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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à 2010 => Discussion démarrée par: LemonJuiz le 21 mai 2017 à 21:49:58

Titre: Remontage 1050 2009
Posté par: LemonJuiz le 21 mai 2017 à 21:49:58
Bonjour à tous,

Pardonnez moi mais je ne me présenterai pas pour le moment, tout simplement parce que j'ai rentré cette moto dans le plus grand secret et que je souhaite faire une surprise à tout mon entourage et donc je n'aimerais pas être démasqué par hasard...On ne sait jamais :mrgreen:

Je viens de rentrer il y a peu un 1050 k9 blanc (les pièces sortent de peinture. Me manque juste un sabot moteur)qui a fait une glissade sur le côté droit
Bilan un radiateur d'huile à changer
et la platine de frein arrière

Elle est montée avec des bracelets
J'ai de la chance j'ai tout un tas de pièces, parfois en double...  :P
Par contre au niveau de la visserie j'ai pas grand chose, va falloir sortir le pied à coulisse
Question importante, pour ce qui est des vis nous sommes bien sur pas du classique? rien d'exotique, ou plutôt britannique?

La moto a été longtemps stockée dans un hangar et pour le moment elle est dans cet état

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_451684image11.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451684image11.jpg)


J'ai démonté les bougies dimanche dernier et je viens de les changer par des toutes neuves
j'ai agréablement été surpris par l'état du filtre à air et du moulin.
Les bougies dessus avaient une couleur chocolat
Les puits de bougie tout propre et pas de trace d'humidité
Les crayons semblent tout neuf

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_645764image5.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645764image5.jpg)

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_509455image1.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509455image1.jpg)
Apparemment les connecteurs noir et rouge sur les carbus se mettent sur la pompe à essence, correct?

Surtout si vous voyez qque chose qui vous chagrine dîtes le !

Je vais également (corrigez moi si j'ai tort) mais dans l'ordre

changer le radiateur d'huile
vidange
Nelle huile et filtre
Nettoyage circuit de refroidissement
Nouveau LDR
Installation nouvelle platine frein arrière et bocal de frein avant, changement et purge circuit de frein

Les pneus sont tout neufs et le kit chaine aussi

Pour la partie électrique
Apparemment il y a 6 relais, et je n'en ai que 5, pouvez vous m'aider en m'indiquant comment les branchements doivent être faits?
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_142164image4.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142164image4.jpg)

En faisant le tour je me suis demandé si cette durite était correctement branchée?
je dirai oui mais je préfère vérifier..
(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_923830image3.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923830image3.jpg)

Cette semaine je vais m'occuper de nettoyer le collecteur (que j'ai en double) au belgom et démonter le rouillé qui est présent sur l'engin
au niveau de l'échappement je pense mettre un low boy sur la ligne d'origine, possible?

C'est un peu brouillon tout ça mes excuses et
Merci d'avance pour tous vos conseils




Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: jeandemi le 21 mai 2017 à 23:48:59
Pour le Low Boy, oui ça existe, chez LeoVince par exemple, ou chez Zard, probablement chez SC Project aussi

Si tu as besoin de pièces, j'en ai aussi (dont de la visserie) , en Belgique
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: PierrotGAZ le 21 mai 2017 à 23:55:21
Une  presentation succincte ne te démasquera pas, parcontre elle débloquera ton sujet  :wink:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 24 mai 2017 à 16:42:19
Merci pour le déblocage du sujet

Questions

Les pas de vis sont ils standard sur cette moto?
je compte utiliser un pied à coulisse pour prendre les différentes côtes des vis manquantes.

Pouvez vous m'aider concernant les relais, à savoir où se branche tel modèle etc..
Apparemment il y en a 6 qui se branchent tous dans la boucle arrière...et moi j'en ai 4, à chaque fois 2 modèles identiques...
Comment se teste un relais?

