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Mécanique => Technique Speed 1050 - Modèle Post 2011 => Discussion démarrée par: Flo29 le 02 mai 2017 à 20:10:30

Titre: Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 02 mai 2017 à 20:10:30
Bonjour,
Je me pose pas mal de question sur le bridage de ma moto, je viens d'acheter une speed triple R de 2015 mais ses performances me déçoivent un peu donc je me demande si elle est bridé. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait débridé et plié la buté qui la bride mais pourtant en vitesse de pointe je ne dépasse pas 220 km/h et en accélération j’accélère autant que une 600 gsr, donc es que certains pourront me renseigner? es que le compteur indique si la moto est en full?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jpv42 le 02 mai 2017 à 21:44:30
Je ne vois pas commment il a pu "plier" la bride :blink: il s'agit d'une vis qui vient en butee de l'accélérateur ne permettant pas l'ouverture totale des papillons  :roll:
Ensuite pour la vitesse max je ne pourrais pas te dire et encore la comparaison avec une gsr  :roll:
Ta bécane est d'origine ou équipée d'un échappement ? La cartographie est elle adaptée à cet échappement ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Wile le 02 mai 2017 à 21:55:15
es que le compteur indique si la moto est en full?
Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie de ta contribution.

Il n'y a pas d'écran te donnant le nombre de chevaux, je ne vois pas comment le compteur pourrait t'indiquer ce genre d'information.


Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jpv42 le 02 mai 2017 à 21:57:49
Oui aussi :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: kéziah le 02 mai 2017 à 22:32:47
Y'a qu'à se pencher pour regarder si la bride est là ...
Et même sans se pencher, moteur à l'arrêt, on le sait rapidement selon la course de l'accélérateur.
Bref tout le monde sait qu'un speed se traîne, bridé ou pas :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fabien le 02 mai 2017 à 22:37:18
De mémoire si la bride est comme sur la Sprint, il y une patte tenue par une btr, mais c'est plus simple de l'enlever que de la tordre....
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 02 mai 2017 à 23:51:29
Pour le compteur c'est juste que certaine moto indique full sur le compteur quand on met le contact, la speed ne doit pas le faire mais je demandais au cas où ^^

Le vendeur m'a dit qu'il a juste plier la bride car en cas de chute les assurances pourrait voir que la bride est toujours en place, je pense qu'il c'est donné du mal pour rien  :lol:
Du coup j'ai jeté un œil et effectivement elle est toujours en place... Je vais devoir m'en occuper  :D

La vitesse de pointe ne m’intéresse pas vraiment mais 220 ce n'est pas énorme pour une 1050 et je ressentais bien que la speed avait moins de pêche que mon ancienne Benelli TNT  qui faisait 120ch...
J'ai hâte de la débrider pour voir se que sa donne  :mrgreen:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 03 mai 2017 à 00:00:56
Enlever la bride va seulement te permettre d'aller chercher les derniers t/mn et les 30 CV qu'il te manque.
En dessous tu ne vas pas sentir de différence ou si peu.
Est ce que ta poignée fait plus d'un quart de tour ?
Qu'as-tu comme pot ?
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Wile le 03 mai 2017 à 05:32:08
La vitesse de pointe ne m’intéresse pas vraiment mais 220 ce n'est pas énorme pour une 1050 et je ressentais bien que la speed avait moins de pêche que mon ancienne Benelli TNT  qui faisait 120ch...
J'ai hâte de la débrider pour voir se que sa donne  :mrgreen:

Je peux te dire tout de suite que tu vas être déçu.
Débrider la Speed ne la rendra pas plus méchante que la Benelli TNT...

En revanche, je pense qu'il y a de fortes chances que la Speed soit plus fiable.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 03 mai 2017 à 08:08:53
Mets une dent de moins au PSB.
Tu auras beaucoup plus de sensations mais tu ne dépassera pas les 220.
D'ailleurs pourquoi tu veux rouler à plus de 220 ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 03 mai 2017 à 09:52:29
Encore un qui va se faire mal... :siffle:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 03 mai 2017 à 15:18:51
J'ai toujours eu un doute sur la puissance réelle de mes deux Speed (2010 puis 2008)
Sur la 1ère, je n'ai jamais dépassé 215 compteur (Arrow hauts avec dB killers)
Sur la 2ème, maximum 225 (Arrow hauts sans dB killer)
Je me fous de la vitesse maximum, mais ce n'est pas normal de faire "si peu" avec 130ch, ou même avec 100...

