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Mécanique => Technique modèles Bi-Cylindres => Thruxton , Bonneville, Bobber & Speed Twin 1200 => Discussion démarrée par: Jean-Phi le 24 avril 2017 à 22:01:09
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Bonjour,
Eh oui, ça y est elle est en panne !! J'aurais préféré vous raconter autre chose pour mon deuxième post !!
Bon à priori rien de très grave, mais faut que je vous raconte.
Samedi 200 km aller/retour, dont 160 d'autoroute pour aller à Iron Bikers à Carole. Aucuns soucis sur la moto et plein d'émotions au retour après avoir vu autant de belles mécaniques en action !!
Le dimanche matin, j'entreprend de charger la Thrux dans le fourgon afin de rentrer chez moi en Alsace. Je met la clé dans le neiman pour débloquer la direction, je redresse le guidon et je met le contact. Jusque là tout va bien, les voyants s'allument, la pompe s’amorce, les compteurs s’initialisent...
Ne pouvant la déplacer qu'en marche arrière, je commence à la pousser (comme au moto école !!) puis je braque le guidon sur la gauche pour la mettre dans la bonne direction. Et c'est à ce moment là que j'ai remarqué un truc bizarre, coupure de contact.... Je redresse le guidon, le contact revient. Je recommence à tourner le guidon pour vérifier que je n'avait pas la "berlu" !! Re coupure de contact... Uniquement le guidon tourné à gauche.
Je garde le guidon droit et je tripote le faisceau arrivant sous le neiman... Il y a bien un faux contact, guidon tourné à gauche le faisceau est un peu tendu et ça coupe le contact. Si je tripote dessous, le contact revient mais ne reste pas...
Aujourd’hui j'ai tenté de redonner un peu de mou au faisceau qui arrive de l'intérieur du phare jusqu'au neiman. Résultat non concluant, ça merde toujours !!
Je me demande si ça ne pourrait pas être un fil dans le faisceau qui ce serait cassé au fil du temps ??
En tout cas, je vais laisser Triumph trouver la réponse, demain matin à la concession dé la première heure !!
Révision des 1 an faites fin mars à 4800 km. Samedi après la virée à Carole, elle affichait 5500 km.
Je vous mets quand même quelques photos de la moto, dans ma présentation il n'y en a que deux !!
Telle que je l'ai acheté en Août dernier (La noire)
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/2_thru10.jpg)
Photo d'un ancien membre qui avait immortalisé nos motos... En version biplace pour la mienne
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/43758710.jpg)
Quelques petits changements, dos de plaque noir (mais j'aurais préféré les 2 faces !!) et échappement complet noir, y compris les collerettes en sortie de culasse...
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/dsc_0311.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/dsc_0312.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/dsc_0310.jpg)
Depuis, j'ai viré les protections de réservoir qui tenaient mal... La colle à 2 francs surement en cause !!
Affaire à suivre...
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Bon, tout d'abord désolé pour ma mésaventure même si tu as apparement pu diagnosticer la cause du problème.
Je trouve ton T12R quasiment full black magnifique.
Les collecteurs et silencieux noir, ce sont ceux du catalogue Triumph?
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Avec la tête de fourche le phare est éloigné et il y a une contrainte sur le faisceau (vu sur triumhrat.net) ton concess devrait s'en sortir :wink:
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Je vais regarder ça de prés sur la mienne!
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Bon, tout d'abord désolé pour ma mésaventure même si tu as apparement pu diagnosticer la cause du problème.
Je trouve ton T12R quasiment full black magnifique.
Les collecteurs et silencieux noir, ce sont ceux du catalogue Triumph?
Oui j'ai pu identifier la cause du problème, le concessionnaire me tiens au courant, il ne sais pas si le faisceau est défectueux ou bien si c'est le nieman à changer !! En attente de réponse de Triumph France. En tout cas ça passe sous la garantie.
Oui les collecteurs et silencieux noirs sont ceux du catalogue.
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Avec la tête de fourche le phare est éloigné et il y a une contrainte sur le faisceau (vu sur triumhrat.net) ton concess devrait s'en sortir :wink:
Oui je pense en effet que l'éloignement du phare peut-être en cause.
Mais il se peut aussi que le problème vienne de la courbure du faisceau juste en dessous du nieman, il passe derrière un petit carter en plastique pour ressortir vers le haut. Les mouvements du guidon lui impose des flexions fréquentes et des contraintes sur la connexion sous le neiman !!
Enfin bref, c'est un point faible de conception !! J'espère juste que ça ne se reproduira pas dans 1 an !!
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ha les chemins de câble c'est toujours chiant, de plus les fils utilisés ne sont pas toujours aussi souple qu'il le devrait et les faisceaux trop tendus alors il y a des fils qui se coupent.