Pas de souci j'imagine pour faire le nettoyage du circuit LDR, remplissage avec dui nouveau, puis vidange complète huile sachant que l'engin sera démarré bien plus tard...

Je vais attaquer demain si possible par le nettoyage et le changement de LDR

Concernant l'échappement j'ai repéré un silencieux low bow arrow, est il possible de le connecter à la ligne d'origine?
j'imagine bien sûr qu'il faudra refaire la carto...
Apparemment on peut la faire soit même avec le câble qui va bien + ordi portable...Correct?

merci pour votre aide...
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 25 mai 2017 à 20:32:13
Alors aujourd'hui j'ai nettoyé le circuit de LDR en passant de l'eau dans les tuyaux...
Franchement rien à signaler c'est propre
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_438912image51.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438912image51.jpg)

Je pensais que derrière le boitier qui accueille la grosse durite du bas on avait le calorstat et bien non il s'agit en fait de la pompe à eau
encore une fois rien à dire c'est propre..
J'ai eu de le chance je crois dans mon histoire car à mon avis si le nibeau d'huile était normal (je rappelle que je n'ai plus de radiateur d'huile pour le moment) j'aurais foutu de l'huile partout dans le garage...
j'ai un peu galéré pour la remettre à cause des tuyaux, mais bon j'ai pris mon temps, une fois la pompe remise sur son axe et dans l'ergot correspondant,  zou durites remises et hop remplissage de LDR via le radiateur
je compléterai le niveau quand la moto démarrera, idem pour l'huile

Petit stress également au début du nettoyage ça fuyait en dessous du radiateur, c'est juste la durite qui était mal mise...tant mieux !
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_332591image41.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=332591image41.jpg)

Pouvez vous me dire sur quoi se branchent les durites, la fiche noire et le reste visibles sur la photo
(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_915046image12.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=915046image12.jpg)

(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_996832image31.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996832image31.jpg)

Les fiches noire et rouge réservoir
la longue durite à tête marron rouge qui dépasse sur la gauche je dirai arrivée essence
la grosse durite noire à gauche photo 1 se connecte sur le filtre à air
le reste après mystère...

Cet am pendant 3h paille de fer et G27 alu chromes pour redonner de la vie au collecteur
demain remontage, le résultat est à la hauteur du temps passé.
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LéoT3 le 25 mai 2017 à 20:39:08
En rejoignant l'association, tu auras accès à tous les manuels atelier, donc réponses à tes questions !
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 26 mai 2017 à 09:02:03
Ok merci et comment on s'inscrit ?
Le but est de partager sur le forum aussi non ?
Bonne journée
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: gulacy le 26 mai 2017 à 11:58:07
Oui, partager c'est bien. :super:


Mais les documents Triumph sont Copyrighted. Impossible de les diffuser gratos. Donc via une association, c'est possible!  :wink:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 26 mai 2017 à 14:27:51
Ok je comprends et on s'inscrit comment ?
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: gulacy le 26 mai 2017 à 14:56:43
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=926.0
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 27 mai 2017 à 14:58:25
Ok merci
Est ce que qqu'un malgré tout peut m'aider concernant les relais
J'ai récupéré dans une enveloppe 5 relais

2 Avec la ref 4rd003 620-13
3 4ra940 010-71

Ou se branchent t'ils et à quoi correspondent ils ?
Le manuel d'atelier 2005 que j'ai est très succinct sur le sujet...
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: gulacy le 27 mai 2017 à 15:10:19
Va p't'être falloir que tu attendes la fin du mitinge!  :wink:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 29 mai 2017 à 13:43:25
Ils sont toujours au triumph days???
 :siffle: :P :mrgreen:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LéoT3 le 29 mai 2017 à 14:31:58
Là, ils se racontent leurs exploits!! :mrgreen:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: jeandemi le 29 mai 2017 à 20:33:28
Regarde ici pour le manuel d'atelier