Avec 117ch mesurés, ma GSX 1400 a tapé 215 réels (260 compteur qui exagère de 20%) avec valises, top case, sac réservoir et sac de selle, et l'aérodynamique d'armoire bretonne qui va avec

De plus, j'ai toujours lu que la Speed levait facilement toute seule en 2 et ce n'a jamais été le cas pour les miennes (pareil, je me fous de faire des weelings, mais ça serait révélateur d'un manque de patate du moteur, non? )

Bon, en même temps, je n'ai jamais rien lu de négatif sur les suspensions, alors qu'elles sont de loin les pires de celles des motos que j'ai eues  :siffle:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Chewi le 03 mai 2017 à 15:51:03
Zarmaaa , même avec mon Thruxton de 97 Ch je vais plus vite que ton Speed !!!  8)

Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 03 mai 2017 à 15:56:19
Zarmaaa , même avec mon Thruxton de 97 Ch je vais plus vite que ton Speed !!!  8)

J'en suis pas si sûr. :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Chewi le 03 mai 2017 à 16:00:15
il est donné pour 220 le grobi!
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 03 mai 2017 à 16:02:16
219km/h maxi théorique à 7200trs/min à fond de 6. 8)
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Chewi le 03 mai 2017 à 16:18:58
219km/h maxi théorique à 7200trs/min à fond de 6. 8)

tu chipote Meve, tu chipote ! 8)

Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 03 mai 2017 à 16:21:05
ça monte à combien un Speed ?  :siffle:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 03 mai 2017 à 16:25:24
219km/h maxi théorique à 7200trs/min à fond de 6. 8)

tu chipote Meve, tu chipote ! 8)

Je voudrais bien te voir, couché sur ta moto, à fond de 6 sur autoroute allemande.
Pour voir à combien tu fais grimper le compteur. :D

ça monte à combien un Speed ?  :siffle:

J'ai pris 255 une fois mais je crois que Zampa (plus petit gabarit) ruptait sur la sienne aux alentours de 265.
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Chewi le 03 mai 2017 à 16:31:47
219km/h maxi théorique à 7200trs/min à fond de 6. 8)

tu chipote Meve, tu chipote ! 8)

Je voudrais bien te voir, couché sur ta moto, à fond de 6 sur autoroute allemande.
Pour voir à combien tu fais grimper le compteur. :D

Tu insinue que je suis trop lourd pour ca?
Et tapator, 'foiré  :mrgreen:

ça monte à combien un Speed ?  :siffle:

J'ai pris 255 une fois mais je crois que Zampa (plus petit gabarit) ruptait sur la sienne aux alentours de 265.

donc, quand le monsieur dit qu'il plafonnait à 215 compreur c'est que son speedou à un souci, non ?


Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 03 mai 2017 à 16:37:31
c'est marrant, parce que la mienne plafonne à 265 km/h  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 03 mai 2017 à 16:49:12

donc, quand le monsieur dit qu'il plafonnait à 215 compreur c'est que son speedou à un souci, non ?


Clairement!


c'est marrant, parce que la mienne plafonne à 265 km/h  :siffle:

La démultiplication est sans doute différente.
Le régime maxi également.
D'ailleurs la vitesse maxi théorique de la tienne est de 241km/h à 11'000 selon gearingcommander.com alors que celle d'un speed 1050 de 2005 est de 271km/h à 10'000!!!
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 03 mai 2017 à 17:54:15
ok, mais le rupteur est à 12 000 ce qui donne 265
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 03 mai 2017 à 20:52:41
274 ici pour ma part avec le boitier et passage chez thorn bike.
Pour la faire lever en 2 ya rien de compliqué non plus bien que ce ne soit pas la chose que je préfère effectuer.

Pour le reste c'est du touchage de nouille car les 274 je les ai pris une fois et ça suffira amplement, et pour finir ma 2008 avec les arrow haut prenait 264.Voilà ,je retourne dans mes virages cévenols 8)
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 03 mai 2017 à 21:15:57
Je suis assez surpris par ce que tu dis (Flo29) car j'ai roulé en compagnie de deux 600cm3 différents : un fazer et un gsr et ils n'arrivaient pas à nous suivre (moi en speed et un autre en Z1000).
Les 450 cm3 font clairement la différence.
Je vais encore en faire rire ici mais pour aussi avoir roulé en compagnie d'un B12 je peux te dire que ça envoie plus qu'un speed. Le châssis se tord mais ça pousse sévèrement.
Regarde les chiffres d'un bandit 1200, ça n'est pas plus flateur que les chiffres d'un Speed Triple. Tout ça pour dire que les chiffres sont donné pour un régime précis mais ne sont pas forcément révélateur du tempérament de la machine.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 03 mai 2017 à 21:20:29
Enfin, si en roulant dans le sinueux tu n'arrive pas à distancer les 600, c'est peut être qu'effectivement tu as un problème avec ton speed, full ou pas.
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Wile le 03 mai 2017 à 21:38:55
274 ici pour ma part avec le boitier et passage chez thorn bike.
Pour la faire lever en 2 ya rien de compliqué non plus bien que ce ne soit pas la chose que je préfère effectuer.