J'espère que ce sera vite réparé et que tu pourras rouler ASAP. :wink:
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C'est presque un grand classique, malheureusement, le coup du faisceau trop court... :roll:
Tout ça pour économiser 2 cm par moto.
De mémoire, j'ai connu ça sur BMW 1150 RT.
Deutch qualitat...
Mais c'est vrai que quand tout se coupe en pleine courbe, c'est un défi de rester sur ses roues...
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ça me rappelle une virée avec EulPinguin et LéoSanderson.
Ce pauvre pinguin avait des coupures d'alim et, ce qui devait arrivé arriva, il a fait un tout droit dans un virolo.
Pile entre les poteaux d'un panneau pub, comme au rugby! :mrgreen:
Pas trop de bobo ni de casse mais la meule ne pouvait pas rentrer, il a fallu la rapatrier.
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Ca semble être une belle merde quand même cette moto quand on regarde bien.
Je parle pas des seuls ennuis que j'ai eu mais de ce qu'on peut lire ici ou là.
Un mec qui roule dans mon groupe de motards a Paris a une Thruxton standard 1200 il a les pires merdes sur la sienne, du genre de celles que j'ai eu sur ma première. Défaut d'usinage des carters et compagnie.
Y'a déjà eu des rappels. J'ai eu mon soucis de voyants. Les compteurs ne sont pas étanches sur la plupart des modèles. Si j'en crois ma concess', y'a eu aussi un certain nombre d'interventions sur divers soucis électroniques.
Là on cause de faisceau trop court et/ou mal branlé. Scandaleux à ce prix.
Ils ont intérêt à vite redresser la barre et à assurer niveau SAV, parce que les motos ont entre 0 et 1 an maxi et que ça commence à faire beaucoup.
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bin mince alors, j'ai du tomber sur une pré série qu'est passée au microscope alors!
Pas le début de l'ombre d'une merde en 11000 bornes.
Et lundi, sur circuit, je lui en ai mis plein la couenne ...
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Idem, bientôt 7 000 kms sans la ménager et pas un souci!
Précision: je ne roule pas quand il pleut! :mrgreen:
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Moi non plus.
Mais cette histoire de faisceau trop court c'est juste scandaleux je le répète. Le reste on va dire que ce sont des soucis de jeunesse, mais mégoter sur la longueur du faisceau sur une moto à 15.000 balles ! :roll:
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je pense, bien au contraire que TOUS les faisceau ont été réalisés de la même longueur par un gentil robot.
La connerie doit probablement venir d'une erreur humaine et que, sur celle la en particulier, le faisceau ai mal été monté par un indien qui était mal réveillé.
J’exagère à peine et j'ai le plus grand respect pour les ouvriers indien bien sur ... pour les robots aussi :mrgreen:
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Non mais ce que je veux dire vu la somme des soucis de faisceau (selon RPM77 il va probablement y avoir un rappel donc c'est pas isolé...) c'est clairement un soucis de conception. Le faisceau est trop court et/ou mal branlé et ça ne vient pas de la fabrication. Ca a mal été conçu dès le départ, et à mon avis pour gratter quelques centimes sur la longueur du bordel. C'est ça que je trouve scandaleux.
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Mouais, vu que la mienne fonctionne impec je ne sais pas si j'ai intérêt à les laisser changer mon faisceau elec ... :mrgreen:
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T'as raison, ils pourraient en mettre un trop court :mrgreen:
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Le problème est-il présent uniquement avec les têtes de fourche ?
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Non mais j'adore cette moto hein...
Après je les trouve un peu léger... Ca a pas l'air d'être construit pour durer cette meule, contrairement aux Bonnies précédentes.
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Moi non plus.
Mais cette histoire de faisceau trop court c'est juste scandaleux je le répète. Le reste on va dire que ce sont des soucis de jeunesse, mais mégoter sur la longueur du faisceau sur une moto à 15.000 balles ! :roll:
C'est presque un grand classique, malheureusement, le coup du faisceau trop court... :roll:
Tout ça pour économiser 2 cm par moto.
De mémoire, j'ai connu ça sur BMW 1150 RT.
Deutch qualitat...
Mais c'est vrai que quand tout se coupe en pleine courbe, c'est un défi de rester sur ses roues...
ha les chemins de câble c'est toujours chiant, de plus les fils utilisés ne sont pas toujours aussi souple qu'il le devrait et les faisceaux trop tendus alors il y a des fils qui se coupent.
J'espère que ce sera vite réparé et que tu pourras rouler ASAP. :wink:
je pense, bien au contraire que TOUS les faisceau ont été réalisés de la même longueur par un gentil robot.
La connerie doit probablement venir d'une erreur humaine et que, sur celle la en particulier, le faisceau ai mal été monté par un indien qui était mal réveillé.
