe2.jpg)
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Il se monte sur la ligne et avec le silencieux d'origine?
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Il se monte sur la ligne et avec le silencieux d'origine?
Bonne question ça mais normalement oui vu que je n'ai pas du déplacé cette section quand j'ai installé le Dominator
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Il se monte sur la ligne et avec le silencieux d'origine?
Bonne question ça mais normalement oui vu que je n'ai pas du déplacé cette section quand j'ai installé le Dominator
En effet, ca semble logique
donc 300€ l'ensemble !
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oui et je les ai commandé directement sur le site polonais :super:
très rapide pour la livraison
et j'ai vraiment senti la difference dans les reprise 8) c'est pour ça que je pense que je vais maintenant craquer sur lui :mrgreen:
oublie pas le DBkiler med comme ça pas besoin de bouchon et un son :smile: :smile: :smile:
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Ca me fait un gros budget, pas possible pour le moment, ou alors pas de meeting.... donc ca va attendre je pense...
A moins que tu as arrives a me convaincre en me montrant ta belle au meeting !
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je dirais commence par le décat si c'est lui qui t'ennuie :| mais bon la tu n'entendra pas le son que tu souhaite avec presque pas de gain de puissance
ou tu fais comme moi seulement le silencieux ok 220€
mais la tu as tout de suite le bon son et le gain de reprise
et tu garde ton pot d'origine au cas ou il instaure un CT moto :evil:
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oui c'est vrai que ca peut se faire en plusieurs fois !
tu as changer ta cartographie du coup? tu l'as fait toi meme?
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Perso garou t as mis beaucoup de fric pour un résultat identique a se que je disais, c est a dire simple suppression des cata et des nombreuses chambres du silencieux d origine. Tout ça sans changer de carto.
Perso j' ai en doublon les pièces d origine trouvé sur lbc et eBay qui ne m ont pas coûté autant
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pas de changement de carto , je pourrais le faire mais alors je perds mes pofpofpof quand je rétrograde :mrgreen:
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Perso garou t as mis beaucoup de fric pour un résultat identique a se que je disais, c est a dire simple suppression des cata et des nombreuses chambres du silencieux d origine. Tout ça sans changer de carto.
Perso j' ai en doublon les pièces d origine trouvé sur lbc et eBay qui ne m ont pas coûté autant
désolé j'ai pas envie de me faire chier et envie d'un autre look 8)
je sais pas souder et pas le moyen de me payer un bon matos pour souder :wink:
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Perso garou t as mis beaucoup de fric pour un résultat identique a se que je disais, c est a dire simple suppression des cata et des nombreuses chambres du silencieux d origine. Tout ça sans changer de carto.
Perso j' ai en doublon les pièces d origine trouvé sur lbc et eBay qui ne m ont pas coûté autant
désolé j'ai pas envie de me faire chier et envie d'un autre look 8)
je sais pas souder et pas le moyen de me payer un bon matos pour souder :wink:
Ca doit faire une économie de 50-80€ environ entre tout en neuf (env.300€), et modif + pieces d'occasion (120€ + port : 30€ + pieces 70-100€), c'est vrai que le neuf est attirant !
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pas de changement de carto , je pourrais le faire mais alors je perds mes pofpofpof quand je rétrograde :mrgreen:
Bizarre en gardant tout le système d origine j en est + de retours . Après chacun ses goûts si tu voulais changer de look je comprend, hors moi c est l inverse je voulais garder l aspect d origine qu'ils ont cultivé sur la base du 3 (3 sorties / compteurs / phares / cylindres) tout en essayant de minimisé les coûts.
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Ca doit faire une économie de 50-80€ environ entre tout en neuf (env.300€), et modif + pieces d'occasion (120€ + port : 30€ + pieces 70-100€), c'est vrai que le neuf est attirant !
En fouinant et négociant j ai choper le tube a 40 et le silencieux a 90 (fdp inclus) .Se que je calcul en thor c est du 320 balles non ? (hors fdp)
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pas de changement de carto , je pourrais le faire mais alors je perds mes pofpofpof quand je rétrograde :mrgreen:
Bizarre en gardant tout le système d origine j en est + de retours . Après chacun ses goûts si tu voulais changer de look je comprend, hors moi c est l inverse je voulais garder l aspect d origine qu'ils ont cultivé sur la base du 3 (3 sorties / compteurs / phares / cylindres) tout en essayant de minimisé les coûts.
A mais pour l'aspect d'origine je suis tout a fait de ton avis, c'est d’ailleurs pour ça que je garde soigneusement toutes les pieces d'origines de la moto et j'en profite pour les rénover à l'aspect du neuf
et le jour ou j'ai envie je la remonte d'origine et elle est comme neuve sortie d'usine :wink:
Mais comme pour le moment je n'ai qu'une becane je me défoule sur la ST comme j'ai toujours rêve de le faire :mrgreen:
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Ca doit faire une économie de 50-80€ environ entre tout en neuf (env.300€), et modif + pieces d'occasion (120€ + port : 30€ + pieces 70-100€), c'est vrai que le neuf est attirant !
En fouinant et négociant j ai choper le tube a 40 et le silencieux a 90 (fdp inclus) .Se que je calcul en thor c est du 320 balles non ? (hors fdp)
OK tu fais une bonne affaire !
Mais merde quoi j'ai bossé pour avoir ce pognon !
Et si avec ce pognon je ne peux même plus me payer et placer sans me faire CHIER un Pot échappement qui me plais
et ça sans avoir des commentaires à 2 balles sur économiser 50 à 80€ et gagner des emmerdes et perdre son temps à la place d'aller rouler de suite :mrgreen:
:wink:
Juste pour dire tout est une question de priorité, rien de plus
Pour certain ok gagner 50€ est une priorité pour d'autre c'est moyen
perso mes priorité son
1 Pas me casser la tête
2 le look ,le son et les gains
3 le prix
4 la marque
-
Hey mon gars tu t emballe la ! j en es rien as branlé de comment tu claque ton pognon en défigurent ta brêle tu fais se que tu veux .
Mais surveille tes paroles et les actions des autres.
-
Ca doit faire une économie de 50-80€ environ entre tout en neuf (env.300€), et modif + pieces d'occasion (120€ + port : 30€ + pieces 70-100€), c'est vrai que le neuf est attirant !
En fouinant et négociant j ai choper le tube a 40 et le silencieux a 90 (fdp inclus) .Se que je calcul en thor c est du 320 balles non ? (hors fdp)
OK tu fais une bonne affaire !
Mais merde quoi j'ai bossé pour avoir ce pognon !
Et si avec ce pognon je ne peux même plus me payer et placer sans me faire CHIER un Pot échappement qui me plais
et ça sans avoir des commentaires à 2 balles sur économiser 50 à 80€ et gagner des emmerdes et perdre son temps à la place d'aller rouler de suite :mrgreen:
:wink:
Juste pour dire tout est une question de priorité, rien de plus
Pour certain ok gagner 50€ est une priorité pour d'autre c'est moyen
perso mes priorité son
1 Pas me casser la tête
2 le look ,le son et les gains
3 le prix
4 la marque
Mon commentaire allait plutot dans ton sens, en disant que ca faisait pas de boulot de modifier, pour au final ne gagner que 50-60€.
Du coup, je penche plutot de ton avis (surtout qd on sait pas faire)
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Hey mon gars tu t emballe la ! j en es rien as branlé de comment tu claque ton pognon en défigurent ta brêle tu fais se que tu veux .
Mais surveille tes paroles et les actions des autres.
Vous emballez pas les mecs, on discute !
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Au temps pour moi olive. Je parlais du commentaire de garou nombrilisme au possible. Tout le monde n as pas 300 balles a mettre dans sa bécane comme ça ( qui pour lui est beau mais que je trouve dégueulasse mais souate se sont ses goûts ) et qui plus est, de dénigré a le don de m exaspéré ...
