Forum Triumphall
Mécanique => Technique Sprint GT & ST 1050 => Discussion démarrée par: Hervecat le 23 mai 2017 à 18:19:26
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Voilà; je suis en train de voir pour me faire reprendre ma belle. Opération de Madame et elle ne supporte plus la fermeté de la Sprint.
Dans la reprise, qu'il y ai l'EMC ou pas, ça n'a pas l'air de changer grand chose. Je compte donc remettre l'origine.
L'EMC acheté il y a à peine 2 ans, environ 5000kms ( ben oui presque 8 mois sans rouler ) et valeur ( sur facture) 750 euros.
Je compte le mettre à vendre 300 euros, vous en pensez quoi?
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C'est honnête et si j'avais les sous en ce moment, je te le prendrais.
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Super matos, pense à le mettre en vente sur le forum avant LBC, ca va sûrement intéresser quelqu'un !
Question bête : tu sais si c'est compatible avec d'autres modèles Triumph ? Tiger, Speed ?
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Tu peux même en tirer un peu plus.
Un EMC avec réglage déporté, aussi peu kilométré et récent, tu peux en demander 400 euros.
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Tout à fait d'accord avec Chewi, il partira à 400 €. J'ai vendu le Wilbers du Tiger, avec réglage de la précontrainte déporté à 380€ alors qu'il avait plus de bornes.
Vendu sur le forum et le propriétaire actuel ne regrette rien.
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Arg, si je n'avait pas la révision de ma belle à prévoir, ça m'aurait bien plu :?
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Bonjour, l amorto a quelle configuration ?
Poids pilote et autre.
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:blink: faut pas que jel achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète
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:blink: :blink: :blink:
Pas cher du tout!
Cela vaut sans doute la peine de passer un peu de temps à savoir si il s'adapte sur d'autres motos, à ce prix il pourrait y avoir pas mal d'intéressés! :(
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Ouh là, pas trop vite. Pour l instant il n y a rien de fait, je suis encore en négociation.
Pour le prix , il n est pas fixé, je demandais ce que vous en pensiez, c est tout. Et a priori j etais trop bas :siffle:
La config etait classique. Amorto prevu pour un usage route . J avais donne un poid d equipage de 140 kgs et usage occasionnel des valises et top case.
La plage de reglage permet de facilement s adapter a la charge, 1 ou 2 personnes, avec ou sans bagages.
Merci pour la réactivité. Si je le vends, je passerai par ici avant de le lancer sur LBC, promis.
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Le forum risque de se transformer en enchère privé si tu le vend.
Je suis aussi intéressé.
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Par contre j ai de tres gros doute sur l adaptation sur d autre modèles...
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Non je ne suis pas sûr non plus, surtout en ce qui concerne le Tiger.
J ai fait une autre concession et pareil. On prends la cote, on l enjolive pour faire plaisir mais rien oncernant l EMC.
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:blink: faut pas que jel achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète, faut pas que je l'achète
Faut pas te torturer comme ça Pierrot. . . Fais confiance à la Force. . suis ton instinct :wink:
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E ben mon instinct me dit que j ai pas le pognon pour ca.... :cry:
Ni pour faire le jeur aux soupapes qui a 10 000 de retard....
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pas glop pour toi ça
sinon, tu as Spoony qui peut peut être t'arranger ça pour (très) nettement moins cher qu'un concessionnaire :wink:
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Ni pour faire le jeur aux soupapes qui a 10 000 de retard....
elle a combien de kilomètres?
je peux même pas être tenté, les réglages ne correspondent pas à mon gabarit :mrgreen:
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C est pas grave les gars ! :mrgreen:
Er pour le gabarit emc le regle a ton poids pour pas si cher...
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Et franchement la plage de réglage est plutôt large. Ca permet de s adapter a une bonne variation de poids. Perso, la precharge était sur 1 alors qu on peut aller jusqu'à 6 ( pas 6 crans de reglage, c est progressif). J avais renseigné 140kgs de charge plus occasionnellement les bagages. Et je n ai jamais roulé avec les valises, seulement le top case 46L :?. Et tout allait tres bien.
En tous les cas l amortissement d un EMC n a rien a voir avec un origine, fini les fripures, tout devient progressif, confortable, plus de petits coups de raquettes.
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Et franchement la plage de réglage est plutôt large. Ca permet de s adapter a une bonne variation de poids. Perso, la precharge était sur 1 alors qu on peut aller jusqu'à 6 ( pas 6 crans de reglage, c est progressif). J avais renseigné 140kgs de charge plus occasionnellement les bagages. Et je n ai jamais roulé avec les valises, seulement le top case 46L :?. Et tout allait tres bien.