J’exagère à peine et j'ai le plus grand respect pour les ouvriers indien bien sur ... pour les robots aussi :mrgreen:
Salut à tous,
Un début de réponse à la conception du faisceau trop court... Trouvé dans la notice de montage du kit carénage, page 17, voir paragraphe "Note".
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/sans_t10.jpg)
(https://i58.servimg.com/u/f58/13/27/72/24/sans_t11.jpg)
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Sur les yam XSR 700, rappel d'un grand nombre de motos : faisceau qui frottait (et pouvait se couper) sur une partie métallique vers la fourche......
Il n'y pas que chez Triumph à priori
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Oui enfin Triumph y'a pas QUE ça.
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Bonjour à tous,
Idem pour moi ce matin, coupure du moteur et plus rien d'affiché aux compteurs, puis retour, recoupure....etc...
C'est le dépanneur qui m'a signalé que ca coupait quand on tournait le guidon à gauche....j'ai aussi le carénage
A la concession, ils me disent faisceau et...au moins un mois de délai !!
En plus ca tombe mal j'ai un stage de pilotage à Magny Cours la semaine prochaine (non annulable, non remboursable)
J'ai donc mis la pression pour avoir au moins un diagnostic et si possible un patch rapide et si possible pas un mois de délai pour la réparation
C'est quand même incroyable qu'ils n'assurent pas le service
Sans compter que ca fait 3 fois que la moto retourne à l'atelier en moins d'un an 5 fois pour un clignotant pas branché, puis faux contact sur ledit clignotant)
Je suis donc assez vert
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Pour les pièces c est long, en fait il donne un délai mais n’ont pas franchement une idée précise du délai
Pour ton stage, tu demandes un speed rs en prêt :siffle:
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Pardon d'intervenir sans m'être encore présenté, mais je m'y emploie!! :roll: (plus que les photos à valider...)
Bref, dans l'urgence de ton problème, j'ai eu exactement le même que toi et ce n'est absolument pas un faisceau à changer mais c'est simplement le neiman qu'il a fallu remplacer, c'est l'affaire d'une semaine pour que ta concession te règle çà et ma thrux fonctionne très bien depuis!
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Tu peux très bien poster ta présentation dès maintenant et revenir dans ton profil pour le modifier et y intégrer tes photos... :siffle:
:wink:
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Merci Gabitrux, c'est bon à savoir :D
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Bonjour Wile, c'est chose faite :)
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:super:
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Moi en braquant tout a gauche, tout fonctionne.
Le reste du temps, j ai juste le moteur et le phare qui fonctionne.... le compteur, les clignos sont hs...
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Pas pratique non plus....
Le concess m'a fait savoir que dès qu'un incident est lié au faisceau, Triumph impose de tout changer , les ateliers ont interdiction de toucher au faisceau
Ca réduit les couts... :siffle:
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C’est bizarre comme réponse....tu es à quelle concession ?
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j'avais pas trop suivi les posts sur les Thrux mais il y a des bp , entre les faisceaux, les freins etc.... ça commence à faire
:roll:
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Comme souvent sur les produits récents moto ou auto ,il faut essuyer quelques plâtres :roll:.
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Elysees Motor , ave de la Grande Armée à Paris
Pas de problème à la vente , ils sont bien à l'écoute et se sont bien occupés de cet incident notamment mais pour l'atelier, pas très satisfait
Annoncer un mois de délai alors que la moto est à peine montée dans le camion de dépannage et n'ont aucune idée du problème
Me dire qu'ils regarderont "dans la semaine" alors que je venais de leur dire que j'avais besoin d'un retour rapide, bof...
A leur décharge c'est le mec de Ducati qui m'a réceptionné, le gars de Triumph était absent ce matin donc faut pas trop charger non plus
La consigne Triumph sur le faisceau à changer cela ne m'étonne pas du tout
PS : Sans compter qu'à la livraison de la moto j'avais les bracelets bas alors que je souhaitais garder les hauts (bon, pas grave et je les ai pas payés), qu'un clignotant n'était pas branché, et qu'après branchement il y avait un faux contact, ca fait bcp d'erreurs. Si en plus, le pb du faisceau vient aussi d'un mauvais montage du carénage...
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À mon avis tu devrais te rapprocher de Montlhéry j’y ai acheté la mienne et je n’ai jamais été déçu, ni par le commercial ni par le SAV, je te les conseille franchement.
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Bah moi quand je tourne à gauche pas de coupure, à droite pareil pas de coupure mais guidon droit ca coupe...
Du coup pour les balades je fais tout en zig zigant à fond sinon ca marche pas bien.
Mais au moins j'ai pas des pneus carré :mrgreen:
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Je rejoins le club :
- Coupure des phares et du klaxon guidon droit et à droite.