Pour le reste c'est du touchage de nouille car les 274 je les ai pris une fois et ça suffira amplement, et pour finir ma 2008 avec les arrow haut prenait 264.Voilà ,je retourne dans mes virages cévenols à mon concours de longueur de quéquette...  8)

Service.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 04 mai 2017 à 18:14:57
Non je ne suis pas un adepte de vitesse de pointe, mais je le fais à chaque fois avec ma nouvelle monture pour connaitre un peu ses limites et j'avoue que j'ai été un peu surpris pas cette vitesse de pointe.

 
Je suis assez surpris par ce que tu dis (Flo29) car j'ai roulé en compagnie de deux 600cm3 différents : un fazer et un gsr et ils n'arrivaient pas à nous suivre (moi en speed et un autre en Z1000).
Les 450 cm3 font clairement la différence.
Je vais encore en faire rire ici mais pour aussi avoir roulé en compagnie d'un B12 je peux te dire que ça envoie plus qu'un speed. Le châssis se tord mais ça pousse sévèrement.
Regarde les chiffres d'un bandit 1200, ça n'est pas plus flateur que les chiffres d'un Speed Triple. Tout ça pour dire que les chiffres sont donné pour un régime précis mais ne sont pas forcément révélateur du tempérament de la machine.

Si si arrivé en dans les virages je ne vois plus personne dans mes rétros  :mrgreen: mais même en accélération c'est moins dingue que je pensais.

Au faite j'en profite pour vous demander si certains ont le manuel d'atelier des modèles 2011?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 04 mai 2017 à 21:05:32
Comme déjà répondu par d autre... mon ST1050 prenait 284 avec la demul d origine.

Et pour le manuel d ateliers.. tous les membres de l'association l'ont... ainsi que la pluspart des autres models  :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 05 mai 2017 à 08:19:32
Il me semble que la  ST à une dent de plus au PSB ce qui explique la vitesse de pointe excessive  :siffle:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 05 mai 2017 à 08:48:26
19/42 D origine  :wink:

là je suis en 18/43 et je prend bien plus que 210 !   c'est surtout aussi la démul de la boite qui joue
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 05 mai 2017 à 09:30:50
tu pense que les rapports de boîte sont différents entre la Speed et la Sprint
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 05 mai 2017 à 10:12:45
biensur  :wink: 

Zamp avait un tableau sur les différentes démul de boite des 1050.  :wink:

c'est assez flagrant lorsqu'on tire fort en sortie de virage avec Nico et wile l'étagement n'est pas dutout le même.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fabien le 05 mai 2017 à 18:33:26
Même en puissance pure, la Sprint débridée fait 127 chevaux alors que la speed est donnée pour 135.
Quand j'ai posé la question chez Strike moto, ils m'ont dit que beaucoup de pièces étaient différentes.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 06 mai 2017 à 01:18:39
Pour info:
Ma première Speed, une 2010, je l'ai eu neuve, rodée consciencieusement, et de temps en temps je tirais des pointes, mais majoritairement je restais en dessous de 6500t/min. Elle s'essoufflait un peu au dessus puis reprenait un peu d'énergie entre 8500 et 10000. Je croyais qu'avec le temps elle allait se libérer, mais avant de la crasher à 10.000km ça ne s'était pas amélioré.

La deuxième, une 2008, je l'ai achetée à 28.000km et crashée à 40.000. Pas d'évolution, même après réglage de l'injection, bougies iridium et filtre K&N.

J'avais pour projet de les passer au banc pour voir, mais dans les deux cas les cartons sont survenus plus tôt. Le mystère restera entier.

Dans les deux cas je n'ai pas touché à la démultiplication (qui fausse le compteur comme c'est le cas sur ma GSX 1400 quand je suis passé du 18x41 à 18x44 puis 17x41)
Il me semble me souvenir que si elle arrivait (même pas sûr) à la zone rouge en 5, c'était vraiment laborieux
Les deux étaient des orange, c'est peut-être ça  :roll: (je croyais que cette couleur n'était que la raison de mes deux cartons, pas de la baisse des performances  :siffle: )
Je savais que j'aurais dû prendre une SE rouge blanc  :lol:

Un pote avait une 2006 et m'a dit qu'elle levait toute seule en 2... Peut-être que son précédent propriétaire avait raccourci la démultiplication ? Les 2005-2006 étaient catalysées différemment, la sienne avait des silencieux Triumph racing (les TOR, c'est ça ? Ceux qui sont comme les origines mais "libres" ) ce qui fait qu'elle était décatalysée...
Les Ducati et Guzzi, comme les Harley, gagnent énormément de patate une fois décatalysées, mais ce sont des moteurs à refroidissement par air, ce qui est différent

À noter qu'un autre pote qui avait une Monster 1100Evo (avec kit DP) a essayé une R 2012 avec le 3/1 Arrow mais qui ne semblait pas très bien réglée, puis ma 2008, et ne leur a pas trouvé de différence flagrante en puissance ou comportement moteur (et même mieux pour la mienne)
Il me semble que les 2011 et R2012 que j'ai testées (d'origine puis Arrow hauts) n'étaient pas beaucoup plus puissantes que les miennes, en tout cas rien de vraiment perceptible, mais je n'ai pas testé la vitesse de pointe.

Le Bandit 1200 1ère version est de loin le moteur (4 temps) le plus violent que j'aie essayé : encore plus vif que le Speed (un simple coup de gaz le faisait passer du ralenti à plus de 6000t/min quand le même fait monter le 1050 à 4500-5000), aussi peu d'inertie que le Street mais avec 2x la patate, une allonge de fou, il arrache les bras en 5 de 1500t/min (environ 40km/h) jusqu'à la zone rouge (+260 compteur)
C'est vrai qu'un pot racing la libérait bien, mais quelle patate ! (Et quelle enclume aussi)

Dans un magazine (Moto2) ils en avaient passé une (2ème version, théoriquement plus sage) au banc en compagnie d'une CB1300 et d'une XJR 1300, et toutes trois sortaient environ 120ch au vilebrequin d'origine. Dans ce même test de 2004 il y avait la Speed 955, la première Z1000, la SV1000, la Hornet 900, la BMW R1150R Rocker, la Monster S2R 1000, la Tuono V2... Dont les puissances étaient conformes, donc le banc était correctement étalonné

Fabien, le moteur des Sprint ST et Speed -> 2010 est identique, les différences de puissance ne sont pas significatives (128ch pour la ST, 130, 132 puis de nouveau 130 pour la Speed). Les pièces qui changent sont sur les Speed à partir de 2011, pour 135ch annoncés, mais qu'on ne retrouve pas vraiment (de toutes façons ça ne changerait pas grand chose)
Des arbres à cames de Daytona changent bien plus la donne apparemment
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 06 mai 2017 à 14:01:10
Mouais....

Pour la correction de la  vitesse, un coup de tune écu et tu y mets la vitesse que tu veux  :wink:
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 06 mai 2017 à 19:21:46
Mouais....

Pour la correction de la  vitesse, un coup de tune écu et tu y mets la vitesse que tu veux  :wink:
Je les ai crashées avant de le savoir  :oops:

Possibilité que mes compteurs aient un souci?
L'ordinateur de bord m'indiquait une consommation inférieure de 1L à la réalité (6,2 au lieu de 7)
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 06 mai 2017 à 19:27:06
Et c était grave ?  :blink:   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 07 mai 2017 à 00:27:51
Et c était grave ?  :blink:   :mrgreen:
Les crashes ?
Le premier, un camion a fait demi-tour devant moi alors que j'étais occupé de dépasser. Je suis passé en dessous, mais la Speed pas. Moi une 20aine de fractures et enlèvement de la rate. La Speed n'avait plus d'avant, mais le moteur était récupérable comme l'arrière. J'ai vendu l'épave 2300€ TTC

Le deuxième, j'ai freiné bloc (je ne me souviens pas pourquoi) guidonnage violent qui m'a éjecté et la Speed est partie taper dans le camion de chantier. Moi les deux jambes cassées salement (fémur pulvérisé sur 9cm entre autres). Après un an sans trace de consolidation, j'ai subit des greffes d'os, qui semble prendre à ma cheville droite mais pas vraiment du côté du fémur gauche.
La Speed bien pulvérisée, à part le couvre culasse, AUCUN carter du moteur est en bon état (l'intérieur est en bon état), le cadre est cassé en plusieurs endroits, l'amortisseur comme la fourche sont cassés, le réservoir enfoncé...
Il faut que je fasse vérifier les jantes qui semblent bonnes, les Arrow n'ont rien, j'essayerai de vendre les pièces qui restent bonnes quand je serai en état de le faire.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 07 mai 2017 à 07:10:38
Non je demandais pour la différence de 0,8l/100 de l ordi de bord  :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 07 mai 2017 à 11:50:48
Sur ma GSX 1400, je consommais d'origine entre 7 et 8L/100 (parfois plus)
J'ai changé les coudes d'échappement pour des tubes inox non-doublés et mis un filtre K&N, ce qui a fait baisser la consommation d'un litre (entre 5,8 et 7L après)

Sur la Speed, le K&N n'a rien changé. Seulement 190 à 205 km avant l'allumage du témoin de réserve, c'est peu (la GSX a un bidon de 22L)
La question que je me pose, c'est que ça serait peut-être révélateur d'un souci...
À la prise de mesure de vitesse et de kilométrage
Au débitmètre d'essence
Dans la gestion du moteur
Ou ailleurs  :?:

Enfin, le même souci sur les deux ?  :evil:

La Street Triple à l'inverse me semble plus puissante et coupleuse qu'annoncé
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 09 mai 2017 à 16:34:54
Bon du coup j'ai retiré la buté et depuis j'ai redécouvert la moto, de la puissance même dans les tours et du couple, maintenant je m'éclate  :super:

