Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Free For All => Discussion démarrée par: patricech le 26 mai 2017 à 20:55:51
-
Bon, je l'aime ma Sprint, je l'adore même mais mes vieilles douleurs suite à mes précédents soucis neurologiques, reviennent :roll: (dos, poignets)
Premiers indices :
- elle sera récente
- position droite (relativement)
- il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (des fois, un 2ème essai change tout, vraiment tout...surtout en full)
- prix : on ne fait pas ce qu'on veut :?
-
BM?
-
nope :wink:
-
Un scambler Ducat, un truc de vieux dn somme!
-
Ducati ?
-
faut déjà que je vende ma Sprint (je vais mettre une annonce ici d'ailleurs)
-
le scrambler Ducate, c'est "mignon" mais surement pas :D
Il faut que je puisse un peu voyager. Ce ne sera pas Ducate car MTS 950 essayée et.....http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=38079.msg1529787#msg1529787
Bref, ça ne sera pas elle
-
Bah si tu l aime tant ta Sprint ( comme moi!) , que tu veux être droit, que c est full, c est simplement le Tiger Sport et pis c est tout.
-
tu as raison, mais j'ai déjà eu deux tiger 1050 et question look, elle ne change pas assez même si je sais qu'elle a été bien optimisée
-
Niveau couleur c'est plutôt rouge ?
-
non non, c'est pas Ducate :mrgreen:
-
Ktm ?
-
un TDM :mrgreen: tu vas faire plaisir au chewi :mrgreen: :mrgreen:
-
8)
-
Ce ne sera pas un bi :wink:
-
Pas une 1000 Versys quand même ?
La Mt09 Tracer est réputée sympa mais raide,donc pas top pour ton dos :siffle:
-
Pas une 1000 Versys quand même ?
La Mt09 Tracer est réputée sympa mais raide,donc pas top pour ton dos :siffle:
J'avais essayé la Tracer et je l'avais trouvée bof bof (hyper raide notamment en effet) et je l'avais essayée dans de mauvaises conditions (trafic de dingue, temps pluvieux et donc bêtement resté en mode rain)
Je l'ai ré-essayée et si il y a du mieux (un peu moins raide), c'est une moto légère et le moteur en mode standard est vraiment sympa (même si en terme de son et de tempérament je préfère le 1050
Le mode rain de la tracer est chiant et le mode sport (A, je crois) est trop "on/off"). Je ne me suis pas senti en confiance sur cette bécane. C'est un jouet sympa mais pas pour moi
-
C est la Versys alors?
Confort et douceur assurément mais lourd et caractère léger .
-
je n'ai pas encore dit ça 8)
Le Versys, j'ai essayé par curiosité (pas le modèle qui a le design d'une machine à laver hein ?). Quelque part, on est un peu sur une Z1000SX sur-élevée (bien que cette dernière soit plus puissante) et oui, c'est très confort, facile, bourré de couple. Pas hyper expressif par rapport à un 3 pattes (encore que le 1000 a un beau tempérament dans les tours) mais très agréable en même temps. Le poids ? Le bestiau est assez impressionnant à l'arrêt mais les 250 kgs avec le plein ne se ressentent pas du tout (c'est même assez étonnant)
Ce 4 pattes a du coffre, de l'allonge, de la souplesse, un vrai élastique. J'ai enroulé tranquillou tout en ayant le sentiment de passer plus vite en courbes et autres virages qu'avec la Sprint. Je ne m'y attendais vraiment pas mais c'est mon meilleur essai jusque là. Si je regarde mon usage, souplesse, 120ch, confort...ça pourrait le faire même si je préfère largement le look de Z1000SX. Mais pour un usage quotidien, pas sur et puis, j'aime bien être en hauteur (la sprint a été une des exceptions)
Pour revenir à la Versys 1000, le look, à l'avant, ça peut aller mais l'arrière est vraiment lourd même si ça profite au confort...et ce pot :blink: (en même temps, ça se change mais j'ai du mal avec l'arrière)
J'aurai les coudées franches, ce serait la S1000XR (essayée :-)) ou la Katoche adventure 1290 (sous réserve d'un essai concluant)...mais j'ai d'autres priorités au niveau matériel et donc je ne peux pas faire ce que je veux :?
Après, c'est peut-être un mal pour un bien. En effet, j'avais essayé la S1000R et la S1000XR et vu le tempérament de ces motos (surtout la 1ère de par sa position de conduite), j'ai beau être un gars assez sage et pas spécialement talentueux en terme de "pilotage" (et mon accident de 2008 me pèse encore), vu comment j'ai roulé (un peu) comme un canard durant l'essai (même avec le chèque de caution en épée de Damoclès, c'est dire si ça m'a rendu con), j'aurai tendance à faire plus facilement le con et donc pffuit, les points sur mon permis (on trouve les excuses qu'on peut pour se faire une raison) :roll:
Essayées :
- Ducat MTS 950 : moteur super (surtout à partir de 5000 tours) mais position de conduite et touché de route (roue de 19 ?) où je ne me sens pas super à l'aise. J'avais aussi mal au poignet droit qu'avec la Sprint :blink:. Et je ne vais pas demander au consse de surélever le guidon pour un essai :mrgreen:
- Yam Tracer 900 : très joueuse, moteur très réactif (sauf le mode sport qui trop violent je trouve). Selle et amorto bout de bois bref pas pour moi
- Versys 1000 : déjà expliqué plus haut
- Katé adventure 1090 : à essayer. J'ai dit pas de bi mais bon, si il est souple, c'est à voir
- Tromph Tiger : déjà eu 2 tiger
Voilà pas décidé à 100%, bah oui, c'est vraiment un sujet à la con :mrgreen:
-
et la dauville :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Même pas je réponds :lol:
-
Une Pan, une FJR, une 1200RT, une Norge
-
Une Pan, une FJR, une 1200RT, une Norge
Je pense que les 250 kgs bien répartis sont quand même une limite que je me fixe . Je ne souhaite pas une GT :wink:
-
et la dauville :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1:
-
Même pas je réponds :lol:
même repeinte par rik??