- Guidon à gauche, klaxon qui marche pas mais phares qui fonctionnent !
Votre voyant moteur s'est allumé vous du coup ? car moi oui.
Effectivement, ça commence à faire beaucoup de problèmes. Moyen moyen franchement, et ils te vendent ça 17 000 roros. :siffle:
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T
Les aiguilles fonctionnent ?
Moi c'est tout le tableau de bord qui se deconnecte
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Tu as la tête de fourche ?
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Oui
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Oui pour toi je sais :lol:
Je posais la question à thruxton17 :wink:
Quel est le % de soucis de faisceau sur thruxt avec tête de fourche ?
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Bonjour,
Non, tableau de bord qui fonctionne, la preuve, j'ai le voyant moteur allumé :roll:
Oui, tête de fourche avec guidon d'origine.
Franchement, c'est lourd autant de problèmes sur une moto aussi récente. :?
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Pour moi, moteur coupé et plus rien sur le tableau de bord quand guidon à gauche.
Du coup, j'ai pas fait attention au klaxon et aux clignotants :wink:
Carénage et guidon bas
Ca sent bien le problème de montage...
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Bon ben finalement, comme l'a dit Gabitrux, l'atelier m'a dit qu'ils allaient changer le contacteur et pas le faisceau..
J'essayerai d'en savoir plus lorsque j'irai la chercher
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tant mieux pour toi si c'est bien le même soucis que j'ai eu, au moins ce sera vite réglé! :super:
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Après réception de la bécane, voilà les infos glanées :
- C'est bien un problème lié au montage du carénage, entrainant des contraintes sur le faisceau au niveau du contacteur, qui a donc été changé
- Ils ont changé les instructions de montage pour laisser un peu de liberté au faisceau. De fait ca trainouille un peu notamment sur le côté droit et c'est pas très joli.Je pense qu'il faut que j'améliore cela sans re rajouter de la contrainte
Pour l'anecdote, alors que je l'ai reprise hier soir je l'ai déjà ramenée 2 fois...
Quand je suis reparti, plus de jauge d'essence, ni d'autonomie, retour à la case ordinateur. La mise à jour carto (rappel) s'était mal faite
Après un petit roulage, je m'aperçois que quelque chose brinqueballe dès que la route est pourrie. en regardant de plusp rès le bloc compteur se ballade un peu, je pense que c'est cela, ils ont du forcer eu remontage et les silent blocs sont écrasés. Faudra que je repasse , ils n'avaient pas ce qu'il faut et m'ont fait un truc de fortune. A moins que ce ne soit autre chose qui bouge.
Puis en arrivant chez moi, je vois que feux de jour et feux de croisement sont inversés. au final c'est juste l'ampoule feu de croisement grillée, ce qui mettait un peu le bazar dans les commandes. C'est curieux car j'avais les leds d'allumées en feu de croisement alors que normalement elle sont éteintes.
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ça donne envie ta concession :siffle: jamais ils ne font un essai avant de la rendre au client ?
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+1 Change de concession...
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Je conseillerai quand même à ceux qui on fait monter le carénage et qui n'ont pas encore eu le problème d'en causer à leur atelier à la prochaine révision
A titre préventif ils doivent pouvoir changer la configuration du faisceau sans que cela coute beaucoup de temps
Beaucoup de problèmes potentiels éliminés...
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En terme de fiabilité, Triumph est en train de rattraper BMW !!!! :siffle:
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Et c'est pas fini.... :blink:
Depuis hier tous les partiels plus l'horloge se remettent à zéro à chaque coupure de contact
Et ce matin, plus de clignotant !
Retour à la case atelier, qui me dit remplacement du bloc compteur et éventuellement du faisceau.
J'ai emmené cette bécane avec un problème et j'en suis reparti avec 5 nouveaux (dont oubli de resserrer les boulons du bloc phare, parait ils qu'il ne l'ont pas touché....)
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Dis, comme ça, pour info, c'est qui, ton concessionnaire ? :siffle:
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Ca me rappelle un vendeur dont je tairai le nom, et qui entendant mes plaintes sur les 50 pannes de ma première T12R m'a répondu : "c'est bon c'est pas grave, tu as pas le SIDA non plus"... :blink:
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:blink:
Ah oui ! Quand même !
Certes, ça fait partie des choses de la vie à relativiser mais je trouve le discours clairement inadapté à la situation. :x
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EMD, ave Grande Armée, Paris ....l'atelier est commun Triumph/Ducati
Pour certaines pannes ils sont tributaires de pièces défectueuses ou pb de conception et je veux bien comprendre que le diagnostic n'est pas forcément simple mais clairement ils sont légers sur la qualité d'exécution et ca finit par agacer, sans parler de la communication (je vous rappellerai...)