Mais le voyant orange pour le service moteur je crois c'était allumé, n'ayant pas tune écu je suis donc passé chez mon concessionnaire pour le retiré et là ils m'ont dit que la cartographie pour être en full était différente et que je devait refaire ma cartographie car l'injection ne capte pas l'ouverture de la poignet, que se n'était pas bon pour le moteur et que c'était dangereux d'être en full blabla blabla, etc... J'ai souvent vue sur le forum que il n'y avait que la buter à retirer alors es qu'ils essayent de me vendre une carto bidon ou pas?  :evil:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: LéoT3 le 09 mai 2017 à 16:40:12
Salut,

Tu vas pour être conseillé de la sorte?
Nous sommes nombreux à pouvoir te confirmer qu'il n'y a pas de carto pour le full ou pas full. Les seules cartos spécifiques sont pour les changements d'échappement.

Si tu as la bonne carto pour ton échappement, il n'y a rien a faire de ce coté là.

Que ton concess essaye de grappiller quelques sous pour un chargement hypothétique de carto est une autre histoire... :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 09 mai 2017 à 16:47:28
Ok merci pour la confirmation, c'est à cornouille moto à Quimper qu'ils m'ont sorti sa... Je vais faire une croix chez eux...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: LéoT3 le 09 mai 2017 à 16:48:51
Ils n'ont pas mauvaise réputation pourtant! :?

Autrement, tu vas à Lanester et tu dis que tu viens de ma part! :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 09 mai 2017 à 16:54:20
Ba oué je pensais aussi qu'il était correct, dac je passerai sûrement oui, sa sera peu être moins des vendeurs de tapis, merci.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 09 mai 2017 à 17:02:30
Autrement, tu vas à Lanester et tu dis que tu viens de ma part! :wink:

J'allais de dire. :(


Tu peux toujours installer (gratuitement) TuneEcu, ton seul investissement sera dans le câble (env. 12 euros) et dans un peu de temps pour manipuler (mais il y a plein de gens sympas sur le forum qui pourront t'expliquer). :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 09 mai 2017 à 17:17:21
A Cornouille ils ont de mauvaises couilles  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 09 mai 2017 à 20:35:34
...
Tu peux toujours installer (gratuitement) TuneEcu, ton seul investissement sera dans le câble (env. 12 euros) et dans un peu de temps pour manipuler (mais il y a plein de gens sympas sur le forum qui pourront t'expliquer). :wink:

Je plussoie, par contre tune ecu est à 10€ sur le play store (= app store d'android) mais gratuit sur PC et le même câble ODB/USB sera compatible PC/android à condition d'avoir un host usb pour le téléphone ou tablette android.
Avec tune ecu, tu pourras lire en direct (ou presque) la position des papillons vue par l'ecu de la moto.

Sinon tu as quelle configuration d'échappement ? Car ton concess a peut être raison pour ta carto...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 09 mai 2017 à 21:07:20
Oui j'ai déjà tune ecu sur mobile  et pc avec mon ancienne moto mais il me manque les bon câbles.
Pour à configuration, j'ai un sc projets conic (passage bas) mais j'ai déjà fait normalement la cartographie des arrow passage bas, c'est cornouille qui m'a conseillé cette carto il y a 1 semaine pour 78e car elle allait très bien apparemment... Et aujourd'hui je retire la buter et on me dit que ce n'est pas la même quand on met sa moto en full... Et donc je devrai refaire une carto...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: LéoT3 le 09 mai 2017 à 21:41:46
78€ pour un chargement de Carto!! :blink: :blink:
Ils n'y vont pas de main morte, c'est 15 minutes de MO... :roll:

Ça a marché une fois, ils essaye de nouveau! :wink:

Apprend vite à te servir de Tune ECU, le retour sur investissement sera extrêmement rapide. :(
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 09 mai 2017 à 21:50:23
Je ne suis pas expert en cartographie mais de ce que j'ai compris, ça consiste en un tableau avec deux axes : ouverture des papillons / tour.min-1
Donc, je ne sais pas si c'est possible mais, imaginons un instant que l'on injecte une carto avec les valeurs effacées ou simplement erronées juste sur les dernières valeurs d'ouverture de papillons de (75 à 100 %) on se retrouve avec une carto compatible avec une moto bridée mais déconseillée pour une moto full.

Je sais c'est tordu... mais en fait sans pouvoir le vérifier par soi même, on ne peut être sûr de rien.