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Hey mon gars tu t emballe la ! j en es rien as branlé de comment tu claque ton pognon en défigurent ta brêle tu fais se que tu veux .
Mais surveille tes paroles et les actions des autres.
Je ne suis pas modo, mais un simple participant, comme toi. Mais je souhaite toutefois te dire que le ton que tu emploies n'est pas celui que nous avons l'habitude de lire ici. Ca se frotte un peu parfois, bien évidemment nous ne sommes pas toujours d'accord, mais le respect reste généralement de mise. En espérant te lire avec un peu plus de bienveillance, à l'avenir :wink:
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Merci d avoir écris ces mots crash... ces mots que je n aurais très certainement pas écris en ces termes... :evil:
Et c est tout autant valable pour toi aussi garou
Merci
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je ne comptais pas m étendre pour moi c était déjà clos pas de soucis les gars :(
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Mon commentaire allait plutot dans ton sens, en disant que ca faisait pas de boulot de modifier, pour au final ne gagner que 50-60€.
Du coup, je penche plutot de ton avis (surtout qd on sait pas faire)
Merci Olivier tu exprime mieux que moi ma situation avec .... (surtout qd on sait pas faire) :lol: :lol:
:wink:
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Je ne sait plus qui m avais demandé si ont voyais le soudures, voici 2 photos, en sachant que la roue est démontées pour changement de pneu donc j ai un meilleur angle pour les photos .
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/14/200314091306253342.jpg) (https://www.casimages.com/i/200314091306253342.jpg.html)
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/14/200314091259753092.jpg) (https://www.casimages.com/i/200314091259753092.jpg.html)
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ok c'est du beau boulot rien a dire
Mais 1 tu sais le faire
et 2 celui que je crains le plus c'est le futur contrôle technique Moto :?
et a mon avis un des points qu'ils vont regarder c'est l’échappement et les émissions de polluant :?
et ce jours la je remontes les pieces d'origines et une petit carto qui réduit aux max les polluant et je passe 8)
par contre dans ton cas tu devra racheter le silencieux et le catalyseur :? et la ça va faire mal
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Merci :(, c est pour ça que plus haut j avais précisé que j avais, avant de faire tout ces test pour obtenir un meilleur bruit, trouver sur internet un autre silencieux a 90 et un autre tube a 40. Pour possédé en plus les pièces d origine au cas ou.
Le bruit ne passe pas aussi au contrôle, ne serai ce que changer le silencieux(si t as pas de réducteur de bruit) ça passe plus.
Sans compter sur ces nouveaux radar méduse, je ne sait pas a combien de D.B ça prend une photo ça.
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Bonjour,
Franchissant le pas du désossage du silencieux de mon St de 2005 vendredi, j'aimerais avoir des infos complémentaires de Fab et Pierrot pour savoir quoi retirer précisément. J'ai normalement compris pour les trois gros tubes de chicanes au centre ainsi que de petits trous sur les deux sorties extérieures...
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Salut Seb, donc sur les trous des 2 sorties extérieur qui sont coudés ne les fait pas trop gros. C est se que j ai fait et ça fait trop de bruit
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OK dès trois pas trop gros :D et sinon au milieu tu vides tout c'est bien ça ?
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Au milieu concrètement tu enlève les cata, puis au centre des 2 cata tu as une plaque que tu perce diamètre 18/20 si mes souvenirs sont bon, qui emmène directement aux chicanes de sortie, et celles ci tu percés la droite et gauche mais pas trop gros . Moi il faut que je redemonte pour réduire ses derniers trous
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OK super, merci. Au travail vendredi pour ouvrir la bête alors !!!!
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La bête est ouverte, surprise, le, enfin les catas étaient dans les chicanes ^^
Pas besoin de faire de trous supplémentaires je pense du coup ^^
Pas de photos car je n'ai pas trouvé comment les poster.
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J avais le cata dans le silencieux et dans le tube intermédiaire moi