En tous les cas l amortissement d un EMC n a rien a voir avec un origine, fini les fripures, tout devient progressif, confortable, plus de petits coups de raquettes.
pour le moment le miens n'est pas encore trop usé, j'investi plutôt dans du vin pour ma cave en ce moment =)
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La config etait classique. Amorto prevu pour un usage route . J avais donne un poid d equipage de 140 kgs et usage occasionnel des valises et top case.
La plage de reglage permet de facilement s adapter a la charge, 1 ou 2 personnes, avec ou sans bagages.
Une petite question pour savoir si je vais pouvoir le monter direct ou si faut que je le fasse modifier chez EMC.
Ce 140kg que tu annonces Hervé ? C est le poids de réglage de base, réglé au cran 1 ?
Parce que cela voudrait dire que... moi (env 100kil) plus mon equipement plus un bagage "normal" je serai pil poil dans la fourchette... voir meme en dessous...
Cela m'étonne que tu l ais fait régler que pour du duo... mais si c est le cas cela m arrange ! :super:
Donc... des avis... des conseils de personnes qui ont de l EMC ou de l équivalent pour le réglage. .. car quoi que ce soit.. . Je suis preneur :(
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Je me trompe peut-être Pierrot, mais le poids que tu donnes c'est pour le tarrage du sort. Les clics sur ton EMC c'est pas pour l'hydrolique?
Après l'avoir monté, regarde si la course morte est égale devant et derrière. (la moto a la même assiette sans toi dessus et avec toi de dessus).
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Non, il parle de la précharge du ressort, donc bien lié à la charge de la moto ;)
Mais sur cet EMC, la précharge ne se règle pas avec des bagues sur le ressort, mais un système hydraulique avec une molette déportée.
Après, se fier à la théorie, bof... Mesurer les courses mortes, ou au ressenti en roulant, y'a que ça pour valider un réglage de précharge.... Pas assez, tu à la moto qui ondule en courbe par exemple...
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Mouais... enfin y a quand même minimum de technique de la part du constructeur quand à la determination.du ressort par rapport à un poids donnée...
Donc en gros je voudrais savoir quel poids a donné herve à EMC lors de son achat pour savoir si il faut que je le renvoi chez eux ou si je peux le monter directement.
Après bien sûr qu' il faudra que j affine en roulage "actif" pour avoir le bon reglage :wink:
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Et tu a raison.
Lorsque j'ai racheté un EMC d'occase pour le Tigrou, l'ancien propriétaire m'avais donné le poids qu'il avait indiqué à EMC comme valeur de tarage de son amroto.
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Chez EMC avec la facture il te retrouve les caractéristiques, c'était mon cas pour le mien.
Il y a à régler les crans sur l'amortisseur pour la détente ( de mémoire 32 crans mais je peux me tromper) et la charge déporté pour le ressort en fonction du chargement.
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Un peu a la bourre pour le coup, scuzez!
Si je me souviens bien, j ai donné comme indication" usage route avec duo et 140 kgs".
Je te reconfirme ça demain, je regarderai dans les factures.
Là, faut que je fasse dodo, debout 5h00 demain. Je ne suis pas en vacances moi!
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Un peu a la bourre pour le coup, scuzez!
Si je me souviens bien, j ai donné comme indication" usage route avec duo et 140 kgs".
Je te reconfirme ça demain, je regarderai dans les factures.
Là, faut que je fasse dodo, debout 5h00 demain. Je ne suis pas en vacances moi!
Y a aucun soucis Hervé... :( y a pas d urgence car l amorto m.attend sagement chez moi pendant que je bronze 8)
Merci pour tes précisions :(
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Hervé, regarde si tu as le tarage du ressort (je parierai bien sur un 9,5). Si tu n'as pas, ils doivent pouvoir le dire à partir du numéro gravé sur une coupelle de l'amorto.
PierrotGaz, je t'expliquerai comment régler la précontrainte.
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Je viens de vérifier la facture, quedalle! C est une facture on ne peut plus basique. Aucune indication technique.
J ai simplement le n° de serie, n° de facture et celui de la commande.
Mais je pense qu il n y a pas de soucis pour leur demander.
Pierrôt, si tu roules en solo avec quelques bagages, vu ton gabarit ( j ai pas dit gros! ), ça équivaut à notre duo.
Ma femme ayant d assez gros soucis d e santé, il était réglé assez souple, tu as donc de la marge en compression. Et puis c est facile d acces, tu aura tout loisir de jouer avec pour trouver le bon reglage.
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voila une histoire prend fin, une autre commence....
le voila reparti pour une nouvelle aventure sur le SPRINT à Olivesprint :(
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Ce n'est plus un amorto EMC mais plus un TallShock :mrgreen:
Pierrot, je t'ai répondu au MP :wink:
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Ouais j ai vu, merci beaucoup :(
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Ce n'est plus un amorto EMC mais plus un TallShock :mrgreen:
Pierrot, je t'ai répondu au MP :wink:
C'est ca ! :super: