Forum Triumphall
Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Tourist Trophy 2017 => Discussion démarrée par: guillaumev le 27 avril 2017 à 16:03:26
-
Attention, je ne parle pas de Captain America: (http://vignette2.wikia.nocookie.net/marvel-contestofchampions/images/1/1a/Captain_America_featured.png/revision/latest?cb=20170213235821)
:wink:
Mais bien d'un "road captain", autrement dit un meneur de groupe ayant l'habitude de rouler en Angleterre, ou en Australie, ou au Japon, ... bref, de rouler à gauche quoi!
Il nous faudra traverser l'Angleterre de Portsmouth à Liverpool.
Cette première étape est "critique", dans le sens où nous aurons tous (ou presque) gardé nos habitudes de rouler à droite, nous serons en "terre inconnue" et il faudra donc être très attentif.
Si un ou plusieurs d'entre vous ont déjà l'habitude de rouler en Angleterre, ce sera beaucoup plus simple pour le reste du groupe de n'avoir "qu'à" suivre.
Donc si un ou deux sont habitués et volontaires, qu'ils se fassent connaître. :(
-
Une fois sur place, le risque sera moindre (à part le matin, mal réveillé) car nous serons un peu plus habitués. :wink:
-
Cette année, désolé mais j'ai Aqua-poney!.... :mrgreen:
-
J'ai beau avoir l'habitude de rouler à gauche :siffle: là je n'ai pas d'expérience en la matière :?
-
J'ai vu un anglais qui s'était scotché une grosse flèche rouge pointant vers la droite au dessus du compteur, histoire de se rappeler en permanence le bon côté pour rouler. Je sais pas ce que ca peut valoir mais gaffe à vous les copains :wink:
-
j'ai des news de l'autre coté du channel :
il a neigé avant hier après midi a Bristol !!!
beaucoup de travaux sur l'autoroute entre Bristol et Liverpool avec des limitations a 50 très fréquentes
-
Le coup de petit message sur le tableau de bord ou sur les rétros est une bonne idée, ça peut aider.
Pour les vitesses, on peut également coller un petit papier de conversion:
30mph = 48km/h (en ville)
60mph = 96km/h (sur route)
70mph = 113km/h (sur autoroute)
Mais ça ne nous donne pas de road-captain. :lol:
-
j'ai deja roulé en angleterre , mais uniquement en voiture ou fourgon ; je sais pas si ça compte !
-
J'ai roulé 15 jours sur les routes/pistes au Ladakh en Himalaya l'an dernier et toujours derrière quelqu'un (guide ou compatriotes)
j'ai pas trouvé si difficile que ça de rouler du mauvais côté de la route quand je me retrouvais seul, par contre pas de ville et très peu de circulation à 5000 m d'altitude à part des bahus qui prennent toute la route et là tu t'arrête surtout quand tu es au bord d'un précipice :mrgreen: et pas trop vu de rond point par là bas :lol:
Donc pour moi .... je sais pas 8)
-
Le coup de petit message sur le tableau de bord ou sur les rétros est une bonne idée, ça peut aider.
Pour les vitesses, on peut également coller un petit papier de conversion:
30mph = 48km/h (en ville)
60mph = 96km/h (sur route)
70mph = 113km/h (sur autoroute)
Mais ça ne nous donne pas de road-captain. :lol:
Il me semble que j'ai une option sur mon porte-avions pour changer les unités Kms/Miles
Faut que je visualise ça :wink:
-
Le coup de petit message sur le tableau de bord ou sur les rétros est une bonne idée, ça peut aider.
Pour les vitesses, on peut également coller un petit papier de conversion:
30mph = 48km/h (en ville)
60mph = 96km/h (sur route)
70mph = 113km/h (sur autoroute)
Mais ça ne nous donne pas de road-captain. :lol:
Il me semble que j'ai une option sur mon porte-avions pour changer les unités Kms/Miles
Faut que je visualise ça :wink:
oui mais bon ! si tu es road captain ...avec ton porte avion ..... dérrière on voit méme + le paysage :siffle:
je croyais que l'essentiel se faisait sur autobeurk
-
A l'aller, sur l'autoroute ca devrait pas trop poser de probleme, on va se caler derriere une voiture et attendre que ca se passe...
au retour, pour le groupe "Vendredi matin", qui prépare le RB du vendredi jusqu'à Bristol et celui du samedi jusqu'à Portsmouth ?
-
Au final, ce sera une solution à la courte paille ? Pour moi ce sera ma première expérience alors si vous avez tous une excellente assurance je peux vous emmener jusqu'au premier rond point :cry:
-
J'ai une petite expérience suite à notre virée en 2013, mais quand j'y suis retourné je n'ai pas eu à conduire. :roll:
Bref, on verra bien sur place. :lol:
-
Ce n'est pas si compliqué, y compris pour les rond points. Par contre faire gaffe: Quand on fait demi-tour en rase campagne, un coup sur deux ou repart du mauvais coté, en traversant les village; et penser a regarder le bon rétro quand on double. :mrgreen:
-
C'est ça. :wink:
Ce seront les 10 premiers kilomètres (ou miles) qui seront les plus chauds mais après... :roll:
-
C'est ça. :wink:
Ce seront les 10 premiers kilomètres (ou miles) qui seront les plus chauds mais après... :roll:
Oui la sortie du port est en général un petit choc culturel routier!... :lol: Surtout au petit matin la tête dans le fion!... :mrgreen:
-
Autre chose, contrairement aux idées reçues, sur autoroute, les Anglois squatte systématiquement la voie de droite et envoie généralement du gros, un peu comme chez nous mais a l'envers quoi!... :lol:, sauf!... Dans les nombreuses zone de travaux car truffées de radars de chantiers (bien visible!). Pour les Geek disposant d'une connections 3/4G hors de France, Coyote est opérationnel en GB. :wink: Sinon, pour ceux disposant d'une autonomie affligeante :mrgreen: les stations sont relativement éloignées les unes des autres, et les panneaux indique les distances en Miles!... :siffle:
-
A défaut d'avoir clairement défini un poisson-pilote, on peut au moins parler du parcours.
Voilà ce à quoi il devrait ressembler:
https://goo.gl/maps/FaptCnJCC3v
Donc hormis le début du trajet pour rejoindre la M40 au dessus d'Oxford, tout se fait sur autoroute: M40 jusqu'à Birmingham puis M6 jusqu'à Liverpool.
Soit environ 5 heures de route pour faire les 400km.
Comme on arrive assez tôt à Portsmouth, on devrait pouvoir passer Birmingham à des heures tranquilles et arriver à Liverpool avant la fin de journée et éviter le rush. :(
-
Si vous voulez éviter le "périph" surchargé de Birmingham, vous pouvez prendre la M6 Toll qui contourne la ville par le nord, elle est généralement très fluide car... A péage!... :mrgreen: mais pas chère, on avait fait comme ça en 2013. :wink:
-
Oupsss le régulateur va chauffer du coup :? :mrgreen:
-
Si vous voulez éviter le "périph" surchargé de Birmingham, vous pouvez prendre la M6 Toll qui contourne la ville par le nord, elle est généralement très fluide car... A péage!... :mrgreen: mais pas chère, on avait fait comme ça en 2013. :wink:
J'avais coché l'option "sans péage" par réflexe et du coup, merci pour l'info. :(
-
:(
-
Autre chose, contrairement aux idées reçues, sur autoroute, les Anglois squatte systématiquement la voie de droite et envoie généralement du gros, un peu comme chez nous mais a l'envers quoi!... :lol:, sauf!... Dans les nombreuses zone de travaux car truffées de radars de chantiers (bien visible!). Pour les Geek disposant d'une connections 3/4G hors de France, Coyote est opérationnel en GB. :wink: Sinon, pour ceux disposant d'une autonomie affligeante :mrgreen: les stations sont relativement éloignées les unes des autres, et les panneaux indique les distances en Miles!... :siffle:
Avec la moto de Gérard et un tuyau, on devrai s'en sortir :siffle:
-
C'est peut-être un truc à prévoir dans les outils de bricole d'ailleurs. :(
-
Avec plus de 500 kms d'autonomie en mode "respect des limitations" on peut ravitailler en vol avec nos deux citernes (windbike et moi) pensez juste au tuyau (attention au petit orifice du réservoir :roll: )