Edit :
78€ pour un chargement de Carto!! :blink: :blink:
Ils n'y vont pas de main morte, c'est 15 minutes de MO... :roll:

Ça a marché une fois, ils essaye de nouveau! :wink:

Apprend vite à te servir de Tune ECU, le retour sur investissement sera extrêmement rapide. :(

Je suis d'accord.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 09 mai 2017 à 22:31:28
Et quelque soit la cartographie ta speed ne fonctionnera pas correctement elle aura un trou à 4000
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 09 mai 2017 à 22:38:42
A 78€ la carto, ils y vont fort quand même pour un truc qui prend 1/4 d'heure.
Cela nous fait plus de 300€ de l'heure. :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 09 mai 2017 à 23:30:07
D'accord je vais devoir commander les câbles alors pour tune ecu, il ne reste plus que à trouver les bon câble et la bonne carto ^^ je vous tiens au courant quand j'aurai tous se qu'il faut
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: filibri le 10 mai 2017 à 05:38:59
Et quelque soit la cartographie ta speed ne fonctionnera pas correctement elle aura un trou à 4000

ah bon ... carto d'origine pour pots d'origine , mise en place d'une sortie ( 1 seule )  haute Sc Project , à part une multitude de " pet " à la décélération , je n'ai aucun trou , des fois moins on touche .. :siffle:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 10 mai 2017 à 08:47:32
Et quelque soit la cartographie ta speed ne fonctionnera pas correctement elle aura un trou à 4000

ah bon ... carto d'origine pour pots d'origine , mise en place d'une sortie ( 1 seule )  haute Sc Project , à part une multitude de " pet " à la décélération , je n'ai aucun trou , des fois moins on touche .. :siffle:

Jette un oeil à tes soupapes et on en reparle au bout de 30 000 km filibri  :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 10 mai 2017 à 08:48:39
je croyais que sur nos moteur c'était une légende...  non ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 10 mai 2017 à 11:20:43
Ha oui, je veux bien une explication sur les soupapes sans avoir à déchiffrer une énigme !
Donc, c'est quoi le problème ? on détériore prématurément les soupapes d'échappement avec nos pétarades ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: LéoT3 le 10 mai 2017 à 11:34:44
C'est ce que la légende urbaine raconte!! :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 10 mai 2017 à 12:19:15
Ha oui, je veux bien une explication sur les soupapes sans avoir à déchiffrer une énigme !
Donc, c'est quoi le problème ? on détériore prématurément les soupapes d'échappement avec nos pétarades ?

Non pas avec les pétarades mais avec les mauvaises cartographie car comme c'est un boitier basique elle sont toutes réglées trop pauvre en bas du coup ça fait pas du bien.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: filibri le 10 mai 2017 à 17:20:22
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 10 mai 2017 à 17:29:05
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 10 mai 2017 à 18:48:49
conclusion : change de moto  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 10 mai 2017 à 22:07:23
Avant le speed j'avais un FZ8 et donc... je fréquentais le forum dédié. Sur ce forum, il y avait un mec qui avait monté des arbres à cames de R1 (modèle avant les cross plane) et pour regler son injection le gonze avait monté une sonde lambda avec un cadran et corrigeait ses reglages de power commander avec une methode empirique. N'est il pas possible de faire de même avec tuneEcu ? Sinon avec un power commander ?

Edit : pour la lecture de richesse le gars utilisait ça :
http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html (http://www.driftshop.fr/wideband-aem-30-4110-uego.html)
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: filibri le 11 mai 2017 à 05:19:21
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.

conclusion ( avant de vendre .... ) c'est t'y quoi le "boitier " à changer et si possible son  prix , parce que j'ai quand meme l''intention de garder mon brelon un moment et en bon état de marche  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Speed-Ain le 11 mai 2017 à 06:25:21
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.
Je n'en suis pas si sûr...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0)
On dirait plutôt que l'on puisse faire ce que l'on veux !
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 11 mai 2017 à 09:01:03
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.
Je n'en suis pas si sûr...
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58085.0)
On dirait plutôt que l'on puisse faire ce que l'on veux !

ok on en re discutera au meeting si je viens  :wink:
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 11 mai 2017 à 09:27:14
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.

Le gars t'a super bien vendu sa carto à 700 boules!  :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 11 mai 2017 à 09:30:22
bon alors , faut faire régler plus riche  ? mais avec un trou obligé vers 4000 trs ... j'ai bon ?

Ni l'un ni l'autre tu ne peux pas régler une speed triple avec son boitier d'origine tu peux juste charger des map que tu vas trouver sur tune ECU mais qui ne feront pas fonctionner correctement la moto même si tu peux lire sur les forum que si.

Le gars t'a super bien vendu sa carto à 700 boules!  :lol: :lol: :lol:

Bah je m'en tape perso mais faire croire à tous les mecs que Tune ECU est la solution c'est une blague quand même...J'ai utilisé Tune ECU ,j'ai roulé avec les map pour le HP Corse puis j'ai claqué 700 euros dans un boitier et un passage au banc.Si tu veux je te prête ma speed et tu me donneras ton avis...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 11 mai 2017 à 09:32:43
Je ne viens pas au meeting, c'est pour les nazes. :roll:





















 :sad:
Titre: Re : Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: jeandemi le 15 mai 2017 à 01:11:21
219km/h maxi théorique à 7200trs/min à fond de 6. 8)

tu chipote Meve, tu chipote ! 8)

Je voudrais bien te voir, couché sur ta moto, à fond de 6 sur autoroute allemande.
Pour voir à combien tu fais grimper le compteur. :D

Tu insinue que je suis trop lourd pour ca?
Et tapator, 'foiré  :mrgreen:

ça monte à combien un Speed ?  :siffle:

J'ai pris 255 une fois mais je crois que Zampa (plus petit gabarit) ruptait sur la sienne aux alentours de 265.

donc, quand le monsieur dit qu'il plafonnait à 215 compreur c'est que son speedou à un souci, non ?