:mrgreen:
-
Et entreqtenue par Spoony :mrgreen:
-
Tiger 800, Tiger explorer ?
-
Même pas je réponds :lol:
même repeinte par rik??
:mrgreen:
si en plus, il fait carrossier, préparateur moteur, faut voir 8)
-
Tiger 800, Tiger explorer ?
Tiger 800, j'en ai eu un mais en effet, faudrait que j'essaie la dernière mouture :)
Explorer, essayé et....pas trop aimé
à préciser que j'ai une limite budgétaire à ne pas dépasser : 10 000€ et des brouettes
-
Donc, cylindrée inférieure à 1 000 cc
-
En fait le pat, il fait un teasing sur une moto qu'il ne connaît même pas encore lui même: son choix n'étant pas définitivement définitif
:mrgreen: :mrgreen:
-
Donc, cylindrée inférieure à 1 000 cc
Pas forcément :wink:
-
En fait le pat, il fait un teasing sur une moto qu'il ne connaît même pas encore lui même son choix définitif
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
-
En fait le pat, il fait un teasing sur une moto qu'il ne connaît même pas encore lui même son choix définitif
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Tu fais ton marché: Tu attends que te soit proposé un modèle qui pourrait te convenir.
Le teasing est là en fait: qui va lui proposer la moto qui lui siéra?
:mrgreen: :mrgreen:
-
Ce n'est pas à ce point quand même :mrgreen:
Il y en a quelques unes de short listées
-
Donc, cylindrée inférieure à 1 000 cc
Pas forcément :wink:
A 10 000 € neuf , tu vas acheter du chinois
-
Qui a parlé de neuf?
-
Qui a parlé de neuf?
Patricech en introduction :wink:
-
:roll:
Pfff... Si il faut lire tous les messages maintenant... :roll:
:oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
-
Au temps pour moi pour le neuf. Ce sera du récent et si possible, du très récent
-
8) 8) 8)
-
On a parlé de la Deauville, mais chez Honda il y a aussi 2 semi trails, La Crosstourer 1200 et la Crossrunner 800.
moins de 250kgs( quoi que la 1200???), du confort, dans les 10 000 euros sans soucis, position droite. Mais bon question caractère encore....
-
La crosstourer, c'est au moins 270 kgs et 280 kgs en DTC. C'est une très bonne moto avec un excellent V4 mais que c'est lourd :blink:
-
Et puis les motos de caractère confortables, à part la Tiger, c'est nettement plus de 10 000€ sauf à aller chez Guzzi, voire Apprillia. Je ne suis pas suicidaire non plus :mrgreen:
-
La crosstourer, c'est au moins 270 kgs et 280 kgs en DTC.
T'arrive à rentre 10 kg dans ton c*l. :blink:
:mrgreen:
-
Forcément :lol: :lol:
-
Au temps pour moi pour le neuf. Ce sera du récent et si possible, du très récent
si en plus tu triches, on va avoir du mal à trouver :roll: :wink:
-
Au temps pour moi pour le neuf. Ce sera du récent et si possible, du très récent
si en plus tu triches, on va avoir du mal à trouver :roll: :wink:
En fait le pat, il fait un teasing sur une moto qu'il ne connaît même pas encore lui même son choix définitif
:mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Tu fais ton marché: Tu attends que te soit proposé un modèle qui pourrait te convenir.
Le teasing est là en fait: qui va lui proposer la moto qui lui siéra?
:mrgreen: :mrgreen:
@fifi: il faut suivre
:siffle: :mrgreen:
-
Donc si j'ai bien compris, il fait du teasing sur un modèle qui n'est pas encore sorti mais dont il attend nos commentaires avant de l'acheter d'occasion. :blink:
Elle est pas achetée cette nouvelle meule. :roll:
:lol:
-
Ménon :mrgreen:
J'avais mis neuf car je pensais à une LOA au début mais vu les mensualités proposées, j'ai du me calmer un peu
J'avais juste oublié de modifier
-
c'est justement parce que je suis.
j'ai bien compris qu'il hésite mais toutes les motos dont il a parlé sont largement au dessus des 10 000 €
-
on peut avoir une idée de l'année de l'achat :siffle: :D
-
Dès que ma sprint sera vendue...aucune touche pour le moment :D
-
c'est justement parce que je suis.
j'ai bien compris qu'il hésite mais toutes les motos dont il a parlé sont largement au dessus des 10 000 €
pat n'a pas encore lui même choisi, arrêté son choix: donc difficile de trouver
:mrgreen:
-
c'est justement parce que je suis.
j'ai bien compris qu'il hésite mais toutes les motos dont il a parlé sont largement au dessus des 10 000 €
Pas nécessairement (en dehors des Ducati et ktm)
Mais du-coup, ça m'oriente vers de la nipponeriz...ou une Tiger sport
-
c'est justement parce que je suis.
j'ai bien compris qu'il hésite mais toutes les motos dont il a parlé sont largement au dessus des 10 000 €
pat n'a pas encore lui même choisi, arrêté son choix: donc difficile de trouver
:mrgreen:
Il y a quand même une Short list si on regarde bien :siffle: :mrgreen:
-
c'est justement parce que je suis.
j'ai bien compris qu'il hésite mais toutes les motos dont il a parlé sont largement au dessus des 10 000 €
pat n'a pas encore lui même choisi, arrêté son choix: donc difficile de trouver
:mrgreen:
Il y a quand même une Short list si on regarde bien :siffle: :mrgreen:
composée de combien de candidates??
-
Allez je l ai!
Moins de 10 000, ca te permettra de mettre de l essence :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1140654786.htm?ca=18_s
Non, ne me dis pas merci, ça m a fait plaisir :lol:
-
Allez je l ai!
Moins de 10 000, ca te permettra de mettre de l essence :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1140654786.htm?ca=18_s
Non, ne me dis pas merci, ça m a fait plaisir :lol:
Rien à prévoir avant juin 2017
Il reste 2 jours pour rouler tranquille, dépêchez-vous d'acheter :mrgreen:
-
Je sais que ce n'en serait pas une mais BM serait un bon choix.
Il y a de très bonnes récentes dans ton budget en R ou GS.
-
Je sais que ce n'en serait pas une mais BM serait un bon choix.
Il y a de très bonnes récentes dans ton budget en R ou GS.
voilà du constructif :(
faut que je regarde
merci PYves :wink:
-
Allez je l ai!
Moins de 10 000, ca te permettra de mettre de l essence :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1140654786.htm?ca=18_s
Non, ne me dis pas merci, ça m a fait plaisir :lol:
:mrgreen:
-
Allez je l ai!
Moins de 10 000, ca te permettra de mettre de l essence :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1140654786.htm?ca=18_s
Non, ne me dis pas merci, ça m a fait plaisir :lol:
Rien à prévoir avant juin 2017
Il reste 2 jours pour rouler tranquille, dépêchez-vous d'acheter :mrgreen:
dis-donc le poseur de papiers peints du dimanche, je ..mais...et merde, faut que je modifie ça :roll:
(décidément, je suis à l'ouest moi)
-
:mrgreen:
-
et allez, une cure d'omega 3 et vitamines C :lol:
-
vous allez me tuer mais j'ai adoré l'essai de celle-là
ça a été comme un laideron (qui s'est arrangé un peu depuis la dernière fois)qui serait une déesse de l'amour mais que tu ne présenterai pas à ta famille :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1118621134.htm?ca=12_s
-
:blink:
Ce n'est quand même pas les Oméga 3 qui te rendent comme ça
-
:blink:
Ce n'est quand même pas les Oméga 3 qui te rendent comme ça
:mrgreen:
-
je serai tenté mais pas très confort non ? :mrgreen:
plus sérieusement, j'aime bien mais bon, pour aller bosser tous les jours :?
https://www.leboncoin.fr/motos/1138775067.htm?ca=12_s
-
A taper dans le riz ... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1129812224.htm?ca=12_s
-
à ce compte là, je préfère la Versys :wink:
-
Tu veux ré-essayer ma GS LC ? :lol:
-
Tu veux ré-essayer ma GS LC ? :lol:
j'aimerai bien mais c'est encore hors budget :?
-
je serai tenté mais pas très confort non ? :mrgreen:
plus sérieusement, j'aime bien mais bon, pour aller bosser tous les jours :?
https://www.leboncoin.fr/motos/1138775067.htm?ca=12_s
Pas confort mais on s'y fait.
C'est une moto de jeune :siffle:
-
je serai tenté mais pas très confort non ? :mrgreen:
plus sérieusement, j'aime bien mais bon, pour aller bosser tous les jours :?
https://www.leboncoin.fr/motos/1138775067.htm?ca=12_s
Pas confort mais on s'y fait.
C'est une moto de jeune :siffle:
sinon, le jeunot, tu allait bosser tous les jours avec + de l'interfile ? :mrgreen:
-
A taper dans le riz ... :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/motos/1129812224.htm?ca=12_s
J'ai vomi...
:mrgreen:
Sinon, Pat, sérieusement, je ne vois même pas pourquoi tu te poses autant de questions.
Tiger Sport épicétou !!! Le reste c'est de la masturbation intellectuelle... 8)
:wink:
-
J'acquiesse :(
Le Tiger Sport offre un très bon compromis.
Sinon ma moto, je l'utilise principalement le WE pour des ballades bucoliques de 300 à 450 km.
-
J'acquiesse :(
Le Tiger Sport offre un très bon compromis.
Sinon ma moto, je l'utilise principalement le WE pour des ballades bucoliques de 300 à 450 km.
Bucolique qui dit le môssieu
:mrgreen:
-
Oui,car dans "bucolique", il y a "bu"...
:mrgreen:
-
Oui,car dans "bucolique", il y a "bu"...
:mrgreen:
Et après avoir trop bu c'est la colique
CQFD
:mrgreen:
-
:mrgreen:
-
Sinon, il aura tout de même fallu 6 pages avant de commencer un pourrissage en règles !
Faut pas mollir !!!
8)
-
Oui,car dans "bucolique", il y a "bu"...
:mrgreen:
Et après avoir trop bu c'est la colique
CQFD
:mrgreen:
:mrgreen: :+1:
-
merci fifi
:wink:
-
Sinon, il aura tout de même fallu 6 pages avant de commencer un pourrissage en règles !
Faut pas mollir !!!
8)
Bah c'est pas grave car je m'étais déjà pourri tout seul en me mélangeant les pinces (neuf pas neuf etc) :mrgreen:
-
Le Tiger sport, ouais je sais mais il n'y a que le dernier qui change un peu plus au niveau look (et encore). Le souci est que j'en ai déjà eu deux :?
Je ne voulais pas de bi mais je vais faire une exception pour essayer une ktm 1199 adventure
-
La 1199 adventure... c'est une panigale avec des saccoches et un top ? :mrgreen:
-
Hou pinaise :mrgreen:
Bref, la 1190 8)
-
:mrgreen:
Mais je vais suivre ton sujet avec attention car je me pose les mêmes questions, l'expérience du tigre en moins :siffle:
-
De toute façon, la Tiger est une moto de vieux...
8)
-
La preuve :siffle:
-
De vieux qui se traîne la b*te. Enfin c'est ce qui c'est dit ce week-end, après... :siffle: Je dis ça je dis rien :mrgreen:
-
Toutafé !
8)
-
De vieux qui se traîne la b*te. Enfin c'est ce qui c'est dit ce week-end, après... :siffle: Je dis ça je dis rien :mrgreen:
non on a entendu dire ... tout au plus :siffle:
-
J'ai deux touches pour la sprint :P
-
oh, les gamins, quand on parle de vieux, mettaient des noms parce que je me sens con cerné. :siffle: :wink:
pis j'm'en fouts :D
-
Depuis que j'ai revendu le Tiger, j'ai, en effet, pris un coup de jeune. :lol:
-
Bon après un petit échange d'expérience avec Nini :
Short list actuelle :
- Versys 1000 2015/2016
- Tiger sport 2014....2016 peut-être en serrant bien (mais ça va être très difficile)
A intégrer à la short list ?
- Derniere Tiger 800...
- ...
Demain, un "acheteur" va me confirmer ou non l'achat de ma Sprint
-
UP
la S 1000 R est un roadster sportif, avec tous les avantages et défauts de ce type de moto.
elle est du même moule que la Speed, en plus mieux un peu de partout, même en prix :D
-
UP
la S 1000 R est un roadster sportif, avec tous les avantages et défauts de ce type de moto.
elle est du même moule que la Speed, en plus mieux un peu de partout, même en prix :D
Merci fifi :wink:
Je me posais des questions aussi sur le coût d'entretien
-
C'est kif-kif avec Triumph
J'ai payé 100€ les 1 000 km main d'oeuvre offerte
Les 10 000 et 20 000 coûte à peu près 200€
Les 30 000 m'ont coûté un peu plus de 500€
Elle consomme 6.2 l/100. Conso moyenne sur 30 000 km
-
C'est kif-kif avec Triumph
J'ai payé 100€ les 1 000 km main d'oeuvre offerte
Les 10 000 et 20 000 coûte à peu près 200€
Les 30 000 m'ont coûté un peu plus de 500€
Elle consomme 6.2 l/100. Conso moyenne sur 30 000 km
effectivement :blink:
merci :(
-
Bon, à part les emmerdes actuelles, il se passe des choses sympas aussi
ce matin, essai d'une belle tiger sport d'un tallien bien sympa :(
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63355.0
Lui avec sa R1200RS (miam le pot Remus) et moi avec sa Tiger Sport de 2014 qui attend son nouveau maître 8)
Une mini balade bien agréable. J'ai eu deux Tiger 1050 et, même si je m'y attendais, ce n'est plus la même moto. Les modifs apportées la rendent plus légère qu'elle ne l'est réellement. Le freinage est plus mordant et la fourche ne plonge quasiment pas
Elle est plus maniable (bien que je crois que l’empattement a été un allongé) et surtout, elle tourne toute seule. La selle est plus ferme mais ça colle avec sa philosophie...bref, j'ai beaucoup aimé et aimerait qu'elle soit mienne (oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :mrgreen:)
Prochaine étape...financement (faut une petite rallonge en plus de la vente de la Sprint :siffle:)
Je suis comme Jésus. Pour le moment j'y crois, la semaine prochaine je serai fixé (sauf si elle part avant mais c'est le jeu)
Récap de la shortlist :
Cibles : trail (très) routier ou carrément roadster crapuleux et une exception, la Z1000SX (oui, je sais, je suis compliqué dans ma tête) 8)
- Versys 1000 : le meilleur essai avant celui de la Tiger Sport...mais cet arrière de break, non, je ne peux finalement pas
- S1000R : j'adore mais pour les trajets quotidiens...
- S1000XR : trop chère mon fils
- R1200GS (m'en fout, moi j'aime) : trop chère mon fils (même si j'en ai raté une autour de 8000€ avec 25000 borne chez Gauvin moto :blink: )
- R1200R (m'en fout, moi j'aime...un peu moins que la GS) : trop chère mon fils
- Z1000SX : pas essayée mais je suis sur que j'aurai adoré (le moteur surtout) mais finalement trop proche de mon ex Sprint
- Monster 1200 : essayée chez YE Motori : tombé en panne d'essence sur l'autoroute :roll:, embrayage très très dur (pourtant hydraulique) mais le vendeur a été tellement arrangeant et cohérent ...que je ne l'ai pas achetée 8)
- La Caponord : j'ai beaucoup aimé (essai il y a quelques années) mais j'en connais pas mal qui ont galèrés (et certains ne sont pas loin d'ici :mrgreen:)
- KTM adventure 1050 (accessible) ou 1190 (un poil au-dessus de mon budget) et la 1090 est encore trop chère car trop récente. Le look, les couleurs...je n'aime vraiment pas et si en plus il faut coller soi-même des autocollants...
- Tiger Sport 2014 : bah oui, c'est celle qu'il me faut (à défaut d'une S1000XR ou GS liquide)
Bon après, si je me prends un malus de la mort, ça risque de remettre en question pas mal de choses :?
-
Je plussoie Patrice, le Tiger Sport est une très bonne machine :( en toute impartialité :siffle: :mrgreen: tu comptes la prendre avec la bagagerie ?
-
Je plussoie Patrice, le Tiger Sport est une très bonne machine :( en toute impartialité :siffle: :mrgreen: tu comptes la prendre avec la bagagerie ?
oui en toute impartialité, en effet :mrgreen:
si je peux la prendre, je ne prends pas les valises et garde le top case :)
-
bon me voilà de retour 8)
Bon concernant la Tiger sport, je voulais vraiment la prendre mais j'avoue que j'aurai souhaité à la base un cardan vu mon usage mais vu mes prétentions financières (à pars un vieux truc ultra kilométré)....pas grand chose
La Tiger restait un (super) second choix...sauf que j'ai eu une offre que j'ai eu du mal à refuser
Je voulais :
- une position haute : check
- un cardan : check
- une moto valorisante : check (si si)
- que vous vous foutiez de ma gueule : check
(http://i823.photobucket.com/albums/zz160/patricech/IMG_0544_zpsa9b0gno8.png) (http://s823.photobucket.com/user/patricech/media/IMG_0544_zpsa9b0gno8.png.html)
2012, 17000 bornes
allez lâchez vous 8)
Plus sérieusement, ben moi, je la trouve belle. Une fois le poids correctement appréhendé (270kgs tout de même) elle est très maniable, confortable et le V4 très punchy avec une belle sonorité
Bon ben plus qu'à changer de forum moi :siffle: :mrgreen:
-
Tu voulais pas une moto ?
:mrgreen:
Féloches :(
-
Ça part en cacahuètes ce forum...
:cry:
-
Tu voulais pas une moto ?
:mrgreen:
Féloches :(
:+1:
Sinon :super: Patricech
-
C'est quoi? J'ai même pas reconnu :oops:
-
un trail routier 8)
-
Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais j'aime bien le V4 moi aussi. :)
-
Tu voulais pas une moto ?
:mrgreen:
Féloches :(
:+1:
Sinon :super: Patricech
Rohhhh :lol: :wink:
-
Je suis à Paris ce soir, je vais venir te lapider! :mrgreen:
Autrement, féloches! :super:
-
un trail routier 8)
Réponse de Google Images :
Hypothèse la plus probable pour cette image : Honda Crosstourer
Ah oui... quand même... je ne savais même pas que ça existait :blink:
Y'a pas un modo pour faire un peu de ménage ce soir ? :roll:
:mrgreen:
Bon, allez, féloch quand même :super: mais c'est bien parce que c'est toi :wink: :mrgreen:
-
Je suis à Paris ce soir, je vais venir te lapider! :mrgreen:
Autrement, féloches! :super:
Fallait me dire Léo :blink:
Je t'aurais offert un verre et ensuite tu m'aurais lapidé :mrgreen:
-
Passage éclair.
Je viens d'arriver à l'hôtel et réunion demain toute la journée pour un retour vers ma belle Bretagne à 18h00.
-
Toi aussi ça te donne le tournis cette meule, que tu te plantes de post! :mrgreen:
-
8)
-
:mrgreen:
-
Hypothèse la plus probable pour cette image : Honda Crosstourer
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
-
en fait le concept c'est que tu reprends toujours au minimum deux fois la même moto pour être :mrgreen: sûr !
-
C'est ça :mrgreen:
2 Tiger
2 sprints
:lol:
-
Après tous les efforts qu'on a fait pour transformer ce forum en club privé pour BoboHypster néo rétro homo cono, tu fout tout en l'air avec ta meule pour cadre moyen étéro bléro :mrgreen:
-
Euh ! Comment dire ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne compte plus sur moi pour l'héberger pendant tes vacances !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je tiens à garder un minimum d'honneur et de classe dans mon garage ! :lol:
Je déconne !
Elle sera la bienvenue, maintenant que j'ai encore plus de place........
Dans le cabanon, à coté du sac de charbon de bois !
Sur un malentendu, le BBQ risque d'avoir une saveur particulière !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
-
T en avais pas deja eu une patricech?
-
Après tous les efforts qu'on a fait pour transformer ce forum en club privé pour BoboHypster néo rétro homo cono, tu fout tout en l'air avec ta meule pour cadre moyen étéro bléro trobo :mrgreen:
Ouais, chuis trop un rebel :mrgreen:
-
Euh ! Comment dire ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne compte plus sur moi pour l'héberger pendant tes vacances !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je tiens à garder un minimum d'honneur et de classe dans mon garage ! :lol:
Dixit le gars qui roule (aussi) en GS 8)
Je déconne !
Elle sera la bienvenue, maintenant que j'ai encore plus de place........
Dans le cabanon, à coté du sac de charbon de bois !
Sur un malentendu, le BBQ risque d'avoir une saveur particulière !!! :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
bah ce sera nippon ni mauvais :mrgreen:
-
T en avais pas deja eu une patricech?
ouiss...je suis versatile, instable, changeant et je le revendique :mrgreen:
nb : tu peux m'appeler Patrice, à moins que tu ai pris l'accent Portugais en le disant :blink:
-
Hypothèse la plus probable pour cette image : Honda Crosstourer
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
ben franchement, j'aurai bien aimé
-
T en avais pas deja eu une patricech?
ouiss...je suis versatile, instable, changeant et je le revendique :mrgreen:
Ah !! Je comprends mieux pourquoi t'as pas pris mon K13S, t'en avais jamais eu !!! :mrgreen:
Remarque t'as raison c'est mieux par paire 8)
-
Après tous les efforts qu'on a fait pour transformer ce forum en club privé pour BoboHypster néo rétro homo cono, tu fout tout en l'air avec ta meule pour cadre moyen étéro bléro :mrgreen:
Exactement ce que je me disais, 9 pages de teasing pour finir chez Hondall :roll:
-
T en avais pas deja eu une patricech?
ouiss...je suis versatile, instable, changeant et je le revendique :mrgreen:
Ah !! Je comprends mieux pourquoi t'as pas pris mon K13S, t'en avais jamais eu !!! :mrgreen:
Remarque t'as raison c'est mieux par paire 8)
Bah surtout, fallait que je vende ma R12R :)
Mais bon, vous avez raison, j'aime autant mes motos que mes bourses, par deux (de rien pour ce moment de poésie €
-
Après tous les efforts qu'on a fait pour transformer ce forum en club privé pour BoboHypster néo rétro homo cono, tu fout tout en l'air avec ta meule pour cadre moyen étéro bléro :mrgreen:
Exactement ce que je me disais, 9 pages de teasing pour finir chez Hondall :roll:
Bah c'est pas bien d'être sextair 8)
-
Euh ! Comment dire ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne compte plus sur moi pour l'héberger pendant tes vacances !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je tiens à garder un minimum d'honneur et de classe dans mon garage ! :lol:
Dixit le gars qui roule (aussi) en GS 8)
Rappelle-moi le nombre de personnes ici qui roulent en BM ? :lol: :lol: :lol:
-
C'est pas de ma faute si les bon designers Honda ne bossent qu'au département BAR.
Ça fait depuis la VTR SP2 qu'ils n'ont pas réussi a me mettre une demi-molle et encore c'était une demi :siffle:
-
Euh ! Comment dire ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne compte plus sur moi pour l'héberger pendant tes vacances !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je tiens à garder un minimum d'honneur et de classe dans mon garage ! :lol:
Dixit le gars qui roule (aussi) en GS 8)
Rappelle-moi le nombre de personnes ici qui roulent en BM ? :lol: :lol: :lol:
oui mais la mienne gagne à être connue 8)
et pis j'ai dis "GS" et pas BM :siffle: :mrgreen:
-
BM c'est bien 8)
Les designers Honda auto ont quand même un goût .... certain.
-
C'est pas de ma faute si les bon designers Honda ne bossent qu'au département BAR.
Ça fait depuis la VTR SP2 qu'ils n'ont pas réussi a me mettre une demi-molle et encore c'était une demi :siffle:
Les goûts tout ça :wink: ...car le truc, c'est que j'aime bien les trails (ça doit être culturel, la Corse tout ça). je suis donc irrécupérable et du-coup, j'aime bien la gueule de la GS liquide, de l'Africa Touine et aussi de la Crosstourer qui, en terme de prestations routières, se rapproche de la GS (confort, agrément...)
-
BM c'est bien 8)
Les designers Honda auto ont quand même un goût .... certain.
Pour BM, je suis d'accord même si je trouve que ça reste surcoté mais bon, c'est la loi du marché et du-coup ben je verrai plus tard pour une GS liquide (si j'arrive à augmenter mon salaire de presque 1000€..si, si :D)
Pour le design, ben moi je la trouve pas mal ma Cross, surtout équipée comme elle l'est et franchement, c'est ce qui compte (en plus des reprises rageuses du V4 :()
-
Je n'avais pas pensé à la Crosstourer au moment de ma recherche mais il s'agit à coup sûr d'une bonne moto.
Concernant BM, je partage ton avis, c'est surcoté ! Cependant, avec nos critères, tu tombes fatalement sur cette marque.
-
Je n'avais pas pensé à la Crosstourer au moment de ma recherche mais il s'agit à coup sûr d'une bonne moto.
Concernant BM, je partage ton avis, c'est surcoté ! Cependant, avec nos critères, tu tombes fatalement sur cette marque.
je suis d'accord mais me concernant à moins de prendre un modèle très kilométré, point de salut vu mon budget (dans les 8000€) :wink:
Sinon, ma nippone, elle fait 270 kgs et il faut faire gaffe si on béquille lorsqu'on est en pente par exemple...pas tombé mais j'ai eu chaud :siffle: :mrgreen:
Après, je constate que je me faufile mieux qu'avec la Sprint (pas dur) et surtout, je vais nettement plus vite tellement elle est facile et maniable (d’ailleurs, faut que je me calme)
-
Ça fait depuis la VTR SP2 qu'ils n'ont pas réussi a me mettre une demi-molle et encore c'était une demi :siffle:
C'est peut-être aussi parce que depuis la VTR SP2 tu as vieilli :mrgreen:
-
je suis d'accord :wink:
Elle fait 270 kgs et il faut faire gaffe si on béquille lorsqu'on est en pente par exemple...pas tombé pais j'ai eu chaud :siffle: :mrgreen:
Après, je constate que je me faufile mieux qu'avec la Sprint (pas dur) et surtout, je vais nettement plus vite tellement elle est facile et maniable (d’ailleurs, faut que je me calme)
En même temps c'est une honda! La firme a comme marque de fabrique cette facilité de prise en main qui les rend évidentes même avec peu de temps.
C'est parfois un avantage mais aussi une faiblesse de part ,( parfois) des personnalités plus effacées.
Mais à coup sûr de bon outils. Et en plus tu n'en croisera malgré tout pas tant que ça, Félicitations
-
je suis d'accord :wink:
Elle fait 270 kgs et il faut faire gaffe si on béquille lorsqu'on est en pente par exemple...pas tombé pais j'ai eu chaud :siffle: :mrgreen:
Après, je constate que je me faufile mieux qu'avec la Sprint (pas dur) et surtout, je vais nettement plus vite tellement elle est facile et maniable (d’ailleurs, faut que je me calme)
En même temps c'est une honda! La firme a comme marque de fabrique cette facilité de prise en main qui les rend évidentes même avec peu de temps.
C'est parfois un avantage mais aussi une faiblesse de part ,( parfois) des personnalités plus effacées.
Mais à coup sûr de bon outils. Et en plus tu n'en croisera malgré tout pas tant que ça, Félicitations
merci :wink:
Pour la facilité, c'est vrai mais en même temps, les motos modernes sont quasiment toutes assez faciles de prise en main (en dehors de missiles exclusifs). J'avais d'ailleurs trouvé la kawa versys encore plus facile de prise en main
Concernant la personnalité, c'est assez vrai en général mais pour la Cross, je ne la trouve pas plus impersonnelle que la GS (même si j'avoue que je préfère la GS en terme de look...les liquides pas les précédentes). La personnalité passe aussi par un moteur et en terme de son, de couple, d'agrément, le V4 n'est pas en reste...Même si il consomme pas mal :?
Bref, je ne la vois pas comme un outil, loin de là :wink:
-
Quand je dis "outil" ce n'est pas péjoratif. C'est plutôt pour mettre en évidence leur éfficacité qui reste en général quelque soit le type de terrain ou de pilote.
Tu te fais plaisir avec? Donc c'est une bonne moto. parce :lol:que le but est quand même celui là
-
vala :wink:
-
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :RAB:
-
c'est ça et moi, je l'aime mon flacon :mrgreen:
-
Ça fait depuis la VTR SP2 qu'ils n'ont pas réussi a me mettre une demi-molle et encore c'était une demi :siffle:
C'est peut-être aussi parce que depuis la VTR SP2 tu as vieilli :mrgreen:
Oulala, c'est pas très rassurant ce que tu nous dis la. Dois-je comprendre que tu me parles par expérience ? :mrgreen:
Peu importe, depuis tout ce temps d'autres bécanes m'ont donné le kiki tout dur, ce qui me prouve que tu ne dois pas tout à fait avoir raison.
D'ailleurs tu l'as sans doute expérimenté toi-même à la réussite de ton dernier collage d'autocollants. :siffle:
-
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
La Caponord est victime d'une réputation totalement erronée. :|
Ou pas. :mrgreen: :lol:
Félicitations pour ton nouvel achat Patrice. Honda, c'est la certitude d'avoir une moto intuitive et facile. :wink:
-
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
La Caponord est victime d'une réputation totalement erronée. :|
Ou pas. :mrgreen: :lol:
Félicitations pour ton nouvel achat Patrice. Honda, c'est la certitude d'avoir une moto intuitive et facile. :wink:
comme avec ma tondeuse
je n'ai pas lu le mode d'emploi
:mrgreen:
-
D'ailleurs tu l'as sans doute expérimenté toi-même à la réussite de ton dernier collage d'autocollants. :siffle:
J'avoue qu'il en faut maintenant un peu plus pour réveiller popaul :mrgreen:
-
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
La Caponord est victime d'une réputation totalement erronée. :|
Ou pas. :mrgreen: :lol:
Félicitations pour ton nouvel achat Patrice. Honda, c'est la certitude d'avoir une moto intuitive et facile. :wink:
comme avec ma tondeuse
je n'ai pas lu le mode d'emploi
:mrgreen:
:mrgreen:
quelle comparaison :siffle: :+1:
-
:RAB:
-
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
La Caponord est victime d'une réputation totalement erronée. :|
Ou pas. :mrgreen: :lol:
Félicitations pour ton nouvel achat Patrice. Honda, c'est la certitude d'avoir une moto intuitive et facile. :wink:
comme avec ma tondeuse
je n'ai pas lu le mode d'emploi
:mrgreen:
:mrgreen:
quelle comparaison :siffle: :+1:
je sais facile,
:oops:
j'ai hésitais et puis en fait non
:mrgreen:
merci fifi
j'ai bien une toudeuse de la marque honda HRX 486
8)
-
Entre nous, il vaut mieux qu'Honda fasse des tondeuses, au moins elles sont efficaces.
Imagine deux secondes une tondeuse Triumph : la lame, tu dois appuyer deux fois sur gachette pour qu'elle coupe. Un premier appui, elle commence à tourner, second appui, elle coupe.
:roll:
-
ceci dit, j'ai une tondeuse à moteur Honda (un mono :D) depuis 19 ans.
moi aussi, je n'ai jamais lu le mode d'emploi. :(
je n'ai jamais trouvé le bouchon de vidange, du coup je ne l'ai jamais faîte. :oops:
je dois rajouter un dé à coudre d'huile par an.
Je tapote le filtre à air de temps en temps.
-
je n'ai jamais trouvé le bouchon de vidange, du coup je ne l'ai jamais faîte. :oops:
J'ai aussi une tondeuse à moteur Honda et pour la vidange, je fais comme avec ma femme, je la retourne pour la vider. :oops:
-
C'est pas pour les remplir qu'il fait les retourner? Tu dois t'y prendre mal :siffle:
-
:lol:
Effectivement tyoc s'y prend mal :roll:
Mode d'emploi:
https://youtu.be/BzboRXyX77s
-
Ouais ben tondeuses ou pas, les Honda sont les plus rapides 8)
http://www.moto-station.com/article75986.html/t711-ktm.html
-
je n'ai jamais trouvé le bouchon de vidange, du coup je ne l'ai jamais faîte. :oops:
J'ai aussi une tondeuse à moteur Honda et pour la vidange, je fais comme avec ma femme, je la retourne pour la vider. :oops:
:mrgreen: :+1:
a vrai dire, tu peux les remplir dans n'importe quelles positions. (encore une histoire "sans queue ni tête") :oops:
-
Tout pareil que vous les gars. Une pas toute jeune mais qui demarre quand on lui demande. Bon elle suce un peu, mais ça ne me déplaît pas :siffle:.
Sinon elle a un orifice de bouché depuis au moins 15 ans. On parle bien de tondeuse hein!. La bougie a foiré le pas de vis de la culasse ( c est pas moi! :siffle: ), donc jamais démontée depuis. Elle s en fout. Je crois bien qu elle démarrerait sans.
Patrice si ton moteur est un HR214, on a le même :mrgreen:
-
C'est dégueulasse votre histoire !!! :blink:
-
C'est dégueulasse votre histoire !!! :blink:
Tu dis ça parce que tu as une tondeuse électrique. :RAB:
:merci: fifi. :wink:
-
Ou pas de tondeuse, il fait tout a la main :mrgreen:
-
Ou pas de tondeuse, il fait tout a la main :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :+1:
-
oui c'est dégueu et très loin du sujet :)
je...enfin...bref ok, c'est le free :roll:
donc je vous merde allègrement avec vos tondeuses à la con 8)
@seeli : merci :wink:
-
On est tombé bien bas, ici !
D'un forum Triumph, on est passé à un forum BM, c'était pas bien glorieux :mrgreen:
Et maintenant un forum de tondeuse...........Honda !
La vérité, c'te misère ! :mrgreen:
-
oui c'est dégueu et très loin du sujet :)
je...enfin...bref ok, c'est le free :roll:
donc je vous merde allègrement avec vos tondeuses à la con 8)
@seeli : merci :wink:
En même temps tu as un trail c'est pour jardiner et de la marque Honda... donc pas loin du sujet
-
ouais, c'est vrai...et pas du tout capillotracté comme analogie :mrgreen:
-
L'analogie... rappellez moi, c'est la science de quoi déjà ? :mrgreen:
-
On est tombé bien bas, ici !
D'un forum Triumph, on est passé à un forum BM, c'était pas bien glorieux :mrgreen:
Et maintenant un forum de tondeuse...........Honda !
La vérité, c'te misère ! :mrgreen:
bah attends, y en a bien un qui va finir par acheter ça 8)
(https://storage.googleapis.com/postpickle/2016/titles/1462169598.jpeg)
-
Une benelli... pour partir loin et ne jamais revenir...
-
Une benelli... pour partir loin et ne jamais revenir...
c 'est bien ça : DSK parti loin et n'est jamais revenu !!
-
Ne nous écartons pas du sujet:
Le trail du pas parigot corse lui sert à jardiner de la marque des tondeuses.
Le fourbe a essayé de dévier du sujet...
:mrgreen:
-
damned 8)
-
C'est dégueulasse votre histoire !!! :blink:
Tu dis ça parce que tu as une tondeuse électrique. :RAB:
:merci: fifi. :wink:
je fait dans le pratique, Electrique , à batterie et mulshing
-
Bon ben ayé, on a encore perdu Patoche...
8)
Heureusement que tu es là, j'ai cru qu'il avait pris une caponord. :mrgreen:
La Caponord est victime d'une réputation totalement erronée. :|
Ou pas. :mrgreen: :lol:
Félicitations pour ton nouvel achat Patrice. Honda, c'est la certitude d'avoir une moto intuitive et facile. :wink:
comme avec ma tondeuse
je n'ai pas lu le mode d'emploi
:mrgreen:
:+1:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
8)