le partage de  ces liens en public est interdit
la modération


Pour le radiateur d'huile, il me semble que le mien est encore en bon état. Il t'en faut un?
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 30 mai 2017 à 12:27:48
ça y'est ils sont revenus là non?
 :siffle:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LéoT3 le 30 mai 2017 à 17:56:43
Passe un MP à Mulet, je pense qu'il va pouvoir te dépanner!
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: Mulet le 31 mai 2017 à 06:37:53
J'ai un 2007 à l'atelier bien démonté. Je prendrai quelques photos aujourd'hui mais pas d'ordi dispo pour partager directement sur le fofo donc faut m'envoyer ton numéro en MP  :wink:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: gulacy le 31 mai 2017 à 08:04:43
Mulet est bô!  :super:  :arrow:  :+1:
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 31 mai 2017 à 09:47:09
Pouvez vous me dire quel est le diamètre du maître cylindre d'origine (et sa marque) sur un speed avec des phares en amande
(année 2012 je dirai à la louche)...
Serait ce un PR19? (ça m'arrangerait bien)
Et tiens qu'elle est l'entraxe des étriers brembo? (à mon avis c'est mort pour moi il faudrait faire des pattes de déport je pense...)

je peux pê en récupérer un pour mettre sur mon sv de piste...(j'ai eu le syndrome de la poignée qui vient en butée au bout de 2-3 sessions (moto équipée durites avia et plaquettes EBC HH) bref pour faire cours si j'avais fait la dernière session je risquais de finir au tas...
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: jeandemi le 31 mai 2017 à 17:26:24
Sur les 2008-2010 c'est un 19mm Nissin (j'en ai un si tu veux)
Sur les 2011 et après, un PR19 de chez Brembo

Attention que le diamètre est fonction des étriers. Un 16mm avec un seul étrier à 4 pistons ou une paire de 2 pistons va donner une course courte et un rendu dur, tandis qu'avec une paire de 4 pistons la course sera longue et la force au levier douce.
C'est d'ailleurs ce dernier cas qui était monté sur les 2005-2007. (17mm axial)

Pour ton problème, ça peut-être le MC, mais aussi les joints d'étriers ou le liquide (ou la purge)

Pour les étriers radiaux, l'entre-axes des vis n'est pas la même pour les Japonais et les Européens (127mm et 120 ou 130?) ce qui fait que des Brembo d'une 2008-2010 ne peuvent remplacer les Nissin d'une 2005-2007, à moins de changer les pieds de fourche
Si tu veux des Brembo 4 plaquettes de 2008, j'en ai aussi

Un pote vient de crasher sa GSX-R 600, donc il y aura probablement de la pièce à vendre aussi
Titre: Re : Remontage 1050 k9
Posté par: LemonJuiz le 31 mai 2017 à 19:25:17
j'ai du tokico 2 pistons (paire forcément)
Je vais donc récupérer le pr19 en question + un kit de réfection étrier et les soucis de poignée molle seront sûrement résolus

Merci d'avance pour votre aide concernant toutes mes questions liées au remontage de la bestiole :super:
Titre: Re : Remontage 1050 2009
Posté par: LemonJuiz le 25 juin 2017 à 20:00:53
Les sautes vent speed/ street sont ils les mêmes??
Titre: Re : Remontage 1050 2009
Posté par: jeandemi le 26 juin 2017 à 10:16:07
Je ne pense pas
En tout cas, pas ceux pour les modèles à phares ronds, ça c'est sûr
Titre: Re : Remontage 1050 2009
Posté par: LemonJuiz le 24 juillet 2017 à 22:33:44
salut tertous
est ce que qqu'un aurait la gentillesse de me dire comment se remonte la boucle arrière ? (complète, avec clignos et support de plaque. avec des petites photos si possible :super:)
je ne suis pas handicapé mais avec les travaux en même temps ça me ferait gagner du temps
Merci à vous