Je pense à ça :
Vous mettez (mettiez) quoi comme essence dans vos Speed?
J'ai toujours mis du SP95 (pas E10) comme le recommandait mon concessionnaire (et le manuel de l'utilisateur).
Possible que ça change la puissance par rapport à du SP98 ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: filibri le 15 mai 2017 à 05:44:40
speed R 2012 , je lui fais boire du 95 aussi ... pour le moment ça tient  :mrgreen:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Flo29 le 16 mai 2017 à 20:40:57
Juste pour confirmation avant de faire des conneries ^^ selon vous la meilleur cartographie sur tune ecu pour une speed R  de 2015:
-Ayant comme numéro VIN : 664821
-Un sc project passage bas

Le mieux serait la cartographie 20524?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 16 mai 2017 à 22:32:57
Elle aura un trou à 4000...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Labrador le 17 mai 2017 à 09:03:52
J'avais pas suivi ce post je viens de le parcourir et je dis blablabla blablabla.
La masturbation rends sourd faites gaffe à vos soupapes.  :mrgreen:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 17 mai 2017 à 10:53:46
J'avais pas suivi ce post je viens de le parcourir et je dis blablabla blablabla.
La masturbation rends sourd faites gaffe à vos soupapes.  :mrgreen:

C'est bien ce que je dis...Gaffe aux soupapes...
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: cartoum le 21 mai 2017 à 19:57:48
Salut à tous

Possesseur d'un speed 2008 dans un premier temps (avant je roulais en 04 cylindres) il et vrai que le 3 pattes n'est pas à la hauteur de tous les essais dithyrambiques que l'on à pu lire. Elle levait à peine en première à l'axel, en pointe elle prenais quand même 240 avec les pots d'origines et débridée, sans la cale en bout du câble d'accélérateur sur la rampe d'injection. Pour lui donnait un peu plus de patate j'ai monté une couronne de 45 dents, c'était nettement mieux, ça levait à l'axel, avec de ce fait le compteur faussé je prenais 250 comme qui rigole. Depuis j'ai un modèle 2012 débridé avec arrow position haute avec la carto, çà déménage nettement plus, surtout au delà de 7000 trs, çà lève sans problème en première, même en deuxième sans les DB killers. J'ai la aussi monter une couronne de 45 dents, c'est nettement plus sympa, mais il faut se rendre à l'évidence, ça manque de watt par rapport au 4 cylindres récents et il n'y à rien à faire il faut juste l'accepter sauf changer de moto!!!!!!!!
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 21 mai 2017 à 20:02:21
c'est qui axel ?  un gars qui lève la moto ? mais pour quoi faire ?
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 21 mai 2017 à 20:08:47
Salut à tous

Possesseur d'un speed 2008 dans un premier temps (avant je roulais en 04 cylindres) il et vrai que le 3 pattes n'est pas à la hauteur de tous les essais dithyrambiques que l'on à pu lire. Elle levait à peine en première à l'axel, en pointe elle prenais quand même 240 avec les pots d'origines et débridée, sans la cale en bout du câble d'accélérateur sur la rampe d'injection. Pour lui donnait un peu plus de patate j'ai monté une couronne de 45 dents, c'était nettement mieux, ça levait à l'axel, avec de ce fait le compteur faussé je prenais 250 comme qui rigole. Depuis j'ai un modèle 2012 débridé avec arrow position haute avec la carto, çà déménage nettement plus, surtout au delà de 7000 trs, çà lève sans problème en première, même en deuxième sans les DB killers. J'ai la aussi monter une couronne de 45 dents, c'est nettement plus sympa, mais il faut se rendre à l'évidence, ça manque de watt par rapport au 4 cylindres récents et il n'y à rien à faire il faut juste l'accepter sauf changer de moto!!!!!!!!

Carrément !  :blink:

Un vrai truc de dingo ,de toute manière Triumph c'est de la merde moi je dis  :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Krais le 21 mai 2017 à 21:14:26
Ils ne mesurent plus la vitesse à la roue???
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: pina le 21 mai 2017 à 21:15:45
Ils ne mesurent plus la vitesse à la roue???

Non ya une sonde avec accéléromètre comme sur les airbus
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 21 mai 2017 à 22:42:16
C'est vrai que c'est de la merde ces brêles qui ne font que 130 cv.
A une époque Christian SARRON aurait aimé les avoir.
C'est quand même un peu juste pour aller chercher le pain à Tart le haut.
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: guillaumev le 21 mai 2017 à 22:43:11
Salut à tous

Possesseur d'un speed 2008 dans un premier temps (avant je roulais en 04 cylindres) il et vrai que le 3 pattes n'est pas à la hauteur de tous les essais dithyrambiques que l'on à pu lire. Elle levait à peine en première à l'axel, en pointe elle prenais quand même 240 avec les pots d'origines et débridée, sans la cale en bout du câble d'accélérateur sur la rampe d'injection. Pour lui donnait un peu plus de patate j'ai monté une couronne de 45 dents, c'était nettement mieux, ça levait à l'axel, avec de ce fait le compteur faussé je prenais 250 comme qui rigole. Depuis j'ai un modèle 2012 débridé avec arrow position haute avec la carto, çà déménage nettement plus, surtout au delà de 7000 trs, çà lève sans problème en première, même en deuxième sans les DB killers. J'ai la aussi monter une couronne de 45 dents, c'est nettement plus sympa, mais il faut se rendre à l'évidence, ça manque de watt par rapport au 4 cylindres récents et il n'y à rien à faire il faut juste l'accepter sauf changer de moto!!!!!!!!

Tu penseras à faire une présentation à l'occasion... :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Wile le 21 mai 2017 à 22:51:47
 :blink:
Inscrit depuis le 16 août 2015, une première contribution le 31 août 2015 et toujours pas de post de présentation...
 :roll: :roll: :roll:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 21 mai 2017 à 22:55:48
Y revient dans 2 ans
L'aura pit être gagné 3 secondes pour aller chercher le pain en dépassant le 260  :siffle: :roll:
Titre: Re : Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: PierrotGAZ le 21 mai 2017 à 23:09:36
Salut à tous

Possesseur d'un speed 2008 dans un premier temps (avant je roulais en 04 cylindres) il et vrai que le 3 pattes n'est pas à la hauteur de tous les essais dithyrambiques que l'on à pu lire. Elle levait à peine en première à l'axel, en pointe elle prenais quand même 240 avec les pots d'origines et débridée, sans la cale en bout du câble d'accélérateur sur la rampe d'injection. Pour lui donnait un peu plus de patate j'ai monté une couronne de 45 dents, c'était nettement mieux, ça levait à l'axel, avec de ce fait le compteur faussé je prenais 250 comme qui rigole. Depuis j'ai un modèle 2012 débridé avec arrow position haute avec la carto, çà déménage nettement plus, surtout au delà de 7000 trs, çà lève sans problème en première, même en deuxième sans les DB killers. J'ai la aussi monter une couronne de 45 dents, c'est nettement plus sympa, mais il faut se rendre à l'évidence, ça manque de watt par rapport au 4 cylindres récents et il n'y à rien à faire il faut juste l'accepter sauf changer de moto!!!!!!!!

Tu penseras à faire une présentation à l'occasion... :roll:
:applause:   Bravo mev, je suis passé à côté !  :blink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Gatoo63 le 10 avril 2024 à 10:35:59
Petit déterrage de post !  :mrgreen:

J'ai farfouillé un peu partout sur le fofo mais je n'ai trouvé que les bribes d'info.  :?

Pour faire court, j'ai acheté récemment un speed SE de 2013 tout stock ( juste la double sortie arrow ) et je souhaiterais faire sauter cette fameuse bride.
Si des fois qqu'un du forum avec du dossier photo ou pouvait me faire un descriptif détaillé et chronologique des étapes à réaliser, je serais bien reconnaissant  !
Merci d'avance !!!  :wink: :(
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Labrador le 10 avril 2024 à 12:45:14
En fait tu peux voir la cale du côté droit , là où il y a le câble accélérateur. Elle tient par un vis BTR mais pas facile à retirer , le mieux étant de retirer le réservoir et la boîte à air.

J'ai une photo de cette câle. Une fois retiré tu as 100% d'ouverture des papillons au lieu de 70%. Pas d'autre manip à faire .

(https://nsm09.casimages.com/img/2024/04/10//24041012592323747118386014.jpg)
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: Gatoo63 le 10 avril 2024 à 13:37:17
 :super: :super: :super:

Merci pour la photo !!!
En effet c'est pas un bridage de l'espace .... :roll: :wink:
Titre: Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: fifi.38 le 10 avril 2024 à 13:48:30
c'est la petite pate en noir  :wink:

il faut une clé BTR coupée pour pouvoir accéder à la vis
Titre: Re : Re : Bridé ou pas bridé?
Posté par: cmoifrancky72 le 10 avril 2024 à 19:50:23
Une fois retiré tu as 100% d'ouverture des papillons au lieu de 70%. Pas d'autre manip à faire

 :siffle: je dirais SI, surtout avec le CT qui pointe son nez.
Il faut aussi passer chez Tromf pour être délesté de quelques centaines d'euros histoire d'avoir une carte grise à jour et valable  :roll: